Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4411  4412  4413  ..  4544  4545  4546  4547  4548  4549
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70553519
fatah
Posté le 03-05-2024 à 09:40:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Llewyn a écrit :

 

Tu as vu la gueule de l'est de l'ukraine ou non?


Oui et ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 09:40:38  profilanswer
 

n°70553533
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2024 à 09:42:39  profilanswer
 

Llewyn a écrit :


 
Tu as vu la gueule de l'est de l'ukraine ou non?


C’est surtout qu’on en sait rien.
L’organisme sur lequel tout le monde s’est appuyé pour déclarer que 60% de Gaza était détruit a divisé par deux ses estimations quelques mois plus tard…
 
Alors je sais bien que c’est la course au n’importe quoi et à l’outrance, mais se fier à quelques photos pour estimer le niveau de destruction d’une zone de 2M d’habitants grâce à son petit doigt, c’est du très haut niveau  [:implosion du tibia]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70553538
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2024 à 09:43:44  profilanswer
 

D’ailleurs vue les photos dès kibboutz frontaliers de Gaza, j’estime que 80% d’Israel est détruit et à reconstruire  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70553563
Kami
pouet
Posté le 03-05-2024 à 09:48:38  profilanswer
 

[:kluruit] pourquoi vouloir relativiser une situation dramatique face à une autre tout aussi dramatique ?
 
Ernestor parlait même de la Tchetchenie plus haut (et c’était une réelle boucherie, d’ailleurs les déclarations de certains dirigeants russe sur les tchétchènes me font rappeler les dires de certains ministres sur les gazaouis, bref).
 
J’ai pas compris l’intérêt ? Poutine est un grand malade et un criminel donc tous les autres conflits sont du pipi de chat à côté ?  
Et c’est pareil dans l’autre sens, ce n’est pas parce que Gaza devient un terrain vague avec la moitié de la population qui lutterait contre la faim (entendu sur france info ce matin) que les autres conflits n’existent pas (rappel : semaine dernière massacre de deux cent civils au Burkina par l’armée).
 
Sauf que c’est le topic MO et que comparaison n’étant pas toujours raison ça serait vraiment bien d’éviter d’avoir à invoquer à chaque fois l’Ukraine surtout pour relativiser le drame actuel.

n°70553586
Kami
pouet
Posté le 03-05-2024 à 09:53:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C’est surtout qu’on en sait rien.
L’organisme sur lequel tout le monde s’est appuyé pour déclarer que 60% de Gaza était détruit a divisé par deux ses estimations quelques mois plus tard…
 
Alors je sais bien que c’est la course au n’importe quoi et à l’outrance, mais se fier à quelques photos pour estimer le niveau de destruction d’une zone de 2M d’habitants grâce à son petit doigt, c’est du très haut niveau  [:implosion du tibia]


Moi j’ai ça https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Enquête basée sur des images satellites, avec des compléments par le journal du Monde.
Bon y a quelques fissures ça va  [:junk1e:3]  
Un coup de ravalement si ça passe les votes de l’AG et on n’y voit plus rien.
 [:sophiste:1]

n°70553634
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-05-2024 à 10:02:15  profilanswer
 

Kami a écrit :

[:kluruit] pourquoi vouloir relativiser une situation dramatique face à une autre tout aussi dramatique ?
 
Ernestor parlait même de la Tchetchenie plus haut (et c’était une réelle boucherie, d’ailleurs les déclarations de certains dirigeants russe sur les tchétchènes me font rappeler les dires de certains ministres sur les gazaouis, bref).
 
J’ai pas compris l’intérêt ? Poutine est un grand malade et un criminel donc tous les autres conflits sont du pipi de chat à côté ?  
Et c’est pareil dans l’autre sens, ce n’est pas parce que Gaza devient un terrain vague avec la moitié de la population qui lutterait contre la faim (entendu sur france info ce matin) que les autres conflits n’existent pas (rappel : semaine dernière massacre de deux cent civils au Burkina par l’armée).
 
Sauf que c’est le topic MO et que comparaison n’étant pas toujours raison ça serait vraiment bien d’éviter d’avoir à invoquer à chaque fois l’Ukraine surtout pour relativiser le drame actuel.


 
Justement le propos d'Ernestor c'est de critiquer la minimisation des autres conflits dans le monde par l'ONU quand ils déclarent que ce conflit en particulier est le plus grave du monde en terme de victimes/destructions/etc., ce qui est manifestement faux. Et pas du tout de dire que parce que il y a pire ailleurs ce n'est pas grave ou terrible. Mais tomber dans l'excès n'aide personne.

n°70553639
Rasthor
Posté le 03-05-2024 à 10:03:20  profilanswer
 

aroll a écrit :

Dans l'est de la RDC, ça continue...
 
Et pour l'histoire de la quantité de gravats, aussi cynique et imorale que soit ce genre de comparaison, il est factuellement possible que ce soit le cas parce que les images de Gaza montrent une destruction totale (et je ne suis pas du tout de ceux qui vise à en faire reproche à Israel, c'était impossible de faire autrement), tandis que' les images d'Ukraine, c'est ça:
https://www.francetvinfo.fr/picture [...] 521367.png
https://s.france24.com/media/displa [...] 4K688M.jpg
https://www.lexpress.fr/resizer/htu [...] OQSRVY.jpg
https://mobile-img.lpcdn.ca/v2/924x [...] f6086f.jpg
https://ichef.bbci.co.uk/ace/ws/640 [...] f6c53b.jpg
Pour les populations, c'est un désastre et un crime, on est d'accord, mais la plupart des bâtiments, bien que irréparables et inhabitables sont debouts, et la quantité de gravats est plus faible.
C'est sans doute la raison du chiffre (de l'ONU, si je me souviens bien) que tu contestes, mais le mieux est de dire que ce genre de "concours" est malvenu, pas que les gens de l'ONU mentent pour des raisons douteuses.
 


 
J'ai d'abord vu les images et j'ai cru que c'était des vues aériennes d'une banlieue française.... mais après j'ai lu le texte. Ouch!  :sweat:  

n°70553663
Rasthor
Posté le 03-05-2024 à 10:06:43  profilanswer
 

Des étudiants pro-palestiniens occupent l'Uni de Lausanne
https://www.lematin.ch/story/le-mou [...] -103096887

Citation :

À l'instar des mouvements estudiantins pro-palestiniens aux États-Unis ou en France, un groupe d'une soixantaine d'étudiants a décidé jeudi après-midi de squatter progressivement le bâtiment Géopolis de l'Université de Lausanne. Comme leurs collègues à l'international, ils exigent notamment un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et que l'institution cesse toute relation avec les universités israéliennes.


Et les otages ?  :o  

Citation :

En l'état, le groupe est autorisé à rester jusqu’à lundi. «Nous leur avons promis qu’il n’y aurait pas d’intervention des forces de l’ordre, nous sommes dans une démarche pacifique», insiste-t-il, cité par «Le Temps». Il précise que l’université est un lieu «où la liberté d’expression doit être protégée».


Ca ne sert à rien d'envenimer les choses non plus. Tant qu'ils ne font pas de dégat.

Citation :

Une soixantaine de manifestants ont pris possession des lieux dans le bâtiment Géopolis, où se trouvent les Sciences politiques.


Bon, ce n'est pas si vital que ça. :o

Citation :

Des cours contestés
 
Cette opération de contestation intervient alors que se tenait jeudi soir, dans un autre bâtiment de l'Unil, le premier d'une série de deux cours publics sur l'histoire du conflit israélo-palestinien. Ces deux cours — l'un donné par le titulaire de la chaire d'histoire de l'islam et des mondes musulmans et l'autre par celui de la chaire d'histoire des juifs et du judaïsme — ont été contestés par des associations pour leur vision essentiellement religieuse. Alors qu'il s'agit «d’un conflit politique et d'une situation coloniale», relève l'une d'elle.


C'est pas si faux, même si l'histoire est plus compliquée que ça, et que l'histoire du peuple juif est intriquée avec le texte religieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 03-05-2024 à 10:10:20
n°70553671
Kami
pouet
Posté le 03-05-2024 à 10:07:29  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Justement le propos d'Ernestor c'est de critiquer la minimisation des autres conflits dans le monde par l'ONU quand ils déclarent que ce conflit en particulier est le plus grave du monde en terme de victimes/destructions/etc., ce qui est manifestement faux. Et pas du tout de dire que parce que il y a pire ailleurs ce n'est pas grave ou terrible. Mais tomber dans l'excès n'aide personne.


Je suis d’accord dans le fond,
Mais la particularité de ce conflit c’est une espèce de deux poids deux mesures qui parait parfois inacceptable.
Quand Poutine écrase et massacre les tchétchènes , personne ne trouve ça normal et personne ne l’aide ou ne le soutient, alors les condamnations internationales ont été molles, les ong ont fait leur taff (msf amnesty etc) et personne n’a pu obtenir de condamnation à la cpi et c’est pas normal (massacres et charniers etc ) mais ça doit pas faire jurisprudence pour autant.

n°70553677
Hoiniel
Posté le 03-05-2024 à 10:08:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Des étudiants pro-palestiniens occupent l'Uni de Lausanne
https://www.lematin.ch/story/le-mou [...] -103096887

Citation :

À l'instar des mouvements estudiantins pro-palestiniens aux États-Unis ou en France, un groupe d'une soixantaine d'étudiants a décidé jeudi après-midi de squatter progressivement le bâtiment Géopolis de l'Université de Lausanne. Comme leurs collègues à l'international, ils exigent notamment un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et que l'institution cesse toute relation avec les universités israéliennes.


Et les otages ?  :o  

Citation :

Une soixantaine de manifestants ont pris possession des lieux dans le bâtiment Géopolis, où se trouvent les Sciences politiques.


Bon, ce n'est pas si vital que ça. :o


 
Après, il faut dire qu'en Suisse, vous aimez bien leur argent, mais pas trop les juifs.  [:pillywiggins]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 10:08:47  profilanswer
 

n°70553689
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2024 à 10:10:14  profilanswer
 

Kami a écrit :


Moi j’ai ça https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Enquête basée sur des images satellites, avec des compléments par le journal du Monde.
Bon y a quelques fissures ça va  [:junk1e:3]
Un coup de ravalement si ça passe les votes de l’AG et on n’y voit plus rien.
 [:sophiste:1]


Citation :

According to satellite imagery analysis, UNOSAT identified 31,198 destroyed structures, 16,908 severely damaged structures and 40,762 moderately damaged structures, for a total
of 88,868 structures. These correspond to around 35% of the total structures in the Gaza Strip


35% des structures endommagées, c'est bien ce que je dis, c'est divisé par deux par rapport aux chiffres balancés à outrance un peu partout.
La moitié sont modérément endommagés.

 

Allons plus loin, parce qu'apres tout, on cherche la vérité plutot que de balancer des aneries, n'est ce pas ?

 

Comment l'UNOSAT classe les dégats ?
"moderately damaged" = "minimal visible damage"
Donc sur les 88.868 structures (les fameux 35%), on a 40.762 avec des "minimal visible damage".

 

Si certains sont aussi bons en math qu'en lecture, je fais le calcul pour eux, on a donc 19% de structures endommagés à Gaza.

 

19% de structures endommagés (/inhabitables), ça se traduit chez certains par "tapis de bombe", "Gaza totalement détruite"  [:implosion du tibia]

 

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 03-05-2024 à 10:11:20

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70553698
Rasthor
Posté le 03-05-2024 à 10:12:06  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Après, il faut dire qu'en Suisse, vous aimez bien leur argent, mais pas trop les juifs.  [:pillywiggins]


Et on aime bien la délation. Genre je pourrais alerter pour fausse accusation d'antisémitisme, mais je ne le ferais pas, pour une fois. :o

n°70553706
Kami
pouet
Posté le 03-05-2024 à 10:14:47  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Citation :

According to satellite imagery analysis, UNOSAT identified 31,198 destroyed structures, 16,908 severely damaged structures and 40,762 moderately damaged structures, for a total
of 88,868 structures. These correspond to around 35% of the total structures in the Gaza Strip


35% des structures endommagées, c'est bien ce que je dis, c'est divisé par deux par rapport aux chiffres balancés à outrance un peu partout.
La moitié sont modérément endommagés.
 
Allons plus loin, parce qu'apres tout, on cherche la vérité plutot que de balancer des aneries, n'est ce pas ?
 
Comment l'UNOSAT classe les dégats ?
"moderately damaged" = "minimal visible damage"
Donc sur les 88.868 structures (les fameux 35%), on a 40.762 avec des "minimal visible damage".
 
Si certains sont aussi bons en math qu'en lecture, je fais le calcul pour eux, on a donc 19% de structures endommagés à Gaza.
 
19% de structures endommagés (/inhabitables), ça se traduit chez certains par "tapis de bombe", "Gaza totalement détruite"  [:implosion du tibia]  
 

m’enfin Freddy relis le titre :  
L’article parle clair : 60% c’est pour les bâtiments concernant école /hôpitaux/ mosquée etc pas l’ensemble des structures.

n°70553717
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2024 à 10:17:32  profilanswer
 

Kami a écrit :

m’enfin Freddy relis le titre :  
L’article parle clair : 60% c’est pour les bâtiments concernant école /hôpitaux/ mosquée etc pas l’ensemble des structures.


Les articles du monde m'importent peu, je te parle de la situation au global.
Je sais pas si t'as suivi la discussion à laquelle tu participes, mais ça ne parle pas que des écoles/hopitaux/mosquées.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70553744
Rasthor
Posté le 03-05-2024 à 10:21:14  profilanswer
 

Kami a écrit :

m’enfin Freddy relis le titre :  
L’article parle clair : 60% c’est pour les bâtiments concernant école /hôpitaux/ mosquée etc pas l’ensemble des structures.


Les données sources sont ici: https://cryptpad.fr/pad/#/2/pad/vie [...] 3onDsG+-o/
 
Et le dashboard pour les écoles: https://gis.unicef.org/portal/apps/ [...] 71b1a83e78
 
On appréciera la parité pour les écoliers affectés. :o
https://i.ibb.co/nL4DCFh/Screenshot-2024-05-03-at-09-21-35.jpg


Message édité par Rasthor le 03-05-2024 à 10:22:20
n°70553773
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-05-2024 à 10:26:51  profilanswer
 

Kami a écrit :


Je suis d’accord dans le fond,
Mais la particularité de ce conflit c’est une espèce de deux poids deux mesures qui parait parfois inacceptable.
Quand Poutine écrase et massacre les tchétchènes , personne ne trouve ça normal et personne ne l’aide ou ne le soutient, alors les condamnations internationales ont été molles, les ong ont fait leur taff (msf amnesty etc) et personne n’a pu obtenir de condamnation à la cpi et c’est pas normal (massacres et charniers etc ) mais ça doit pas faire jurisprudence pour autant.


 
Parce que les méthodes Russes à Grozny (et en Ukraine) sont significativement différentes de ce que fait Israël à Gaza.
 
 

n°70553777
Rasthor
Posté le 03-05-2024 à 10:27:38  profilanswer
 

Question de statistique:  
 
1) Infrastructures touchées: 19% à 35%.
2) Ecoles / hopitaux / mosquées touchés: 60%.
 
 
Il y a un excès (2x-3x que la norme) dans la deuxième catégorie, donc on peut en déduire que Tsahal viserait sciemment ces catégories.
 
Un camp va dire qu'il s'agit d'une punition collective injuste et une volonté d'éradiquer la culture locale.
L'autre camp va dire qu'ils cachent leurs bases et réserves d'arme dans ces endroits se pensant être à l'abri.

n°70553959
Pistache52
Posté le 03-05-2024 à 11:05:39  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


L'inversion du truc mdr


 
Tu devrais pourtant le savoir en tant que syndicaliste CGT.

n°70554052
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-05-2024 à 11:22:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


À partir du moment où il est sanctionné une première fois pour son nazi sans prépuce, le fait de recommencer et de chier à la tronche de son employeur le met automatiquement dans un siège éjectable.  
Il le savait en réitérant sa blague.


 

Tammuz a écrit :


 
Oui mais quand ton employeur t'a donné un avertissement et que tu reviens fièrement faire le truc pour lequel tu avais reçu l'avertissement, en général il n'apprécie pas trop.
Et ça constitue un motif de sanction.


[:pierroclastic:5]
Je ne connais pas tous les détails de cette histoire, mais il y a un principe en droit du travail qui dit que l'employeur ne peut te sanctionner deux fois pour la même faute.
Ceci dit, le fait d'être convoqué à un entretien préalable ne débouche pas forcément sur une sanction.
 
Quels que soient les dessous effectifs de cette histoire,  bel effet Streisand pour France Inter  :sarcastic:  


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70554074
Rasthor
Posté le 03-05-2024 à 11:26:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Le fait d'être un crétin pas drôle ne devrait pas être un motif de licenciement, par contre, aussi antipathique et malaisant puisse-t-il être.
 
Sinon il va y avoir une chute démographique sévère dans le PAF.


 [:pigeon_fute]

n°70554082
Kami
pouet
Posté le 03-05-2024 à 11:27:16  profilanswer
 

Moi je comprends pas qu’on puisse s’émouvoir d’une attaque contre Bibi. Le gars est détestable et détesté par tous, est d’extrême droite , s’allie avec les pires gars en Israel, mouillé jusqu’au cou dans les affaires. En France on a toujours eu cette tradition d’attaquer durement les hommes politiques sulfureux. La gauce israélienne s’en donne à coeur joie à le defoncer, mais en France t’as l’Arcom et ses patrons qui prennent peur.

n°70554089
Tammuz
Posté le 03-05-2024 à 11:28:08  profilanswer
 

because the night a écrit :


[:pierroclastic:5]
Je ne connais pas tous les détails de cette histoire, mais il y a un principe en droit du travail qui dit que l'employeur ne peut te sanctionner deux fois pour la même faute.
Ceci dit, le fait d'être convoqué à un entretien préalable ne débouche pas forcément sur une sanction.
 
Quels que soient les dessous effectifs de cette histoire,  bel effet Streisand pour France Inter  :sarcastic:  


 
Il n'est pas sanctionné deux fois pour la même faute, mais pour une faute répétée deux fois.
 
 
Ce serait trop facile si on pouvait faire 50 fois la même connerie en disant "Vous m'avez donné un avertissement la première fois, donc je peux le refaire autant que je veux".   [:caudacien:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70554133
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-05-2024 à 11:34:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Il n'est pas sanctionné deux fois pour la même faute, mais pour une faute répétée deux fois.
Ce serait trop facile si on pouvait faire 50 fois la même connerie en disant "Vous m'avez donné un avertissement la première fois, donc je peux le refaire autant que je veux".   [:caudacien:1]


C'est possible,  je ne connais pas les détails du déroulement (en particulier ce qui s'est passé au moment du premier avertissement), c'est pour ça que je prends des précautions oratoires.
Mais je n'ai même pas envie de creuser, de toute façon l'attitude de France-Inter/ Radio-France est lamentable.
 
Je ne vois pas sur quel fondement la faute peut être caractérisée.

Message cité 3 fois
Message édité par because the night le 03-05-2024 à 11:36:16

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70554168
Hoiniel
Posté le 03-05-2024 à 11:41:19  profilanswer
 

because the night a écrit :


C'est possible,  je ne connais pas les détails du déroulement (en particulier ce qui s'est passé au moment du premier avertissement), c'est pour ça que je prends des précautions oratoires.
Mais je n'ai même pas envie de creuser, de toute façon l'attitude de France-Inter/ Radio-France est lamentable.
 
Je ne vois pas sur quel fondement la faute peut être caractérisée.


 
 
Voila. La blague était nullissime, mais aucun besoin de sanctionner initialement, et encore moins maintenant pour une redite. C'est totalement contre productif.

n°70554192
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2024 à 11:45:34  profilanswer
 

because the night a écrit :


C'est possible,  je ne connais pas les détails du déroulement (en particulier ce qui s'est passé au moment du premier avertissement), c'est pour ça que je prends des précautions oratoires.
Mais je n'ai même pas envie de creuser, de toute façon l'attitude de France-Inter/ Radio-France est lamentable.
 
Je ne vois pas sur quel fondement la faute peut être caractérisée.


L'attitude de FI/RF est normale à partir du moment où ils l'ont sanctionné une premiere fois.
Tu ne peux pas laisser un salarié se foutre ouvertement de ta gueule.
Et Meurice qui joue la victime aujourd'hui le savait très bien.
 
L'éventuel problème c'est la première sanction, la convocation actuelle est juste normale quand tu gères une boite de plusieurs milliers de personne et qu'il y en a un qui se fout de ta gueule publiquement.
 
RF/FI se mange le retour de baton de sa ligne politique/éditoriale, bien fait pour leur gueule :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70554194
Rasthor
Posté le 03-05-2024 à 11:46:10  profilanswer
 

Told ya!

Rasthor a écrit :


Meurice est sur France Inter.
Qui dirige France Inter ? Adèle Van Reeth.
Qui est le partenaire d'Adèle Van Reeth ? Raphaël Enthoven.
 
Je ne donne pas cher de la peau de Guillaume. Il a touché le truc qu'il ne faut pas toucher (un prépuce. :O ).
On a viré des gens pour moins que ça.  [:pigeon_fute]


 

Lesluckys a écrit :


Ah j'avoue que je commence à douter  
 
[:teepodavignon:8]


 

n°70554209
joams
Posté le 03-05-2024 à 11:49:03  profilanswer
 

Kami a écrit :


Moi j’ai ça https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Enquête basée sur des images satellites, avec des compléments par le journal du Monde.
Bon y a quelques fissures ça va  [:junk1e:3]  
Un coup de ravalement si ça passe les votes de l’AG et on n’y voit plus rien.
 [:sophiste:1]


Ça confirme bien que les combattants du Hamas se planquaient dans les écoles, les hôpitaux, les mosquées etc.... [:clooney18]


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70554225
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2024 à 11:52:13  profilanswer
 

joams a écrit :


Ça confirme bien que les combattants du Hamas se planquaient dans les écoles, les hôpitaux, les mosquées etc.... [:clooney18]


C’est pas comme s’il y avait 150k vidéos sur le sujet depuis le début de la guerre  [:clooney32]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70554231
joams
Posté le 03-05-2024 à 11:54:03  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Après, il faut dire qu'en Suisse, vous aimez bien leur argent, mais pas trop les juifs.  [:pillywiggins]


Il reste pas des biens non réclamés dans les coffres des banques suisses, à tout hasard?  :sarcastic:


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70554232
teiris
Delenda Carthago
Posté le 03-05-2024 à 11:54:04  profilanswer
 

because the night a écrit :


C'est possible,  je ne connais pas les détails du déroulement (en particulier ce qui s'est passé au moment du premier avertissement), c'est pour ça que je prends des précautions oratoires.
Mais je n'ai même pas envie de creuser, de toute façon l'attitude de France-Inter/ Radio-France est lamentable.
 
Je ne vois pas sur quel fondement la faute peut être caractérisée.

 

Bah une faute grave ça peut être indiscipline ou insubordination du salarié. Donc ici c'est assez simple à prouver, il fait sa blague, RF lui dit qu'ils ne veulent plus qu'il fasse ce genre de blague, avertissement, il recommence. L’insubordination est caractérisée.

Message cité 2 fois
Message édité par teiris le 03-05-2024 à 11:54:36

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°70554283
Kami
pouet
Posté le 03-05-2024 à 12:01:09  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Bah une faute grave ça peut être indiscipline ou insubordination du salarié. Donc ici c'est assez simple à prouver, il fait sa blague, RF lui dit qu'ils ne veulent plus qu'il fasse ce genre de blague, avertissement, il recommence. L’insubordination est caractérisée.


3 mai , journée mondiale de la liberté de la presse.
Il y a encore du boulot.
Entre les bigots / extrêmistes religieux d’un côté et les empêcheurs de critiquer le sacro saint prépuce de Netanyahou on a encore du boulot.


Message édité par Kami le 03-05-2024 à 12:01:22
n°70554288
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-05-2024 à 12:01:46  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


L'attitude de FI/RF est normale à partir du moment où ils l'ont sanctionné une premiere fois.
Tu ne peux pas laisser un salarié se foutre ouvertement de ta gueule.
Et Meurice qui joue la victime aujourd'hui le savait très bien.
 
L'éventuel problème c'est la première sanction, la convocation actuelle est juste normale quand tu gères une boite de plusieurs milliers de personne et qu'il y en a un qui se fout de ta gueule publiquement.
 
RF/FI se mange le retour de baton de sa ligne politique/éditoriale, bien fait pour leur gueule :o


Ben pas tout à fait, parce qu'après la première sanction il y a eu le classement sans suite de la plainte en justice (pour "provocation à la haine antisémite" :sarcastic: ) qui suivait la blague.  
Donc l'évaluation de la blague peut être modifiée.
 
En outre la "boîte de plusieurs milliers de personnes" c'est une radio, nationale en plus, dans un pays attaché à la liberté d'expression. Le propre d'un humoriste dans ce cas c'est bien de se foutre de ta gueule publiquement, c'est la règle du jeu  :sarcastic:  


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70554290
Rasthor
Posté le 03-05-2024 à 12:02:06  profilanswer
 

joams a écrit :


Il reste pas des biens non réclamés dans les coffres des banques suisses, à tout hasard?  :sarcastic:


Non, Israël Singer a déjà tout volé.

n°70554311
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-05-2024 à 12:04:45  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Bah une faute grave ça peut être indiscipline ou insubordination du salarié. Donc ici c'est assez simple à prouver, il fait sa blague, RF lui dit qu'ils ne veulent plus qu'il fasse ce genre de blague, avertissement, il recommence. L’insubordination est caractérisée.


"Indiscipline ou insubordination" de la part d'un journaliste? D'un humoriste? [:prozac]
Tu te crois  sur Cnews au ministère de la Propagande ?


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70554323
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2024 à 12:05:50  profilanswer
 

because the night a écrit :


En outre la "boîte de plusieurs milliers de personnes" c'est une radio, nationale en plus, dans un pays attaché à la liberté d'expression. Le propre d'un humoriste dans ce cas c'est bien de se foutre de ta gueule publiquement, c'est la règle du jeu  :sarcastic:  


Entre se foutre de ta gueule "humoristiquement" et insubordination, y'a une nuance importante.
Il y a eu d'autres précédents sur d'autres médias sur d'autres sujets.
Tu ne peux pas laisser passer l'insubordination quand tu gères une boite autre que la boucherie familiale de quartier.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70554342
Tammuz
Posté le 03-05-2024 à 12:09:31  profilanswer
 


Vous vous laissez enfumer par la manœuvre de Meurice qui utilise le classement sans suite de la plainte pénale pour faire croire que la justice lui a donné un blanc-seing.
 
Or il n'y a absolument aucun lien entre le droit pénal et le droit du travail.
 
Un salarié a un certains nombre d'obligations envers son employeur : obligation de loyauté, de ne pas nuire à l'image de son employeur ...
 
Et ça n'a rien à voir non plus avec la liberté d'expression ou la liberté de la presse. Tout média a le droit d'avoir une ligne éditoriale et de l'imposer à ceux qui travaillent pour lui.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70554361
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 03-05-2024 à 12:13:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Des étudiants pro-palestiniens occupent l'Uni de Lausanne
https://www.lematin.ch/story/le-mou [...] -103096887

Citation :

À l'instar des mouvements estudiantins pro-palestiniens aux États-Unis ou en France, un groupe d'une soixantaine d'étudiants a décidé jeudi après-midi de squatter progressivement le bâtiment Géopolis de l'Université de Lausanne. Comme leurs collègues à l'international, ils exigent notamment un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et que l'institution cesse toute relation avec les universités israéliennes.


Et les otages ? :o

Citation :

En l'état, le groupe est autorisé à rester jusqu’à lundi. «Nous leur avons promis qu’il n’y aurait pas d’intervention des forces de l’ordre, nous sommes dans une démarche pacifique», insiste-t-il, cité par «Le Temps». Il précise que l’université est un lieu «où la liberté d’expression doit être protégée».


Ca ne sert à rien d'envenimer les choses non plus. Tant qu'ils ne font pas de dégat.

Citation :

Une soixantaine de manifestants ont pris possession des lieux dans le bâtiment Géopolis, où se trouvent les Sciences politiques.


Bon, ce n'est pas si vital que ça. :o

Citation :

Des cours contestés

 

Cette opération de contestation intervient alors que se tenait jeudi soir, dans un autre bâtiment de l'Unil, le premier d'une série de deux cours publics sur l'histoire du conflit israélo-palestinien. Ces deux cours — l'un donné par le titulaire de la chaire d'histoire de l'islam et des mondes musulmans et l'autre par celui de la chaire d'histoire des juifs et du judaïsme — ont été contestés par des associations pour leur vision essentiellement religieuse. Alors qu'il s'agit «d’un conflit politique et d'une situation coloniale», relève l'une d'elle.


C'est pas si faux, même si l'histoire est plus compliquée que ça, et que l'histoire du peuple juif est intriquée avec le texte religieux.


"La liberté d'expression mais vous avez intérêt à donner des cours en accord avec notre idéologie (les Juifs colonisent les Musulmans) ou alors on envahit votre campus".

 

n°70554402
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 03-05-2024 à 12:20:26  profilanswer
 

because the night a écrit :


En outre la "boîte de plusieurs milliers de personnes" c'est une radio, nationale en plus, dans un pays attaché à la liberté d'expression.


La France a une culture assez faible de la liberté d'expression, il y a de nombreux discours qui sont criminalisés.

 

Un pays attaché à la liberté d'expression c'est les US par exemple.

n°70554430
cronos
Posté le 03-05-2024 à 12:25:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Question de statistique:  
 
1) Infrastructures touchées: 19% à 35%.
2) Ecoles / hopitaux / mosquées touchés: 60%.
 
 
Il y a un excès (2x-3x que la norme) dans la deuxième catégorie, donc on peut en déduire que Tsahal viserait sciemment ces catégories.
 
Un camp va dire qu'il s'agit d'une punition collective injuste et une volonté d'éradiquer la culture locale.
L'autre camp va dire qu'ils cachent leurs bases et réserves d'arme dans ces endroits se pensant être à l'abri.


Bah vu ce qu'ils ont trouvés sous les hôpitaux, je vois pas comment on peut factuellement nier ca.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70554444
teiris
Delenda Carthago
Posté le 03-05-2024 à 12:28:40  profilanswer
 

because the night a écrit :


"Indiscipline ou insubordination" de la part d'un journaliste? D'un humoriste? [:prozac]
Tu te crois  sur Cnews au ministère de la Propagande ?


 
Le sujet existe http://www.ajp.be/telechargements/ [...] r_J126.pdf
 
La grande majorité des codes de déontologie prévoient que le journaliste « n’accepte de directives que de la part des responsables rédactionnels » et « ne doit céder à aucune pression ». D’autres textes font référence au droit des journalistes de refuser toute subordination contraire à la ligne générale du média.
 
Bah la si la rédaction lui a donné des consignes, et que c'est jugé en dehors de la ligne du média ça rentre dedans.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°70554454
deumilcat
Posté le 03-05-2024 à 12:30:41  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Vous vous laissez enfumer par la manœuvre de Meurice qui utilise le classement sans suite de la plainte pénale pour faire croire que la justice lui a donné un blanc-seing.

 

Or il n'y a absolument aucun lien entre le droit pénal et le droit du travail.

 

Un salarié a un certains nombre d'obligations envers son employeur : obligation de loyauté, de ne pas nuire à l'image de son employeur ...

 

Et ça n'a rien à voir non plus avec la liberté d'expression ou la liberté de la presse. Tout média a le droit d'avoir une ligne éditoriale et de l'imposer à ceux qui travaillent pour lui.

 


Oui sauf que la ligne editoriale d'un media de service public c'est la liberté d'expression (et a la caricature pour leurs humoristes) , qui plus est sur des propos blanchis par la justice

 

A contrario la justice a par exemple de facto radié un type comme Dieudonné des médias donc faudrait savoir: une décision de justice s'impose aux médias ou pas?

 


Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 03-05-2024 à 12:32:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4411  4412  4413  ..  4544  4545  4546  4547  4548  4549

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR