Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4237  4238  4239  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70216106
spartak01
Posté le 04-03-2024 à 22:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Vivement que le nettoyage de Rafah ait lieu et que le Hamas soit de l’histoire ancienne.

On dirait du Milosevic dans le texte...   :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 22:47:13  profilanswer

n°70216170
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-03-2024 à 23:07:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Très concrètement qu'est-ce qui empêche le hamas de revenir dans 10 ans tant que le Quatar continuera à financer cette bande de tarés ?

Ils ont mis 20 à 30ans à construire toute leur infra.
Donc dans le pire des cas, tu les renvoies 20 à 30ans en arrière.
Après on peut parier que même si ce n’est pas les erreurs qui manquent dans la gestion de Gaza, les israéliens se feront pas niquer deux fois à laisser prospérer et se développer militairement un groupe terroriste.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70216216
sowhat4
Posté le 04-03-2024 à 23:27:30  profilanswer

La Hasbara tourne à plein régime sur le topic en tout cas  :lol:

Modération a écrit :

Attaque perso  [:sgt-d:6]  

Au moins on apprends que la modération concerne comme une insulte d'être comparé à Meyer c'est bien  :o

Message édité par sowhat4 le 04-03-2024 à 23:29:09
n°70216507
antac
..
Posté le 05-03-2024 à 07:04:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dans les frontières définies par le plan de partage de 48 ?

Ben ils demandent que ça les palestiniens... :D

Non ils (le Hamas) demandent qu'il n'y ai plus un juif sur le territoire dans l'ancienne Palestine mandataire.

n°70216512
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2024 à 07:08:40  profilanswer

roland- a écrit :

Notre comportement ? Mais mec, t'es ignorant sur ce conflit. Va diviser par 0 sur le topic Maths ou proposer des solutions techniques de 4e techno pour lancer des fusées, tu seras reçu de la même façon.
C'est dingue cette capacité à parler autant de ce que tu connais pas. Sérieux, échange avec des locaux, fais toi des wikis, des livres d'histoires et reviens ensuite.

Tu veux pas non plus qu'on te félicite avec des solutions aussi pourries que ça.

Ton management à la terreur de ce topic pour empêcher tes contradicteurs de s'exprimer ne fonctionnera pas avec moi. Je le redis, je ne propose pas de solution bien que ça fait quatre fois que tu dises le contraire. C'est un strawman.
Je note juste une fois encore le désespoir de l'argumentation qui consiste à répéter ad nauseam "vous ne connaissez pas le conflit aussi bien que nous. Si vous étiez à notre place vous sauriez qu'il n'y a pas de solution et que ce qu'on fait actuellement est-ce qu'il y a de mieux pour tout le monde". La propagande Russe a peu ou prou le même concernant l'Ukraine en ce moment, la Chine vus à vis de Taïwan itou. Et ça marche aussi pour la France à Mayotte. Tout le monde a un narratif "ne venez pas foutre le nez dans nos affaires internes".
C'est l'argument qui permet de justifier à peu près toutes les exactions depuis toujours.
Et en général il est accompagné d'un whataboutisme de bonne aloi du genre "on n'a pas de leçon à recevoir de ceux qui" + référence à divers drames historiques tel que le Vietnam, la guerre d'Algérie, des répressions diverses et variées partout dans le monde...
Sous-entendu" vous avez fait de la merde alors on a le droit d'en faire aussi"... Alors que précisément le fait qu'on ait fait de la merde aurait dû vous permettre d'en tirer des leçons un peu plus intelligentes qu'en établir juste un genre droit à reproduire des comportements de bully tout en faisant des doigts d'honneur à la communauté internationale...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-03-2024 à 07:18:32

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70216594
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2024 à 07:47:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Après on peut parier que [...] les israéliens se feront pas niquer deux fois à laisser prospérer et se développer militairement un groupe terroriste.

On espère, en tout cas.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70216610
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2024 à 07:51:47  profilanswer

L'ONU qui essaie de se racheter une dignité, tiens, et qui finit par admettre les évidences.

Citation :

'Victims were raped and then murdered,' UN envoy says of Hamas atrocities

In a 24-page report UN envoy on sexual violence Pramila Patten describes rape, group rape, genital mutilation, necrophilia and more carried out by Hamas terrorist; says male and female hostages also subjected to sexual torture

Ynet

---------------
n°70216719
spartak01
Posté le 05-03-2024 à 08:29:52  profilanswer

antac a écrit :

Non ils (le Hamas) demandent qu'il n'y ai plus un juif sur le territoire dans l'ancienne Palestine mandataire.

On s'en fout du Hamas. Il n'est que la conséquence logique de l'affaiblissement de l'AP voulu et organisé par Sharon et le Likoud...
Le problème est celui d'une terre pour les palestiniens et de la sécurité pour Israël dans les frontières de 67, non ?  

n°70216729
pik3
Posté le 05-03-2024 à 08:32:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils ont mis 20 à 30ans à construire toute leur infra.
Donc dans le pire des cas, tu les renvoies 20 à 30ans en arrière.
Après on peut parier que même si ce n’est pas les erreurs qui manquent dans la gestion de Gaza, les israéliens se feront pas niquer deux fois à laisser prospérer et se développer militairement un groupe terroriste.

En ne s'attaquant pas aux causes je ne vois pas pourquoi ce serait différent à l'avenir. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70216873
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 09:02:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vous êtes plusieurs derriere le même pseudo ou comment ça se passe en fait ?

Citation :

Tu sais pertinement que le Hamas & Co ne veulent pas déposer les armes donc en quoi ce serait "simple et facile"?

Citation :

Et l'avis du Hamas sur la question on s'en fout un peu j'ai envie de te dire

Mais ou tu vois une contradiction dans mes deux phrases en fait?  

J'exprime des solutions qui sont plus simples que tes wishfullthinkings

car elles n'incluent pas l'assentiment du Hamas, l'eradication -impossible et meurtriere- du Hamas, ou le fait qu'ils deposent les armes.  

c'est plus clair là?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 09:02:38  profilanswer

n°70216961
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 09:21:43  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Donc t'es d'accord pour qu'Israel prive les gazouis d'une bande de terre le long de leur frontière ? C'est pas une colonisation là ? :o

t'as du rater ma phrase sur "on coupe la Palestine en deux à la truelle"

les palestiniens recupereront largement en territoire repris a Israel ce qu'ils cederont en DMZ

Dans l'idée si on veut eviter au moins de bouger TelAviv et la Cisjordanie il faudrait trancher dans ce sens la (dmz en jaune)

Je sais bien que ca poserait tout un tas de disputes sur plein de trucs (Jerusalem ect)

mais
1- c'est pas le genre de conflit que tu regles en faisant dans le detail
2- les palestiniens recuperent une partie cohérente et non negligeable de la Palestine occupée
3- les israeliens auraient deja bcp par rapport au principe de s etre incrusté depuis moins de 100 ans contre l'avis des indigenes

Et question Jerusalem, l'esplanade, le mur, gnagnagna,

les deux camps vont devoir commencer a vivre au 21e siecle et arreter de nous emmerder avec leurs bouquins a la con

surtout si c'est pour s'en servir visiblement plus de cadastre pretexte a la guerre que de philosophie humaniste.

https://i.ibb.co/t8D4xdK/image-2024-03-05-091204569.png

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 05-03-2024 à 09:53:35
n°70216997
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 09:26:18  profilanswer

roland- a écrit :

Non. C'est la réalité de tout un tas d'israéliens, des roquettes passent. C'est pas non plus hyper compliquer à trouver comme info, les interceptions sont pas un truc magique.  

Si tout ce que tu proposes à Israel question sécurité c'est ça, c'est léger léger. Et tu proposes simplement de laisser les palestiniens avec un groupe terroriste à la tête de l'état. Sympa pour les palestiniens hein, mais j'oubliais que ces gens, vous n'en avez rien à faire.

je sais trés bien la menace de rockets, c'est bien pour ca qu'il faudrait une DMZ qui augmente l'efficacité des interceptions

Et une fois que les palestiniens ont leur état et ne peuvent plus atteindre Israel, le Hamas restant ou non à sa tete c'est leur probleme, comme c'est deja le cas en Iran par exemple,

mais au moins plus personne ne pourra retorquer a Israel qu'ils traitent les gazaouis en prisonniers a ciel ouvert

n°70217018
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2024 à 09:30:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'ONU qui essaie de se racheter une dignité, tiens, et qui finit par admettre les évidences.

Citation :

In a 24-page report UN envoy on sexual violence Pramila Patten describes rape, group rape, genital mutilation, necrophilia and more carried out by Hamas terrorist; says male and female hostages also subjected to sexual torture

Ynet

on sent toute la frustration des mecs dont le bouquin de chevet leur interdit de jouer à touche pipi ça avec leurs soeurs de religion...
quelle bande d'hypocrites...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70217026
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 09:31:19  profilanswer

Chomeur a écrit :

Il faut que tu te calmes, sa remarque est tout à fait pertinente, on voit bien dans la folie génocidaire en cours que si un désarmement doit avoir lieu il doit concerner à la fois le Hamas et l'armée israélienne.

Et il n'y a pas besoin de "gros bras pour prendre les moyens militaires d'Israël", si tu avais un minimum de connaissances sur le conflit tu saurais que l'armée israélienne dépend directement des fournitures en armes et munitions de l'occident.

C'est exactement dans cet esprit que les Nations Unies ont appelé le 23 février dernier à suspendre toute fourniture d'armes, de munitions et de matériel d'entretien militaires à Israël : https://www.ohchr.org/en/press-rele [...] un-experts
Cet appel a été suivi par plusieurs pays européen (pas par les Etats-Unis hélas). L'opportunité d'une paix future passe par là.

j'allais le dire.

Israel passe son temps a faire comme si ils étaient indépendants et chient sur la modération que leur reclame l'occident

en oubliant un peu que sans son assentiment,  ils sont cuits en une semaine

D_omi a écrit :

Le bilan humain est catastrophique, aucune tergiversation possible. Ceci étant, il faut céder aux terroristes du hamas parce qu’ils ont décidés de jouer les têtes dures ? On parle d’un groupe armée terroriste là même s’ils se plaisent (et tant d’autres avec eux  :sarcastic: ) à s’appeler résistants.
Tu as un chef terroriste terré sous terre qui se réjouit du nombre effarant de victimes civiles et qui préférerait une confrontation à Rafah plutôt qu’un cessez-le-feu feu, fusse-t-il provisoire.
Il y tant et tant à redire sur la politique israélienne mais dans les semaines, mois à venir, c’est l’anéantissement du hamas qu’on doit voir, rien d’autre.

Il ne s'agit pas de ceder au Hamas mais de deja reduire le terreau dans lequel il prospere, c'est a dire le mecontentement vis a vis de la colonisation israelienne.

C'est bcp plus puissant et bcp moins meurtrier que de chercher l'impossible anéantissement du Hamas

(les membres ne sont pas tous identifiables. A un moment ils retourneront dans l'anonymat (donc pas d'aneantissement) pour mieux ressurgir plus tard, sans parler des vocations que va susciter le massacre actuel)

freddy021 a écrit :

J’ai une passion pour mettre le nez des gens dans leurs âneries, et autant te dire qu’avec les rigolos qu’on se paye sur ce topic, j’ai l’impression d’être un gosse dans une salle d’arcade  [:freddy021:7]

A 2-3 intervenants près, on est bien au delà du différent idéologique ou de sensibilité personnelle, c’est un mélange d’ignorance crasse, de mauvaise foi et d’absence total de raison.
Je veux dire, les mecs ne trollent même pas et sont convaincus par leur délire, c’est assez incroyable  [:la chancla]

si tu es tellement convaincu de ca, tu devrais davantage argumenter et informer dans tes réponses, c'est en ca que le débat est salutaire

Parce qu'en l'état, de mon point de vue subjectif, ce que tu es décris est souvent l'impression que TU me donnes

Message édité par deumilcat le 05-03-2024 à 09:56:56
n°70217108
spartak01
Posté le 05-03-2024 à 09:46:55  profilanswer

deumilcat a écrit :

t'as du raté ma phrase sur "on coupe la Palestine en deux à la truelle"

les palestiniens recupereront largement en territoire repris a Israel ce qu'ils cederont en DMZ  

Dans l'idée si on veut eviter au moins de bouger TelAviv et la Cisjordanie il faudrait trancher dans ce sens la (dmz en jaune)

Je sais bien que ca poserait tout un tas de disputes sur plein de trucs (Jerusalem ect)  

mais  
1- c'est pas le genre de conflit que tu regles en faisant dans le detail
2- les palestiniens recuperent une partie cohérente et non negligeable de la Palestine occupée
3- les israeliens auraient deja bcp par rapport au principe de s etre incrusté depuis moins de 100 ans contre l'avis des indigenes

Et question Jerusalem, l'esplanade, le mur, gnagnagna,  

les deux camps vont devoir commencer a vivre au 21e siecle et arreter de nous emmerder avec leurs bouquins a la con

surtout si c'est pour s'en servir visiblement plus de cadastre pretexte a la guerre que de philosophie humaniste.

https://i.ibb.co/t8D4xdK/image-2024-03-05-091204569.png

Je ne sais pas qui tu places à l'ouest de ta ligne jaune mais je pense que les concernés n'accepteront jamais de renoncer à Jérusalem...  :lol:  

Il faut la diviser en deux comme le prévoit l'ONU...  

---------------
n°70217110
Rasthor
Posté le 05-03-2024 à 09:47:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Ynet

Pas étonné, hélas les viols, les viols de groupes et en groupes, les mutilations sexuelles, c'est systématique dans chaque guerre (et en Seine-St-Dennis. :O )

(Par contre la nécrophile, oui j'avoue que je suis surpris....ils doivent vraiment être en manque.... )

Message édité par Rasthor le 05-03-2024 à 09:47:37
n°70217117
rionsnoir
Posté le 05-03-2024 à 09:48:33  profilanswer

[:csvop:1]  

[:cyber-solaris:1]  

Merci pour ce magnifique paint

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70217128
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 09:49:56  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je crois qu'il y a deux explications possibles à ça:

-Il y a des gens qui se croient experts parce qu'ils sont de la bonne "race". Je suis Arabe donc je suis automatiquement à la fois concerné et expert sur le Moyen Orient.

-Il y a des gens qui croient que les opinions ont de la valeur. Ils ne comprennent même pas le reproche d'incompétence parce qu'ils croient qu'on a un droit fondamental à avoir des opinions sur tout, y compris ce qu'on ne comprend pas et que la connaissance n'est pas quelque chose de nécessaire. Ils viennent donc fièrement exhiber leur opinions sans se préoccuper du ridicule de la chose.

tu oublies ceux qui viennent confronter leur opinion peut etre mal informé a des gens qui savent justement.

L'ennui c'est que ceux qui soit disant savent passent plus de temps a ricaner en disant "haha pauvre ignorant" qu'a expliquer et argumenter

Et je parle meme pas de ceux dont l'argumentation  n'est pas tellement a la hauteur ou ils la croyaient. :o

n°70217156
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 09:55:34  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je ne sais pas qui tu places à l'ouest de ta ligne jaune mais je pense que les concernés n'accepteront jamais de renoncer à Jérusalem...  :lol:  

Il faut la diviser en deux comme le prévoit l'ONU...  

je mets Jerusalem au milieu de la ligne de DMZ  :whistle:  

n°70217187
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 10:00:19  profilanswer

rionsnoir a écrit :

[:csvop:1]  

[:cyber-solaris:1]  

Merci pour ce magnifique paint

c'est qu'une ébauche hein  :o  

n°70217326
roland-
Posté le 05-03-2024 à 10:23:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ton management à la terreur de ce topic pour empêcher tes contradicteurs de s'exprimer ne fonctionnera pas avec moi. Je le redis, je ne propose pas de solution bien que ça fait quatre fois que tu dises le contraire. C'est un strawman.
Je note juste une fois encore le désespoir de l'argumentation qui consiste à répéter ad nauseam "vous ne connaissez pas le conflit aussi bien que nous. Si vous étiez à notre place vous sauriez qu'il n'y a pas de solution et que ce qu'on fait actuellement est-ce qu'il y a de mieux pour tout le monde". La propagande Russe a peu ou prou le même concernant l'Ukraine en ce moment, la Chine vus à vis de Taïwan itou. Et ça marche aussi pour la France à Mayotte. Tout le monde a un narratif "ne venez pas foutre le nez dans nos affaires internes".
C'est l'argument qui permet de justifier à peu près toutes les exactions depuis toujours.
Et en général il est accompagné d'un whataboutisme de bonne aloi du genre "on n'a pas de leçon à recevoir de ceux qui" + référence à divers drames historiques tel que le Vietnam, la guerre d'Algérie, des répressions diverses et variées partout dans le monde...
Sous-entendu" vous avez fait de la merde alors on a le droit d'en faire aussi"... Alors que précisément le fait qu'on ait fait de la merde aurait dû vous permettre d'en tirer des leçons un peu plus intelligentes qu'en établir juste un genre droit à reproduire des comportements de bully tout en faisant des doigts d'honneur à la communauté internationale...

Israel a l obligation de se défendre. Et utilise les mêmes méthodes que vos pays. C est probablement ça qui vous défrise autant le cul. Vous vous attendez à ce qu on se fasse defoncer tranquillement.

Allez hop un coup de DMZ comme ça on se laissera tirer dessus mais on pourra peut être mieux intercepter
Toi c était un deal sordide à base d enlèvement de palestinien

Bah non. On a pas à être logé à une enseigne spéciale. Surtout quand ce qui est proposé est ridicule. Le pays se défends avec les mêmes méthodes que tous les autre pays. La guerre. Ca vous fait tout bizarre parce que plus personne el France ne sait ce que c est. Mais c est malheureusement le quotidien de beaucoup de nations qui luttent pour la survie de leur peuple

n°70217426
F_lanker
Posté le 05-03-2024 à 10:38:18  profilanswer

roland- a écrit :

Israel a l obligation de se défendre. Et utilise les mêmes méthodes que vos pays. C est probablement ça qui vous défrise autant le cul. Vous vous attendez à ce qu on se fasse defoncer tranquillement.

Allez hop un coup de DMZ comme ça on se laissera tirer dessus mais on pourra peut être mieux intercepter

Bah non. On a pas à être logé à une enseigne spéciale. Surtout quand ce qui est proposé est ridicule. Le pays se défends avec les mêmes méthodes que tous les autre pays. La guerre. Ca vous fait tout bizarre parce que plus personne el France ne sait ce que c est. Mais c est malheureusement le quotidien de beaucoup de nations qui luttent pour la survie de leur peuple

Ouh la chouine totale  [:so-saugrenu23:7] , mais raté en l'espece ce n'est pas la survie du peuple israelien qui est en jeu, arrêtez de mentir.
Encore une fois aucune entité terroriste à visée territoriale comme le hamas n'a jamais été éradiquée par la guerre totale et le génocide  dans les pays développés. Vous vous comportez comme les russes en tchetchenie rien d'autre.
israel est devenu shithole country qui veut se donner les apparences d'un pays moderne, c'est juste une supercherie.

Message édité par F_lanker le 05-03-2024 à 10:39:26
n°70217485
rionsnoir
Posté le 05-03-2024 à 10:45:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est qu'une ébauche hein  :o

Non mais penser qu'on arrivera a un truc du genre, c'est ubuesque.
Israel ne rendra jamais les terres qu'elle a gagné au fil des différentes guerres.

Message cité 3 fois
Message édité par rionsnoir le 05-03-2024 à 10:45:49

---------------
n°70217557
spartak01
Posté le 05-03-2024 à 10:52:33  profilanswer

roland- a écrit :

Tes analogies n'en sont pas...
T'en connais beaucoup de pays qui en occupent un autre depuis plus de 50 ans ?

---------------
n°70217575
Rasthor
Posté le 05-03-2024 à 10:54:31  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Israel ne rendra jamais les terres qu'elle a gagné au fil des différentes guerres.

Yep. Et comme le dit si souvent Dworkin, la colonisation en Cisjordanie s'est accélérée pour que tout le monde soit mis devant le fait accompli si un accord doit avoir lieu un jour.  Des colonies illégales comme Ma'aleh Adumim (38'000 hab.) ou Ariel (21'000 hab.) ne seront jamais démantelées, car bien trop peuplées.

n°70217582
roland-
Posté le 05-03-2024 à 10:55:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tes analogies n'en sont pas...
T'en connais beaucoup de pays qui en occupent un autre depuis plus de 50 ans ?

La France est une terre d Islam pour Daesh. Vous vous cassez quand, et vous faites quand un plan de paix avec eux ?

n°70217683
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2024 à 11:08:20  profilanswer

roland- a écrit :

Israel a l obligation de se défendre.

Israel n'a pas l'obligation de tuer des civils dont des enfants. Israel n'a pas à se défendre contre des enfants.

roland- a écrit :

Et utilise les mêmes méthodes que vos pays.

Si "nos pays" sautent pas la fenêtre du 18ème étage, Israel le fait aussi ?

roland- a écrit :

C est probablement ça qui vous défrise autant le cul. Vous vous attendez à ce qu on se fasse defoncer tranquillement.

Tu peux me tutoyer et non, je n'attends pas ça, c'est un procès d'intention débile. La vie des civils Israeliens et de tous les Juifs du monde est aussi précieuse et à sauvegarder absolument que celle des civils Palestiniens. Tu penses différemment ?

roland- a écrit :

Je n'ai pas parlé de DMZ et ma proposition n'en était pas une, mais une démonstration par l'absurde de ta moralité à géométrie variable que tu viens confirmer une fois de plus en considérant "sordide" un enlèvement d'enfant mais à priori légitime des bombardements d'enfant.

roland- a écrit :

Bah non. On a pas à être logé à une enseigne spéciale. Surtout quand ce qui est proposé est ridicule. Le pays se défends avec les mêmes méthodes que tous les autre pays. La guerre.

faire la guerre c'est une chose, banaliser le crime de guerre en surjouant le fatalisme, s'en est une autre. L'Ukraine se défend contre la Russie en tachant de respecter au mieux les conventions de Genève. Cela ne permet pas d'éviter les erreurs d'appréciation qui conduisent à des crimes de guerre, mais ils sont clairement pas en mode freestyle/no limit, comme semble l'être Tsahal en ce moment.

roland- a écrit :

Ca vous fait tout bizarre parce que plus personne el France ne sait ce que c est. Mais c est malheureusement le quotidien de beaucoup de nations qui luttent pour la survie de leur peuple

Une attaque exceptionnelle qui a nécessité des années d'organisation et qui tue des centaines de civils d'un coup est dramatique, mais elle ne remet pas en question la survie d'Israël à court ou moyen terme.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 05-03-2024 à 11:12:48

---------------
n°70217719
Rasthor
Posté le 05-03-2024 à 11:12:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une attaque exceptionnelle qui a nécessité des années d'organisation et qui tue des centaines de civils d'un coup est dramatique, mais elle ne remet pas en question la survie d'Israël à court ou moyen terme.

Vraiment ? Et le Mossad n'a rien vu durant tout ce temps ?

n°70217739
rionsnoir
Posté le 05-03-2024 à 11:15:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'aurai été moins catégorique si le Liban était intervenu, sans parler de la Syrie (sans parler de l'Iran)

---------------
n°70217744
rionsnoir
Posté le 05-03-2024 à 11:15:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Yep. Et comme le dit si souvent Dworkin, la colonisation en Cisjordanie s'est accélérée pour que tout le monde soit mis devant le fait accompli si un accord doit avoir lieu un jour.  Des colonies illégales comme Ma'aleh Adumim (38'000 hab.) ou Ariel (21'000 hab.) ne seront jamais démantelées, car bien trop peuplées.

Je suis pas si sûr que certaines colonies soient rendues, mais clairement ce sera anecdotique par rapport a la carte actuelle.

---------------
n°70217747
roland-
Posté le 05-03-2024 à 11:16:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Israel n'a pas l'obligation de tuer des civils dont des enfants. Israel n'a pas à se défendre contre des enfants.

Kiveu a écrit :

Si "nos pays" sautent pas la fenêtre du 18ème étage, Israel le fait aussi ?

Kiveu a écrit :

Tu peux me tutoyer et non, je n'attends pas ça, c'est un procès d'intention débile. La vie des civils Israeliens et de tous les Juifs du monde est aussi précieuse et à sauvegarder absolument que celle des civils Palestiniens. Tu penses différemment ?

Kiveu a écrit :

Je n'ai pas parlé de DMZ et ma proposition n'en était pas une, mais une démonstration par l'absurde de ta moralité à géométrie variable que tu viens confirmer une fois de plus en considérant "sordide" un enlèvement d'enfant mais pas des bombardements d'enfant.

Kiveu a écrit :

faire la guerre c'est une chose, banaliser le crime de guerre en surjouant le fatalisme, s'en est une autre. L'Ukraine se défend contre la Russie en tachant de respecter au mieux les conventions de Genève. Cela ne permet pas d'éviter les erreurs d'appréciation qui conduisent à des crimes de guerre, mais ils sont clairement pas en mode freestyle/no limit, comme semble l'être Tsahal en ce moment.

Kiveu a écrit :

Ah mais vous ne faites pas mieux. L'Irak c'était pas mieux. Les US contre le Japon c'était pas mieux. La France contre Daesh certainement pas mieux. Descendez de votre piédestal moral.  

Vous ne faites certainement pas mieux. Et dès que vous vous ête dits que vous alliez nous montrer comment on fait, par la parole de Macron "on va faire une coalition internationale contre le Hamas", vous vous êtes bien vites ravisés. Parce que vous savez très bien que vous n'auriez pas le début du commencement d'une stratégie pour se débarasser du Hamas tout en réduisant le nombre de pertes Françaises et palestiniennes.  

Dès qu'il faut parler concret, il n'y a plus personne.

Allez-y, envoyez nous un contingent de Français et montrez au monde comment on fait la guerre propre.  Il y a tout à gagner. Peut-être qu'on est dans l'erreur et qu'on va prendre une démonstration d'éfficacité. Je serai le premier à le reconnaitre et à demander qu'Israël monte au niveau des français qui ont un secret pour faire la guerre en épargant les civils.

n°70217764
pik3
Posté le 05-03-2024 à 11:18:07  profilanswer

rionsnoir a écrit :

oui. Une des raisons pour lesquelles la solution à deux états est morte.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70217792
Rasthor
Posté le 05-03-2024 à 11:21:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je suis pas si sûr que certaines colonies soient rendues, mais clairement ce sera anecdotique par rapport a la carte actuelle.

Sauf que la colonisation continue encore et encore. Qui sait ce que cela sera dans 10 ans ? 20 ans ? 50 ans ? 100 ans ?

n°70217793
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2024 à 11:21:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vraiment ? Et le Mossad n'a rien vu durant tout ce temps ?

Il me semble que c'est Dworkin qui expliquait que des rapports remontaient régulièrement sur par exemple la préparation du Hamas a des opérations parachutées mais qu'ils ont été jugé comme peu crédibles.

---------------
n°70217828
spartak01
Posté le 05-03-2024 à 11:26:30  profilanswer

roland- a écrit :

La France est une terre d Islam pour Daesh. Vous vous cassez quand, et vous faites quand un plan de paix avec eux ?

T'as conscience là que t'as dépassé le stade de l'argument capillotracté ?  :lol:  
Peut-être que sur Terre2, Daesh a été à la tête d'un Califat gaulois mais pas IRL ...   :D

---------------
n°70217831
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-03-2024 à 11:26:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Désolé, mais non. Quand on traduit ça, ça veut dire "désolé les gars, en face, c'est des sauvages, du coup, ben c'est comme ça, mais vous, vous êtes des gens bien, donc chat perché. Si leurs combattants se terrent dans et sous des bâtiments civils, s'ils stockent leurs armes et leurs roquettes dans des écoles, des mosquées, des centres de l'ONU, des hôpitaux, s'ils admettent eux-mêmes que les civils sont là pour faire bouclier, tant pis, chat perché quand même. Vous avez le droit de vous défendre, mais les deux mains dans le dos et à cloche pied, sinon c'est pas juste."

Une démocratie n'a pas vocation à se laisser tuer pour épargner la population du territoire ennemi. La démocratie israélienne, elle a d'abord le devoir de défendre et protéger sa population et son territoire, en neutralisant la menace posée par l'ennemi. C'est déjà exceptionnel, et totalement délirant dans le principe, qu'elle fasse la guerre tout en acheminant de la nourriture, des médicaments et du carburant à l'ennemi (je veux bien un exemple d'autre pays qui fait ça). Il n'y a pas de chat perché qui tienne. Il y a en face un ennemi qui a voulu la guerre, qui l'a planifiée, qui l'a programmée, qui est venu massacrer volontairement des civils, avec la bienveillance manifeste, voire la coopération enthousiaste de sa population. OK. C'est la guerre, donc. Avec toutes les conséquences que ça implique.

Après, là où je suis d'accord, c'est qu'Israël mérite nettement mieux que la collection de tocards qui dirigent le pays depuis 30 ans, mais c'est un autre sujet.

Tout cet argumentaire de l'état "démocratique" s'éffondre quand on constate que cette "démocratie" occupe illégalement, colonise illégalement évidement puisque c'est un crime de guerre, depuis 50 ans, et baffoue les droits des peuples des territoires qu'elle est en train d'annexer. (on va pas vous remettre les visuels de Netanyahu ou la Palestine n'existe même plus)

Dworkin a écrit :

C'est déjà exceptionnel, et totalement délirant dans le principe, qu'elle fasse la guerre tout en acheminant de la nourriture, des médicaments et du carburant à l'ennemi (je veux bien un exemple d'autre pays qui fait ça).

Et d'ailleurs comme on peut l'observer dans les compte rendu de la CIJ, tout ce que dit Dworkin va à l'encontre des ordonnances de la CIJ, et du droit international auquel le droit français est soumis, parceque la France a signé les conventions.

Citation :

44. The Court recalls that, in order for acts to fall within the scope of Article II of the Convention,
“the intent must be to destroy at least a substantial part of the particular group. That is demanded by the very nature of the crime of genocide: since the object and purpose of the Convention as a whole is to prevent the intentional destruction of groups, the part targeted must be significant enough to have an impact on the group as a whole.” (Application of the Convention on the Prevention and Punishment of the Crime of Genocide (Bosnia and Herzegovina v. Serbia and Montenegro), Judgment, I.C.J. Reports 2007 (I), p. 126, para. 198.)
45. The Palestinians appear to constitute a distinct “national, ethnical, racial or religious group”, and hence a protected group within the meaning of Article II of the Genocide Convention. The Court observes that, according to United Nations sources, the Palestinian population of the Gaza Strip comprises over 2 million people. Palestinians in the Gaza Strip form a substantial part of the protected group.
[...]
51. In this regard, the Court has taken note of a number of statements made by senior Israeli officials. It calls attention, in particular, to the following examples.
52. On 9 October 2023, Mr Yoav Gallant, Defence Minister of Israel, announced that he had ordered a “complete siege” of Gaza City and that there would be “no electricity, no food, no fuel” and that “everything [was] closed”.

https://www.icj-cij.org/fr/node/203454

Citation :

[...]obligations découlant de la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide (ci-après la « convention sur le génocide » ou la « convention »). La requête contenait une demande en indication de mesures conservatoires, au terme de laquelle l’Afrique du Sud « pri[ait] respectueusement la Cour d’indiquer de toute urgence, dans l’attente de sa décision au fond dans la présente affaire, les mesures conservatoires suivantes en ce qui concerne le peuple palestinien en tant que groupe protégé par ladite convention » :
[...]

5) L’État d’Israël doit, en application du point 4) c) ci-dessus, en ce qui concerne les Palestiniens, s’abstenir de commettre l’un quelconque des actes ci-après, et prendre toutes les mesures en son pouvoir pour en prévenir la commission, y compris l’annulation des ordres et mesures de restriction ou d’interdiction pertinents :
a) expulser les populations de chez elles et les déplacer de force ;
b) priver les populations :
i) d’un accès approprié à l’eau et à la nourriture ;

ii) d’un accès à l’aide humanitaire, notamment en ce qui concerne les besoins en combustible, abris, vêtements, hygiène et assainissement ;
iii) d’une assistance et de fournitures médicales ; et
c) détruire la vie palestinienne à Gaza.

https://www.icj-cij.org/fr/node/203454

La CIJ a ordonné Israël de permettre l'accès à l'aide humanitaire, dont le blocage a été ordonné par Yoav Galand, par des propos qui ont justement été visé par la CIJ comme élément qui porte l'attention sur une intentionalité génocidaire.

En gros Dworkin minimise, justifie et encourage des actes et propos de dirigeants israëliens que la CIJ juge porteurs d'intention tombant sous le coup de la loi de convention de prévention du génocide.

L'apologie c'est quoi si ce n'est minimiser, justifier, encourager ?

Message édité par basketor63 le 05-03-2024 à 11:31:44
n°70217839
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2024 à 11:27:47  profilanswer

roland- a écrit :

Ah mais vous ne faites pas mieux. L'Irak c'était pas mieux. Les US contre le Japon c'était pas mieux. La France contre Daesh certainement pas mieux. Descendez de votre piédestal moral.  

Vous ne faites certainement pas mieux. Et dès que vous vous ête dits que vous alliez nous montrer comment on fait, par la parole de Macron "on va faire une coalition internationale contre le Hamas", vous vous êtes bien vites ravisés. Parce que vous savez très bien que vous n'auriez pas le début du commencement d'une stratégie pour se débarasser du Hamas tout en réduisant le nombre de pertes Françaises et palestiniennes.  

Dès qu'il faut parler concret, il n'y a plus personne.

Allez-y, envoyez nous un contingent de Français et montrez au monde comment on fait la guerre propre.  Il y a tout à gagner. Peut-être qu'on est dans l'erreur et qu'on va prendre une démonstration d'éfficacité. Je serai le premier à le reconnaitre et à demander qu'Israël monte au niveau des français qui ont un secret pour faire la guerre en épargant les civils.

tu es en colère et ça te fait répondre à coté de la plaque. Relis mes messages au calme.

---------------
n°70217845
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2024 à 11:28:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'Ukraine se défend contre la Russie en tachant de respecter au mieux les conventions de Genève. Cela ne permet pas d'éviter les erreurs d'appréciation qui conduisent à des crimes de guerre, mais ils sont clairement pas en mode freestyle/no limit, comme semble l'être Tsahal en ce moment.

L’Ukraine ne combat pas des rats qui se cachent sous les mosquées, les écoles, les hôpitaux, les bâtiments de l’ONU ou les jardins d’enfants. Les russes sont ce qu’ils sont, mais ne stockent pas leurs armes et leurs missiles dans des écoles maternelles. Les prisonniers de guerre ukrainiens ne sont pas détenus chez des « civils » russes.

On ne joue pas à chat perché, désolé.

---------------
n°70217909
roland-
Posté le 05-03-2024 à 11:35:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as conscience là que t'as dépassé le stade de l'argument capillotracté ?  :lol:
Peut-être que sur Terre2, Daesh a été à la tête d'un Califat gaulois mais pas IRL ...   :D

Daesh considère la France comme terre d'Islam. Vous subissez des attentats. Quand allez-vous enfin faire un plan de paix avec Daesh plutôt que ces bombardements ?

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 05-03-2024 à 11:35:29
n°70217949
roland-
Posté le 05-03-2024 à 11:39:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu es en colère et ça te fait répondre à coté de la plaque. Relis mes messages au calme.

Je suis réaliste. Votre indignation n'existe que pour Israël. Vous ne faites pas mieux. Dès que ça parle de concret, pouf, disparition.

n°70217971
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2024 à 11:43:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

L’Ukraine ne combat pas des rats qui se cachent sous les mosquées, les écoles, les hôpitaux, les bâtiments de l’ONU ou les jardins d’enfants. Les russes sont ce qu’ils sont, mais ne stockent pas leurs armes et leurs missiles dans des écoles maternelles. Les prisonniers de guerre ukrainiens ne sont pas détenus chez des « civils » russes.

On ne joue pas à chat perché, désolé.

Je voulais dire par là que l'Ukraine ne fait pas des raids en Russie frontalière pour faire un massacre dans un village local, ne torture (à priori) pas ses prisonniers de guerre* alors que vu ce qu'elle a vécu et continue de vivre par ailleurs, elle pourrait avoir singulièrement envie de faire oeil pour oeil dent pour dent

* je ne dis pas que c'est ce que fait Tsahal

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-03-2024 à 11:51:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4237  4238  4239  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)