Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4053  4054  4055  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69728227
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-12-2023 à 21:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

La cible c'est Sinwar, échangé contre Shalit en 2011 (avec plus d'un millier d'autres prisonniers palestiniens)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yahya_Sinwar

Certes mais sans tuer le financement (au Qatar) les choses recommenceront. Détruire le Hamas pour de bon ça signifie sans doute abattre le régime Qatari.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 21:27:09  profilanswer

n°69728236
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-12-2023 à 21:27:41  profilanswer

jamere20 a écrit :

Donc la maison du leader du Hamas va être encerclée sous peu. Va t il se terrer comme Saddam Hussein ? Prendre la fuite comme Kaddhafi ?

Parce que tu crois qu’il a attendu que tsahal arrive ?  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69728245
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 06-12-2023 à 21:28:11  profilanswer

y aura jamais d'état palestinien

tu crois que les palestiniens seront l'exception du monde arabe ? que ça serait un état fonctionnel et non totalement failli ? par quels miracles ?

n°69728254
Coroners
Posté le 06-12-2023 à 21:29:09  profilanswer

ils compte vivre de l'aide international éternellement ?

n°69728275
jamere20
Posté le 06-12-2023 à 21:31:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que tu crois qu’il a attendu que tsahal arrive ?  [:freddy021:7]

tu veux qu'il aille où ? Si Israel est pas bête, ils l'ont surveillé étroitement.

n°69728280
jamere20
Posté le 06-12-2023 à 21:32:33  profilanswer

Coroners a écrit :

y aura jamais d'état palestinien

tu crois que les palestiniens seront l'exception du monde arabe ? que ça serait un état fonctionnel et non totalement failli ? par quels miracles ?

Les joies du capitalisme. Si ils sont pas cons, ils font comme la Suisse : une place financière. Vu que comme eux, ils n'ont pas beaucoup de terres cultivables et une logique de confédération.

n°69728283
Coroners
Posté le 06-12-2023 à 21:33:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les joies du capitalisme. Si ils sont pas cons, ils font comme la Suisse : une place financière. Vu que comme eux, ils n'ont pas beaucoup de terres cultivables et une logique de confédération.

le liban était deja la suisse du moyen orient, jusqu'à ce que les palestiniens arrivent

n°69728301
fatah
Posté le 06-12-2023 à 21:35:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les israéliens sont en guerre. On attend d’un dirigeant qu’il se demande ce qui doit être fait pour éliminer toute menace pour son pays et à quel coût pour son pays.

Sinon, ça serait quoi la limite acceptable ? 100 ? 1000 ? 10000 ? 40000 ?
Je suis curieux d’avoir ta réponse.
Parce que :
1) je pense que ce n’est pas quantifiable de cette façon et bon courage à celui qui aura la bonne réponse
2) il est certain que tu sortes un chiffre qui ne permettent pas l’élimination du hamas.
Auquel cas, à quoi bon avoir riposté ? Tu fais 15000 morts, tu détruits une partie de Gaza, tu détruits une partie des tunnels et tu rentres à la maison ? T’as gagné quoi ? Ça c’est éventuellement une punition ou une vengeance.

On attend également une réponse proportionnée d'un dirigeant.
Et la question ce n'est pas quelle est la limite acceptable pour moi, c'est plutôt à quel moment les israéliens se disent que la riposte va trop loin et que même si la menace est supprimée (et je pense que ça n'arrivera pas), le coût payé par les civils d'en face est trop élevé ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69728310
fatah
Posté le 06-12-2023 à 21:36:38  profilanswer

jamere20 a écrit :

tu veux qu'il aille où ? Si Israel est pas bête, ils l'ont surveillé étroitement.

Il a pu passer en Egypte.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69728321
azymantiop
Posté le 06-12-2023 à 21:38:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Auquel cas, à quoi bon avoir riposté ? Tu fais 15000 morts, tu détruits une partie de Gaza, tu détruits une partie des tunnels et tu rentres à la maison ? T’as gagné quoi ? Ça c’est éventuellement une punition ou une vengeance.

Oui mais tu peux aussi faire 30 000 morts ou plus, réduire en cendre les 3/4 de Gaza et des tunnels et retourner à la maison, sans avoir gagné plus, ce sera juste une plus grosse punition ou vengeance. C'est même ce qui va probablement se passer.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 21:38:14  profilanswer

n°69728332
freddy021
Posté le 06-12-2023 à 21:40:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin pour faire complètement disparaître ce risque, ce n'est le Hamas qu'il faut éliminer mais plutôt toute la population. Cette offensive israélienne est avant tout punitive ; il ne faut pas se voiler la face (à moins qu'elle ne soit suivie d'une résolution politique du conflit, mais on sait tous ce qu'il en sera). C'est le genre de réaction qu'aurait n'importe quel pays, mais elle ne règlera rien à long et même moyen terme.

Le 07/10 a été possible parce qu’un mouvement terroriste s’est trop développé et a acquis la capacité de lancer une attaque de cette ampleur.
Le Hamas a mis 37ans pour être en mesure de réaliser une opération de ce genre.
Et je suis pas certain que les israéliens laisseront un groupe reconstruire une ville souterraine.

La photo qui a été publié avant hier, d’une réunion de gros poissons du Hamas dans une salle souterraine est révélatrice de la liberté totale qu’ils avaient des qu’ils passaient sous terre.

---------------
n°69728354
freddy021
Posté le 06-12-2023 à 21:42:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

Y’a des tunnels hein. Et s’il est claustrophobe, à minima d’aller dans une autre maison que la sienne  [:freddy021:7]

---------------
n°69728372
freddy021
Posté le 06-12-2023 à 21:44:00  profilanswer

azymantiop a écrit :

Oui mais tu peux aussi faire 30 000 morts ou plus, réduire en cendre les 3/4 de Gaza et des tunnels et retourner à la maison, sans avoir gagné plus, ce sera juste une plus grosse punition ou vengeance. C'est même ce qui va probablement se passer.

Je suis d’accord, jusqu’à la dernière phrase.

---------------
n°69728384
jamere20
Posté le 06-12-2023 à 21:45:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le 07/10 a été possible parce qu’un mouvement terroriste s’est trop développé et a acquis la capacité de lancer une attaque de cette ampleur.
Le Hamas a mis 37ans pour être en mesure de réaliser une opération de ce genre.
Et je suis pas certain que les israéliens laisseront un groupe reconstruire une ville souterraine.

La photo qui a été publié avant hier, d’une réunion de gros poissons du Hamas dans une salle souterraine est révélatrice de la liberté totale qu’ils avaient des qu’ils passaient sous terre.

Quelle photo ?

n°69728414
Ticento
so-saugrenu
Posté le 06-12-2023 à 21:49:33  profilanswer

Coroners a écrit :

mais tu peux me dire ce que font les arabes en palestine ?

ils perpétuent d'anciennes traditions, voyons-donc...  [:so-saugrenu12]  

https://i.imgur.com/kehwLl7.jpg

n°69728416
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-12-2023 à 21:50:08  profilanswer

fatah a écrit :

On attend également une réponse proportionnée d'un dirigeant.
Et la question ce n'est pas quelle est la limite acceptable pour moi, c'est plutôt à quel moment les israéliens se disent que la riposte va trop loin et que même si la menace est supprimée (et je pense que ça n'arrivera pas), le coût payé par les civils d'en face est trop élevé ?

En gras : absolument pas. Quand l'existence de ton pays est menacée par un adversaire tu détruis cet adversaire, quelles qu'en soient les conséquences. Comme l'a dit Golda Meir : je préfère vos condamnations à vos condoléances.

---------------
n°69728422
jamere20
Posté le 06-12-2023 à 21:51:04  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

En gras : absolument pas. Quand l'existence de ton pays est menacée par un adversaire tu détruis cet adversaire, quelles qu'en soient les conséquences. Comme l'a dit Golda Meir : je préfère vos condamnations à vos condoléances.

Pourquoi ils ne l'ont pas fait avant alors ? Le Hamas n'a pas changé de doctrine il y a deux mois

n°69728445
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-12-2023 à 21:54:14  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pourquoi ils ne l'ont pas fait avant alors ? Le Hamas n'a pas changé de doctrine il y a deux mois

Parce que le gouvernement israélien voulait mettre tout ça sous un tapis et détourner les yeux.

---------------
n°69728464
fatah
Posté le 06-12-2023 à 21:58:26  profilanswer

L'existence d'Israël n'a pas été menacée par le Hamas le 7 octobre.

---------------
n°69728494
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-12-2023 à 22:03:58  profilanswer

fatah a écrit :

Le Hamas souhaite la destruction de l'État d'Israël (c'est pas moi qui le dit ce sont eux), et a annoncé qu'il recommencera les pogroms dès que possible.
Et le but des terroristes du 7 était aussi de prendre racine sur le territoire israélien, ils étaient équipés pour.

---------------
n°69728502
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-12-2023 à 22:05:31  profilanswer

fatah a écrit :

Elle le serait par l’absence de réponse extrêmement dissuasive.

n°69728518
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-12-2023 à 22:07:44  profilanswer

Certes mais sans tuer le financement (au Qatar) les choses recommenceront. Détruire le Hamas pour de bon ça signifie sans doute abattre le régime Qatari.

Les israéliens vont avoir besoin d'exhiber un trophée pour s'arrêter (et ils devront s'arrêter à un moment), Sinwar peut en être un.
Mais les victoires seront ailleurs:  
- avec les infrastructures détruites qui vont réduire temporairement les capacités de nuisance du Hamas,
- avec les capturés du Hamas dont personne ne saura si ils sont morts, blessés, prisonniers et que les services de renseignement exploiteront, qu'ils refusent de coopérer ou qu'ils avouent ou qu'ils trahissent, à l'abri des regards des ONG,  
- avec la population de Gaza, sans doute durablement marquée par l'enfer qui s'est abattue sur elle,
- avec la communauté internationale qui regardera à 2 fois avant de sponsoriser des projets reliés au Hamas

Avec ces destructions, Israël s'achète du temps et donc un avenir, mais ça a toujours été le cas depuis 1948.  

n°69728527
fatah
Posté le 06-12-2023 à 22:10:15  profilanswer

Le Hamas souhaite la destruction de l'État d'Israël (c'est pas moi qui le dit ce sont eux), et a annoncé qu'il recommencera les pogroms dès que possible.
Et le but des terroristes du 7 était aussi de prendre racine sur le territoire israélien, ils étaient équipés pour.

Oui le Hamas souhaite la destruction d'Israël mais ça reste un souhait, ils n'ont jamais eu les moyens de le faire. L'existence du pays n'a jamais été menacée. Le Hamas aurait pu faire plus de dégâts peut-être, massacré plus de civils, mais ils auraient inévitablement été écrasés. Personne de sérieux ne peut prétendre que le Hamas aurait pu réussir à détruire Israël. Donc on ne peut pas invoquer ce risque pour justifier une riposte disproportionnée.

---------------
n°69728539
azymantiop
Posté le 06-12-2023 à 22:11:41  profilanswer

MIT Student Talia Khan

Citation :

“I was forced to leave my study group because my group members told me that the people at the Nova music festival deserved to die because they were partying on stolen land.”

https://twitter.com/marinamedvin/st [...] h4J0mqI--A

n°69728541
Tammuz
Posté le 06-12-2023 à 22:12:00  profilanswer

Là, je vois pas bien comment ils auraient pu le faire.   [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69728572
jamere20
Posté le 06-12-2023 à 22:16:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

En creusant des tunnels pardi.

n°69728592
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-12-2023 à 22:18:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

En plantant des arbres.

n°69728594
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-12-2023 à 22:18:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le Hamas avait prévu d'ouvrir une chaîne de falafels suite à l'intrusion mais la logistique n'a pas suivi :o

n°69728602
jamere20
Posté le 06-12-2023 à 22:19:11  profilanswer

Maouuu a écrit :

En plantant des arbres.

Wallen aime ça

n°69728658
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2023 à 22:27:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin pour faire complètement disparaître ce risque, ce n'est le Hamas qu'il faut éliminer mais plutôt toute la population. Cette offensive israélienne est avant tout punitive ; il ne faut pas se voiler la face (à moins qu'elle ne soit suivie d'une résolution politique du conflit, mais on sait tous ce qu'il en sera). C'est le genre de réaction qu'aurait n'importe quel pays, mais elle ne règlera rien à long et même moyen terme.

C'est ce qu'affirme Guillaume Ancel.

Il affirme que Israël utilise délibérément des grosse bombe pour faire un max de dégâts a la population, et s'appuie sur sources de l'armée israélienne.

https://youtu.be/nUUElyB9cUc?si=f_kNMV2a6lOtsoBO

n°69728663
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-12-2023 à 22:28:00  profilanswer

C'est encore plus compliqué que ça avec la nébuleuse de petites associations qui captent des petites donations individuelles chez les musulmans.

verdoux a écrit :

(...)
- avec la communauté internationale qui regardera à 2 fois avant de sponsoriser des projets reliés au Hamas

(...)  

Bof, Josep Borrel a vite dit qu'il fallait augmenter les subventions à Gaza.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69728700
jamere20
Posté le 06-12-2023 à 22:32:28  profilanswer

Même dans les pays développés, on ne parvient pas à savoir qui fait réellement quoi des subventions... alors un sous pays comme la Palestine... bon courage

n°69728774
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-12-2023 à 22:47:10  profilanswer

fatah a écrit :

Oui le Hamas souhaite la destruction d'Israël mais ça reste un souhait, ils n'ont jamais eu les moyens de le faire. L'existence du pays n'a jamais été menacée. Le Hamas aurait pu faire plus de dégâts peut-être, massacré plus de civils, mais ils auraient inévitablement été écrasés. Personne de sérieux ne peut prétendre que le Hamas aurait pu réussir à détruire Israël. Donc on ne peut pas invoquer ce risque pour justifier une riposte disproportionnée.

C'est là où nous ne tomberons jamais d'accord. Il ne s'agit pas de proportionnalité mais de survie, le Hamas souhaite détruire Israël, Israël réagit en tapant très fort. On est pas dans une cours de récréation où il suffit de crier 'pouce' pour que tout s'arrête. Ils ont déclenché le conflit, maintenant il faut assumer, once and for all

---------------
n°69728786
rionsnoir
Posté le 06-12-2023 à 22:49:17  profilanswer

Y'a la notion de proportionnalité dans "L'Art de la guerre" ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69728805
spartak01
Posté le 06-12-2023 à 22:52:14  profilanswer

Fonder une colonie dans une colonie ?  :??:

n°69728807
jamere20
Posté le 06-12-2023 à 22:52:22  profilanswer

C'est là où nous ne tomberons jamais d'accord. Il ne s'agit pas de proportionnalité mais de survie, le Hamas souhaite détruire Israël, Israël réagit en tapant très fort. On est pas dans une cours de récréation où il suffit de crier 'pouce' pour que tout s'arrête. Ils ont déclenché le conflit, maintenant il faut assumer, once and for all

Même à risquer l'intervention des iraniens et cie ?

n°69728815
deumilcat
Posté le 06-12-2023 à 22:53:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est pas du pinaillage, je me refere juste a ton post ignorant initial :

the veggie boy a écrit :

de nouveau, les Israeliens n'ont pas elu le Likoud a la majorite
tu peux, simplement, admettre que t'as dit une betise, sans essayer de te rattraper aux branches, tu sais

J'ai aucun probleme a admettre avoir dit une betise, mais ici au pire j'ai simplifié, sans que ca change le fond du probleme:

Dire qu'une majorité de citoyen a voté pour le Likud,
c'est dans la question qui nous occupe, pareil (mais plus court a ecrire)
que "une majorité de citoyens a voté pour des parties compatibles avec le Likoud"

Car sur le fond, il reste qu'une majorité d'israeliens a voté pour la politique qui a amené la reaction du 7/10

Et j'irais plus loin: je ne cherche pas a pretendre qu'en gros les israeliens "l'ont bien mérité"

Je dis surtout qu'ils ont opté pour une politique qui visiblement ne convenait pas à la situation
Et qu'en ne protestant pas aujourdhui contre l'aveuglement de Netanyahuh qui bombarde a bras raccourcis,
il persiste dans la meme erreur.

L'hostilité palestinienne à Israel ne peut etre ni ignorée comme avant le 7/10, ni etre détruite (sauf a commettre un genocide total)

the veggie boy a écrit :

les mots ont un sens [:spamafote]

Mais je ne dis nulle part que les enfants sont responsables, comment pourraient ils l'etre?   :sweat:

Parce que je dis "tous les citoyens israeliens"?  :pt1cable:  Je ne parle evidemment pas des enfants (qui n'ont par definition pas la majorité civile ni donc le droit de vote)

Parce que je dis "les citoyens israeliens sont des enfants innocents paisibles''?  Je les compare justement a des enfants si on doit les considerer comme irresponsable

Oui les mots ont un sens mais leur combinaison en phrases aussi, hein.

on peut pas (...) en meme temps considerer que les citoyens israeliens sont des enfants innocents paisibles qui ne vont jamais répondre des effets des actes de LEUR gouvernement
(...)
Par le fait de la démocratie, tous les citoyens israeliens dans ma metaphore sont donc de facto par delegation des gardiens de prison aux yeux des gazaouis
Ce que je dis ici ne contient aucun parti pris, c'est une constatation de la situation telle qu'elle EST

the veggie boy a écrit :

justifier la prise pour cible de civils sur base des actions de leur gouvernement est une position de merde, assume

non ca n'est pas une position de merde, c'est le sens meme de la democratie

Tu peux pas kiffer tranquille ton petit terrain gratté sur le territoire palestinien
par le(s) gouvernement(s) que tu as choisi sans en assumer les eventuelles consequences imprevues.

Le fond de la question c'est qu'une majorité d'israeliens a donc mis un mouchoir sur Gaza en se contrefoutant de leur sort
et plutot surs que les plus enervés par la situation ne pourraient pas les atteindre

Et c'est valable dans toutes les democraties...
Tu n'es pas censé ignorer ce que font les gouvernements que tu élis pour te fournir tel ou tel chose
 (par exemple la France au Nigeria pour alimenter la prise electrique de ton ordinateur, ou partout ailleurs pour te fournir  des biens a prix cassés (écologie, misere sociale ect)

D'ou d'ailleurs la responsabilité des journalistes (et la necessite en democratie d'une presse libre)
a nous informer de ce qu'implique notre mode de vie

Que tu ais laissé les politiciens te cacher la verité ou que tu l'ais soutenu explicitement,
in fine c'est ta responsabilité d'assumer en tant que citoyen dotés de droit et de devoir (de voter en conscience éclairée)

Le politicien relaye ta volonté, il n'est pas la pour etre le bouc emissaire de ce que tu n'as pas envie de savoir (comme un enfant)
C'est tragique pour la minorité battue, mais c'est absolument indiscutable pour la majorité dont le devoir democratique est d'assumer les consequences.

Il est d'ailleurs logique de considerer que s'en prendre aux civils permet entre autres d'informer les citoyens d'actes de leur gouvernement que celui ci leur cache:

Lors du 11 septembre ou de la sequence Bataclan par exemples, nombre des citoyens concernés (americains, francais)
 n'avaient jusqu'a ces attaques aucune conscience de ce que leurs gouvernements faisaient à l'étranger
Regarde les debats electoraux: Tout le monde se fout du programme diplomatique des candidats, jusqu'a ce qu'il soit trop tard.

Il y a aussi les gouvernements qui cachent expressement ce qu'ils font a l'etranger
et qui lorsque des  attentats le reveleraient te sortent des fadaises comme "gneeeuuu ils veulent nous empecher de manger du saucisson et gneuu notre mode de vie"

Pour revenir a Israel cependant, je crois savoir qu'aucun citoyen israelien n'etait censé ignorer ce qu'impliquait pour Gaza un retour de Netanyahuh au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 06-12-2023 à 23:01:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4053  4054  4055  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)