Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4233  4234  4235  ..  4800  4801  4802  4803  4804  4805
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70209755
Kami
pouet
Posté le 03-03-2024 à 22:40:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah le gouvernement a raison. Les associations (féministes ou non) qui refusent de considérer que ces attaques sont des attaques terroristes et qui parlent de simples actes de résistance alors même que le Hamas est reconnu comme une organisation terroriste en France et en Europe, n'ont pas à être financées par l'argent public.  


Sur le fond, bien entendu et je n’ai jamais hésité à le dire : les propos de NPA et de certains de LFI sont immondes , indéfendables.  
Mais : Qu’est ce qui a declenché l’intervention de notre honorable Aurore Bergé sur les interventions des associations féministes ? Sa démarche était un peu ridicule, y avait mieux à cibler, mieux à faire.  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 22:40:07  profilanswer
 

n°70209767
Kami
pouet
Posté le 03-03-2024 à 22:42:29  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Méthode Coué, répétez après moi "y'a pas de solution, on peut rien faire, c'est terrible ce qu'il se passe mais on n'a pas le choix, y'a pas de solution, on peut rien faire, c'est terrible ce qu'il se passe mais on n'a pas le choix..."  
3000 fois par jour, minimum.  [:tokatine:8]  


Pas de solution = missiles dans le fion.

n°70209787
spartak01
Posté le 03-03-2024 à 22:46:38  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
En tout cas, on note une nette progression dans la manière de négocier du gouvernement israélien : le gouvernement a dit clairement qu'il n'était pas question de continuer à négocier sans une liste précise des vivants et des morts. Et ce malgré les pressions des médias, de certains politiciens de l'opposition, et du mouvement "kaplan" qui cherche par tous les moyens à faire tomber le gouvernement, fût-ce au travers de l'instrumentalisation des familles d'otages.  
 
Quand on compare avec les négociations pathétiques pour Shalit ou pour les deux soldats enlevés en 2006, on ne peut que s'en réjouir.


 
 
Des morts israéliens... [:moundir]
 
Parce que s'ils veulent une liste complete des morts civils fait par les bombardements de Tsahal, Gaza n'aura pas assez de papier...

n°70209809
spartak01
Posté le 03-03-2024 à 22:51:40  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
genre les déclarations du Hamas :o


 
Bof, ça ne sera pas plus orienté (pas dans le même sens, certes...) que ce "simple habitant de Tel-Aviv"... [:vave1]  
 

Citation :

Julien Bahloul a été interrogé pas moins de sept fois par BFMTV, entre le 5 et le 7 août, sur les affrontements entre l'armée israélienne et le Djihad islamique. Le problème ? En trois jours d'antenne, la chaîne d'information en continu n'a jamais évoqué ni le parcours ni les affiliations de cet ancien militaire franco-israélien, qu'elle présente soit comme un "expert", soit comme un simple "habitant de Tel-Aviv".
 
 Sur son compte Twitter suivi par plus de 50 000 internautes, il affiche un soutien quasi inconditionnel à l'égard de Tsahal, l'armée israélienne. "Marianne" le range, dans un article paru en mai 2021, parmi d'autres ""propagandistes bien français" "qui veulent peser sur la perception du conflit israélo-palestinien dans l'Hexagone. Et pour cause : Julien Bahloul a été le community manager de l'armée israélienne entre 2012 et 2013.
https://www.arretsurimages.net/arti [...] pour-bfmtv


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70209823
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-03-2024 à 22:54:43  profilanswer
 

Un franco israélien qui a fait l’armée car arrivé dans le pays assez jeune ? Wooooo sacré scoop  [:hish:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70209945
Chomeur
Posté le 03-03-2024 à 23:21:48  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Bof, ça ne sera pas plus orienté (pas dans le même sens, certes...) que ce "simple habitant de Tel-Aviv"... [:vave1]  
 

Citation :

Julien Bahloul a été interrogé pas moins de sept fois par BFMTV, entre le 5 et le 7 août, sur les affrontements entre l'armée israélienne et le Djihad islamique. Le problème ? En trois jours d'antenne, la chaîne d'information en continu n'a jamais évoqué ni le parcours ni les affiliations de cet ancien militaire franco-israélien, qu'elle présente soit comme un "expert", soit comme un simple "habitant de Tel-Aviv".
 
 Sur son compte Twitter suivi par plus de 50 000 internautes, il affiche un soutien quasi inconditionnel à l'égard de Tsahal, l'armée israélienne. "Marianne" le range, dans un article paru en mai 2021, parmi d'autres ""propagandistes bien français" "qui veulent peser sur la perception du conflit israélo-palestinien dans l'Hexagone. Et pour cause : Julien Bahloul a été le community manager de l'armée israélienne entre 2012 et 2013.
https://www.arretsurimages.net/arti [...] pour-bfmtv



 
Un article qui ouvre les yeux, merci du partage.

n°70210050
F_lanker
Posté le 03-03-2024 à 23:59:28  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Un franco israélien qui a fait l’armée car arrivé dans le pays assez jeune ? Wooooo sacré scoop  [:hish:1]


Y'a du rab de service militaire dis-donc...
Comme d'habitude,mensonges, insultes rien qui ait un quelconque intérêt... 100% pur troll.
 

Citation :

Julien Bahloul a été le community manager de l'armée israélienne entre 2012 et 2013. Sur son profil LinkedIn, il assure même avoir été le "fondateur" du bureau français de Tsahal. Mais surtout, Julien Bahloul y a occupé le poste de porte-parole réserviste pendant près de deux ans. Une expérience aussi affichée sur LinkedIn, où il pose en uniforme. Il y est indiqué que le Franco-israélien a officié, de décembre 2018 à janvier 2022, pendant "les périodes de crise"

n°70210069
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-03-2024 à 00:08:06  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


Y'a du rab de service militaire dis-donc...
Comme d'habitude,mensonges, insultes rien qui ait un quelconque intérêt... 100% pur troll.
 

Citation :

Julien Bahloul a été le community manager de l'armée israélienne entre 2012 et 2013. Sur son profil LinkedIn, il assure même avoir été le "fondateur" du bureau français de Tsahal. Mais surtout, Julien Bahloul y a occupé le poste de porte-parole réserviste pendant près de deux ans. Une expérience aussi affichée sur LinkedIn, où il pose en uniforme. Il y est indiqué que le Franco-israélien a officié, de décembre 2018 à janvier 2022, pendant "les périodes de crise"



Quoi ? Après avoir fait son service militaire en Israël, on devient réserviste ?! Incroyable.
T’en as d’autres des scoops comme ça ?  
C’est assez fabuleux d’afficher sa méconnaissance du contexte local au quotidien depuis des mois, sans jamais ne se remettre en question et en conservant l’aplomb des premiers jours  [:donkeyshoot]  
 
Toutes les infos sont sur son LinkedIn et il ne s’en est jamais caché sur Twitter.  
Tu parles d’une révélation incroyable  [:donkeyshoot]  
 
Tiens d’ailleurs il participait aux manifs contre Bibi, ça devrais te rassurer  [:freddy021:7]

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 04-03-2024 à 00:09:26

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70210091
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 00:21:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Quoi ? Après avoir fait son service militaire en Israël, on devient réserviste ?! Incroyable.
T’en as d’autres des scoops comme ça ?
C’est assez fabuleux d’afficher sa méconnaissance du contexte local au quotidien depuis des mois, sans jamais ne se remettre en question et en conservant l’aplomb des premiers jours  [:donkeyshoot]

 

Toutes les infos sont sur son LinkedIn et il ne s’en est jamais caché sur Twitter.
Tu parles d’une révélation incroyable  [:donkeyshoot]

 

Tiens d’ailleurs il participait aux manifs contre Bibi, ça devrais te rassurer  [:freddy021:7]

 

Assez classique dans les shithole country génocidaires type russie ou israël sans doute... Un peu moins dans les démocraties occidentales.
Bref si tu ne vois pas la manipulation grossière d'interviewer un mec qui fait porte parole de l'armée israélienne comme hobby en le présentant timidement comme "ressortissant franco israelien" c'est même plus dès oeillères que tu as mon pauvre...
Tu perds vraiment jamais une occasion de te ridiculiser, ça doit être une sorte de performance artistique en fait.


Message édité par F_lanker le 04-03-2024 à 00:21:47
n°70210103
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-03-2024 à 00:31:16  profilanswer
 

On se farcit bien les témoignages de « directeurs d’hôpital » gazaouis, de Rima Hassan et on qualifie de « journalistes » les gazaouis qui envoient des photos à AJ..donc faut éviter de se la jouer apôtre de la rigueur intellectuelle derrière  [:freddy021:7] …surtout avec quelqu’un qui a fait preuve d’une totale transparence sur son parcours et qui vient de passer plus d’un an à chier sur le gouvernement de son pays.
En l’occurrence il n’est plus en service, est libre de dire ce qu’il pense, et ses propos n’engagent que lui.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 00:31:16  profilanswer
 

n°70210207
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 06:23:38  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Quoi ? Après avoir fait son service militaire en Israël, on devient réserviste ?! Incroyable.
T’en as d’autres des scoops comme ça ?  
C’est assez fabuleux d’afficher sa méconnaissance du contexte local au quotidien depuis des mois, sans jamais ne se remettre en question et en conservant l’aplomb des premiers jours  [:donkeyshoot]  
 
Toutes les infos sont sur son LinkedIn et il ne s’en est jamais caché sur Twitter.  
Tu parles d’une révélation incroyable  [:donkeyshoot]  
 
Tiens d’ailleurs il participait aux manifs contre Bibi, ça devrais te rassurer  [:freddy021:7]


 
J'ai désactivé le singe, par curiosité, du coup, et je dois dire, les dernières pages  [:rofl]  [:rofl]  
 
Quand je dis que la proportion de gens qui connaissent et comprennent les données de BASE du conflit est infinitésimale, c'est réellement pas une image.  
 
Entre les génies qui expliquent sans trembler des genoux qu'une zone tampon peut mettre Israël hors de portée des roquettes du Hamas (Une zone tampon de 120 kilomètres, ils vont être contents les égyptiens [:vague nocturne]) et les génies qui découvrent un matin de 2024 que le service militaire israélien pour les hommes dure 3 ans et est assorti de périodes de réserves obligatoires pendant les 20 ans qui suivent la fin de ton service, décidément, c'est un festival  [:somberlain24:3]  
 
Finalement, est-ce que c'est vraiment une bonne idée, la BL, je me pose la question, je me prive de LoL drôle et gratuit  [:apges:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70210280
homnibus
Posté le 04-03-2024 à 07:41:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

vraiment une bonne idée, la BL, je me pose la question, je me prive de LoL drôle et gratuit [:apges:3]

 

Je l'ai désactivé parce que sinon on comprend rien à ce qui se passe sur ce topic.

 

Par contre faut une mollette solide et acquérir le réflexe de fermer les yeux en mollettant quand y'a certains pseudos

n°70210293
antac
..
Posté le 04-03-2024 à 07:50:21  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
tu deviens pas un boucher par simple endoctrinement.  
 
Il faut avoir vu de tes yeux tes proches ou tes voisins se faire dechirer par un missile ou une rafale de mitrailleuse/grenade.
 
Personne n'est fait a la base pour supporter la vue de morceaux de cadavre sans vomir, et encore moins pour etre etre capable soi meme de charcuter un etre humain de ses mains
 
Il faut l'avoir vecu regulierement dans sa propre vie pour s y habituer, et ressentir une haine incommensurable pour "rever" de le faire à quelqu'un.  
 
Et cette haine incommensurable ne peut pas venir de simples preches basés sur rien. C'est necessairement le sentiment de vengeance qui rend un etre humain aussi sanguinaire. Regarde Tsahal depuis le 7/10.
 
 
 


 
L'endoctrinement et l'encouragement à butter du juif parce qu'il est juif (encore plus si c'est un juif israélien) n'est pas limité à ceux qui ont vécu la guerre.
Va lire les manuels scolaires syriens ou iraniens par exemple.
Je n'ai jamais rien vu de tel dans les manuels israéliens.
 
En ce qui concerne la comparaison avec la Russie, je pense que si l'Ukraine avait attaqué par surprise la Russie en faisant 20.000 morts (pour respecter le ratio victimes/habitants), pas grand monde aurait bougé le petit doigt pour soutenir l'Ukraine après une réplique russe de cette envergure.
 
Alors oui il y a 20 ans de réserve, la comparaison avec les démocraties occidentales n'a aucun sens, aucune démocratie occidentale n'est entourée de pays voulant sa destruction le tout disposant de 30 fois plus d'habitants.
 
Beaucoup ici n'ont pas idée de l'impact des attaques du 7 octobre sur les israéliens, même ceux réputés les plus pacifiques.  
Même si je suis partisan du retrait des colonies en cisjordanie, je suis convaincu que cela ne changerait absolument rien pour le Hamas.
 
Maintenant il y a deux populations chauffées à blanc et je ne vois aucune issue dans laquelle ça pourra bien se terminer. Je ne vois aucune scénario de sortie favorable. Personne ne veut/peut politiquement baisser son froc.

Message cité 4 fois
Message édité par antac le 04-03-2024 à 07:55:31
n°70210302
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 07:54:33  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Je l'ai désactivé parce que sinon on comprend rien à ce qui se passe sur ce topic.  
 
Par contre faut une mollette solide et acquérir le réflexe de fermer les yeux en mollettant quand y'a certains pseudos


 
Ouais nan mais d'un manière générale, j'ai plus le courage de me taper ça  :o  
 
Mais là, j'ai bien rigolé, j'avoue [:ula]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70210348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2024 à 08:15:22  profilanswer
 

antac a écrit :


En ce qui concerne la comparaison avec la Russie, je pense que si l'Ukraine avait attaqué par surprise la Russie en faisant 20.000 morts (pour respecter le ratio victimes/habitants), pas grand monde aurait bougé le petit doigt pour soutenir l'Ukraine après une réplique russe de cette envergure.


 
Je réagis juste sur cette phrase (Pour le reste, l'antisémitisme exacerbé dans les pays arabes, Iran Maghreb etc. est une réalité) :
 
- Personne ne bouge le petit doigt déjà, à part quelques condamnations de principe.
- On attend bcp plus d'Israel qui est sensé être une démocratie, que de la dictature de Poutine. Ça n'a aucun sens de comparer... De même, on attend rien du tout d'une organisation terroriste comme le Hamas. Ça ne donne pas le droit à Israel de tuer des dizaines de milliers de femmes et d'enfants, quand bien même ceux-ci sont utilisés par le Hamas comme bouclier humains. La démocratie israélienne et ses citoyens méritent bcp mieux que cela.


---------------
Expert en expertises
n°70210374
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-03-2024 à 08:25:04  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Assez classique dans les shithole country génocidaires type russie ou israël sans doute... Un peu moins dans les démocraties occidentales.
Bref si tu ne vois pas la manipulation grossière d'interviewer un mec qui fait porte parole de l'armée israélienne comme hobby en le présentant timidement comme "ressortissant franco israelien" c'est même plus dès oeillères que tu as mon pauvre...
Tu perds vraiment jamais une occasion de te ridiculiser, ça doit être une sorte de performance artistique en fait.


 
 
Tout ce qui est excessif est insignifiant et tu bats des records.
 
Parler d'Israël comme shithole country c'est fort.
 
Sinon les réservistes dans des armées nationales y en a des paquets, les suisses seront heureux de savoir que selon tes critères lumineux ils appartiennent à une "shithole country génocidaire". Tout comme Les États possédant les plus importants effectifs de réservistes militaires du monde que sont la Corée du Sud, Taïwan, le Viêt Nam, le Brésil, le Belize, le Brunei, la Slovénie et quelques autres.
 
Pareil en France .... fuis pauvre fou ....

n°70210403
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-03-2024 à 08:34:02  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Entre les génies qui expliquent sans trembler des genoux qu'une zone tampon peut mettre Israël hors de portée des roquettes du Hamas (Une zone tampon de 120 kilomètres)
 

 

On est d'accord que ça ne résoudrait rien. Mais par contre les propositions de déplacement de la population de Gaza au Sinai auraient le même problème, non?

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 04-03-2024 à 08:34:46
n°70210414
pik3
Posté le 04-03-2024 à 08:37:04  profilanswer
 

Citation :

Ces abris faits de bric et de broc ont essaimé Rafah, érigés à la va-vite dans les champs, les rues, les jardins. Ils prennent l’eau à la moindre averse ; dans les allées boueuses de ces camps improvisés, détritus, eaux usées et eaux de pluie finissent parfois par se mêler, malgré les efforts des déplacés. Maladies respiratoires, diarrhées et hépatites A ont explosé.

 
Citation :

Tout ce qui constituait le tissu d’une vie normale a disparu. « Tout est devenu un supplice », lâche Khaled Al-Afranji. Il n’a pour l’instant pas les moyens de se payer le passage vers l’Egypte, qui se négocie autour de 5 000 dollars (4 611 euros) par personne. Les rares fois où il imagine son futur, il ne le voit pourtant plus à Gaza, mais à l’étranger. « Il n’y a plus d’école, je n’ai pas de travail, tout est détruit. Je dois penser à l’avenir de mes enfants », écrit-il.

 

:sweat:

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] ce=default


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70210416
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 08:37:15  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Tout ce qui est excessif est insignifiant et tu bats des records.
 
Parler d'Israël comme shithole country c'est fort.
 
Sinon les réservistes dans des armées nationales y en a des paquets, les suisses seront heureux de savoir que selon tes critères lumineux ils appartiennent à une "shithole country génocidaire". Tout comme Les États possédant les plus importants effectifs de réservistes militaires du monde que sont la Corée du Sud, Taïwan, le Viêt Nam, le Brésil, le Belize, le Brunei, la Slovénie et quelques autres.
 
Pareil en France .... fuis pauvre fou ....


Des réservistes obligatoires non, dommage pour ce pavé inutile  :hello:

n°70210418
spartak01
Posté le 04-03-2024 à 08:37:42  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'ai désactivé le singe, par curiosité, du coup, et je dois dire, les dernières pages  [:rofl]  [:rofl]  
 
Quand je dis que la proportion de gens qui connaissent et comprennent les données de BASE du conflit est infinitésimale, c'est réellement pas une image.  
 
Entre les génies qui expliquent sans trembler des genoux qu'une zone tampon peut mettre Israël hors de portée des roquettes du Hamas (Une zone tampon de 120 kilomètres, ils vont être contents les égyptiens [:vague nocturne]) et les génies qui découvrent un matin de 2024 que le service militaire israélien pour les hommes dure 3 ans et est assorti de périodes de réserves obligatoires pendant les 20 ans qui suivent la fin de ton service, décidément, c'est un festival  [:somberlain24:3]
 
Finalement, est-ce que c'est vraiment une bonne idée, la BL, je me pose la question, je me prive de LoL drôle et gratuit  [:apges:3]


 
Que Freddy fasse le malcomprenant de service et fasse grossièrement semblant de ne pas distinguer  l'accessoire de l'essentiel dans un article, on y est habitué...  :sarcastic:  
Que toi aussi, tu t'y mettes, c'est dommage...  :sweat:

n°70210420
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 08:38:51  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ouais nan mais d'un manière générale, j'ai plus le courage de me taper ça  :o  
 
Mais là, j'ai bien rigolé, j'avoue [:ula]


Oui on a bien vu que ce n'est pas la probité ou la morale ton point fort...

n°70210433
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 08:41:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je réagis juste sur cette phrase (Pour le reste, l'antisémitisme exacerbé dans les pays arabes, Iran Maghreb etc. est une réalité) :
 
- Personne ne bouge le petit doigt déjà, à part quelques condamnations de principe.
- On attend bcp plus d'Israel qui est sensé être une démocratie, que de la dictature de Poutine. Ça n'a aucun sens de comparer... De même, on attend rien du tout d'une organisation terroriste comme le Hamas. Ça ne donne pas le droit à Israel de tuer des dizaines de milliers de femmes et d'enfants, quand bien même ceux-ci sont utilisés par le Hamas comme bouclier humains. La démocratie israélienne et ses citoyens méritent bcp mieux que cela.


 
Désolé, mais non. Quand on traduit ça, ça veut dire "désolé les gars, en face, c'est des sauvages, du coup, ben c'est comme ça, mais vous, vous êtes des gens bien, donc chat perché. Si leurs combattants se terrent dans et sous des bâtiments civils, s'ils stockent leurs armes et leurs roquettes dans des écoles, des mosquées, des centres de l'ONU, des hôpitaux, s'ils admettent eux-mêmes que les civils sont là pour faire bouclier, tant pis, chat perché quand même. Vous avez le droit de vous défendre, mais les deux mains dans le dos et à cloche pied, sinon c'est pas juste."
 
Une démocratie n'a pas vocation à se laisser tuer pour épargner la population du territoire ennemi. La démocratie israélienne, elle a d'abord le devoir de défendre et protéger sa population et son territoire, en neutralisant la menace posée par l'ennemi. C'est déjà exceptionnel, et totalement délirant dans le principe, qu'elle fasse la guerre tout en acheminant de la nourriture, des médicaments et du carburant à l'ennemi (je veux bien un exemple d'autre pays qui fait ça). Il n'y a pas de chat perché qui tienne. Il y a en face un ennemi qui a voulu la guerre, qui l'a planifiée, qui l'a programmée, qui est venu massacrer volontairement des civils, avec la bienveillance manifeste, voire la coopération enthousiaste de sa population. OK. C'est la guerre, donc. Avec toutes les conséquences que ça implique.
 
Après, là où je suis d'accord, c'est qu'Israël mérite nettement mieux que la collection de tocards qui dirigent le pays depuis 30 ans, mais c'est un autre sujet.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70210443
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 08:44:14  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
On est d'accord que ça ne résoudrait rien. Mais par contre les propositions de déplacement de la population de Gaza au Sinai auraient le même problème, non?


 
Probablement, oui, et ça poserait d'autres problèmes, d'ailleurs. Le Sinaï est perclus de groupes djihadistes ayant fait allégeance à Daesh, l'armée égyptienne galère déjà à y maintenir l'ordre, ça forcerait à deployer pleins d'autres moyens militaires sur place, et l'armée égyptienne n'est pas plus compétente que l'armée israélienne pour faire la police (ce n'est pas le boulot d'une armée).


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70210494
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-03-2024 à 09:00:47  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'ai désactivé le singe, par curiosité, du coup, et je dois dire, les dernières pages  [:rofl]  [:rofl]  
 
Quand je dis que la proportion de gens qui connaissent et comprennent les données de BASE du conflit est infinitésimale, c'est réellement pas une image.  
 
Entre les génies qui expliquent sans trembler des genoux qu'une zone tampon peut mettre Israël hors de portée des roquettes du Hamas (Une zone tampon de 120 kilomètres, ils vont être contents les égyptiens [:vague nocturne]) et les génies qui découvrent un matin de 2024 que le service militaire israélien pour les hommes dure 3 ans et est assorti de périodes de réserves obligatoires pendant les 20 ans qui suivent la fin de ton service, décidément, c'est un festival  [:somberlain24:3]  
 
Finalement, est-ce que c'est vraiment une bonne idée, la BL, je me pose la question, je me prive de LoL drôle et gratuit  [:apges:3]


On t’explique tranquillement qu’il faut se casser le cul pour créer un état palestinien, sacrifier une partie de ton territoire déjà exiguë pour y mettre une dmz dont le rôle est juste de te laisser suffisamment de temps pour tenter d’intercepter les missiles qui te tombent dessus.
Sous entendu c’est normal de vivre à côté d’un voisin qui t’en balance à longueur de journée.
 
Quel beau projet n’est ce pas ? :D
Je te laisse aller le vendre aux israéliens, et si t’es élu tu m’oublies pas, 2-3 aller/retour et par an en business sur elal stp :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70210506
deumilcat
Posté le 04-03-2024 à 09:02:39  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'ai désactivé le singe, par curiosité, du coup, et je dois dire, les dernières pages  [:rofl]  [:rofl]  
 
Quand je dis que la proportion de gens qui connaissent et comprennent les données de BASE du conflit est infinitésimale, c'est réellement pas une image.  
 
Entre les génies qui expliquent sans trembler des genoux qu'une zone tampon peut mettre Israël hors de portée des roquettes du Hamas (Une zone tampon de 120 kilomètres, ils vont être contents les égyptiens [:vague nocturne]) et les génies qui découvrent un matin de 2024 que le service militaire israélien pour les hommes dure 3 ans et est assorti de périodes de réserves obligatoires pendant les 20 ans qui suivent la fin de ton service, décidément, c'est un festival  [:somberlain24:3]  
 
Finalement, est-ce que c'est vraiment une bonne idée, la BL, je me pose la question, je me prive de LoL drôle et gratuit  [:apges:3]


 
 
Ou ai je parlé d'une DMZ de 120 kilometres? :pt1cable:  Avec quelques kilometres de large (qui reculent d'autant le point de depart des lanceurs Qassam)  
 
les systemes d'interception auraient bien plus de temps pour casser les roquettes du Hamas.
 
Tu devrais pas tant utiliser la BL ne serait ce que pour te rendre compte que tu penses pas a tout sur tout monsieur je-suis-sur-le-terrain

n°70210534
Proust4
gynécologue au black
Posté le 04-03-2024 à 09:09:49  profilanswer
 

Je vous tire mon chapeau freddy, Dworkin, errare et veggie boy pour affronter chaque jour inlassablement les vagues  incessantes de haine, de mauvaise foi, de haine des juifs, de déni, de désinformation. [:kellian':1]
Force à vous car moi j'en serai incapable.

Message cité 3 fois
Message édité par Proust4 le 04-03-2024 à 09:10:19

---------------
It's only smell!
n°70210535
antac
..
Posté le 04-03-2024 à 09:09:55  profilanswer
 

OK pour les Qassam, et tu fais quoi des A-120 et SH85 d'une portée de 120 et 85km respectivement ?
 
Je parle pas des tirs de Katouchia venant du Hesbollah et d'autres engins à leur disposition.  
 
Bref, tu mets une DMZ, bah ils utiliseront d'autres vecteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 04-03-2024 à 09:16:43
n°70210558
deumilcat
Posté le 04-03-2024 à 09:15:34  profilanswer
 

antac a écrit :


 
L'endoctrinement et l'encouragement à butter du juif parce qu'il est juif (encore plus si c'est un juif israélien) n'est pas limité à ceux qui ont vécu la guerre.
Va lire les manuels scolaires syriens ou iraniens par exemple.
Je n'ai jamais rien vu de tel dans les manuels israéliens.
 
En ce qui concerne la comparaison avec la Russie, je pense que si l'Ukraine avait attaqué par surprise la Russie en faisant 20.000 morts (pour respecter le ratio victimes/habitants), pas grand monde aurait bougé le petit doigt pour soutenir l'Ukraine après une réplique russe de cette envergure.
 
Alors oui il y a 20 ans de réserve, la comparaison avec les démocraties occidentales n'a aucun sens, aucune démocratie occidentale n'est entourée de pays voulant sa destruction le tout disposant de 30 fois plus d'habitants.
 
Beaucoup ici n'ont pas idée de l'impact des attaques du 7 octobre sur les israéliens, même ceux réputés les plus pacifiques.  
Même si je suis partisan du retrait des colonies en cisjordanie, je suis convaincu que cela ne changerait absolument rien pour le Hamas.
 
Maintenant il y a deux populations chauffées à blanc et je ne vois aucune issue dans laquelle ça pourra bien se terminer. Je ne vois aucune scénario de sortie favorable. Personne ne veut/peut politiquement baisser son froc.


 
Les manuels scolaires iraniens et syriens c'est une autre histoire et je ne parlais meme pas des periodes de guerre:
 
Les palestiniens se prennent des frappes a peu pres tous les ans sans que ca fasse plus de 3 minutes dans nos JT (en aout souvent m'a t il semblé)
 
Je me demande si il reste UN palestinien a Gaza qui ne connaisse pas de pres ou de loin une personne butée par Tsahal dans les precedentes decennies
 
 
Du coup, si,  on peut trés bien comprendre l'impact du 7/10 sur les israeliens
mais pourquoi à l'inverse ne pas comprendre l'impact sur les palestiniens des multiples attaques de Tsahal qui ont pu largement conduire a la folie meurtriere du 7/10?
 
Ces deux populations il faut commencer par les mettre à l'écart l'une de l'autre pendant 20 ans le temps que tout le monde se calme
 
Les attaques du Hamas sont injustifiables, mais les represailles de Tsahal ne le sont pas davantage. y'a pas une vengeance qui vaut mieux que l'autre
 
 

n°70210571
deumilcat
Posté le 04-03-2024 à 09:17:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je réagis juste sur cette phrase (Pour le reste, l'antisémitisme exacerbé dans les pays arabes, Iran Maghreb etc. est une réalité) :
 
- Personne ne bouge le petit doigt déjà, à part quelques condamnations de principe.
- On attend bcp plus d'Israel qui est sensé être une démocratie, que de la dictature de Poutine. Ça n'a aucun sens de comparer... De même, on attend rien du tout d'une organisation terroriste comme le Hamas. Ça ne donne pas le droit à Israel de tuer des dizaines de milliers de femmes et d'enfants, quand bien même ceux-ci sont utilisés par le Hamas comme bouclier humains. La démocratie israélienne et ses citoyens méritent bcp mieux que cela.


 
 
totalement d'accord, j'ai meme pas compris que Meyer Habib compare les injonctions de cessez le feu à Israel avec le fait qu'on en demande pas (du moins,plus) à Poutine

n°70210574
antac
..
Posté le 04-03-2024 à 09:18:14  profilanswer
 

Ben si...
Une attaque qui cible délibérément des civils vaut moins qu'une attaque qui cible des terroristes qui se cachent derrière des civils.

n°70210581
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-03-2024 à 09:19:51  profilanswer
 

antac a écrit :

OK pour les Qassam, et tu fais quoi des A-120 et SH85 d'une portée de 120 et 85km respectivement ?
 
Je parle même pas des tirs de Katouchia venant du Hesbollah.


Non mais même quelque soit le missile. A quel moment tu négocies une concession en expliquant que "t'inquietes, t'auras le temps d'aller dans les abris" ?  [:mikha31]  
 
La vérité c'est que tout le monde a conscience qu'Etat palestinien ou pas, les islamistes continueront de balancer des missiles sur le voisin. C'est devenu une telle évidence, que c'est intégré à la réflexion de base.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70210584
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 09:20:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


On t’explique tranquillement qu’il faut se casser le cul pour créer un état palestinien, sacrifier une partie de ton territoire déjà exiguë pour y mettre une dmz dont le rôle est juste de te laisser suffisamment de temps pour tenter d’intercepter les missiles qui te tombent dessus.
Sous entendu c’est normal de vivre à côté d’un voisin qui t’en balance à longueur de journée.
 
Quel beau projet n’est ce pas ? :D
Je te laisse aller le vendre aux israéliens, et si t’es élu tu m’oublies pas, 2-3 aller/retour et par an en business sur elal stp :o


 
Ce qui est frappant, toujours, au-delà du décalage entre la réalité et les fantasmes, c'est l'aplomb avec lequel ces fantasmes sont assénés.  
 
Je veux dire, moi j'y connais pas grand chose au conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, par exemple, au-delà de quelques bases historiques sur la guerre de Corée, ça me viendrait pas à l'idée d'aller expliquer aux coréens ce qu'il faut faire, comment ils devraient le faire, ou pourquoi ils devraient le faire.
 
L'ignorance n'est pas absolument pas honteuse en soi, elle devrait juste être corollaire d'un minimum d'humilité (si on a pas envie de passer pour un pébron, j'entends, après chacun fait comme il sent).


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70210589
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-03-2024 à 09:21:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je réagis juste sur cette phrase (Pour le reste, l'antisémitisme exacerbé dans les pays arabes, Iran Maghreb etc. est une réalité) :
 
- Personne ne bouge le petit doigt déjà, à part quelques condamnations de principe.
- On attend bcp plus d'Israel qui est sensé être une démocratie, que de la dictature de Poutine. Ça n'a aucun sens de comparer... De même, on attend rien du tout d'une organisation terroriste comme le Hamas. Ça ne donne pas le droit à Israel de tuer des dizaines de milliers de femmes et d'enfants, quand bien même ceux-ci sont utilisés par le Hamas comme bouclier humains. La démocratie israélienne et ses citoyens méritent bcp mieux que cela.


4 mois plus tard et Hermes n'a toujours pas proposé une once d'alternative crédible.  
Yakafokon.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70210597
deumilcat
Posté le 04-03-2024 à 09:22:19  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Désolé, mais non. Quand on traduit ça, ça veut dire "désolé les gars, en face, c'est des sauvages, du coup, ben c'est comme ça, mais vous, vous êtes des gens bien, donc chat perché. Si leurs combattants se terrent dans et sous des bâtiments civils, s'ils stockent leurs armes et leurs roquettes dans des écoles, des mosquées, des centres de l'ONU, des hôpitaux, s'ils admettent eux-mêmes que les civils sont là pour faire bouclier, tant pis, chat perché quand même. Vous avez le droit de vous défendre, mais les deux mains dans le dos et à cloche pied, sinon c'est pas juste."
 
Une démocratie n'a pas vocation à se laisser tuer pour épargner la population du territoire ennemi. La démocratie israélienne, elle a d'abord le devoir de défendre et protéger sa population et son territoire, en neutralisant la menace posée par l'ennemi. C'est déjà exceptionnel, et totalement délirant dans le principe, qu'elle fasse la guerre tout en acheminant de la nourriture, des médicaments et du carburant à l'ennemi (je veux bien un exemple d'autre pays qui fait ça). Il n'y a pas de chat perché qui tienne. Il y a en face un ennemi qui a voulu la guerre, qui l'a planifiée, qui l'a programmée, qui est venu massacrer volontairement des civils, avec la bienveillance manifeste, voire la coopération enthousiaste de sa population. OK. C'est la guerre, donc. Avec toutes les conséquences que ça implique.
 
Après, là où je suis d'accord, c'est qu'Israël mérite nettement mieux que la collection de tocards qui dirigent le pays depuis 30 ans, mais c'est un autre sujet.


 
 
"etre des gens biens" enjoint les israeliens a resoudre le probleme Hamas autrement qu'en tirant dans le tas

n°70210600
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 09:22:39  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Je vous tire mon chapeau freddy, Dworkin, errare et veggie boy pour affronter chaque jour inlassablement les vagues  incessantes de haine, de mauvaise foi, de haine des juifs, de déni, de désinformation. [:kellian':1]  
Force à vous car moi j'en serai incapable.


 
Holà, alors moi je ne suis plus du tout dans le game, plus le temps ni la force, d'autant que 95% du temps, le topic tourne de toute façon en rond, selon un schema bien huilé :o  
 

Dworkin a écrit :


 
San Remo >>>>> Ouais mais le plan de partage de 1947 [strop injuste / zavaient qu'à accepter] (rayer la mention inutile) >>>>>>>> Guerre des 6 jours >>>>> ouais mais la colonisation >>>>>>>> accords d'oslo >>>>>>>> Rabin >>>>>> oui mais la colonisation >>>>>>>>> oui mais les attentats >>>>>> oui mais le blocus de Gaza >>>>>> oui mais les roquettes sur Sderot >>>>> Oui mais Sderot c'était une village arabe avant >>>>>> oui mais la guerre de 1948-49 >>>>>> [un post WTF de basketor] >>>>>> oui mais la colonisation >>>>> oui mais les attentats >>>>>> oui mais ils se sont incrustés >>>> oui mais le plan de partage >>>>> oui mais san Remo >>>>> oui mais la colonisation >>>>> etc
 
 
Après ce qui est bien, c'est que tu peux adapter en fonction de l'actu du jour, mais quelle qu'elle soit, t'es sur de pas être paumé et de tomber sur une des cases habituelles  [:somberlain24:3]



---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70210621
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-03-2024 à 09:26:33  profilanswer
 

Moi je pense qu'il n'aurait pas fallu bombarder Dresden en 1945.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70210623
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 04-03-2024 à 09:26:35  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
tu deviens pas un boucher par simple endoctrinement.  
 
Il faut avoir vu de tes yeux tes proches ou tes voisins se faire dechirer par un missile ou une rafale de mitrailleuse/grenade.
 
Personne n'est fait a la base pour supporter la vue de morceaux de cadavre sans vomir, et encore moins pour etre etre capable soi meme de charcuter un etre humain de ses mains
 
Il faut l'avoir vecu regulierement dans sa propre vie pour s y habituer, et ressentir une haine incommensurable pour "rever" de le faire à quelqu'un.  
 
Et cette haine incommensurable ne peut pas venir de simples preches basés sur rien. C'est necessairement le sentiment de vengeance qui rend un etre humain aussi sanguinaire. Regarde Tsahal depuis le 7/10.


C'est particulièrement hors sol comme remarque  :sarcastic:  
Va lire des bouquins sur les massacres du XXeme siècle ou avant, personne n'a besoin de "sentiment de vengeance" pour devenir sanguinaire  
Et au passage belle inversion de culpabilité, le bourreau est sanguinaire mais c'est par vengeance = c'est la victime qui a commencé [:mister yoda]
 


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70210628
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 09:27:25  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non mais même quelque soit le missile. A quel moment tu négocies une concession en expliquant que "t'inquietes, t'auras le temps d'aller dans les abris" ?  [:mikha31]  
 
La vérité c'est que tout le monde a conscience qu'Etat palestinien ou pas, les islamistes continueront de balancer des missiles sur le voisin. C'est devenu une telle évidence, que c'est intégré à la réflexion de base.


 
Israël a une responsabilité écrasante, dans cet état d'esprit, d'ailleurs : ça fait 30 ans que la doctrine de défense du pays consiste à construire des jouets technologiques à la con et des tables de plus en plus solides et sophistiquées (et hors de prix) pour se cacher dessous.
 
Ce que fait Tsahal aujourd'hui, il fallait le faire en 2001. 2005 au plus tard.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70210664
Rasthor
Posté le 04-03-2024 à 09:32:27  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Israël a une responsabilité écrasante, dans cet état d'esprit, d'ailleurs : ça fait 30 ans que la doctrine de défense du pays consiste à construire des jouets technologiques à la con et des tables de plus en plus solides et sophistiquées (et hors de prix) pour se cacher dessous.
 
Ce que fait Tsahal aujourd'hui, il fallait le faire en 2001. 2005 au plus tard.


Pourtant ils ont l'air de bien marcher, vu le peu de morts en comparaison du nombre de missiles...
 
... ou alors les Palestiniens sont vraiment nuls. :o

n°70210676
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 09:34:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pourtant ils ont l'air de bien marcher, vu le peu de morts en comparaison du nombre de missiles...
 
... ou alors les Palestiniens sont vraiment nuls. :o


 
Oui ça marche tellement bien comme doctrine qu'on a eu en 4 mois deux fois plus de morts que pendant les 5 années de deuxième intifada. Un résultat réellement brillant, effectivement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70210679
Rasthor
Posté le 04-03-2024 à 09:35:11  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'ai désactivé le singe, par curiosité, du coup, et je dois dire, les dernières pages  [:rofl]  [:rofl]  
 
Quand je dis que la proportion de gens qui connaissent et comprennent les données de BASE du conflit est infinitésimale, c'est réellement pas une image.  
 
Entre les génies qui expliquent sans trembler des genoux qu'une zone tampon peut mettre Israël hors de portée des roquettes du Hamas (Une zone tampon de 120 kilomètres, ils vont être contents les égyptiens [:vague nocturne]) et les génies qui découvrent un matin de 2024 que le service militaire israélien pour les hommes dure 3 ans et est assorti de périodes de réserves obligatoires pendant les 20 ans qui suivent la fin de ton service, décidément, c'est un festival  [:somberlain24:3]  
 
Finalement, est-ce que c'est vraiment une bonne idée, la BL, je me pose la question, je me prive de LoL drôle et gratuit  [:apges:3]


 
La zone tampon aurait peut-être eu l'intérêt d'éviter l'invasion terrestre des terroristes du Hamas.
Mais c'est clair que pour les missiles, ça ne marche pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4233  4234  4235  ..  4800  4801  4802  4803  4804  4805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR