Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15341370
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2008 à 14:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

D'une ce n'est pas vrai, et de deux, en prison, ils mangent, ils boivent, ils dorment, ils etudient, ils vivent. C'est une vie de prisonnier, avec tout ce que ca implique, mais ils meurent pas en captivite. Or c'est quand meme impressionnant le taux de mortalite des prisonniers israeliens au Liban ou en Syrie, quand meme.  

Dworkin a écrit :

C'est meme pas le probleme, le probleme c'est qu'on a affaire a un gouvernement que la question n'interesse pas, et qui n'a aucune idee des repercussions de ses conneries.

Citation :

Bien souvent, les procès de Palestiniens qui se déroulaient devant des tribunaux militaires ne respectaient pas les normes d'équité internationalement reconnues. Les allégations de torture et de mauvais traitements infligés à des prisonniers palestiniens ne faisaient pas l'objet d'enquêtes sérieuses. Plusieurs centaines de Palestiniens ont été maintenus en détention administrative sans inculpation ni jugement; plus de 700 n'avaient pas recouvré la liberté à la fin de l'année. Les visites étaient fortement limitées pour environ 10000 Palestiniens retenus prisonniers, leurs proches se voyant souvent refuser un permis de visite.

on sait pas trop ce qui se passe dans les geoles israeliennes non plus

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 14:40:48  profilanswer

n°15341386
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 14:44:22  profilanswer

Ah mais que laes mauvais traitements existent dans les prisons israeliennes, c'est pas un scoop, ca existe c'est clair. Mais les prisonniers ne meurent pas en captivite.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15341413
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2008 à 14:50:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais que laes mauvais traitements existent dans les prisons israeliennes, c'est pas un scoop, ca existe c'est clair. Mais les prisonniers ne meurent pas en captivite.

ben on le sait pas justement. Après je sais pas si la torture est pas plus grave que le meurtre (en general un torturé demande plus d'etre achevé que de continuer a etre maltraité)

---------------
n°15341416
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-06-2008 à 14:51:35  profilanswer

Tiens un article qui m'a fait marrer sinon :D

Citation :

LES ARABES LOUENT LA TRANSPARENCE D'ISRAËL    

Par Khaled Abou Toameh Jerusalem Post - édition Internationale du 8/15 juin 2008  

Traduit par Artus pour www.nuitdorient.com    

L'affaire de la corruption du 1er ministre Ehoud Olmert a contribué à un énorme respect d'Israël, à travers le monde arabe.  

Et de nombreux commentateurs ont appelé leurs dirigeants à s'inspirer du système démocratique israélien et de sa justice indépendante. Les louanges d'Israël sont un phénomène rarissime dans les médias arabes. Mais aujourd'hui, jugeant des réactions arabes provoquées par cette affaire de corruption, il semble que la tendance ait changé. Même des Arabes qui se considèrent comme des "ennemis jurés de l'entité sioniste" ont commencé à chanter les louanges d'Israël. Cette affaire a été largement couverte la semaine dernière par les principaux organes de presse arabes qui ont lancé un tollé sur la nécessité de la transparence et de la responsabilité dans leur pays. Un lecteur appelé Majed s'est exclamé "Montrez-moi un pays arabe ou islamique où le 1er ministre ou un dirigeant des affaires d'état est questionné pour corruption et pots de vin". Comme de nombreux autres, Majed répondait sur un web arabe à une question sur l'affaire du "philanthrope" Morris Talansky qui avait dit à la police qu'il avait donné de la main à la main à Olmert 150 000 $ en espèces, durant les14 dernières années. Un autre commentaire d'un certain Sami "Avec tous ses défauts, le régime Israélien est meilleur que toutes les "démocraties" arabes, car il peut changer de ministres et de gouvernements". Un Saoudien Abdel Karim a demandé à ses frères arabes d'arrêter decritiquer Israël et plutôt d'apprendre du système démocratique etjudiciaire d'Israël, où personne n'est au-dessus de la loi. Puis un autre Saoudien du nom de Khaled "Puisque nous parlons d'Israël, pays que j'ai toujours haï, là-bas personne n'est encore au dessus de la loi". Mahmoud al Bakili du Yémen a répondu "Nous voulons cette sorte de responsabilité et cette transparence dans notre monde arabe et islamique".  

Puis un Syrien qui s'intitule "la Voix Syrienne" s'exprime: "Malgré ma très grande haine à l'égard du régime sioniste, j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour cette entité où personne n'est au dessus de la loi. Chez nous la loi est rompue tous les jours et personne ne dit mot". L'écrivain égyptien Abdel Aziz Mahmoud dit "Je ne crois pas que je verrai un jour un dirigeant arabe accusé de harcèlement sexuel ou de corruption, ou la police interroger ce dirigeant pour ces délits. Mes enfants et petits enfants ne verront pas non plus ce jour là. Ce qui se produit en Israël n'arrivera jamais dans aucun pays arabe" Certains arabes vont jusqu'à condamner le peuple pour ne pas se soulever contre les dictateurs corrompus. Abou Hadi d'Irak écrit "Partout il y a la corruption, mais ce qui est différent, c'est que les Israéliens considèrent leurs dirigeants comme responsables, alors que nous restons silencieux devant cette corruption". De nombreux lecteurs trouvent la situation ironique qu'un 1er ministre soit interrogé pour "quelques dizaines de milliers de dollars"… Le marocain Abou Attab dit "On dit qu'il a reçu quelque 3000$/an, ce qui signifie qu'il est un homme décent, car c'est une somme modique que tout officiel arabe reçoit tous les jours comme pot de vin.  

Nos dirigeants volent des millions $ et personne ne les tient pour responsable". Un autre commentaire d'Ahmed, de Jordanie, parlant du montant en question "Quelques milliers $ ? Une bagatelle! C'est ce quer eçoit un ministre égyptien chaque jour, ou un président saoudien en ¾heure, ou un officiel Koweitien en 5 minutes. C'est ce que reçoit le médecin de l'émir du Qatar, toutes les 30 secondes!" Quelques commentaires récents dans les médias arabes: Abou Youssef d'Egypte dit "Malheureusement pour nous, c'est cela la vraie démocratie, nos ennemis sont excellents en la matière, les dirigeant du monde arabe volent tout et personne ne pose de questions". Rashid d'Arabie Saoudite: "Malgré tous nos problèmes avec les Juifs, ils sont meilleurs que nous pour combattre la corruption et révéler la vérité". Un autre "amoureux d'Israël", en Arabie: "Israël est un état qui mérite d'exister, qui mérite notre profond respect, et j'aurai souhaité être un citoyen de ce pays". Hani de Ramallah "C'est cela, la vraie démocratie! Cela suffit avec la dictature dans le monde arabe! Apprenons de l'exemple israélien! Profitons de la démocratie d'Israël". Et Rashid Bohairi du Koweit "Je jure qu'Israël est un pays qui réussira, ils jugent leur 1er ministre pour quelques milliers $. Et les millions $ que Mahmoud Abbas et l'Autorité Palestinienne ont volé ? Comment se fait-il que le peuple palestinien ait encore faim ?"

Le monde a l'envers [:netbios]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15341435
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 14:54:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben on le sait pas justement. Après je sais pas si la torture est pas plus grave que le meurtre (en general un torturé demande plus d'etre achevé que de continuer a etre maltraité)

Ah bon ? Moi j'ai vu les premiers reportages a ce sujet sur Arte ou Planete a l'epoque au milieu des annees 90 :/ C'est un secret pour personne que certaines prisons en Israel, vaut mieux eviter de s'y faire enfermer.

---------------
n°15341438
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 14:55:05  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Par Khaled Abou Toameh Jerusalem Post - édition Internationale du 8/15 juin 2008  

L'affaire de la corruption du 1er ministre Ehoud Olmert a contribué à un énorme respect d'Israël, à travers le monde arabe.  

Et de nombreux commentateurs ont appelé leurs dirigeants à s'inspirer du système démocratique israélien et de sa justice indépendante. Les louanges d'Israël sont un phénomène rarissime dans les médias arabes. Mais aujourd'hui, jugeant des réactions arabes provoquées par cette affaire de corruption, il semble que la tendance ait changé. Même des Arabes qui se considèrent comme des "ennemis jurés de l'entité sioniste" ont commencé à chanter les louanges d'Israël. Cette affaire a été largement couverte la semaine dernière par les principaux organes de presse arabes qui ont lancé un tollé sur la nécessité de la transparence et de la responsabilité dans leur pays. Un lecteur appelé Majed s'est exclamé "Montrez-moi un pays arabe ou islamique où le 1er ministre ou un dirigeant des affaires d'état est questionné pour corruption et pots de vin". Comme de nombreux autres, Majed répondait sur un web arabe à une question sur l'affaire du "philanthrope" Morris Talansky qui avait dit à la police qu'il avait donné de la main à la main à Olmert 150 000 $ en espèces, durant les14 dernières années. Un autre commentaire d'un certain Sami "Avec tous ses défauts, le régime Israélien est meilleur que toutes les "démocraties" arabes, car il peut changer de ministres et de gouvernements". Un Saoudien Abdel Karim a demandé à ses frères arabes d'arrêter decritiquer Israël et plutôt d'apprendre du système démocratique etjudiciaire d'Israël, où personne n'est au-dessus de la loi. Puis un autre Saoudien du nom de Khaled "Puisque nous parlons d'Israël, pays que j'ai toujours haï, là-bas personne n'est encore au dessus de la loi". Mahmoud al Bakili du Yémen a répondu "Nous voulons cette sorte de responsabilité et cette transparence dans notre monde arabe et islamique".  

Puis un Syrien qui s'intitule "la Voix Syrienne" s'exprime: "Malgré ma très grande haine à l'égard du régime sioniste, j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour cette entité où personne n'est au dessus de la loi. Chez nous la loi est rompue tous les jours et personne ne dit mot". L'écrivain égyptien Abdel Aziz Mahmoud dit "Je ne crois pas que je verrai un jour un dirigeant arabe accusé de harcèlement sexuel ou de corruption, ou la police interroger ce dirigeant pour ces délits. Mes enfants et petits enfants ne verront pas non plus ce jour là. Ce qui se produit en Israël n'arrivera jamais dans aucun pays arabe" Certains arabes vont jusqu'à condamner le peuple pour ne pas se soulever contre les dictateurs corrompus. Abou Hadi d'Irak écrit "Partout il y a la corruption, mais ce qui est différent, c'est que les Israéliens considèrent leurs dirigeants comme responsables, alors que nous restons silencieux devant cette corruption". De nombreux lecteurs trouvent la situation ironique qu'un 1er ministre soit interrogé pour "quelques dizaines de milliers de dollars"… Le marocain Abou Attab dit "On dit qu'il a reçu quelque 3000$/an, ce qui signifie qu'il est un homme décent, car c'est une somme modique que tout officiel arabe reçoit tous les jours comme pot de vin.  

Nos dirigeants volent des millions $ et personne ne les tient pour responsable". Un autre commentaire d'Ahmed, de Jordanie, parlant du montant en question "Quelques milliers $ ? Une bagatelle! C'est ce quer eçoit un ministre égyptien chaque jour, ou un président saoudien en ¾heure, ou un officiel Koweitien en 5 minutes. C'est ce que reçoit le médecin de l'émir du Qatar, toutes les 30 secondes!" Quelques commentaires récents dans les médias arabes: Abou Youssef d'Egypte dit "Malheureusement pour nous, c'est cela la vraie démocratie, nos ennemis sont excellents en la matière, les dirigeant du monde arabe volent tout et personne ne pose de questions". Rashid d'Arabie Saoudite: "Malgré tous nos problèmes avec les Juifs, ils sont meilleurs que nous pour combattre la corruption et révéler la vérité". Un autre "amoureux d'Israël", en Arabie: "Israël est un état qui mérite d'exister, qui mérite notre profond respect, et j'aurai souhaité être un citoyen de ce pays". Hani de Ramallah "C'est cela, la vraie démocratie! Cela suffit avec la dictature dans le monde arabe! Apprenons de l'exemple israélien! Profitons de la démocratie d'Israël". Et Rashid Bohairi du Koweit "Je jure qu'Israël est un pays qui réussira, ils jugent leur 1er ministre pour quelques milliers $. Et les millions $ que Mahmoud Abbas et l'Autorité Palestinienne ont volé ? Comment se fait-il que le peuple palestinien ait encore faim ?"

Amusant effectivement. Mais ca montre surtout que Coluche avait raison. Dans les pays arabes c'est "ferme ta gueule", en Israel c'est "cause toujours" ...

---------------
n°15341460
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2008 à 15:01:06  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

le texte est pas mal, maintenant je suis pas sur que la corruption soit l'unique raison des conditions de vie des palestiniens, loin de là (sinon, on creverait la dalle en france aussi)

---------------
n°15341471
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 15:05:11  profilanswer

C'est clair, c'est un des facteurs determinants, mais il est loin d'etre le seul.

---------------
n°15341473
eilec
Posté le 29-06-2008 à 15:05:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'integration des nouveaux immigrants. J'ai eu la chance de passer 8 mois dans un excellent centre d'integration, dans de bonnes conditions, mais je pense que la politique globale d'integration est mauvaise. D'abord il est absurde et dangereux de regrouper les immigrants en fonction de leur pays d'origine. Genre les ethiopiens entre eux, les russes entre eux, les argentins entre eux, les francais entre eux, etc. C'est pas comme ca qu'on integre les gens et qu'on les prepare a devenir des citoyens a part entiere. Je respecte et je salue l'oeuvre colossale de l'Agence Juive des 60 dernieres annees, mais il y a urgence a reformer la strategie d'integration.

vaste problème, déjà un logement un emploi c'est la première intégration, se regrouper par pays c'est humain (langue, nostalgie, entraide) en plus c'est un facteur de bonne installation non?

Dworkin a écrit :

...Kuntar...

je ne connaissait pas avant de lire ce topic, surpris qu'il n'est pas été purement et simplement abattu.

Dworkin a écrit :

Pff tu parles ca va etre comme d'hab' Diskin et Dagan vont expliquer une fois de plus pourquoi c'est n'importe quoi d'envisager un tel accord, les ministres vont les suivre, mais olmert va menacer de les remplacer/les acheter, et hop, magie, le cabinet va voter pour.

Mais si si, la democratie israelienne se porte comme un charme [:vague nocturne]

typique d'un régime parlementaire, ça fait partir des éléments qui me faisaient comparer la situation politique israëlienne actuelle à la fin de la IVème république française.
Un pays vivant dans un environnemnt si tendu ne devrait-il pas se doter d(un régime présidentiel ?

n°15341508
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2008 à 15:13:43  profilanswer

eilec a écrit :

je ne connaissait pas avant de lire ce topic, surpris qu'il n'est pas été purement et simplement abattu.

heu ouais, j'ai lu rapidement un truc sur wikipedia, et si cela est vrai, c'est une sacrée ordure

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 15:13:43  profilanswer

n°15341582
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 15:33:05  profilanswer

eilec a écrit :

vaste problème, déjà un logement un emploi c'est la première intégration, se regrouper par pays c'est humain (langue, nostalgie, entraide) en plus c'est un facteur de bonne installation non?

Le probleme, c'est que si tu les regroupes entre eux, ils n'apprendront pas l'hebreu, donc auront un mal de chien a trouver un travail, donc auront un mal de chien a s'integrer, donc resteront des "immigres" Nous avons la responsabilite morale de faire en sorte que ces gens se sentent ici chez eux, de les integrer au mieux et de leur offrir le meilleur futur possible. Les laisser moisir dans des quartiers  "ethiopiens" comme a Ashdod ou "russes" comme a Ramat Gan, ca n'a aucun interet, ni pour eux, ni pour Israel. Il faut une vraie politique d'integration, il faut offrir a ces gens la chance de recevoir l'education dont ils auraient besoin, et de leur donner des le debut les cles de la responsabilite nationale. Dans mon centre d'integration, y'avait un batiment de "francais", un batiment d'americains/anglais/sud-africains/australiens", un batiment "argentins/cubains/uruguayens/chiliens/mexicains", et chacun restait dans son batiment. C'est triste et c'est con.

eilec a écrit :

C'est un assassin, rien d'autre qu'une crevure d'assasin.  

Mais dis toi que si on l'avait abattu, on auarit pas eu le privilege d'assister au triste cirque auquel on assiste aujourd'hui [:arcueid brunestud] On va liberer un meurtrier pour recuperer 2 cadavres de reservistes. Si jamais c'est retransmis a la tele, regarde bien, tu verras jamais un truc pareil ailleurs qu'ici.

eilec a écrit :

typique d'un régime parlementaire, ça fait partir des éléments qui me faisaient comparer la situation politique israëlienne actuelle à la fin de la IVème république française.
Un pays vivant dans un environnemnt si tendu ne devrait-il pas se doter d(un régime présidentiel ?

C'est pas ca le probleme. on s'en fout du regime. Ce qui compte c'est de savoir pourquoi tu fais de la politique.

En 48, y'avait deja des dizaines de sensibilites politiques differemtes, Ben Gurion et begin se sont affrontes politiquement pendant 30 ans. Ca n'a jamais empeche a l'epoque que les hommes et les femmes qui faisaient de la politique en Israel le faisaient pour le peuple, et pour le pays. Ben Gurion etait premier ministre et vivait dans un kibboutz ... Begin etait premier ministre et vivait dans un petit 2 pieces dans un quartier populaire de Tel Aviv. L'un comme l'autre ont donne leur existence entiere, ont dedie leur vie au pays et au peuple. Les olmert, barak, ramon,  hanegbi et consort, ils font de la politique pour rester assis a leur poste. pour le pouvoir. La jouissance, le fric. Ils en ont rien a branler ni du pays ni du peuple. Lorsque celui-ci va demander des comptes, ca va leur faire tout drole.

---------------
n°15341602
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 15:37:54  profilanswer

Citation :

Le gouvernement a approuvé l'accord avec le Hezbollah pour la libération d'Ehoud Golwasser et Eldad Reguev. 22 ministres ont voté pour et 3 ministres se sont opposés. Les familles des deux soldats ont été invitées à entrer dans le bureau du Premier ministre afin d'être informés des détails de cette affaire.  (Guysen.International.News)

Et voila. 22 pour. La semaine derniere, ils disaient tous que c'etait hors de question, blablabla.

Ils doivent bien se foutre de nous au hezbollah ...

---------------
n°15341695
eilec
Posté le 29-06-2008 à 15:55:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le probleme, c'est que si tu les regroupes entre eux, ils n'apprendront pas l'hebreu, donc auront un mal de chien a trouver un travail, donc auront un mal de chien a s'integrer, donc resteront des "immigres" Nous avons la responsabilite morale de faire en sorte que ces gens se sentent ici chez eux, de les integrer au mieux et de leur offrir le meilleur futur possible. Les laisser moisir dans des quartiers  "ethiopiens" comme a Ashdod ou "russes" comme a Ramat Gan, ca n'a aucun interet, ni pour eux, ni pour Israel. Il faut une vraie politique d'integration, il faut offrir a ces gens la chance de recevoir l'education dont ils auraient besoin, et de leur donner des le debut les cles de la responsabilite nationale. Dans mon centre d'integration, y'avait un batiment de "francais", un batiment d'americains/anglais/sud-africains/australiens", un batiment "argentins/cubains/uruguayens/chiliens/mexicains", et chacun restait dans son batiment. C'est triste et c'est con.

ce sont des arrivants , c'est normal, leurs enfants s'intégrerons mieux, maîtrise de la langue, cursus scolaire etc...
Qu'il se forme des regroupments russes éthiopiens etc.. c'est inévitable  voir les Etats Unis avec tous les améicanos italiens polonais irlandais et toussa.
Je pense que la culture judéo-israëlienne est assez forte et dynamique pour intégrer tout le monde sur le long terme, après il restera logntemps des traditions familiales diverses, mais cela a toujours existé dans le monde juif.

Dworkin a écrit :

C'est pas ca le probleme. on s'en fout du regime. Ce qui compte c'est de savoir pourquoi tu fais de la politique.

En 48, y'avait deja des dizaines de sensibilites politiques differemtes, Ben Gurion et begin se sont affrontes politiquement pendant 30 ans. Ca n'a jamais empeche a l'epoque que les hommes et les femmes qui faisaient de la politique en Israel le faisaient pour le peuple, et pour le pays. Ben Gurion etait premier ministre et vivait dans un kibboutz ... Begin etait premier ministre et vivait dans un petit 2 pieces dans un quartier populaire de Tel Aviv. L'un comme l'autre ont donne leur existence entiere, ont dedie leur vie au pays et au peuple. Les olmert, barak, ramon,  hanegbi et consort, ils font de la politique pour rester assis a leur poste. pour le pouvoir. La jouissance, le fric. Ils en ont rien a branler ni du pays ni du peuple. Lorsque celui-ci va demander des comptes, ca va leur faire tout drole.

C'était une autre génération, les pionniers qui ont connu la diaspora et la seconde guerre mondiale.
Je vois plutôt celà comme une normalisation. C'est pareil dans les autres pays !
En cas de crise tout le monde se retrouvera sur l'essentiel.

n°15341734
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 16:03:01  profilanswer

"En cas de crise" ???????

C'est quoi ce qu'on traverse en ce moment si c'est pas une putain de crise ??? [:mlc]

---------------
n°15341759
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2008 à 16:08:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est quoi ce qu'on traverse en ce moment si c'est pas une putain de crise ??? [:mlc]

pour toi, quel sont les périodes de ton pays où il n'y a pas eu de crise?

---------------
n°15341825
eilec
Posté le 29-06-2008 à 16:22:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Disons une crise qui demande une réaction immédiate, la situation actuelle peut durer longtemps.

Sinon petite avancée dans le cesez le feu :Israël rouvre trois points de passage avec Gaza Une bouffée d'air pour les Gazaouites, petite avancée politique aussi pour le Hamas, reconnu de facto au travers des négociations.

n°15341841
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 16:27:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

pour toi, quel sont les périodes de ton pays où il n'y a pas eu de crise?

C'est une bonne question :D

Serieusement, je dirais que politiquement, entre 1950 et 1967, la situation etait plutot calme. Entre 1967 et 1973, c'etait un peu l'euphorie, mais une euphorie trompeuse qui a debouche sur la guerre de kippour et ses consequences. De mon point de vue, depuis 1973, et en fait surtout depuis 1982 et le declenchement de la guerre du Liban, Israel est toujours en "crise" permanente, d'un point de vue securitaire, du moins. Pour moi cette guerre du Liban est tres revelatrice du mal qui ronge la classe politique et la societe israelienne depuis : pas d'objectif clair et defini. Ok, officiellement, le but etait que les katioushas arretent de tomber dans le nord et donc eradiquer arafat et ses troupes. Bon, soit. Mais alors fallait aller jusqu'ou ? Et une fois a Beyrouth, faire quoi ? Et apres ? Pour au final, arriver a quel resultat ?  

C'est le gros probleme d'israel aujourd'hui, c'est on navigue a l'aveugle, sans but, au jour le jour. Les h'aloutzim, les fondateurs d'Israel avaient un but tres precis et ne s'en sont jamais eloignes. Lire l'Etat Juif d'Herzl est tres interessant de ce point de vue, on voit qu'il avait une vision, un projet precis, clair et net. Ben Gurion avait pour leitmotiv de perenniser le pays et surtout de faire fleurir le desert, c'etait son obsession.  

En fait, en y reflechissant, c'est vraiment depuis 1982 qu'Israel connait une vraie crise. ca a commence avec Beyrouth, sabra, chatila, puis l'intifada en 1987. Olso a donne l'illusion pendant quelques annees mais la deuxieme intifada fut un reveil brutal. Israel traverse une crise depuis 26 ans maintenant. Une crise politique majeure aux repercussions demesurees et dont on a surement pas fini de prendre tous es effets dans la tronche.

---------------
n°15341875
vrossi1
Posté le 29-06-2008 à 16:34:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et voila. 22 pour. La semaine derniere, ils disaient tous que c'etait hors de question, blablabla.

Ils doivent bien se foutre de nous au hezbollah ...

ah le fameux: on fait pas d'échange de prisonniers avec du sang sur les mains... parce que le mercenaire druze ne doit évidemment pas en avoir...

qu'il n'y ai pas de méprise, je soutiens totalement ce genre d'échange de prisonniers et les méthodes pour y arriver. cependant je comprend clairement le point de vu du citoyen israélien lambda qui ne comprend pas pourquoi libérer parfois des centaines de gens contre un corps.  
mais là ce n'est pas cet échange particulier qui est à remettre en cause, ce échange ne se fait qu'à cause des précédents. et ceux qui ont été très nombreux et particulièrement humiliant pour israel.
quand en 85 israel échange à jibril 3 corps contre 1000 prisonniers, faut pas s'étonner si les "prix" sont ce qu'ils sont aujourd'hui. et là olmert n'a rien à voir avec tous ces précédent (même si beaucoup de choses doivent lui être reproché, on est d'accord là dessus)

n°15341882
vrossi1
Posté le 29-06-2008 à 16:36:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Lire l'Etat Juif d'Herzl est tres interessant de ce point de vue, on voit qu'il avait une vision, un projet precis, clair et net.

clair, c'était ahurissant tout ce qu'il avait prévu, au niveau institutionnel notamment. il a crée les institutions d'un état en exil à partir de rien, une vision visionnaire il faut le reconnaitre

n°15341950
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 16:50:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ah le fameux: on fait pas d'échange de prisonniers avec du sang sur les mains... parce que le mercenaire druze ne doit évidemment pas en avoir...

Mais surtout que la on parle meme pas d'un combattant prisonnier, on parle d'un assassin ... C'est du delire total quoi ...

vrossi1 a écrit :

qu'il n'y ai pas de méprise, je soutiens totalement ce genre d'échange de prisonniers et les méthodes pour y arriver.

Je le soutiens aussi. Des lors qu'il est juste, equitable et moral. Ce qui n'est pas le cas ici, evidemment.

L'echange de prisonniers est par contre quelque chose de tout a fait naturel et normal.

vrossi1 a écrit :

cependant je comprend clairement le point de vu du citoyen israélien lambda qui ne comprend pas pourquoi libérer parfois des centaines de gens contre un corps.  
mais là ce n'est pas cet échange particulier qui est à remettre en cause, ce échange ne se fait qu'à cause des précédents. et ceux qui ont été très nombreux et particulièrement humiliant pour israel.
quand en 85 israel échange à jibril 3 corps contre 1000 prisonniers, faut pas s'étonner si les "prix" sont ce qu'ils sont aujourd'hui. et là olmert n'a rien à voir avec tous ces précédent (même si beaucoup de choses doivent lui être reproché, on est d'accord là dessus)

C'est clair. Humiliant, le mot est faible. Et le pire c'est qu'ils ne comprennent meme pas maintenant pourquoi le hamas a repousse ce matin une proposition israelienne de la liberation de Shalit contre 450 prisonniers appartenant au hamas. (450 putain !!!!!) Ben ils sont pas idiots hein au Hamas, ils savent qu'en poussant encore un peu ils obtiendront 750, sans compter une prestige enorme aupres de la population palestinienne. Et une reconnaissance implicte, en passant. Parce que c'est bien joli de crier comme un branleur a qui veut l'entendre que le hamas c'est des terroristes on ne discute pasd avec eux, en attendant la ils doivent bien se foutre de nous aussi.  Et tout le monde se lamentera et ne comprendra pas comment ca se fait qu'on nous recapture un soldat, jusqu'a ce qu'un gouvernement responsable revienne a la tete du pays.

Message édité par Dworkin le 29-06-2008 à 16:51:20

---------------
n°15343279
asmomo
Posté le 29-06-2008 à 19:54:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Personne n'a parlé de jugement de valeur. C'est juste que ça ne gene personne qu'il ait été construit en toute connaissance de cause à cette endroit. Je n'ai pas dit que l'un valait mieux que l'autre.

Perso je propose qu'on prenne Istanbul et qu'on rase les minarets de sainte sophie :o

bluemoon2 a écrit :

Désolée monseigneur d'avoir osé répondre à une boutade, et désolée aussi d'être dans le métier pour oser dire quelque chose. C'est vrai que je n'y connais rien. Pardon pardon pardon  :jap:

Affirmer que Windows n'a pas de bugs, c'est osé quand même. à se demander à quoi sert windows update.

Ethel a écrit :

Tiens en parlant de Jerusalem [:ocube]

Citation :

La France offre une fontaine de 4 mètres à Israël, pour ses 60 ans. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait annoncé au maire de Jérusalem, Ouri Lupoliansky, il y a quelques mois qu'une luxueuse fontaine dans le style du 18e siècle sera installée dans les prochains jours dans la capitale israélienne.  (Guysen.International.News)

Je croyais qu'il y avait des pb d'eau en Israël ? Pas très malin ça...

Au passage j'ai lu dans Sciences & Avenir que l'eau désalinisée, c'est pas terrible du tout. Ah ben l'article est en ligne : http://sciencesetavenirmensuel.nou [...] 2578-.html

SelectO a écrit :

Le maire de Jerusalem a appelé çà  ""un beau cadeau" en l'occasion de la fete de Jerusalem".

un petit descriptif de la situation en Cisjordanie... http://www.amnesty.org/fr/news-and [...] s-20080214

En 2007

Citation :

La Cisjordanie est un territoire relativement petit. Elle est sillonnée par un réseau de postes de contrôle et de barrages de l'armée israélienne ainsi que par un mur/barrière au tracé sinueux d'une longueur de 700 kilomètres qui encercle des villages palestiniens et des quartiers entiers de Jérusalem-Est et des environs. Les restrictions draconiennes imposées aux deux millions de Palestiniens au moins qui vivent en Cisjordanie sont illégales, car elles sont disproportionnées et discriminatoires et violent le droit à la liberté de mouvement. Elles sont imposées à tous les Palestiniens parce qu'ils sont palestiniens et dans l'intérêt des colons israéliens dont la présence constitue une violation du droit international.

En 2008

Citation :

Dans les villages de Humsa et Hadidiya, en Cisjordanie, toutes les habitations sans exception sont vouées à la destruction. L’armée israélienne a décrété que l’essentiel de la vallée du Jourdain, où se trouvent ces villages, était une « zone militaire fermée » dont l'accès était interdit à la population palestinienne locale.

Les Palestiniens qui vivent dans la région, où ils se sont établis bien avant que les forces israéliennes ne l’occupent il y a une quarantaine d’années, sont soumis à des pressions croissantes visant à les contraindre au départ. Dans la matinée du 6 février, des bulldozers de l’armée israélienne ont détruit les maisons et les moyens de subsistance de quatre familles palestiniennes à Hadidiya, dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée.

Mohammed Ali Sheikh Bani Odeh, Ali Sheikh Musleh Bani Odeh, Omar Arif Mohammad Bisharat, Mohammed Sahad Bani Odeh et leurs proches, soit plus de 30 personnes dont une vingtaine d’enfants, se sont ainsi retrouvés à la rue avec leurs animaux d’élevage.

L’année dernière, plusieurs autres familles palestiniennes de la région avaient subi le même sort. En avril 2007, l’armée israélienne a émis des ordonnances de démolition visant tous les habitants de Hadidiya, qui devaient quitter leur domicile dans un délai de dix jours. La plupart des villageois se sont établis à Humsa, à environ un kilomètre.

Quatre mois plus tard, en août, l’armée israélienne a rasé au bulldozer plusieurs tentes et enclos pour animaux à Humsa, laissant une quarantaine de villageois sans abri. Le 3 janvier 2008, les forces israéliennes ont détruit 12 habitations et autant d’enclos à Fasayl, un village situé plus au sud dans la vallée du Jourdain.

Les villageois palestiniens doivent parcourir des kilomètres pour aller chercher l’eau nécessaire à la satisfaction de leurs besoins élémentaires, mais là encore, ils rencontrent des difficultés. Les postes de contrôle et les barrages de l’armée israélienne restreignent leurs déplacements sur les principales routes de la région, et en août dernier, des soldats israéliens ont saisi leurs tracteurs et leurs citernes à eau. Les villageois n'ont pu récupérer ce matériel indispensable à leur survie qu’en payant une lourde amende.

Dans le même temps, les colonies israéliennes – implantées en violation flagrante du droit international – continuent à se développer et les colons israéliens sont autorisés à se déplacer librement et à utiliser d’importantes quantités d’eau.

Lors de récentes visites dans la région, des délégués d’Amnesty International ont constaté combien les conditions de vie étaient difficiles pour les habitants de Hadidiya et Humsa, qui sont privés d'eau courante et d'électricité. N’ayant pas l’autorisation de construire des maisons, ceux-ci vivent dans des tentes ou des cabanes, mais même ces abris de fortune ne sont pas épargnés par les bulldozers de l’armée israélienne.

Les villageois reconstruisent des abris après chaque démolition et se montrent déterminés à rester dans la région. Toutefois, ils ne peuvent plus cultiver leurs terres et il leur est de plus en plus difficile de survivre.

http://www.amnesty.org/fr/news-and [...] s-20080331

Citation :

31 mars 2008
Une semaine après la destruction d’habitations et de biens palestiniens par des bulldozers israéliens, les autorités ont donné leur feu vert à l’installation de caravanes dans une colonie israélienne illégale dans les territoires palestiniens occupés (TPO). On a en effet appris mercredi 26 mars que le ministre de la Défense israélien, Ehoud Barak, avait approuvé le transfert de cinq caravanes vers la colonie israélienne de Teneh Omarim.

Pas plus tard que la semaine précédente, des chars de l’armée israélienne détruisaient neuf habitations et deux enclos dans plusieurs villages palestiniens du sud de la Cisjordanie occupée. Ces opérations ont eu lieu le 19 mars dans les hameaux de Qawawis, Imneizil, Al Dairat et Umm Lasafa, situés dans les Collines du sud de Hébron.

Des familles avec des enfants font partie de ceux qui ont perdu leur maison. À Al Dairat et Umm Lasafa, l’armée israélienne a détruit les logements des frères Yasser et Jihad Mohammed al Adra, ainsi que d’Ismail al Adra. Yasser al Adra, son épouse et leurs six enfants, Jihad al Adra, son épouse et leurs cinq enfants, et Ismail al Adra, son épouse et leurs trois enfants se sont ainsi retrouvés à la rue.

L’extension de Teneh Omarim et d’autres colonies illégales dans les TPO se poursuit, en violation du droit international qui interdit à une puissance occupante de transférer sa population civile sur le territoire faisant l’objet de l’occupation.

Les colonies israéliennes sont dotées de maisons modernes et en bon état reliées au réseau électrique et au système de distribution d’eau. Les Palestiniens vivent dans la région depuis des générations, mais aucun de leur village n’est « reconnu » par les autorités israéliennes. Cela signifie qu’ils ne bénéficient d’aucun service (électricité, eau, évacuation des eaux usées, éducation, santé) et que leurs habitations et autres structures sont susceptibles d’être démolies à tout moment.

Les villageois palestiniens se voient également interdire, pour la plupart, de construire de nouvelles maisons ou d’installer des citernes recueillant l’eau de pluie pour satisfaire les besoins d’une population croissante ou pour contribuer au développement local. Aucune nouvelle structure ne peut être édifiée en l’absence d’un permis délivré par l’armée israélienne, et ces permis sont systématiquement refusés.

Les Collines du sud d’Hébron – ou Masafer Yatta comme les appellent les Palestiniens – sont une zone située à l’extrême sud des TPO. Si l’on excepte les hameaux en pierre de l’ouest de cette zone, un grand nombre des habitants vivent dans des tentes et de vastes grottes.

La plupart des Palestiniens de la région sont des bergers, mais ces dernières années la faiblesse des précipitations a réduit la surface des pâturages disponibles pour les troupeaux et les possibilités de cultiver la terre. En outre, les fréquentes attaques menées par les colons israéliens et les restrictions croissantes imposées par l’armée israélienne à leur liberté de mouvement réduisent encore un peu plus leur accès aux pâturages et leur capacité à cultiver leurs terres.

À l’inverse, les colons israéliens peuvent s’approprier de plus en plus de terres. Des Palestiniens vivaient déjà dans la région bien avant la création de l’État d’Israël, en 1948 ; d’autres sont venus s’y installer lorsqu’ils ont dû quitter leurs terres situées plus au sud en 1948.

La destruction des habitations palestiniennes s’accompagne de la destruction des moyens de subsistance, par exemple des enclos renfermant les animaux. Actuellement, la mosquée du village d’Al Tuwani fait également l’objet d’une ordonnance de démolition, tout comme une salle de classe dans le village reculé de Dqaiqa.

Les villageois palestiniens sont souvent harcelés par les colons israéliens, et les bergers palestiniens ont peur d’emmener leurs troupeaux paître à proximité des colonies israéliennes.  

Depuis 2004, des bénévoles internationaux des Christian Peacemaker Teams (CPT) et d’Operation Dove sont présents à Al Tuwani, le plus gros village de la région. Ils aident à protéger les habitants et à recenser les actes de violence et de harcèlement à leur encontre. Des pacifistes israéliens se rendent aussi fréquemment sur place.  

En mars 2008, au moins six attaques de bergers palestiniens par des colons israéliens ou des policiers ont été signalées ; les agresseurs ont eu recours à des violences et à des menaces d’arrestation pour contraindre leurs victimes à s’éloigner de ce qui leur a été présenté comme une « zone militaire fermée ».

De nombreux colons s’en étant pris à des enfants palestiniens sur le chemin de l’école et à leur escorte internationale, les écoliers sont désormais accompagnés par une jeep de l’armée israélienne. Mais parfois l’escorte arrive trop tard ou n’empêche pas les attaques.

Le 19 mars, deux observateurs internationaux ont été agressés par des colons israéliens alors qu’ils essayaient de suivre l’escorte militaire des écoliers palestiniens. Le 29 mars, des colons auraient jeté des pierres sur des enfants qui allaient à l’école ; l’escorte militaire n’est pas intervenue.

Amnesty International appelle les autorités israéliennes à ne plus détruire des habitations palestiniennes dans les TPO, à annuler toutes les ordonnances de démolition et à prendre des mesures en vue de prévenir et de punir les attaques des colons contre les Palestiniens et les observateurs internationaux tentant de protéger ces derniers. L’organisation demande également la fin immédiate de la construction ou de l’extension des colonies israéliennes contraires au droit international humanitaire.

Il y en a, tu te demandes vraiment comment ils peuvent se regarder dans une glace. Genre les colons, qui non contents de cette colonisation, agressent des enfants :??:

Dworkin a écrit :

Je ne trollais pas, moi ;)

En même temps déclarer unilatéralement une ville partagée comme étant ta capitale, ça marche rarement.

Il y a le même problème avec Bruxelles.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 29-06-2008 à 19:55:38

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15343443
eilec
Posté le 29-06-2008 à 20:19:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Je croyais qu'il y avait des pb d'eau en Israël ? Pas très malin ça...

Au passage j'ai lu dans Sciences & Avenir que l'eau désalinisée, c'est pas terrible du tout. Ah ben l'article est en ligne : http://sciencesetavenirmensuel.nou [...] 2578-.html

ya ça aussi.

Citation :

le pays fait face à la pire sécheresse de sa jeune histoire. Le déficit de pluies a atteint 60% cet hiver et dès mars, le lac de Tibériade, principal réservoir d'eau du pays, était à son niveau le plus bas depuis 1946

ça commence

n°15343642
vrossi1
Posté le 29-06-2008 à 20:40:39  profilanswer

http://www.haaretz.com/hasen/spages/997216.html

ah la démocratie vu par le fatah, ou comment violer la constitution palestinienne en toute impunité, et en le revendiquant. après avoir nommer leur gouvernement illégitime, voilà qu'ils veulent également rendre la présidence illégale

n°15345398
ThePseudo
Posté le 29-06-2008 à 22:53:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

http://www.haaretz.com/hasen/spages/997216.html

ah la démocratie vu par le fatah, ou comment violer la constitution palestinienne en toute impunité, et en le revendiquant. après avoir nommer leur gouvernement illégitime, voilà qu'ils veulent également rendre la présidence illégale

Un peu de calme et de stabilité ne peut faire de mal à personne, bien au contraire  :)  

---------------
===>...<===
n°15345749
vrossi1
Posté le 29-06-2008 à 23:19:18  profilanswer

calme et stabilité? j'y vois plutôt des violations directes des normes démocratiques que l'on prône. si l'europe accepte cela, faudra pas s'étonner si les populations moyen orientales ne croient pas en notre sincérité à promouvoir la soit disant démocratie.
à l'heure actuelle le gouvernement de ramallah est totalement illégal. si en plus la présidence persiste et viole une nouvelle fois la constitution en maintenant le président contre celle ci, alors on pourra être fier d'avoir accouché d'une nouvelle dictature arabe au moyen orient. il doit surement pas en avoir assez... ah mais oui, ça sera une dictature arabe mais "modérée", tout comme le sont l'arabie saoudite, l'egypte et la lybie. c'est quand même plus rassurant...

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 29-06-2008 à 23:19:52
n°15345889
yoyo173
Posté le 29-06-2008 à 23:34:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

calme et stabilité? j'y vois plutôt des violations directes des normes démocratiques que l'on prône. si l'europe accepte cela, faudra pas s'étonner si les populations moyen orientales ne croient pas en notre sincérité à promouvoir la soit disant démocratie.
à l'heure actuelle le gouvernement de ramallah est totalement illégal. si en plus la présidence persiste et viole une nouvelle fois la constitution en maintenant le président contre celle ci, alors on pourra être fier d'avoir accouché d'une nouvelle dictature arabe au moyen orient. il doit surement pas en avoir assez... ah mais oui, ça sera une dictature arabe mais "modérée", tout comme le sont l'arabie saoudite, l'egypte et la lybie. c'est quand même plus rassurant...

C'est ça la démocratie. Chez nous, le président s'est retrouvé, du jour au lendemain, inattaquable en justice pour ses délits. C'est parait'il dans l'intérêt du peuple et, tu le remarqueras, dans toute démocratie, il semble que l'intérêt du peuple coïncide avec celui de son président (et vice-versa) :)
Ensuite viennent les intérêts des ministres puis des députés qui toujours répondent à ceux des citoyens (genre augmentation de leurs salaires, lois d'amnisties et autres).

Toi, tu n'as pas encore vécu en démocratie pour t'indigner de tels comportements :)

n°15345919
vrossi1
Posté le 29-06-2008 à 23:37:25  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est ça la démocratie. Chez nous, le président s'est retrouvé, du jour au lendemain, inattaquable en justice pour ses délits. C'est parait'il dans l'intérêt du peuple et, tu le remarqueras, dans toute démocratie, il semble que l'intérêt du peuple coïncide avec celui de son président (et vice-versa) :)
Ensuite viennent les intérêts des ministres puis des députés qui toujours répondent à ceux des citoyens (genre augmentation de leurs salaires, lois d'amnisties et autres).

Toi, tu n'as pas encore vécu en démocratie pour t'indigner de tels comportements :)

pas du tout, là en france il n'y a pas eu une violation flagrante de la constitution. imagine si sarkozy en 2012 dit que non, finalement il décide qu'il ne veut pas partir mais qu'il veut rester un an de plus, tu penses qu'il n'y a ne serait ce la moindre possibilité que cela soit accepté et justifié? et que l'UE soutienne cela? non, et pourtant c'est ce qui se trame en palestine. pour ne pas laisser le pouvoir aux opposants, on viole à tout va les règles démocratiques

n°15346899
eilec
Posté le 30-06-2008 à 01:42:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pas du tout, là en france il n'y a pas eu une violation flagrante de la constitution. imagine si sarkozy en 2012 dit que non, finalement il décide qu'il ne veut pas partir mais qu'il veut rester un an de plus, tu penses qu'il n'y a ne serait ce la moindre possibilité que cela soit accepté et justifié? et que l'UE soutienne cela? non, et pourtant c'est ce qui se trame en palestine. pour ne pas laisser le pouvoir aux opposants, on viole à tout va les règles démocratiques

On va vers l'indépendance de Gaza.

n°15347410
ThePseudo
Posté le 30-06-2008 à 03:38:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable ... les Palestiniens vivent une situation particulière, d'où la nécessité d'avoir un appareil politique capable de maitriser sa propre population.
Et puis, ils ne sont plus à ça près, n'est ce pas ?

---------------
===>...<===
n°15350267
vrossi1
Posté le 30-06-2008 à 13:46:02  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable ... les Palestiniens vivent une situation particulière, d'où la nécessité d'avoir un appareil politique capable de maitriser sa propre population.
Et puis, ils ne sont plus à ça près, n'est ce pas ?

tu te rends compte de tes propos? il fait "maitriser" la population palestinienne? comme il faut maitriser les populations syriennes, egyptiennes et saoudiennes je suppose?

je ne prétend pas être le meilleur connaisseur de la population palestinienne, néanmoins, y étant allé à de nombreuses reprises pour des périodes plus ou moins longues, j'ai pu voir son évolution durant la 2eme intifada. et si sa continue comme cela, à force de se moquer ouvertement d'elle et de la mépriser comme cela a été fait pendant trop longtemps, le réveil va être brutal. pour les collaborateurs de la muqata, pour israel et pour l'europe. vraiment ce jeux est dangereux. à force de préconiser une telle attitude, le risque est de la radicaliser jusqu'à un point de non retour. vouloir croire que l'on peut tout simplement étouffer ses demandes et écraser le hamas par l'économie ou le militaire, c'est faire preuve d'une ignorance des gens qui viendront derrière.
j'ai vu lentement mes amis palestiniens se radicaliser en cisjordanie, j'ai vu le hizb ut tahrir attirer de plus en plus de personnes derrière un message d'inspiration salafi. le risque est là, pas ailleurs, pas dans le hamas ou le jihad islamique.

d'ailleurs aujourd'hui un très bon article de haaretz illustre mes craintes, mais pour la bande de gaza où la situation est encore plus difficile:

http://www.haaretz.com/hasen/spages/997280.html

Citation :

Hamas worried about rise in support for religious sects
By Avi Issacharoff, Haaretz Correspondent

A good many people in Gaza have already had a knock on the door, opening it to two or three men dressed in strange clothing reminding them of the Taliban in Afghanistan. The men ask to speak to the head of the family. "We want 10 minutes of your time to talk about Islam," they say.

Usually they talk about the importance of religion and becoming religious, about the faith's noble principles and the need to maintain them. They often stress that "Islam is the correct religion" and that "a good Muslim must attend the mosque and pray five times a day."

They always wear galabiyahs over trousers and sandals, and have long beards. These believers, known to Gazans as salafis, will not discuss politics or matters such as the tahadiyeh or the "Zionist enemy."

They are not a political group, yet some Hamas members see them as a threat, especially in the public arena. They are a kind of sect of Sunni Islam that has operated throughout the world since the dawn of Islam, calling on believers to imitate the ways of the prophet Mohammed and the group of his companions known as the sahabah.

They have always been in Gaza. Hamas' concerns stem from a rise in support for the sect throughout the Strip. In the past year they have increased their ranks by several times; their number now stands at between 40,000 to 50,000 Gazans.

The number of those praying in the mosque the sect operates, A-Sahabah, in the Daraj neighborhood of Gaza City has skyrocketed since Hamas' takeover of Gaza a year ago.

The sect even operates a religious school for grades 1 through 12, whose classes are bursting at the seams.

The salafis do not watch television at home. Their wives have to cover themselves from head to foot. They may not hang large pictures or display statues in their homes, and they pray frequently. Hamas knows they represent an alternative to its monopoly over religion in the Gaza Strip, which has led to great tension between the salafis and Hamas over control of the mosques.

Violent brawls have broken out over attempts by Hamas to throw salafis out of the mosques where they have managed to take control. Another problem for Hamas is the salafis' avoidance of politics, which makes Hamas look like a gang of power-hungry politicians, especially in light of its mistakes over the past year: the violent takeover, torture and corruption.

But a more tangible threat for the rulers of Gaza is from other groups loosely linked to the sect, which are known collectively as A-salafiyeh al-Jihadiyeh. These extreme groups identify with salafi religious principles but dispute the principle of remaining aloof from political, military and diplomatic involvement.

The best-known of these groups are the Army of Islam and the Army of the Nation. Their ideology recalls the teachings of Al-Qaida, and they flaunt their connections with the latter. While the Army of Islam is clan-based and mainly connected to the Durmush family, the Army of the Nation is gathering numbers largely from people cast out by Hamas and Islamic Jihad because of their extremism.

In an interview with a Palestinian journalist, one of the leaders of the Army of the Nation explained that as far as his followers were concerned, there is no difference between the "military wing" and the "political wing." "They are all soldiers," he explains. These organizations see the need to return to Islam's roots; for example, stoning adulterers, cutting off thieves' hands and whipping people who drink alcohol.

In their view, anyone who is not a believing Muslim should be hounded, even beyond the borders of Palestine and including, of course, Jews and Christians. These are the people assumed to be behind the wave of strikes on Western institutions, from Internet cafes to libraries.

They are also believed to have been behind the grenade attack during a festival organized by the United Nations Relief and Works Agency in Rafah a year and a half ago, where 12-year-old boys and girls appeared together in a traditional dance. The militants consider this "un-Muslim." They reject any kind of agreement with Israel or the West, which explains the statement to the Palestinian reporter by the Army of the Nation leader that "the leaders of Hamas do not believe in Allah."

For its part, Hamas has not remained indifferent to the rise of this ultra-radical group, and is harassing them. The Army of the Nation currently has only a few dozen members, but like the salafis, the ranks are swelling amid the rising poverty, extremism and hatred for Israel and the West.

le jour où ces gens là auront encore plus de soutien à cause de la radicalisation progressive de la population, tout le monde sera perdant. les nationalistes palestiniens, les nationalo-islamistes mais aussi israel, l'europe et les usa.  

vraiment félicitation à tout ceux qui ont proné un boycott du hamas et l'isolation totale de la bande de gaza. vous avez voulu vous débarrasser du hamas et vous allez vous retrouver avec des talibans, il n'y a pas à dire, stratégiquement c'était un très bon choix... et pourtant c'est pas par faute de ne pas avoir été prévenu

n°15351282
campesinos
Posté le 30-06-2008 à 14:55:08  profilanswer

Hypothèses :

Arthur = venu dans l'espoir que les israéliens se montreraient meilleurs public que les français qui ont boudé sont One Man Show
Régine = en révision des 6 mois pour ses multiples lifting. Les médecins israéliens n'ont rien pu faire.
Alexandre Arcady = venu refourguer son dernier bide cinématographique. Encore un échec.
Simone Veil = Toujours présente pour jouer les Tatie Danielle avec Sarko qui ne renonce pas à s'en faire un jour un fidèle soutien.

n°15352160
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 30-06-2008 à 16:00:51  profilanswer

[:simonh14]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°15352406
ThePseudo
Posté le 30-06-2008 à 16:20:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu te rends compte de tes propos? il fait "maitriser" la population palestinienne? comme il faut maitriser les populations syriennes, egyptiennes et saoudiennes je suppose?

J'ai dit : avoir un appareil politique capable avec ses propres moyens de gérer sa population, comme dans toute démocratie qui se respecte ... ne déforme pas mes propos s'il te plait :)

---------------
===>...<===
n°15353335
inclassabl​e
Posté le 30-06-2008 à 17:30:29  profilanswer

juste pour rappel, il me semble que même si un hypothétique etat etait créé, ils n'auraient pas le droit de former une armée régulière..pour "assurer la sécurité de l'etat d'israel" ( dites le moi si je me trompe)

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 30-06-2008 à 17:31:52
n°15353903
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-06-2008 à 18:22:55  profilanswer

vrossi1 a écrit :

...

le jour où ces gens là auront encore plus de soutien à cause de la radicalisation progressive de la population, tout le monde sera perdant. les nationalistes palestiniens, les nationalo-islamistes mais aussi israel, l'europe et les usa.  

vraiment félicitation à tout ceux qui ont proné un boycott du hamas et l'isolation totale de la bande de gaza. vous avez voulu vous débarrasser du hamas et vous allez vous retrouver avec des talibans, il n'y a pas à dire, stratégiquement c'était un très bon choix... et pourtant c'est pas par faute de ne pas avoir été prévenu

au contraire, pour les faucons israéliens, c'est parfait : l'ennemi veut ma mort, donc ce sera lui ou nous.

n°15354388
vrossi1
Posté le 30-06-2008 à 19:05:11  profilanswer

ThePseudo a écrit :

J'ai dit : avoir un appareil politique capable avec ses propres moyens de gérer sa population, comme dans toute démocratie qui se respecte ... ne déforme pas mes propos s'il te plait :)

la forme employée pouvait prêtée à confusion ;)

inclassable a écrit :

juste pour rappel, il me semble que même si un hypothétique etat etait créé, ils n'auraient pas le droit de former une armée régulière..pour "assurer la sécurité de l'etat d'israel" ( dites le moi si je me trompe)

clairement, les deux accords qui ont crée des forces de police, en 94 et 95, n'ont jamais eu pour but que la police assure la sécurité de la population palestinienne. seule la sécurité de l'occupation devait être assurée, sous la forme d'une force de police et en aucun cas d'une armée (bien qu'ensuite la différence entre force de police et paramilitaire, sous les 12 (!) services de sécurité crées par arafat ne soit pas aisée à faire...)

vicenzo a écrit :

au contraire, pour les faucons israéliens, c'est parfait : l'ennemi veut ma mort, donc ce sera lui ou nous.

à court terme c'est parfait pour eux je suis entièrement d'accord. cela empêche de créer un état palestinien, cela permet de convaincre le public occidental du bien fondé de la lutte israélienne, etc.
mais à moyen terme je ne peux penser qu'avoir un nouvel afghanistan juste à coté d'israel soit réellement dans son intérêt, même pour les israéliens les plus radicaux

n°15354439
doutrisor
Posté le 30-06-2008 à 19:09:06  profilanswer

Oui, il y a des buveurs de sang des 2 côtés, des politicards pour qui la vie de leurs peuples n'est rien, tant qu'ils s'accrochent à leur petit pouvoir mesquin....

Ce qui dommage avec Israël, ce que c un pays nouveau mais avec finalement des problèmes anciens. Evidemment, les guerres n'ont rien arrangées...
Les structures politiques de ce pays ne sont pas adaptées, il faudrait un régime politique d'un genre nouveau pourvu qu'il soit stable et fort. Des gens neufs, des gens jeunes. Des gens faisant passer l'intérêt du peuple avant toute chose, pour qui l'intérêt général passe avant la carrière politique  (c marrant, quand je dis cela, je pense aussi à la France  [:sweatv]  )

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15377697
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-07-2008 à 14:01:07  profilanswer

Attentat a Jerusalem, 3 morts 60 blesses d'apres un collegue :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15377752
Rasthor
Posté le 02-07-2008 à 14:04:35  profilanswer

Ethel a écrit :

Attentat a Jerusalem, 3 morts 60 blesses d'apres un collegue :/

Au bulldozer. :ouch:

http://fr.news.yahoo.com/ap/200807 [...] 1b410.html

Le service national de secours a confirmé deux décès et au moins 22 blessés, dont 14 ont été hospitalisés. La télévision israélienne évoquait, elle, un bilan de quatre morts.

n°15377761
Rasthor
Posté le 02-07-2008 à 14:05:14  profilanswer

JERUSALEM (AFP) - Au moins quatre personnes ont été tuées et plus de 45 autres blessées, dont sept grièvement, dans le centre de Jérusalem où un Palestinien au volant d'une pelleteuse a attaqué et renversé plusieurs voitures et un autobus avant d'être abattu, selon le porte-parole des services d'urgence israéliens.

n°15377893
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2008 à 14:14:26  profilanswer

Ah, si seulement on avait un gouvernement [:fing fang fung]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)