Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4019  4020  4021  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69679259
homnibus
Posté le 28-11-2023 à 13:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

c'est une vieille tradition de la diplomatie française, on a toujours essayé de maintenir des relations nombreuses et à minima polies avec les pays arabes et les pays musulmans d'Asie Mineure, ce qui explique probablement pourquoi les relations France / Israel ont toujours été compliquée (et fortement dégradée à partir du 13 octobre 1993)

un diction en vogue dans les milieux diplomatique et du renseignement international dans les années 80/90 disait "Si tu veux parler aux arabes, passe par la France".

Quand on voit tout l'entrisme du salafisme et du frerisme de ces pays "amis" , on pourrait légitimement questionner les bienfondé de cette stratégie.

Sarko, Villepin ou Fillon c'est la même engeance au final, vendre ses fesses à des puissances étrangères pour un enrichissement personnel. Ils méritent d'être rayés de l'Histoire.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 13:04:24  profilanswer

n°69679261
la lampe
Posté le 28-11-2023 à 13:04:31  profilanswer

dj pone a écrit :

On est d'accord, je ne porte pas le moindre jugement sur l'antisémitisme de Villepin. On peut en revanche affirmer sans trop de risques qu'il a des positions (très) en faveur du monde arabe, et c'est son droit (sauf quand il prétend à la neutralité).

C'est le caractère ambigu de sa déclaration qui me dérange et il est suffisamment intelligent pour deviner que ça allait faire polémique.

Si tu adoptes le point de vu du likoud, effectivement DeVillepin a une position pro-palestinienne.

Mais autant l'annoncer clairement.

n°69679302
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2023 à 13:13:24  profilanswer

Burracho a écrit :

Les gentils civils dont nous parlent triste tropics  :jap:

On est d'accord que tout ceux qui sont dans la rue à manifester c'est des cons.

Déjà faut être con pour manifester : s'agglutiner en masse à beugler des slogans, en croyant que ça sert à quelque chose, c'est le niveau 0 de l'action et de la réflexion politique.

Aller faire des micro trottoirs avec tous les Palestiniens qui défilent kalach en l'air dans les rue et qui disent "wallah le hamas c'est des héros" et qui frappent les otages dont des enfants, ça nous apprend juste une chose, c'est qu'une foule excitée, c'est ultra con et capable de dire et faire n'importe quoi, ça nous apprend par contre pas forcément ce que pense réellement la société civile Palestinienne dans son ensemble. Tous les palestiniens ne sont pas dans la rue. Certains restent chez eux, c'est ceux là aussi à qui il faudrait demander ce qu'ils pensent, ceux qu'on ne voit pas...tu vois le paradoxe ?

Après, je dis pas que ces gens là, qu'on voit à la télé, sont pas représentatifs, j'en sais rien. Peut être qu'effectivement 60% des palestiniens auraient pas de problème moral particulier à venir marraver un gosse juif de 12 ans juste pour se défouler.  C'est possible...mais ces images de foules surexcitées livrée à elle même ne nous apprennent selon moi pas grand chose, ceux qui viennent "participer à la fête" d'arrivée des otages ou de libération des otages et de retour des héros de guerre, sont par essence les plus radicalisés et fanatiques. Ceux qui savent se tenir ou ne cautionnent pas restent chez eux et évitent de se mêler le plus possible à ce bordel, et donc fatalement on ne les voit pas devant les caméras internationales.

Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 13:14:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69679317
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 13:16:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vous reprendrez bien une dose de "les civils, c'est pas le hamas, ils sont gentils" ?

Citation :

Pourtant, comme l'a indiqué à BFMTV la tante du jeune Eitan, 12 ans, ces 51 jours de détention risquent de laisser de sévères marques. Selon son témoignage, son neveu "a vécu des horreurs" entre les mains du Hamas.

"Chaque fois qu'un enfant a pleuré, ils l'ont menacé avec une arme pour qu'il se taise", rapporte Deborah Cohen. "Arrivé à Gaza, tous les civils, tout le monde l'a tapé. On parle d'un enfant de 12 ans!"

Tout ce qui se passe, là, depuis le 07/10, en termes de trauma dans la conscience collective israélienne, c'est un 12 octobre 2000 puissance 1000. Vous imaginez même pas. Le niveau de colère est incommensurable, on entend des trucs, de la part de gens marqués à gauche (jusqu'au 07/10, du moins) qui feraient passer Ben Gvir pour une pucelle gauchiste. Je n'exagère même pas. (je parle même pas des gens déjà marqués à droite).

Ca ne veut pas dire que Ben Gvir va gagner les prochaines élections (c'est même très peu probable), en revanche, ça enterre définitivement dans la conscience collective israélienne l'image d'un "civil" palestinien.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69679349
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 13:21:00  profilanswer

Errare a écrit :

Et on parle de résistants, j'en ai eu dans ma famille, des FTP, ainsi que des militaires qui sont partis combattre à partir de Londres, je sais combien ils auraient été meurtris, vexés et se seraient sentis salis d'être comparés à ça.

Il y a 20 ans, je me souviens d'avoir lu une interview dans un journal américain, où d'anciens soldats japonais expliquaient se sentir insultés qu'on appelle les terroristes qui se faisaient sauter dans des bus ou des restaurants "Kamikaze".

Alors, oui, clairement, un ancien FFI/FFL, il y a de très grandes chances qu'il ait l'impression qu'on lui crache à la gueule. Mon grand-père était FFI, il me manque chaque jour, mais quelque part, je suis heureux qu'il n'ait pas à subir cette insulte infâme d'être comparé à ces sous-merdes du Hamas.

---------------
n°69679357
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 13:22:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] er-de-mort

Citation :

"Elle a été abandonnée le 7 octobre, et une nouvelle fois par toutes les organisations qui étaient censées la sauver. Nous sommes arrivés auprès de la Croix-Rouge, mais ils ont refusé de lui donner les médicaments qui pouvaient lui sauver la vie. Elle a été médicalement négligée pendant toute la période de captivité", a déclaré Tal.

"Mon frère a rencontré un représentant de la Croix-Rouge et lui a donné un sac de médicaments pour ma mère, des médicaments qui sauvent la vie, mais il a refusé de les prendre", raconte Tal, précisant que sa mère souffre de maladies cardiaque et auto-immune.

Trop occupés à pondre des communiqués avec le service com du Hamas, on va pas non plus leur demander d’aider un peu une otage hein.

Et après certains vont s'étonner/s'indigner que l'israélien moyen conchie les ONGs.

---------------
n°69679370
tristes_to​pics
Posté le 28-11-2023 à 13:24:03  profilanswer

Burracho a écrit :

Les gentils civils dont nous parlent triste tropics  :jap:

Ben oui, il y a 2 millions d'habitants dans la Bande de Gaza, mais on s'en fout, tu peux bien généraliser à partir de quelques centaines de crétins chauffés à blanc - ils sont tous comme ça, c'est sûr, je l'ai vu sur la vidéo...

Continuez à vous monter bien le bourrichon, en mode tous les Palestiniens sont des salauds qui méritent de crever, continuez à bien creuser dans l'inhumanité et l'ignominie, puisque vous avez l'air d'aimer ça. Mais vos justifications à deux balles qui essentialisent une population civile à base de vidéos piochées par-ci par-là, ça ne vaut pas un kopeck

n°69679379
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2023 à 13:25:37  profilanswer

un sheqel

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69679383
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-11-2023 à 13:26:35  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ben oui, il y a 2 millions d'habitants dans la Bande de Gaza, mais on s'en fout, tu peux bien généraliser à partir de quelques centaines de crétins chauffés à blanc - ils sont tous comme ça, c'est sûr, je l'ai vu sur la vidéo...

Continuez à vous monter bien le bourrichon, en mode tous les Palestiniens sont des salauds qui méritent de crever, continuez à bien creuser dans l'inhumanité et l'ignominie, puisque vous avez l'air d'aimer ça. Mais vos justifications à deux balles qui essentialisent une population civile à base de vidéos piochées par-ci par-là, ça ne vaut pas un kopeck

Ils se cachent bien les gentils en tout cas

n°69679386
la lampe
Posté le 28-11-2023 à 13:26:53  profilanswer

Cette fuite en avant est effectivement assez effarante.

L'edl "on a pas le choix" après avoir raser le sud, va-il regarder vers la Cisjordanie?

De Villepin, est maintenant accusé de faire le jeu du Hamas, si ce n'est soupconné d'anti-sémitisme parce qu'il rappelle de simples évidences.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 28-11-2023 à 13:27:57
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 13:26:53  profilanswer

n°69679394
tristes_to​pics
Posté le 28-11-2023 à 13:27:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Oh mince, t'as pas vu les deux millions d'habitants sur tes trois vidéos. Oh bah, comment ça, alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 28-11-2023 à 13:29:51
n°69679400
tristes_to​pics
Posté le 28-11-2023 à 13:29:02  profilanswer

la lampe a écrit :

Et c'est peu de le dire.  

n°69679407
thoulisse_​bernard
Posté le 28-11-2023 à 13:30:56  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Oh mince, t'as pas vu les deux millions d'habitants sur tes trois vidéos. Oh bah, comment ça, alors ?

En fait c'est comme la matière noire. En théorie ils existent, mais personne ne les a jamais vu

n°69679419
tristes_to​pics
Posté le 28-11-2023 à 13:33:03  profilanswer

En fait c'est comme la matière noire. En théorie ils existent, mais personne ne les a jamais vu

C'est comme ton post, là. En pratique, il est bel et bien là. Mais au fond, il est tellement creux et naze qu'il se rapproche de la matière noire

n°69679481
tristes_to​pics
Posté le 28-11-2023 à 13:43:41  profilanswer

Et pour le reste, quand on ne veut pas voir, on ne voit pas. Mais les milliers d'enfants morts (sans doute tapaient-ils aussi sur les voitures ?), les familles décimées, les 50 % de destruction du bâti urbain de Gaza ville, ils sont bel et bien là (en attendant pire, sans doute, quand la trève aura pris fin).  

Et ce cortège de morts et de désolation civile, il va rester visible pour des années et des années. Toi et tes potes, vous ne voulez pas les voir (quand vous ne vous en réjouissez pas...), mais le monde entier les voit. Et le monde ne va pas oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 28-11-2023 à 13:44:00
n°69679490
thoulisse_​bernard
Posté le 28-11-2023 à 13:44:53  profilanswer

[:napoleon dynabyte:4]

n°69679498
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-11-2023 à 13:46:31  profilanswer

la lampe a écrit :

L'edl "on a pas le choix" après avoir raser le sud, va-il regarder vers la Cisjordanie?

De Villepin, est maintenant accusé de faire le jeu du Hamas, si ce n'est soupconné d'anti-sémitisme parce qu'il rappelle de simples évidences.

C'est affolant comment certains partent en roue libre total ...

n°69679553
tristes_to​pics
Posté le 28-11-2023 à 13:53:14  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est affolant comment certains partent en roue libre total ...

Il y a une partie d'entre eu qui n'attendaient que ça. Tous les soutiers de la droite radicale, trop content de pousser les feux d'un conflit où des arabes se font dégommer à la sulfateuse.

Mais ce qui est plus surprenant, c'est de voir des gens qui étaient, a priori, plutôt raisonnables et modérés, lâcher totalement la bride et se monter le bourrichon avec les fascistoïdes. L'alliance des fachos et de la droite conservatrice, elle se joue ici aussi

En tout cas, c'est frappant, on a une illustration parfaite, documentée en temps réel sur le net, de la façon dont des gens peuvent basculer collectivement dans le soutien aveugle à des criminels de guerre

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 28-11-2023 à 14:08:07
n°69679564
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2023 à 13:54:35  profilanswer

tristes_topics a écrit :

En tout cas, c'est frappant, on a une illustration parfaite, documentée en temps réel sur le net, de la façon dont des gens peuvent basculer collectivement dans le soutien aveugle à des criminels de guerre

Effectivement  :whistle:

Message édité par philibear le 28-11-2023 à 13:54:42

---------------
n°69679580
Kayou
Posté le 28-11-2023 à 13:56:51  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Et pour le reste, quand on ne veut pas voir, on ne voit pas. Mais les milliers d'enfants morts (sans doute tapaient-ils aussi sur les voitures ?), les familles décimées, les 50 % de destruction du bâti urbain de Gaza ville, ils sont bel et bien là (en attendant pire, sans doute, quand la trève aura pris fin).  

Et ce cortège de morts et de désolation civile, il va rester visible pour des années et des années. Toi et tes potes, vous ne voulez pas les voir (quand vous ne vous en réjouissez pas...), mais le monde entier les voit. Et le monde ne va pas oublier.

Si

n°69679600
tristes_to​pics
Posté le 28-11-2023 à 14:00:05  profilanswer

Dans les dix à venir, je ne pense pas. Après, bien sûr, ça s'évacuera. Comme disait le poète : tout passe, tout lasse...

Mais si on déplace la focale du monde au Proche Orient, là, ce n'est plus la même : avec ce cortège de destructions et de morts indiscriminées, Israël remet des pièces dans la machine pour des dizaines d'années à venir. Les gens qui ont perdu 15, 20 ou 30 membres de leur famille, ça m'étonnerait que leur rage soit retombée d'ici vingt ans.

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 28-11-2023 à 14:01:14
n°69679634
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2023 à 14:04:23  profilanswer

Et on les comprend.

Si t'étais un Gazaoui modéré aujourd'hui, irais-tu spontanément te mêler à la foule des manifestants pour leur dire de se calmer et oser dire à visage découvert aux caméras "Moi, voyez vous, je suis contre le Hamas et contre le fait de prendre des otages. Je condamne fermement l'attaque contre les civils juifs. Ceux qui tuent, violent, torturent et humilient femmes et enfants sont des terroristes. Ceux qui les soutiennent valent guère mieux. J'ajoute que j'habite au 2 rue Yasser Arafat, 3ème étage porte gauche, l'ascenseur est en panne, les clés sont sous le paillasson." ?

Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 14:05:32

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69679650
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-11-2023 à 14:06:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout ce qui se passe, là, depuis le 07/10, en termes de trauma dans la conscience collective israélienne, c'est un 12 octobre 2000 puissance 1000. Vous imaginez même pas. Le niveau de colère est incommensurable, on entend des trucs, de la part de gens marqués à gauche (jusqu'au 07/10, du moins) qui feraient passer Ben Gvir pour une pucelle gauchiste. Je n'exagère même pas. (je parle même pas des gens déjà marqués à droite).

Ca ne veut pas dire que Ben Gvir va gagner les prochaines élections (c'est même très peu probable), en revanche, ça enterre définitivement dans la conscience collective israélienne l'image d'un "civil" palestinien.

J’en profite pour poser la question qui fâche : t’es tjs convaincu que l’intégration des palestiniens dans un État israélien est la seule issue possible ?  

Parce que faire cohabiter des sionistes religieux qui installent des caravanes sur une montagne, et des gens qui au mieux se réjouissent du 7 octobre, et au pire crachent sur le corps de juifs et tapent des juifs de 12ans…
(Je parle même pas des militants Hamas et Cie, qui de toute façon ne devront pas faire partie de l’équation)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69679669
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 14:09:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’en profite pour poser la question qui fâche : t’es tjs convaincu que l’intégration des palestiniens dans un État israélien est la seule issue possible ?  

Parce que faire cohabiter des sionistes religieux qui installent des caravanes sur une montagne, et des gens qui au mieux se réjouissent du 7 octobre, et au pire crachent sur le corps de juifs et tapent des juifs de 12ans…
(Je parle même pas des militants Hamas et Cie, qui de toute façon ne devront pas faire partie de l’équation)

Non, clairement, je n'y crois plus du tout.  

Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a tout simplement plus d'issue. Ca finira par un écrasement total.

---------------
n°69679698
F_lanker
Posté le 28-11-2023 à 14:14:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a tout simplement plus d'issue. Ca finira par un écrasement total.

Faut pas réver, Israel ne sera jamais totalement écrasée... :o

n°69679711
tristes_to​pics
Posté le 28-11-2023 à 14:15:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais que tu ne me répondras pas (et je m'en fous, au fond).  

Mais il y a quand même une petite part de toi qui doit avoir encore conscience que cette acceptation du pire, tu en seras comptable pour le reste de ta vie. Toi comme tous les autres israëliens pas trop cons et cultivés / éduqués qui suivent la même trajectoire. D'une façon ou d'une autre, vous aurez à répondre de cet abandon de toute notion d'humanisme ou de justice.  

n°69679723
thoulisse_​bernard
Posté le 28-11-2023 à 14:17:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est bien sûr la seule solution, il ne peut en rester qu'un

n°69679731
Maouuu
Posté le 28-11-2023 à 14:18:08  profilanswer

[:lekeiser:3]

n°69679745
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2023 à 14:20:18  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Mais il y a quand même une petite part de toi qui doit avoir encore conscience que cette acceptation du pire, tu en seras comptable pour le reste de ta vie. Toi comme tous les autres israëliens pas trop cons et cultivés / éduqués qui suivent la même trajectoire. D'une façon ou d'une autre, vous aurez à répondre de cet abandon de toute notion d'humanisme ou de justice.  

Mais les autres, non, bien sûr

---------------
n°69679755
Maouuu
Posté le 28-11-2023 à 14:21:36  profilanswer

philibear a écrit :

Quels autres ?

n°69679767
tristes_to​pics
Posté le 28-11-2023 à 14:22:45  profilanswer

philibear a écrit :

Ben si, quelle question.

Maouuu a écrit :

Quels autres ?

Comme je l'ai compris : ceux qui nétaient pas raisonnables / éduqués / cultivés.  

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 28-11-2023 à 14:23:52
n°69679770
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 14:23:28  profilanswer

C'est pas une "solution", c'est juste qu'il n'y a plus de trajectoire politique possible, et de toute façon plus personne pour soutenir une autre trajectoire. Aucun responsable politique n'en n'aura plus jamais les moyens/le mandat. Les USA vont maintenir à bout de bras le status quo, les chancelleries du monde entier vont les suivre en mode "oui oui on croit en deux états", jusqu'au point de rupture.

---------------
n°69679789
Kayou
Posté le 28-11-2023 à 14:25:21  profilanswer

tristes_topics a écrit :

"Les autres", la majorité des gens s'en foutent hein.

Sur le moment il y a un peu une vague de protestation, identification, mais rapidement les gens passent à autre chose. C'est la vie et l'être humain qui est ainsi  [:spamafote]

n°69679827
Maouuu
Posté le 28-11-2023 à 14:31:40  profilanswer

Kayou a écrit :

"Les autres", la majorité des gens s'en foutent hein.

Sur le moment il y a un peu une vague de protestation, identification, mais rapidement les gens passent à autre chose. C'est la vie et l'être humain qui est ainsi  [:spamafote]

Les gens tendent a s'en foutre, mais dans l'imaginaire collective cela restera. Sans parler du bordel tout azimut que cela va générer, si demain Gaza se fait écraser / occuper, je n'ose pas imaginer le bordel dans notre partie du monde ...

Message cité 3 fois
Message édité par Maouuu le 28-11-2023 à 14:31:57
n°69679839
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-11-2023 à 14:33:02  profilanswer

Je ne sais pas trop quel est votre tropisme, mais il ressemble drôlement à celui que vous voyez chez les autres :
- le hamas a été élu, il a donc bénéficié d'une majorité.
- il a assassiné tous les oposants à Gaza, il n'y a pas eu de majorité pour se dresser contre lui.
- il a stoppé tout processus d'élections, il n'y a pas eu de majorité pour en réclamer le retour.
- il réclame par écrit et par la parole un qualifat, au moins localement, ça ne semble pas non plus poser de problème à la population.
- il a détourné les aides internationales pécunières ou matérielles sans que la population "étranglée par Israël" ne se soulève.
- il utilise (et donc met en danger) des structures civiles pour frapper, là encore sans résistance de la population.
- il a démontré une désumanisation totale le 7/10 et en retour la population a acclamé les héros, frappé les corps, pas protesté d'être représentée de cette façon.
- pas de chance pour les otages, des civils trouvent parfaitement moral de prendre chez eux les otages (fruits d'une razzia au sens musulman premier) et, encore pas de chance, quand des otages s'achappent, ils tombent sur des civils en phase avec le hamas qui les leur livrent.
- les sondages en Cisjordanie donne plus des 3/4 de la population pour des groupes armés terroristes et les chiffres seraient encore supérieur à Gaza ou 75% seraient favorables au seul hamas.

Tous les pays musulmans, sans exceptions, y compris "les plus modérés", modèles de ce que serait la Palestine, oppriment leur peuple, que ce soit les femmes (au Maroc elles sont toujours des sous-citoyennes), les homosexuels ou autres "déviants", les croyants des autres religions (quand il en reste) et a-fortiori les non croyants et une part immense soutiennent, fiancent ou aspirent à un qualifat mondial.

Et pourtant vous voulez croire qu'il y a des gazaouis modérés et, plus fort, qu'ils seraient en position de faire de la Palestine un pays fréquentable ?

Enfin pour le manque de révolte, depuis les américains qui ont foutus à la mer colons britaniques, les révolutionnaire français qui ont jeté à bas la monarchie en passant par les porteurs d'oeillets au Portugal (et tant d'autres) jusqu'au manifestans des printemps arabes, aucun peuple ne s'est libéré d'oppresseurs débonnaires et bienveillants.
Donc dire "ben oui mais c'est trop dangereux pour les gazaouis de se lever contre le hamas" c'est un gentil conte de fée ou un mépris total pour ce peuple à être capable de se lever comme d'autres avant lui.
Surtout quand dans le même temps on trouve naturel qu'ils se dressent contre Israël ce qui semble, pourtant, au moins aussi dangereux.

n°69679857
rionsnoir
Posté le 28-11-2023 à 14:34:59  profilanswer

Maouuu a écrit :

Les gens tendent a s'en foutre, mais dans l'imaginaire collective cela restera. Sans parler du bordel tout azimut que cela va générer, si demain Gaza se fait écraser / occuper, je n'ose pas imaginer le bordel dans notre partie du monde ...

Franchement je m'attendais a pire , mais finalement il n'y a pas eu tant de conséquences en occident, a part des manif et des actes de déséquilibrés ponctuels
Pas d'action organisée criminelle, etc.

Et on était au pic de l'exposition médiatique, ça ne va faire que diminuer maintenant (cf Ukraine)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69679892
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 14:39:40  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Franchement je m'attendais a pire , mais finalement il n'y a pas eu tant de conséquences en occident, a part des manif et des actes de déséquilibrés ponctuels  

Et on était au pic de l'exposition médiatique, ça ne va faire que diminuer maintenant (cf Ukraine)

Les populations juives seront définitivement contraintes à l'assimilation totale ou à l'alyah, par contre, ça c'est une certitude. C'est déjà beaucoup le cas dans les pays européens depuis 25 ans, et ça sera pareil aux USA.

---------------
n°69679904
Maouuu
Posté le 28-11-2023 à 14:41:03  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je pense plutôt le contraire, pour le moment il y a le choc des événements du 7 octobre qui s'amenuise, et celui de la barbarie de ce qui se passe a Gaza qui monte. Avec la sortie des otages, l'image du Hamas s'améliore, et celui d’Israël qui se détériore. Et pour l'Ukraine c'est juste un événement de fond maintenant.

n°69679929
Kayou
Posté le 28-11-2023 à 14:43:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Le bordel a été bien plus sensible pour nos paisibles vie quand la Russie a passé la frontière de l'Ukraine.
Chez nous il ne s'est pas passé grand chose jusqu'à présent et je doute que ça soit différent à l'avenir vis à vis du sujet Israélien/Gaza

n°69679939
Modération
Posté le 28-11-2023 à 14:45:13  answer

mais oui a écrit :

Car cette barbarie génocidaire a ouvert bien des yeux sur l'ideologie de cet état d'apartheid messianique qui a des ministres qui traitent les non juifs d'animaux à 2 pattes.

Même des gens au départ pro israeliens bercés par les contes de fées homlywoodiens en reviennent à la réalité vu le fanatisme colonialo messianique montré par l'occupant qui est prêt à tous les massacres pour l'espace vital par la poursuite de la colonisation.

mais oui a écrit :

A chaque fois ils viennent d'ailleurs pour voler ce qui ne leur appartient pas.

mais oui a écrit :

Une telle barbarie atteint des sommet dans le mépris de la humaine non juive.

Israel a fait un mauvais calcul. Qui va se retourner contre lui.

Vu la sauvagerie exercée contre des milliers d'enfants assassinés même dans les couveuses, Israel a mis en place un terreau qui va amener d'autres résistances  plus déterminés que le Hamas, qui lui est une creation israelienne qui lui a échappé.

Israel a crée le Hamas pour empécher la creation d'un état palestinien, projet de Arafat.

On va se passer de tes analyses de comptoir, de tes approximations à la serpe,  de ton antisémitisme de PMU [:rapscallion:3]

Message édité par because the night le 28-11-2023 à 14:45:59
n°69679964
Maouuu
Posté le 28-11-2023 à 14:47:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Le bordel a été bien plus sensible pour nos paisibles vie quand la Russie a passé la frontière de l'Ukraine.
Chez nous il ne s'est pas passé grand chose jusqu'à présent et je doute que ça soit différent à l'avenir vis à vis du sujet Israélien/Gaza

Demain si Israël et la Cisjordanie se font écraser par un Astéroïde, cela ne va pas changer nos vies. Fait cela sur la Russie, la c'est autre chose .. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4019  4020  4021  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)