Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4480  4481  4482  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70661612
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 13:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Phenomene classique de ralliement au drapeau. Bien résumé par le célèbre adage américain "our country right or wrong" ou plus prosaïquement, on lave son linge sale en famille.

J'avoue que même moi, si Macron était inculpé par la CPI a cause des nombreux blessés et des morts GJ, je serais en mode

Si on refaisait une vendéenne me poserait quand même plus que la question. (vis à vis de livrer le P.atron du moment à L'ICC)

https://i.ibb.co/LSf83X6/non.gif

Écoutant ce trou de balle d'historien de la RF Ouai je me dis qu'il y aurai pas mal de // à faire avec quelques situations d'aujourd'hui....

https://youtu.be/FKnSmFTB4Cg?si=9Y6t26L_L_OpRdrq

Sinon le segment est bon et concis...

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-05-2024 à 13:16:58

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 13:08:56  profilanswer

n°70661619
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 13:10:07  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui enfin on peut imaginer que si y'avait eu attaque coordonnées, on aurait quelques bip bip sur les radars et que le Mossad en aurait entendu parler :o

Ah ouais ? c'est marrant, c'est exactement ce que tout le monde dit à propos du 7 octobre. 1300 combattants du Hamas qui lancent une attaque coordonnée sur la barrière, les systèmes de détections, qui prennent d'assaut la base des observatrices, qui prennent d'assaut une autre base à proximité, qui lancent des attaques aériennes (parapentes) et à l'aide de commandos marins, et malgré tout, aucun bip ?  

Si le Hezbollah, qui s'entraîne pour ce genre de scenario depuis au moins 5 ans, s'était lancé sur la Galilée le 7 octobre au matin, et avait activé les milices chiites dans le Golan, on serait dans une situation très différente aujourd'hui, et probablement pas bonne, pour faire dans l'euphémisme.

On doit notre salut au fait qu'ils n'aient pas planifié d'attaques coordonnées, et que si j'ai bien compris il y a de petites querelles d'ego entre le Hamas et le Hezbollah à ce sujet (genre le Hezbollah voulait prendre l'initiative de l'attaque, et pas "suivre" ).

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70661666
Tammuz
Posté le 22-05-2024 à 13:17:07  profilanswer

belisarios a écrit :

J'avoue que même moi, si Macron était inculpé par la CPI a cause des nombreux blessés et des morts GJ, je serais en mode  [:eeeinstein:2]

Sans blague ?   [:no_code]  

On est pourtant incontestablement en plein dans le crime contre l'humanité.   [:somberlain2019]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70661683
spartak01
Posté le 22-05-2024 à 13:20:21  profilanswer

Errare a écrit :

Oh, oui bravo.

Du coup il reconnaissent quoi qui et où ?

Un état de droit ou un état terroriste ?  

Quand Mitterrand avait rencontré Menahem Begin en 1982, rencontrait-il le terroriste de l'Irgoun, coordonnateur de l'attentat de l’hôtel King David (91 morts dont une majorité de civils) ou le le Premier ministre d'Israel ?  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70661702
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-05-2024 à 13:24:32  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est ce qui a fait la force de l'attaque du 07/10 : seule le haut commandement du Hamas était au courant.  

Justement, ce qui apparaît petit à petit dans la presse c'est que pas mal de gens étaient au courant, en fait.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70661713
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 13:26:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sans blague ?

On est pourtant incontestablement en plein dans le crime contre l'humanité.

Il faut prouver l'intentionalité de viser l'œil au lance grenade/flashball, bonne chance *aux gueux.

Message édité par LeGrandMatheux le 22-05-2024 à 13:27:50

---------------
n°70661722
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 13:27:35  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Justement, ce qui apparaît petit à petit dans la presse c'est que pas mal de gens étaient au courant, en fait.

Non mais pour mettre sur pied un truc pareil, il faut a minima que tous les commandants de bataillons soient au courant, qu'ils connaissent leur cible, qu'ils se coordonnent. T'organises pas ça la veille au soir en mode yolo.

---------------
n°70661748
Scoinscoin
Posté le 22-05-2024 à 13:31:21  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui enfin on peut imaginer que si y'avait eu attaque coordonnées, on aurait quelques bip bip sur les radars et que le Mossad en aurait entendu parler :o

C'est ce qui a fait la force de l'attaque du 07/10 : seule le haut commandement du Hamas était au courant.  

Sinon concernant l'Egypte, je pense qu'ils ont aussi pas le choix que de faire le jeu du Hamas. A mon avis ils ont infiltré pas mal de zones du territoire egyptien, et ils ont pas le courage de rentrer en conflit avec.

Et il y a de la thune à faire.

n°70661761
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-05-2024 à 13:33:43  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Et il y a de la thune à faire.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Du très bon business pour Ibrahim El-Argani. [:damze:1]

Citation :

Le chef bédouin, qui a fait main basse sur le juteux business des entrées et des sorties de la bande de Gaza, a été promu à la tête d’une union tribale, chargée de sécuriser les frontières du pays. Sa montée en puissance, fruit de sa proximité avec les services de renseignement, suscite de nombreuses interrogations.

Message édité par mirtouf le 22-05-2024 à 13:34:15

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70661772
Zastis
Posté le 22-05-2024 à 13:36:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'Attorney General du gouvernement, probablement la femme la plus violemment anti Netanyahou du pays, qui lui a surcassé les burnes depuis littéralement le premier jour de son retour au pouvoir, qui lui saboté consciencieusement sa "réforme de la justice", qui recommandé à la Cour Suprême de la torpiller, critique vertement la demande du procureur de l'ICC et la qualifie de "sans fondement" [:implosion du tibia]

Tant mieux alors, Netanyahu pourra laver son honneur et celui de son pays à La Haye devant le monde, démontrant point par point que ses décisions s'inscrivaient parfaitement dans le droit international et humanitaire.

Une bonne nouvelle donc

mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 13:36:03  profilanswer

n°70661813
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-05-2024 à 13:43:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

Quand Mitterrand avait rencontré Menahem Begin en 1982, rencontrait-il le terroriste de l'Irgoun, coordonnateur de l'attentat de l’hôtel King David (91 morts dont une majorité de civils) ou le le Premier ministre d'Israel ?  :whistle:

Mon dieu (il parait que c'est la mode ça maintenant) que c'est stupide.

Rappel moi où tu as péché que les dirigeant du hamas allaient créer une démocratie avec le respects des différents peuples présent sur leur terres ?

Et évidement comme toujours tu ne répond pas à la question pourtant simple.

n°70661824
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 13:44:22  profilanswer

10:24

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir,  s'est rendu ce matin au mont du Temple

La Jordanie a dénoncé "un acte de provocation". 

Au moins tu t'emmerdes pas entre deux bombardements, y'a toujours un petit truc polémique à la tv

https://i.makeagif.com/media/11-05-2019/BsMXR3.gif.

---------------
n°70661919
Zastis
Posté le 22-05-2024 à 13:57:11  profilanswer

chez certains en israel, ça donne l'impression d'un désir de suicide collectif

J'espère que les factions plus mesurées reprendront bientôt le gouvernail, personne ne sait où l'on va sinon.

n°70661938
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-05-2024 à 13:58:55  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

10:24

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir,  s'est rendu ce matin au mont du Temple

La Jordanie a dénoncé "un acte de provocation".

Au moins tu t'emmerdes pas entre deux bombardements, y'a toujours un petit truc polémique à la tv

https://i.makeagif.com/media/11-05-2019/BsMXR3.gif.  

Un bel exemple d'apartheid ce Mont du Temple où les juifs y ont moins de droits que les musulmans.
Que font Amnesty et Basketor ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70661976
spartak01
Posté le 22-05-2024 à 14:04:19  profilanswer

Zastis a écrit :

chez certains en israel, ça donne l'impression d'un désir de suicide collectif

J'espère que les factions plus mesurées reprendront bientôt le gouvernail, personne ne sait où l'on va sinon.

Le syndrome de Massada...  :pfff:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70662097
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-05-2024 à 14:16:55  profilanswer

Errare a écrit :

Oh, oui bravo.

Quel gouvernement ?

Quelles frontières ?

La paix faite par qui, le hamas et le hezbollah qui n'en veulent pas ?

Tu la vois où la paix exactement ?

Je pense qu'ils reconnaissent un état terroriste de non droit.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70662116
D_omi
sourit
Posté le 22-05-2024 à 14:19:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ouais ? c'est marrant, c'est exactement ce que tout le monde dit à propos du 7 octobre. 1300 combattants du Hamas qui lancent une attaque coordonnée sur la barrière, les systèmes de détections, qui prennent d'assaut la base des observatrices, qui prennent d'assaut une autre base à proximité, qui lancent des attaques aériennes (parapentes) et à l'aide de commandos marins, et malgré tout, aucun bip ?  

Si le Hezbollah, qui s'entraîne pour ce genre de scenario depuis au moins 5 ans, s'était lancé sur la Galilée le 7 octobre au matin, et avait activé les milices chiites dans le Golan, on serait dans une situation très différente aujourd'hui, et probablement pas bonne, pour faire dans l'euphémisme.

On doit notre salut au fait qu'ils n'aient pas planifié d'attaques coordonnées, et que si j'ai bien compris il y a de petites querelles d'ego entre le Hamas et le Hezbollah à ce sujet (genre le Hezbollah voulait prendre l'initiative de l'attaque, et pas "suivre" ).

Plus qu’à espérer que des leçons seront tirées mais sérieusement au niveau interne de l’armée. C’est effrayant.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70662139
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 14:22:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un bel exemple d'apartheid ce Mont du Temple où les juifs y ont moins de droits que les musulmans.
Que font Amnesty et Basketor ?

Tu risques surtout une perte de כָּרֵת , Ben-Gvir devrait arrêter les petites provocs, à force.... Cf l'accident avec sa caisse.

---------------
n°70662157
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 14:24:53  profilanswer

D_omi a écrit :

Plus qu’à espérer que des leçons seront tirées mais sérieusement au niveau interne de l’armée. C’est effrayant.

Clair. On lit/entend des trucs ici tous les jours, tu vois bien que les israéliens sont beaucoup trop habitués aux miracles, vraiment [:prodigy]

---------------
n°70662196
belisarios
Posté le 22-05-2024 à 14:29:32  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Si on refaisait une vendéenne me poserait quand même plus que la question. (vis à vis de livrer le P.atron du moment à L'ICC)  

https://i.ibb.co/LSf83X6/non.gif

Etant entendu que les massacres de Vendée ne sont pas un génocide. Mais c'est une autre histoire.

n°70662318
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-05-2024 à 14:46:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pense qu'ils reconnaissent un état terroriste de non droit.

C'est bien que tu penses.

Pour autant tu n'as pas la réponse.

En quoi est-ce un progrès vers la paix du coup ?

n°70662399
Maalak
Posté le 22-05-2024 à 14:56:32  profilanswer

belisarios a écrit :

Etant entendu que les massacres de Vendée ne sont pas un génocide. Mais c'est une autre histoire.

C'est au MO ? C'est en ce moment ? Non ? Alors on s'en BLC.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 22-05-2024 à 14:57:00
n°70662434
Zastis
Posté le 22-05-2024 à 15:01:25  profilanswer

Errare a écrit :

C'est bien que tu penses.

Pour autant tu n'as pas la réponse.

En quoi est-ce un progrès vers la paix du coup ?

Parce que c'est poser les bases de la négociation.

Parce que personne n'envisage sérieusement que l'on puisse avancer vers une quelconque résolution, avec des millions de personnes qui vivent dans une zone de non droit, sans aucun statut ni reconnaissance.
Et que si tout le monde s'accorde sur ce point sur la papier, depuis Oslo rien ne se passe

Et politiquement parce que depuis le temps, tout le monde a compris qu'Israel et les US jouaient le pourrissement et que leur objectif est bien que jamais cet état palestinien ne voit le jour. C'est un désaccord politique de l'Espagne, Irlande, Norvège face au choix du chaos permanent.

n°70662480
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-05-2024 à 15:07:33  profilanswer

Errare a écrit :

Oh, oui bravo.

Quel gouvernement ?

Quelles frontières ?

Parceque le Likoud veut la paix en colonisant ?

Coloniser et voler un territoire, empêcher des réfugiés de retourner chez eux, me parait largement le pire truc contre la paix.

Message édité par basketor63 le 22-05-2024 à 15:09:46
n°70662527
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 15:13:22  profilanswer

belisarios a écrit :

Heh toujours débattu et probablement pour encore 200 ans.

Spoiler :

Et c'est tout à fait dans le sujet. Mêmes arguments de chaque côté.

https://i.ibb.co/hM982TY/4LZtcdy.gif

---------------
n°70662653
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-05-2024 à 15:28:23  profilanswer

Zastis a écrit :

Parce que c'est poser les bases de la négociation.

Parce que personne n'envisage sérieusement que l'on puisse avancer vers une quelconque résolution, avec des millions de personnes qui vivent dans une zone de non droit, sans aucun statut ni reconnaissance.
Et que si tout le monde s'accorde sur ce point sur la papier, depuis Oslo rien ne se passe

Tu ne réponds pas vraiement, la reconnaissance apporte quoi factuellement ?
- la mauvaise humeur d'Israël et un peuple encore plus braqué ... Bon c'est comme ça, à la limite à part le renfort du sentiment de citadelle assiègée ...
- frontières ?
- gouvernement ? Qui parle pour ces nécociations une fois que les pays ont fait leur coup de com ? Des mouvements terroristes qui ne veulent pas de l'existence d'Israël ? Une AP qui ne compte plus pour rien ? Une Israël qui ne verra pas plus d'interlocuteur ?
- Quel Ètat dans sa forme (si c'est terroriste musulman, difficile d'en faire un partenaire de négociation) et dans son fond (quel légitimité de signature aux yeux des palestiniens eux-mêmes) ?

Bref je n'arrive pas à percevoir ce à quoi ça avance pratiquement parlant et surtout en quoi c'est positif.

J'ai le sentiment d'une solution plaquée de l'extérieur sur deux peuples qui n'en seront satisfait ni l'un ni l'autre.  
Finalement un  nième avatar de colonialisme (ce qui est ... cocasse sinon désespérant).

Zastis a écrit :

Et politiquement parce que depuis le temps, tout le monde a compris qu'Israel et les US jouaient le pourrissement et que leur objectif est bien que jamais cet état palestinien ne voit le jour. C'est un désaccord politique de l'Espagne, Irlande, Norvège face au choix du chaos permanent.

Première partie ok sauf que tu oublis (pieusement) que les terroristes font la même chose en face.

Deuxième phrase, ça n'a strictement aucune légitimité puisque rien est fait sur le terrain pour protéger les intérêts des deux peuples pour la simple et bonne raison que ces pays sont bien incapables d'apporter une solution pratique.

Bref, j'y vois un sceau d'essence sur le feu.  

n°70662683
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-05-2024 à 15:32:35  profilanswer

Ca n'apporte pas grand chose un état palestinien, c'est vrai que le droit à l'autodétermination d'un peuple c'est pas grand chose, on se demande pourquoi les israeliens font chier à vouloir un état aussi d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-05-2024 à 15:33:56
n°70662689
fatah
Posté le 22-05-2024 à 15:33:20  profilanswer

Errare a écrit :

Oh, oui bravo.

Quel gouvernement ?

Quelles frontières ?

Un état en Cisjordanie et Gaza normalement, vu qu'Israël n'est reconnu que sur ses frontières de 67.

Un état pour les palestiniens qui ont le droit à l'autodétermination.

Pas besoin d'un gouvernement déjà établi pour reconnaître le droit d'un peuple à avoir sa nation.

Frontière de 67.

Le Hezbollah n'a rien à voir avec un état palestinien.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70662711
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-05-2024 à 15:35:44  profilanswer

Errare sort toujours des arguments qui se font briser les genoux en deux secondes juste en disant de simples évidences.

Message édité par basketor63 le 22-05-2024 à 15:36:14
n°70662713
Tuxerman12
Posté le 22-05-2024 à 15:35:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca n'apporte pas grand chose un état palestinien, c'est vrai que le droit à l'autodétermination d'un peuple c'est pas grand chose, on se demande pourquoi les israeliens font chier à vouloir un état aussi d'ailleurs.

:jap:

n°70662746
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-05-2024 à 15:40:46  profilanswer

L'autodétermination d'un peuple dont les élites laïques ont été détruites par le hamas, peuple qui n'a plus droit à la parole depuis près de 20 ans, si tu me brises les genoux, toi tu es déjà tellement bas que ce sont tes dents qui prennent.

Coment quoi que ce soit sera changé au niveau des possibilités du peuple palestinien par cette "reconnaissance" d'un état par l'extérieur sans le début d'un moyen pour que ce peuple puisse s'exprimer librement ?

Pathétiques tes arguments. Comme toujours en fait.

n°70662806
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-05-2024 à 15:49:45  profilanswer

Errare a écrit :

L'autodétermination d'un peuple dont les élites laïques ont été détruites par le hamas, peuple qui n'a plus droit à la parole depuis près de 20 ans, si tu me brises les genoux, toi tu es déjà tellement bas que ce sont tes dents qui prennent.

Coment quoi que ce soit sera changé au niveau des possibilités du peuple palestinien par cette "reconnaissance" d'un état par l'extérieur sans le début d'un moyen pour que ce peuple puisse s'exprimer librement ?

Malheureusement les pro-palestiniens censés qui ne se limitent pas à des gesticulations de bonne conscience (ou de bêtises selon les cas), ça ne courent pas les rues.
Les rares que je suis sont d'ailleurs des palestiniens.

Et avec le parti le plus dégueulasse de la 5e qui s'est mis sur le créneau, on ne risque pas de faire monter la moyenne à court terme.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70662839
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-05-2024 à 15:53:59  profilanswer

Errare a écrit :

- la mauvaise humeur d'Israël et un peuple encore plus braqué ... Bon c'est comme ça, à la limite à part le renfort du sentiment de citadelle assiègée ...
- frontières ?
- gouvernement ? Qui parle pour ces nécociations une fois que les pays ont fait leur coup de com ? Des mouvements terroristes qui ne veulent pas de l'existence d'Israël ? Une AP qui ne compte plus pour rien ? Une Israël qui ne verra pas plus d'interlocuteur ?
- Quel Ètat dans sa forme (si c'est terroriste musulman, difficile d'en faire un partenaire de négociation) et dans son fond (quel légitimité de signature aux yeux des palestiniens eux-mêmes) ?

Bref je n'arrive pas à percevoir ce à quoi ça avance pratiquement parlant et surtout en quoi c'est positif.

J'ai le sentiment d'une solution plaquée de l'extérieur sur deux peuples qui n'en seront satisfait ni l'un ni l'autre.
Finalement un  nième avatar de colonialisme (ce qui est ... cocasse sinon désespérant).

Errare a écrit :

Première partie ok sauf que tu oublis (pieusement) que les terroristes font la même chose en face.

Deuxième phrase, ça n'a strictement aucune légitimité puisque rien est fait sur le terrain pour protéger les intérêts des deux peuples pour la simple et bonne raison que ces pays sont bien incapables d'apporter une solution pratique.

T'as raison, autant faire directement une croix sur un état palestinien et vivre en guerre perpétuelle.

et puis t'as raison aussi, quitte à ne pas plaquer une décision coloniale de l'extérieur, allons au bout des choses : cessons d'aider l'une ou l'autre partie, que le plus fort extermine l'autre et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 22-05-2024 à 15:58:48

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70662844
Zastis
Posté le 22-05-2024 à 15:54:31  profilanswer

Errare a écrit :

- frontières ?

Errare a écrit :

On parle de l'Espagne, de la Norvège et de l'Irlande, autrement dit de nains diplomatiques.
Donc ils tentent de pousser dans un sens, pas de résoudre définitivement la situation à eux tout seul.

L'absence d'interlocuteur côté palestinien est un désastre.
Un désastre savamment orchestré par Israel, qui divise l'OLP depuis des décennies, discrédite sans cesse l'AP, et a même réussit à scinder politiquement Gaza de la Cisjordanie.

En 2021 Mahmoud Abbas a annulé des élections législatives, au grand soulagement à la fois du Fatah, du Hamas, d'Israel et des occidentaux. Le cauchemar Barghouti s'éloignait. Seule la marionnette délégitimé de l'AP et les fous furieux du Hamas détestés par tous les pays sunnites de la région demeuraient.
C'était une tragédie pour la paix, dont les israéliens et les palestiniens payent le prix dans leur chaire.

Donc maintenant on tente de bricoler avec les 3 bouts de ficelles restant que les stratèges du chaos nous ont laissé. C'est certes compliqué.

L'Arabie Saoudite a clairement dit que ce n'était même pas la peine de lui demander quoi que ce soit sans de réelles avancées sur un état palestinien. C'est la position de la plupart des arabes. (ennemis mortels du Hamas frériste, je précise)

Les négociations sur les frontières, ça va être un casse tête sans nom. Mais c'est même pas la peine d'en parler avant d'avoir un état palestinien.

n°70662891
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 16:00:46  profilanswer

belisarios a écrit :

Phenomene classique de ralliement au drapeau. Bien résumé par le célèbre adage américain "our country right or wrong" ou plus prosaïquement, on lave son linge sale en famille.

J'avoue que même moi, si Macron était inculpé par la CPI a cause des nombreux blessés et des morts GJ, je serais en mode  [:eeeinstein:2]

Le GJ, ça ne donnerait jamais lieu à une inculpation à la CPI. Par contre, si l'état français set mettait à massacrer des milliers de Kanaks pour empêcher tout soulèvement et indépendance de la Nouvelle-Calédonie, il est possible que ça irait.
Et à ce moment-là, ça serait mérité.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70662894
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-05-2024 à 16:00:53  profilanswer

Mais oui c'est un désastre, et pour les personne qui (comme moi) espềre une paix dans cette région et un État viable pour les palestiniens, c'est, je trouve, une annonce catastrophique :
- elle acte qu'en réalité personne ne peut proposer de solution pour arrêter les horreurs en cours,
- elle acte aussi qu'on donne des bons et mauvais points de loin en évitant au maximum de s'approcher du seau de merde qui risque d'éclabousser,
- elle attise encore le sentiment d'abandon d'Israël qui doit se débrouiller seule et qui de toute façon se fait insulter
- elle renforce les dictatures et mouvements terroristes musulmans du coin qui voit les occidentaux impuissants et près à se lacher au prochain virage.

Je ne vois pas ce qu'il peut pratiquement en sortir de bénéfique, et pour le moment aucune des (pseudos pour certaines) réponses données ici ou dans le vaste monde ne me donne tort sur le court, voir moyen terme.

n°70662900
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-05-2024 à 16:01:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T'as raison, autant faire directement une croix sur un état palestinien et vivre en guerre perpétuelle.

et puis t'as raison aussi, quitte à ne pas plaquer une décision coloniale de l'extérieur, allons au bout des choses : cessons d'aider l'une ou l'autre partie, que le plus fort extermine l'autre et basta.

Trop de fond d'un seul coup va falloir prendre le temps de réfléchir à ce post si positif.

n°70662906
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-05-2024 à 16:02:45  profilanswer

Errare a écrit :

Encore une fois ton argument est nul à chier, car la majorité des palestiniens se trouve en Cisjordanie et en dehors de Palestine même, et surtout moralement complètement naze car il refuse le droit à l'autodétermination d'un peuple.

Et enfin, mais à quel moment as-tu soutenu la résistance palestinienne pour résister contre le Hamas et contre Israël [:petrus dei]

J'ai ma petite idée  [:darksamus]

Message édité par basketor63 le 22-05-2024 à 16:05:03
n°70662912
pistache52
Posté le 22-05-2024 à 16:03:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Irlande, Espagne et Norvège vont reconnaître officiellement l'état palestinien la semaine prochaine, apparemment

Un état sans frontière, c’est quand même original comme reconnaissance  [:xolth]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4480  4481  4482  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)