Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14945811
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-05-2008 à 13:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Article interessant sur les derniers évènements  
 

Citation :


 
Les dessous des cartes de la crise libanaise actuelle  
21 mai 2008 Bernard Mikael
 
Est-ce un coup d’état du Hezbollah,
Une désobéissance civile,
 
L’opposition a-t-elle retourné ses armes vers l’intérieur ?
 
Les réponses sont souvent contradictoires, selon si elles proviennent de la coalition gouvernementale et sa presse alliée, ou de l’opposition.
 
Pour répondre clairement à ces questions, une analyse de l’historique de la crise actuelle permet de comprendre les « dessous des cartes ».
 
Deux projets divergents  
 
Sans parler des adjectifs qualificatifs qui sont employés d’une façon automatique loin d’être innocente –surtout par la presse française supposée être neutre- pour désigner le gouvernement « pro occidental et anti-syrienne » et l’opposition « pro syrienne et iranienne », il existe aujourd’hui deux projets en totale divergence.  
 
Le premier projet, celui de l’administration Bush, cherche à imposer une solution au ²discours israéliens et même arabe sur l’« obsolescence » de la résolution 194 des Nations Unies sur « le droit au retour » des réfugiés palestiniens.
 
Le projet Bush s’inscrit aussi dans un plus vaste projet de communautarisation de la région, celui d’abandonner la notion de nation dans les pays du « Grand Orient » et créer une région de communautés, en conflit permanent entre elles, et facilitant ainsi l’accès aux réserves de pétrole et assurant la sécurité de l’occident et l’état d’Israël.  
 
Le deuxième projet ou plutôt le non-projet, celui de la Syrie, de l’Iran et de leurs alliés, est tout simplement un « front de refus » au projet Bush. Le concours des circonstances a créé les diverses alliances entre ces deux pays idéologiquement différents et leurs alliés.
 
L’Iran chiite qui cherche à étendre son pouvoir sur la région a pris pour allié le Hezbollah libanais et le Hamas palestiniens.  
 
La Syrie de Bachar Al Assad qui s’est retrouvée isolée et pour qui le scénario de fin du conflit proposé par Bush n’inclut pas forcément le retour du plateau du Golan à la Syrie. Le Hezbollah est donc l’allié idéal pour combattre le projet Bush et s’opposer au projet du gouvernement libanais sunnite, totalement adhéré au projet Bush.
 
Le Hezbollah, une minorité chiite dans la région, a trouvé sa source d’armement et de fonds entre l’Iran et la Syrie, lui permettant la libération du sud du Liban occupé depuis des décennies.
 
Le gouvernement Siniora  
 
L’adhésion du gouvernement Siniora au projet Bush n’est plus un secret. Tout d’abord, il s’agit d’un gouvernement à influence sunnite et pour lequel l’implantation des réfugiés palestiniens sunnites et leur naturalisation par la suite basculera le rapport des forces en leur faveur et assied leur hégémonie sur le pouvoir au Liban pour toujours. Ce qui rentre dans le projet saoudien de « sunnitisation » de la région et l’éternel bras de fer iraniens/saoudiens ou chiite/sunnite d’une façon plus général.
 
Pour aboutir à l’implantation des palestiniens, et selon la constitution libanaise, ce projet nécessite une majorité parlementaire de 86 députés, soit le 2/3 du Parlement, une majorité gouvernementale de 20 ministres sur 30 et la signature du président de la république. D’ailleurs le fait d’avoir la majorité parlementaire permet d’élire le président et de former un gouvernement qui eux signent ses résolutions.
 
La base électorale des Hariri et leurs alliés ne permet pas d’avoir les 86 députés. Il faut d’abord une alliance avec une tierce partie, une loi électorale favorable et, surtout, écarter les chrétiens de cette alliance, très opposés à l’implantation des palestiniens au Liban, une question existentielle qui donne un coup de grâce à leur existence dans l’Orient.
 
D’où l’alliance quadruple faite en 2005 entre le Courant du Futur (Sunnite), le Parti Progressiste (Druze), Amal et le Hezbollah (tous les deux Chiites).
 
Cette étape, même très coûteuse, a garanti aux Hariri une majorité parlementaire leurs permettant de former un gouvernement sans « minorité de blocage ». A cette époque, le projet Haririen n’était pas visible.  
 
En 2005, et tout de suite après sa désignation, le gouvernement dissout le « Conseil Constitutionnel », seule institution capable d’abroger le mandat de quelques députés de la majorité élus illégalement et d’abroger une résolution gouvernementale anticonstitutionnelle (e.g l’implantation des réfugiés palestiniens)
 
A partir de ce moment, les Hariri commence une campagne d’isolation en vue de limoger le président Emile Lahoud opposé au projet Hariri. Cette campagne n’ayant pas abouti et le mandat du président Lahoud ayant expiré, il fallait désormais paralyser les institutions en vue de garder une main mise sur les pouvoirs puisque, selon la Constitution libanaise, en cas de vacances du poste de la présidence, c’est le premier ministre qui hérite de ces pouvoirs. Les forces constituant le gouvernement Siniora continuent dans son plan de paralysie des institutions :
 
Depuis 2005, forment leurs propres milices, les arment et les entraînent pour former un contre pouvoir au Hezbollah  
Arment et financent les groupuscules salafistes extrémistes comme Fath Al Islam, un autre contre pouvoir au Hezbollah  
Supportent implicitement Israel dans sa guerre contre le Hezbollah, en vue de son écrasement et devenir la première force militaire dans le pays  
Discréditent systématiquement l’armée libanaise, seule garante de l’équilibre libanais.  
 
La crise actuelle  
 
Le système politique libanais repose, depuis des centaines d'années, sur une coexistence entre les différentes communautés religieuses qui composent son tissu social. Plusieurs formules ont été élaborées au fil du temps afin d'assurer une participation équilibrée au pouvoir de ces différentes communautés et permettre ainsi une "vie commune" paisible et constructive. Toute atteinte à cet équilibre ne peut, par conséquent, que mettre en péril la paix civile et fragiliser le pacte de coexistence.  
 
Le cadre de cette relation entre les communautés au Liban est fixé par la constitution libanaise, promulguée en 1943 et modifiée après les accords de Taëf en 1989, à la sortie d'un long conflit. Cette constitution établit une sorte de contrat entre les trois principales communautés et repartit entre elles les responsabilités comme suit: les chrétiens seront représentés par la présidence de la république, les chiites par la présidence du parlement et les sunnites par la présidence du gouvernement. L'instance principale de direction du pays étant confiée au gouvernement tout entier qui est censé représenter toutes les communautés libanaises. Par conséquent, toute entorse à l'une des règles de ce contrat ou toute discrimination à l'une de ces communautés peut remettre en cause le fonctionnement du régime et l'équilibre du pouvoir. Dans ce sens, le gouvernement de Fouad Siniora n'a eu de cesse, depuis sa nomination en 2005, de violer cette Constitution et de menacer la "vie en commun" entre les libanais.
 
La feuille d’entente entre le Hezbollah et le Courant Patriotique Libre du Général Aoun représente un coup dur pour la coalition gouvernementale. Dans une nouvelle logique américaine de « diviser pour régner» (à travers le gouvernement Siniora), basée sur le communautarisme, l’entente entre chiites et chrétiens, soit deux tiers des libanais, met un coup de frein au projet américain.  
 
Il y eut ensuite la démission des ministres chiites du gouvernement Siniora. Par conséquent, le gouvernement devient illégitime. Selon l’Article 95 et Préambule de la Constitution : Atteinte au contrat de vie commune. Ces deux textes constituent la base de la philosophie adoptée par les libanais pour diriger ensemble leur pays, celle de la "démocratie consensuelle". Ils stipulent que le gouvernement doit représenter équitablement toutes les communautés. A défaut, il sera considéré illégitime.
 
Le gouvernement a commis aussi les violations suivantes:  
 
Article 19 : Paralysie du Conseil Constitutionnel  
Article 83 : Absence de budget annuel de 2006, 2007 et 2008  
Articles 49 et 52 : Atteinte à la fonction du Président de la République  
Par conséquent, pour les deux tiers des libanais, le gouvernement Siniora est illégitime. Son pouvoir est bien restreint et est à la merci de l’opposition représenté par le CPL et le Hezbollah.
 
Pour équilibrer et redresser cette situation, l’opposition demande de se référer à la Constitution et donc au partage du pouvoir selon la Constitution libanaise.  
 
 
A la désobéissance civile ??  
 
Tout a commencé début mai dernier. Les chaînes télévisées du pouvoir et ses milices engagent une grande campagne de propagande contre le réseau de télécommunications filaires appartenant au Hezbollah et contre Wafic Choukair, le chef de la sécurité de l'aéroport de Beyrouth, considéré comme un proche du Parti de Dieu.  
 
Le gouvernement illégitime se réunit (sunnite, druze et minorité chrétienne), le matin du 6 mai, à 4h00 –oui, 4h00 du matin- décide d’ouvrir une enquête sur ce réseau de télécommunications et d’engager des poursuites envers ceux que l’enquête désignerait comme responsables. Il s’agit, en d’autres termes, de la personne de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah…
 
Le gouvernement veut contrôler ce système qui permet aux responsables du parti chiite de communiquer entre eux et de relier la banlieue sud de la capitale, où siège le parti, au sud du Liban, région où vivent la majorité des chiites… En d’autres termes, exposer le Hezbollah à tous les risques d’écoute de ses communications militaires. Un système qui lui a valu la victoire lors de la guerre de juillet 2006.
 
S’agit-il d’une résolution locale libanaise ou d’une résolution prise par procuration pour une puissance régionale ou internationale ?
 
Pourquoi le gouvernement Siniora expose-t il Hezbollah alors qu’il s’est engagé à le protéger, le défendre et lui assurer son armement … dans sa déclaration ministérielle faite en 2005 ?
 
Dès le lendemain, Hassan Nasrallah monte au créneau. « Ces décisions sont une déclaration de guerre, tonne-t-il. Il ne s'agit que d'un premier pas [...]. Après ils s'attaqueront à nos missiles et à l'ensemble de notre arsenal. [...] Nous avons le droit de nous défendre [...]. » Et il avertit : « La main qui touchera aux armes de la résistance sera coupée [...], celui qui tirera sur nous, nous tirerons sur lui, même s'il s'agit de nos frères. » Voilà qui est clair. Le Hezbollah est le seul parti libanais à avoir officiellement conservé une branche armée tant que le combat contre Israël n'est pas terminé (déclaration ministérielle du gouvernement « futuriste » faite en 2005).
 
Pourtant, à Beyrouth, les menaces d'Hassan Nasrallah ne sont pas véritablement prises au sérieux par le Premier ministre.  
 
La vie politique étant bloquée, nul ne prend plus de décision, Fouad Siniora n'a pas cru que le Hezbollah irait jusqu'à prendre les armes contre le gouvernement. Erreur de jugement ou volonté de mettre au pas le Parti de Dieu ? Les télécommunications du Hezbollah n'ont été qu'un prétexte.
 
Ce réseau de télécommunications existe depuis 1995 et a été étendu après le retrait israélien du Sud Liban en 2000. Pourquoi alors le gouvernement Siniora décide de lancer l’enquête la veille d’un mouvement ouvrier de la CGTL ? Pourquoi le gouvernement oppose ses milices aux manifestants de la CGTL, en positionnant leurs francs-tireurs le long du chemin de la manifestation et laisse ses milices attaquer les manifestants avec les bâtons de baseball et lancer les pierres pour les disperser, avant même l’intervention télévisée de Nasrallah l’après midi du jour même de la manifestation :
 
 
Le scénario le plus probable est celui d’un plan gouvernemental machiavélique :  
 
Durant une semaine avant la manifestation de la CGTL, le pouvoir et ses milices lance sa propagande contre le réseau de télécommunications filaires du Hezbollah. On attend et on mesure la réaction du Hezbollah concernant le démantèlement de son réseau :
S’il réagit positivement, un point sera marqué, Israël ou les services de renseignement peuvent maintenant s’attaquer aux cadres du Hezbollah, voire à la personne même de son Leader, Hassan Nasrallah.  
Si le Hezbollah réagit négativement, on mesurera la répercussion d’une telle résolution.  
Le matin même du mouvement ouvrier du 6 mai, le gouvernement Hariri annonce une résolution provocatrice d’investiguer sur le réseau filaire de télécommunications du Hezbollah.  
Lors de la manifestation du CGTL, le gouvernement déploie ses milices avec comme mission la provocation des manifestants en vue d’une dérive de la rue.  
Les milliers de manifestants vont répliquer à cette provocation répandant ainsi le chaos dans les rues de Beyrouth.  
Les milices actionneront les francs- tireurs et les hommes armés. Des victimes innocentes tomberont.  
La deuxième phase est alors lancée, en accusant le Hezbollah d’une réaction démesurée à la résolution gouvernementale, semant ainsi morts et terreurs dans les rues de Beyrouth, détournant ainsi ses armes vers les libanais.  
Le plan « haririen » est mis à exécution. Mais, mais… Ce plan ne fera pas long feu.
Ghassan Ghosn, secrétaire général du CGTL, et dès le déploiement des francs- tireurs sur les toits des immeubles et des milices gouvernementales dans les rues et dès les premières provocations, appelle à l’arrêt immédiat des manifestations et au retrait des manifestants, évacuant ainsi les rues de Beyrouth.
 
Les hommes armés du Hezbollah et de Amal -parti chiite de Nabih Berry, président du Parlement- prennent alors le relais. En 24 heures, les milices « haririennes » à Beyrouth sont désarmées, les armes trouvées à l’intérieur de leurs locaux sont livrées à l’Armée Libanaise.  
 
 
Le Hezbollah a détourné ses armes vers les libanais  
 
Oui, le Hezbollah a détourné ses armes.  
 
Mais, quand il s’agit de sa propre existence, tout être humain ou structure sera en devoir de réagir pour se protéger.
 
Par ailleurs, Hassan Nasrallah l’a dit : "Le réseau de télécommunications est vital pour la survie du Hezbollah et constitue une partie intégrante de nos armes…" et « On coupera la main à ceux qui touchent à nos armes ».
 
M. Siniora le savait. Volontairement ou non, il a essayé d’ébranler l’équilibre très fragile du pays et le mettre au bord de l’explosion.
 
Quelques soient les intentions, le résultat reste le même : 65 familles en deuil, plusieurs dizaines d’handicapés, des entreprises fermées, des employés au chômage…
 
Jusqu’où peut-on aller avec le jeu de la mort pour marquer quelques points…
 


 
Et le résultat de la réunion de Doha
 

Citation :


 
L'accord inter-libanais a été conclu à Doha et stipule :
- Election présidentielle dans les prochains jours;
- Gouvernement d'Union Nationale avec le tiers de garantie pour l'opposition (11 sièges), la moitié+1 pour les loyalistes (16 sièges) et 3 sièges pour le Président de la république;
- Loi électorale basée sur la loi de 1960 avec une division de Beyrouth (10-4-5) qui satisfait aussi bien l'opposition que Hariri;
 
En pratique :
- Démission du gouvernement Siniora;
- Election du président de la République et arrêt du sit-in au centre-ville;
- Formation de gouvernement d'Union Nationale;
- Séance parlementaire pour approuver la nouvelle loi électorale;
 


 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 13:33:28  profilanswer
 

n°14947507
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-05-2008 à 16:28:51  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


Peux-tu éditer ton message, on va avoir plein de gens de cette mouvance qui vont débarquer ici pour traiter tout le monde de négriers sionistes à la solde ( ou la salade) de je ne sais pas quoi :o


 
 
+1
 

mikha31 a écrit :

Article interessant sur les derniers évènements  
 
 
 
Et le résultat de la réunion de Doha
 


 
 
 :jap:


Message édité par SelectO le 22-05-2008 à 17:00:16
n°14947714
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-05-2008 à 16:51:10  profilanswer
 

D_omi a écrit :


tiens comme j'ai 10 mn à tuer et que ça semble te tenir particulièrement à coeur, je me permets de répondre à sa place par un lien fort détaillé sur le sujet  
 
 
Le mont du Temple ou le Haram: aux sources des passions
 
 
j'espère que la source est à ton goût  [:cosmoschtroumpf]  


 
Déjà lu ...  
 

Citation :

En 1980, le Parlement israélien décida que «Jérusalem entière et réunifiée est la capitale d’Israël». Parallèlement, s’affirmait un nationalisme palestinien qui, en partie en réaction à cette décision, fit un objectif majeur de la proclamation de Jérusalem comme capitale de son futur Etat, tandis que l’Oumma, la communauté des musulmans du monde entier, revendiquait avec force l’inaliénabilité du Haram.


 
 
tranquille quoi ...  
 
Ouais pas mal la source. Manque un peu de sel peut etre  [:angefox]

n°14947871
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-05-2008 à 17:05:53  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
Ce genre d'action violente est en effet typique du Betar et de la LDJ, groupuscules d'extrême-droite sioniste très violents. Ils bénéficient d'une étrange impunité.... A noter qu'ils s'en prennent aussi à des juifs qui ont le malheur de critiquer Israël.


 
Exact, et ils vont porter plainte pour agression antisémite quand çà tourne mal pour eux, notament quand ils foutent la merde sur les bordures des manif pro palestiniennes.
L'impunité est due à un échange de renseignements avec les RG et la police. meme chose pour certains "corps de sécurité" skinheads/FN et pour les gros bras de la CGT.

n°14947913
Rasthor
Posté le 22-05-2008 à 17:11:18  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


Peux-tu éditer ton message, on va avoir plein de gens de cette mouvance qui vont débarquer ici pour traiter tout le monde de négriers sionistes à la solde ( ou la salade) de je ne sais pas quoi :o


C'est vrai ? Ca peut être marrant. J'attend de voir ça. [:dawa]

n°14947950
eilec
Posté le 22-05-2008 à 17:17:00  profilanswer
 

SelectO a écrit :


 
Exact, et ils vont porter plainte pour agression antisémite quand çà tourne mal pour eux, notament quand ils foutent la merde sur les bordures des manif pro palestiniennes.
L'impunité est due à un échange de renseignements avec les RG et la police. meme chose pour certains "corps de sécurité" skinheads/FN et pour les gros bras de la CGT.


Tous ces services privé de sécurité travaille + ou - pour les RG ?

n°14947984
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-05-2008 à 17:19:55  profilanswer
 

eilec a écrit :


Tous ces services privé de sécurité travaille + ou - pour les RG ?


 
Non, mais les leaders ont beaucoup de contacts avec la police, ils sont en contacts, les RG essayent d'éviter les face à face, après c'est "tu me rends un service, et je ferme les yeux", c'est pas des services privés de sécurité, c'est les branches dures du militantisme.
 
De plus policiers et membres des milices se cotoient dans les clubs d'art martiaux.
 
à noter que la LDJ est interdite en Israel et considérée comme terroriste; en France t'as des syndicats de police qui considerent que la LDJ et le bétar les aide en protègeant la communauté juive et ses biens (syndicat Action police CFTC)
 
Cependant il est interressant de voir ce à quoi ils s'attaquent pour savoir les informations qui genent les interets de l'extreme droite communautaire juive
http://forums.france2.fr/france2/j [...] 7399_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 22-05-2008 à 18:27:06
n°14952757
inclassabl​e
Posté le 23-05-2008 à 01:34:29  profilanswer
 

Pourparlers entre la Syrie et Israel.
(lemonde)
On y apprend (enfin j'y apprends plutôt ;) ) que Hafez al assad avait refusé une offre substantielle sur le Golan peu avant sa mort.

Citation :


La Syrie et Israël ont confirmé, mercredi 21 mai, que des pourparlers de paix avaient été engagés par l'intermédiaire de la Turquie. Ankara a également confirmé la réalité de ces négociations. Deux proches conseillers du premier ministre israélien, Ehoud Olmert, se sont rendus, lundi, à Istanbul, pour une réunion préparatoire. Il n'y a pas eu de contacts directs entre Syriens et Israéliens. Les véritables discussions devraient commencer très prochainement. C'est la première fois depuis huit ans, c'est-à-dire depuis la rupture des pourparlers en mars 2000, que les deux voisins – officiellement en guerre depuis 1948 – reconnaissent mener des conversations indirectes afin de régler leurs différends.
 
 
A plusieurs reprises depuis plus d'un an, des appels officiels à renouer le dialogue dans les deux capitales ont été lancés. En dépit des propos tenus par M. Olmert en septembre 2006 et rapportés par la presse israélienne. "Tant que j'occuperai les fonctions de premier ministre, le plateau du Golan demeurera entre nos mains, car il est partie intégrante de l'Etat d'Israël", avait-il alors déclaré.
 
Les hauteurs du Golan, conquis par Tsahal en 1967 puis annexé en 1981 par l'Etat juif, sont le principal obstacle à la paix entre les deux pays. Israël a aussi longtemps exigé de la Syrie qu'elle cesse de donner asile au Hamas et au Djihad islamique, ainsi que de soutenir le Hezbollah au Liban. Ces préalables seraient, pour le moment, mis de côté.  
 
 
Le 30 mars, Ehoud Barak, ministre israélien de la défense, avait affirmé que "Israël considère l'ouverture de négociations avec la Syrie et la sortie de ce pays de la mouvance extrémiste comme un objectif central". Le 26 mars, Ehoud Olmert avait admis la possibilité de conversations secrètes et s'était dit "prêt à faire la paix avec la Syrie."  
 
 
Le choix de la Turquie pour nouer des contacts n'avait rien de secret. Mercredi, le bureau de M. Olmert a confirmé que "les deux parties (israélienne et syrienne) ont déclaré leurs intentions de mener ces négociations de façon franche, sérieuse et ouverte pour parvenir à une paix globale, conformément au cadre fixé à la conférence de Madrid" de l'automne 1991.
 
CIRCONSPECTION À WASHINGTON  
 
 
Depuis Manama (Bahreïn), le ministre des affaires étrangères syrien a été plus précis. Selon lui, la Syrie a " obtenu des engagements pour un retrait du Golan jusqu'à la ligne du 4 juin 1967". "Cela n'est pas nouveau depuis l'engagement pris en 1993 par Itzhak Rabin et réitéré, depuis, par tous les gouvernements israéliens", a-t-il ajouté. Les autorités israéliennes n'ont pas réagi.  
 
 
Dans une allocution prononcée mercredi soir, M. Olmert s'est simplement dit "prêt à faire des concessions importantes et douloureuses." Il a ajouté que "ce ne sera pas facile, cela prendra du temps", mais qu'il est "toujours préférable de parler que de se tirer dessus".  
 
 
C'est sur la restitution de ces quelque 1200 km2 de terre qui constituent le Golan qu'ont achoppé les dernières négociations de paix. Le président syrien Hafez Al-Assad avait en effet refusé, le 26 mars 2000 à Genève, en présence de Bill Clinton, qu'Israël puisse conserver une bande de 400 à 500mètres de large sur la rive nord-est du lac de Tibériade. Le chef de l'Etat syrien voulait que son pays contrôle la totalité de la rive orientale de cet immense réservoir d'eau qui fournit 40% de la consommation israélienne. Il est mort trois mois plus tard.
 
Aujourd'hui, près de 20 000 colons sont installés sur ces hauteurs qui sont devenues une zone de développement agricole importante pour les Israéliens, à défaut d'être restée un endroit militaire stratégique en raison de sa position dominante sur toute la Galilée. Elie Malka, le représentant des colons du Golan, a immédiatement lancé un appel pour dénoncer "l'acte irresponsable" que constituerait une restitution du plateau. Selon les sondages, les deux tiers des Israéliens y sont hostiles, même en échange d'une paix durable.
 
La reprise des pourparlers intervient malgré un climat qui est loin d'être apaisé entre les deux pays. Le 6 septembre 2007, l'aviation israélienne a détruit, dans le désert syrien, des installations qui, selon les Etats-Unis, devaient abriter un site nucléaire, construit secrètement avec l'aide de la Corée du Nord. L'assassinat, à Damas, le 12 février, du chef militaire du Hezbollah, Imad Moughniyeh, attribué au Mossad israélien, a alourdi le contentieux entre les deux pays.
 
Les Etats-Unis, qui refusent tout dialogue avec Damas, ont accueilli ce rapprochement avec circonspection. Ils estiment que le régime baasiste joue toujours un jeu trouble au Moyen-Orient et que les liens avec Téhéran ne cessent de se renforcer. De l'avis de tous les observateurs, Israël ne tentera rien de définitif sans l'aval de Washington.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 23-05-2008 à 01:35:22
n°14952834
vrossi1
Posté le 23-05-2008 à 01:46:53  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Pourparlers entre la Syrie et Israel.
(lemonde)
On y apprend (enfin j'y apprends plutôt ;) ) que Hafez al assad avait refusé une offre substantielle sur le Golan peu avant sa mort.


 
 
c'est plus compliqué que cela, tu devrais lire notamment les articles de patrick seale sur ces négociations.
hafez el asad a simplement demandé ce qui avait été promis par rabin et peres. et barak est revenu en arrière sans concession comme d'habitude

n°14958506
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 17:17:30  answer
 

Question, quelle est la véracité de ces citations ? ...
 
http://libanresistance.blogspot.co [...] taire.html
 
Ariel Sharon était bien fou :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 17:17:30  profilanswer
 

n°14958545
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-05-2008 à 17:22:11  profilanswer
 


 
un peu difficile à croire ces propos . quelqu'un a vraiment lu ces propos dans la presse israélienne ou c'est de l'intox?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14958929
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 23-05-2008 à 18:11:08  profilanswer
 

intox d'après http://www.phdn.org/antisem/antisi [...] ntrol.html
 

Citation :

Le caractère fictif de la citation a été confirmé par Yoni Ben-Menachem, le correspondant politique de Kol Israel, qui rend compte des réunions du cabinet du premier ministre. Yoni Ben-Menachem a précisé que Sharon n’avait jamais tenu les propos que le Hamas lui prêtait, et que partant de là, Kol Israel n’avait pas, n’avait pu, en faire état13.

n°14958973
Shay93
Posté le 23-05-2008 à 18:15:22  profilanswer
 

Shabbat Shalom ;)


---------------
Ah Ah...
n°14959611
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-05-2008 à 19:26:19  profilanswer
 

h'omer a écrit :

intox d'après http://www.phdn.org/antisem/antisi [...] ntrol.html
 

Citation :

Le caractère fictif de la citation a été confirmé par Yoni Ben-Menachem, le correspondant politique de Kol Israel, qui rend compte des réunions du cabinet du premier ministre. Yoni Ben-Menachem a précisé que Sharon n’avait jamais tenu les propos que le Hamas lui prêtait, et que partant de là, Kol Israel n’avait pas, n’avait pu, en faire état13.



 
c'est gros comme une maison
va falloir qu'ils utilisent un peu plus leur cerveau ;) pour trouver des mensonges crédibles


Message édité par esfahani le 23-05-2008 à 19:26:42

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14961204
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-05-2008 à 22:26:43  profilanswer
 

ouais pas terrible tout ça !

 

mais j'ai bien aimé ces deux la :

 

"Des villages juifs furent construits à la place des villages arabes. Vous ne pouvez même pas connaître le nom de ces villages arabes, et je ne vous blâme pas parce que les livres de géographie existent depuis peu. Non seulement les livres n’existent pas, les villages arabes ne sont pas là non plus. Nahlal s’élève à la place de Mahlul ; Kibbutz-Gvat à la place de Jibta : Kibbutz-Sarid à la place de Huneifis ; et Kefar-Yehushua à la place de Tal al-Shuman. Il n’y a pas un seul endroit construit dans ce pays qui n’ai pas eu une ancienne population arabe ".
Moshe Dayan, adressé à The Technion Haifa, rapporté par Ha’aretz (4 avril 1969).

 


" Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que c’est la Terre Promise, mais comment cela pourrait les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’anti-sémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter ça ? "
David Ben-Gourion cité par Nahum Goldmann dans Le Paradoxe Juif (page 121)

 


ils sont cool ces mecs  ! [:okavangoko]

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 23-05-2008 à 22:27:04

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14963745
eilec
Posté le 24-05-2008 à 09:56:32  profilanswer
 

tarok1 a écrit :

ouais pas terrible tout ça !
 
mais j'ai bien aimé ...:  
 
"Des villages juifs furent construits à la place des villages arabes. Vous ne pouvez même pas connaître le nom de ces villages arabes, et je ne vous blâme pas parce que les livres de géographie existent depuis peu. Non seulement les livres n’existent pas, les villages arabes ne sont pas là non plus. Nahlal s’élève à la place de Mahlul ; Kibbutz-Gvat à la place de Jibta : Kibbutz-Sarid à la place de Huneifis ; et Kefar-Yehushua à la place de Tal al-Shuman. Il n’y a pas un seul endroit construit dans ce pays qui n’ai pas eu une ancienne population arabe ".
Moshe Dayan, adressé à The Technion Haifa, rapporté par Ha’aretz (4 avril 1969).
 [:okavangoko]


Et pourquoi donc ?
 
Madonna va faire un documentaire sur le conflit israélo-palestinien

n°14964364
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 24-05-2008 à 11:55:06  profilanswer
 


ouverture au négationnisme !  :o


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14966415
vrossi1
Posté le 24-05-2008 à 17:02:51  profilanswer
 

voilà un article intéressant d'un de mes anciens prof à l'AUB, c'est assez pessimiste mais criant de vérité sur plusieurs points
 
http://electronicintifada.net/v2/article9553.shtml
 
 
In the wake of the Doha truce
Karim Makdisi, Electronic Lebanon, 19 May 2008

 
 
After the rout of pro-US March 14 militias at the hands of the Hizballah-led opposition forces in Beirut and Shouf mountains last week, a Qatari-led Arab League delegation sent to Beirut on 14 May succeeded in brokering a truce. The seven-point agreement reached includes the immediate resumption of national dialogue in Doha -- with the main aim of finally forming a national unity government, electing a president by consensus, and agreeing on the details of an electoral law -- and the pledge not to use force to settle political disputes. The airport, port and main border crossing with Syria, as well as schools and shops, were promptly re-opened as militias on both sides removed roadblocks and hid their weapons.
 
With the army deployed throughout key areas, Lebanese citizens once again resumed their everyday activities under the more familiar conditions of a devastated environment, massive traffic jams, unregulated construction and urban planning, electricity and water shortages, state-sponsored theft or abuse of public lands and resources, rising poverty, inflation and unemployment, and one of the worst budget deficits per capita in the world. The illusion of normalcy, in other words, has returned for the time being but the real question is: for how long?
 
There is little doubt that the Doha truce averted a descent into the nightmare of a large-scale civil conflict most Lebanese were dreading, and as such was welcome by all. However, there is equally little doubt that this truce represents a temporary pause in an on-going regional war fomented by the unrelenting US "war on terror." In this larger war, unlike the street battles of last week, there can be no winners among the Lebanese people, only losers, just as their has been among the Palestinians, Iraqis, Afghans, Somalis and others who have been caught in the same global, and apparently perpetual, conflict.
 
The continued US, Israeli and Saudi obsession with Iran (which these days is being used interchangeably with "Shia" in a bid to fan sectarian flames) means that they will already be planning ahead for the next battle, probably in Lebanon and almost certainly in Gaza (since Hamas is placed in the "Iran" column), in order to halt the perceived Iranian gain in Lebanon last week. In such a case, the recent conciliatory sentiments expressed by some March 14 leaders like Walid Jumblatt must be read as a strategic objective to gain time and space to regroup.

The disconcerting silence of Saudi Arabia is perhaps the most troubling. Not only have the Saudi-sponsored sectarian militias in Lebanon been defeated, but now its tiny but increasingly ambitious Gulf rival state of Qatar has rubbed salt into its wounds by stealing the diplomatic limelight and consolidating its role as regional peacemaker. The Saudis have both the means and influence to mobilize Sunni Salafist groups in Lebanon in a protracted sectarian war against Hizballah, or precipitate the collapse of the Lebanese economy, if it decides it has "lost" the country to Iran. As such, the Doha participants will want to pacify the Saudis.
 
And what of the Lebanese themselves? The very fact that the ruling political class needs once again to undertake negotiations in another country in order to resolve internal political disagreements illustrates the core problem in the Lebanese political sectarian system as bequeathed by the colonial powers beginning in the 19th Century. This system creates disenfranchised "non-citizens" that allow the elite (of all sects) to plunder state resources during economic boom times such as occurred during the post civil war period of the 1990s.

On the other hand, during periods of social or political unrest, the Lebanese system inexorably leads to either sectarian conflict and/or the hegemonic stability imposed by an international or regional power (such as Syria, Saudi Arabia, Israel, the US). The Doha negotiations will likely reinforce this sectarian tendency rather than address its root causes, and as such the Lebanese, rather than coming together as citizens of a nation, will once again be divided into disparate communities regulated by sectarian patrons.
 
For their part, March 14 leaders have repeatedly failed to evolve beyond their parochial, and intensely sectarian, rhetoric since gaining political ascendancy in the aftermath of Syria's withdrawal from Lebanon in April 2005. Their apparently craven reliance on what is the most pro-Israeli and anti-Arab US administration in history means that their credibility, to say nothing of their legitimacy, is virtually non-existent among the core constituency of the opposition movement. That March 14 leaders, including Prime Minster Fouad Siniora, would compare Hizballah's 24-hour sweep of Beirut to successive Israeli invasions -- with their untold horrors inflicted upon the Lebanese and Palestinians -- tells its own damning story. Indeed, it merely reinforces the state's long history of palpable neglect (in terms of both services and compassion) for southern Lebanon's communities that have endured not only poverty but three decades of Israeli occupation and violence. Within this context, March 14's mantra of "building a strong state" rings hollow.
 
However, Hizballah's standing has also fallen in national terms after its decision to flex its muscles last week. Hizballah finally snapped when the government passed a series of provocative decrees on 7 May -- under intense pressure from the US and in coordination with UN Special Envoy Terje Roed Larsen -- that went beyond the "rules of the game" established earlier by the pro-government and opposition forces. These rules had acknowledged that the status of the resistance's weapons were a subject of future national dialogue and consensus only, not unilateral government decrees or international dictates.
 
The 7 May government decrees thus breeched this basic understanding with Hizballah by declaring that the highly-effective, private, secure communications network considered by Hizballah to be pivotal in its war of resistance against Israel was now a "threat" to state security and thus had to be dismantled immediately. Hizballah's violent response to these cabinet decisions was not so much a campaign to overturn the government decrees per se (the entire opposition, after all, considers the Siniora government illegitimate and without any authority), but a proactive move to seize the initiative on the ground in what they see as a new stage in the US-Israeli-Saudi-March 14 war on the resistance. In this it surely succeeded.
 
Still, Hizbullah understands well that its take-over of Beirut -- following over a year's non-violent campaign that yielded much bating by March 14 militias but no political gains -- required the betrayal of its long-standing commitment to the Lebanese people not to use its formidable weapons internally. Ironically it thus fulfilled one of March 14's strategic objectives: dragging Hizballah into an internal fight and portraying it as a mere sectarian "militia" instead of a noble and widely-supported national resistance movement.
 
Accordingly, the very idea of the national resistance in Lebanon, so effective in militarily defeating the Israeli occupation and puncturing the myth of Zionist supremacy vis-a-vis the Arabs, has been eroded following the battles of last week. Under these circumstances, it is not difficult to imagine yet another US-backed Israeli invasion of Lebanon in the coming months but this time, some of those that lost the street battles in Beirut might join the fight against Hizballah.
 
The Doha accords might well end in handshakes and the selection of a president, probably army chief Michel Suleiman, as well as a government of national unity. The deeper conflict, however, will persist as it is rooted in the sectarian nature of the Lebanese political system that inhibits the emergence of national statesmen strong enough to care for all Lebanon's citizens and resist mischievous intervention from regional or international patrons.

Meanwhile, the Lebanese have two choices. They can retain the existing political system and thus continue to endure persistently unstable conditions -- and potentially further conflict -- until the US drops its disastrous "war on terror" policy in the region and starts engaging its perceived enemies. Or they can throw out the inherently corrupt, sectarian political class and demand real changes to the political and economic systems in order to come together as a nation.

As one person interviewed on Lebanese TV half-joked when asked to comment on the potential resolution at Doha: if they don't agree we should close the airport to prevent them all from returning.

n°14966685
eilec
Posté le 24-05-2008 à 18:00:10  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

voilà un article intéressant d'un de mes anciens prof à l'AUB,  
the next battle...almost certainly in Gaza


Voir ce que dit Dworkin, c'est pour bientôt. Comment tu vois ça ?
C'est quoi ALB ?

n°14966797
inclassabl​e
Posté le 24-05-2008 à 18:34:04  profilanswer
 

l'université americaine de beyrouth je suppose

n°14969580
vrossi1
Posté le 24-05-2008 à 22:28:40  profilanswer
 

inclassable a écrit :

l'université americaine de beyrouth je suppose


 
 
exactement, c'est là où l'auteur de l'article enseignait et où j'avais eu un cours avec lui. d'ailleurs malgré le fait que c'est une université américaine, elle garde son indépendance et ne promet pas leur agenda politique, loin de là...

n°14976619
igarimasho
Posté le 25-05-2008 à 16:50:00  profilanswer
 

Le Liban a de nouveau un président.

n°14977818
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-05-2008 à 19:49:14  profilanswer
 

j'ai une info sur les news en Iran:
évidemment vous comprendrez qu'il s'agit seulement des esprits tordus au pouvoir en Iran et aucunement des iraniens...
le gouvernement se vante de faire peur au monde entier
le liban est montré comme exemple de l'influence iranienne
 
tout çà donne envie de vomir, faut vraiment se débarrasser de ces types :(
et les pauvres iraniens qui doivent regarder çà impuissants... espérons que la manipulation ne marche pas sur les plus fragiles ou les moins.. intelligents


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14990575
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 01:57:40  answer
 

SelectO a écrit :


 
Non, mais les leaders ont beaucoup de contacts avec la police, ils sont en contacts, les RG essayent d'éviter les face à face, après c'est "tu me rends un service, et je ferme les yeux", c'est pas des services privés de sécurité, c'est les branches dures du militantisme.
 
De plus policiers et membres des milices se cotoient dans les clubs d'art martiaux.
 
à noter que la LDJ est interdite en Israel et considérée comme terroriste; en France t'as des syndicats de police qui considerent que la LDJ et le bétar les aide en protègeant la communauté juive et ses biens (syndicat Action police CFTC)
 
Cependant il est interressant de voir ce à quoi ils s'attaquent pour savoir les informations qui genent les interets de l'extreme droite communautaire juive
http://forums.france2.fr/france2/j [...] 7399_1.htm


comique ?!
le betar et la ldj organisent-ils toujours des stages commando et "journées de tirs" en israel ?
et ceux-ci sont-ils financés par la CAF ?

n°14990645
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 02:22:54  answer
 


un vrai asile de fous ces dirigeants israeliens
on a là des déclarations de la plupart de leurs leaders qui appellent au meurtre, viol, vol de terre  
et accessoirement a l'épuration ...
avec toujours ce sentiment de supériorité sur l'autre  
« Nous devons tuer tous les palestiniens jusqu’à ce qu’ils soient résignés à vivre ici comme des esclaves ».
« les filles arabes comme la femme palestinienne est une esclave pour les juifs »

n°14990874
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-05-2008 à 04:13:36  profilanswer
 

BAH...y a des tarés aussi de l'autre coté  !  :o


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14990938
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 05:28:07  profilanswer
 


 
 

Citation :

> Voyage organisé par le BETAR
 
Caisse d'allocations familiales de Paris
M. Richard PUYAL
Président du Conseil d'administration
9, rue Saint-Charles
75750 PARIS cedex 15
 
Monsieur le Président,
 
La Ligue des droits de l'Homme vous informe de l'existence d'un voyage intitulé « Programme circuit Tagar », organisé par le BETAR du 4 au 25 août 2002 en Israël, et dont la Caisse d'allocations familiales aurait agréé le programme.
 
Nous apprenons, par le biais du site internet du BETAR que, durant ce séjour, des jeunes de 18 à 25 ans seront accueillis dans une base de Tsahal. Ils pourront y recevoir des « leçons d'hébreu, excursions, conférences, journées de tirs… ». Le site affirme que ce séjour sera « une expérience unique pour affirmer ton soutien aux soldats israéliens »
 
Vous relèverez qu'il est également indiqué que « ces programmes sont enregistrés auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports », et que « les bons de vacances de la CAF » sont acceptés.
Vous comprendrez notre étonnement quant aux indications mentionnées dans ce programme et notre stupéfaction de découvrir que la Caisse d'allocations familiales, ainsi que le ministère de la Jeunesse et des Sports, accordent leur soutien à un tel séjour.
 
Nous vous demandons en conséquence de bien vouloir nous faire connaître les raisons de cette coopération.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'assurance de ma considération.
 
Michel TUBIANA, président de la Ligue des droits de l’Homme
Paris, le 11 juin 2002


 

Citation :

Réponse de la CAF
 
Monsieur le Président,
 
J’ai bien reçu votre courrier du 11 juin 2002. Les faits que vous évoquez font l’objet d’une instruction par mes services en étroite collaboration avec les services de la Direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports de Paris Ile de France, chargés du contrôle des conditions sanitaires, matérielles, morales et éducatives des séjours et du contrôle des organisateurs de séjour. Ces faits ont été également portés à la connaissance de la Caisse nationale des allocations familiales au regard du caractère national de l’association concernée d’autre part.
 
Pour apporter la mise au point nécessaire, la direction de la CAF a adressé le 17 juin 2002 à l’Agence France Presse le communiqué suivant :
 
« Des informations contradictoires ayant circulé sur internet au sujet de la possibilité d’utilisation de bons vacances CAF pour le financement d’un séjour d’initiation militaire en Israël, prévu en août 2002 pour des jeunes de plus de 16 ans, la CAF de Paris tient à rappeler deux conditions figurant dans son règlement intérieur d’action sociale :
 
1°) habilitation des séjours par le ministère de la Jeunesse et des Sports,
2°) neutralité philosophique, politique, religieuse des activités,
 
qui font clairement obstacle au paiement de bons vacances pour un tel séjour. »
 
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma considération la plus distinguée.
 
Richard PUYAL, président de la CAF
 
Paris, le 24 juin 2002


n°14991035
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 07:02:00  profilanswer
 


 
c'est tout aussi credible que le fameux "aucun juif n'est venu travailler le 11 septembre dans les twins towers" :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14991037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 07:06:18  profilanswer
 

eilec a écrit :


Voir ce que dit Dworkin, c'est pour bientôt.


 
Au sein meme de de Kadima, les voix s'elevent de plus en plus nombreuses en ce sens, effectivement. Le rapport d'Amos Yadlin hier montrait que leurs roquettes pouvaient atteindre Asdhod et Kyriat Gat.
 
Vu que tous ses tours de passe-passe pour detourner l'attention du public ont miserablement foire, faut s'attedre a ce qu'en fin de compte il finisse par lancer l'operation.
 
Sans compter les permissions recemment annulees et les mouvements de troupes dans la region.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14991063
campesinos
Posté le 27-05-2008 à 07:25:59  profilanswer
 

esfahani a écrit :

j'ai une info sur les news en Iran:
évidemment vous comprendrez qu'il s'agit seulement des esprits tordus au pouvoir en Iran et aucunement des iraniens...
le gouvernement se vante de faire peur au monde entier
le liban est montré comme exemple de l'influence iranienne
 
tout çà donne envie de vomir, faut vraiment se débarrasser de ces types :(
et les pauvres iraniens qui doivent regarder çà impuissants... espérons que la manipulation ne marche pas sur les plus fragiles ou les moins.. intelligents


 
Ton info tu pourrais donner la source.
C'est le minimum syndical en matière de crédibilité.

n°14991340
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-05-2008 à 09:24:44  profilanswer
 

campesinos a écrit :


 
Ton info tu pourrais donner la source.
C'est le minimum syndical en matière de crédibilité.


 
eh oh arrêtes d'agresser stp
 
news j'aurais dû être plus clair: informations télé. ma femme est partie là bas pour voir sa famille
et elle me dit que çà a beaucoup changé en quelques mois
à la télé on parle sans arrêt du liban, du monde qui a peur des iraniens... bref les iraniens doivent vivre avec le délire de l'autre
 
maintenant si je trouve une source texte je la donne, mais trouver une traduction çà veut dire aller sur les sites irano américains  
qui ne sont pas toujours objectives


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14991977
igarimasho
Posté le 27-05-2008 à 10:48:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
c'est tout aussi credible que le fameux "aucun juif n'est venu travailler le 11 septembre dans les twins towers" :jap:


Pas moins crédible que "le hezb' fait un coups d'état, retourne ses armes contre les libanais, blabla" qu'on a pu entendre ces derniers jours. Finalement le Liban a maintenant un président, le Hezbollah a gagné un peu plus de pouvoir, et on peut envisager un été un peu plus joyeux qu'en 2006, enfin si les voisins se tiennent tranquilles.
 
Et s'il y a encore des gens qui croient que tous les iraniens sont des terroristes anti-occidentaux, et bien on n'est pas sorti de la merde.

n°14991989
bluemoon2
Posté le 27-05-2008 à 10:49:42  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
c'est tout aussi credible que le fameux "aucun juif n'est venu travailler le 11 septembre dans les twins towers" :jap:


 
 
Surtout que l'on sait très bien qu'il y a eu beaucoup de victimes :/  
 


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14992002
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 10:51:14  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Surtout que l'on sait très bien qu'il y a eu beaucoup de victimes :/


Mais largement moins que la politique extérieure étasunienne. Donc fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Et c'est arrivé le 11 septembre 2001.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 27-05-2008 à 10:53:20
n°14992056
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 10:56:00  profilanswer
 

Quel est le foutu rapport avec la phrase qu'aurait soi-disant sorti sharon ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14992070
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 10:57:25  profilanswer
 

igarimasho a écrit :


Pas moins crédible que "le hezb' fait un coups d'état, retourne ses armes contre les libanais, blabla" qu'on a pu entendre ces derniers jours. Finalement le Liban a maintenant un président, le Hezbollah a gagné un peu plus de pouvoir, et on peut envisager un été un peu plus joyeux qu'en 2006, enfin si les voisins se tiennent tranquilles.
 
Et s'il y a encore des gens qui croient que tous les iraniens sont des terroristes anti-occidentaux, et bien on n'est pas sorti de la merde.


 
Dans la mesure ou des libanais vivant sur place affirment ce genre de choses, tu peux parler d'interpretation ou d'avis divergent. Au contraire de cette soi-disant phrase de sharon qui est pure invention.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14992071
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 10:57:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Quel est le foutu rapport avec la phrase qu'aurait soi-disant sorti sharon ?


Le rapport ? Mais il est évident voyons ! :O
 
Au fait, il est toujours dans le coma ? On a des news sur lui ? Ils vont le laisser comme ça ad-eternum ou débrancher les machines un jour ou l'autre ?

n°14992088
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-05-2008 à 10:59:52  profilanswer
 

igarimasho a écrit :


Pas moins crédible que "le hezb' fait un coups d'état, retourne ses armes contre les libanais, blabla" qu'on a pu entendre ces derniers jours. Finalement le Liban a maintenant un président, le Hezbollah a gagné un peu plus de pouvoir, et on peut envisager un été un peu plus joyeux qu'en 2006, enfin si les voisins se tiennent tranquilles.
 
Et s'il y a encore des gens qui croient que tous les iraniens sont des terroristes anti-occidentaux, et bien on n'est pas sorti de la merde.


 
tu es iranien?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14992093
bluemoon2
Posté le 27-05-2008 à 11:00:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais largement moins que la politique extérieure étasunienne. Donc fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Et c'est arrivé le 11 septembre 2001.


 
Le rapport avec la choucroute ?
 
De plus, quelle que soit la politique extérieure des USA, l'attentat du 11 septembre est un acte odieux contre des civils innocents. Tout comme les attentats de 1995 à Paris (et oui, il n'y a pas eu qu'un seul attentat), comme ceux en Espagne, en Angleterre ...
 
La politique d'un pays et donc de son gouvernement ne justifie en aucun cas de tels actes.
 


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14992101
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-05-2008 à 11:02:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais largement moins que la politique extérieure étasunienne. Donc fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Et c'est arrivé le 11 septembre 2001.


 
magnifique de justifier une barbarie ainsi  :sweat:  
les hommes et les femmes qui sont morts là bas, tu trouves çà justifié alors?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14992150
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 11:06:48  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

 

Le rapport avec la choucroute ?

 

De plus, quelle que soit la politique extérieure des USA, l'attentat du 11 septembre est un acte odieux contre des civils innocents. Tout comme les attentats de 1995 à Paris (et oui, il n'y a pas eu qu'un seul attentat), comme ceux en Espagne, en Angleterre ...

 

La politique d'un pays et donc de son gouvernement ne justifie en aucun cas de tels actes.


Je ne justifie pas les attentats. Je dis juste que c'était hautement prévisible avec tout le bordel qu'ils ont foutu à travers le monde.

 

Ne serait-ce que par exemple (mais y'en a plein d'autres) la deuxième guerre du Golfe en 1990 et l'embargo humanitaire qui s'en est suivi, avec la bienveillance de l'ONU.

 

"Au cours de l’été (1990) : au bord de la banqueroute des finances de l'Etat , l’Irak envahit le Koweït, ce qui provoque la deuxième guerre du Golfe menée sous l'égide de l'ONU, des insurrections dans plusieurs régions Chiites étalées dans le temps , puis douze ans d’embargo décidé par l’ONU, et aux conséquences catastrophiques 1,5 million d'enfants morts de malnutrition et au malformation due a l’utilisation d’armes à l'uranium appauvrit [3]"

 

Il ne faut pas s'étonner ensuite que des gens aient "légerement" la haine contre les USA et l'Occident.
J'appelle ça le retour de baton. [:spamafote]

 


Aucun actes mettant en danger des civils n'est jusitifié, ni les embargos, ni les armes anti-personnles, ni les attentats, ni le terrorisme. Pourtant ça existe.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-05-2008 à 11:10:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)