Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70556625
asmomo
Posté le 03-05-2024 à 19:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois que les étudiants de ScPo et autre scandent (et mettent sur leur banderoles) des slogans en anglais, du genre "Free Palestaïne".

Leur but c'est de passer sur CNN/Al Jazeera en fait.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 19:30:04  profilanswer

n°70556765
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2024 à 19:55:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vois que les étudiants de ScPo et autre scandent (et mettent sur leur banderoles) des slogans en anglais, du genre "Free Palestaïne".

non, peut etre juste en rapport avec ce qu'une majorité de pays dans le monde soutiennent: la creation d un vrai état palestinien reconnu comme tel et pas sous le joug et l'enclave d'Israel/US

edit:

cité ici avec soutien de la France (pays démocratique pour rappel, au cas ou)

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Admission de la Palestine a l’ONU
Débat a l’assemblée générale sur l’usage du veto
Intervention de M. Nicolas de Riviere représentant permanent de la france auprès des nations unies à l’assemblée générale des nations unies, New York, le 1er mai 2024

https://onu.delegfrance.org/palesti [...] sion-de-la

j'ai aucun doute que ca te défrise, tous des antisémites, ces abrutis.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-05-2024 à 19:58:53
n°70556789
asmomo
Posté le 03-05-2024 à 20:01:03  profilanswer

Euh je vois pas le rapport, je parle juste du fait qu'en France on utilise et scande des slogans en anglais.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70556793
cisko
Posté le 03-05-2024 à 20:02:14  profilanswer

boober a écrit :

non, peut etre juste en rapport avec ce qu'une majorité de pays dans le monde soutiennent: la creation d un vrai état palestinien reconnu comme tel et pas sous le joug et l'enclave d'Israel/US
edit:
cité ici avec soutien de la France (pays démocratique pour rappel, au cas ou)

ca va être compliqué tant que le Hamas est là , vu que le Hamas est classé comme organisation terroriste (par la France (pays démocratique pour rappel, au cas ou) entre autre)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 03-05-2024 à 20:02:57
n°70556798
kami
pouet
Posté le 03-05-2024 à 20:02:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Et quand les étudiants scandaient Free Tibet c’était pour passer au Cosby Show ?

n°70556803
Hoiniel
Posté le 03-05-2024 à 20:04:50  profilanswer

kami a écrit :

Et quand les étudiants scandaient Free Tibet c’était pour passer au Cosby Show ?

Esperons que cela ne tombe pas dans l'oubli aussi vite.  [:coroners]

n°70556809
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2024 à 20:05:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je ne comprends pas bien ton message ni ou tu veux en venir
juif, c'est pas juste une religion, c'est aussi un peuple/une nation
rien n'empechait les Arabes Palestiniens de se considerer comme un peuple ou une nation si ca leur chante
le statut de refugie UNRWA n'est pas necessaire pour cela

je me suis mal exprimé alors, désolé

on parle du peuple palestinien, pas du peuple musulman.

le "peuple musulman", ca n'existe pas en tant que tel. ce sont des ethnies avec une foi commune dispersées a travers le monde. et dieu seul sait qu'ils ne sont pas d'accord entre eux (si je puis m'exprimer ainsi)

le peuple juif, ça n'existe pas non plus. c'est un ensemble d'ethnie qui ont la meme foi. les musulmans, c'est pas une nation, c'est une fois majoritaire ou non dans des nations, les juifs, c'est pas une nation.

idem pour les chrétiens d'ailleurs.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] e.&text=2.

dans nation il n'y a aucune connotation religieuse.

la nation juive, ca n'existe que dans vos tetes.... :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70556815
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2024 à 20:06:40  profilanswer

cisko a écrit :

ca va être compliqué tant que le Hamas est là , vu que le Hamas est classé comme organisation terroriste (par la France (pays démocratique pour rappel, au cas ou) entre autre)

oui mais les palestiniens ne sont pas tous du hamas :) (au cas ou, je précise)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70556900
klins
Posté le 03-05-2024 à 20:23:03  profilanswer

boober a écrit :

le "peuple musulman", ca n'existe pas en tant que tel. ce sont des ethnies avec une foi commune dispersées a travers le monde. et dieu seul sait qu'ils ne sont pas d'accord entre eux (si je puis m'exprimer ainsi)

le peuple juif, ça n'existe pas non plus. c'est un ensemble d'ethnie qui ont la meme foi. les musulmans, c'est pas une nation, c'est une fois majoritaire ou non dans des nations, les juifs, c'est pas une nation.

Boaf, tu sais j'ai déjà vu plusieurs fois des intervenants sur ce topic se demander très sérieusement pourquoi les palestiniens n'étaient pas dispersés entre tous les pays musulmans  :lol:  

Je suppose que pour eux, turc = sénégalais = tadjik = bosnien = palestinien etc etc  

Je suis également à moitié d'accord avec toi sur le fait que la nation juive n'existe pas initialement.
Par contre il existait DES peuples juifs.
Qu'on ne me fasse pas croire que les juifs du fin fond de la Pologne et les juifs du fin fond du Maroc étaient le même peuple, la même nation.
Il s'agissait bien de peuples différents.

A moitié d'accord donc parce que par contre maintenant il existe bien UNE nation juive.
Il y a eu un gros mélange entre les différents peuples juifs en Israël, et maintenant Israël est leur nation.

De plus la plupart des juifs israéliens sont nés et ont grandis en Israël.
On essaie toujours de faire jouer l'Histoire sur des milliers d'années dans ce conflit mais on oublie trop souvent qu'un homme ça ne vie pas des milliers d'années. On ne vit que sa propre existence.
Là où tu es née et où tu as grandis, tu considère que c'est ton chez toi.

n°70557004
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-05-2024 à 20:40:27  profilanswer

boober a écrit :

c'est fallacieux de mettre sur le meme pied des religions universalistes comme les differentes formes de christianismet et d'islam, qui ont pour vocation d'etre la religion de toute l'humanite avec le judaisme qui se definit simplement comme la religion du peuple juif

boober a écrit :

non, ca, c'est faux
meme si on se limitait au nationalisme recent (disons qui debute avec la Revolution Industrielle), il n'y a pas un critere unique qui determine ce qui constitue une nation. Parfois c'est une difference de langue, parfois de religion, souvent des limites geographiques mais elles sont quasi toujours arbitraires et changeantes.

boober a écrit :

mais toutes les nations sont justement des communautés imaginaires (ou imaginées), pour reprendre la these de Benedict Anderson : https://en.wikipedia.org/wiki/Imagined_Communities

le fait que la nation juive /le peuple juif pre-date le concept moderne d'etat-nation n'y change rien
si c'est le terme nation en lui meme qui pose probleme parce qu'il t'evoque un concept trop moderne, tu peux changer pour tribu ou communaute ethnico-religieuse, ca ne change pas grand chose

note, c'est pour ca que je dis que le nationalisme palestinien arabe est tout aussi legitime (en tant qu'idee / communaute imaginee) qu'un autre, independamment du fait qu'il soit recent, a partir du moment ou c'est un sentiment d'appartenance/identite national.e partage par une majorite des membres du groupe
en tant que projet politique, evidemment, c'est un autre debat puisque ca implique des questions de souverainete geographique etc

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 20:40:27  profilanswer

n°70557136
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-05-2024 à 21:01:37  profilanswer

Je suis membre de la nation nerd.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70557456
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2024 à 21:55:22  profilanswer

klins a écrit :

Boaf, tu sais j'ai déjà vu plusieurs fois des intervenants sur ce topic se demander très sérieusement pourquoi les palestiniens n'étaient pas dispersés entre tous les pays musulmans  :lol:  

Je suppose que pour eux, turc = sénégalais = tadjik = bosnien = palestinien etc etc  

Les ukrainiens qui se retrouvaient en zone de guerre ont pu être accueillis par des pays européens.  
On peut s’étonner que les pays arabes ne veuillent accueillir aucun gazaouis.
Puis ce ne sont pas les intervenants du topic qui ont demandé à la rue des pays arabes d’appeler les palestiniens leurs « frères ».

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70557561
kami
pouet
Posté le 03-05-2024 à 22:10:20  profilanswer

C’est pourtant clairement établi : accepter de recueillir les palestiniens (enfin plus exactement leur donner une autre nationalité et les accueillir pour de bon ) c’est entériner les déplacements de populations induits par cette guerre. Alors que le droit des palestiniens à retourner sur leur terre fait et fera toujours partie des négociations car à ce jour ce droit existe en vertu du droit international.
C’est pas parcequ’ils sont méchants les arabes c’est un peu plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 03-05-2024 à 22:11:06
n°70557564
teiris
Delenda Carthago
Posté le 03-05-2024 à 22:10:51  profilanswer

boober a écrit :

j'ai jamais entendu parler de "peuple musulmans" ou "peuple chretiens" nul part

apparemment c'est une exception juive. Culture/foi islamique oui, culture/foi chretienne oui, culture/foi hébraïque , je dirais pas trop. bizarre

pourtant plutot que de parler de "juifs" , on devrait parler d'hebreux.

les juifs ne sont pas "a part" le monde et n'ont aucun statut particulier, pas plus migrant que les nomades musulmans en afrique du nord. pas plus que les peuplades chretiennes a travers l'europe

il n'y a pas de pays nommé "pour les chretiens" ou des pays nommés "pour les musulmans". C'est vraiment des conneries tout ça qui ne font qu'exarceber les differences.

y'a des regions géographiques avec des cultures et des fois majeurs, mais rien qui ne ressemble a Israel et "les juifs"

le probleme est qu'on ne parle pas une langue universelle et cohérente.

Il me semble que se définir juif c'est plus qu'une religion. Je ne serai pas trop étonné que les intervenants israéliens ici soient assez éloignés de la religion, voire athée en leur fort intérieur, alors qu'ils se définissent complètement comme juifs, comme héritiers d'une culture à transmettre. Les conséquences d'une identité forteresse, ils ont toujours été en minorité, et presque toujours martyrisés ou ostracisés, à minima, dans leur histoire ; ils n'ont jamais eu de safe space jusque 1948.

Au contraire de beaucoup ici issus de famille pratiquante catholique qui n'en ont strictement rien à péter de la religion et ne transmettront rien du tout du culte et traditions à leurs enfants, mais qui définissent plus leurs racines comme françaises, où un mix avec le pays de leurs grands parents. Il n'y a pas vraiment d'identité historique catholique pour les non croyants, à part quelques rituels vide de sens comme noël.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°70557837
deumilcat
Posté le 03-05-2024 à 22:54:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les ukrainiens qui se retrouvaient en zone de guerre ont pu être accueillis par des pays européens.  
On peut s’étonner que les pays arabes ne veuillent accueillir aucun gazaouis.
Puis ce ne sont pas les intervenants du topic qui ont demandé à la rue des pays arabes d’appeler les palestiniens leurs « frères ».

Mais qu'est ce que tu dis?  :heink:  

Les ukrainiens sont des refugiés temporaires
Les pays arabes vont pas rendre ce service a Israel de leur debarrasser la Palestine  
de tous ces palestiniens qui encombrent le terrain
On est bien d'accords que l'opé a Gaza c'est tjrs pour eradiquer le Hamas et non pour reprendre le territoire, hein?  :o

n°70557845
deumilcat
Posté le 03-05-2024 à 22:56:29  profilanswer

teiris a écrit :

Il me semble que se définir juif c'est plus qu'une religion. Je ne serai pas trop étonné que les intervenants israéliens ici soient assez éloignés de la religion, voire athée en leur fort intérieur, alors qu'ils se définissent complètement comme juifs, comme héritiers d'une culture à transmettre. Les conséquences d'une identité forteresse, ils ont toujours été en minorité, et presque toujours martyrisés ou ostracisés, à minima, dans leur histoire ; ils n'ont jamais eu de safe space jusque 1948.

Au contraire de beaucoup ici issus de famille pratiquante catholique qui n'en ont strictement rien à péter de la religion et ne transmettront rien du tout du culte et traditions à leurs enfants, mais qui définissent plus leurs racines comme françaises, où un mix avec le pays de leurs grands parents. Il n'y a pas vraiment d'identité historique catholique pour les non croyants, à part quelques rituels vide de sens comme noël.

c'est a se demander pourquoi ils tiennent tant à avoir un Etat en Palestine et pas ailleurs dans ce cas  :ange:

n°70557853
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2024 à 22:57:29  profilanswer

kami a écrit :

C’est pourtant clairement établi : accepter de recueillir les palestiniens (enfin plus exactement leur donner une autre nationalité et les accueillir pour de bon ) c’est entériner les déplacements de populations induits par cette guerre. Alors que le droit des palestiniens à retourner sur leur terre fait et fera toujours partie des négociations car à ce jour ce droit existe en vertu du droit international.
C’est pas parcequ’ils sont méchants les arabes c’est un peu plus compliqué.

Prends nous pour des jambons :D
Qui a parlé de les accueillir et de leur filer la nationalité du pays d’accueil ? Qu’est ce que cette notion vient faire ici ?  
Les libanais ont naturalisé combien de palestiniens ? Idem pour les syriens ?  

Ne serait ce que les accueillir temporairement, comme on a fait avec les ukrainiens ni plus ni moins, c’est un niet catégorique.  
L’Égypte s’est empressé de construire un mur à rendre jaloux Trump.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70557901
kami
pouet
Posté le 03-05-2024 à 23:03:24  profilanswer

En fait j’avais lu de travers ton post initialement c’est pour ça que j’évoque ça et oui du coup c’est un peu HS.

Est ce que des couloirs humanitaires ont été possibles / proposés ? Il y en a qui ont pu accéder à l’Egypte mais de l’autre coté ils vont pouvoir passer comment en Jordanie ou au  Liban (qui est déjà dans une mouise pas possible, et je n’évoque même pas la Syrie).

n°70558002
teiris
Delenda Carthago
Posté le 03-05-2024 à 23:21:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est a se demander pourquoi ils tiennent tant à avoir un Etat en Palestine et pas ailleurs dans ce cas  :ange:

En Israël. Et peut être parce-que il n'y a eu aucun autre ailleurs possible en 2000 ans ? Et que maintenant c'est un état prospère qui va sur son 1 siècle d'existence qui a eu le temps de voir les premières générations nées sur ce sol y mourir ? Personne ne serait assez fou, à la leur place, pour y renoncer.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°70558003
antac
..
Posté le 03-05-2024 à 23:21:23  profilanswer

teiris a écrit :

C'est tout à fait vrai. Je suis profondément laïc, sur le plan religieux, complètement athée...
Mais je me sens aussi totalement juif.. ce n'est pas être schizophrène que de dire ça.  
Être juif, c'est aussi hériter d'une histoire commune, faite aussi de beaucoup de malheurs mais qui a contribué à unir dans l'adversité.

A travers l'histoire, le judaïsme est quand même assez singulier comme étant une religion qui existe encore malgré des siècles de massacres, malgré la perte de son état nation pendant près de 2000 ans.

n°70558265
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-05-2024 à 01:07:40  profilanswer

Ceci est de la documentation qui circule parmis les activistes de campus aux USA.

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 57466.html

---------------
n°70558863
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-05-2024 à 10:59:10  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ces salopards de terroristes palestiniens du hamas qui par leur faute, assassinent, mutilent etc les gazaouis en ne libérant pas les otages et en continuant d envoyer des roquettes sur des civils israéliens.
Vivement leur élimination, il sont le fléau de la palestine

Parce que le fléau de la Palestine c'est pas le gouvernement israélien, le Likoud et co qui vole les terres de Palestine, Cisjordanie, Jérusalem Est, Gaza et aide les colons a le faire ?

Israël faisait ça bien avant que le Hamas soit fondé en 1989.
Sans cette politique mortifère, est ce que le Hamas aurait même vu le jour ?

philibear a écrit :

Pour Muhamad elle est formée; oui

C'est vraiment mal venu de plaisanter avec des sujets aussi sérieux qui concernent tout le monde

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] e_1558853/

homnibus a écrit :

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu comprends pas. J'espère que c'est de la mauvaise foi

Je reprend donc. Le Hamas (qui est constitué de palestiniens et qui représente l'autorité à Gaza) a déclenché une vague d'attaque terroriste particulièrement meurtrière et ignoble sur le territoire d'Israël.

Où est le parallèle avec l'Ukraine ? Le gouvernement de Zelenski a t il déclenche des attaques sur le sol russe ?

Juste pour savoir, ce que fait Israël en Cisjordanie en aidant des colons extrémistes a terroriser les palestiniens chez eux, à en expulser et à en tuer, ça mérite quoi comme qualificatif ?

Yog Sothoth a écrit :

Ceci est de la documentation qui circule parmis les activistes de campus aux USA.

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 57466.html

Wouaw relayer un blog qui s'appelle "Israël War room" et qui criminalise BDS, que la CEDH a jugé relever de la liberté d'expression.

Quand a qui attaque qui sur les campus on peut voir des milices cagoules attaquer des juifs pour la paix parmis les étudiants et les attaquer au mortier et a coups de projectiles
https://www.instagram.com/p/C6bgE8WrMH3/?img_index=2

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-05-2024 à 11:45:51
n°70559120
joams
Posté le 04-05-2024 à 11:59:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parce que le fléau de la Palestine c'est pas le gouvernement israélien, le Likoud et co qui vole les terres de Palestine, Cisjordanie, Jérusalem Est, Gaza et aide les colons a le faire ?

Israël faisait ça bien avant que le Hamas soit fondé en 1989.
Sans cette politique mortifère, est ce que le Hamas aurait même vu le jour ?

basketor63 a écrit :

C'est vraiment mal venu de plaisanter avec des sujets aussi sérieux qui concernent tout le monde

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] e_1558853/

basketor63 a écrit :

Juste pour savoir, ce que fait Israël en Cisjordanie en aidant des colons extrémistes a terroriser les palestiniens chez eux, à en expulser et à en tuer, ça mérite quoi comme qualificatif ?

basketor63 a écrit :

Wouaw relayer un blog qui s'appelle "Israël War room" et qui criminalise BDS, que la CEDH a jugé relever de la liberté d'expression.

Quand a qui attaque qui sur les campus on peut voir des milices cagoules attaquer des juifs pour la paix parmis les étudiants et les attaquer au mortier et a coups de projectiles
https://www.instagram.com/p/C6bgE8WrMH3/?img_index=2

Ça confirme bien que quelque soi les organisations palestiniennes, aucune n acceptera l état d Israel [:jb18v:9] Ça n enleve pas moins, une certaine responsabilité aux israéliens, ceci dit

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70559173
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-05-2024 à 12:18:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh je vois pas le rapport, je parle juste du fait qu'en France on utilise et scande des slogans en anglais.

Lol non tu affirmes qu'ils ont pour but de passer sur CNN.

joams a écrit :

Ça confirme bien que quelque soi les organisations palestiniennes, aucune n acceptera l état d Israel [:jb18v:9] Ça n enleve pas moins, une certaine responsabilité aux israéliens, ceci dit

La responsabilité des israéliens dans la colonisation illégale de la Palestine est totale.

Avec eux c'est face tu perds, pile je gagne.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-05-2024 à 12:23:59
n°70559206
joams
Posté le 04-05-2024 à 12:33:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Lol non tu affirmes qu'ils ont pour but de passer sur CNN.

basketor63 a écrit :

La responsabilité des israéliens dans la colonisation illégale de la Palestine est totale.

Avec eux c'est face tu perds, pile je gagne.

Ça dépends de quelle partie de la Palestine tu dessines, la Cisjordanie complètement coupable en laissant les colons jouer aux cowboys, le reste non.

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 04-05-2024 à 12:34:15

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70559370
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-05-2024 à 13:22:59  profilanswer

kami a écrit :

C'était une provocation  [:so-saugrenu12:9]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70559380
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 04-05-2024 à 13:25:38  profilanswer

Eran Etzion, diplomate israélien et ancien directeur adjoint du Conseil de sécurité nationale:

Traduit de l'hébreu par Google à l'arrache https://twitter.com/eranetzion/stat [...] 3266395260

Citation :

Résumé de la situation -
1. Les États-Unis exercent désormais une pression sans précédent pour conclure un accord. L’administration est à court de temps politique et de patience, à la fois face aux pitreries de Netanyahu et aux exigences de Sinwar.
2. L'administration a informé Netanyahu : Pas de Rafah pour vous. Il n’y a pas d’entrée à Rafah avec des armes et des munitions dès lors qu’il n’y a plus d’États-Unis. Ce qui devrait être retiré de l'épisode, c'est l'entrée de Rafah, à moins que Netanyahu ne soit déjà en pleine mode « Je mourrai mentalement avec les Philistins ». Si, à Dieu ne plaise, il tente de mener une telle démarche, c’est le rôle des ministres non bibistes, ainsi que des hauts gradés de Tsahal et du système de sécurité, de l’arrêter. Ce sera une décision avec un noir. drapeau qui flotte dessus.
3. L'administration a notifié au Qatar : Plus de Hamas à Doha. Il s’agit d’une arme apocalyptique pour les hauts responsables du Hamas, mais ses effets sur Sinuar ne sont pas clairs. Il est probable que l’Égypte ait activé l’arme apocalyptique contre Sinwar – Pas de tunnels Rafah pour vous.
4. Le différend sur la formulation d'un cessez-le-feu durable/fin de la guerre peut être résolu, comme dans la plupart des cas de ce type, dans une formulation que chaque partie interprétera différemment. Le différend fera partie du prochain chapitre des négociations...
5. 124 jours de cessez-le-feu complet, c'est une longue période, et la chose la plus importante qui doit se produire, outre la libération des personnes enlevées, est de **dissoudre la Knesset et d'organiser des élections en Israël**. C'est juste assez de temps. 30 jours pour adopter la loi de dissolution de la Knesset et des élections dans les 90 jours, comme le prévoit la loi.
6. La poursuite de la campagne politico-militaire contre le Hamas, contre Gaza, contre le Hezbollah et le Liban, contre l'Iran et contre l'Arabie saoudite ne pourra être gérée que par le prochain gouvernement. Un gouvernement qui sera élu par le public et qui aura le mandat de le faire, Netanyahu et son gouvernement n’ont en aucun cas un tel mandat.
7. Et un dernier mot sur la manière de décider s'il y a ou non un accord - ce n'est pas la décision de « Netanyahu ». Et non pas du « cabinet de guerre » fictif, ni du « cabinet élargi ». **Cela devrait être une décision de l'ensemble du gouvernement, en plénière**. Et le vote doit être secret et public. Chaque ministre, et la poignée de ministres, doit exercer son autorité et sa responsabilité ministérielles, voter et obéir à la loi du public et de l’histoire.
8. Ce sont des jours décisifs et le public y joue un rôle important. Descendez dans la rue et exigez **un accord maintenant et des élections maintenant**.

Apparemment, les États-Unis ont enfin décidé de se bouger le cul.

Message cité 2 fois
Message édité par Theolaitouais le 04-05-2024 à 14:15:11
n°70559406
Hoiniel
Posté le 04-05-2024 à 13:30:27  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Eran Etzion, diplomate israélien et ancien directeur adjoint du Conseil de sécurité nationale:

Traduits de l'hébreu par Google à l'arrache https://twitter.com/eranetzion/stat [...] 3266395260

Citation :

Résumé de la situation -
1. Les États-Unis exercent désormais une pression sans précédent pour conclure un accord. L’administration est à court de temps politique et de patience, à la fois face aux pitreries de Netanyahu et aux exigences de Sinwar.
2. L'administration a informé Netanyahu : Pas de Rafah pour vous. Il n’y a pas d’entrée à Rafah avec des armes et des munitions dès lors qu’il n’y a plus d’États-Unis. Ce qui devrait être retiré de l'épisode, c'est l'entrée de Rafah, à moins que Netanyahu ne soit déjà en pleine mode « Je mourrai mentalement avec les Philistins ». Si, à Dieu ne plaise, il tente de mener une telle démarche, c’est le rôle des ministres non bibistes, ainsi que des hauts gradés de Tsahal et du système de sécurité, de l’arrêter. Ce sera une décision avec un noir. drapeau qui flotte dessus.
3. L'administration a notifié au Qatar : Plus de Hamas à Doha. Il s’agit d’une arme apocalyptique pour les hauts responsables du Hamas, mais ses effets sur Sinuar ne sont pas clairs. Il est probable que l’Égypte ait activé l’arme apocalyptique contre Sinwar – Pas de tunnels Rafah pour vous.
4. Le différend sur la formulation d'un cessez-le-feu durable/fin de la guerre peut être résolu, comme dans la plupart des cas de ce type, dans une formulation que chaque partie interprétera différemment. Le différend fera partie du prochain chapitre des négociations...
5. 124 jours de cessez-le-feu complet, c'est une longue période, et la chose la plus importante qui doit se produire, outre la libération des personnes enlevées, est de **dissoudre la Knesset et d'organiser des élections en Israël**. C'est juste assez de temps. 30 jours pour adopter la loi de dissolution de la Knesset et des élections dans les 90 jours, comme le prévoit la loi.
6. La poursuite de la campagne politico-militaire contre le Hamas, contre Gaza, contre le Hezbollah et le Liban, contre l'Iran et contre l'Arabie saoudite ne pourra être gérée que par le prochain gouvernement. Un gouvernement qui sera élu par le public et qui aura le mandat de le faire, Netanyahu et son gouvernement n’ont en aucun cas un tel mandat.
7. Et un dernier mot sur la manière de décider s'il y a ou non un accord - ce n'est pas la décision de « Netanyahu ». Et non pas du « cabinet de guerre » fictif, ni du « cabinet élargi ». **Cela devrait être une décision de l'ensemble du gouvernement, en plénière**. Et le vote doit être secret et public. Chaque ministre, et la poignée de ministres, doit exercer son autorité et sa responsabilité ministérielles, voter et obéir à la loi du public et de l’histoire.
8. Ce sont des jours décisifs et le public y joue un rôle important. Descendez dans la rue et exigez **des affaires maintenant et des élections maintenant**.

Apparemment, les États-Unis ont enfin décidé de se bouger le cul.

Biden qui explique qui est le patron.  [:so-saugrenu22:2]  

(si tout cela se révèle exact)

n°70559465
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2024 à 13:41:26  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La France a une culture assez faible de la liberté d'expression, il y a de nombreux discours qui sont criminalisés.

Un pays attaché à la liberté d'expression c'est les US par exemple.

LOL, la Chambre vient de passer une loi dont le seul but est de réprimer les discours contre l'état d'Israel en les assimilant à de l'antisémitisme dans les campus universitaires. :sarcastic:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70559469
Hoiniel
Posté le 04-05-2024 à 13:42:11  profilanswer

Le médecin palestinien Ghassan Abu Sitta, témoin de l’enfer de Gaza, interdit d’entrée sur le territoire français

Citation :

Le chirurgien, qui a officié pendant un mois et demi dans l’enclave palestinienne, au début de la guerre, a été refoulé, samedi 4 avril, à son arrivée à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Il devait participer à un colloque organisé au Sénat par une élue d’Europe Ecologie-Les Verts.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

J'attends les premiers tweets LFI.  [:hugeq:1]  

Ce qui est suprenant, c'est que l'Allemagne l'a interdit de visa pendant un an (d'où l'impossibilité de venir en France aussi) alors qu'il n'a pas l'air sulfureux.

Si j'en crois sa page wikipedia, il est britannique :

https://en.wikipedia.org/wiki/Ghassan_Abu-Sittah

Une victime de plus du brexit. :/

n°70559541
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2024 à 13:59:38  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Charles Enderlin :

Citation :

Vous lisez ce que je publie. Netanyahu est opposé à la création d'un état palestinien. il est annexionniste tout comme ses associés fachos et messianiques. Ils veulent un état juif totalitaire de la mer au Jourdain

https://twitter.com/Charles1045/sta [...] 4799120869

Citation :

Pour sortir de la crise Joe Biden et l'Arabie Saoudite proposent la solution à 2 états. Netanyahu et son gvt de fachos messianique sont contre et préfèrent laisser Gaza au Hamas. Bibi-Hamas même combat

https://twitter.com/Charles1045/sta [...] 3562678522

Merci Charles Enderlin, sans doute le meilleur correspondant en Israël que France Télévisions ait jamais eu.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70559611
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-05-2024 à 14:17:11  profilanswer

joams a écrit :

Ça dépends de quelle partie de la Palestine tu dessines, la Cisjordanie complètement coupable en laissant les colons jouer aux cowboys, le reste non.

Bah si, le reste c'est Jerusalem-Est, et Gaza qui avait été colonisé et dont ils occupent encore des terres illégalement, bref, la Palestine.

Hoiniel a écrit :

Le médecin palestinien Ghassan Abu Sitta, témoin de l’enfer de Gaza, interdit d’entrée sur le territoire français

Citation :

Le chirurgien, qui a officié pendant un mois et demi dans l’enclave palestinienne, au début de la guerre, a été refoulé, samedi 4 avril, à son arrivée à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Il devait participer à un colloque organisé au Sénat par une élue d’Europe Ecologie-Les Verts.

J'attends les premiers tweets LFI.  [:hugeq:1]

Ce qui est suprenant, c'est que l'Allemagne l'a interdit de visa pendant un an (d'où l'impossibilité de venir en France aussi) alors qu'il n'a pas l'air sulfureux.

Si j'en crois sa page wikipedia, il est britannique :

https://en.wikipedia.org/wiki/Ghassan_Abu-Sittah

Une victime de plus du brexit. :/

C'est l'allemagne qui décide de qui a le droit de s'exprimer devant nos sénateurs :pt1cable:

C'est pas plutot les tweets de EELV qui tu serais en droit d'attendre ?

J'essayais de voir les réaction sur twitter, je suis tombé sur son twiter https://twitter.com/GhassanAbuSitt1 [...] 7673239605

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-05-2024 à 14:24:26
n°70559663
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 04-05-2024 à 14:35:03  profilanswer

Elie Barnavi, ambassadeur d’Israël en France de 2000 à 2002 (Tribune parue dans le Monde du 04/05/2024)

Citation :

Le 18 avril, au Conseil de sécurité des Nations unies, les Etats-Unis ont mis leur veto à un projet de résolution recommandant à l’Assemblée générale d’admettre l’Etat de Palestine comme membre à part entière de l’organisation.  
(...)
Les Américains ont dû se contenter, maigre consolation, de l’approbation enthousiaste de leur turbulent allié israélien. Le ministre des affaires étrangères, Israël Katz, a exulté : « La proposition honteuse a été rejetée. Le terrorisme ne sera pas récompensé. » Fortes paroles. Comme chacun sait, le Hamas est grand partisan d’un Etat palestinien indépendant aux côtés de l’Etat d’Israël. Quant à son représentant à l’ONU, l’inénarrable Gilad Erdan, il avait pris soin d’avertir à l’avance le Conseil qu’« approuver la résolution nuirait aux perspectives de dialogue avec les Palestiniens à l’avenir ». Là encore, comme chacun sait, le gouvernement Nétanyahou brûle d’envie de dialoguer avec l’Autorité palestinienne.
(...)
La palme de la contorsion hypocrite revient sans doute à Barbara Woodward, l’ambassadrice (abstentionniste) du Royaume-Uni à l’ONU : « Nous pensons qu’une telle reconnaissance de l’Etat palestinien ne devrait pas intervenir au début d’un nouveau processus, mais elle ne doit pas nécessairement se situer à la toute fin du processus. Nous devons commencer par régler la crise immédiate à Gaza. » Quel rapport ?
Sans même évoquer le simple souci de cohérence intellectuelle – pourquoi, grands dieux, voter contre ses propres positions ? –, le veto américain est une double faute, morale et diplomatique. Sur le plan des principes, conditionner la reconnaissance d’un Etat palestinien à la négociation avec Israël, donc à son accord, n’a simplement pas de sens. Le droit naturel des peuples à l’autodétermination n’est pas un don gracieux de leurs adversaires.

A juste titre, la communauté juive de Palestine n’a pas attendu le bon vouloir des Arabes pour proclamer l’Etat d’Israël, sinon elle l’attendrait toujours. Rappelons que ce fut une résolution de l’ONU qui, le 27 novembre 1947, porta l’Etat juif sur les fonts baptismaux. Un Etat arabe, comme on disait à l’époque, aurait dû naître le même jour. Les Arabes n’en ont pas voulu, et, de ce refus primordial, nous n’avons cessé tous de payer le prix. Mais cela ne veut pas dire qu’il faille continuer à en souffrir les conséquences jusqu’à l’arrivée du messie.

Ce fut l’un des péchés originels du processus d’Oslo que d’avoir négligé ce principe. Se sont trouvés face à face Israël et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), soit un Etat constitué et une organisation au statut incertain, par définition inférieur. Un Etat palestinien proclamé dès le début du processus aurait levé d’emblée l’ambiguïté dont a été entaché l’ensemble du processus, conféré à la partie palestinienne la dignité d’un statut au moins symboliquement égal, et forcé Yasser Arafat d’abandonner pour de bon l’uniforme du chef de guerre « révolutionnaire » au profit du costume du chef d’Etat.

(...)
Du point de vue diplomatique, le veto américain met les Etats-Unis en porte-à-faux, plante un clou de plus dans le cercueil de l’« honnête courtier » qu’ils prétendent être, et les isole sur la scène internationale dans une affaire qui y fait la quasi-unanimité. Une belle occasion fut ainsi manquée de remettre la diplomatie sur les rails, et de montrer aux Israéliens que leur principal allié, aligné sur le consensus international, « means business » – comme on dit en américain –, autrement dit prend au sérieux sa propre politique. Bien sûr, une fois la souveraineté formelle acquise, il resterait à négocier ses contours et son contenu : ses frontières, l’ampleur de ses forces armées, la nature de ses relations avec son voisin… Mais le principe de la solution à deux Etats eût été fermement établi.

Il faut le dire et le redire, il n’y en a pas d’autre. L’alternative est sinistre : l’Etat unitaire, « du fleuve à la mer », façon Hamas, ou, ce qui est plus probable, à la sauce messianique juive. Autrement dit, un Etat « judenrein » [sans juifs] ou un Etat d’apartheid. L’assaut pogromiste du 7 octobre 2023 préfigure le premier ; les déclarations quotidiennes des chefs des partis fondamentalistes de la coalition de Benyamin Nétanyahou donnent une idée précise du second.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Message édité par Theolaitouais le 04-05-2024 à 14:35:52
n°70559834
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 04-05-2024 à 15:23:21  profilanswer

Citation :

Le Hamas accepte l'accord de cessez-le-feu à Gaza ; Les responsables israéliens rejettent la perspective d’une fin de la guerre

Selon les sources, les États-Unis ont garanti au Hamas un retrait israélien complet de la bande de Gaza et que les forces israéliennes ne poursuivraient pas les combats une fois les otages libérés. Un responsable israélien a déclaré à Haaretz qu'« Israël n'acceptera, en aucun cas, de mettre fin à la guerre dans le cadre d'un accord » et qu'il est déterminé à entrer à Rafah.

https://www.haaretz.com/israel-news [...] fff18a0000

n°70560595
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-05-2024 à 17:44:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De sa page wikipedia:

Citation :

Abu-Sittah spoke at a ceremony for the one-year anniversary of the death of Maher Al-Yamani, the co-founder of the Popular Front for the Liberation of Palestine in 2020. A video showing Abu-Sittah appear to cry while delivering a eulogy at the event that includes the language "This is our only comfort: that even when Maher leaves, the Israelis will be afraid of Maher."

C'est peut-être un indice.

---------------
n°70560697
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-05-2024 à 18:03:55  profilanswer

n°70560728
deumilcat
Posté le 04-05-2024 à 18:07:01  profilanswer

teiris a écrit :

En Israël. Et peut être parce-que il n'y a eu aucun autre ailleurs possible en 2000 ans ? Et que maintenant c'est un état prospère qui va sur son 1 siècle d'existence qui a eu le temps de voir les premières générations nées sur ce sol y mourir ? Personne ne serait assez fou, à la leur place, pour y renoncer.

je me referais au choix initial de la Palestine.  

Une diaspora si eparpillée n'avait aucune prédilection territoriale particuliere, si ce n'est par entetement religieux, faut arreter de se raconter des histoires  :sarcastic:  

Si les sionistes fondateurs avaient vraiment été laiques,
en "principe" c'est le territoire allemand qui aurait du accueillir un large Etat israelien.
Ou si les USA les soutenaient a ce point  ils auraient pu leur concéder tout ou partie de la Floride (meme climat en plus)

Par ailleurs, Israel subit une hostilité de ses voisins depuis le jour 1, donc c'est pas comme si ils étaient restés à la base a cause de tous les efforts deja faits sur place

Mon sentiment c'est que les deux parties en présence en ce moment se disputent ce territoire pour la meme raison religieuse, l'un pour son califat, l'autre pour sa Terre Promise

n°70561174
pistache52
Posté le 04-05-2024 à 19:09:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est l'allemagne qui décide de qui a le droit de s'exprimer devant nos sénateurs :pt1cable:  

C'est pas plutot les tweets de EELV qui tu serais en droit d'attendre ?

J'essayais de voir les réaction sur twitter, je suis tombé sur son twiter https://twitter.com/GhassanAbuSitt1 [...] 7673239605

Il a été interdit d’espace Schengen, peu importe par qui.
La France applique la loi. [:hahanawak]

n°70561642
zemops
Posté le 04-05-2024 à 20:56:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

je me referais au choix initial de la Palestine.

Une diaspora si eparpillée n'avait aucune prédilection territoriale particuliere, si ce n'est par entetement religieux, faut arreter de se raconter des histoires :sarcastic:

Si les sionistes fondateurs avaient vraiment été laiques,
en "principe" c'est le territoire allemand qui aurait du accueillir un large Etat israelien.
Ou si les USA les soutenaient a ce point ils auraient pu leur concéder tout ou partie de la Floride (meme climat en plus)

Par ailleurs, Israel subit une hostilité de ses voisins depuis le jour 1, donc c'est pas comme si ils étaient restés à la base a cause de tous les efforts deja faits sur place

Mon sentiment c'est que les deux parties en présence en ce moment se disputent ce territoire pour la meme raison religieuse, l'un pour son califat, l'autre pour sa Terre Promise

J'ai l'impression qu'en Allemagne également les juifs ont fait l'expérience d'une certaine hostilité.

n°70561761
deumilcat
Posté le 04-05-2024 à 21:19:17  profilanswer

zemops a écrit :

J'ai l'impression qu'en Allemagne également les juifs ont fait l'expérience d'une certaine hostilité.

oui mais ils ont appris leur lecon et auraient pas trop eu leur mot a dire
En tout cas fallait une certaine dose de religiosité pour preferer se mettre au milieu d'arabes fervents supports du 3e reich
plutot que dans un territoire allemand occupé par les americains ou plus personne n'a osé lever le bras tendu pendant un bail

Message édité par deumilcat le 04-05-2024 à 22:15:06
n°70561793
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 04-05-2024 à 21:21:42  profilanswer

"En réaction aux manœuvres d’Israël, le procureur de la CPI met en garde contre toute entrave à la justice" (Le Monde, 04/05/2024)

Citation :

De bonne source, on précise que le procureur doit très prochainement déposer ses demandes de mandat d’arrêt sur le bureau des juges. Cette étape était initialement prévue cette semaine, mais elle a été reportée. Les trois juges devront examiner les preuves jointes au dossier avant de valider ou de rejeter les demandes.
(...)
les trois juges qui seront chargées de valider les demandes de mandat d’arrêt. Ces magistrates sont originaires de Roumanie, du Bénin et du Mexique. « Elles sont solides et elles ont déjà résisté à d’autres pressions », en 2021, lors des délibérés qui avaient précédé l’ouverture de l’enquête, commentent plusieurs juristes à La Haye.

D'après cette spécialiste du droit pénal international, le délai entre les demandes de mandat et leur validation est d'environ deux mois.
https://twitter.com/MollyQuell/stat [...] 3909150070

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 04-05-2024 à 21:26:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)