Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69729172
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2023 à 02:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arkin a écrit :

https://twitter.com/IzaTabaro/statu [...] 5847207020

seulement 47% des faceux américains qui sont d'accord avec "from the river to the sea" sont capables de nommer la mer et la rivière concernées

[:chiminiv9:5]

Ça ne les empêche pas de comprendre le principe de la démocratie, eux.  [:lydia_luronique:6]

Message édité par basketor63 le 07-12-2023 à 02:09:04
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 02:07:09  profilanswer

n°69729194
Arkin
Posté le 07-12-2023 à 03:12:22  profilanswer

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 4113703049

la présidente de UPenn qui change son fusil d'épaule
"it would be harassment or intimidation"

déso, on va regarder pour changer les règles [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 07-12-2023 à 03:12:36

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69729209
kami
pouet
Posté le 07-12-2023 à 04:43:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Effectivement, ça dépend des objectifs, en fonction des priorités de chacun, et je conçois qu'on ait pas tous les mêmes. "Est-ce qu'il faut empêcher le Hamas ou qui ce soit à tout jamais de réitérer le pogrom du 07/10" ? Oui, définitivement, oui. Il le faut.

Maintenant, si quelqu'un a une solution [réaliste, j'entends] pour atteindre cet objectif sans devoir entrer en guerre avec toutes les conséquences que ça implique, je connais pas mal de gens ici qui sont preneurs.

Complètement on est d’accord.
« Est ce que le fait de procéder à un carnage de civils, à un urbicide sur l’enclave gazaouie, en rendant peut être le Hamas moins fonctionnel, empêchera de perpétuer le cycle de la haine et les velléités à se battre contre Israel? »
J’en suis moins sur. C’est à dire qu’on est dans une fuite en avant et tu le sais que cela ne va en rien garantir de manière pérenne la sécurité des Israéliens.

n°69729218
kami
pouet
Posté le 07-12-2023 à 05:12:27  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Le problème c'est qu'Israël est face à un dilemme insoluble.

On sait très bien que cette opération ne résoudra pas le problème, que le Hamas ne sera évidemment pas détruit, et que cela risque au contraire de radicaliser certains en les transformant en terroristes. Croire que le Hamas va se modérer dans le futur devant cette démonstration de force me paraît être illusoire.

D'un autre côté, s'ils ne font rien, alors le Hamas va considérer que c'est open bar pour recommencer.

Et ce n'est pas quand on vient de se faire assassiner plus d'un millier de civils que l'on commence à faire des concessions, cela serait une prime au terrorisme et un grave aveu de faiblesse.

Si des solutions politiques émergeaient, enfin si c’était le réel désir, les revendications du Hamas et des luttes armées seraient vidées de leurs substrat.
Aujourd’hui on est dans l’impasse depuis trop longtemps, aucune avancée, pire aucun projet sur aucun des territoires rien, le statut quo est volontairement entretenu par Israel et Bibi, et l’AP est moribond.
Malheureusement le désespoir n’est pas de meilleur conseil.

n°69729254
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 06:38:37  profilanswer

fatah a écrit :

En France on n'a pas rasé Raqqa suite au 15 novembre.

Pomme a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt de spéculer sur ce qu'aurait fait la France à la place d'Israel ou de revenir sur ce qu'elle a fait dans un contexte très différent du Proche-Orient.

A ce jeu là, on peut aussi prendre l'exemple de l'Irak et l'Afghanistan post-9/11 et le bourbier dans lequel s'est enlisé les USA, ça n'a pas mis fin à la menace terroriste, un autre groupe a remplacé Al Qaida. Les talibans sont revenus. Et d'ailleurs, au final, Oussama Ben Laden a été tué lors d'une opération spéciale 10 ans plus tard, et pas en bombardant des civils non belligérant.

Ce qui a été fait dans le passé, avec des résultats plus que mitigés comme le souligne Fatah, il faut plutôt en tirer une leçon.

Sauf que les contextes sont extrêmement différents. Daesh ne contrôle pas un territoire contigu à la France et n'est pas capable de s'en servir comme base arrière pour mener des raids meurtriers sur des villes et villages français, et ne s'en sert pas pour tirer plusieurs dizaines milliers de roquettes sur le territoire et les villes françaises, avec pour conséquences des dizaines d'alertes par jour qui maintiennent des centaines de milliers de gens dans des abris (qui ont entre 15 (quinze) secondes et 1 minute pour y courir. La France a été frappée au coeur, mais à aucun moment l'intégrité de son territoire n'a été menacée. A aucun moment, une armée n'a envahi son territoire pour massacrer des villages, violer et tuer filles et femmes (et pas forcément dans cet ordre), et tuer indistinctement hommes et femmes de tous âges, et enfants, La France n'avait aucune raison d'envoyer des troupes s'enliser en Syrie.

Ici, on parle d'une armée de psychopathes qui campe à quelques centaines de mètres de kibboutzim (qui vivent littéralement sous le feu depuis 20 ans), et qui a tiré sur Israël plus de 60 000 roquettes et missiles en tous genres depuis 2005. Et qui prévient qu'elle recommencera, encore et encore, pour tuer les Juifs. Donc, tant qu'elle n'aura pas été mis hors d'état de nuire. Et qui se retranche courageusement au coeur des villes, dans et sous des bâtiments civils.

Donc, oui, c'est très laid, mais actuellement, il n'y a aucune autre option. Le Hamas ne viendra pas se battre dans un champ, il ne déposera pas les armes, donc, il faut le mettre hors combat, et veiller ce qu'il n'ait plus jamais aucune capacité opérationnelle.

Si quelqu'un a une solution réaliste et efficace et qui épargne les innocents, il y a des centaines de milliers de familles en Israël qui seront ravies de ne pas devoir envoyer leurs enfants risquer leur vie à l'armée.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 07-12-2023 à 06:45:48

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69729268
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 06:54:52  profilanswer

Citation :

The Washington Post reported late on Wednesday that in the efforts to fool Israel into believing Hamas had no intention of launching its attack, the terror group supplied the military with intelligence on the Palestinian Islamic Jihad group, the second largest Islamist faction in the Strip.  Israel clashed with the PIJ in 2021, while Hamas remained out of the conflict.

Ynet

---------------
n°69729289
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 07:20:06  profilanswer

fatah a écrit :

Non encore une fois il n'a jamais été question de survie.

Alors, tu ne le perçois peut-être pas comme ça, mais pour l'israélien de la rue, aujourd'hui, c'est totalement le cas.  

On est arrivé à un point de rupture, ou même des éditorialistes d'Haaretz, insoupçonnables de la moindre sympathie ou proximité avec Netanyahou (et encore moins l'extrême-droite), écrivent depuis le 7 qu'il s'agit d'une guerre existentielle.  

Vous ne vous rendez pas compte, je crois, de l'impact des massacres dans la conscience collective israélienne et ce que ça réveille. Il n'y avait rien eu d'approchant depuis les massacres des communautés juives sur le front de l'Est des années 40. Et on ne parle pas d'un attentat "ponctuel" mais d'un truc qui s'inscrit dans la continuité de décennies d'attentats et d'attaques ininterrompues.  

Evidemment que pour l'israélien moyen, c'est une guerre existentielle.

---------------
n°69729314
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-12-2023 à 07:33:51  profilanswer

Normal :o

n°69729350
fatah
Posté le 07-12-2023 à 07:56:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors, tu ne le perçois peut-être pas comme ça, mais pour l'israélien de la rue, aujourd'hui, c'est totalement le cas.

On est arrivé à un point de rupture, ou même des éditorialistes d'Haaretz, insoupçonnables de la moindre sympathie ou proximité avec Netanyahou (et encore moins l'extrême-droite), écrivent depuis le 7 qu'il s'agit d'une guerre existentielle.

Vous ne vous rendez pas compte, je crois, de l'impact des massacres dans la conscience collective israélienne et ce que ça réveille. Il n'y avait rien eu d'approchant depuis les massacres des communautés juives sur le front de l'Est des années 40. Et on ne parle pas d'un attentat "ponctuel" mais d'un truc qui s'inscrit dans la continuité de décennies d'attentats et d'attaques ininterrompues.

Evidemment que pour l'israélien moyen, c'est une guerre existentielle.

Peut-être, mais je parle d'un point de vue opérationnel. L'attaque du 8 octobre n'a jamais eu la moindre chance de menacer l'existence d'Israël, quand bien même elle eut été 10 fois plus puissante. Même si l'intention était présente chez les assaillants, ils n'avaient pas la moindre chance de réussir. A partir du moment où ils ont attaqué, la seule question était de savoir combien ils allaient faire de morts avant d'être irrémédiablement anéanti.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69729362
Tammuz
Posté le 07-12-2023 à 08:02:17  profilanswer

Arkin a écrit :

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 4113703049

la présidente de UPenn qui change son fusil d'épaule
"it would be harassment or intimidation"

déso, on va regarder pour changer les règles [:botman]

"Après trois jours de réflexion intense, j'en suis arrivée à la conclusion qu'appeler à un génocide n'était pas sympa. Désolée, sur le moment ça ne m'était pas venu à l'esprit."  

[:pault6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 08:02:17  profilanswer

n°69729376
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 07-12-2023 à 08:08:00  profilanswer

elle pouvait pas savoir sur le moment

n°69729382
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 08:09:41  profilanswer

fatah a écrit :

Peut-être, mais je parle d'un point de vue opérationnel. L'attaque du 8 octobre n'a jamais eu la moindre chance de menacer l'existence d'Israël, quand bien même elle eut été 10 fois plus puissante. Même si l'intention était présente chez les assaillants, ils n'avaient pas la moindre chance de réussir. A partir du moment où ils ont attaqué, la seule question était de savoir combien ils allaient faire de morts avant d'être irrémédiablement anéanti.

Justement, d'un point de vue opérationnel, la population israélienne a découvert que le Hamas, seul, était capable d'entrer profondément en territoire israélien et de tenir des villages parfois pendant 2 ou 3 jours. Et réalisent ce que ça implique, si jamais demain ils refont la même chose mais en attaquant de tous les côtés, avec en plus le Hezbollah et les GdlR au nord participent à une attaque conjointe, avec par-dessus des milliers de roquettes et missiles, qui arrivent jusque du Yémen. Ce n'est pas un """simple""" attentat.  

Pour les israéliens, il n'y a aucun doute à ce sujet. Ce qui se joue aujourd'hui, c'est la survie du pays.

---------------
n°69729385
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 08:10:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

"Après trois jours de réflexion intense, j'en suis arrivée à la conclusion qu'appeler à un génocide n'était pas sympa. Désolée, sur le moment ça ne m'était pas venu à l'esprit."  

Rigolez pas, il y a toujours un lag de 5 à 10 ans avant que ce genre de conneries arrive en Europe.

---------------
n°69729391
Coroners
Posté le 07-12-2023 à 08:12:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Justement, d'un point de vue opérationnel, la population israélienne a découvert que le Hamas, seul, était capable d'entrer profondément en territoire israélien et de tenir des villages parfois pendant 2 ou 3 jours. Et réalisent ce que ça implique, si jamais demain ils refont la même chose mais en attaquant de tous les côtés, avec en plus le Hezbollah et les GdlR au nord participent à une attaque conjointe, avec par-dessus des milliers de roquettes et missiles, qui arrivent jusque du Yémen. Ce n'est pas un """simple""" attentat.  

Pour les israéliens, il n'y a aucun doute à ce sujet. Ce qui se joue aujourd'hui, c'est la survie du pays.

excuse moi, mais ils sont un peu cons les israéliens

toutes les populations alentours rêvent toutes les nuits depuis 75 ans de marcher sur alaqsa, comment ils peuvent découvrir ça ?

n°69729396
Coroners
Posté le 07-12-2023 à 08:15:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rigolez pas, il y a toujours un lag de 5 à 10 ans avant que ce genre de conneries arrive en Europe.

hate de voir noah et les autres aux meeting de houria

n°69729411
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 08:19:39  profilanswer

Coroners a écrit :

excuse moi, mais ils sont un peu cons les israéliens

toutes les populations alentours rêvent toutes les nuits depuis 75 ans de marcher sur alaqsa, comment ils peuvent découvrir ça ?

Ils ne découvrent pas leur intention (quoi que dans ce qui restait de la gauche, si, en fait, certains viennent de le découvrir ....), ils découvrent qu'ils en ont la capacité opérationnelle

---------------
n°69729416
Coroners
Posté le 07-12-2023 à 08:21:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils ne découvrent pas leur intention (quoi que dans ce qui restait de la gauche, si, en fait, certains viennent de le découvrir ....), ils découvrent qu'ils en ont la capacité opérationnelle

ils en ont la capacité opérationnelle parce qu'ils ont baissé leur garde

si la frontière avait été surveillé comme elle aurait du l'être quand il y a des gens qui vivent pour t'exterminer de l'autre coté, tout ça ne serait jamais arrivé

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 07-12-2023 à 08:23:38
n°69729417
jere07
Posté le 07-12-2023 à 08:21:43  profilanswer

Sondage Ifop pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), publié ce mercredi soir.

Citation :

- 90 % des sondés considèrent les actes du Hamas comme des crimes contre l'humanité ou des actes terroristes (contre 92 % en octobre, selon une enquête publiée le 27 octobre 2023). Plus de 6 Français sur 10 considèrent donc que l'objectif d'éliminer le mouvement terroriste, revendiqué par l'armée israélienne, est justifié.

- 62 % des Français continuent de trouver justifié l'objectif affiché par Israël d'éliminer le Hamas (contre 65 % fin octobre). Dans ce cadre, l'association établie entre le Hamas et Daech fait sens pour une majorité de Français.

Les Français défavorables aux manifestations pro-palestiniennes

72 % des Français ne sont pas favorables à la poursuite des manifestations pro-palestiniennes en France (contre 69 % fin octobre).  

- Les Français considèrent à 71 % que les actes antisémites constituent une menace non seulement pour les Juifs, mais aussi pour la société toute entière. Plus de 1500 actes et près de 600 interpellations ont été recensés en France depuis le 7 octobre, avait indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin le mardi 14 novembre.

sources: https://www.i24news.tv/fr/actu/fran [...] amas-etude

n°69729426
Coroners
Posté le 07-12-2023 à 08:24:39  profilanswer

les israéliens vivent dans l'espoir et la perspective de vivre normalement

ça ne sera malheureusement jamais le cas

n°69729432
fatah
Posté le 07-12-2023 à 08:25:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce que le Hamas a réussi à faire ce jour-là, c'est essentiellement dû à une incurie côté israélien. S'ils ont réussi à traverser la frontière comme du gruyère et tenir des villages 2-3 jours, ce n'est pas parce qu'ils ont acquis de nouvelles compétences. Ça reste des mecs à moto et deltaplane qui ont bien organisé leur truc. Si l'armée était au courant la veille et se serait correctement préparé, le Hamas n'aurait pas réussi à faire 100m . Le vrai problème est là, un renseignement intoxiqué et des défenses inexistantes.
Après si demain ce que tu décris arrive avec l'entrée en guerre simultanée de plusieurs acteurs, c'est autre chose oui.
Mais fondamentalement aujourd'hui, aucun acteur n'est en capacité de détruire Israël. Lui faire mal oui, le détruire non.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69729437
Tammuz
Posté le 07-12-2023 à 08:26:41  profilanswer

jere07 a écrit :

Sondage Ifop pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), publié ce mercredi soir.

Citation :

- 90 % des sondés considèrent les actes du Hamas comme des crimes contre l'humanité ou des actes terroristes (contre 92 % en octobre, selon une enquête publiée le 27 octobre 2023). Plus de 6 Français sur 10 considèrent donc que l'objectif d'éliminer le mouvement terroriste, revendiqué par l'armée israélienne, est justifié.

- 62 % des Français continuent de trouver justifié l'objectif affiché par Israël d'éliminer le Hamas (contre 65 % fin octobre). Dans ce cadre, l'association établie entre le Hamas et Daech fait sens pour une majorité de Français.

72 % des Français ne sont pas favorables à la poursuite des manifestations pro-palestiniennes en France (contre 69 % fin octobre).  

- Les Français considèrent à 71 % que les actes antisémites constituent une menace non seulement pour les Juifs, mais aussi pour la société toute entière. Plus de 1500 actes et près de 600 interpellations ont été recensés en France depuis le 7 octobre, avait indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin le mardi 14 novembre.

Pourtant, certains ici n'arrêtent pas de nous expliquer que les populations du monde entier sont à fond derrière les Palestiniens et contre Israël.

Prendraient-ils leurs désirs pour des réalités ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69729443
Coroners
Posté le 07-12-2023 à 08:27:41  profilanswer

les mondes twitter et tiktok sont à fond derrières les palestiniens, l'avenir de l'humanité si dieu le veut

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 07-12-2023 à 08:28:29
n°69729490
jamere20
Posté le 07-12-2023 à 08:44:40  profilanswer

Coroners a écrit :

les mondes twitter et tiktok sont à fond derrières les palestiniens, l'avenir de l'humanité si dieu le veut

Source ? Ou peut-être qu tu suis des comptes bizarres. Prends un bol d'air frais et fais une pause des réseaux sociaux.

n°69729501
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 08:48:25  profilanswer

Coroners a écrit :

si la frontière avait été surveillé comme elle aurait du l'être quand il y a des gens qui vivent pour t'exterminer de l'autre coté, tout ça ne serait jamais arrivé

C'est une évidence, mais ça ne change rien dans la psyché israélienne, en l'occurrence : il y a en face un ennemi barbare et cruel, qui veut la destruction, et qui ne s'arrêtera pas tant qu'on ne l'aura pas mis définitivement hors d'état de nuire. Le shift dans le discours de la gauche est très révélateur à ce sujet. On parle de gens qui n'avaient pas changé d'avis malgré la deuxième intifada et 20 ans de roquettes, d'attentats et de guerres .

---------------
n°69729511
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-12-2023 à 08:50:33  profilanswer

jere07 a écrit :

Citation :

Intéressant.

---------------
n°69729538
haakainu
Posté le 07-12-2023 à 09:01:05  profilanswer

Coroners a écrit :

Ça me fait mal de le reconnaître mais je suis d'accord avec toi. :O
Et on parle pas d'assaut avec MBT et VBL, on parle de mecs qui sont arrivés en mobylettes et deltaplane....

Message édité par haakainu le 07-12-2023 à 09:04:24
n°69729680
spartak01
Posté le 07-12-2023 à 09:29:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si quelqu'un a une solution réaliste et efficace et qui épargne les innocents, il y a des centaines de milliers de familles en Israël qui seront ravies de ne pas devoir envoyer leurs enfants risquer leur vie à l'armée.

En ce moment à Gaza, les risques pour un soldat israelien sont actuellement des milliers de fois plus faibles que pour un enfant palestinien...  :whistle:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69729702
spartak01
Posté le 07-12-2023 à 09:33:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il lui a certes fallu 3 jours pour comprendre qu'un meurtre d’israélien devait être condamné, mais on attend toujours que la plupart des participants de ce topic prennent conscience, deux mois après, qu'un meurtre de palestinien était également condamnable...  :ange:  

T'en es où de ta réflexion, toi ?  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69729703
Coroners
Posté le 07-12-2023 à 09:33:38  profilanswer

jamere20 a écrit :

Source ? Ou peut-être qu tu suis des comptes bizarres. Prends un bol d'air frais et fais une pause des réseaux sociaux.

les gens avec qui j'ai grandi et en qui j'avais confiance s'étant révélé être des "ennemis" (selon la jurisprudence jean luc), cela a du avoir une certaine influence sur ma perception de l'activité sur les RS, et j'ai développé une certaine sensibilité et inquiétude à leur égard, que veux tu

Message édité par Coroners le 07-12-2023 à 09:35:29
n°69729754
Coroners
Posté le 07-12-2023 à 09:42:01  profilanswer

Citation :

Allemagne. En Saxe-Anhalt, les candidats à la naturalisation doivent reconnaître le droit d’Israël à exister

Les autorités de cette région de l’est de l’Allemagne ont décidé de ne délivrer la nationalité allemande qu’aux personnes reconnaissant par écrit l’existence de l’État hébreu. Au niveau fédéral, un projet de réforme similaire est à l’étude.

https://www.courrierinternational.c [...] -a-exister

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 07-12-2023 à 09:46:25
n°69729853
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-12-2023 à 09:55:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

En ce moment à Gaza, les risques pour un soldat israelien sont actuellement des milliers de fois plus faibles que pour un enfant palestinien...  :whistle:  

Combien d’enfant mort dans la zone d’évacuation indiquée par tsahal ?
Les gazaouis qui veulent protéger leur famille/enfants peuvent le faire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69729870
jamere20
Posté le 07-12-2023 à 09:57:46  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Allemagne. En Saxe-Anhalt, les candidats à la naturalisation doivent reconnaître le droit d’Israël à exister

Les autorités de cette région de l’est de l’Allemagne ont décidé de ne délivrer la nationalité allemande qu’aux personnes reconnaissant par écrit l’existence de l’État hébreu. Au niveau fédéral, un projet de réforme similaire est à l’étude.

https://www.courrierinternational.c [...] -a-exister

Quelle idée magnifique. Personne ne va mentir  :o

n°69729918
fatah
Posté le 07-12-2023 à 10:03:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Combien d’enfant mort dans la zone d’évacuation indiquée par tsahal ?
Les gazaouis qui veulent protéger leur famille/enfants peuvent le faire.

C'est infect comme post.

---------------
n°69730038
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-12-2023 à 10:22:42  profilanswer

fatah a écrit :

C'est infect comme post.

C'est la réalité.
Il y a une zone d'évacuation qui n'a absolument pas été bombardée depuis le debut du conflit. Pas une balle y a été tirée.
Sauf exception, les gazaouis ont pu s'y rendre s'ils le souhaitaient.

On ne peut pas déresponsabiliser en permanence.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69730060
Mac_Lane
Posté le 07-12-2023 à 10:26:14  profilanswer

Arkin a écrit :

https://twitter.com/IzaTabaro/statu [...] 5847207020

seulement 47% des faceux américains qui sont d'accord avec "from the river to the sea" sont capables de nommer la mer et la rivière concernées  

[:chiminiv9:5]

Le niveau bon sang [:fandalpinee]

n°69730066
Coroners
Posté le 07-12-2023 à 10:26:57  profilanswer

des bons moutons

n°69730067
Maouuu
Posté le 07-12-2023 à 10:27:02  profilanswer

jamere20 a écrit :

Quelle idée magnifique. Personne ne va mentir  :o

- "On reconnait que l'état Hébreux existe, et c'est pour cela qu'on veut le détruire"
- "nickel, merci [:cerveau loli]"

n°69730113
- gab
Posté le 07-12-2023 à 10:32:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est la réalité.
Il y a une zone d'évacuation qui n'a absolument pas été bombardée depuis le debut du conflit. Pas une balle y a été tirée.
Sauf exception, les gazaouis ont pu s'y rendre s'ils le souhaitaient.

On ne peut pas déresponsabiliser en permanence.

Je connaissais pas, j'ai cherché comment ça fonctionnait ces "zones d'évacuation" :

Citation :

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 17683.html

L'armée israélienne a publié, vendredi 1er décembre, une carte divisant la bande de Gaza en secteurs appelés "zones d'évacuation". Les civils palestiniens seront sommés de quitter ces zones en cas de combats et de bombardements israéliens, après une demande américaine pour créer des zones "sûres". Sur cette carte, publiée sur une page dédiée en arabe de son site internet, Tsahal appelle les habitants à repérer la "zone les concernant et à agir s'ils sont sommés d'évacuer", au cas où "leur sécurité l'exige".

Dans plusieurs endroits de la bande de Gaza, où le réseau mobile est souvent lent, des habitants ont reçu vendredi matin des SMS de mise en garde urgente. L'armée israélienne "va entamer une attaque militaire dévastatrice dans la zone où vous vivez, avec pour objectif d'éliminer l'organisation terroriste Hamas", pouvait-on y lire, exhortant les destinataires à rejoindre des abris et à rester "à l'écart de toute activité militaire". Une dizaine de minutes plus tard, les explosions ont résonné.

Donc tu reçois un SMS, t'as 10 minutes pour te barrer de chez toi avant que ton quartier soit défoncé. Ensuite tu fais quoi, tu retournes dans ton immeuble rasé une fois que ton quartier a été "sécurisé" ? :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69730121
Maouuu
Posté le 07-12-2023 à 10:33:54  profilanswer

- gab a écrit :

Je connaissais pas, j'ai cherché comment ça fonctionnait ces "zones d'évacuation" :

Citation :

L'armée israélienne a publié, vendredi 1er décembre, une carte divisant la bande de Gaza en secteurs appelés "zones d'évacuation". Les civils palestiniens seront sommés de quitter ces zones en cas de combats et de bombardements israéliens, après une demande américaine pour créer des zones "sûres". Sur cette carte, publiée sur une page dédiée en arabe de son site internet, Tsahal appelle les habitants à repérer la "zone les concernant et à agir s'ils sont sommés d'évacuer", au cas où "leur sécurité l'exige".

Dans plusieurs endroits de la bande de Gaza, où le réseau mobile est souvent lent, des habitants ont reçu vendredi matin des SMS de mise en garde urgente. L'armée israélienne "va entamer une attaque militaire dévastatrice dans la zone où vous vivez, avec pour objectif d'éliminer l'organisation terroriste Hamas", pouvait-on y lire, exhortant les destinataires à rejoindre des abris et à rester "à l'écart de toute activité militaire". Une dizaine de minutes plus tard, les explosions ont résonné.

Donc tu reçois un SMS, t'as 10 minutes pour te barrer de chez toi avant que ton quartier soit défoncé. Ensuite tu fais quoi, tu retournes dans ton immeuble rasé une fois que ton quartier a été "sécurisé" ? :o

J'imagine le mec qui veut couler un bronze [:copepresident:2]

n°69730145
la lampe
Posté le 07-12-2023 à 10:37:04  profilanswer

- gab a écrit :

Citation :

[:clooney16]  et ta bibi021 qui pense qu'on peut gober ses conneries !

n°69730147
loulou le ​marlou
Posté le 07-12-2023 à 10:37:18  profilanswer

fatah a écrit :

Ce que le Hamas a réussi à faire ce jour-là, c'est essentiellement dû à une incurie côté israélien. S'ils ont réussi à traverser la frontière comme du gruyère et tenir des villages 2-3 jours, ce n'est pas parce qu'ils ont acquis de nouvelles compétences. Ça reste des mecs à moto et deltaplane qui ont bien organisé leur truc. Si l'armée était au courant la veille et se serait correctement préparé, le Hamas n'aurait pas réussi à faire 100m . Le vrai problème est là, un renseignement intoxiqué et des défenses inexistantes.
Après si demain ce que tu décris arrive avec l'entrée en guerre simultanée de plusieurs acteurs, c'est autre chose oui.
Mais fondamentalement aujourd'hui, aucun acteur n'est en capacité de détruire Israël. Lui faire mal oui, le détruire non.

Eh bien Israël va bien, bien s'en assurer en tuant chaque combattant du hamas (je lutte avec mon clavier de malinphone pour enlever la majuscule à ce mouvement de tarés sanguinaires) jusqu'au dernier.

Jusqu'au dernier, qu'Israël ira chercher au bout du monde s'il le faut, dans trente ans s'il le faut.

Le hamas (putin de malinphone) avait l'occasion de faire le bien pour les siens, pourquoi personne ne le dit.

Le mouvement avait l'argent, les moyens de rendre la vie des civils plus supportable.

Au lieu de cela, il a mis dix ans, quinze ans à préparer une opération de mort.

Mort pour des Israéliens et mort pour ses siens.

Il en paye le prix et disparaîtra et tous ceux qui viendront ensuite.

Les Palestiniens ont perdu en '48.

Il faut qu'ils s'y fassent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)