Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4575  4576  4577  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70797383
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-06-2024 à 00:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ils ont osé ! Incroyable ! La gauche perpétue l’alliance avec LFI le parti le plus antisémite, pro terroriste et pro islamiste !

Non, ce n’est pas le Front Populaire mais le Front Antisémite ! Blum se retourne dans sa tombe et Doriot sable le champagne !

Ils tremblaient tellement pour leur mandat qu’ils préfèrent la haine des Juifs à l’honneur républicain.

Pour sauver ses sièges, la gauche choisit le déshonneur absolu. Ils auront en plus la défaite !

Pas une voix pour les antisémites et leurs alliés ! Mobilisons nous pour les battre partout !

Sans chercher la source je suis sûr que c'est le gros Habib.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 00:14:09  profilanswer

n°70797481
Jahaa_sv
Posté le 11-06-2024 à 00:33:35  profilanswer

Des héros face à des fanatiques.

Merci pour le partage

n°70797545
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-06-2024 à 00:42:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont osé ! Incroyable ! La gauche perpétue l’alliance avec LFI le parti le plus antisémite, pro terroriste et pro islamiste !

Non, ce n’est pas le Front Populaire mais le Front Antisémite ! Blum se retourne dans sa tombe et Doriot sable le champagne !

Ils tremblaient tellement pour leur mandat qu’ils préfèrent la haine des Juifs à l’honneur républicain.

Pour sauver ses sièges, la gauche choisit le déshonneur absolu. Ils auront en plus la défaite !

Pas une voix pour les antisémites et leurs alliés ! Mobilisons nous pour les battre partout !

Topic haine de LFI ou [:azymantiop:3] ? Pas évident celui là

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70798086
deadpool
Vrai jeune
Posté le 11-06-2024 à 07:23:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Fake, tous les immeubles sont encore entier. :o

Plus sérieusement, deux questions:
1) C'est quoi le petit check à 0:36 ? :??:
2) C'est quoi l'immense plaque qu'ils ont sur le dos ? Un brancard ? :??:

1) sans doute pour le rassurer, apparemment il lui dit de rester calme, qu'ils sont venus le sauver
2) j'y connais rien mais je pensais que c'était une sorte de truc pare balles qu'il pouvait utiliser pour protéger les otages si besoin

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°70798393
Rasthor
Posté le 11-06-2024 à 08:23:47  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Sans chercher la source je suis sûr que c'est le gros Habib.

Pere Dodu a écrit :

Topic haine de LFI ou [:azymantiop:3] ? Pas évident celui là

C'était facile. :D
https://x.com/Meyer_Habib/status/1800277783639105831

n°70798397
Rasthor
Posté le 11-06-2024 à 08:24:18  profilanswer

deadpool a écrit :

1) sans doute pour le rassurer, apparemment il lui dit de rester calme, qu'ils sont venus le sauver

Ah, je n'ai pas compris que c'était un otage. :D

Citation :

2) j'y connais rien mais je pensais que c'était une sorte de truc pare balles qu'il pouvait utiliser pour protéger les otages si besoin

Possible aussi.  :jap:

n°70798437
fatah
Posté le 11-06-2024 à 08:30:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, je n'ai pas compris que c'était un otage. :D

Il aurait été abattu direct si ce n'était pas un otage :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70798456
deadpool
Vrai jeune
Posté le 11-06-2024 à 08:34:10  profilanswer

fatah a écrit :

Je pense aussi. Ils avaient pas le temps, comme on dit. :o
Edit : du coup ça serait la maison du journaliste dont on parlait avant.

Message édité par deadpool le 11-06-2024 à 08:34:55

---------------
n°70798464
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-06-2024 à 08:34:51  profilanswer

fatah a écrit :

Le tout sans haine et dans la dignité [:maouuu:2]

n°70798504
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2024 à 08:39:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Politiquement, Gantz est vraiment dans une position impossible. S'il quitte le cabinet de guerre, il se fait étriller, s'il reste, il se fait insulter.

Et dans les deux cas, Netanyahou reste maître du jeu, à la tête d'une coalition de 64 députés, dans laquelle personne, bizarrement, n'a envie d'aller se frotter aux urnes, donc comme on dit, le doigt sur la couture du pantalon, hormis quelques gueulantes sans conséquences. Plus ça va, et plus je suis convaincu qu'il va tenir jusqu'au bout de son mandat, les partis de sa coalition ont un électorat discipliné.

Je relance de 10, avec une autre possibilité que je n'avais pas envisagée : tout le monde s'en fout complètement, en fait [:klemton] Y'a bien eu quelques articles, dans Haaretz notamment, pour expliquer que tactiquement c'était mal joué, et que stratégiquement, ça ne servait à rien de partir maintenant, mais l'israélien moyen s'en tape pas mal, manifestement   [:clooney32]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 08:39:14  profilanswer

n°70798523
Rasthor
Posté le 11-06-2024 à 08:42:08  profilanswer

fatah a écrit :

Honnêtement, j'ai cru que c'était des palestiniens (Sefarades et Mizrahim, ça ressemble à des Arabes. Et l'hébreu et l'arabe, c'est le même charabia pour moi :O ).
Et qu'ils ne les avaient pas tué par que les soldats ne sont pas si méchants, et que la vidéo peut servir de preuves.

Je suis bien naïf parfois (les mauvaises langues diront: souvent). :o

n°70799709
deumilcat
Posté le 11-06-2024 à 10:34:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

rhalala ce pauvre Habib qui avait surement voté Glucksman  [:pikitfleur:4]

Au passage je me demande comment ce Front va se positionner sur l'Ukraine et la Palestine...

https://i.ibb.co/1bj8GYC/Capture.jpg

Rasthor a écrit :

Honnêtement, j'ai cru que c'était des palestiniens (Sefarades et Mizrahim, ça ressemble à des Arabes. Et l'hébreu et l'arabe, c'est le même charabia pour moi :O ).
Et qu'ils ne les avaient pas tué par que les soldats ne sont pas si méchants, et que la vidéo peut servir de preuves.

Je suis bien naïf parfois (les mauvaises langues diront: souvent). :o

pareil, sur le coup je me suis dit qu'ils epargnaient des gars ... surpris au reveil à dormir ensemble :o
Depuis la bavure Tsahal oblige ces hommes à bien mémoriser les photos des otages maintenant y'a du progrès...

Message édité par deumilcat le 11-06-2024 à 10:47:59
n°70800625
haakainu
Posté le 11-06-2024 à 11:51:35  profilanswer

fatah a écrit :

Et encore :o

n°70800993
nehoria
Posté le 11-06-2024 à 12:26:10  profilanswer

Le Hamas accepte la résolution de l'ONU sur le cessez-le-feu et est prêt à négocier les détails, selon un responsable

Citation :

LE CAIRE, 11 juin (Reuters) - Le Hamas accepte la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le cessez-le-feu et est prêt à en négocier les détails, a déclaré mardi à Reuters un haut responsable du Hamas, Sami Abu Zuhri, ajoutant qu'il appartenait à Washington de veiller à ce qu'Israël la respecte.
Le Hamas accepte la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU en ce qui concerne le cessez-le-feu, le retrait des troupes israéliennes et l'échange d'otages contre des prisonniers détenus par Israël, a-t-il dit.
« L'administration américaine est confrontée à un véritable test pour ce qui est de respecter ses engagements et d'obliger l'occupation à mettre immédiatement fin à la guerre en appliquant la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU », a déclaré M. Abu Zuhri.

---------------
// Guillemin.
n°70801001
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2024 à 12:27:57  profilanswer

Le réalité c'est que le PS de Glucksmann ça n'existe pas, ce n'est pas son parti, il a son parti dont j'ai oublié le nom, et il a juste accepté de prendre la tête de liste pour les européennes, mais seulement à la condition de ne être candidat à la présidentielle.

Il n'était pas présent à la réunion que les partis ont faite hier et qui a aboutit à cette lettre signée.

n°70801025
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2024 à 12:30:53  profilanswer

nehoria a écrit :

Le Hamas accepte la résolution de l'ONU sur le cessez-le-feu et est prêt à négocier les détails, selon un responsable

Citation :

LE CAIRE, 11 juin (Reuters) - Le Hamas accepte la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le cessez-le-feu et est prêt à en négocier les détails, a déclaré mardi à Reuters un haut responsable du Hamas, Sami Abu Zuhri, ajoutant qu'il appartenait à Washington de veiller à ce qu'Israël la respecte.
Le Hamas accepte la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU en ce qui concerne le cessez-le-feu, le retrait des troupes israéliennes et l'échange d'otages contre des prisonniers détenus par Israël, a-t-il dit.
« L'administration américaine est confrontée à un véritable test pour ce qui est de respecter ses engagements et d'obliger l'occupation à mettre immédiatement fin à la guerre en appliquant la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU », a déclaré M. Abu Zuhri.

L'ONU négocie avec les terroristes  [:so-saugrenu23]

n°70801045
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2024 à 12:32:53  profilanswer

place publique [:fredmoul:1]

étrangement ça m'est revenu sans relire la liste, après que tu as dit que la lettre avait été signée, les voies du cerveau sont impénétrables  [:hect0r]

Et génération.s c'est Hamon, je croyais qu'il s'est retiré de la vie politique.

Dommage que le NPA est dans la liste :o

Message édité par basketor63 le 11-06-2024 à 12:33:47
n°70801955
Maalak
Posté le 11-06-2024 à 13:47:16  profilanswer

C'est totalement absurde de prévoir un plan de cessez-le-feu s'il n'est pas fait avec les deux parties, or j'ai cru comprendre qu'il n'en était pas question côté israélien puisque son objectif n'est pas que la libération des otages mais aussi et surtout la destruction du Hamas.

n°70802659
deumilcat
Posté le 11-06-2024 à 14:33:33  profilanswer

France Inter a pris acte de la nouvelle majorité politique sortie des urnes  :o

Citation :

L’humoriste Guillaume Meurice licencié « pour faute grave » par Radio France

Il avait été suspendu d’antenne après avoir réitéré le 28 avril sur France Inter
une blague du 29 octobre 2023 sur le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou,
 qu’il qualifiait de « sorte de nazi mais sans prépuce ».

https://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 11-06-2024 à 14:34:15
n°70803389
Terisonen
Posté le 11-06-2024 à 15:30:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'ONU négocie avec les terroristes  [:so-saugrenu23]

Il me semble qu'Israël à aussi négocié. Je ne crois absolument pas à l'efficacité de l'ONU, son seul intérêt maintenant c'est qu'il permet de maintenir un canal de discussion entre les pays.

.

n°70804423
deumilcat
Posté le 11-06-2024 à 16:45:15  profilanswer

Terisonen a écrit :

Il me semble qu'Israël à aussi négocié. Je ne crois absolument pas à l'efficacité de l'ONU, son seul intérêt maintenant c'est qu'il permet de maintenir un canal de discussion entre les pays.

.

c'est l'objectif primordial de l'ONU (que les pays aient le moyen de se parler avant d'en venir aux mains/ ou pour retrouver un chemin vers la paix)

Message édité par deumilcat le 11-06-2024 à 16:46:00
n°70804457
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2024 à 16:47:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

France Inter a pris acte de la nouvelle majorité politique sortie des urnes  :o  

Citation :

L’humoriste Guillaume Meurice licencié « pour faute grave » par Radio France

Il avait été suspendu d’antenne après avoir réitéré le 28 avril sur France Inter  
une blague du 29 octobre 2023 sur le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou,
 qu’il qualifiait de « sorte de nazi mais sans prépuce ».

https://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

Citation :

« son obstination et (…) sa déloyauté répétée »

L'obligation de loyauté selon le code du travail c'est de ne pas travailler pour quelqu'un d'autre en gros, https://www.village-justice.com/art [...] 29556.html

Ca n'a rien à voir avec le fait de faire une blague qui ne plait, et c'est le prétexte qu'ils invoquent pour le licenciement.

n°70804480
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2024 à 16:49:00  profilanswer

Terisonen a écrit :

.

Tu ne crois pas à l'efficacité de l'ONU ou des parties à respecter l'ONU et ne pas rompre le cessez le feu ?

n°70804924
deumilcat
Posté le 11-06-2024 à 17:28:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

« son obstination et (…) sa déloyauté répétée »

L'obligation de loyauté selon le code du travail c'est de ne pas travailler pour quelqu'un d'autre en gros, https://www.village-justice.com/art [...] 29556.html

Ca n'a rien à voir avec le fait de faire une blague qui ne plait, et c'est le prétexte qu'ils invoquent pour le licenciement.

ca en fait partie mais ca n'implique pas que ca :IL y'a aussi l'idée de ne pas desservir l'interet de l'employeur

A partir du moment ou France Inter a décidé  que son image et sa mission excluaient de rire d'un antagonisme juif-nazi
et qu'elle l'a signifié à Meurice qui pouvait plaider la 1ere fois ne pas etre conscient de cette limite,
elle était en droit de mettre en question sa loyauté lorsqu'il a réiteré

On peut se demander si le 1er entretien avait été bien clair la dessus puisque Meurice a cru que sa seule limite était la légalité

Faudrait voir sa 1ere lettre pour savoir s'il peut attaquer aux prudhoms

L’exécution loyale du contrat de travail par le salarié implique, tout d’abord, une obligation générale de ne pas porter atteinte aux intérêts de l’employeur qui passe notamment par la prohibition de comportements et agissements moralement et pénalement répréhensibles tels que le vol, les manœuvres frauduleuses, la tromperie, la diffamation…

https://www.cabinet-zenou.fr/actual [...] %20lourde.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 11-06-2024 à 17:33:30
n°70805020
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2024 à 17:36:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

ca en fait partie mais ca n'implique pas que ca :IL y'a aussi l'idée de ne pas desservir l'interet de l'employeur

A partir du moment ou France Inter a décidé  que son image et sa mission excluaient de rire d'un antagonisme juif-nazi
et qu'elle l'a signifié à Meurice qui pouvait plaider la 1ere fois ne pas etre conscient de cette limite,
elle était en droit de mettre en question sa loyauté lorsqu'il a réiteré

On peut se demander si le 1er entretien avait été bien clair la dessus puisque Meurice a cru que sa seule limite était la légalité

Faudrait voir sa 1ere lettre pour savoir s'il peut attaquer aux prudhoms

L’exécution loyale du contrat de travail par le salarié implique, tout d’abord, une obligation générale de ne pas porter atteinte aux intérêts de l’employeur qui passe notamment par la prohibition de comportements et agissements moralement et pénalement répréhensibles tels que le vol, les manœuvres frauduleuses, la tromperie, la diffamation…

https://www.cabinet-zenou.fr/actual [...] %20lourde.

Et bien la justice/procureur avait dit qu'il y avait rien de pénalement répréhensible, c'était même l'objet de la seconde blague.
De plus l'audimat a augmenté par la suite il me semble.

Et effectivement, je vois pas comment ils vont convaincre les prudhommes que Meurice n'était pas dans son rôle et ce pour quoi il a été embauché.
Norlament quand le roi engage un bouffon, c'est pas pour l'éxécuter quand les blagues ne lui plaisent pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-06-2024 à 17:40:36
n°70805222
deumilcat
Posté le 11-06-2024 à 17:58:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et bien la justice/procureur avait dit qu'il y avait rien de pénalement répréhensible, c'était même l'objet de la seconde blague.
De plus l'audimat a augmenté par la suite il me semble.

Et effectivement, je vois pas comment ils vont convaincre les prudhommes que Meurice n'était pas dans son rôle et ce pour quoi il a été embauché.
Norlament quand le roi engage un bouffon, c'est pas pour l'éxécuter quand les blagues ne lui plaisent pas :D

comme je viens de t'expliquer, a partir du moment ou France Inter lui a signifié que "pour cette fois ca va, oui c'est légal mais on veut pas de ce genre de blagues ici"
il s'est vraiment mis en faute en reiterant
Y'a la légalité et y'a la subordination à ton employeur hein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 11-06-2024 à 17:59:02
n°70805643
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2024 à 18:45:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

comme je viens de t'expliquer, a partir du moment ou France Inter lui a signifié que "pour cette fois ca va, oui c'est légal mais on veut pas de ce genre de blagues ici"
il s'est vraiment mis en faute en reiterant
Y'a la légalité et y'a la subordination à ton employeur hein  :o

Il a pas refait la même blague, il a fait une seconde blague qui plaisante sur le fait que c'était sa première blague validée par la justice [:silkana]

:o

Pour moi l'employeur aurait du licencier si il voulait, mais pas pour faute, et en indemnisant, ou voir pour la rupture conventionnelle, mais j'imagine qu'il a pas voulu pour rien lacher.
Surtout que c'était un CDD qui se finissait bientôt, c'est complètement con, il suffisait de pas renouveler le contrat.

Tient lit ça "licenciement pour divergence de point de vue"
https://cms.law/fr/fra/news-informa [...] nce-de-vue

Citation :

L’analyse de la jurisprudence démontre qu’en pratique, l’usage abusif de la liberté d’expression n’est caractérisé que dans des situations où le salarié a fait preuve d’une particulière agressivité ou a tenu des propos insultants ou diffamatoires. La notion d’abus est donc appréciée strictement par les juges.

A titre d’exemple, un tel abus a été reconnu dans une affaire où le salarié avait écrit à la direction des relations humaines avec copie à son supérieur hiérarchique en indiquant que le système de rémunération variable mis en place était «un système de tricheurs», «un système de voleurs», qu’il s’agissait d’une volonté de bafouer délibérément le droit du travail, que l’insistance de la société démontrait la nécessité impérieuse qu’elle avait de «faire cautionner ce système inique par ses victimes» et que la société «[méritait] mieux que ces pratiques plus que douteuses» (Cass. soc., 14 avril 2016 n° 14-29.769).

Donc j'espère qu'il ira au prud'hommes, ça sera intéressant niveau jurisprudence :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-06-2024 à 18:56:06
n°70805995
sebmbalo
version d'origine
Posté le 11-06-2024 à 19:20:24  profilanswer

On va faire combien de page sur un humoriste là ? Vous voulez reouvrir le débat dieudonné ?

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°70806353
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-06-2024 à 19:53:35  profilanswer

Ça se lâche un peu là :

Citation :

La dignité avec laquelle les otages ont été traités par le Hamas montre que l’humanité peut subsister même dans les moments les plus sombres, reflétant ainsi les valeurs de l’Islam.

Une réalité que personne ne peut nier.

https://x.com/emiliegomis/status/18 [...] o2DEw&s=19

C'est une ancienne administratrice des JO 2024 :o

---------------
n°70806364
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-06-2024 à 19:54:21  profilanswer

Émilie Gomis c’est la taree qui s’est faite virée ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70806371
deadpool
Vrai jeune
Posté le 11-06-2024 à 19:55:23  profilanswer

Elle a craqué total.

---------------
n°70806375
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-06-2024 à 19:55:50  profilanswer

Oui,  et elle disait que ce n'était pas mérité.
Drôle de façon de le montrer

---------------
n°70807109
joams
Posté le 11-06-2024 à 21:15:43  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ça se lâche un peu là :  

Citation :

La dignité avec laquelle les otages ont été traités par le Hamas montre que l’humanité peut subsister même dans les moments les plus sombres, reflétant ainsi les valeurs de l’Islam.

Une réalité que personne ne peut nier.

https://x.com/emiliegomis/status/18 [...] o2DEw&s=19

C'est une ancienne administratrice des JO 2024 :o

Il y en a qui vivent dans un autre monde, soi ils sont idiots ou mentent effrontément. [:tenaka]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70807540
cisko
Posté le 11-06-2024 à 21:41:51  profilanswer

joams a écrit :

Il y en a qui vivent dans un autre monde, soi ils sont idiots ou mentent effrontément. [:tenaka]

ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer

n°70807654
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2024 à 21:48:57  profilanswer

Vous l'avez dieudonnisée, maintenant faux pas venir se plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-06-2024 à 21:49:05
n°70807781
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-06-2024 à 21:57:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Vous l'avez dieudonnisée, maintenant faux pas venir se plaindre.

[:somberlain24:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70809323
deumilcat
Posté le 12-06-2024 à 00:58:46  profilanswer

sebmbalo a écrit :

On va faire combien de page sur un humoriste là ? Vous voulez réouvrir le débat dieudonné ?

ca concerne l'importation du conflit IP en France et la position de l'audiovisuel public par rapport aux formes de critiques du Likoud,
et puis quel rapport avec le débat Dieudonné...?
y a 3 échanges sur UNE page... Dis le directement si tu veux qu'on dégage  [:pikitfleur:4]

Message édité par deumilcat le 12-06-2024 à 01:54:44
n°70809439
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-06-2024 à 04:52:33  profilanswer

https://www.wsj.com/world/middle-ea [...] ticle_pos1

Citation :

Gaza Chief’s Brutal Calculation: Civilian Bloodshed Will Help Hamas

For months, Yahya Sinwar has resisted pressure to cut a ceasefire-and-hostages deal with Israel. Behind his decision, messages the Hamas military leader in Gaza has sent to mediators show, is a calculation that more fighting—and more Palestinian civilian deaths—work to his advantage.

We have the Israelis right where we want them,” Sinwar said in a recent message to Hamas officials seeking to broker an agreement with Qatari and Egyptian officials.

https://www.timesofisrael.com/hamas [...] sacrifice/

Citation :

Hamas chief Yahya Sinwar has insisted that civilian bloodshed in Gaza is a necessary sacrifice that will lead to the liberation of Palestine, according to a report published late Monday, bolstering accusations that the terror group has intentionally put its people in harm’s way over the last eight months of devastating war in Gaza.

In dozens of messages sent over several months and acquired by The Wall Street Journal, Sinwar communicated to Hamas compatriots and mediating parties alike that he had no interest in pursuing a ceasefire with Israel, as he believed that the growing civilian death toll would serve to benefit Hamas more than a cessation of fighting would.

(...)

One message said to have been sent by Sinwar to the Hamas leadership in Doha compared the civilian losses in Gaza to those seen in the Algerian War of Independence, saying simply that “these are necessary sacrifices.”

The brutal 1954-1962 Algerian War of Independence saw atrocities committed on both sides with Algerian historians putting the death toll at 1.5 million Algerian victims while French historians say around 400,000 people from both sides were killed.

Other messages sent to the exiled Hamas leaders in Qatar indicated that Sinwar’s lack of sympathy extended beyond civilian casualties to the Hamas leadership itself.

In an exchange with Hamas political leader Ismail Haniyeh, after three of his sons and four of his grandchildren were killed in an airstrike in northern Gaza, Sinwar told him that their deaths, along with the deaths of other Gazans, would “infuse life into the veins of this nation, prompting it to rise to its glory and honor.”

(...)

Then in February, as Israel began to make preparations to enter Rafah and take on Hamas’s four remaining battalions, mediators made a last-ditch attempt to implement a temporary truce during the Muslim holy month of Ramadan.

The efforts came to naught, however, and according to The Wall Street Journal, this was due in no small part to Sinwar, who pressed Hamas leaders in Qatar not to agree to any temporary pauses in the fighting.

The higher the civilian death toll, the more pressure would be put on Israel, he said.

(...)

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 12-06-2024 à 04:53:00

---------------
blacklist
n°70810528
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-06-2024 à 10:01:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le réalité c'est que le PS de Glucksmann ça n'existe pas, ce n'est pas son parti, il a son parti dont j'ai oublié le nom, et il a juste accepté de prendre la tête de liste pour les européennes, mais seulement à la condition de ne être candidat à la présidentielle.

Il n'était pas présent à la réunion que les partis ont faite hier et qui a aboutit à cette lettre signée.

Place Publique ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70812512
F_lanker
Posté le 12-06-2024 à 12:23:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.wsj.com/world/middle-ea [...] ticle_pos1

Citation :

Gaza Chief’s Brutal Calculation: Civilian Bloodshed Will Help Hamas

For months, Yahya Sinwar has resisted pressure to cut a ceasefire-and-hostages deal with Israel. Behind his decision, messages the Hamas military leader in Gaza has sent to mediators show, is a calculation that more fighting—and more Palestinian civilian deaths—work to his advantage.

We have the Israelis right where we want them,” Sinwar said in a recent message to Hamas officials seeking to broker an agreement with Qatari and Egyptian officials.

https://www.timesofisrael.com/hamas [...] sacrifice/

Citation :

Hamas chief Yahya Sinwar has insisted that civilian bloodshed in Gaza is a necessary sacrifice that will lead to the liberation of Palestine, according to a report published late Monday, bolstering accusations that the terror group has intentionally put its people in harm’s way over the last eight months of devastating war in Gaza.

In dozens of messages sent over several months and acquired by The Wall Street Journal, Sinwar communicated to Hamas compatriots and mediating parties alike that he had no interest in pursuing a ceasefire with Israel, as he believed that the growing civilian death toll would serve to benefit Hamas more than a cessation of fighting would.

(...)

One message said to have been sent by Sinwar to the Hamas leadership in Doha compared the civilian losses in Gaza to those seen in the Algerian War of Independence, saying simply that “these are necessary sacrifices.”

The brutal 1954-1962 Algerian War of Independence saw atrocities committed on both sides with Algerian historians putting the death toll at 1.5 million Algerian victims while French historians say around 400,000 people from both sides were killed.

Other messages sent to the exiled Hamas leaders in Qatar indicated that Sinwar’s lack of sympathy extended beyond civilian casualties to the Hamas leadership itself.

In an exchange with Hamas political leader Ismail Haniyeh, after three of his sons and four of his grandchildren were killed in an airstrike in northern Gaza, Sinwar told him that their deaths, along with the deaths of other Gazans, would “infuse life into the veins of this nation, prompting it to rise to its glory and honor.”

(...)

Then in February, as Israel began to make preparations to enter Rafah and take on Hamas’s four remaining battalions, mediators made a last-ditch attempt to implement a temporary truce during the Muslim holy month of Ramadan.

The efforts came to naught, however, and according to The Wall Street Journal, this was due in no small part to Sinwar, who pressed Hamas leaders in Qatar not to agree to any temporary pauses in the fighting.

The higher the civilian death toll, the more pressure would be put on Israel, he said.

(...)

Et heureusement pour le hamas, ils ont des adversaires assez cretins et racistes pour faire exactement ce qu'ils attendent... un bain de sang.

n°70812728
Terisonen
Posté le 12-06-2024 à 12:42:41  profilanswer

F_lanker a écrit :

Et heureusement pour le hamas, ils ont des adversaires assez cretins et racistes pour faire exactement ce qu'ils attendent... un bain de sang.

Alors que le Hamas est rempli d'humaniste mu par l'amour du prochain   [:minipouss]

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 12-06-2024 à 12:43:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4575  4576  4577  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)