Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4236  4237  4238  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70215019
roland-
Posté le 04-03-2024 à 19:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

sasquash a écrit :

Ben non : justifier les atrocités commises à Gaza par "c'est pas notre faute si on doit utiliser la manière forte"  :pfff:

Hésitez pas à envoyer vos troupes pour nous montrer comment vous faites, ca sera l'occasion de mettre vos actes en accord avec vos paroles. Et les Israéliens pourront rentrer chez eux.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 19:30:53  profilanswer

n°70215020
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 04-03-2024 à 19:31:02  profilanswer

Chomeur a écrit :

C'est exactement dans cet esprit que les Nations Unies ont appelé le 23 février dernier à suspendre toute fourniture d'armes, de munitions et de matériel d'entretien militaires à Israël : https://www.ohchr.org/en/press-rele [...] un-experts
Cet appel a été suivi par plusieurs pays européen (pas par les Etats-Unis hélas). L'opportunité d'une paix future passe par là.

Le CDH [:ddr555]

Rappel:

Shane Hannigan a écrit :

Juste pour signaler que "Rapporteur spécial" c'est un poste politique non payé, nommé par le Conseil aux Droits de l'Homme.  

Qui a condamné plus souvent Israël que les pays suivants:

• Afghanistan
  • Belarus
  • République Démocratique du Congo
  • Iran
  • Libye
  • Myanmar
  • Corée du Nord
  • Syrie
  • Venezuela
  • Soudan
  • Sud Soudan
  • Russie
  • Erythrée
  • Cuba
  • Chine
  • Pakistan
  • Arabie Saoudite

Réunis.  

Israël c'est l'objet de plus d'une résolution sur trois. 313 au total, alors que les pays ci-dessus en totalisent 303 à eux tous.  

Si on prend les 10 pays avec le pire historique de violations des droits de l'Homme (Yemen, Iran, Chine, Egypte, Syrie, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Corée du Nord, Myanmar, Soudan), on arrive aux deux tiers des résolutions qui ont frappé Israël.

https://www.statista.com/statistics [...] y-country/
https://unwatch.org/database/resolution-database/

n°70215050
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-03-2024 à 19:38:01  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Rappel:

On est plus à une imprécision volontaire près hein.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70215107
fabien44
Posté le 04-03-2024 à 19:51:41  profilanswer

D_omi a écrit :

Euh non  [:transparency]  c’est faire en sorte qu’ils ne puissent jamais recommencer. [:bouliyaanisqatsi]

Tu rigoles? Entre le massacre à Gaza, la colonisation et les humiliations à l'ouest, Israël ne s'y prend pas mieux pour former les futurs candidats au martyr.

n°70215127
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 19:55:44  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La CIJ a dit "On examinera plus tard l'accusation de génocide. Dans le doute, faites pas les cons".

Ca devient "La CIJ a statué et a mis Israel en demeure pour l'accusation de génocide" [:ddr555]

Mec y'a l'article in extenso, viens pas faire de l'explication de texte à deux balles.
La CIJ a trouvé des indications probantes et met en demeure israel d'arreter toute action caractérisant un genocide.

n°70215148
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 19:59:48  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bah si, en fait. Si un voisin fait des incursions chez toi dans le but de te massacrer, quand un pouvoir régalien existe, le voisin est mis hors d'état de nuire dans une prison. Il n'existe pas de pouvoir régalien supra-national et ce qui s'en rapprochait le plus était un territoire sous blocus. Ça n'a pas fonctionné, et Israël n'a pas à supporter le fardeau d'un peuple génocidaire à ses côtés. Il ne reste donc que la manière forte. La responsabilité du changement repose entièrement sur le peuple palestinien, c'est lui l'agresseur depuis l'origine.

Tu fais référence à plomb durci par curiosité?

Les palestiniens sont "les agresseurs depuis l'origine"? alors qu'ils se sont fait spolier leurs territoires et ont subi une vague d'attentats perpetres par les sionistes?
Tu as déjà ouvert un livre d'histoire?

n°70215278
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 20:25:28  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Rappel:

Ah oué tiens il faudrait que je rajoute "l'ONU" ou "le droit international" dans le schéma du running gag :gratgrat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70215292
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-03-2024 à 20:27:29  profilanswer

En même temps, je comprend l'hystérie ahurrissante de certains, après tout, les juifs ont tué le prophète.

Et même parfois, seul avec moi même, lorsque je suis certain QU'ILS ne peuvent pas m'entendre, je m'interroge, le serpent n'était il pas un peu juif ?

n°70215303
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-03-2024 à 20:29:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui c'est directement lié, mais là il faudrait expliquer en détail qui sont ces gens, pourquoi on se les tape sans discontinuer depuis 30 ans, et pourauoi, pour l'instant, il n'existe aucune alternative dans le paysage politique israélien.

Parce que, Netanyahou est un tocard, c'est entendu, mais les gens qui veulent prendre sa place ne sont pas meilleurs, loin de là.

Il n'y a pas d'alternative à Poutine dans le paysage politique Russe.

Je propose que nous le laissions donc envahir l'Ukraine, puis les pays Baltes, puis la Pologne.

Au bout d'un moment il se calmera  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70215333
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 20:34:20  profilanswer

Errare a écrit :

En même temps, je comprend l'hystérie ahurrissante de certains, après tout, les juifs ont tué le prophète.

Et même parfois, seul avec moi même, lorsque je suis certain QU'ILS ne peuvent pas m'entendre, je m'interroge, le serpent n'était il pas un peu juif ?

Du calme Gégé, le PMU va fermer  [:hansaplast:4]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 20:34:20  profilanswer

n°70215353
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-03-2024 à 20:36:28  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je vous tire mon chapeau freddy, Dworkin, errare et veggie boy pour affronter chaque jour inlassablement les vagues  incessantes de haine, de mauvaise foi, de haine des juifs, de déni, de désinformation. [:kellian':1]  
Force à vous car moi j'en serai incapable.

les cheques hebdomadaires en shekels depuis le Ministere de la Propagande aident bien, il faut le reconnaitre :o

---------------
blacklist
n°70215361
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 20:37:29  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il n'y a pas d'alternative à Poutine dans le paysage politique Russe.

Je propose que nous le laissions donc envahir l'Ukraine, puis les pays Baltes, puis la Pologne.

Au bout d'un moment il se calmera  [:patrick57smileys:5]

Oui voilà, c'est hyper comparable, les ukrainiens ont envahi le territoire russe et tué 15 000 russes, violé, massacré et décapité des enfants, et menacent de recommencer à la première occasion. On parle exactement de la même chose, d'un côté un fou furieux qui rêve de recréer l'empire russe, de l'autre un tocard qui laissait le Qatar financer le Hamas en espérant ne plus jamais avoir à s'occuper de Gaza, après avoir passé 15 ans à tout faire pour ne jamais rentrer en guerre.

La géopolitique Palyskool, comme d'habitude, toujours plus loin dans le débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 04-03-2024 à 20:38:07

---------------
n°70215412
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 20:44:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les cheques hebdomadaires en shekels depuis le Ministere de la Propagande aident bien, il faut le reconnaitre :o

L'inflation a fait mal, quand même  :o

---------------
n°70215415
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 20:45:27  profilanswer

Errare a écrit :

En même temps, je comprend l'hystérie ahurrissante de certains

Au bout d'un moment, tu n'y fais même plus attention.

---------------
n°70215485
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-03-2024 à 20:57:55  profilanswer

F_lanker a écrit :

Et ben, t'as pas une gueule de porte bonheur sur cette image.

n°70215580
freddy021
Posté le 04-03-2024 à 21:12:14  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je vous tire mon chapeau freddy, Dworkin, errare et veggie boy pour affronter chaque jour inlassablement les vagues  incessantes de haine, de mauvaise foi, de haine des juifs, de déni, de désinformation. [:kellian':1]  
Force à vous car moi j'en serai incapable.

J’ai une passion pour mettre le nez des gens dans leurs âneries, et autant te dire qu’avec les rigolos qu’on se paye sur ce topic, j’ai l’impression d’être un gosse dans une salle d’arcade  [:freddy021:7]  

A 2-3 intervenants près, on est bien au delà du différent idéologique ou de sensibilité personnelle, c’est un mélange d’ignorance crasse, de mauvaise foi et d’absence total de raison.  
Je veux dire, les mecs ne trollent même pas et sont convaincus par leur délire, c’est assez incroyable  [:la chancla]

---------------
n°70215588
roland-
Posté le 04-03-2024 à 21:13:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui voilà, c'est hyper comparable, les ukrainiens ont envahi le territoire russe et tué 15 000 russes, violé, massacré et décapité des enfants, et menacent de recommencer à la première occasion. On parle exactement de la même chose, d'un côté un fou furieux qui rêve de recréer l'empire russe, de l'autre un tocard qui laissait le Qatar financer le Hamas en espérant ne plus jamais avoir à s'occuper de Gaza, après avoir passé 15 ans à tout faire pour ne jamais rentrer en guerre.  

La géopolitique Palyskool, comme d'habitude, toujours plus loin dans le débile.

Non mais laisse, à un moment, quand la haine des juifs est supérieure à leur respect pour les palestiniens, ça donne cela.
Des gens qui défendent des terroristes islamistes, sans considérer une seule seconde que les palestiniens méritent mieux que des idiots qui les mènent à une mort certaine.

Là ou il est partout admis que l'islamisme est un cancer, à Gaza, c'est tout à fait acceptable que les palestiniens le subissent si ça permet de faire chier Israël. Voilà ou en sont réduits des français dont le mode de vie dissolu aux yeux du Hamas mènerait directement à leur exécution.

n°70215621
freddy021
Posté le 04-03-2024 à 21:17:59  profilanswer

roland- a écrit :

Là ou il est partout admis que l'islamisme est un cancer, à Gaza, c'est tout à fait acceptable que les palestiniens le subissent si ça permet de faire chier Israël. Voilà ou en sont réduits des français dont le mode de vie dissolu aux yeux du Hamas mènerait directement à leur exécution.

[:chatoo:7]  
Ça dépend a qui tu t’adresses hein. Les derniers sondages sont édifiants.

---------------
n°70215625
roland-
Posté le 04-03-2024 à 21:18:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai une passion pour mettre le nez des gens dans leurs âneries, et autant te dire qu’avec les rigolos qu’on se paye sur ce topic, j’ai l’impression d’être un gosse dans une salle d’arcade  [:freddy021:7]  

A 2-3 intervenants près, on est bien au delà du différent idéologique ou de sensibilité personnelle, c’est un mélange d’ignorance crasse, de mauvaise foi et d’absence total de raison.  
Je veux dire, les mecs ne trollent même pas et sont convaincus par leur délire, c’est assez incroyable  [:la chancla]

Quand globalement tu viens sur un topic sur lequel tu maitrises rien et que tu balances sur un camp, c'est souvent que t'es pas animé par des sentiments très nobles.  
Ces gens là se foutent globalement des palestiniens. Ils ne sont qu'un bande de billard pour taper sur Israël. Personne ne se dit qu'un Gaza débarassé de terroristes islamistes serait une vraie chance pour eux de vivre dans de meilleurs conditions. On préférera demander un cesser le feu, laisser le hamas au pouvoir, et promettre aux Gazaouis encore de longues années de désolation, otage d'un groupe de crétins finis.

n°70215634
pik3
Posté le 04-03-2024 à 21:19:50  profilanswer

Citation :

Le 26 février, l’armée a soumis au gouvernement un plan d’évacuation pour les quelque 1,4 million de personnes qui s’entassent dans le sud de l’enclave. Certains détails ont été révélés, comme le retour des femmes et des enfants dans le nord du territoire – mais pas les hommes de plus de 14 ans – et la construction de camps de déplacés à l’extrême sud de la bande de Gaza.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] ce=default

Ça va bien se passer.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70215648
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 21:21:49  profilanswer

roland- a écrit :

Quand globalement tu viens sur un topic sur lequel tu maitrises rien  

Ca, j'admets que c'est un truc qui m'a toujours fasciné.

---------------
n°70215656
rionsnoir
Posté le 04-03-2024 à 21:23:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le 26 février, l’armée a soumis au gouvernement un plan d’évacuation pour les quelque 1,4 million de personnes qui s’entassent dans le sud de l’enclave. Certains détails ont été révélés, comme le retour des femmes et des enfants dans le nord du territoire – mais pas les hommes de plus de 14 ans – et la construction de camps de déplacés à l’extrême sud de la bande de Gaza.

Il en est ou le camp egyptien ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70215674
pik3
Posté le 04-03-2024 à 21:25:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca, j'admets que c'est un truc qui m'a toujours fasciné.

Ben c'est pareil pour tous les topics.  :O

---------------
n°70215678
freddy021
Posté le 04-03-2024 à 21:26:24  profilanswer

Vivement que le nettoyage de Rafah ait lieu et que le Hamas soit de l’histoire ancienne.

---------------
n°70215679
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 21:26:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Ben c'est pareil pour tous les topics.  :O

Oui tout à fait. Mais le principe me fascine, vraiment.

---------------
n°70215697
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-03-2024 à 21:29:42  profilanswer

roland- a écrit :

Quand globalement tu viens sur un topic sur lequel tu maitrises rien  

Je crois qu'il y a deux explications possibles à ça:

-Il y a des gens qui se croient experts parce qu'ils sont de la bonne "race". Je suis Arabe donc je suis automatiquement à la fois concerné et expert sur le Moyen Orient.

-Il y a des gens qui croient que les opinions ont de la valeur. Ils ne comprennent même pas le reproche d'incompétence parce qu'ils croient qu'on a un droit fondamental à avoir des opinions sur tout, y compris ce qu'on ne comprend pas et que la connaissance n'est pas quelque chose de nécessaire. Ils viennent donc fièrement exhiber leur opinions sans se préoccuper du ridicule de la chose.

Message cité 6 fois
Message édité par Yog Sothoth le 04-03-2024 à 21:43:30

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70215707
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2024 à 21:31:07  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

-Il y a des gens qui croient que les opinions ont de la valeur. Ils ne comprennent même pas le reproche d'incompétence parce qu'ils croient qu'on a un droit fondamental à avoir des opinions sur tout, y compris ce qu'on ne comprend pas et que la connaissance n'est pas quelque chose de nécessaire. Ils viennent donc fièrement exhiber leur opinions sans se préoccuper du ridicule de la chose.

Excellent résumé, en effet.

---------------
n°70215719
pik3
Posté le 04-03-2024 à 21:32:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vivement que le nettoyage de Rafah ait lieu et que le Hamas soit de l’histoire ancienne.

Très concrètement qu'est-ce qui empêche le hamas de revenir dans 10 ans tant que le Quatar continuera à financer cette bande de tarés ?

---------------
n°70215733
rionsnoir
Posté le 04-03-2024 à 21:34:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Très concrètement qu'est-ce qui empêche le hamas de revenir dans 10 ans tant que le Quatar continuera à financer cette bande de tarés ?

Déjà faut qu'ils aient quartier libre dans les ruines, ce qui est pas encore gagné.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70215812
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-03-2024 à 21:47:51  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

-Il y a des gens qui se croient experts parce qu'ils sont de la bonne "race". Je suis Arabe donc je suis automatiquement à la fois concerné et expert sur le Moyen Orient.

Opinions are like butt holes...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70215820
Modération
Posté le 04-03-2024 à 21:49:44  answer

F_lanker a écrit :

Errare a écrit :

Et ben, t'as pas une gueule de porte bonheur sur cette image.

Vous pouvez vous écharper si vous le souhaiter mais seulement en privé  [:faman:1]  

Simple avertissement.

Message édité par epsiloneridani le 04-03-2024 à 21:50:44
n°70215823
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 04-03-2024 à 21:50:11  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a des gens qui croient que les opinions ont de la valeur. Ils ne comprennent même pas le reproche d'incompétence parce qu'ils croient qu'on a un droit fondamental à avoir des opinions sur tout, y compris ce qu'on ne comprend pas et que la connaissance n'est pas quelque chose de nécessaire. Ils viennent donc fièrement exhiber leur opinions sans se préoccuper du ridicule de la chose.

First page of internet please [:lapanne:1]  

n°70215826
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 21:50:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce post vous est offert par la fédération française du génocide

n°70215831
fatah
Posté le 04-03-2024 à 21:51:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Ça va bien se passer. :O

Dans le même article :

Citation :

L’extrême droite voit dans ce possible assaut l’occasion de réaliser l’un de ses objectifs : expulser les Palestiniens de l’enclave. En janvier, le ministre des finances, Bezalel Smotrich, a répété son soutien à une « émigration volontaire ». Itamar Ben Gvir, ministre de la sécurité nationale, avait appelé à « la migration de centaines de milliers » de Palestiniens. L’idée n’est pas nouvelle. En 2021, s’en prenant à des députés arabes, M. Smotrich avait tempêté : « Vous êtes ici par erreur, c’est une erreur que Ben Gourion n’ait pas fini le travail en vous expulsant en 1948. » Le suprémaciste juif faisait référence à la Nakba, l’expulsion de 700 000 Palestiniens lors des premières guerres israéloarabes, soit la moitié de la population de la Palestine historique. Et moins d’une semaine après l’attaque du Hamas du 7 octobre, un rapport rédigé par un groupe de réflexion israélien, l’institut Misgav, dirigé par Meir Ben-Shabbat, proche de M. Nétanyahou, évoquait la possibilité de pousser les déplacés de Gaza dans le Sinaï, en territoire égyptien.

"L'objectif est seulement de détruire le Hamas"

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70215869
Rasthor
Posté le 04-03-2024 à 21:58:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Bon choix pour la limite a 14 ans....  :jap:  

En Suisse un ado de 15 ans a planté un Juif.

n°70215938
Terisonen
Posté le 04-03-2024 à 22:14:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Wishful Thinking.

n°70215996
F_lanker
Posté le 04-03-2024 à 22:23:17  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est quand même marrant que ton exemple soit "arabe" sur ce point précis...
Et si tu n'aimes pas echanger des opinions,je ne sais pas trop ce que tu fais dans la cat discussion d'un forum en fait...

n°70216001
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-03-2024 à 22:24:18  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ce post vous est offert par la fédération française du génocide

Au contraire, si c'était terminé rapidement à Rafah, l'aide humanitaire pourrait reprendre et on éviterait une famine.

Mais j'ai quelques doutes là-dessus  :sarcastic:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70216037
spartak01
Posté le 04-03-2024 à 22:32:12  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bah si, en fait. Si un voisin fait des incursions chez toi dans le but de te massacrer, quand un pouvoir régalien existe, le voisin est mis hors d'état de nuire dans une prison. Il n'existe pas de pouvoir régalien supra-national et ce qui s'en rapprochait le plus était un territoire sous blocus. Ça n'a pas fonctionné, et Israël n'a pas à supporter le fardeau d'un peuple génocidaire à ses côtés. Il ne reste donc que la manière forte. La responsabilité du changement repose entièrement sur le peuple palestinien, c'est lui l'agresseur depuis l'origine.

Tout le monde connait la saga du Palestinus et le coté "Pousse toi de là que je m'y mette" des palestiniens.... :o

n°70216049
spartak01
Posté le 04-03-2024 à 22:33:45  profilanswer

roland- a écrit :

Hésitez pas à envoyer vos troupes pour nous montrer comment vous faites, ca sera l'occasion de mettre vos actes en accord avec vos paroles. Et les Israéliens pourront rentrer chez eux.

Dans les frontières définies par le plan de partage de 48 ?

Ben ils demandent que ça les palestiniens... :D

Message cité 1 fois
Message édité par spartak01 le 04-03-2024 à 22:48:43

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70216106
spartak01
Posté le 04-03-2024 à 22:47:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

On dirait du Milosevic dans le texte...   :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4236  4237  4238  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)