| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-06-2024 à 15:19:47 ![]() ![]() |
antac .. | Qu est ce que je ne voudrais pas revivre le duel LFI RN dans ma circonscription... |
basketor63 Sarkozy en prison |
Une des raisons est que qualifier le Hamas de groupe terroriste, clos beaucoup trop facilement des questions complexes, et donne carte blanche à Netanyahou et son extrème droite pour faire un carnage. Et on le voit bien : "ho c'est le ministere de la santé du Hamas" boom on explose tout C'est aussi un refus de s'inscrire dans la logique de la théorie de Hutinghton sur le clash des civilisations, la guerre contre le terrorisme, war on terrorism etcetera qui résolvent beaucoup trop simplistiquement certaines question. https://en.wikipedia.org/wiki/Clash_of_Civilizations Aussi si c'est des terroristes, comment ne peut on pas donner un soutient inconditionnel à ceux qui les combattent ? Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 16:39:03 |
Hoiniel |
|
Maalak |
Message cité 2 fois Message édité par Maalak le 10-06-2024 à 16:40:31 |
Tu démontres exactement mon point en formulant la question ainsi. La question à si ça justifie de tuer 15000 enfants derrière, tu te la poses pas puisque c'est justifié automatiquement par le fait de luter contre des terroristes. Sauf qu'en vrai il y a pas de justification. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 16:44:51 |
C'est bien le problème, sans justifier l'action du Hamas du 07/10, tu refuses clairement de voir que Israël attaque la Palestine depuis 50 ans Donc c'est pas "SI Israël attaque pas le Hamas", c'est "Israël attaque la Palestine depuis 50 ans" factuellement, ça ne veut pas dire que le 07/10 est justifié, ça veut dire que tu ignores des faits assez évidents. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 16:48:22 |
Rasthor |
Là où il y a potentiellement une nuance, c'est de qualifier l'ensemble du Hamas de groupe terroriste. D'autant qu'il a une branche politique et une branche armée. Il y a plein de pays dans le monde qui les classent comme groupe terroriste (en rouge), ou alors seulement la branche armée (en jaune). Mais d'autres ne le font pas, dont des pays occidentaux (Toute l'Amérique latine, la Suisse, la Norvège, l'Islande) ainsi que l'Afrique, l'Asie (sauf Japon): Message édité par Rasthor le 10-06-2024 à 16:47:37 |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 10-06-2024 à 16:48:24 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Rasthor |
|
lol bah non ils ont pas le droit de se défendre en faisant des crimes contre l'humanité. C'est d'ailleurs justement en tentant de l'expliquer que El Muchacho s'est fait ban 6 mois
Je ne le crois pas du tout. En effet on peut poser la question de pourquoi on aide pas des résistances militaires non terroristes à luter contre l'occupation et la colonisation israelienne, ainsi que contre le Hamas. La réponse est assez simple. Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 17:08:25 |
cisko |
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 10-06-2024 à 17:07:51 |
Errare perseverare diabolicum |
|
deumilcat |
ils sont complaisants pour etre utilisés comme boucliers humains? Quelle abnegation.
y a aussi les 549 surprises qui ont voté pour un parti cofondé par un Waffen SS
les dizaines de milliers de gazaouis de ces derniers mois tu veux dire? Message édité par deumilcat le 10-06-2024 à 18:19:52 |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
deumilcat |
Apparemment y'a une sorte de principe qui permet de faire des choses horribles aux gens qui font des choses horribles Pourtant j'avoue avoir du mal à m'imaginer les parents des victimes et femmes violées le 7/10 approuver qu'on les venge en déchiquetant des enfants Message édité par deumilcat le 10-06-2024 à 18:34:34 |
tuxerman12 | Une fois pour toutes, les civils ne sont pas des ennemis. |
Hoiniel |
|
Ton exemple montre que tu passes a côté de ce dont je parle, car on est pas dans un contexte d'étude de l'histoire qui est un passé figé avec lequel on ne peut pas interagir, mais dans une situation politique présente et dynamique où l'opinion exerce une influence et est en même temps influençable. C'est de ça dont il s'agit, pas de ne pas penser du tout que c'est du terrorisme. L'occident s'est fait complètement piéger par Netanyahou en raison du discours qui rend tout inconditionnel quand c'est du terrorisme. Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 21:51:37 |
tuxerman12 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
tuxerman12 | Seulement s'il fait 0 à la prochaine présidentielle, sinon il est bien intégré ici. |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
tuxerman12 |
|
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
basketor63 Sarkozy en prison | Israel's Widespread Use of White Phosphorus in Lebanon, Gaza Violates Int'l Law: Human Rights Watch
de Democracy Now!
Il serait un enfant de cœur là bas. bon ok j'exagère un chouillat, c'est pour la blague Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 21:53:27 |
haakainu |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Rasthor |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | https://x.com/matthiasinbar/status/ [...] cyeYn8MWdw
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Rasthor |
|
Terisonen |
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Il n'a pas condamné le Hamas aussi. C'est suspect. --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Rasthor |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |