Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4573  4574  4575  ..  4698  4699  4700  4701  4702  4703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70783998
fatah
Posté le 09-06-2024 à 21:45:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Enfin on peut essayer de garder du positif en se disant qu'il y a une probabilité que Meyer ne soit pas reconduit  [:somberlain111:2]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 21:45:33  profilanswer
 

n°70784203
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-06-2024 à 21:52:46  profilanswer
 

fatah a écrit :

Enfin on peut essayer de garder du positif en se disant qu'il y a une probabilité que Meyer ne soit pas reconduit [:somberlain111:2]


Tu parles, il va faire une campagne 100% orientée vers les sefarades franco-israéliens (ça va sentir l'huile ouais :o ), ça va être la roulance.
Deborah ( [:maman_de_galles:4] ) ne sera pas à l'assemblée.

n°70785521
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-06-2024 à 22:51:32  profilanswer
 
n°70785743
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 09-06-2024 à 23:02:56  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
 :jap:  
 
(on remarquera que ce sont les autres 3 otages qui étaient chez lui :o )


J’avoue, petite erreur de mes sources  [:tinostar]


---------------
blacklist
n°70786551
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-06-2024 à 00:19:00  profilanswer
 

https://www.ynetnews.com/article/5vfwn3err#autoplay

Citation :

"Following the completion of IDF and ISA examinations of reports on the subject, it can be confirmed that Abdallah Aljamal was an operative in the Hamas terrorist organization, who held the hostages Almog Meir Jan, Andrey Kozlov, and Shlomi Ziv captive in his family home in Nuseirat," the military said. "The hostages were held captive by Abdallah Aljamal and members of his family in their home.


Ba ça alors  [:juanlespines:3]  
Des otages chez des « civils » gazaouis  [:juanlespines:3]  
Les « civils » étant la famille d’un « journaliste »  [:juanlespines:3]  
Comme c’est étonnant  [:juanlespines:3]  
Le journaliste qui va rejoindre le fameux décompte des « journalistes » tues a Gaza  [:juanlespines:3]  
Également celui des victimes civiles, avec le reste de sa famille  [:juanlespines:3]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70786710
doutrisor
Posté le 10-06-2024 à 00:44:28  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Ça conforte aussi l’idée que la distinction Hamas/civils est très floue.  
À partir du moment où tu emprisonnes des otages chez toi, tu deviens une cible légitime, que tu sois « officiellement » Hamas ou pas.


 
 
Oui, des geoliers gardant des otages se font dessouder. La belle affaire !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70786747
deumilcat
Posté le 10-06-2024 à 00:53:01  profilanswer
 

Modération a écrit :

 

Proche de l'insulte, encore un avertissement. TT proche.

 

Merci pour ta clémence (et ton discernement...) sur un post ou je demande a qq'un "s'il est payé ou pas pour poster ces immondices",

 

J'observe par contre n'avoir vu aucun avertissement ou TT  passer sur tout un tas de posts similaires dans lesquels:
- on se (je me) fait traiter de relais de LaFranceInsoumise (benevole je suppose)
- mes posts sont qualifiés de stupide,
- ou que je me fais carrément traiter de jeune con enfant roi ou autre
...Sans parler des petits caporaux qui postent juste pour suggerer des TT en mode witch hunt :ange:

 

au vu de cette asymetrie sur des motifs similaires, dois je en conclure que vous n'intervenez que sur signalement?
(comme je  signale trés rarement...C'est mon coté Charlie mais je vais peut etre évoluer :o )


Message édité par deumilcat le 10-06-2024 à 02:54:32
n°70786805
deumilcat
Posté le 10-06-2024 à 01:07:23  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Bordel, mais on ne peut pas foutre 6 mois au frais à 2004 comme pour l'autre imbécile pro-PCC ?
C'est insupportable cette logorrhée qu'il nous déverse sans fin depuis quelques jours avec des points de vue aussi biaisés que dégueulasses.
Peut-être que lire un post de temps en temps ça passe, mais quand on rattrape plusieurs pages, c'est infernal.


 
Tu peux me BL si tu veux, ou t'aider visuellement de mon avatar pour passer rapidement mes posts. J'essaye d'être succinct si possible mais ca ne l'est pas tjrs
et quand on me répond je réponds, c'est la moindre des choses sur un forum
 
Quant à mes points de vue "biaisés et dégueulasses",  
est ce quand j'argumente contre ceux ici qui tolerent un carnage d'enfants ou quand je discute du droit des palestiniens à ne pas etre des sous citoyens?
Ce topic en marge de l'ONU et de la CIJ c'est une dimension parallèle  [:clooney16]  
 
PS: pardon pour cette nouvelle logorhée j'ai essayé de faire au plus court :o
 

roland- a écrit :


 [:roxelay]  
Totalement, c'est vraiment de la grosse daube c'est pénible


 
meme commentaire, pourquoi tu me BL pas?  
Quel besoin de me railler ad hominem si ma "grosse daube pénible" le fait d'elle meme?  
Pourtant personne t'as chargé de choisir ce que les forumeurs lisent ou pas, amha? Ou c'est parce que tu payes le stockage d'HfR?  
Si vous voulez rester entre vous sans être contredit faites vous un DT hein...
C'est troublant ce réflexe permanent a vouloir éradiquer tout ce qui vous prend de la place [:clooney14]


Message édité par deumilcat le 10-06-2024 à 02:53:27
n°70786917
deumilcat
Posté le 10-06-2024 à 02:29:04  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

Personne n'a répondu parce que c'est truffé d'erreurs et d'inexactitudes.

 

tiens c'est justement le genre de choses qui moi me font répondre à un post :o

 
stanzeflasche a écrit :


- Les Palestiniens sur leur territoire historique, c'est très discutable, vu que le nationalisme palestinien est aussi ancien que le sionisme (c'est-à-dire pas ancien du tout), et que la population palestinienne actuelle est aussi le fruit de vagues d'immigration là encore pas plus anciennes que le mouvement sioniste.

 

Admettons que palestiniens et juifs aient la meme preexistence (et sont concernés par la meme resolution 181)
pourquoi, à droit de préemption egal selon toi, les palestiniens n'ont pas eux aussi un Etat?  (notamment du fait qu'Israel utilise le veto des USA à l'ONU.. L'asymetrie est là)

 

(et puis on peut discuter la réalité de la similarité dont tu parles:  
d'un coté des autochtones colonisés
de l'autre un peuple qui a depuis le XIXe dealé son implantation avec le colonisateur en place
(ce qui revient a de la colonisation par procuration), le mandat de 47 en étant le point d'orgue

 
stanzeflasche a écrit :


- Les Palestiniens qui n'ont pas d'existence légale administrative, c'est factuellement faux. Les Palestiniens ont une existence légale bien entendu, ils ont des passeports palestiniens. Ce n'est pas l'indépendance qui donne une existence légale.

 

oui ca je sais,
mais c'est loin d'etre pareil qu'être un Etat reconnu comme un autre (leur passeport leur permet de voyager dans une trentaine de pays sur 200, v'la la reconnaissance internationale...)
Et puis si c'etait juridiquement pareil qu'un Etat, pourquoi Israel s' oppose à ce que soit un Etat?  :sarcastic:

 
stanzeflasche a écrit :


- Bien sûr que si, que le nouvel état indépendant palestinien soit un vassal de l'Iran, on s'en branle pas du tout. La question, c'est l'indépendance de la Palestine, et s'ils sont sous l'influence de l'Iran, ben ils ne sont pas indépendants. Je ne parle même pas du problème que poserait un pays soit-disant "indépendant" géré par les terroristes du Hamas, et vassalisés par un pays qui massacre sa propre population. Pour les Palestiniens, c'est passer de Charybde à Scylla, et si c'est pour cette indépendance-là, ça ne sert strictement à rien. Je dirai même que ceux qui soutiennent une indépendance dans ces conditions s'en branlent totalement du peuple palestinien.

 

Tu fais bien de citer l'Iran.
On peut pas dire qu'on soit en trés bon termes ou adéquation de civilisation, et pourtant on ne lui a pas retiré son statut d'Etat reconnu après 79?
La reconnaissance d'un Etat palestinien ne devrait pas etre un bon susucre qu'on promet à ces "clebards de palestiniens" si ils se tiennent correctement...
L'ONU c'est pas un club de potes. (j'en ai vu ici railler les condoleances adressées pour le deces de Raissi, ca en dit long sur leur comprehension de ce qu'est cette institution)
Ce serait juste un pré requis à des relations internationales normales et cette anormalité n'est permise que par la "supralégalité" du veto US

 

Tu associes (a raison) la notion d'indépendance à celle d'Etat.
Pourquoi les palestiniens ne devraient ils pas être considerés comme indépendants?  Y'a les bons et les mauvais indépendants?
Est ce que la France a refusé que l'Algerie soit reconnue en tant qu'Etat après l'indépendance de 62? Ca n'est pas (plu) au colonisateur de décider.
Et c'est bien ca le fond du problème en filigrane: Israel se comporte en colonisateur dans un monde qui a tourné la page de la colonisation il y'a 60 ans

 

Et dans une perspective d'apaisement de la région à long terme, je pense qu'Israel aurait tout interet à reconnaitre la Palestine,
avant d'y être forcé aux termes d'un drame semblable à la guerre d'Algerie
Et comme ca arrivera de toute maniere, ca permettrait de sauver pas mal de vies des deux cotés plutot que ce gachis permanent.

 


stanzeflasche a écrit :


- Les relations avec Israel à régler dans un second temps, c'est tellement idiot! Au contraire, c'est l'absolue priorité pour qu'un état palestinien soit viable, car économiquement, Israël et la Palestine seront toujours en étroite relation. La Palestine est totalement dépendante économiquement d'Israël, et elle le sera toujours. Sauf à être dépendante d'un autre pays encore pire, comme l'Iran ou le Qatar...

 

Je ne peux que te re-citer l'exemple de l'Algerie:
 Après les accords d'Evian, les relations franco-algeriennes ne sont pas devenues joviales du jour au lendemain (et sont toujours delicates) mais elles se sont normalisées notamment sur un plan économique
J'ai l'impression que sur ce topic on cherche des solutions immédiates. Ca n'existe pas en sciences politiques (hormis les genocides et les bombes atomiques..)
Le temps politique est un temps long où certaines décisions mettent une ou deux generations à aboutir.
Pour sa securité immediate, Israel pouvait simplement avoir une meilleure défense, pas jouer au petit chimiste avec la poudriere gazaouie.
Encore faut il déjà pointer dans la bonne direction, or une enchere de represailles on voit bien qu'en 80 ans ca n'a mené nulle part

 
stanzeflasche a écrit :


Je ne réponds pas au reste, parce que ça s'apparente plus à du délire enragé qu'à un véritable raisonnement, ça n'a aucun sens
Autrement dit, pour évaluer la question de l'indépendance de la Palestine, il faut un minimum connaître la région, pour en mesurer les tenants et les aboutissants. Sur le fond, l'indépendance de la Palestine est bien évidemment souhaitable, mais une véritable indépendance, qui respecte la multi-ethnicité de ce peuple et ses origines variées, pas une vitrine des fondamentalistes assoiffés de sang, dont les Palestiniens seraient les premiers à souffrir.

 

Je crois que tu négliges justement un point essentiel de la "connaissance de la région" , ou du moins de la mentalité gazaouie:
Je ne sais pas si tu as entendu ces commentaires de gazaouis modérés qui ont dit que l'attaque du Hamas leur avait rendu leur fierté
C'est dramatique d'entendre ca évidemment,
mais ca donne à penser comme je l'ai deja ecrit ici que si les palestiniens avaient le sentiment d'etre considerés en tant que nation,
plutot que comme un troupeau de sauvages  parqué par Israel, ils se laisseraient peut etre moins mener par les plus enervés du groupe et commenceraient à prendre leur destinée en main.
A moins de penser qu'il n y a aucun palestinien capable de mener son peuple vers qqchose de modéré, et ce serait clairement un prejugé.

 

En tout cas ca couterait pas grand chose d'essayer de leur donner cette victoire avant d'etre obligé de la leur donner.
Israel a beau jeu de dire "ca serait recompenser les actes du 7/10", certes, mais qu'est ce qui les empechait de le faire AVANT le 7/10?

 


Message édité par deumilcat le 10-06-2024 à 03:03:02
n°70787101
markesz
Destination danger
Posté le 10-06-2024 à 07:09:54  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Quels textes, la proportionalité c'est pour la légitime défense.
 
A l'international il y a les crimes de guerre et contre l'humanité, mais la proportionalité ???

¸
 
Aucune règle ne peut être appliquée lorsqu'une organisation terroriste type Hamas ne respecte absolument aucune règle international d'aucune sorte, c'est simple à comprendre pourtant [:killterion]  
 
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 07:09:54  profilanswer
 

n°70787220
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-06-2024 à 07:41:53  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Quels textes, la proportionalité c'est pour la légitime défense.
 
A l'international il y a les crimes de guerre et contre l'humanité, mais la proportionalité ???


 
JPegasus explique la proportionnalité (et ses limites) en droit international ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69760622

n°70787326
Belisarios
Posté le 10-06-2024 à 08:03:49  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Ça conforte aussi l’idée que la distinction Hamas/civils est très floue.  
À partir du moment où tu emprisonnes des otages chez toi, tu deviens une cible légitime, que tu sois « officiellement » Hamas ou pas.


 
Faut-il a ce moment là enlever du décompte tous les civils israéliens armés qui ont riposté a l'attaque du Hamas?
 
Sinon sur le départ de Gantz on nous annonçait avant hier que c'était une psy ops .... On se demande bien d'ailleurs en quoi les geôliers des otages et des prisonniers de guerre israéliens auraient été psy opsés par le départ de ce cacique.

Message cité 1 fois
Message édité par Belisarios le 10-06-2024 à 08:05:00
n°70787402
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-06-2024 à 08:19:56  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
Faut-il a ce moment là enlever du décompte tous les civils israéliens armés qui ont riposté a l'attaque du Hamas?
.


Ils tenaient qui en otages ces civils armés ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70787759
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-06-2024 à 09:03:31  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

 

dring dring dring...
Oui, alllo ?
Oui, bonjour c'est les commandos israéliens à l'appareil.
ah, je peux vous aider ?
Oui, alors normalement demain on débarque vers 14h-14h10 pour libérer les otages, et on a besoin d'accèder à votre logement.
Mais pas de problème, je laisse la clé sous le paillasson
Merci, c super sympa !
Mais de rien, bonne soirée.

 


[:hophophop]


 :lol:


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70787805
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-06-2024 à 09:08:40  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Indépendamment de faire toc toc, trouver ça normal que 100 civils palestiniens (estimation basse pour la démonstration) meurent dans une opération pour sauver 4 civils, j'ai du mal a pas qualifier ça d'aveuglement.

 

Ça fait un rapport de 1 pour 25, sachant qu'en plus le Hamas n'avait aucun intérêt a ne pas garder les otages en vie, et que la proba qu'ils décèdent dans l'opération était élevée.


100 civils ?
Les mêmes qui tiraient à la roquette, à la mitrailleuse sur les libérateurs israéliens ?


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70788190
F_lanker
Posté le 10-06-2024 à 09:42:36  profilanswer
 

Je vois que le relativisme et le négationnisme des crimes de guerre et crimes contre l'humanité perpétrés par israel a toujours le vent en poupe ici, c'est beau !

n°70788437
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-06-2024 à 10:05:37  profilanswer
 

Oui surtout que après 7 mois de carnage de civils, le risque plausible de genocide de la CIJ, et la demande de mandat d'arrêt à la CPI pour crime contre l'humanité et extermination envers les dirigeants de cette armée, on doit encore assumer que sur 274 morts et 600 blessés dont de nombreux enfants, on nous demande encore d'assumer que c'est tous des combattants qui avaient un lance roquette et des mitrallieuses à la main.


Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 10:33:39
n°70788758
Maalak
Posté le 10-06-2024 à 10:32:19  profilanswer
 

On te demande surtout d'assumer qu'une bonne part est due aux membres du Hamas qui ont défouraillé n'importe comment au lance-roquettes.
Ça et le traditionnel fait de se cacher ainsi que leurs otages au milieu de civils en général complaisants, ne laissant que peu de marge de manœuvre pour éviter les morts civils.

n°70789134
cisko
Posté le 10-06-2024 à 11:06:57  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

https://www.ynetnews.com/article/5vfwn3err#autoplay

Citation :

"Following the completion of IDF and ISA examinations of reports on the subject, it can be confirmed that Abdallah Aljamal was an operative in the Hamas terrorist organization, who held the hostages Almog Meir Jan, Andrey Kozlov, and Shlomi Ziv captive in his family home in Nuseirat," the military said. "The hostages were held captive by Abdallah Aljamal and members of his family in their home.


Ba ça alors  [:juanlespines:3]
Des otages chez des « civils » gazaouis  [:juanlespines:3]
Les « civils » étant la famille d’un « journaliste »  [:juanlespines:3]
Comme c’est étonnant  [:juanlespines:3]
Le journaliste qui va rejoindre le fameux décompte des « journalistes » tues a Gaza  [:juanlespines:3]
Également celui des victimes civiles, avec le reste de sa famille  [:juanlespines:3]

 
Citation :

Twitter Research shows that holding Israeli hostages is tightly correlated with reduced life expectancy.


Message édité par cisko le 10-06-2024 à 11:07:19
n°70789597
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-06-2024 à 11:45:48  profilanswer
 

Maalak a écrit :

On te demande surtout d'assumer qu'une bonne part est due aux membres du Hamas qui ont défouraillé n'importe comment au lance-roquettes.
Ça et le traditionnel fait de se cacher ainsi que leurs otages au milieu de civils en général complaisants, ne laissant que peu de marge de manœuvre pour éviter les morts civils.

 

Je ne le vois pas ainsi, pour moi c'est comme si il y avait une prise d'otage de 3 chrétiens au Batclan par des terroristes islamistes pour lesquels les terros demandent des échanges d'otages/prisonniers, et que la police française "disait ok osef apparemment il y a 90% de musulmans dans la salle a ce concert, on entre, tampis si ça tire dans tous les sens et tue 30-40% d'innocents".
La seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que les policiers considèrent alors les musulmans innocents dans la salle comme insignifiants voir complices des terroristes islamistes. Sinon ils auraient négocié autrement.
Quand bien même les terroristes sont coupables d'avoir créé la situation, je vois pas qui accepterait une telle résolution de situation en disant juste "c'est la faute des terroristes musumans, ils auraient dû penser aux musulmans dans la salle".

 


Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 11:48:59
n°70789611
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-06-2024 à 11:46:59  profilanswer
 

Les résultats des vote des français à Tel Aviv ne réservent aucune surprise (enfin, plutôt, 8 surprises  [:donkeyshoot] )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292593


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70789653
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-06-2024 à 11:50:18  profilanswer
 

Et là par contre j'imagine que c'est antisémite de parler de vote communautariste [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 11:50:39
n°70789676
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-06-2024 à 11:52:43  profilanswer
 


L'humour juif  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70789703
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-06-2024 à 11:54:24  profilanswer
 

 

Ha voilà et là c'est par contre pas du clientelisme que le parti soit "pro israel" [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 11:55:44
n°70789730
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-06-2024 à 11:57:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Les résultats des vote des français à Tel Aviv ne réservent aucune surprise (enfin, plutôt, 8 surprises [:donkeyshoot] )

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292593


J'aimerais bien discuter avec les 8 personnes en question parce que là comme ça, ça me paraît...peu intuitif disons :o

n°70789741
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-06-2024 à 11:58:45  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


J'aimerais bien discuter avec les 8 personnes en question parce que là comme ça, ça me paraît...peu intuitif disons :o


 
Surtout que c'est vraiment le genre de blague de merde où tu dois trouver une place pour te garer à proximité du Consulat (bon chance) et te taper une heure de queue pour voter  [:mooonblooood:3]  
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70789757
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-06-2024 à 11:59:40  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


L'humour juif  [:donkeyshoot]


 
A chaque élection, on a toujours un ou deux habitants de Ytzhar, la colonie qui regroupe les plus ultras de chez ultras, qui votent Meretz  [:donkeyshoot]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70789774
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-06-2024 à 12:01:22  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'aimerais bien discuter avec les 8 personnes en question parce que là comme ça, ça me paraît...peu intuitif disons :o

 

A ouais genre tu connais pas Ronny Braumann, Michel Sibony, Tsedek si on assume que les personnes votante seraient juives.
Sinon rien empêche que des expatriés français non juifs travaillent en Israël sans même être israëliens.

  

LFI en parlait bien avant le début de la campagne, parceque c'était l'actualité, et qu'ils ne comptaient pas se taire devant les carnages continus de israël contrairement à Lepen ou Bellamy.

 

Prétendre que la campagne était centrée dessus c'est nier qu'il y a une actualité dégueulasse qui a bien lieu en parallèle de la campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 12:05:44
n°70789915
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-06-2024 à 12:14:23  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


J'aimerais bien discuter avec les 8 personnes en question parce que là comme ça, ça me paraît...peu intuitif disons :o


C'est surement les employés du consulat [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70790127
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-06-2024 à 12:35:25  profilanswer
 

 

Ca ne suffit pas à prétendre que la campagne était factuellement centrée dessus.

 

Si il y avait 5 sujets, c'était par exemple a proportion égales avec ces autres sujets, par conséquent le sujet était important mais ça ne permet pas de dire qu'il était plus important et que la campagne était centrée dessus.

 

Les sondages de motivations de votes montraient d'ailleurs que ce n'était pas le sujet le plus important.

 

Si le système médiatique choisissait de centrer ses questions à LFI là dessus, alors ce n'est pas du fait de LFI, c'est l'agenda du système médiatique.


Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 12:39:09
n°70790239
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-06-2024 à 12:48:13  profilanswer
 

Les juifs qui votent pour le point de détail, qui l'eut cru  [:martin2troie:5]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70790292
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-06-2024 à 12:55:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Je ne le vois pas ainsi, pour moi c'est comme si il y avait une prise d'otage de 3 chrétiens au Batclan par des terroristes islamistes pour lesquels les terros demandent des échanges d'otages/prisonniers, et que la police française "disait ok osef apparemment il y a 90% de musulmans dans la salle a ce concert, on entre, tampis si ça tire dans tous les sens et tue 30-40% d'innocents".
La seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que les policiers considèrent alors les musulmans innocents dans la salle comme insignifiants voir complices des terroristes islamistes. Sinon ils auraient négocié autrement.
Quand bien même les terroristes sont coupables d'avoir créé la situation, je vois pas qui accepterait une telle résolution de situation en disant juste "c'est la faute des terroristes musumans, ils auraient dû penser aux musulmans dans la salle".

 




Bah c'est n'importe quoi comme comparaison [:spamafote]
La France n'était pas en guerre.
99% des gens étaient des français.

 

Bref, y'a aucun rapport mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 10-06-2024 à 12:56:37

---------------
Aloha
n°70790440
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-06-2024 à 13:11:28  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Bah c'est n'importe quoi comme comparaison [:spamafote]
La France n'était pas en guerre.
99% des gens étaient des français.

 

Bref, y'a aucun rapport mais bon.

 

Bah si il y a un rapport puisque Israël annexe concrêtement la Palestine et les palestiniens par la colonisation, et Israël prétend que c'est pas une guerre contre les palestiniens, mais une guerre contre le Hamas un groupe terroriste.

 
pesos a écrit :

Les juifs qui votent pour le point de détail, qui l'eut cru  [:martin2troie:5]

 

Et pour un parti fondé par un Waffen SS.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 14:28:02
n°70790512
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-06-2024 à 13:19:25  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Et un pour un parti fondé par un Waffen SS.


C’est janluk qui gère la com et les edl ? Vous devriez embaucher un professionnel parce que c’est vraiment médiocre  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70791134
doutrisor
Posté le 10-06-2024 à 14:19:44  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C’est janluk qui gère la com et les edl ? Vous devriez embaucher un professionnel parce que c’est vraiment médiocre  [:donkeyshoot]


 
 
Faut l'excuser, il n'est pas au courant de l'évolution de la politique française depuis 1975  :o  
 
 
 
Heureusement les électeurs savent faire la différence entre FN et RN, tout comme ils ne confondent pas le PS avec la SFIO, etc etc !  Il est logique que les français vivant en Israël, un pays en guerre contre une organisation islamiste terroriste, qui sont je pense majoritairement de confession juive, votent pour des partis hostiles aux arabo-musulmans. Je ne dis pas que c'est bien, seulement logique. D'autant plus que LFI est perçu, à tort ou à raison, comme pro-Hamas  [:pioupioum]  
 
D'autant plus que LFI, après le 7 octobre, commit une erreur de communication incompréhensible en refusant de qualifier le Hamas d'organisation terroriste, à part Ruffin (qui ajouta que le Hamas avait tout fait pour saborder les espoirs de paix)  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70791144
Rasthor
Posté le 10-06-2024 à 14:21:09  profilanswer
 

Du coté des pro-Israël:
- Braun-Pivet out => reviendra-t-elle ?
- Habib out  => reviendra-t-il ?
- Reconquête => le système à deux tours fait que cela va être très compliqué pour eux d'avoir un siège. A moins que ça puisse passer via la 8ème circonscription des Français établis hors de France? Mais qui de Meyer du coup ?
 
Du coté des pro-Palestine:
- La LFI out  => Ils reviendront, mais pas tous, il va y avoir beaucoup du ménage, car je doute qu'ils refassent une NUPES.  
- Rima va-t-elle tenter sa chance ?

n°70791234
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 10-06-2024 à 14:29:43  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

 


Faut l'excuser, il n'est pas au courant de l'évolution de la politique française depuis 1975  :o

  

Heureusement les électeurs savent faire la différence entre FN et RN, tout comme ils ne confondent pas le PS avec la SFIO, etc etc !  Il est logique que les français vivant en Israël, un pays en guerre contre une organisation islamiste terroriste, qui sont je pense majoritairement de confession juive, votent pour des partis hostiles aux arabo-musulmans. Je ne dis pas que c'est bien, seulement logique. D'autant plus que LFI est perçu, à tort ou à raison, comme pro-Hamas  [:pioupioum]

 

mdr, le RN a fêté les 50 ans du partis en 2022

 
Citation :

Pour ses 50 ans, le Rassemblement national a la mémoire sélective
Un colloque organisé jeudi par le RN a mis à l’honneur les « victoires idéologiques » du Front national, mais pas ses acteurs essentiels. Jean-Marie Le Pen n’était pas convié et sa fille Marine a assumé « l’aggiornamento » du parti.

 

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

 



Message édité par basketor63 le 10-06-2024 à 15:23:06
n°70791497
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-06-2024 à 14:54:41  profilanswer
 

RN = FN
 
Rien n'a jamais été renié. On peut compter les "Jean-Marie avait raison" sur le forum  [:paul de saint-balby:1]  
 

Spoiler :

Ou les bras levés mais c'est pour rigoler hein


 

Spoiler :

Ou les librairies antisémites mais c'est pour la culture hein


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70791583
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-06-2024 à 15:04:36  profilanswer
 

pesos a écrit :

RN = FN
 
Rien n'a jamais été renié. On peut compter les "Jean-Marie avait raison" sur le forum  [:paul de saint-balby:1]  
 

Spoiler :

Ou les bras levés mais c'est pour rigoler hein


 

Spoiler :

Ou les librairies antisémites mais c'est pour la culture hein



Les ouvrages révisionnistes se trouvent allègrement dans les librairies identitaires, je n'en ai jamais vu dans les librairies orientées à gauche, y compris de gauche radicale (soutenant ouvertement LFI).


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70791652
Hoiniel
Posté le 10-06-2024 à 15:12:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Du coté des pro-Israël:
- Braun-Pivet out => reviendra-t-elle ?
- Habib out  => reviendra-t-il ?
- Reconquête => le système à deux tours fait que cela va être très compliqué pour eux d'avoir un siège. A moins que ça puisse passer via la 8ème circonscription des Français établis hors de France? Mais qui de Meyer du coup ?
 
Du coté des pro-Palestine:
- La LFI out  => Ils reviendront, mais pas tous, il va y avoir beaucoup du ménage, car je doute qu'ils refassent une NUPES.  
- Rima va-t-elle tenter sa chance ?


 
Habib, vu le SAV qu'il fait pour bibi, il risque de rafler tous les votes franco-israéliens. A voir si les autres électeurs votn se mobiliser contre.
 
LFI, pour beaucoup ils sont en seine saint-denistan, ils devraient être protégés. :o

n°70791714
Rasthor
Posté le 10-06-2024 à 15:19:47  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Habib, vu le SAV qu'il fait pour bibi, il risque de rafler tous les votes franco-israéliens. A voir si les autres électeurs votn se mobiliser contre.
 
LFI, pour beaucoup ils sont en seine saint-denistan, ils devraient être protégés. :o


La NUPES avait fait 25,66 % au 1er tour en 2022, ce qui a permit d'avoir 131 sièges, dont 66 pour la LFI.  
Je doute FORTEMENT que le PS de Glucksmann s'allie à nouveau à la LFI de Mélenchon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4573  4574  4575  ..  4698  4699  4700  4701  4702  4703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR