Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4235  4236  4237  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70213061
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-03-2024 à 14:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

c'est dingue, pour chaque solution vous trouvez un inconvenient tjrs moins souhaitable que de massacrer 30000 personnes  :pt1cable:

J'ai une solution encore plus simple : démilitariser Gaza et que les groupes armés islamistes déposent les armes.
Bien plus facile qu'une DMZ qui ne sert à rien, plus de mort à Gaza, plus de mort en Israel.
Tout le monde est gagnant.

Message cité 4 fois
Message édité par freddy021 le 04-03-2024 à 14:50:36

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 14:50:22  profilanswer

n°70213096
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 14:54:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai une solution encore plus simple : démilitariser Gaza et que les groupes armés islamistes déposent les armes.
Bien plus facile qu'une DMZ qui ne sert à rien, plus de mort à Gaza, plus de mort en Israel.

Je propose de démilitariser les gugusses d'en face aussi du coup, vu qu'ils ont en moyenne tué 20 x plus de personnes que les horribles terroristes du hamas depuis près de 20 ans...

n°70213118
rionsnoir
Posté le 04-03-2024 à 14:57:22  profilanswer

Et la DMZ c'est côté israelien ou gazaouis ? Pas persuadé que le Hamas apprécie l'idée.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70213147
deumilcat
Posté le 04-03-2024 à 15:01:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu sais pertinement que le Hamas & Co ne veulent pas déposer les armes donc en quoi ce serait "simple et facile"?

On parle ici de solutions qui ne dependent evidemment pas de leur bon vouloir.

Du coup ce que je propose reste plus simple et moins couteux en vies que la methode actuelle (qui n'ira nulle part d'ailleurs)

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 04-03-2024 à 15:06:29
n°70213161
deumilcat
Posté le 04-03-2024 à 15:02:50  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Et la DMZ c'est côté israelien ou gazaouis ? Pas persuadé que le Hamas apprécie l'idée.

une DMZ c'est une zone frontiere large, donc y a pas à choisir un coté, c'est forcement des deux cotés par definition
Et l'avis du Hamas sur la question on s'en fout un peu j'ai envie de te dire

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 04-03-2024 à 15:05:39
n°70213236
freddy021
Posté le 04-03-2024 à 15:13:33  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu sais pertinement que le Hamas & Co ne veulent pas déposer les armes donc en quoi ce serait "simple et facile"?

deumilcat a écrit :

Vous êtes plusieurs derriere le même pseudo ou comment ça se passe en fait ?

---------------
n°70213266
rionsnoir
Posté le 04-03-2024 à 15:16:57  profilanswer

deumilcat a écrit :

une DMZ c'est une zone frontiere large, donc y a pas à choisir un coté, c'est forcement des deux cotés par definition

Donc t'es d'accord pour qu'Israel prive les gazouis d'une bande de terre le long de leur frontière ? C'est pas une colonisation là ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70213414
everso
Posté le 04-03-2024 à 15:34:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Problème de lecture ? Pas grave, je t'aide. Je ne propose pas de solutions, je vous invite à voir que votre comportement et votre entêtement sont une part substantielle du problème.

Je pense sincèrement que c'est le fond du problème, et le plus malheureux c'est qu'à part du fanatisme religieux je ne vois aucun autre argument valide pour justifier une posture aussi radicale, aussi longtemps.

n°70213439
spartak01
Posté le 04-03-2024 à 15:37:14  profilanswer

Modération a écrit :

Attaque perso  [:sgt-d:6]  

C'est vrai qu'être comparé à Meyer, l'insulte est rude...  :o  

D'ailleurs, c'est pas interdit par la Convention de Genève ça ?  :whistle:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70213448
spartak01
Posté le 04-03-2024 à 15:38:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sauf les palestiniens qui continueront toujours à être parqués ad vitam æternam et à servir de cibles pour les colons exaltés...

Remarques, c'est ce que tu veux, non ?  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 15:38:54  profilanswer

n°70213454
pistache52
Posté le 04-03-2024 à 15:39:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est vrai qu'être comparé à Meyer, l'insulte est rude...  :o  

D'ailleurs, c'est pas interdit par la Convention de Genève ça ?  :whistle:  

T’en a pas marre de remettre en cause continûment la politique de modération Spartak01 ?

n°70213461
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-03-2024 à 15:40:27  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je propose de démilitariser les gugusses d'en face aussi du coup, vu qu'ils ont en moyenne tué 20 x plus de personnes que les horribles terroristes du hamas depuis près de 20 ans...

Tu peux pas t'empêcher de poster des conneries en permanences sur le sujet ?

À quoi rime ta phrase à part faire un troll gras ?

Personne ne veut mettre le bout de l'orteil dans ce merdier et toi tu trouves intelligent de dire qu'il faut démilitariser Israël ?
Donc qui va aller jouer les gros bras pour prendre les moyens militaires d'Israël, Super F_lanker sortant de la lampe tel le génie des sables ?
Et une fois que c'est fait, qui va jouer les cibles ambulantes pour empêcher les braves terroristes de revenir à la charge ? Encore le génie des sables ?

C'est vraiment nul des posts aussi stupides toujours à tutoyer plus étroitement l'anti-sémitisme et écumant de rage de pas pouvoir se lacher.

n°70213472
roland-
Posté le 04-03-2024 à 15:41:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70213487
roland-
Posté le 04-03-2024 à 15:44:06  profilanswer

n°70213492
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 15:45:07  profilanswer

Errare a écrit :

Personne ne veut mettre le bout de l'orteil dans ce merdier et toi tu trouves intelligent de dire qu'il faut démilitariser Israël ?
Donc qui va aller jouer les gros bras pour prendre les moyens militaires d'Israël, Super F_lanker sortant de la lampe tel le génie des sables ?
Et une fois que c'est fait, qui va jouer les cibles ambulantes pour empêcher les braves terroristes de revenir à la charge ? Encore le génie des sables ?

C'est vraiment nul des posts aussi stupides toujours à tutoyer plus étroitement l'anti-sémitisme et écumant de rage de pas pouvoir se lacher.

Ah l'antisemitisme (au fait ça s'ecrit comme ça) ça faisait longtemps. [:so-saugrenu23:7]  
Exactement la même ligne de défense que les russes, décidement le parallele est de plus en plus frappant entre les deux...

n°70213562
spartak01
Posté le 04-03-2024 à 15:55:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

T’en a pas marre de remettre en cause continûment la politique de modération Spartak01 ?

Continûment ???
Hors un post de ce WE, trouves d'autres exemples. Deal...  
La ficelle est un peu grosse...  [:terminatux:4]  

D'autant que là, je ne la remets pas en cause. Au contraire puisque l'insulte était clairement dégradante...

---------------
n°70213606
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-03-2024 à 16:00:14  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ah l'antisemitisme (au fait ça s'ecrit comme ça) ça faisait longtemps. [:so-saugrenu23:7]  
Exactement la même ligne de défense que les russes, décidement le parallele est de plus en plus frappant entre les deux...

Et donc l'utilité de la connerie que tu as écris ? 0.

n°70213610
spartak01
Posté le 04-03-2024 à 16:00:37  profilanswer

Errare a écrit :

Personne ne veut mettre le bout de l'orteil dans ce merdier et toi tu trouves intelligent de dire qu'il faut démilitariser Israël le Hamas ?
Donc qui va aller jouer les gros bras pour prendre les moyens militaires d'Israël du Hamas, Super F_lanker Freddy021 sortant de la lampe tel le génie des sables ?

C'est vraiment nul des posts aussi stupides toujours à tutoyer plus étroitement l'anti-sémitisme le racisme anti-arabe et écumant de rage de pas pouvoir se lacher.

FYP

A quatre mots près, tu as exactement répondu ce qu'il fallait à Freddy...  :D  
Je n'aurais pas mieux dit...  [:audette]

---------------
n°70213638
freddy021
Posté le 04-03-2024 à 16:03:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

FYP

A quatre mots près, tu as exactement répondu ce qu'il fallait à Freddy...  :D  
Je n'aurais pas mieux dit...  [:audette]

Ba non, puisque les israeliens ont les moyens de s'en charger, et le font actuellement.
A l'inverse, le hamas a les moyens de démilitariser Israel ? Non.

Je ne comprends pas que tu puisses poster une connerie pareil avec autant d'aplomb et de fierté  [:donkeyshoot]  
En plus de dire n'importe quoi, t'es à des années lumières de t'en rendre compte, et c'est peut être ça le plus grave  [:donkeyshoot]

---------------
n°70213664
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 16:06:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba non, puisque les israeliens ont les moyens de s'en charger, et le font actuellement.
A l'inverse, le hamas a les moyens de démilitariser Israel ? Non.

Je ne comprends pas que tu puisses poster une connerie pareil avec autant d'aplomb et de fierté  [:donkeyshoot]  
En plus de dire n'importe quoi, t'es à des années lumières de t'en rendre compte, et c'est peut être ça le plus grave  [:donkeyshoot]

Commencer un petit génocide, ce n'est pas "démilitariser"...

n°70213717
freddy021
Posté le 04-03-2024 à 16:12:52  profilanswer

F_lanker a écrit :

Commencer un petit génocide, ce n'est pas "démilitariser"...

C'est le nouvel edl ? "petit génocide" ?  [:freddy021:7]  
Genre on a pas de preuve et pas de jugement donc on rajoute "petit" histoire de faire passer le truc sur un malentendu ?  [:freddy021:7]  
Y'a une échelle des génocides quelque part qu'on puisse se prononcer sur le qualificatif ?  

Minimum une connerie par poste, c'est assez impressionnant comme ratio.

---------------
n°70213739
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 16:15:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est le nouvel edl ? "petit génocide" ?  [:freddy021:7]  
Genre on a pas de preuve et pas de jugement donc on rajoute "petit" histoire de faire passer le truc sur un malentendu ?  [:freddy021:7]  
Y'a une échelle des génocides quelque part qu'on puisse se prononcer sur le qualificatif ?  

Minimum une connerie par poste, c'est assez impressionnant comme ratio.

c'est une tournure de phrase, mais le français n'a pas l'air d'être votre point fort chez les employés du likoud...

Et sinon, oui ça a été statué et israel a été mis en demeure par la CIJ pour l'accusation de génocide...

Citation :

78. The Court considers that, with regard to the situation described above, Israel must, in
accordance with its obligations under the Genocide Convention, in relation to Palestinians in Gaza,
take all measures within its power to prevent the commission of all acts within the scope of Article
II of this Convention, in particular: (a) killing members of the group; (b) causing serious bodily or
mental harm to members of the group; (c) deliberately inflicting on the group conditions of life
calculated to bring about its physical destruction in whole or in part; and (d) imposing measures
intended to prevent births within the group. The Court recalls that these acts fall within the scope of
Article II of the Convention when they are committed with the intent to destroy in whole or in part a
group as such (see paragraph 44 above). The Court further considers that Israel must ensure with
immediate effect that its military forces do not commit any of the above-described acts.

Donc tu continues à te débattre piteusement avec tes fake news à répétition?

Message édité par F_lanker le 04-03-2024 à 16:23:12
n°70213757
Maalak
Posté le 04-03-2024 à 16:17:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ben non, tu y a pensé au pauvre groupe armé islamiste ?  :(

n°70213834
Chomeur
Posté le 04-03-2024 à 16:23:42  profilanswer

Errare a écrit :

Il faut que tu te calmes, sa remarque est tout à fait pertinente, on voit bien dans la folie génocidaire en cours que si un désarmement doit avoir lieu il doit concerner à la fois le Hamas et l'armée israélienne. Et il n'y a pas besoin de "gros bras pour prendre les moyens militaires d'Israël", si tu avais un minimum de connaissances sur le conflit tu saurais que l'armée israélienne dépend directement des fournitures en armes et munitions de l'occident.

C'est exactement dans cet esprit que les Nations Unies ont appelé le 23 février dernier à suspendre toute fourniture d'armes, de munitions et de matériel d'entretien militaires à Israël : https://www.ohchr.org/en/press-rele [...] un-experts
Cet appel a été suivi par plusieurs pays européen (pas par les Etats-Unis hélas). L'opportunité d'une paix future passe par là.

n°70213939
roland-
Posté le 04-03-2024 à 16:34:59  profilanswer

n°70213960
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-03-2024 à 16:37:01  profilanswer

roland- a écrit :

Bien sur. Qui va se charger d'assurer la sécurité sur place ? Des idées ?

Héhéhé, je pense que c'est bien le cadet de leur soucis, (voir même leur rêve humide que justement Israël soit enfin pieds et poings liés), puisque c'est une question que j'ai posé déjà une bonne dizaine de fois.

n°70213975
Chomeur
Posté le 04-03-2024 à 16:39:14  profilanswer

roland- a écrit :

Bien sur. Qui va se charger d'assurer la sécurité sur place ? Des idées ?

Pas besoin d'obus d'artillerie ou de bombes pour assurer la sécurité à l'intérieur du territoire israélien.

n°70214002
roland-
Posté le 04-03-2024 à 16:42:04  profilanswer

n°70214010
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 16:42:46  profilanswer

Errare a écrit :

Héhéhé, je pense que c'est bien le cadet de leur soucis, (voir même leur rêve humide que justement Israël soit enfin pieds et poings liés), puisque c'est une question que j'ai posé déjà une bonne dizaine de fois.

Effectivement reduire à zero la capacité de nuisance et de destabilisation de la region par israel serait assez salutaire, comme celle du hamas et du hezbollah du reste.

Par contre effectivement il faut assurer une presence militaire internationale pour assurer la securité des deux parties, pas tres different de ce qui est fait par l'Otan dans les pays baltes par exemple.

Côté gaza/cisjordanie, une force internationale menée par la ligue arabe par exemple (beaucoup de leurs membres avaient commencé à signer les accords d'Abraham) et côté israel probablement des membres de l'otan par soucis d'efficacité et de tranquilité de la population israelienne (même si ce serait mieux pour le symbole qu'un Brics s'en charge genre inde/bresil)

Message édité par F_lanker le 04-03-2024 à 16:43:07
n°70214039
Chomeur
Posté le 04-03-2024 à 16:45:47  profilanswer

roland- a écrit :

On détruit comment une station de lancement de roquettes du coup .?

Les roquettes sont déjà interceptées par le système de défense Iron Dome, dont les munitions sont fournies par les Etats-Unis. Ces munitions ne peuvent pas être utilisées offensivement et ne rentrent donc pas dans l'appel à embargo du 23 février des Nations Unies.

n°70214067
roland-
Posté le 04-03-2024 à 16:49:25  profilanswer

n°70214223
Chomeur
Posté le 04-03-2024 à 17:07:54  profilanswer

roland- a écrit :

D'accord donc personne n'est mort de ces roquettes récemment ?  :??:

Le gouvernement israélien n'a pas communiqué de chiffres récents sur le sujet à ma connaissance. D'intuition je dirais qu'on doit pas être dans les mêmes ordre de grandeurs que les 20 000+ civils palestiniens morts sous les bombardements de Tsahal, mais je peux me tromper.

n°70214577
Esiuol
Posté le 04-03-2024 à 18:06:52  profilanswer

https://x.com/gallupnews/status/176 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

American young adults show the biggest decline in ratings of Israel, dropping from 64% favorable among 18- to 34-year-olds in 2023 to 38%.

New data: https://on.gallup.com/49FKDoe

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/04/snapshot_282475249f4ab40a3e5150626.jpg

Le soutien à Israël baisse aux US.

n°70214693
D_omi
sourit
Posté le 04-03-2024 à 18:27:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

On parle ici de solutions qui ne dependent evidemment pas de leur bon vouloir.

Du coup ce que je propose reste plus simple et moins couteux en vies que la methode actuelle (qui n'ira nulle part d'ailleurs)

Le bilan humain est catastrophique, aucune tergiversation possible. Ceci étant, il faut céder aux terroristes du hamas parce qu’ils ont décidés de jouer les têtes dures ? On parle d’un groupe armée terroriste là même s’ils se plaisent (et tant d’autres avec eux  :sarcastic: ) à s’appeler résistants.
Tu as un chef terroriste terré sous terre qui se réjouit du nombre effarant de victimes civiles et qui préférerait une confrontation à Rafah plutôt qu’un cessez-le-feu feu, fusse-t-il provisoire.
Il y tant et tant à redire sur la politique israélienne mais dans les semaines, mois à venir, c’est l’anéantissement du hamas qu’on doit voir, rien d’autre.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70214702
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 18:29:31  profilanswer

D_omi a écrit :

Le bilan humain est catastrophique, aucune tergiversation possible. Ceci étant, il faut céder aux terroristes du hamas parce qu’ils ont décidés de jouer les têtes dures ? On parle d’un groupe armée terroriste là même s’ils se plaisent (et tant d’autres avec eux  :sarcastic: ) à s’appeler résistants.
Tu as un chef terroriste terré sous terre qui se réjouit du nombre effarant de victimes civiles et qui préférerait une confrontation à Rafah plutôt qu’un cessez-le-feu feu, fusse-t-il provisoire.
Il y tant et tant à redire sur la politique israélienne mais dans les semaines, mois à venir, c’est l’anéantissement du hamas qu’on doit voir, rien d’autre.

Désolé mais soutenir mordicus que la fin justifie les moyens, c'est EXACTEMENT légitimer les saloperies du hamas... ça n'a pas de sens!

n°70214758
D_omi
sourit
Posté le 04-03-2024 à 18:39:10  profilanswer

F_lanker a écrit :

Désolé mais soutenir mordicus que la fin justifie les moyens, c'est EXACTEMENT légitimer les saloperies du hamas... ça n'a pas de sens!

Euh non  [:transparency]  c’est faire en sorte qu’ils ne puissent jamais recommencer.
C’est fabuleux ce topic, ils se prennent des roquetttes, oh bah c’est une question d’habitude, on massacre des gens, pourquoi faire la guerre…
Sérieusement, cinq minutes  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70214800
Scoinscoin
Posté le 04-03-2024 à 18:46:50  profilanswer

roland- a écrit :

D'accord donc personne n'est mort de ces roquettes récemment ?  :??:

Des feux d'artifices dans des tubes en PVC selon les spécialistes. [:zedlefou:4]

n°70214879
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-03-2024 à 19:01:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bien sûr avant que les accusation d'anti-israélisme voire anti-sémitisme fusent à mon encontre, j'ai toujours dit et redit que le Hamas est une organisation terroriste qui doit être éradiquée, et j'ai toujours dit et redit avec force le droit d'Israël à vivre en paix sur son territoire, mais ce droit ne saurait être plus imprescriptible que le droit des enfants Palestiniens à périr sous les bombes et balles Israéliennes, quelques fussent les crimes de leurs parents, cousins, amis...

Bah si, en fait. Si un voisin fait des incursions chez toi dans le but de te massacrer, quand un pouvoir régalien existe, le voisin est mis hors d'état de nuire dans une prison. Il n'existe pas de pouvoir régalien supra-national et ce qui s'en rapprochait le plus était un territoire sous blocus. Ça n'a pas fonctionné, et Israël n'a pas à supporter le fardeau d'un peuple génocidaire à ses côtés. Il ne reste donc que la manière forte. La responsabilité du changement repose entièrement sur le peuple palestinien, c'est lui l'agresseur depuis l'origine.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70215000
sasquash
Posté le 04-03-2024 à 19:25:09  profilanswer

Ben non : justifier les atrocités commises à Gaza par "c'est pas notre faute si on doit utiliser la manière forte"  :pfff:

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°70215010
Shane Hann​igan
Posté le 04-03-2024 à 19:28:33  profilanswer

n°70215019
roland-
Posté le 04-03-2024 à 19:30:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4235  4236  4237  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)