Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74185070
Rasthor
Posté le 02-02-2026 à 18:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

Une ONG ne doit pas prendre parti dans un conflit où elle est censée intervenir. Dénoncer des massacres, c'est OK, mais prôner la lutte armée, c'est non. Si elle fait ça, normal qu'elle se fasse virer.  

Mais est-ce le cas pour MSF ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 18:02:48  profilanswer

n°74185073
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-02-2026 à 18:03:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

selon le Hamas c'est 70 000 civils (dont 200% de femmes et 300% d'enfants)
apres, c'est ptet ce "docteur" la (dont les temoignages etaient acceptes comme argent comptant par le NYT et autres) qui determinait tout ca : https://nypost.com/2026/01/31/world [...] chdog-idf/ :??:

Sauf que c'est pas un uniforme du Hamas...

Faire passer le NYP pour plus crédible que le NYT...  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 02-02-2026 à 18:04:35
n°74185081
stanzeflas​che
Posté le 02-02-2026 à 18:04:17  profilanswer

mikestewart a écrit :

Peut-être que l'on ne va pas croire les accusations israéliennes juste sur parole ?...S'il y a des preuves il suffit de les fournir.

L'histoire de cette photo est "cocasse", il a fallu que le Maire de Lyon attribue une citoyenneté d'honneur à Abu Safiya pour que le gars d'NGO Monitor creuse et trouve cette photo d'il y a 10ans.

Est-ce qu'il a participé à des activités terroristes ? C'est pas juste cette photo qui va le prouver et Abu Safiya est toujours en attente de procès.

La photo peut être considérée comme une preuve convaincante, mais de manière générale, le gouvernement israélien n'a rien à prouver et ne te doit rien.  

Il y a un conflit, et quelqu'un qui porte un uniforme dans le cadre de ce conflit est considéré comme belligérant et il doit être traité comme tel.  

C'est pareil dans tous les conflits. Et dans certains, le mec aurait été exécuté purement et simplement. Le Hamas n'aurait pas hésité à tuer un Israélien dans les mêmes circonstances, et ils l'auraient torturé/violé avant.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°74185085
Rasthor
Posté le 02-02-2026 à 18:05:01  profilanswer

mikestewart a écrit :

Faire passer le NYP pour plus crédile que le NYT...  :pt1cable:

C'est du veggie. :D
Donc c'était ça, ou l'Algemeiner.

n°74185099
Rasthor
Posté le 02-02-2026 à 18:06:57  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La photo peut être considérée comme une preuve convaincante, mais de manière générale, le gouvernement israélien n'a rien à prouver et ne te doit rien.  

Il y a un conflit, et quelqu'un qui porte un uniforme dans le cadre de ce conflit est considéré comme belligérant et il doit être traité comme tel.  

C'est pareil dans tous les conflits. Et dans certains, le mec aurait été exécuté purement et simplement. Le Hamas n'aurait pas hésité à tuer un Israélien dans les mêmes circonstances, et ils l'auraient torturé/violé avant, ou l'inverse.

Tant qu'à faire. :o

n°74185136
Backbone-
Posté le 02-02-2026 à 18:12:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il va falloir répondre avec une source solide  :O

n°74185155
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-02-2026 à 18:17:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'eurodéputée et petite-fille de Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal, a affirmé dimanche qu'elle ne «croyait pas» que son grand-père était antisémite, tout en rappelant avoir condamné ses propos polémiques passés.

https://www.lefigaro.fr/politique/m [...] oid_Figaro

je n'ai aucune idee de si c'est une opinion repandue, mais pour l'anecodte, j'ai des connaissances francaises juives qui m'ont deja dit qu'ils ne voteraient jamais pour Marine (et a fortiori Marion) parce que Le Pen, mais ils seraient OK avec voter Bardella, si en face c'etait Melenchon, par exemple.

---------------
blacklist
n°74185169
stanzeflas​che
Posté le 02-02-2026 à 18:20:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais ce n'est pas la question. C'est toi qui disais qu'appeler à la lutte armée est légal dans le cadre d'une occupation. Je réponds à ça : il faut en accepter les conséquences si on le fait.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°74185180
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2026 à 18:23:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je n'ai aucune idee de si c'est une opinion repandue, mais pour l'anecodte, j'ai des connaissances francaises juives qui m'ont deja dit qu'ils ne voteraient jamais pour Marine (et a fortiori Marion) parce que Le Pen, mais ils seraient OK avec voter Bardella, si en face c'etait Melenchon, par exemple.

Aussi bien en France qu'ici, beaucoup ont passé ce cap il y a bien longtemps. Regarde les résultats des dernières élections, c'est très explicite.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74185222
Rasthor
Posté le 02-02-2026 à 18:33:43  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Mais ce n'est pas la question. C'est toi qui disais qu'appeler à la lutte armée est légal dans le cadre d'une occupation. Je réponds à ça : il faut en accepter les conséquences si on le fait.

Il faut remonter le fil.

J'ai dit qu'appeler à la lutte armée est légal dans le cadre d'une occupation.
Parce que freddy021 a parler de proner la lutte armée.
Parce que joams a parler d'activisme.

C'était de la théorie / rhétorique.

Donc est-ce que MSF le fait ? Et si non, quelles autres ONG le feraient ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 18:33:43  profilanswer

n°74185235
Rasthor
Posté le 02-02-2026 à 18:37:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Tiens la mère Kupfer-Naouri sous mandat d'amener d'un juge d'instruction français . On se demande bien comment elle a été mise au courant d'ailleurs, l'instruction étant secrète.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Elle est avocate, donc elle a peut-être ses réseaux dans le ministère/parquet/whatever.

Message édité par Rasthor le 02-02-2026 à 18:38:10
n°74185265
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-02-2026 à 18:45:13  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

occupation qui est la conséquence de guerres déclarées par les arabes, faut qu'ils assument au bout d'un moment

n°74185298
Coroners
Posté le 02-02-2026 à 18:51:57  profilanswer

et je rajouterais, guerres déclarées ayant pour objectif de rayer israel de la carte, ils vivent dans quel monde pour croire que ça n'aurait pas de conséquences ?

n°74185531
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-02-2026 à 19:53:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Mensonge! Le Gush Katif est à nous! A NOUS POUR TOUJOURS!!!! "
https://external-content.duckduckgo [...] a56a008e6c

Celle-là j'arrive pas à m'ôter de la tête que c'est une humoriste pro-pal qui fait une parodie. Un genre de Meurice ou Blanche Gardin Israélienne..

Rien que les yeux exorbités là c'est un talent d'actrice :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74185547
the veggie​ boy
Posté le 02-02-2026 à 19:56:22  profilanswer

mikestewart a écrit :

Faire passer le NYP pour plus crédible que le NYT...  :pt1cable:

c'est sur que le NYT qui se fait le portevoix de membres actifs du Hamas l'a sans doute un peu mauvaise
tu peux te contorsionner dans tous les sens pour nous expliquer qu'un type en uniforme, dans le cadre d'un conflit armé est en fait un gentil pediatre (comme il le pretendait dans le NYT), mais si les justifications doivent devenir de plus en plus alambiquees quand le background du type ressort, c'est en general mauvais signe

le NYT n'aurait pu trouver aucun medecin a Gaza ou dans d'autres territoires palestiniens qui ne pose pas en uniforme aux cotes de membres du Hamas ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 02-02-2026 à 19:58:20

---------------
blacklist
n°74185559
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-02-2026 à 19:59:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aussi bien en France qu'ici, beaucoup ont passé ce cap il y a bien longtemps. Regarde les résultats des dernières élections, c'est très explicite.

Hélas, bien que goy, je ne suis pas convaincu que la question juive à été mise éternellement de côté par tous les militants du parti.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74185590
Coroners
Posté le 02-02-2026 à 20:06:23  profilanswer

mirtouf a écrit :

Hélas, bien que goy, je ne suis pas convaincu que la question juive à été mise éternellement de côté par tous les militants du parti.

ils le savent bien, mais c'est comme une chimio, t'as toujours le risque d'en crever si ça t'as pas soigné

n°74185607
DooMIII
Posté le 02-02-2026 à 20:12:18  profilanswer

Coroners a écrit :

ils le savent bien, mais c'est comme une chimio, t'as toujours le risque d'en crever si ça t'as pas soigné

Sans doute ce que se disaient les gens qui ont voté NSDAP fin 1932

---------------
n°74185609
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-02-2026 à 20:12:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est sur que le NYT qui se fait le portevoix de membres actifs du Hamas l'a sans doute un peu mauvaise  
tu peux te contorsionner dans tous les sens pour nous expliquer qu'un type en uniforme, dans le cadre d'un conflit armé est en fait un gentil pediatre (comme il le pretendait dans le NYT), mais si les justifications doivent devenir de plus en plus alambiquees quand le background du type ressort, c'est en general mauvais signe

le NYT n'aurait pu trouver aucun medecin a Gaza ou dans d'autres territoires palestiniens qui ne pose pas en uniforme aux cotes de membres du Hamas ? :??:

La photo a été prise lors d'une réunion des "services médicaux militaires" palestiniens à Gaza. Ils sont gradés. Bien sûr c'est Gaza, donc sous administration Hamas.
C'est un "colonel", mais ca n'est pas cet uniforme qui permet d'affirmer que c'est un "haut-gradé" des brigades Al-Qassam, comme le sous-entend le NYP. C'est un uniforme de l'autorité palestinienne...

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 02-02-2026 à 20:13:11
n°74185612
joams
Posté le 02-02-2026 à 20:13:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il faut remonter le fil.

J'ai dit qu'appeler à la lutte armée est légal dans le cadre d'une occupation.
Parce que freddy021 a parler de proner la lutte armée.
Parce que joams a parler d'activisme.

C'était de la théorie / rhétorique.

Donc est-ce que MSF le fait ? Et si non, quelles autres ONG le feraient ?

Elle le fait, car elle ne veut pas se conformer aux règles israeliennes contrairement a d autres ong [:mom boucher]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74185698
the veggie​ boy
Posté le 02-02-2026 à 20:29:13  profilanswer

mikestewart a écrit :

La photo a été prise lors d'une réunion des "services médicaux militaires" palestiniens à Gaza. Ils sont gradés. Bien sûr c'est Gaza, donc sous administration Hamas.
C'est un "colonel", mais ca n'est pas cet uniforme qui permet d'affirmer que c'est un "haut-gradé" des brigades Al-Qassam, comme le sous-entend le NYP. C'est un uniforme de l'autorité palestinienne...

c'est donc un colonel du Hamas de l'administration democratique de Gaza qui a justement omis ce detail lors de ses op-ed donnés au NYT

---------------
blacklist
n°74185715
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-02-2026 à 20:33:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est donc un colonel du Hamas de l'administration democratique de Gaza qui a justement omis ce detail lors de ses op-ed donnés au NYT

Des services de sécurité civile  [:aloy]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74185731
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-02-2026 à 20:36:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Comme je lis l'arabe, je partage ce que j'ai trouvé.   ;)  

n°74185737
DooMIII
Posté le 02-02-2026 à 20:38:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pourquoi un uniforme s'il est toubib ?  

En France on a les préfets, commissaires aux armées, contrôleurs RATP (des quasi-terroristes, selon certains :o), armée du salut..qui sont civils en uniforme.

---------------
n°74185774
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-02-2026 à 20:44:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pourquoi un uniforme s'il est toubib ?  

Il fait partie des "Services Médicaux Militaires"."Militaires" pourquoi ? je ne sais pas...j'ai découvert ça aujourd'hui. Mais ça explique l'uniforme/grade.

Grades qu'on retrouve dans les Forces de Sécurité Palestiniennes dont ces services font partie visiblement :

https://web.archive.org/web/2020040 [...] s/ar/ranks

https://en.wikipedia.org/wiki/Milit [...] _Palestine

Leur site marche pas chez moi ( http://mms.pna.ps/ ) mais ils ont un facebook : https://www.facebook.com/MilitaryMe [...] palestine/

Un exemple à Bethleem pour la couverture médicale des célébrations de Noël :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/487318

Message édité par mikestewart le 02-02-2026 à 21:06:51
n°74186633
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-02-2026 à 05:29:51  profilanswer

belisarios a écrit :

Tiens la mère Kupfer-Naouri sous mandat d'amener d'un juge d'instruction français . On se demande bien comment elle a été mise au courant d'ailleurs, l'instruction étant secrète.  

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

C'est la meuf qui appelle à complètement raser Gaza non ? Si oui c'est une très bonne chose, il faut que la justice fasse son taf, que ce soit pour les propos antisémites et les appels à la destruction d'Israel ou bien pour les appologies de crimes de guerre à Gaza.

On crève de cette société de l'accusation médiatique permanente, il faut que la justice reprenne ce rôle et tant pis si a doit coûter des sous.

n°74187170
mantel
Posté le 03-02-2026 à 09:46:41  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Toujours cette incapacité à considérer les deux points de vue.  :sarcastic:  

Et pourquoi y a-t-il blocus? Que se passait-il quand il n'y avait pas blocus? Ca fait 8 lettres, ça commence par I et ça finit par A, je te laisse deviner.  :sarcastic:  

A mon humble avis, c'est complètement débile de chercher à prouver que c'est seulement Israël qui est en tort (ou seulement la Palestine/le Hamas). La seule solution pour sortir de ce conflit est d'arrêter de chercher à rejeter TOUS les torts sur celui qu'on considère comme l'ennemi, et d'avancer pour rendre la situation viable.  

Là Israël demande l'identité de membres d'ONG. C'est peut-être mal, peut-être bien, on s'en fout. Si on refuse, on ne fait rien avancer. On collabore, on avance.

je trouve l'argument curieux, les intifadas ont eu lieu en 93 et 2000, alors que Gaza n'était pas sous le contrôle du Hamas.
Et le blocus de Gaza a été mis en place en juin 2007, dès que celui-ci a été élu, et comme mesure de représailles.

Ton laius sur rendre la situation viable s'applique aussi a la Cisjordanie et la "bizarrement" vu que les positions sont inversés le discours s'inverse également...  
Le problème dans ce conflit c'est que Israël n'accepte pas que en face ça se défends contre la spoliation des terres qui ont été faite par le passé et qui sont en court. Le cœur du problème il est la, et il y a clairement un colonisateur et un colonisé. Rendre la solution viable c'est la version "propre" pour dire que les palestiniens doivent accepter de fermer leur gueulle et accepter de se faire voler leur terre et déplacé.  

Et pour l'identité des membres des ONG ça serai acceptable si c'était les membres présent sur place, sauf que encore une fois ce n'est pas ça la demande d'Israël. la demande d'Israël porte sur tous les membres travaillant pour les ONG quel que soit leur lieux de travail/résidence dans le monde, mais également les soutiens financiers. C'est totalement disproportionné et clairement inacceptable...  

n°74187766
DooMIII
Posté le 03-02-2026 à 11:33:35  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est la meuf qui appelle à complètement raser Gaza non ? Si oui c'est une très bonne chose, il faut que la justice fasse son taf, que ce soit pour les propos antisémites et les appels à la destruction d'Israel ou bien pour les appologies de crimes de guerre à Gaza.

On crève de cette société de l'accusation médiatique permanente, il faut que la justice reprenne ce rôle et tant pis si a doit coûter des sous.

Attend de voir la suite de la "procédure"..ça risque de ressembler à un hybride de Kafka et d'un roman russe, avant d'accoucher d'une souris..

---------------
n°74187815
joams
Posté le 03-02-2026 à 11:42:55  profilanswer

mantel a écrit :

je trouve l'argument curieux, les intifadas ont eu lieu en 93 et 2000, alors que Gaza n'était pas sous le contrôle du Hamas.
Et le blocus de Gaza a été mis en place en juin 2007, dès que celui-ci a été élu, et comme mesure de représailles.

Ton laius sur rendre la situation viable s'applique aussi a la Cisjordanie et la "bizarrement" vu que les positions sont inversés le discours s'inverse également...  
Le problème dans ce conflit c'est que Israël n'accepte pas que en face ça se défends contre la spoliation des terres qui ont été faite par le passé et qui sont en court. Le cœur du problème il est la, et il y a clairement un colonisateur et un colonisé. Rendre la solution viable c'est la version "propre" pour dire que les palestiniens doivent accepter de fermer leur gueulle et accepter de se faire voler leur terre et déplacé.  

Et pour l'identité des membres des ONG ça serai acceptable si c'était les membres présent sur place, sauf que encore une fois ce n'est pas ça la demande d'Israël. la demande d'Israël porte sur tous les membres travaillant pour les ONG quel que soit leur lieux de travail/résidence dans le monde, mais également les soutiens financiers. C'est totalement disproportionné et clairement inacceptable...  

Ca me parait compréhensible [:l'artefact:3]  
Pour le reste https://shs.cairn.info/revue-etudes [...] 07?lang=fr
les institutions de tout genres sont facilement corruptibles, voir : le Qatargate ou le Marocgate, il suffit d un peu d argent, pour certains ce n est pas un problème...
les talibans https://lactualite.com/actualites/l [...] americain/

J avais aussi entendu parler de l inde aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 03-02-2026 à 12:36:17

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74187928
Rasthor
Posté le 03-02-2026 à 11:59:43  profilanswer

mantel a écrit :

N'est-ce pas une info publique pour les ONG ? :??:

n°74187940
Rasthor
Posté le 03-02-2026 à 12:02:30  profilanswer

joams a écrit :

Ca me parait compréhensible [:l'artefact:3]  
Pour le reste https://shs.cairn.info/revue-etudes [...] 07?lang=fr
les institutions de tout genres sont facilement corruptibles, voir : le Qatargate ou le Marocgate, il suffit d un peu d argent, pour certains ce n est pas un problème...
les talibans https://lactualite.com/actualites/l [...] americain/
la chine https://www.france24.com/fr/asie-pa [...] ir-au-pays
J avais aussi entendu parler de l inde aussi...

Je comprends ton lien pour les talibans et leurs fausses ONGs, mais je ne vois pas le rapport pour celui de la Chine avec l'ONG Safeguard Defenders ? :??:

n°74188056
joams
Posté le 03-02-2026 à 12:23:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je comprends ton lien pour les talibans et leurs fausses ONGs, mais je ne vois pas le rapport pour celui de la Chine avec l'ONG Safeguard Defenders ? :??:

Je me suis trompé de lien  [:prozac]

---------------
n°74188593
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-02-2026 à 14:11:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout dépend des statuts, voir du pays d'hébergement.

Il y a eu la fameuse découverte de Greenpeace Allemagne qui était financée par les intérêts gaziers russes.

Et puis, il y a toujours les montages financiers innovant pour rendre tout ceci trouble.

Tu as aussi les organisations bien implantées qui sont moins regardantes sur le terrain qu'elles ne le devaient, soit par idéologie, soit par pression avec le cas de la Croix Rouge qui "a eu bien du mal" à faire le job pour les otages détenus par le hamas aprés le 7/10.

Bref ce sont des organisations humaines avec leurs failles et leurs héroïsmes, rien de surprenant.

n°74188788
mantel
Posté le 03-02-2026 à 14:41:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

ça comprends tout les "petits donateurs", il n'y a pas de limite basse dans la demande israélienne...
Pour les ONG française, ce n'est clairement pas le cas, c'est même leur bien le plus précieux (la liste des donateurs), et il y a également la question des lois sur la protection des données privées. Pour le coup je suis loin d'être certain que ce soit légal de transmettre ce genre d'info (et encore plus a une entité étrangère)...

n°74188856
joams
Posté le 03-02-2026 à 14:49:53  profilanswer

ça a pas vraiment de lien sur les ONG, mais j ai trouvé ça intéressant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] corruption

---------------
n°74188890
joams
Posté le 03-02-2026 à 14:53:54  profilanswer

https://nantes.maville.com/actu/act [...] 8_actu.Htm celle la, c est le summun :D

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 03-02-2026 à 14:54:09

---------------
n°74188914
Rasthor
Posté le 03-02-2026 à 14:57:03  profilanswer

Ah oui, pas mal. :D

Sinon il y a le célèbre sketch de Jérémie Ferrari sur les comptes d'une ONG (dont il ne peut pas citer le nom :O ):
https://www.youtube.com/watch?v=2zl-uI8CT8g

n°74188922
Rasthor
Posté le 03-02-2026 à 14:58:03  profilanswer

Après on dérive un peu dans le H.S.  

Même s'il y a de gros problèmes, les ONG restent importantes comme moyens alternatifs aux gouvernements.

n°74190041
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-02-2026 à 18:55:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

Attend de voir la suite de la "procédure"..ça risque de ressembler à un hybride de Kafka et d'un roman russe, avant d'accoucher d'une souris..

J'ai envie de dire, peu importe. J'accueille favorablement toute tendance qui pousse ce genre de débat hors des plateaux TV et twitter et vers les tribunaux.

n°74190530
loulou le ​marlou
Posté le 03-02-2026 à 20:52:39  profilanswer

Le fils Khaddafi, Saif, vient d'être tué dans des combats au sud lybien. Le mec aurait pu rester peinard à l'écart de tout ça et mourir dans son lit, bah nan...

n°74199034
DooMIII
Posté le 05-02-2026 à 15:39:13  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Le fils Khaddafi, Saif, vient d'être tué dans des combats au sud lybien. Le mec aurait pu rester peinard à l'écart de tout ça et mourir dans son lit, bah nan...

il a été assassiné par des tueurs hein... pas dans des "combats"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)