Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70554454
deumilcat
Posté le 03-05-2024 à 12:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Vous vous laissez enfumer par la manœuvre de Meurice qui utilise le classement sans suite de la plainte pénale pour faire croire que la justice lui a donné un blanc-seing.

Or il n'y a absolument aucun lien entre le droit pénal et le droit du travail.

Un salarié a un certains nombre d'obligations envers son employeur : obligation de loyauté, de ne pas nuire à l'image de son employeur ...

Et ça n'a rien à voir non plus avec la liberté d'expression ou la liberté de la presse. Tout média a le droit d'avoir une ligne éditoriale et de l'imposer à ceux qui travaillent pour lui.

Oui sauf que la ligne editoriale d'un media de service public c'est la liberté d'expression (et a la caricature pour leurs humoristes) , qui plus est sur des propos blanchis par la justice

A contrario la justice a par exemple de facto radié un type comme Dieudonné des médias donc faudrait savoir: une décision de justice s'impose aux médias ou pas?

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 03-05-2024 à 12:32:39
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 12:30:41  profilanswer

n°70554504
joams
Posté le 03-05-2024 à 12:42:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, Israël Singer a déjà tout volé.

Taratata, comme si la somme récupérée, était la totalité des sommes appartenant aux victimes juives des camps :sarcastic:  
D ailleurs ça vaut pour quasi tous les pays d europe, biens mobiliers et immobiliers notamment ( tableaux appartement etc...) :o
Au moins les allemands donnent des compensations aux survivants, ou à Israël  il faut bien le reconnaître.

Message édité par joams le 03-05-2024 à 12:45:50

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70554510
Rasthor
Posté le 03-05-2024 à 12:42:45  profilanswer

deumilcat a écrit :

Oui sauf que la ligne editoriale d'un media de service public c'est la liberté d'expression (et a la caricature pour leurs humoristes) , qui plus est sur des propos blanchis par la justice

A contrario la justice a par exemple de facto radié un type comme Dieudonné des médias donc faudrait savoir: une décision de justice s'impose aux médias ou pas?  

Dieudo est noir, ça n'aide pas.  [:audessusclesoleil:4]  

(Il a surtout eu des propos très explicite sur le peuple juif et Israël, en public et en privé, donc ça n'aide pas. Alors que Guillaume, je ne sais pas).

n°70554514
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-05-2024 à 12:43:29  profilanswer

because the night a écrit :

"Indiscipline ou insubordination" de la part d'un journaliste? D'un humoriste? [:prozac]
Tu te crois  sur Cnews au ministère de la Propagande ?

De la part de n'importe quel employé en fait. À partir du moment ou tu sanctionnes un acte et que l'employé recommence, il défie ton autorité ouvertement. Et c'est punissable. Le fait que la sanction de départ soit un simple avertissement et l'acte un propos est orthogonal au principe. Après, on peut se demander si il fallait sanctionner sa blague. Mais une fois que c'est sanctionné on ne peut plus laisser passer.

Et je n'appellerais pas la France un pays de liberté d'expression. C'est un concept que nous ne comprenons pas la liberté d'expression , en Europe. Je ne dis pas que nous le désapprouvons, je dis que nous ne sommes même pas capables de le comprendre et encore moins de l'expliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 03-05-2024 à 12:44:05

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70554545
Tammuz
Posté le 03-05-2024 à 12:50:29  profilanswer

deumilcat a écrit :

Encore un de ces sacrés mélanges dont tu as le secret.

Un média public est censé assurer le pluralisme des idées et opinions, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il doit permettre à tout le monde de dire tout ce qu'il veut sur son antenne.

Et Dieudonné n'a à ma connaissance jamais été salarié d'un média, je ne vois donc pas pourquoi ils seraient obligé de lui donner la parole.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70554554
deumilcat
Posté le 03-05-2024 à 12:51:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Entre se foutre de ta gueule "humoristiquement" et insubordination, y'a une nuance importante.
Il y a eu d'autres précédents sur d'autres médias sur d'autres sujets.
Tu ne peux pas laisser passer l'insubordination quand tu gères une boite autre que la boucherie familiale de quartier.

...En en appellant à l'insubordination,
 France Inter devrait donc assumer d'interdire à un de ses humoristes de faire certaines blagues pourtant permises par la loi.

En l'espece, il serait donc interdit de dire d'un juif qu'il se comporte comme un nazi
car Netanyahuh est de la meme ethnie que des gens ayant souffert des nazis.

Partant de là, pourquoi alors ne pas interdire de caricaturer Macron en monarque
alors que son ethnie a souffert de la monarchie?

ou de caricaturer des membres du FN en nazi
puisque des ancetres de leur ethnie ont subi l'Occupation, ont été tués par la Wehrmacht, ect...

Le probleme est évident:
France Inter ferait une exception quand il s'agit des juifs
On pourrait donc faire des blagues sur tout, sauf sur la Shoah,
comme si la souffrance des juifs était superieure à toutes les autres

Tout ca dans un contexte ou il releve de la liberté d'opinion
de pouvoir dire que l'interessé (Netanyahuh) démontre depuis 6 mois qu'il se contrefout aseez ostensiblement de la souffrance d'une autre ethnie
et que c'est meme un triste paradoxe du fait meme de son ascendance juive

Avec cette blague, Meurice ne manque pas de respect à l'histoire tragique des juifs bien au contraire:
L'humour est la politesse du desespoir pour dire des choses graves "sans faire chier"
Ceux qui ne trouvent pas ca drole parce que ca manquerait de respect à l'ascendance juive de Netanyahuh,
devraient plutot se demander en quoi Netanyahuh  lui meme (et sa clique) respecte son ascendance juive en traitant ainsi les palestiniens

Message édité par deumilcat le 03-05-2024 à 13:30:37
n°70554565
Rasthor
Posté le 03-05-2024 à 12:53:21  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et je n'appellerais pas la France un pays de liberté d'expression. C'est un concept que nous ne comprenons pas la liberté d'expression , en Europe. Je ne dis pas que nous le désapprouvons, je dis que nous ne sommes même pas capables de le comprendre et encore moins de l'expliquer.

L'Angleterre et la Suisse (deux exemples que je connais) sont bien plus libres que la France à ce niveau.

(Et dire d'une femme qu'elle est une "grosse lesbienne" et une "militante queer" "désaxée" n'est pas de la liberté d'expression, [:somberlain24:8] )

n°70554600
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2024 à 13:01:03  profilanswer

kami a écrit :

Je suis d’accord dans le fond,
Mais la particularité de ce conflit c’est une espèce de deux poids deux mesures qui parait parfois inacceptable.
Quand Poutine écrase et massacre les tchétchènes , personne ne trouve ça normal et personne ne l’aide ou ne le soutient, alors les condamnations internationales ont été molles, les ong ont fait leur taff (msf amnesty etc) et personne n’a pu obtenir de condamnation à la cpi et c’est pas normal (massacres et charniers etc ) mais ça doit pas faire jurisprudence pour autant.

Personne ne soutient Poutine ?

Alors tu fais bien de parler de 2 poids 2 mesures parce que là on en a un magnifique.

Qui a poussé à fond pour que la CPI s'empare du cas de Gaza et lance un mandat pour génocide contre Netanyahou ? L'Afrique du Sud.
Qui a voulu recevoir en grandes pompes Poutine et veut continuer à avoir des relations normales avec la Russie alors que Poutine est déjà inculpé de crimes de guerre par la CPI pour ce qu'il fait en Ukraine ? L'Afrique du Sud.

Dans le 2 poids 2 mesures et l'hypocrisie absolue, l'Afrique du Sud ça se pose. La guerre en Ukraine, au total, on doit plus être très loin du demi-million de morts mais ça, ça n'intéresse absolument pas l'Afrique du Sud. Tartuffes.

Et le problème, c'est que c'est pas que l'Afrique du Sud, c'est la moitié de la planète qui réagit comme ça. Et donc en ricochet l'ONU. L'ONU qui passe son temps à essayer de démontrer que l'horreur de Gaza aujourd'hui, c'est ce qu'il y a de pire au monde.

Alors oui, ce qu'il se passe à Gaza est dramatique mais c'est pas le rôle de l'ONU d'hystériser la situation, surtout si c'est pour minimiser indirectement ce qu'il se passe ailleurs dans le monde. Je répète, mais délirer qu'il y a eu plus d'enfants morts à Gaza en 6 mois qu'en 4 ans de toutes les guerres dans le monde, c'est quelque part cracher sur les victimes des autres conflits en refusant de les compter objectivement. Ces victimes n'existent pas pour l'ONU.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-05-2024 à 13:08:57

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70554601
deumilcat
Posté le 03-05-2024 à 13:01:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Encore un de ces sacrés mélanges dont tu as le secret.

Un média public est censé assurer le pluralisme des idées et opinions, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il doit permettre à tout le monde de dire tout ce qu'il veut sur son antenne.

Et Dieudonné n'a à ma connaissance jamais été salarié d'un média, je ne vois donc pas pourquoi ils seraient obligé de lui donner la parole.

Ne confond pas:
Ca n'est pas moi qui mélange, c'est toi qui invente la rigidité qui t'arrange:

A partir du moment ou ce qui est dit n'est pas illegal, ledit media public doit laisser libre cours à la liberté d'opinion (un media privé lui peut avoir une ligne editoriale)

Comme dit dans mon post a Freddy, France Inter devra assumer avoir -en fait- une ligne editoriale ou on pourrait rire aux dépends de toutes les souffrances sauf si ca touche meme de loin a celles des juifs

Concernant Dieudonné, il n y a pas besoin qu'existe un rapport de subordination salariale entre le media et l'artiste
Le media peut etre une television ou un journal (et la c'est une question de ligne editoriale)
le media peut aussi etre une salle de spectacle (relis la definition de "media" ) payé à l'inverse PAR l'artiste:
Une salle ne peut refuser sa location a un artiste  sauf si l'artiste a été jugé hors la loi (ou si sa reunion menace  l'ordre public)

D'ou ma question: Pourquoi un média public pourrait il choisir d etre ou non contraint par une décision de justice?
S'il doit couper l'antenne à un condamné, à l'inverse il est contraint de la laisser à un relaxé,
et c'est précisément pour établir cela que Meurice a réitéré sa blague

Message édité par deumilcat le 03-05-2024 à 13:22:24
n°70554786
kami
pouet
Posté le 03-05-2024 à 13:37:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne ne soutient Poutine ?

Alors tu fais bien de parler de 2 poids 2 mesures parce que là on en a un magnifique.

Qui a poussé à fond pour que la CPI s'empare du cas de Gaza et lance un mandat pour génocide contre Netanyahou ? L'Afrique du Sud.
Qui a voulu recevoir en grandes pompes Poutine et veut continuer à avoir des relations normales avec la Russie alors que Poutine est déjà inculpé de crimes de guerre par la CPI pour ce qu'il fait en Ukraine ? L'Afrique du Sud.

Dans le 2 poids 2 mesures et l'hypocrisie absolue, l'Afrique du Sud ça se pose. La guerre en Ukraine, au total, on doit plus être très loin du demi-million de morts mais ça, ça n'intéresse absolument pas l'Afrique du Sud. Tartuffes.  

Et le problème, c'est que c'est pas que l'Afrique du Sud, c'est la moitié de la planète qui réagit comme ça. Et donc en ricochet l'ONU. L'ONU qui passe son temps à essayer de démontrer que l'horreur de Gaza aujourd'hui, c'est ce qu'il y a de pire au monde.  

Alors oui, ce qu'il se passe à Gaza est dramatique mais c'est pas le rôle de l'ONU d'hystériser la situation, surtout si c'est pour minimiser indirectement ce qu'il se passe ailleurs dans le monde. Je répète, mais délirer qu'il y a eu plus d'enfants morts à Gaza en 6 mois qu'en 4 ans de toutes les guerres dans le monde, c'est quelque part cracher sur les victimes des autres conflits en refusant de les compter objectivement. Ces victimes n'existent pas pour l'ONU.

Personne a part des pays dont tout le monde s’en fout. L’onu ne sert à rien , ses résolutions, ses avis ne sont pas coercitifs , et les USA mettront toujours un veto sur une décision importante qui serait contre l’état d’Israel.
L’AFS n’a pas le pouvoir des USA ni n’a d’impact militaire sur le conflit.
Je veux dire comparons ce qui est comparable.
Ensuite si ce conflit fait tant parler c’est aussi parcequ’î est ultra mediatisé, et qu’il cristallise une sorte de confrontation de deux blocs « idéologique » que je pense perso fantasmée. Ha aussi parceque ça fait plus de 70 ans que cette situation perdure au détriment des palestiniens et des réfugiés sans droits au retour.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 13:37:18  profilanswer

n°70554835
Tammuz
Posté le 03-05-2024 à 13:47:14  profilanswer

kami a écrit :

Personne a part des pays dont tout le monde s’en fout. L’onu ne sert à rien , ses résolutions, ses avis ne sont pas coercitifs , et les USA mettront toujours un veto sur une décision importante qui serait contre l’état d’Israel.
Ensuite si ce conflit fait tant parler c’est aussi parcequ’î est ultra mediatisé, et qu’il cristallise une sorte de confrontation de deux blocs « idéologique » que je pense perso fantasmée. Ha aussi parceque ça fait plus de 70 ans que cette situation perdure au détriment des palestiniens et des réfugiés sans droits au retour.

Les réfugiés palestiniens étant les seuls à avoir un statut transmissible de père en fils, ils sont forcément toujours plus nombreux.

S'ils avaient été traités comme tous les autres réfugiés du monde, il n'en existerait quasiment plus.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70554837
zemops
Posté le 03-05-2024 à 13:47:21  profilanswer

kami a écrit :

Ensuite si ce conflit fait tant parler c’est aussi parcequ’î est ultra mediatisé, et qu’il cristallise une sorte de confrontation de deux blocs « idéologique » que je pense perso fantasmée. Ha aussi parceque ça fait plus de 70 ans que cette situation perdure au détriment des palestiniens et des réfugiés sans droits au retour.

Rien que sur ce topic, le move de l'Afrique du Sud a déclenché des centaines d'échanges ayant pour objet principal le chantage intellectuel de complicité voir d'apologie de génocide dès lors qu'on ne prends pas clairement parti pour le hamas les palestininens.
Donc bien sûr que cela compte et en effet les institutions ne devraient pas hystériser les débats. Ce n'est pas un concours, c'est une tragédie mais les chiffres doivent rester factuels.

n°70554877
joams
Posté le 03-05-2024 à 13:53:20  profilanswer

kami a écrit :

Ça va durer combien de temps, et tu les mets où en Israël?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70554915
Tammuz
Posté le 03-05-2024 à 13:58:45  profilanswer

Pour ceux qui connaissent le sujet, quelle a été la justification invoquée au moment où on a décidé d'attribuer aux Palestiniens un statut de réfugiés transmissible ad vitam æternam?

Ca fait un moment que je me pose la question, mais je n'ai pas la réponse.

---------------
n°70554920
Ernestor
Posté le 03-05-2024 à 13:59:24  profilanswer

kami a écrit :

L'ONU ne sert à rien mais est instrumentalisée par tout le monde, alors c'est encore plus une nécessité pour l'ONU d'être objectif, c'est de son devoir. Sauf que quand une agence officielle de l'ONU sort ce chiffre totalement faux sur les enfants morts, c'est repris en boucle par le monde entier (je l'ai entendu dans la bouche de politiques en France) pour dire "regardez, c'est l'ONU qui le dit donc c'est vrai".

Ce que je dénonce ici avant tout, c'est l'irresponsabilité des agences de l'ONU dans leur communication.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-05-2024 à 14:10:53

---------------
n°70554997
Rasthor
Posté le 03-05-2024 à 14:10:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour ceux qui connaissent le sujet, quelle a été la justification invoquée au moment où on a décidé d'attribuer aux Palestiniens un statut de réfugiés transmissible ad vitam æternam?

Ca fait un moment que je me pose la question, mais je n'ai pas la réponse.

D'après le wiki, c'est l'UNRWA qui a définit le statuts de réfugiés. Et cela s'adresse uniquement aux descendants par le père ("patrilinéaire", j'aurais appris un mot aujourd'hui. :O ). Peut-être par opposition à la judaïté qui s’acquiert par la mère ("matrilinéaire" ) ?

Après ce n'est guère différent des Juifs qui étaient en exile pendant 2000 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 03-05-2024 à 14:10:48
n°70555049
sowhat4
Posté le 03-05-2024 à 14:17:46  profilanswer

cronos a écrit :

Bah vu ce qu'ils ont trouvés sous les hôpitaux, je vois pas comment on peut factuellement nier ca.

Ils ont trouvé quoi ?

n°70555069
sowhat4
Posté le 03-05-2024 à 14:20:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les réfugiés palestiniens étant les seuls à avoir un statut transmissible de père en fils, ils sont forcément toujours plus nombreux.

S'ils avaient été traités comme tous les autres réfugiés du monde, il n'en existerait quasiment plus.

C'est sur que ça aurait été plus simple pour les voleurs de terres israéliens mais tant mieux qu'eux ne se laissent pas faire :)

n°70555072
Shane Hann​igan
Posté le 03-05-2024 à 14:20:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'Angleterre et la Suisse (deux exemples que je connais) sont bien plus libres que la France à ce niveau.

(Et dire d'une femme qu'elle est une "grosse lesbienne" et une "militante queer" "désaxée" n'est pas de la liberté d'expression, [:somberlain24:8] )

C'est quoi alors?

Le principe de la liberté d'expression est de pouvoir dire des choses offensantes. Si on ne doit tenir que des propos avec lesquels les gens sont d'accord et qui ne blessent pas, pas besoin de liberté d'expression.

n°70555076
cronos
Posté le 03-05-2024 à 14:21:37  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ils ont trouvé quoi ?

Réseaux de tunnels, armes, tout le bazar quoi.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70555086
Tammuz
Posté le 03-05-2024 à 14:23:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'après le wiki, c'est l'UNRWA qui a définit le statuts de réfugiés. Et cela s'adresse uniquement aux descendants par le père ("patrilinéaire", j'aurais appris un mot aujourd'hui. :O ). Peut-être par opposition à la judaïté qui s’acquiert par la mère ("matrilinéaire" ) ?

Ca ne répond pas à ma question : pourquoi a-t-on décidé d'attribuer aux Palestiniens un statut qui n'a été accordé à aucun autre réfugié dans le monde ?

---------------
n°70555110
sowhat4
Posté le 03-05-2024 à 14:25:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca ne répond pas à ma question : pourquoi a-t-on décidé d'attribuer aux Palestiniens un statut qui n'a été accordé à aucun autre réfugié dans le monde ?

Bah si il vient de te dire, on a accordé un droit au retour multimillénaire aux Juifs en leur donnant Israël sur la base d'un cadastre religieux. Donc pour l'instant les palestiniens sont très bas niveau statut de réfugié.

n°70555135
sowhat4
Posté le 03-05-2024 à 14:29:44  profilanswer

Toutes les colonies illégales ne doivent pas exister et devraient être complétement démantelées oui, pourquoi tu es contre toi ?  :heink:

n°70555175
sowhat4
Posté le 03-05-2024 à 14:34:15  profilanswer

Oui et donc, une personne vivant en Nouvelle-Zélande dans une famille juive vivant en Nouvelle-Zélande (par exemple) depuis 7 générations peut donc venir s'installer en Israel par le droit au retour du fait que c'est la "terre" historique des israélites selon la Torah ça change quoi à ce que je dis ?

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 03-05-2024 à 14:34:29
n°70555197
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-05-2024 à 14:37:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'ONU ne sert à rien mais est instrumentalisée par tout le monde, alors c'est encore plus une nécessité pour l'ONU d'être objectif, c'est de son devoir. Sauf que quand une agence officielle de l'ONU sort ce chiffre totalement faux sur les enfants morts, c'est repris en boucle par le monde entier (je l'ai entendu dans la bouche de politiques en France) pour dire "regardez, c'est l'ONU qui le dit donc c'est vrai".

Ce que je dénonce ici avant tout, c'est l'irresponsabilité des agences de l'ONU dans leur communication.

埃内斯特同志扮演着转播美国旨在抹黑联合国报告和立场的宣传的角色,同时不断为美国的立场开脱,并不断将乌克兰问题重新摆上桌面。 [:jordan_barretoidella:7]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70555227
Ernestor
Posté le 03-05-2024 à 14:42:05  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

埃内斯特同志扮演着转播美国旨在抹黑联合国报告和立场的宣传的角色,同时不断为美国的立场开脱,并不断将乌克兰问题重新摆上桌面。 [:jordan_barretoidella:7]

Donc pour toi la vérité, c'est de la propagande. Merveilleux.

---------------
n°70555293
Shane Hann​igan
Posté le 03-05-2024 à 14:52:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors que sesquilinéaire c'est ce qui s'acquiert par le sexe.

/blague de matheux.

n°70555306
kami
pouet
Posté le 03-05-2024 à 14:54:36  profilanswer

Non le statut des réfugiés est aussi lié aux « accords » avec L’onu et israel sur le droit au retour. Les pays arabes voisins ayant tout fait pour que ce droit au retour persiste le plus longtemps possible.

n°70555309
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 03-05-2024 à 14:55:06  profilanswer

Déclaration du Bureau du Procureur de la CPI :
https://pbs.twimg.com/media/GMpXWEQWsAAE6lq?format=jpg&name=large
https://twitter.com/CourPenaleInt/s [...] 5078740329 et https://twitter.com/IntlCrimCourt/s [...] 9688414518

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 03-05-2024 à 15:02:19
n°70555333
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-05-2024 à 14:59:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de nous émerveiller chaque jour camarade Vérité™

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70555351
rionsnoir
Posté le 03-05-2024 à 15:02:09  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Oui et donc, une personne vivant en Nouvelle-Zélande dans une famille juive vivant en Nouvelle-Zélande (par exemple) depuis 7 générations peut donc venir s'installer en Israel par le droit au retour du fait que c'est la "terre" historique des israélites selon la Torah ça change quoi à ce que je dis ?

Le droit au retour est fixé par Israel, pas par l'ONU.  

Si l'AP veut acceuillir tous les irlandais chez eux, bien leur en fasse.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70555378
azymantiop
Posté le 03-05-2024 à 15:06:43  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Merci de nous émerveiller chaque jour camarade Vérité™

Dire que les penseurs et philosophes ont perdu des milliers d'années à discutailler de la Vérité alors que bien plus tard naitrait Ernestor qui lui SAURAIT.

n°70555387
kami
pouet
Posté le 03-05-2024 à 15:08:01  profilanswer

n°70555631
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 03-05-2024 à 15:50:40  profilanswer

Charles Enderlin :

Citation :

Vous lisez ce que je publie. Netanyahu est opposé à la création d'un état palestinien. il est annexionniste tout comme ses associés fachos et messianiques. Ils veulent un état juif totalitaire de la mer au Jourdain

https://twitter.com/Charles1045/sta [...] 4799120869

Citation :

Pour sortir de la crise Joe Biden et l'Arabie Saoudite proposent la solution à 2 états. Netanyahu et son gvt de fachos messianique sont contre et préfèrent laisser Gaza au Hamas. Bibi-Hamas même combat

https://twitter.com/Charles1045/sta [...] 3562678522

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 03-05-2024 à 15:53:14
n°70555906
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2024 à 16:44:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

la vérité, la vérité, je pense que globalement elle nous échappe plus ou moins a tous. on est loin de connaitre les tenants et aboutissants de tout ce qui se décide dans les hautes spheres, bien a l'abri des média.

on a acces qu'a la vérité qu'on veut bien nous montrer.

n°70555993
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-05-2024 à 17:06:17  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ca me consterne et me fait rire à la fois. Ca fait des années que la gauche universitaire est devenue un machin qui ne tolère pas les points de vue opposés.  

Et on voit le phénomène désormais classique à l'oeuvre: les plus radicaux mènent la danse, décident du récit, dirigent le tout, la majorité suit. Comme d'hab avec le marxisme, d'où sa capacité à faire des morts par millions.

ce n'est pas specifique a la gauche / l'extreme-gauche
aux US on a le meme phenomene avec l'alt-right / extreme droite / parti Republicain, ou ce sont les points de vue les plus extremes qui prennent le devant
meme s'il y a le cote culte de la personnalite + mafia autour de Trump qui fait que c'est un peu different

abonisyah a écrit :

Vous inquiétez pas trop, il faut être réaliste, à UCLA comme à Science Po dans 10 ans 80% de ces étudiants seront de dociles électeurs de centre droite qui n’oublieront pas de se mouiller la nuque avant de se baigner

c'est probable, oui

---------------
blacklist
n°70555997
Hoiniel
Posté le 03-05-2024 à 17:07:08  profilanswer

kami a écrit :

Meyer qui doit harceler la secrétaire tous les jours au téléphone  [:meilleur_habit:1]

Voila, leur expliquer qu'il sait toujours aussi bien manier la barre à mine que dans sa jeunesse.  [:dupdup17:1]

n°70556078
the veggie​ boy
Posté le 03-05-2024 à 17:20:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

rien n'empechait les Arabes Palestiniens de conserver cette identite de pere en fils, et meme d'en creer une identite nationale comme ce fut le cas dans les annees 70, sans pour autant beneficier d'un statut semi-legal de refugié ONU

ce ne serait pas la premiere diaspora qui continue d'exister au fil des generations (Armeniens, etc)

le statut de refugie transmissible n'est pas necessaire pour exister en tant que peuple ou nation

---------------
blacklist
n°70556494
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2024 à 19:04:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

rien n'empechait les Arabes Palestiniens de conserver cette identite de pere en fils, et meme d'en creer une identite nationale comme ce fut le cas dans les annees 70, sans pour autant beneficier d'un statut semi-legal de refugié ONU

ce ne serait pas la premiere diaspora qui continue d'exister au fil des generations (Armeniens, etc)

le statut de refugie transmissible n'est pas necessaire pour exister en tant que peuple ou nation

j'ai jamais entendu parler de "peuple musulmans" ou "peuple chretiens" nul part

apparemment c'est une exception juive. Culture/foi islamique oui, culture/foi chretienne oui, culture/foi hébraïque , je dirais pas trop. bizarre

pourtant plutot que de parler de "juifs" , on devrait parler d'hebreux.

les juifs ne sont pas "a part" le monde et n'ont aucun statut particulier, pas plus migrant que les nomades musulmans en afrique du nord. pas plus que les peuplades chretiennes a travers l'europe

il n'y a pas de pays nommé "pour les chretiens" ou des pays nommés "pour les musulmans". C'est vraiment des conneries tout ça qui ne font qu'exarceber les differences.

y'a des regions géographiques avec des cultures et des fois majeurs, mais rien qui ne ressemble a Israel et "les juifs"

le probleme est qu'on ne parle pas une langue universelle et cohérente.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70556594
the veggie​ boy
Posté le 03-05-2024 à 19:24:05  profilanswer

boober a écrit :

j'ai jamais entendu parler de "peuple musulmans" ou "peuple chretiens" nul part

apparemment c'est une exception juive. Culture/foi islamique oui, culture/foi chretienne oui, culture/foi hébraïque , je dirais pas trop. bizarre

pourtant plutot que de parler de "juifs" , on devrait parler d'hebreux.

les juifs ne sont pas "a part" le monde et n'ont aucun statut particulier, pas plus migrant que les nomades musulmans en afrique du nord. pas plus que les peuplades chretiennes a travers l'europe

il n'y a pas de pays nommé "pour les chretiens" ou des pays nommés "pour les musulmans". C'est vraiment des conneries tout ça qui ne font qu'exarceber les differences.

y'a des regions géographiques avec des cultures et des fois majeurs, mais rien qui ne ressemble a Israel et "les juifs"

le probleme est qu'on ne parle pas une langue universelle et cohérente.

je ne comprends pas bien ton message ni ou tu veux en venir
juif, c'est pas juste une religion, c'est aussi un peuple/une nation
rien n'empechait les Arabes Palestiniens de se considerer comme un peuple ou une nation si ca leur chante
le statut de refugie UNRWA n'est pas necessaire pour cela

---------------
blacklist
n°70556625
asmomo
Posté le 03-05-2024 à 19:30:04  profilanswer

Je vois que les étudiants de ScPo et autre scandent (et mettent sur leur banderoles) des slogans en anglais, du genre "Free Palestaïne".

Leur but c'est de passer sur CNN/Al Jazeera en fait.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)