| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
deumilcat | Reprise du message précédent :
J'ai aucun probleme a admettre avoir dit une betise, mais ici au pire j'ai simplifié, sans que ca change le fond du probleme: Dire qu'une majorité de citoyen a voté pour le Likud, Car sur le fond, il reste qu'une majorité d'israeliens a voté pour la politique qui a amené la reaction du 7/10 Et j'irais plus loin: je ne cherche pas a pretendre qu'en gros les israeliens "l'ont bien mérité" Je dis surtout qu'ils ont opté pour une politique qui visiblement ne convenait pas à la situation L'hostilité palestinienne à Israel ne peut etre ni ignorée comme avant le 7/10, ni etre détruite (sauf a commettre un genocide total)
Mais je ne dis nulle part que les enfants sont responsables, comment pourraient ils l'etre? Parce que je dis "tous les citoyens israeliens"? Parce que je dis "les citoyens israeliens sont des enfants innocents paisibles''? Je les compare justement a des enfants si on doit les considerer comme irresponsable Oui les mots ont un sens mais leur combinaison en phrases aussi, hein.
non ca n'est pas une position de merde, c'est le sens meme de la democratie Tu peux pas kiffer tranquille ton petit terrain gratté sur le territoire palestinien Le fond de la question c'est qu'une majorité d'israeliens a donc mis un mouchoir sur Gaza en se contrefoutant de leur sort Et c'est valable dans toutes les democraties... D'ou d'ailleurs la responsabilité des journalistes (et la necessite en democratie d'une presse libre) Que tu ais laissé les politiciens te cacher la verité ou que tu l'ais soutenu explicitement, Le politicien relaye ta volonté, il n'est pas la pour etre le bouc emissaire de ce que tu n'as pas envie de savoir (comme un enfant) Il est d'ailleurs logique de considerer que s'en prendre aux civils permet entre autres d'informer les citoyens d'actes de leur gouvernement que celui ci leur cache: Lors du 11 septembre ou de la sequence Bataclan par exemples, nombre des citoyens concernés (americains, francais) Il y a aussi les gouvernements qui cachent expressement ce qu'ils font a l'etranger Pour revenir a Israel cependant, je crois savoir qu'aucun citoyen israelien n'etait censé ignorer ce qu'impliquait pour Gaza un retour de Netanyahuh au pouvoir. Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 06-12-2023 à 23:01:52 |
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 22:53:21 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
jamere20 |
|
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
jamere20 | Le chef du Hamas a quand même tué 10 personnes, condamné à 30 et n'en fait que 2/3, puis libéré par Israël... |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 23:07:07 ![]() ![]() |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
deumilcat | Mais qui te dit qu'avec un Etat autonome ou ils vivent tranquillement les palestiniens auront tjrs autant envie de rejoindre le Hamas et detruire Israel? Tu penses vraiment que ses membres sont des mecs heureux et mariés avec une chtite famille et un taf Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 06-12-2023 à 23:17:40 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
basketor63 Sarkozy en prison |
Et là on revient à Netanyahou qui a aidé le Qatar à financer le putain de Hamas, qui illustre à quel point cet argument est fondamentalement bidon par rapport aux aspiration de Israël ou du Likoud si on veut être plus spécifique, dont la charte on le rappelle encore et encore mentionne un Israël de la mer au Jourdain. Ce n'est pas cohérent. C'est uniquement cohérent avec une volonté expansionniste et coloniale. Le Likoud souhaite la destruction de la Palestine, et le fait concrètement, par la colonisation de la Cisjordanie, de Jerusalem-Est, et la détruction totale de Gaza. Il y a tout, le non respect du droit, les faits matériels, les écrits, le mobile Message édité par basketor63 le 06-12-2023 à 23:35:10 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | On a balancé quelques tonnes de bombes sur Daesh, sans doute fait des victimes civiles et...personne n'en a eu rien a foutre (sans compter les politiques qui trouvaient cool que la Russie vienne écraser tout le monde de manière bien pire).
Message cité 1 fois Message édité par Amenorrhee suspecte le 06-12-2023 à 23:36:44 --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Messij |
Message cité 1 fois Message édité par Messij le 06-12-2023 à 23:38:37 --------------- WOW chien beaucoup |
basketor63 Sarkozy en prison | On les a pas colonisés et occupé depuis 50 ans. Ton exemple peut eventuellement marcher seul, comme beaucoup d'autres exemple peuvent marcher seuls. Tu vas devoir à chaque fois prendre un pays différent, une époque différente, et une situation différente, pour justifier tout ce qui se passe cumulé depuis un demi siècle à un seul endroit. C'est du multiwhataboutisme. Normalement tu dois te dire que ça ne tient pas debout Message édité par basketor63 le 07-12-2023 à 00:02:09 |
fatah |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Pomme Petite olive | Je vois pas bien l'intérêt de spéculer sur ce qu'aurait fait la France à la place d'Israel ou de revenir sur ce qu'elle a fait dans un contexte très différent du Proche-Orient. A ce jeu là, on peut aussi prendre l'exemple de l'Irak et l'Afghanistan post-9/11 et le bourbier dans lequel s'est enlisé les USA, ça n'a pas mis fin à la menace terroriste, un autre groupe a remplacé Al Qaida. Les talibans sont revenus. Et d'ailleurs, au final, Oussama Ben Laden a été tué lors d'une opération spéciale 10 ans plus tard, et pas en bombardant des civils non belligérant. Message cité 2 fois Message édité par Pomme le 06-12-2023 à 23:50:23 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Le problème c'est qu'Israël est face à un dilemme insoluble.
freddy021 Les Français qui dégomment | Israël a le droit de se défendre et de vouloir éliminer le Hamas.
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Ce que t'es en train de dire c'est qu'il faudrait qu'un parti fasse 50% au premier tour d'une élection pour qu'on dise qu'il représente les idées majoritaires. Vu l’hétérogénéité des idées politiques, on sait pourtant que ce parti est lui même un consensus d'idées, de mouvances politiques et d'ambitions personnelles. A tel point qu'on sait qu'il est probable qu'un ambitieux pourrait choisir de faire dissidence et scinder le parti en deux ( Baladur qui suit Sarko et plante Chirac dans le dos à l'UMP), en prenant le pari que de toutes façons une des deux mouvances arrivera au second tour quoi qu'il arrive. A la fin on sait que au second tour, le sous parti perdant va de toutes façons se rallier à l'autre pour recréer le concensus de l'élection précédente permettant que ce consensus soit majoritaire et gagne avec +50%. Mais si il n'y avait pas eu de second tour, alors ils auraient quand même surement fait une coalition parlementaire pour retrouver cette majorité de 50% d'un consensus commun. Bref ce que je veux dire c'est que Deumilcat a de toute façon raison sur le fond, et que ce n'est qu'une modalité du système de vote et de prise de décision du pouvoir. Car c'est quasi sur qu'avec un tour supplémentaire Likoud vs X, le Likoud l'aurait emporté, car il correspond très probablement au consensus d'idées majoritaire, même si là le consensus d'idée n'est comme vous le dite pas évaluable précisement avec des chiffres de vote. Message édité par basketor63 le 07-12-2023 à 00:22:26 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
|
basketor63 Sarkozy en prison | La CPI reconnait l'état de Palestine.
Sinon dans l'actu FR liée au conflit Message édité par basketor63 le 07-12-2023 à 00:50:03 |
Arkin | https://twitter.com/IzaTabaro/statu [...] 5847207020
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Ça ne les empêche pas de comprendre le principe de la démocratie, eux. Message édité par basketor63 le 07-12-2023 à 02:09:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |