Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4050  4051  4052  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69726319
fatah
Posté le 06-12-2023 à 15:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

On ne détruit pas une idéologie. Là, il s’agit de les rendre dans l’incapacité de même essayer de recommencer ce qu’ils viennent de commettre (et d’envoyer leurs roquettes par la même occasion).

La question c'est de savoir s'il faut atteindre cet objectif à n'importe quel prix, quitte à raser Gaza ? Ou bien à un moment on se dit que raser un quartier pour 2 mecs du Hamas c'est peut-être trop.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 15:53:54  profilanswer

n°69726329
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2023 à 15:55:41  profilanswer

"Nous analystes militaires, on compte 20-30000 morts côté palestiniens."

Errare a écrit :

Possible, y'a bien un basketor pour prétendre que les enfants qui tentent de balancer des pierres sur des soldats sont les mêmes que ceux de la résistance française.

Parce-qu'un gamin qui balance des pierres sur des soldats d'occupation, c'est un terroriste ?

Sérieusement ? C'est ce qui tu racontes ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-12-2023 à 17:47:38
n°69726579
tristes_to​pics
Posté le 06-12-2023 à 16:33:50  profilanswer

Merci pour le lien. Je complète la citation, parce que la suite mérite d'être citée aussi. C'est donc Guillaume Ancel qui parle :  

Citation :

"En fait, nous les analystes militaires, on pense qu'on en est entre 20 et 30 000 morts à ce stade. Et il faut rajouter le fait que dans ce type de bombardements, on fait quatre fois plus de blessés. Ça veut dire qu'on a largement dépassé les 120 000 blessés ou tuées par les bombardements. Et donc, ça c'est, pardon mais c'est un carnage. On n'est plus dans... comment dire... une norme, même s'il n'y a pas de norme pour la guerre. On n'est plus dans un bilan normal, on est dans un bilan qui est disproportionné."

n°69726626
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 16:43:54  profilanswer

fatah a écrit :

La question c'est de savoir s'il faut atteindre cet objectif à n'importe quel prix, quitte à raser Gaza ?

Effectivement, ça dépend des objectifs, en fonction des priorités de chacun, et je conçois qu'on ait pas tous les mêmes. "Est-ce qu'il faut empêcher le Hamas ou qui ce soit à tout jamais de réitérer le pogrom du 07/10" ? Oui, définitivement, oui. Il le faut.

Maintenant, si quelqu'un a une solution [réaliste, j'entends] pour atteindre cet objectif sans devoir entrer en guerre avec toutes les conséquences que ça implique, je connais pas mal de gens ici qui sont preneurs.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69726653
- gab
Posté le 06-12-2023 à 16:47:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Effectivement, ça dépend des objectifs, en fonction des priorités de chacun, et je conçois qu'on ait pas tous les mêmes. "Est-ce qu'il faut empêcher le Hamas ou qui ce soit à tout jamais de réitérer le pogrom du 07/10" ? Oui, définitivement, oui. Il le faut.

Maintenant, si quelqu'un a une solution [réaliste, j'entends] pour atteindre cet objectif sans devoir entrer en guerre avec toutes les conséquences que ça implique, je connais pas mal de gens ici qui sont preneurs.

Ben tout raser, et puis "ça ira" comme tu disais l'autre jour :/

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69726673
tristes_to​pics
Posté le 06-12-2023 à 16:53:10  profilanswer

- gab a écrit :

Il disait exactement ceci :  

Dworkin a écrit :

Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a tout simplement plus d'issue. Ca finira par un écrasement total.

n°69726699
la lampe
Posté le 06-12-2023 à 16:58:53  profilanswer

alien64 a écrit :

La solution c'est que tous les civils Gazaouis quittent Gaza et le plus simple c'est qu'ils aillent en Égypte.

C'est contraire au droit de l'homme.

Même si il est vrai, le likoud n'est plus à ça près.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 06-12-2023 à 17:07:16
n°69726729
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 17:04:24  profilanswer

- gab a écrit :

Ca risque de finir comme ça, en effet.

---------------
n°69726758
la lampe
Posté le 06-12-2023 à 17:10:03  profilanswer

Errare a écrit :

Mais ne sois pas manichéen, merci. Je ne justifie pas ce bombardement. Je constate mon impuissance à intervenir, tout comme je sais que plus de 1500 enfants de moins de 5 ans meurs faute d'eau tout les jours. Je le constate et je ne peux à peu près rien y faire, est-ce une justification ?

Quoi qu'il en soit, c'est une opration de guerre déclenchée par le 7/10 (il n'y avait pas de combat de l'armée à Gaza avant).

Quelles solutions pour en sortir ?
- cesser le feu, pourquoi Israël accéderait à cette demande pusique le hamas à affirmé qu'il recommencerait le 7/10 autant de fois que nécessaire ?
- discussion politique pour une trêve, c'est possible pour les otages (issue d'une razzia au sens de l'islam, rapellons le), une négociatio va donc sans doute se reproduire (il faut l'espérer) mais ce n'est que du temporaire.
- discussion politique  de fond, mais avec qui ? Netanyahou est grillé et il n'y pas pas d'interlocuteur dans le peuple palestinien qui ait la carrure et je ne sais pas (moi je ne crois pas en fait) que le peuple palestinien soit disposé à une négociation.
- ONU, même si par extraordinaire Israël est ok et donc que les USA n'y mettent pas véto, qui va envoyer des casques bleus dans un tel merdier et que faire si des roquettes passent au-dessus des CB pour aller en Israël ?
- bombarder Israël pour qu'ils cessent ?  

Donc voilà, je ne sais pas comment ça peut s'arréter. Ni plus ni moins.

Déjà en acceptant le fait qu'on "n’éradiquera pas" le Hamas de cette manière. Du moins, pas l'idéologie qui en découle donc on peut commencer par tenter de délégitimer son action?  

Cependant, les bombardements de civils, d'enfants, le blocus etc... j'ai des doutes sur les effets de ce type d'action.

Message édité par la lampe le 06-12-2023 à 17:10:25
n°69726775
spartak01
Posté le 06-12-2023 à 17:13:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca risque de finir comme ça, en effet.

La définition du mot "risque" est "... possibilité de survenue d'un événement indésirable, la probabilité d’occurrence d'un péril probable ou d'un aléa."

Je n'ai pas l'impression que "tout raser" gaza soit pris comme tel par Netanyhaou et ses groupies. C'est plutôt leur souhait...

D'une part pour faire oublier si c'est possible les ratages des services de renseignements. D'autre part pour  faire oublier ses démêlés judiciaires... Quand on ne peut pas parier sur son intelligence, il est logique de montrer que l'on frappe fort, très fort...

Même si à moyen et long terme, on sait que le prix à payer sera d'autant plus élevé. Mais le moyen et long terme...  [:tartine mariol:5]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 17:13:44  profilanswer

n°69726786
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-12-2023 à 17:16:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

Lol t'es en train de prétendre que les partis coalisés au Likud n'etaient pas d'accord avec le likud sur un truc aussi important que la question palestinienne?
Le pinaillage c'est pas un argument.

c'est pas du pinaillage, je me refere juste a ton post ignorant initial :

deumilcat a écrit :

Il s'agit d'une démocratie qui a ELU le Likoud à la majorité

de nouveau, les Israeliens n'ont pas elu le Likoud a la majorite
tu peux, simplement, admettre que t'as dit une betise, sans essayer de te rattraper aux branches, tu sais

deumilcat a écrit :

Car en fait ca revient au meme:
Que les partis coalisés aient été d'accords ou aient laissé faire parce qu'ils se foutent de cette question,
ca traduit dans le corps electoral une majorité au mieux indifferente , au pire radicale, concernant la situation gazaoui, ce  qui a donné le 07/10

on en vient a essayer de justifier a posteriori une affirmation fausse en relaxant 3x l'affirmation initiale
"bon, au final c'est un peu different, mais pas si different de ce que j'ai dit initialement, parce que x ou y"

c'est un peu comme accuser un citoyen polonais et un grec d'etre directement responsables des declarations de Von Der Leyen, parce que le corps electoral europeen l'a choisie, donc ce sont eux qui directement l'ont elue

oui mais non
les mots ont un sens

deumilcat a écrit :

Et OU ai je dit que les gamins israeliens etaient pas vraiment innocents parce qu'israeliens?

ici ?

deumilcat a écrit :

on peut pas (...) en meme temps considerer que les citoyens israeliens sont des enfants innocents paisibles qui ne vont jamais répondre des effets des actes de LEUR gouvernement
(...)
Par le fait de la démocratie, tous les citoyens israeliens dans ma metaphore sont donc de facto par delegation des gardiens de prison aux yeux des gazaouis
Ce que je dis ici ne contient aucun parti pris, c'est une constatation de la situation telle qu'elle EST

deumilcat a écrit :

C'est adorable, selon les cas tu essayes d'avoir raison
soit en pinaillant presque sur un mot

les mots ont un sens [:spamafote]

deumilcat a écrit :

soit au contraire en prenant ceux qui t'arrangent pour reecrire mes phrases a la truelle  :ange:

justifier la prise pour cible de civils sur base des actions de leur gouvernement est une position de merde, assume

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 06-12-2023 à 17:23:34

---------------
blacklist
n°69726798
the veggie​ boy
Posté le 06-12-2023 à 17:17:52  profilanswer

deumilcat a écrit :

je te rappelle que la question etait "y avait t il une majorité d'israeliens favorables a la politique menée par Netanyahuh qui a conduit au 7/10?"

Quelque soit les nuances du systeme electoral israelien,  les resultats de la coalition le démontrent

non, tu as affirme qu'une majorite avait elu le likoud, ce qui est faux
tu pourrais simplement reconnaitre avoir dit une betise plutot qu'essayer de te justifier maladroitement

---------------
blacklist
n°69726810
the veggie​ boy
Posté le 06-12-2023 à 17:19:27  profilanswer

Errare a écrit :

3 bouquins certes, mais des bestsellers ...

ne surtout pas demander a des musulmans pro-palestiniens combien de fois Israel ou Jerusalem sont mentionnes dans le Coran (et dans la Torah) :o

---------------
blacklist
n°69726815
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2023 à 17:20:03  profilanswer

fatah a écrit :

La question c'est de savoir s'il faut atteindre cet objectif à n'importe quel prix, quitte à raser Gaza ? Ou bien à un moment on se dit que raser un quartier pour 2 mecs du Hamas c'est peut-être trop.

Évidemment que sur le papier c’est trop. Après tu as vu de quoi sont capables les mecs ? Bah, tu veux simplement pas prendre le risque qu’ils recommencent :/

spartak01 a écrit :

La définition du mot "risque" est "... possibilité de survenue d'un événement indésirable, la probabilité d’occurrence d'un péril probable ou d'un aléa."

Je n'ai pas l'impression que "tout raser" gaza soit pris comme tel par Netanyhaou et ses groupies. C'est plutôt leur souhait...

D'une part pour faire oublier si c'est possible les ratages des services de renseignements. D'autre part pour  faire oublier ses démêlés judiciaires... Quand on ne peut pas parier sur son intelligence, il est logique de montrer que l'on frappe fort, très fort...

Même si à moyen et long terme, on sait que le prix à payer sera d'autant plus élevé. Mais le moyen et long terme...  [:tartine mariol:5]

Je ne crois pas que les ratages seront oubliés. En tous cas, je ne l’espère pas. C’est après que ça va étudier sérieusement.  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69726816
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-12-2023 à 17:20:20  profilanswer

spartak01 a écrit :

D'une part pour faire oublier si c'est possible les ratages des services de renseignements. D'autre part pour faire oublier ses démêlés judiciaires... Quand on ne peut pas parier sur son intelligence, il est logique de montrer que l'on frappe fort, très fort...

Même si à moyen et long terme, on sait que le prix à payer sera d'autant plus élevé. Mais le moyen et long terme... [:tartine mariol:5]

S'il y a bien un truc sur lequel Netanyahou peut compter c'est justement son intelligence :D
Pas forcément employée pour le bien d'Israël, certes :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69726829
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2023 à 17:21:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Au delà de ça, l’argument de l’idéologie qu’on ne détruit pas ne tient pas.
Si le Hamas n’est plus en mesure de contrôler la bande de Gaza, ne peut plus rien financer, n’a plus de force en place, c’est game over.

La vraie question est « ok, et après ? ».  
La nature ayant horreur du vide, détruire le Hamas pour voir un AQ-like le remplacer, pas certain qu’on gagne au change :o

C’est vrai mais bon, il faut bien prendre les choses dans l’ordre. Un AQ-like, ils n’y sont pas encore.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69726839
spartak01
Posté le 06-12-2023 à 17:23:59  profilanswer

D_omi a écrit :

C’est vrai mais bon, il faut bien prendre les choses dans l’ordre. Un AQ-like, ils n’y sont pas encore.

Tu diras ceux à ceux qui ont détruit l'OLP et l'Autorité Palestinienne...  
"On verra plus tard" qu'ils disaient...
Le hic, c'est que "plus tard" finit toujours par arriver...  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69726859
- gab
Posté le 06-12-2023 à 17:26:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Plutôt l'aboutissement de la doctrine de riposte disproportionnée dans une situation où les dirigeants sont dos au mur et doivent absolument faire quelque chose en réponse au massacre du 07/10.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69726861
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-12-2023 à 17:26:58  profilanswer

Errare a écrit :

C'est parfaitement faux.

En ce qui me concerne j'ai dis (et je ne suis pas le seul) que c'était un drame insoutenable et dont je ne vois pas comment il pourrait "bien" s'achever.

Je l'ai dit plus souvent que les pro palestiniens n'ont acceptés de voir en face :
- les discours des chefs du hamas revendiquant ce drame pour avoir une arme politique,
- le fait que le hamas pouvait choisir une voie politique et a préféré le terrorisme,
- que le peuple palestinien est dans une écrasante majorité pour les groupes armées, hamas, hezbollah, djiad islamisque et autre salauds à Gaza comme en Cisjordanie,
- que l'un des peuples fête le retour des terroristes après une razzia, frappe les cadavres pour exprimer sa joie et pas l'autre,
- que des palestiniens "innocents" détiennent des otages où les livrent au hamas pour les rares qui se sont enfui,

Et j'abrège la liste car la seul réponse sera l'habituel ouimaislescolonies ou un homme de paille du même acabit.

Donc effectivement, si un peuple doit morfler, je préfère soutenir celui qui ne planifit pas une action de torture, de viols, d'enlèvement à grande échelle en espérant des morts dans ses rangs pour donner plus de poids à sa victimisation, je préfére un peuple qui ne rêve pas de m'asservir car je ne suis pas de sa religion, qui ne rêve pas d'instaurer l'islam et ses lois partout où il le pourrra y compris chez moi si il en a le pouvoir après avoir tué tout les juifs.

Je me demande d'ailleurs quel biais intellectuel pousse des pseudos personnes de gauche à soutenir ceux qui ne rêvent que d'être leur bourreau, comme ils l'ont démontré en Iran et ailleurs en éradiquant radicalement tout ce qui ressemble de prés ou de loin à de l'humanisme, de la laïcité et plus généralement de la liberté.

+ 1000

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69726867
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2023 à 17:27:35  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est contraire au droit de l'homme.

Même si il est vrai, le likoud n'est plus à ça près.

Quand une population qui ne veut pas quitter son territoire sauf en y étant contrainte par la violence, subit la terreur et la violence avec des milliers de morts, suggérer à cette population de quitter chez elle, c'est une apologie du nettoyage ethnique.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par basketor63 le 06-12-2023 à 17:32:31
n°69726911
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2023 à 17:35:24  profilanswer

Errare a écrit :

C'est parfaitement faux.

En ce qui me concerne j'ai dis (et je ne suis pas le seul) que c'était un drame insoutenable et dont je ne vois pas comment il pourrait "bien" s'achever.

Je l'ai dit plus souvent que les pro palestiniens n'ont acceptés de voir en face :
- les discours des chefs du hamas revendiquant ce drame pour avoir une arme politique,
- le fait que le hamas pouvait choisir une voie politique et a préféré le terrorisme,
- que le peuple palestinien est dans une écrasante majorité pour les groupes armées, hamas, hezbollah, djiad islamisque et autre salauds à Gaza comme en Cisjordanie,
- que l'un des peuples fête le retour des terroristes après une razzia, frappe les cadavres pour exprimer sa joie et pas l'autre,
- que des palestiniens "innocents" détiennent des otages où les livrent au hamas pour les rares qui se sont enfui,

Et j'abrège la liste car la seul réponse sera l'habituel ouimaislescolonies ou un homme de paille du même acabit.

Donc effectivement, si un peuple doit morfler, je préfère soutenir celui qui ne planifit pas une action de torture, de viols, d'enlèvement à grande échelle en espérant des morts dans ses rangs pour donner plus de poids à sa victimisation, je préfére un peuple qui ne rêve pas de m'asservir car je ne suis pas de sa religion, qui ne rêve pas d'instaurer l'islam et ses lois partout où il le pourrra y compris chez moi si il en a le pouvoir après avoir tué tout les juifs.

Je me demande d'ailleurs quel biais intellectuel pousse des pseudos personnes de gauche à soutenir ceux qui ne rêvent que d'être leur bourreau, comme ils l'ont démontré en Iran et ailleurs en éradiquant radicalement tout ce qui ressemble de prés ou de loin à de l'humanisme, de la laïcité et plus généralement de la liberté.

Et quand les Gazaoui manifestent pacifiquement, ils se font tirer dessus à balle réelles par les israëliens.

Citation :

Gaza: 41 Palestiniens blessés par des tirs à balles réelles de l’armée israélienne

Un regain de violence à Gaza, ce samedi 21 août, où 41 civils palestiniens ont été blessés par des tirs à balles réelles de l’armée israélienne lors d’une manifestation près du mur de séparation avec Israël.

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] 3%A9lienne

Et on te demande pas de choisir, c'est juste hallucinant ce que t'écris, on te demande de respecter le droit international ou son esprit, droit qui est opposable au droit français, donc rien que ce que tu défends est illégal, et si non poursuivable, contraire à l'esrpit du droit international.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-12-2023 à 17:44:28
n°69726915
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-12-2023 à 17:35:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Et pour quelle raison l'Egypte devrait gérer la merde créé (en partie) par le gouvernement Israelien ? :o

N inverse pas les rôles, s il n y avait pas eu le 7 octobre, israel n en serait pas là.
Les terroristes du hamas sont responsables de cette situation

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69726949
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 17:40:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Et pour quelle raison l'Egypte devrait gérer la merde créé (en partie) par le gouvernement Israelien ?  :o

Stricto sensu, l'Egypte devrait prendre sa part (à définir), déjà parce qu'elle participe au blocus depuis 2007 et est donc co-responsable du merdier. Ca veut pas dire qu'elle doit gérer 2 millions de gazaouis, mais elle est bien contente de recevoir l'aide d'Israël dans le Sinaï pour lutter contre les groupes de tarés affiliés à Daesh qui y pullulent. Du coup, les accords sécuritaires c'est bien, mais faut que ça marche dans les deux sens [:prodigy]

---------------
n°69726967
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2023 à 17:43:06  profilanswer

bellemousse a écrit :

N inverse pas les rôles, s il n y avait pas eu le 7 octobre, israel n en serait pas là.

Si il n'y avait pas eu 20 ans de blocus sur Gaza, et 50 ans de colinisation et d'occupation sur la Palestine, Israël n'en serait pas là non plus.

Et biensur sans oublier Netanyhou qui a aidé le Qatar a financer le Hamas pour empêcher la création d'un état palestinien.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 06-12-2023 à 17:45:22
n°69726975
Terisonen
Posté le 06-12-2023 à 17:44:19  profilanswer

Je ne pense pas qu'il est prévu dans les accords sécuritaires que l'Egypte doive récupérer deux millions de Gazaoui, et si l'Egypte décide de ne plus gérer les points frontières avec la bande de Gaza ca va vite être la fête du slip pour les entrées de matériel de guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 06-12-2023 à 17:44:57
n°69726980
pik3
Posté le 06-12-2023 à 17:45:11  profilanswer

- gab a écrit :

Moi je dis faut nuke le MO.  [:ge haussmann]  

Spoiler :

:o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69726989
pik3
Posté le 06-12-2023 à 17:47:33  profilanswer

bellemousse a écrit :

Israel a indirectement soutenu le Hamas donc bon.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69726991
Terisonen
Posté le 06-12-2023 à 17:47:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si il n'y avait pas eu 20 ans de blocus sur Gaza, et 50 ans de colinisation et d'occupation sur la Palestine, Israël n'en serait pas là non plus.

Ben peut-être qu'Israël n'existerait plus?

C'est une réalité alternative qui n'à aucun sens que celle que tu veux bien lui donner.

On peu tout aussi bien dire que grâce à une politique très accommodante d'Israël, les palestiniens ont fini par déclencher une attaque surprise éclair, rayant l'état d'Israël de la planète et entrainant le massacre de la quasi totalité des Israéliens.

C'est tout autant crédible.

n°69726994
Terisonen
Posté le 06-12-2023 à 17:48:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca a marché pendant 20 ans, donc bon...

n°69727009
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-12-2023 à 17:51:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Et ça justifie le massacre du 7/10 par des terroristes palestiniens ?

---------------
n°69727019
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 17:53:53  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je ne pense pas qu'il est prévu dans les accords sécuritaires que l'Egypte doive récupérer deux millions de Gazaoui, et si l'Egypte décide de ne plus gérer les points frontières avec la bande de Gaza ca va vite être la fête du slip pour les entrées de matériel de guerre.

Dworkin a écrit :

Ca veut pas dire qu'elle doit gérer 2 millions de gazaouis

---------------
n°69727050
Terisonen
Posté le 06-12-2023 à 17:59:21  profilanswer

Oups, my bad.

J'ai lu trop vite.

n°69727060
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2023 à 18:01:43  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ben peut-être qu'Israël n'existerait plus?

C'est une réalité alternative qui n'à aucun sens que celle que tu veux bien lui donner.

On peu tout aussi bien dire que grâce à une politique très accommodante d'Israël, les palestiniens ont fini par déclencher une attaque surprise éclair, rayant l'état d'Israël de la planète et entrainant le massacre de la quasi totalité des Israéliens.

C'est tout autant crédible.

Mais depuis le début les types ils veulent un Israël de la mer au Jourdain, et tu me parles de crédibilité.

Citation :

Mieux vaut, considèrent David Ben Gourion comme Haïm Weizmann, s’abriter derrière la présence britannique pour conquérir la Palestine hectare après hectare, plutôt que de prétendre former, sans attendre et par la force, un Etat. Vladimir Jabotinsky, lui, ne veut pas de ce vague commonwealth national au statut et aux frontières mal définis. « Le but du sionisme, explique-t-il en 1924, est de créer un Etat juif. Son territoire : les deux rives du Jourdain. Le système : la colonisation de masse. La solution du problème financier : un emprunt national. Ces quatre principes ne peuvent être appliqués sans une approbation internationale. D’où le mot d’ordre de l’heure : une nouvelle campagne politique et la militarisation de la jeunesse juive d’Eretz Israël et de la diaspora (4). »

https://www.monde-diplomatique.fr/1996/11/VIDAL/5873

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 06-12-2023 à 18:02:04
n°69727084
moreweed
Posté le 06-12-2023 à 18:05:22  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Merci pour le lien. Je complète la citation, parce que la suite mérite d'être citée aussi. C'est donc Guillaume Ancel qui parle :  

Citation :

"En fait, nous les analystes militaires, on pense qu'on en est entre 20 et 30 000 morts à ce stade. Et il faut rajouter le fait que dans ce type de bombardements, on fait quatre fois plus de blessés. Ça veut dire qu'on a largement dépassé les 120 000 blessés ou tuées par les bombardements. Et donc, ça c'est, pardon mais c'est un carnage. On n'est plus dans... comment dire... une norme, même s'il n'y a pas de norme pour la guerre. On n'est plus dans un bilan normal, on est dans un bilan qui est disproportionné."

Il y a bien un moment ou va être annoncé plus de mort que d'habitant dans la bande de Gaza  :sleep:

---------------
Comprend pas les gens
n°69727105
fatah
Posté le 06-12-2023 à 18:08:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

D_omi a écrit :

Évidemment que sur le papier c’est trop. Après tu as vu de quoi sont capables les mecs ? Bah, tu veux simplement pas prendre le risque qu’ils recommencent :/

Je n'ai pas de solution, je ne suis ni militaire ni politique. Mais je ne vous demande pas s'il y a une autre solution ou pas. Je vous demande si selon vous, l'objectif de faire en sorte que le Hamas ne recommence pas doit être atteint à n'importe quel prix. Et par prix j'entends la mort de civils palestiniens et de destructions de la moitié des infrastructures.
Aujourd'hui c'est minimum 10 000 civils tués. Si demain l'armée israélienne garantit qu'elle peut détruire le Hamas mais au prix de 100 000 morts civils palestiniens, vous signez ?
Je veux dire, à un moment, vous ne vous dites pas qu'il y a une fuite en avant et que malgré les abominations commises par le Hamas, ça ne justifie plus un certain niveau de destruction et de souffrance chez les civils ?
Et peut-être qu'ils recommenceront effectivement, mais faut-il pour l'éviter raser le camp d'en face si c'est le seul moyen ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69727111
Jahaa_sv
Posté le 06-12-2023 à 18:09:11  profilanswer

fatah a écrit :

A quel moment se soumettre à celui qui n'est pas en mesure de gagner une guerre mais est en mesure de te faire vivre l'enfer est une bonne idée ?

Ce n'est pas Israël qui est responsable des décès dans la population civile.

A quel moment on se dit que sacrifier 2 civils, qu'on prétend défendre, pour sauver son cul c'est trop ?

n°69727115
fabien44
Posté le 06-12-2023 à 18:09:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

Et ça justifie le massacre du 7/10 par des terroristes palestiniens ?

Et le massacre du 7/10 justifie le massacre de milliers de civils et la destruction de 40% de Gaza nord?

n°69727138
tristes_to​pics
Posté le 06-12-2023 à 18:13:40  profilanswer

moreweed a écrit :

Il y a bien un moment ou va être annoncé plus de mort que d'habitant dans la bande de Gaza  :sleep:

Deux millions d'habitants, il reste de la marge.  

Les chiffres du Hamas faisaient poiler tous ceux qui applaudissent aux bombardements israéliens sur ce topic. Et puis, des officiels israéliens ont reconnu qu'ils avaient plus ou moins les mêmes, alors c'est devenu difficile de contester ces chiffres.  

Guillaume Ancel, lui, se base, ainsi que d'autres analystes, sur la fréquence et la puissance des bombardements pour affirmer que ce bilan humain est très sous-évalué (ainsi que sur le fait que beaucoup de victimes n'ont pas été comptabilisées parce que toujours sous les décombres). D'autres intervenants de cette émission avaient auparavant souligné que sans l'intelligence artificielle, jamais Israël n'aurait pu frapper autant : sur les six jours ayant suivi la trêve, l'État israélien a effectué six mille frappes. Il faut l'effarante puissance de l'IA pour parvenir à définir autant de cibles en aussi peu de temps

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 06-12-2023 à 18:54:13
n°69727156
Jahaa_sv
Posté le 06-12-2023 à 18:15:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et quand les Gazaoui manifestent pacifiquement, ils se font tirer dessus à balle réelles par les israëliens.

Citation :

Gaza: 41 Palestiniens blessés par des tirs à balles réelles de l’armée israélienne

Un regain de violence à Gaza, ce samedi 21 août, où 41 civils palestiniens ont été blessés par des tirs à balles réelles de l’armée israélienne lors d’une manifestation près du mur de séparation avec Israël.

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] 3%A9lienne

Et on te demande pas de choisir, c'est juste hallucinant ce que t'écris, on te demande de respecter le droit international ou son esprit, droit qui est opposable au droit français, donc rien que ce que tu défends est illégal, et si non poursuivable, contraire à l'esrpit du droit international.

[:so-saugrenu20:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4050  4051  4052  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)