Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4051  4052  4053  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69727156
Jahaa_sv
Posté le 06-12-2023 à 18:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Et quand les Gazaoui manifestent pacifiquement, ils se font tirer dessus à balle réelles par les israëliens.

Citation :

Gaza: 41 Palestiniens blessés par des tirs à balles réelles de l’armée israélienne

Un regain de violence à Gaza, ce samedi 21 août, où 41 civils palestiniens ont été blessés par des tirs à balles réelles de l’armée israélienne lors d’une manifestation près du mur de séparation avec Israël.

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] 3%A9lienne

Et on te demande pas de choisir, c'est juste hallucinant ce que t'écris, on te demande de respecter le droit international ou son esprit, droit qui est opposable au droit français, donc rien que ce que tu défends est illégal, et si non poursuivable, contraire à l'esrpit du droit international.

[:so-saugrenu20:4]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 18:15:55  profilanswer

n°69727159
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2023 à 18:16:14  profilanswer

Occupation, blocus et colonisation de la Palestine, vol des terres, vols des ressources en eau, imprisonnement adminstratif, c'est déjà une guerre que mène Israël contre la Palestine.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-12-2023 à 18:17:53
n°69727183
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2023 à 18:20:27  profilanswer

n°69727186
fabien44
Posté le 06-12-2023 à 18:21:11  profilanswer

Ca ressemble davantage à une vengeance qu'à une guerre, qui existait bien avant le 7, complètement disproportionnée dont les morts civils ne font pas partie de l'équation.
Et puis la bonne blague les tracts qu'il faut évacuer son logement car demain boom!

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 06-12-2023 à 18:21:45
n°69727211
Moreweed
Posté le 06-12-2023 à 18:24:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Effectivement, ça dépend des objectifs, en fonction des priorités de chacun, et je conçois qu'on ait pas tous les mêmes. "Est-ce qu'il faut empêcher le Hamas ou qui ce soit à tout jamais de réitérer le pogrom du 07/10" ? Oui, définitivement, oui. Il le faut.

Maintenant, si quelqu'un a une solution [réaliste, j'entends] pour atteindre cet objectif sans devoir entrer en guerre avec toutes les conséquences que ça implique, je connais pas mal de gens ici qui sont preneurs.

On est dans un conflit ou une des parties montrent, sa volonté d'éradiquer l'autre. On est pas juste dans une lutte de territoire, de reconnaissance ou de ressource. Le Hamas veut éradiquer les juifs de la terre. On arrive à un point ou ces menaces ne sont plus des mots, on a eut un aperçu de ce qu'ils sont capable de faire et personne ne pourra nier ici que si le Hamas en avait les moyens, ils tueraient tous les juifs.  

L'EI a représenté le même type de menace avec le même niveau d'atrocité, la coalition internationale a été rasée Raqqah pour détruire le pseudo califat. Il y a avait pas autant de manifestation, d'édito ou de bordel autour de ses bombardements.  

Tout le monde critique Israel mais personne n'a de solution, tellement facile d'avoir le beau rôle.  

---------------
Comprend pas les gens
n°69727220
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 18:26:32  profilanswer

fatah a écrit :

peut-être qu'ils recommenceront effectivement, mais faut-il pour l'éviter raser le camp d'en face si c'est le seul moyen ?

La question, en gros, c'est "faut-il accepter de prendre le risque de voir se reproduire une abjection comme ce qui s'est passé le 07/10, pour épargner la population d'en face ?"

Désolé, mais en ce qui me concerne, c'est non. Navré, mais non.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69727227
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-12-2023 à 18:27:21  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Les chiffres du Hamas faisaient poiler tous ceux qui applaudissent aux bombardements israéliens sur ce topic. Et puis, des officiels israéliens ont reconnu qu'ils avaient plus ou moins les mêmes, alors c'est devenu de contester ces chiffres.  

le hamas parle de 15 000 victimes civiles
l'armee israelienne parle de 5000 membres du Hamas tues

---------------
blacklist
n°69727245
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-12-2023 à 18:29:54  profilanswer

fabien44 a écrit :

Et le massacre du 7/10 justifie le massacre de milliers de civils et la destruction de 40% de Gaza nord?

Les terroristes palestiniens du hamas ont ils arrêté de lancer des roquettes sur Israël ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69727248
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-12-2023 à 18:30:09  profilanswer

fatah a écrit :

La question c'est de savoir s'il faut atteindre cet objectif à n'importe quel prix, quitte à raser Gaza ? Ou bien à un moment on se dit que raser un quartier pour 2 mecs du Hamas c'est peut-être trop.

Si j'ai bien compris un article qui est passé sur ce topic, raser Gaza, ça fait partie de la doctrine de certains. "La main lourde qui donne une leçon"

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69727256
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 06-12-2023 à 18:31:28  profilanswer

la main de dieu, tout simplement

mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 18:31:28  profilanswer

n°69727269
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 18:33:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

On est dans un conflit ou une des parties montrent, sa volonté d'éradiquer l'autre. On est pas juste dans une lutte de territoire, de reconnaissance ou de ressource. Le Hamas veut éradiquer les juifs de la terre. On arrive à un point ou ces menaces ne sont plus des mots, on a eut un aperçu de ce qu'ils sont capable de faire et personne ne pourra nier ici que si le Hamas en avait les moyens, ils tueraient tous les juifs.  

L'EI a représenté le même type de menace avec le même niveau d'atrocité, la coalition internationale a été rasée Raqqah pour détruire le pseudo califat. Il y a avait pas autant de manifestation, d'édito ou de bordel autour de ses bombardements.  

Tout le monde critique Israel mais personne n'a de solution, tellement facile d'avoir le beau rôle.  

Des villes entières en Irak. Le bilan était 10, 20 fois plus important, et personne ne remettait en cause le besoin d'éradiquer Daesh, en effet. Je connais même un certain Jean-Luc Mélenchon qui applaudissait des deux mains le rôle de la Russie en Syrie, soi-disant "engagée à détruire Daesh". Sale fumier d'hypocrite.

Le Hamas doit disparaître de l'équation politique de la région. Comme les Nazis ont été éradiqués en 45, avec toutes les conséquences que ça a amené sur Berlin.

---------------
n°69727293
azymantiop
Posté le 06-12-2023 à 18:37:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des villes entières en Irak. Le bilan était 10, 20 fois plus important, et personne ne remettait en cause le besoin d'éradiquer Daesh, en effet. Je connais même un certain Jean-Luc Mélenchon qui applaudissait des deux mains le rôle de la Russie en Syrie, soi-disant "engagée à détruire Daesh". Sale fumier d'hypocrite.

Le Hamas doit disparaître de l'équation politique de la région. Comme les Nazis ont été éradiqués en 45, avec toutes les conséquences que ça a amené sur Berlin.

Je ne pense pas qu'il y aura d'éradication comme celle des nazis. Les Palestiniens ont trop peu à perdre actuellement.

n°69727301
pistache52
Posté le 06-12-2023 à 18:38:10  profilanswer

fabien44 a écrit :

Et le massacre du 7/10 justifie le massacre de milliers de civils et la destruction de 40% de Gaza nord?

Visiblement, ils en redemandent vu que la rupture de la trêve fut à leur initiative (attentats à Jérusalem + tirs de roquettes)  [:hahanawak]

n°69727312
the veggie​ boy
Posté le 06-12-2023 à 18:39:58  profilanswer

Coroners a écrit :

la main de dieu, tout simplement

laisse Maradonna en dehors de ca stp

---------------
blacklist
n°69727320
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 18:41:37  profilanswer

azymantiop a écrit :

Je ne pense pas qu'il y aura d'éradication comme celle des nazis. Les Palestiniens ont trop peu à perdre actuellement.

Non, il en restera forcément ici et là, d'autant que le Hamas est avant tout organisé comme une milice (et l'organisation, c'est pas exactement leur fort, sans le Hezbollah et le PIJ, ils seraient encore des traîne-savates). D'ailleurs pas mal de nazis sont passés au travers des mailles du filet en 45 et ont occupé paisiblement des postes dans l'administration allemande après la guerre.

Le but est de faire en sorte qu'ils n'aient plus jamais aucun moyen de nuire, ni militairement, ni socialement, ni politiquement, ni économiquement.

---------------
n°69727326
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 18:42:54  profilanswer

D'ailleurs, un truc qui va beaucoup m'intéresser, quand la poussière sera retombée, c'est d'avoir un bilan des morts répartis entre groupes armés. Je suis curieux de savoir dans quelle mesure le PIJ par exemple a pris part aux combats, et l'étendue de ses pertes.

---------------
n°69727330
Coroners
Posté le 06-12-2023 à 18:43:39  profilanswer

impossible, l'état d'apartheid génocidaire porte la responsabilité totale de tout ce qui se passe, et ça depuis 75 ans, que dis je, depuis 2000 ans

n°69727337
the veggie​ boy
Posté le 06-12-2023 à 18:45:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

azymantiop a écrit :

de 1. le parti nazi a ete eradique, mais 3/4 des membres n'ont pas ete juges et ont simplement repris des postes dans l'administration denazifiee
de 2. il y avait en Allemagne un niveau d'education et une capacite de gerer le role de l'etat + potentiellement une volonte de tourner la page, il n'y a malheureusement sans doute aucune de ces 3 choses a Gaza
de 3. si tu eradiques le Hamas, mais que le PIJ ou AQ prend sa place, tu n'y gagnes pas forcement au change (et les Gazaouis encore moins)

---------------
blacklist
n°69727341
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-12-2023 à 18:45:28  profilanswer

fatah a écrit :

(...)
Aujourd'hui c'est minimum 10 000 civils tués. Si demain l'armée israélienne garantit qu'elle peut détruire le Hamas mais au prix de 100 000 morts civils palestiniens, vous signez ?  
(...)

C'est une bonne question à laquelle je serais bien embarrassé de répondre. Les alliés ont signé pour bien pire lors de la 2e GM. Et sans garanties de quoi que ce soit.

Après la bataille de Falloujah de 2016, un colonel d'artillerie français avait critiqué l'usage trop important de l'appui aérien, moins précis et faisant plus de dommages collatéraux que l'artillerie et avait parlé de défaite stratégique faisant allusion à l'effet de recrutement des morts civiles. Il a été sanctionné pour cela.  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69727350
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2023 à 18:48:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si tu eradiques le Hamas, mais que le PIJ ou AQ prend sa place, tu n'y gagnes pas forcement au change (et les Gazaouis encore moins)

Tout à fait d'accord.

---------------
n°69727352
babgob
Posté le 06-12-2023 à 18:48:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si il n'y avait pas eu 20 ans de blocus sur Gaza, et 50 ans de colinisation et d'occupation sur la Palestine, Israël n'en serait pas là non plus.

Et biensur sans oublier Netanyhou qui a aidé le Qatar a financer le Hamas pour empêcher la création d'un état palestinien.

Si Israel avait bloqué cet argent, tu aurais été le premier à crier au scandale (blocus, on affame Gaza, tout ça). On rappelle que cet argent était supposé financer les salaires des fonctionnaires. C’est gonflé de dire maintenant qu’Israel a financé le Hamas, comme tu le fais à longueur de journée. Le Hamas, et le Qatar, aurait pu choisir de faire autre chose que construire des tunnels et fabriquer des roquettes.

n°69727369
Coroners
Posté le 06-12-2023 à 18:50:27  profilanswer

babgob a écrit :

Si Israel avait bloqué cet argent, tu aurais été le premier à crier au scandale (blocus, on affame Gaza, tout ça). On rappelle que cet argent était supposé financer les salaires des fonctionnaires. C’est gonflé de dire maintenant qu’Israel a financé le Hamas, comme tu le fais à longueur de journée. Le Hamas, et le Qatar, aurait pu choisir de faire autre chose que construire des tunnels et fabriquer des roquettes.

la résistance vivra, la résistance vaincra

n°69727384
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-12-2023 à 18:53:23  profilanswer

fatah a écrit :

Je n'ai pas de solution, je ne suis ni militaire ni politique. Mais je ne vous demande pas s'il y a une autre solution ou pas. Je vous demande si selon vous, l'objectif de faire en sorte que le Hamas ne recommence pas doit être atteint à n'importe quel prix. Et par prix j'entends la mort de civils palestiniens et de destructions de la moitié des infrastructures.  
Aujourd'hui c'est minimum 10 000 civils tués. Si demain l'armée israélienne garantit qu'elle peut détruire le Hamas mais au prix de 100 000 morts civils palestiniens, vous signez ?  
Je veux dire, à un moment, vous ne vous dites pas qu'il y a une fuite en avant et que malgré les abominations commises par le Hamas, ça ne justifie plus un certain niveau de destruction et de souffrance chez les civils ?  
Et peut-être qu'ils recommenceront effectivement, mais faut-il pour l'éviter raser le camp d'en face si c'est le seul moyen ?

Il y a une solution que tu n'as peut-être pas envisagée.

- rendre tous les otages immédiatement et sans conditions.
- que les terroristes ou au moins les chefs se rendent à un pays tiers neutre, ou à la CPI contre l'engagement du CS de l'ONU de résoudre la création des deux états.

Politiquement c'est un coup qui met fin à la guerre, et qui force à trouver une solution.

Bien sûr ça ne se fera pas, car les chefs en questions sont corrompus et vivent dans le luxe, qu'ils n'en ont rien à faire de "leur" peuple et surtout qu'ils veulent tuer les juifs.

n°69727390
fabien44
Posté le 06-12-2023 à 18:55:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Visiblement, ils en redemandent vu que la rupture de la trêve fut à leur initiative (attentats à Jérusalem + tirs de roquettes)  [:hahanawak]

Ah mais le Hamas ce sont des enfoirés de première mais le but de guerre annoncé de les exterminer coûte que coûte et rapidement svp car oncle Sam se fâche est trollesque. On ne tue pas une idéologie d'un côté par le feu et en la renforçant de l'autre par les conséquences des massacres, colonisation, blocus, ...

n°69727391
babgob
Posté le 06-12-2023 à 18:55:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

Les terroristes palestiniens du hamas ont ils arrêté de lancer des roquettes sur Israël ?

Non

n°69727392
Burracho
Posté le 06-12-2023 à 18:55:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si il n'y avait pas eu 20 ans de blocus sur Gaza, et 50 ans de colinisation et d'occupation sur la Palestine, Israël n'en serait pas là non plus.

Et biensur sans oublier Netanyhou qui a aidé le Qatar a financer le Hamas pour empêcher la création d'un état palestinien.

Si les pays arabes et les palestiniens n’avaient pas tenté d’éradiquer, en déclenchant une guerre d’agression et d’extermination, Israël lors de la création de l’état, ils seraient sûrement dans une situation plus appréciable.

n°69727401
Burracho
Posté le 06-12-2023 à 18:58:12  profilanswer

Basketor est en verve depuis que son mouvement et en premier lieu son chef idéologique est soutenu par Soral dite donc.

n°69727403
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2023 à 18:58:43  profilanswer

fatah a écrit :

Je n'ai pas de solution, je ne suis ni militaire ni politique. Mais je ne vous demande pas s'il y a une autre solution ou pas. Je vous demande si selon vous, l'objectif de faire en sorte que le Hamas ne recommence pas doit être atteint à n'importe quel prix. Et par prix j'entends la mort de civils palestiniens et de destructions de la moitié des infrastructures.  
Je veux dire, à un moment, vous ne vous dites pas qu'il y a une fuite en avant et que malgré les abominations commises par le Hamas, ça ne justifie plus un certain niveau de destruction et de souffrance chez les civils ?  
Et peut-être qu'ils recommenceront effectivement, mais faut-il pour l'éviter raser le camp d'en face si c'est le seul moyen ?

Moi non plus tu sais je n’en sais pas plus que toi. La guerre, c’est dégueulasse quoi qu’il en soit. Ce que l’on connaît de l’histoire et de conflits plus récents, c’est qu’à un moment, c’est ta peau ou celle de l’autre. Malheureusement pour les civils gazaouis, Israël qui doit assurer la sécurité de son peuple se retrouve devant cette évidence : ils ne peuvent pas continuer à vivre à côté de, ne serait-ce, que la « moitié du hamas.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69727413
Coroners
Posté le 06-12-2023 à 18:59:58  profilanswer

Burracho a écrit :

Si les pays arabes et les palestiniens n’avaient pas tenté d’éradiquer, en déclenchant une guerre d’agression et d’extermination, Israël lors de la création de l’état, ils seraient sûrement dans une situation plus appréciable.

ils n'ont aucun projet politique, regarde leurs pays, donc aucun étonnement à ce qu'ils aient tout misé sur ce programme, ça permet de voir à long terme, tu t'assures avec ça l'adhésion de ton peuple pour 50, 100 ans même si ils vivent dans la misère total (c'est la faute des "sionistes de toutes manières), ils ont été malins

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 06-12-2023 à 19:01:48
n°69727432
Coroners
Posté le 06-12-2023 à 19:03:26  profilanswer

et en plus, si t'arrives à assimiler les "sionistes" à la colonisation européenne de l'afrique (et du reste), à l'apartheid en afrique du sud et aux nazis, là c'est jackpot en occident

Message édité par Coroners le 06-12-2023 à 19:03:36
n°69727435
azymantiop
Posté le 06-12-2023 à 19:03:31  profilanswer

Coroners a écrit :

ils n'ont aucun projet politique, regarde leurs pays, donc aucun étonnement à ce qu'ils aient tout misé sur ce programme, ça permet de voir à long terme, tu t'assures avec ça l'adhésion de ton peuple pour 50, 100 ans même si ils vivent dans la misère total, ils ont été malins

C'est faux, que ce soit le nationalisme baas panarabe de l'époque avec la tentative de République Egypto-Syrienne, ou les mouvements islamistes, ce sont des projets politiques. Et si tu parles d'aujourd'hui les pays du Golfe ont des projets cohérents.

n°69727448
Coroners
Posté le 06-12-2023 à 19:06:25  profilanswer

azymantiop a écrit :

C'est faux, que ce soit le nationalisme baas panarabe de l'époque avec la tentative de République Egypto-Syrienne, ou les mouvements islamistes, ce sont des projets politiques. Et si tu parles d'aujourd'hui les pays du Golfe ont des projets cohérents.

tu penses à faire du panarabisme quand c'est à peu prêt stable dans ton pays et dans les autres

le panarabisme c'est un total délire en l'état actuel des choses, c'est juste pour se raccrocher à un truc et vivre dans le sentiment de la gloire passée, mais y a rien derrière, ça repose sur du vent

Message édité par Coroners le 06-12-2023 à 19:11:07
n°69727452
Coroners
Posté le 06-12-2023 à 19:06:59  profilanswer

et à part ça, ils ont rien

n°69727496
pik3
Posté le 06-12-2023 à 19:16:26  profilanswer

bellemousse a écrit :

Et ça justifie le massacre du 7/10 par des terroristes palestiniens ?

J'ai dit ça ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69727504
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-12-2023 à 19:18:27  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai dit ça ?

[:cerveau fusion]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69727509
pik3
Posté le 06-12-2023 à 19:19:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

de 1. le parti nazi a ete eradique, mais 3/4 des membres n'ont pas ete juges et ont simplement repris des postes dans l'administration denazifiee
de 2. il y avait en Allemagne un niveau d'education et une capacite de gerer le role de l'etat + potentiellement une volonte de tourner la page, il n'y a malheureusement sans doute aucune de ces 3 choses a Gaza
de 3. si tu eradiques le Hamas, mais que le PIJ ou AQ prend sa place, tu n'y gagnes pas forcement au change (et les Gazaouis encore moins)

[:fredmoul:1]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69727565
makinoe
Posté le 06-12-2023 à 19:31:57  profilanswer

Coroners a écrit :

ils n'ont aucun projet politique, regarde leurs pays, donc aucun étonnement à ce qu'ils aient tout misé sur ce programme, ça permet de voir à long terme, tu t'assures avec ça l'adhésion de ton peuple pour 50, 100 ans même si ils vivent dans la misère total (c'est la faute des "sionistes de toutes manières), ils ont été malins

Si détruire Israël , ça fédère plein de monde dans le coin et ça évite de se poser les bonnes questions  :jap:

n°69727608
haakainu
Posté le 06-12-2023 à 19:40:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Visiblement, ils en redemandent vu que la rupture de la trêve fut à leur initiative (attentats à Jérusalem + tirs de roquettes) [:hahanawak]

On pourrait aussi considérer que la rupture de la trêve est dû à Tsahal qui a tirer sur 15 Palestiniens désarmés pendant la trêve en tuant 3 sur le coup...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par haakainu le 06-12-2023 à 19:42:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4051  4052  4053  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)