Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4049  4050  4051  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69725137
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-12-2023 à 13:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

C'est parfaitement faux.

En ce qui me concerne j'ai dis (et je ne suis pas le seul) que c'était un drame insoutenable et dont je ne vois pas comment il pourrait "bien" s'achever.

Je l'ai dit plus souvent que les pro palestiniens n'ont acceptés de voir en face :
- les discours des chefs du hamas revendiquant ce drame pour avoir une arme politique,
- le fait que le hamas pouvait choisir une voie politique et a préféré le terrorisme,
- que le peuple palestinien est dans une écrasante majorité pour les groupes armées, hamas, hezbollah, djiad islamisque et autre salauds à Gaza comme en Cisjordanie,
- que l'un des peuples fête le retour des terroristes après une razzia, frappe les cadavres pour exprimer sa joie et pas l'autre,
- que des palestiniens "innocents" détiennent des otages où les livrent au hamas pour les rares qui se sont enfui,

Et j'abrège la liste car la seul réponse sera l'habituel ouimaislescolonies ou un homme de paille du même acabit.

Donc effectivement, si un peuple doit morfler, je préfère soutenir celui qui ne planifit pas une action de torture, de viols, d'enlèvement à grande échelle en espérant des morts dans ses rangs pour donner plus de poids à sa victimisation, je préfére un peuple qui ne rêve pas de m'asservir car je ne suis pas de sa religion, qui ne rêve pas d'instaurer l'islam et ses lois partout où il le pourrra y compris chez moi si il en a le pouvoir après avoir tué tout les juifs.

Je me demande d'ailleurs quel biais intellectuel pousse des pseudos personnes de gauche à soutenir ceux qui ne rêvent que d'être leur bourreau, comme ils l'ont démontré en Iran et ailleurs en éradiquant radicalement tout ce qui ressemble de prés ou de loin à de l'humanisme, de la laïcité et plus généralement de la liberté.

C’est vrai que le Oskar Schindler palestinien se fait très discret  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 13:08:27  profilanswer

n°69725141
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-12-2023 à 13:09:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] se-8892340

Citation :

Ces derniers temps, non seulement des intellectuels invités par des professeurs ou des étudiants sont interdites de parole par des hordes d’activistes, adeptes de la cancel culture, mais on risque sa carrière à publier des articles savants qui déplaisent à telle ou telle minorité. Car des pétitions sont montées par d’autres universitaires, exigeant le renvoi de la personne visée.

Ca aussi c'est la réalité, à moins que tu soupçonnes France Culture d'être une officine d'extrême-droite.

Je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Tu mélanges deux choses différentes:  
a) L'expression de désaccord de membres de l'université ou d'étudiants, que ce soit via des manifestations, des pétitions, etc.  
b) Les représailles de l'université contre un employé ou un étudiant qui dirait quelque chose d'offensant.  

Lors de cette audition, il était question de la partie b), dans ton extrait il est question de la partie a)

La partie a) est d'ailleurs parfaitement légale et pratiquée par des pro-Israel également, Veggie a amplement chroniqué ici les blacklists de ceux qui ont signé des lettres pro-Hamas par exemple.
Il y avait même un camion qui se baladait dans Harvard en diffusant les noms et photos de ceux qui ont signé une lettre de ce style

Citation :

A billboard truck drove near Harvard's campus Wednesday displaying the names and photos of Harvard students whose organizations signed a statement blaming solely Israel for the deadly attacks by Hamas  

https://edition.cnn.com/2023/10/12/ [...] y%20Hamas.

C'est de la cancel culture, et c'est parfaitement légal.

Dans le cas qui nous occupe avec cette audition de dirigeants de 3 universités, on parle du cas b), c'est à dire les (non-)représailles envers des étudiants et membres du corps enseignants qui auraient des propos antisémites.  
Et donc pour les universités publiques comme Penn State, ils sont obligés de ne rien faire parce le premier amendement les y oblige (sauf pour certaines exceptions, comme par exemple du harcèlement).

Harvard et MIT sont des universités privées, donc elles ont plus de liberté sur comment punir ces personnes: Néanmoins leurs code de conduite interne sont souvent calqués sur les modèles de ceux des universités publiques, et ce souvent sur pression d'élus comme Stefanik (qui posait les questions).  

Tammuz a écrit :

Tu veux nous faire croire que si les présidents d'université tortillent du fion pour refuser de condamner clairement les appels au génocide, c'est parce qu'ils ont peur de se prendre un procès ?

[:blinkgt]

Elles n'ont pas tortillé du cul pour les condamner clairement au contraire?  

Citation :

STEFANIK interrupts: It’s a yes or no question. Let me ask you this. You are president of Harvard, so I assume you’re familiar the term intifada, correct?

GAY: I’ve heard that term, yes.

STEFANIK: And you understand that the use of the term intifada in the context of the Israeli-Arab conflict is indeed a call for violent armed resistance against the state of Israel, including violence against civilians and the genocide of Jews. Are you aware of that?

GAY: That type of hateful speech is personally abhorrent to me.

STEFANIK: And there have been multiple marches at Harvard with students chanting, quote, There is only one solution intifada, revolution, and, quote, globalize the intifada. Is that correct?

GAY: I’ve heard that thoughtless, reckless and hateful language on our campus. Yes.

STEFANIK: So based upon your testimony, you understand that this call for intifada is to commit genocide against the Jewish people in Israel and globally. Correct?

GAY: I will say again, that type of hateful speech is personally abhorrent to me.

STEFANIK: Do you believe that type of hateful speech is contrary to Harvard’s code of conduct, or is it allowed at Harvard?

GAY: It is at odds with the values of Harvard.

STEFANIK: Can you not say here that it is against the code of conduct at Harvard?

GAY: We embrace a commitment to free expression, even of views that are objectionable, offensive, hateful. It’s when that speech crosses into conduct that violates our policies against bullying, harassment, intimidation …

(Claudine Gay, Harvard)

Citation :

NORCROSS: So given what happened in October, you could not see ahead that was going to happen. But the idea that groups coming on that are clearly identified as antisemitic would be of a concern.

MAGILL: I was concerned about the antisemitism of some of the speakers at that conference, and also the timing of that conference was particularly painful because it occurred during the holiest time of the Jewish year. And that’s why in advance of the conference, while saying that we are committed to academic freedom and free expression and the conference would go on, I specifically condemned the antisemitism of some of the speakers.

(Liz Magill, Penn State)

n°69725160
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 13:12:21  profilanswer

Terisonen a écrit :

Le pire est qu'ils se prétendent de gauche.

Pas seulement de gauche, mais de la VRAIE gauche".  [:quetinouillecity:1]  

Terisonen a écrit :

Bref, c'est gerbant.

Oui, mais hélas pas surprenant.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69725164
Terisonen
Posté le 06-12-2023 à 13:13:00  profilanswer

Burracho a écrit :

VAE VICTIS comme durant toute l'histoire les palestiniens et les arabes ont tenté d'anhiler Israél a de multiples reprises, ils ont été très mauvais ils en paient le prix comme les allemands après la WW2

Comparaison acrobatique et pétée, puisque l'état allemand dans les zones d'occupation USA / UK et France à justement été relevé le plus vite possible pour éviter (pas désintéressé hein!) un remake avec la troisième guerre mondiale, pour amener l'Allemagne dans l'orbite des puissances de l'Ouest et pour faire barrage à l'URSS. La France à trainé des pieds sur cette politique d'ailleurs, avant de finalement s'y convertir.

Il faudrait justement aider les palestiniens pour en finir avec le cycle des violences, mais ça n'en prend pas le chemin.

n°69725171
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-12-2023 à 13:14:12  profilanswer

C’est combien qu’on leur donne chaque année déjà ?

n°69725199
ecirbaf
Posté le 06-12-2023 à 13:19:09  profilanswer

Terisonen a écrit :

Comparaison acrobatique et pétée, puisque l'état allemand dans les zones d'occupation USA / UK et France à justement été relevé le plus vite possible pour éviter (pas désintéressé hein!) un remake avec la troisième guerre mondiale, pour amener l'Allemagne dans l'orbite des puissances de l'Ouest et pour faire barrage à l'URSS. La France à trainé des pieds sur cette politique d'ailleurs, avant de finalement s'y convertir.

Il faudrait justement aider les palestiniens pour en finir avec le cycle des violences, mais ça n'en prend pas le chemin.

Une fois tout rasé, on pourra les aider  [:cosmoschtroumpf]

n°69725203
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-12-2023 à 13:19:45  profilanswer

haakainu a écrit :

Pour eux ce sont des Arabes donc ca va...

Il y a eu pas mal d’Arabes parmi les victimes du 7 octobre. Également certains otages (druzes).

Sans compter tous les arabes palestiniens victimes du Hamas car pas assez islamistes, etc.

Y’a les bons et les mauvais victimes arabes.  

Si on ne peut pas taper sur Israël, ma foi…  :pfff:

---------------
blacklist
n°69725219
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 13:22:10  profilanswer

En discutant avec des collègues ce matin, j'ai réalisé un truc auquel j'avais assez peu fait attention dans la situation actuelle, c'est l'influence possible de l'histoire familiale de Netanyahou dans sa manière de gérer la guerre, et dans les objectifs qu'il [se] fixe.

Il n'est effectivement pas exclu que Netanyahou, depuis toujours hanté par le sacrifice de son frère pour libérer les otages à Entebbe, se sente habité et s'identifie au souvenir de son frère, et veuille consciemment ou pas endosser ses habits.  

Après, je me fais très peu d'illusion, ça l'empêchera pas de se cramponner au pouvoir tant qu'il pourra, même après la guerre.

---------------
n°69725227
spartak01
Posté le 06-12-2023 à 13:23:03  profilanswer

Burracho a écrit :

VAE VICTIS comme durant toute l'histoire les palestiniens et les arabes ont tenté d'anhiler Israél a de multiples reprises, ils ont été très mauvais  ils en paient le prix comme les allemands après la WW2

[:custard:1]  

C'est vrai que le plan Marshall et l'aides des USA, ça a été un sacré coup dur pour eux...  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69725243
Modération
Posté le 06-12-2023 à 13:25:24  answer

Hoiniel a écrit :

Après parfois c’est la même personne.  [:michel_cymerde:7]

tristes_topics a écrit :

Ce naufrage
Toi et d'autres sur le topic, vous n'avez vraiment plus aucune barrière morale. C'est effarant

haakainu a écrit :

Pour eux ce sont des Arabes donc ca va...

tristes_topics a écrit :

Que oui.  
Sur ce forum, aucun  des pro-Israël n'en parle jamais. Pas un seul pour formuler le moindre regret sur le sujet. C'est chaud, un tel degré d'inhumanité

Errare a écrit :

Ouin, ouin, ouin, j'ai pas d'argument donc je réduis mon contradicteur à gégé du pmu.

Pauvre petite chose fragile.

Si tu n'a pas la capacité de débattre abstiens toi alors.

Stop les propos haineux, le troll à deux balles, les invectives,  le HS politique française, la répétition d'arguments lus cent fois [:neostranger]

Désolée si le scénario a des longueurs mais vous n'êtes pas obligés de les meubler.
Si vous n'avez rien de factuel à amener je vous propose de ralentir le rythme des posts, j'en ai tellement marre de vous lire pour traiter les alertes que je vais finir par locker le topic tellement ça tourne en rond; ça vaut aussi pour les alerteurs compulsifs.

les personnes citées le sont à titre d'exemple.
Toute objection et contestation de la modération = TT  [:rapscallion:3]

Message édité par because the night le 06-12-2023 à 13:26:48
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 13:25:24  profilanswer

n°69725354
jamere20
Posté le 06-12-2023 à 13:41:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

En discutant avec des collègues ce matin, j'ai réalisé un truc auquel j'avais assez peu fait attention dans la situation actuelle, c'est l'influence possible de l'histoire familiale de Netanyahou dans sa manière de gérer la guerre, et dans les objectifs qu'il [se] fixe.

Il n'est effectivement pas exclu que Netanyahou, depuis toujours hanté par le sacrifice de son frère pour libérer les otages à Entebbe, se sente habité et s'identifie au souvenir de son frère, et veuille consciemment ou pas endosser ses habits.  

Après, je me fais très peu d'illusion, ça l'empêchera pas de se cramponner au pouvoir tant qu'il pourra, même après la guerre.

Si il était le seul à décider, pourquoi pas... mais ce n'est pas le cas, si ?

n°69725482
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2023 à 14:02:11  profilanswer

la lampe a écrit :

Citation :

Le 7/10 c'était il y a 2 mois, jusqu'à quand ce temps de la vengeance va t-il durer?

Ce n’est pas (plus ?) une affaire de vengeance aujourd’hui. Le hamas doit être détruit, c’est-à-dire éliminer ses « commandants », un maximum de « combattants », détruire ses tunnels, ses stocks d’armes et munitions. C’est horrible que tous ces civils (et peut-être des otages) se trouvent au milieu de cette engeance mais quoi ? Tu fais comment pour les rendre hors d’état de nuire ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69725490
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-12-2023 à 14:02:38  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu justifies le bombardement de 75% d'une population très très très jeunes (c'est quoi? 50% de la population à moins de 18 ans c'est ça?) . Concrètement, par cette contorsion tu justifies le bombardement de la plupart des civils.  

Le 7/10 c'était il y a 2 mois, jusqu'à quand ce temps de la vengeance va t-il durer?  

On a trouvé des trucs sous Al Shifa d'ailleurs?

Mais ne sois pas manichéen, merci. Je ne justifie pas ce bombardement. Je constate mon impuissance à intervenir, tout comme je sais que plus de 1500 enfants de moins de 5 ans meurs faute d'eau tout les jours. Je le constate et je ne peux à peu près rien y faire, est-ce une justification ?

Quoi qu'il en soit, c'est une opration de guerre déclenchée par le 7/10 (il n'y avait pas de combat de l'armée à Gaza avant).

Quelles solutions pour en sortir ?
- cesser le feu, pourquoi Israël accéderait à cette demande pusique le hamas à affirmé qu'il recommencerait le 7/10 autant de fois que nécessaire ?
- discussion politique pour une trêve, c'est possible pour les otages (issue d'une razzia au sens de l'islam, rapellons le), une négociatio va donc sans doute se reproduire (il faut l'espérer) mais ce n'est que du temporaire.
- discussion politique  de fond, mais avec qui ? Netanyahou est grillé et il n'y pas pas d'interlocuteur dans le peuple palestinien qui ait la carrure et je ne sais pas (moi je ne crois pas en fait) que le peuple palestinien soit disposé à une négociation.
- ONU, même si par extraordinaire Israël est ok et donc que les USA n'y mettent pas véto, qui va envoyer des casques bleus dans un tel merdier et que faire si des roquettes passent au-dessus des CB pour aller en Israël ?
- bombarder Israël pour qu'ils cessent ?  

Donc voilà, je ne sais pas comment ça peut s'arréter. Ni plus ni moins.

n°69725608
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-12-2023 à 14:17:29  profilanswer

La solution c'est que tous les civils Gazaouis quittent Gaza et le plus simple c'est qu'ils aillent en Égypte.

n°69725616
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-12-2023 à 14:18:19  profilanswer

Errare a écrit :

Donc voilà, je ne sais pas comment ça peut s'arréter. Ni plus ni moins.

Quand ils auront estimé avoir suffisamment purgé Gaza des terroristes et de leurs infrastructures.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69725630
freddy021
Posté le 06-12-2023 à 14:19:58  profilanswer

alien64 a écrit :

La solution c'est que tous les civils Gazaouis quittent Gaza et le plus simple c'est qu'ils aillent en Égypte.

Après ce qu’ont fait les palestiniens au Liban et en Jordanie, je suis pas certain que l’Egypte veuille tenter sa chance  [:clooney19]

---------------
n°69725655
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-12-2023 à 14:23:12  profilanswer

Mais l’Égypte ce n'est pas le Liban ou la Jordanie, c'est une pays arabo-musulman de plus de 100 millions d'habitants, les Gazaouis seraient noyés dans la masse.

n°69725672
homnibus
Posté le 06-12-2023 à 14:26:45  profilanswer

En plus al Sissi adore les frères musulmans, aucun souci :o

n°69725680
pik3
Posté le 06-12-2023 à 14:28:03  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce n’est pas (plus ?) une affaire de vengeance aujourd’hui. Le hamas doit être détruit, c’est-à-dire éliminer ses « commandants », un maximum de « combattants », détruire ses tunnels, ses stocks d’armes et munitions. C’est horrible que tous ces civils (et peut-être des otages) se trouvent au milieu de cette engeance mais quoi ? Tu fais comment pour les rendre hors d’état de nuire ?

Objectif louable mais qui croit vraiment que le Hamas sera détruit ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69725681
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 06-12-2023 à 14:28:06  profilanswer

alien64 a écrit :

un peuple qui fuit la judée pour partir en egypte ? ... heuuuuu  :o

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69725702
pik3
Posté le 06-12-2023 à 14:29:37  profilanswer

alien64 a écrit :

Et pour quelle raison l'Egypte devrait gérer la merde créé (en partie) par le gouvernement Israelien ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69725721
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-12-2023 à 14:31:42  profilanswer

Terisonen a écrit :

Deumilcat 1 : 0 The Veggie Boy

Un autre random qui ne connaît rien au système électoral israélien (et peut-être français)

Netanyahu a été élu au suffrage direct par une majorité au second tour ??   [:blinkgt]  :lol:

---------------
blacklist
n°69725724
azymantiop
Posté le 06-12-2023 à 14:32:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Une solution pour Israel oui. Je pense que les Palestiniens préfèrent rester en Palestine.

n°69725755
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2023 à 14:36:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Objectif louable mais qui croit vraiment que le Hamas sera détruit ?

On ne détruit pas une idéologie. Là, il s’agit de les rendre dans l’incapacité de même essayer de recommencer ce qu’ils viennent de commettre (et d’envoyer leurs roquettes par la même occasion).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69725840
freddy021
Posté le 06-12-2023 à 14:47:59  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais l’Égypte ce n'est pas le Liban ou la Jordanie, c'est une pays arabo-musulman de plus de 100 millions d'habitants, les Gazaouis seraient noyés dans la masse.

D_omi a écrit :

On ne détruit pas une idéologie. Là, il s’agit de les rendre dans l’incapacité de même essayer de recommencer ce qu’ils viennent de commettre (et d’envoyer leurs roquettes par la même occasion).

Au delà de ça, l’argument de l’idéologie qu’on ne détruit pas ne tient pas.
Si le Hamas n’est plus en mesure de contrôler la bande de Gaza, ne peut plus rien financer, n’a plus de force en place, c’est game over.

La vraie question est « ok, et après ? ».  
La nature ayant horreur du vide, détruire le Hamas pour voir un AQ-like le remplacer, pas certain qu’on gagne au change :o

---------------
n°69725941
deumilcat
Posté le 06-12-2023 à 15:01:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’est bien d’admettre que tu disais donc des conneries en disant que la majorité avait élu le likoud  :jap:
Un peu de précision ne fait pas de mal ;)
C’est très loin d’être un détail, et la comparaison avec l’élection de Macron (bel et bien élu à la majorité au second tour) montre que tu n’avais pas vraiment saisi la différence.

Accuser des gens qui n’ont pas voté Netanyahou d’être forcément d’accord voir responsables de ce qu’il fait à cause du jeu des alliances et coalitions, c’est particulièrement saugrenu. Du même ordre que les gamins qui sont pas vraiment innocents parce qu’israéliens après tout.

Lol t'es en train de prétendre que les partis coalisés au Likud n'etaient pas d'accord avec le likud sur un truc aussi important que la question palestinienne?

Le pinaillage c'est pas un argument.

Car en fait ca revient au meme:

Que les partis coalisés aient été d'accords ou aient laissé faire parce qu'ils se foutent de cette question,

ca traduit dans le corps electoral une majorité au mieux indifferente , au pire radicale, concernant la situation gazaoui, ce  qui a donné le 07/10

Et OU ai je dit que les gamins israeliens etaient pas vraiment innocents parce qu'israeliens?

C'est adorable, selon les cas tu essayes d'avoir raison
soit en pinaillant presque sur un mot
soit au contraire en prenant ceux qui t'arrangent pour reecrire mes phrases a la truelle  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 06-12-2023 à 15:25:16
n°69725966
deumilcat
Posté le 06-12-2023 à 15:05:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

il a listé des faits incontestables.
Si ton interprétation de ces faits est l'assimilation des civils palestiniens au hamas...

C'est pas parce qu'il y a des civils favorables au Hamas que tous les civils tués par Tsahal le sont a bon escient

n°69725980
freddy021
Posté le 06-12-2023 à 15:07:51  profilanswer

deumilcat a écrit :

C'est pas parce qu'il y a des civils favorables au Hamas que tous les civils tués par Tsahal le sont a bon escient

C’est ce qu’il a écrit ?  [:massys]

---------------
n°69725981
Ticento
so-saugrenu
Posté le 06-12-2023 à 15:07:51  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ce naufrage

Toi et d'autres sur le topic, vous n'avez vraiment plus aucune barrière morale. C'est effarant

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Karim Maloum [:yoann riou:9] (@MalojmK) :

L’hypocrisie musulmane!

La situation des musulmans qui se font massacrer par d'autres musulmans ne suscite aucun intérêt de la part de personne.  
Je peux témoigner que la décennie noire en Algérie, qui a coûté la vie à 200 000 personnes, n'a suscité aucun intérêt de la part des pays musulmans...

Cependant, dès que #Israël résiste  à une attaque #terroriste du #Hamas le monde islamique crie au « génocide »???
De nombreuses familles se déchirent à cause du conflit. Des proches qui se séparent. Il n'existe aucune logique en ce qui concerne le sujet.  
Même chez les individus intelligents, il est ardu de raisonner et de faire preuve de subtilité.  

Ce conflit met en lumière notre incapacité à raisonner de manière nuancée…

[:cygne_d_etang]

n°69726017
deumilcat
Posté le 06-12-2023 à 15:12:29  profilanswer

alien64 a écrit :

pourquoi pas en cisjordanie ?  :whistle:  

n°69726023
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 15:13:06  profilanswer

Aucun conflit n'a été plus mythifié, n'a plus excité les fantasmes que celui-là, clairement.

---------------
n°69726039
deumilcat
Posté le 06-12-2023 à 15:15:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Un autre random qui ne connaît rien au système électoral israélien (et peut-être français)

Netanyahu a été élu au suffrage direct par une majorité au second tour ??   [:blinkgt]  :lol:

je te rappelle que la question etait "y avait t il une majorité d'israeliens favorables a la politique menée par Netanyahuh qui a conduit au 7/10?"

Quelque soit les nuances du systeme electoral israelien,  les resultats de la coalition le démontrent

n°69726048
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 06-12-2023 à 15:17:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucun conflit n'a été plus mythifié, n'a plus excité les fantasmes que celui-là, clairement.

ha ca, si ce territoire n'etait pas cité dans trois bouquin on en serait pas là  [:miniours:2]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69726065
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-12-2023 à 15:18:58  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ha ca, si ce territoire n'etait pas cité dans trois bouquin on en serait pas là  [:miniours:2]

3 bouquins certes, mais des bestsellers ...

n°69726076
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 15:21:00  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Certes pas  :jap:

---------------
n°69726090
deumilcat
Posté le 06-12-2023 à 15:23:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est ce qu’il a écrit ?  [:massys]

il a largement détaillé que Gaza etait majoritairement pro Hamas, non?
DES palestiniens "innocents" ca n'inclut pas TOUS les palestiniens "innocents"

Citation :

- les discours des chefs du hamas revendiquant ce drame pour avoir une arme politique,
- le fait que le hamas pouvait choisir une voie politique et a préféré le terrorisme,
- que le peuple palestinien est dans une écrasante majorité pour les groupes armées, hamas, hezbollah, djiad islamisque et autre salauds à Gaza comme en Cisjordanie,
- que l'un des peuples fête le retour des terroristes après une razzia, frappe les cadavres pour exprimer sa joie et pas l'autre,
- que des palestiniens "innocents" détiennent des otages où les livrent au hamas pour les rares qui se sont enfui

n°69726109
freddy021
Posté le 06-12-2023 à 15:25:32  profilanswer

deumilcat a écrit :

il a largement détaillé que Gaza etait majoritairement pro Hamas, non?
DES palestiniens "innocents" ca n'inclut pas TOUS les palestiniens "innocents"

Et est ce qu’il a dit qu’être pro Hamas justifie d’être bombardé ?  

Ou alors tu fais le raccourci parce que t’estimes qu’être pro Hamas justifierait d’être bombardé ?

---------------
n°69726237
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-12-2023 à 15:42:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

En réalité je serais plus catégorique que toi : aucun civil n'est tué à bon escient.

Partant du principe que ceux qui détiennent des otages ne sont plus des civils, que ceux qui fêtent les terroristes ne le sont pas non plus, etc ...

Donc Tsahal tue des civils, ceux-ci ont été condamnés par les chefs du hamas qui ont déclarés rechercher des morts civils palestiniens pour servir leur politique, qui sont abandonnés par leur (faux-)frères arabes et musulmans du reste du monde et par les occidentaux qui factuellement ont plus à craindre du pays que veut créer le hamas que d'Israël.

Et je n'ai toujours fichtrement pas le moindre début d'idée d'une solution immédiate (ou raisonnablement rapide) pour en sortir.

n°69726289
Burracho
Posté le 06-12-2023 à 15:49:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

[:custard:1]  

C'est vrai que le plan Marshall et l'aides des USA, ça a été un sacré coup dur pour eux...  :whistle:

Par conte avant cela c’est bombardement stratégique sur les villes allemandes combat urbains ou l’artillerie tire en tire tendus sur les bâtiments au milieux des civils etc…

Les palestiniens/ arabes adorent mener des actions hors système legal international, comme envahir le nouvel état israélien et quand la situation devient merdeuse, ils retrouvent des vertus aux lois internationales.

Vae victis

n°69726297
Terisonen
Posté le 06-12-2023 à 15:50:33  profilanswer

Errare a écrit :

En réalité je serais plus catégorique que toi : aucun civil n'est tué à bon escient.

Partant du principe que ceux qui détiennent des otages ne sont plus des civils, que ceux qui fêtent les terroristes ne le sont pas non plus, etc ...

Donc Tsahal tue des civils, ceux-ci ont été condamnés par les chefs du hamas qui ont déclarés rechercher des morts civils palestiniens pour servir leur politique, qui sont abandonnés par leur (faux-)frères arabes et musulmans du reste du monde et par les occidentaux qui factuellement ont plus à craindre du pays que veut créer le hamas que d'Israël.

Et je n'ai toujours fichtrement pas le moindre début d'idée d'une solution immédiate (ou raisonnablement rapide) pour en sortir.

https://nuclearsecrecy.com/nukemap/ [...] 0,5,1&zm=9

n°69726319
fatah
Posté le 06-12-2023 à 15:53:54  profilanswer

D_omi a écrit :

La question c'est de savoir s'il faut atteindre cet objectif à n'importe quel prix, quitte à raser Gaza ? Ou bien à un moment on se dit que raser un quartier pour 2 mecs du Hamas c'est peut-être trop.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4049  4050  4051  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)