Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15377893
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2008 à 14:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, si seulement on avait un gouvernement [:fing fang fung]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 14:14:26  profilanswer

n°15378008
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-07-2008 à 14:23:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah, si seulement on avait un gouvernement [:fing fang fung]

C'est à dire ?

En l'occurence là je dirais plutot "ah si seulement on essayait pas de foutre les arabes dehors de Jerusalem Est..."

Message édité par SelectO le 02-07-2008 à 14:28:34
n°15378072
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2008 à 14:29:16  profilanswer

Un premier ministre responsable, qui en a quelque chose a foutre de ce qui se passe en Israel ou des consequences desastreuses de sa politique. On peut remplacer "premier ministre" par "ministre de la defense", ca marche aussi.

---------------
n°15378111
Rasthor
Posté le 02-07-2008 à 14:32:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un premier ministre responsable, qui en a quelque chose a foutre de ce qui se passe en Israel ou des consequences desastreuses de sa politique. On peut remplacer "premier ministre" par "ministre de la defense", ca marche aussi.

Ou le ministre des transports ?  :whistle:

n°15378118
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-07-2008 à 14:33:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

ah bah on remercie barak de finalement pas avoir soutenu la dissolution de la knesset :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15378137
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2008 à 14:35:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou le ministre des transports ?  :whistle:

Oue mais tu vois, un ministre des transports qui fait/dit n'importe quoi, ca a souvent des consequences beaucoup moins graves qu'un premier ministre ou un ministre de la defense qui fait/dit n'importe quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 02-07-2008 à 14:35:22

---------------
n°15378156
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2008 à 14:36:39  profilanswer

Ethel a écrit :

ah bah on remercie barak de finalement pas avoir soutenu la dissolution de la knesset :/

Barak = olmert, c'est clair. Entre encules, on se comprend et on se soutient.

---------------
n°15378162
Rasthor
Posté le 02-07-2008 à 14:37:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue mais tu vois, un ministre des transports qui fait/dit n'importe quoi, ca a souvent des consequences beaucoup moins graves qu'un premier ministre ou un ministre de la defense qui fait/dit n'importe quoi :/

Interdiction des bulldozer en ville. [:spamafote]

n°15378174
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-07-2008 à 14:37:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Interdiction des bulldozer en ville. [:spamafote]

Et tu construis des immeubles comment ?  :o

---------------
n°15378220
Rasthor
Posté le 02-07-2008 à 14:41:46  profilanswer

Ethel a écrit :

Et tu construis des immeubles comment ?  :o

Tu engages des Palestiniens pour porter les pierres et casser les cailloux, comme dans l'ancienne Egypte.
Comme ça, tu règles le problème de la pauvreté, du terrorisme, des barrages et du manque d'occupation.

Rasthor, Nobel de la paix 2020. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-07-2008 à 14:41:55
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 14:41:46  profilanswer

n°15378772
arthas77
Posté le 02-07-2008 à 15:32:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu engages des Palestiniens pour porter les pierres et casser les cailloux, comme dans l'ancienne Egypte.
Comme ça, tu règles le problème de la pauvreté, du terrorisme, des barrages et du manque d'occupation.

Bientot les attentats aux cailloux  :o

n°15378928
vrossi1
Posté le 02-07-2008 à 15:45:50  profilanswer

http://haaretz.com/hasen/spages/998330.html

ça c'est une réponse adéquate...
pourtant est ce que la maison des personnes suivantes ont été détruites:
-le terroriste juif qui a assassiné plusieurs personnes dans un bus israélien en 2005 si ma mémoire est exacte
-celui qui avait assassiné son chauffeur la même année dans une colonie
-ceux qui avaient planifié un attentat à la bombe à jerusalem contre une école d'enfants palestiniens
et plus généralement les colons responsables de centaines de morts palestiniens depuis le début de la deuxième intifada, sans compter les innombrables destructions de propriétés
deux poids deux mesures? bien entendu que non...

d'ailleurs quand des juifs israéliens ont assassinés leurs compatriotes palestiniens ayant la nationalité israélienne, a t'on parler de révoquer leur nationalité pour avoir tué des israéliens?

n°15379019
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 15:51:30  answer

Rasthor a écrit :

Au bulldozer. :ouch:

Là on atteint un stade de desespoir total, même pour des terroristes  ....

La solution d'israel sera bien sur : plus de mur, plus de restrictions, plus de prisons, plus de checkpoint, plus de colonisations, plus de mepris, plus de missiles.

C'est bien connu, pour ranger sa chambre, on fout tout sous le lit.

n°15379123
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-07-2008 à 16:00:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

-le terroriste juif qui a assassiné plusieurs personnes dans un bus israélien en 2005 si ma mémoire est exacte
-ceux qui avaient planifié un attentat à la bombe à jerusalem contre une école d'enfants palestiniens
et plus généralement les colons responsables de centaines de morts palestiniens depuis le début de la deuxième intifada, sans compter les innombrables destructions de propriétés

d'ailleurs quand des juifs israéliens ont assassinés leurs compatriotes palestiniens ayant la nationalité israélienne, a t'on parler de révoquer leur nationalité pour avoir tué des israéliens?

C'est énorme !

Lamentable logique implacable de spoliations appelant ce genre d'actes qui eux memes sont utilisés pour justifier encore plus de spoliations.
En vérité les responsables sont bien ceux qui veulent s'accaparer Jerusalem Est.

n°15379512
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2008 à 16:31:22  profilanswer

Les arabes de Jerusalem, c'est pas l'armee ou la police dont ils devraient avoir peur aujourd'hui. Ils sont en train de se preparer des emeutes aux petits oignons. C'est l'unique raison pour laquelle olmert parle de raser la baraque du terroriste. Il sait que si il ne reagit pas pour calmer rapidement la colere qui monte dans le camp national, la cocotte minute va exploser et il prendra aussi le retour de flamme.

L'humiliation de "l'echange" avec le hezbollah + l'humiliation que se prepare pour le dossier shalit + les histoires de corruption et les volte face perpetuelles d'un gouvernement de salopes + 2 tueries a Jerusalem en 3 mois, il manque vraiment pas grand chose pour que ca pete. Ce jour la, les palestiniens regretteront le temps beni de Sharon. Parce que la c'est pas a des olmert ou des barak qu'ils auront en face d'eux. C'est des Lieberman, des Eitam et des Feiglin, dont on parle de plus en plus pour etre depute en cas de prochaine victoire du Likoud.

---------------
n°15379547
Rasthor
Posté le 02-07-2008 à 16:35:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les arabes de Jerusalem, c'est pas l'armee ou la police dont ils devraient avoir peur aujourd'hui. Ils sont en train de se preparer des emeutes aux petits oignons. C'est l'unique raison pour laquelle olmert parle de raser la baraque du terroriste. Il sait que si il ne reagit pas pour calmer rapidement la colere qui monte dans le camp national, la cocotte minute va exploser et il prendra aussi le retour de flamme.

L'humiliation de "l'echange" avec le hezbollah + l'humiliation que se prepare pour le dossier shalit + les histoires de corruption et les volte face perpetuelles d'un gouvernement de salopes + 2 tueries a Jerusalem en 3 mois, il manque vraiment pas grand chose pour que ca pete. Ce jour la, les palestiniens regretteront le temps beni de Sharon. Parce que la c'est pas a des olmert ou des barak qu'ils auront en face d'eux. C'est des Lieberman, des Eitam et des Feiglin, dont on parle de plus en plus pour etre depute en cas de prochaine victoire du Likoud.

Oui, mais quand ? Tu nous avais annoncé un débarquement à Gaza pour le mois de juin. :O

n°15379579
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2008 à 16:38:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais quand ? Tu nous avais annoncé un débarquement à Gaza pour le mois de juin. :O

C'est ce que disais l'etat-major ouais :/ Mais apparemment la sous-merde a la tete du pays pense que c'est mieux de les laisser s'armer un peu plus. Et la sous-merde qui lui sert de ministre de la defense veut gagner les prochaines elections.  

---------------
n°15379604
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-07-2008 à 16:40:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Surtout qu'a Jerusalem et sa region, beaucoup de gens sont armes :/ Le jour ou il vont decider qu'il est temps de faire justice soi-meme, ca va barder :/

---------------
n°15379673
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2008 à 16:45:30  profilanswer

Ethel a écrit :

Surtout qu'a Jerusalem et sa region, beaucoup de gens sont armes :/ Le jour ou il vont decider qu'il est temps de faire justice soi-meme, ca va barder :/

C'est deja un miracle que la tuerie du Merkaz haRav n'ait pas provoque d'emeutes. Apparement, la seule chose qui l'a empeche, c'est que certains Rabbanim extremement influents du mouvement sioniste religieux ont appele au calme, comme le Rav Shlomo Aviner, le Rav Avraham Shapira ou le Rav Dov Bigon.

---------------
n°15379757
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-07-2008 à 16:50:27  profilanswer

Citation :

Londres : le ministre de l'Intérieur britannique a annoncé dans un communiqué officiel, que le Hezbollah faisait désormais partie des organisations terroristes interdites en Angleterre. (Guysen.International.News)

---------------
n°15379874
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2008 à 17:00:21  profilanswer

'tain mais Dichter, mais quelle pauvre merde aussi, quoi ... :heink:

Il est ministre de la securite interieure, y'a un attentat qui fait plusieurs morts et plusieurs dizaines de blesses, il continue sa conference de presse tranquilou comme si de rien n'etait ...

---------------
n°15380005
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-07-2008 à 17:09:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

oué c'est vachement bizarre que les palestiniens ne soient pas soumis aux mêmes lois que les israéliens  
d'ailleurs qd des palestiniens (d'Israel ou des territoires) tuent des civils israéliens (juifs), ils font la fête, mais qd tsahal tue des civils palestiniens, ils ne la font plus... deux poids deux mesures? bien entendu que non...
:o

n°15380016
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-07-2008 à 17:11:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

aussi inévitable que le hamas chez les palestiniens  :jap:  

n°15380131
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-07-2008 à 17:20:54  profilanswer

vicenzo a écrit :

oué c'est vachement bizarre que les palestiniens ne soient pas soumis aux mêmes lois que les israéliens  
d'ailleurs qd des palestiniens (d'Israel ou des territoires) tuent des civils israéliens (juifs), ils font la fête, mais qd tsahal tue des civils palestiniens, ils ne la font plus... deux poids deux mesures? bien entendu que non...
:o

Superbe argumentation.

n°15380142
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-07-2008 à 17:21:38  profilanswer

ouais, aussi imparable que celle de vrossi :o

n°15380190
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-07-2008 à 17:24:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

ouais, aussi imparable que celle de vrossi :o

Non celle de vrossi a du sens à mes yeux.
Surtout la dernière phrase.

Message édité par mikha31 le 02-07-2008 à 17:25:22
n°15380199
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2008 à 17:25:25  profilanswer

vicenzo a écrit :

ouais, aussi imparable que celle de vrossi

Perso je subirais le quart de ce que subissent les Palestiniens en territoire occupé depuis 40 ans (colonisation, expropriations, humiliations, réquisition de l'eau, j'en passe et des pires), je ferais aussi la fête à chaque mort d'Israélien. Et je pense en toute humilité ne pas être un cas particulier, loin de là.

Donc tu compares qqch d'incomparable, alors que les rapports à la loi sont tout-à-fait comparables, eux. Et un régime qui pour le même crime punit différemment des populations suivant leurs ethnies ou religions, on appelle ça un apartheid.

Message édité par scOulOu le 02-07-2008 à 17:27:46
n°15380239
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-07-2008 à 17:28:42  profilanswer

ouais mais ton avis perso, je le connais.
Moi, je serais israélien, je voterais sûrement libermann, donc bon, chacun voit midi à sa porte
En sachant que chaque palestinien veut me tuer, les "réponses" d'olmert, bof quoi :D

quant aux rapports à la loi, je ne vois pas pourquoi un palestinien devrait être soumis à la même loi qu'un israélien

n°15380328
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2008 à 17:35:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

quant aux rapports à la loi, je ne vois pas pourquoi un palestinien devrait être soumis à la même loi qu'un israélien

Je vois pas pourquoi un noir devrait être soumis à la même loi qu'un blanc.

Pas mal.

n°15380366
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 17:40:06  answer

vicenzo a écrit :

ouais mais ton avis perso, je le connais.
Moi, je serais israélien, je voterais sûrement libermann, donc bon, chacun voit midi à sa porte
En sachant que chaque palestinien veut me tuer, les "réponses" d'olmert, bof quoi :D

donc tu serais gazaoui, t'irais de faire exploser dans un bus. Hyper constructif les "je serais ...".  :ange:  

sinon là y'a du gros mélange sur les situations administratives: palestiniens de cis-jordanie, palestiniens de gaza, palestiniens de jersualem est, israeliens arabe ...

le point commun : être des sous citoyens du point de vue de l'administration juive.  
Les folles histoires de blocages juridiques : http://www.hamoked.org/ !

n°15380379
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-07-2008 à 17:41:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je vois pas pourquoi un noir devrait être soumis à la même loi qu'un blanc.

Pas mal.

je te parle de citoyenneté : en gros un français et un allemand ne sont pas soumis aux mêmes lois, vu que tu as du mal à comprendre

n°15380396
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2008 à 17:43:10  profilanswer

vicenzo a écrit :

je te parle de citoyenneté : en gros un français et un allemand ne sont pas soumis aux mêmes lois, vu que tu as du mal à comprendre

C'est moi qui ai du mal à capter :lol:
On parlait des habitants de Jérusalem, ici... Jérusalem qui a été annexée (et non occupée) par Israël. Ca va mieux, ou bien il faut encore préciser ?
Je sais bien qu'on refuse la citoyenneté israélienne aux palestiniens de Jérusalem, mais d'une part on ne leur a pas demandé leur avis avant de récupérer leur ville, et d'autre part, un Allemand qui bute qqu'un à Marseille sera soumis à la même loi qu'un Français.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-07-2008 à 17:45:05
n°15380410
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-07-2008 à 17:44:15  profilanswer

je serais gazaoui, je voudrais clairement la destruction d'Israel.
raison de plus pour un israélien de ne pas leur faire confiance. et inversement.

et oui, pas évident de faire partie d'israel qd tu n'es pas juif. pareil pour un musulman très religieux pour vivre en France d'ailleurs...  

n°15380428
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-07-2008 à 17:45:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est moi qui ai du mal à capter :lol:
On parlait des habitants de Jérusalem, ici... Jérusalem qui a été annexée (et non occupée) par Israël. Ca va mieux, ou bien il faut encore préciser ?

citoyenneté pas israélienne, mais "résident" pour la plupart.
tu captes mieux là ?

n°15380434
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2008 à 17:46:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

citoyenneté pas israélienne, mais "résident" pour la plupart.
tu captes mieux là ?

J'ai édité, sachant que ça serait pas suffisant.

n°15380527
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-07-2008 à 17:53:12  profilanswer

alors d'une part les palestiniens de jerusalem-est - malgré pas mal de demandes récemment - refusent pour la plupart eux même de devenir citoyen d'un pays honni (ça me semble normal, mais là n'est pas le sujet)
d'autre part, qd une population est occupée/annéxée, ce ne sont pas les m^mes lois qui s'appliquent.
Enfin, l'idée actuelle (raser la maison du palestinien de jeru-est) pose de toute façon débat, au contraire de vos posts pour lesquels il n'y a pas de débat : israel est en tort.

n°15380569
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2008 à 17:56:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

d'autre part, qd une population est occupée/annéxée, ce ne sont pas les m^mes lois qui s'appliquent.

L'occupation et l'annexion sont complètement différentes, vu que l'une est censée être temporaire, alors que l'autre, définitive (jusqu'à la guerre suivante, du moins), implique justement l'intégration de la population à la population ayant piqué son territoire. Et donc l'égalité devant la loi (enfin sauf en apartheid, bien sûr).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-07-2008 à 18:03:17
n°15380613
vrossi1
Posté le 02-07-2008 à 18:01:41  profilanswer

vicenzo a écrit :

là je ne parlais ni des citoyens palestiniens de cisjordanie, ni des jerusalemites palestiniens qui disposent de la carte bleu (qui est un permis de résident mais qui n'est pas une preuve de citoyenneté, on est d'accord là dessus).
je te parle d'un palestinien qui a la citoyenneté israélienne, autrement dit ceux qu'on nomme à tort les "arabes israéliens" (car c'est à priori de l'un d'eux qu'il s'agit ici. je recuse le terme d'arabe israélien car ces gens sont palestiniens de part leur culture et leur histoire, les qualifier d'arabe n'est qu'une pratique visant à les déculturer à mes yeux)

n°15380621
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-07-2008 à 18:03:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'occupation et l'annexion sont complètement différentes, vu que l'une est censée être temporaire, alors que l'autre, définitive (jusqu'à la guerre suivante, du moins) implique justement l'intégration de la population à la population ayant piqué son territoire. Et donc l'égalité devant la loi (enfin sauf en apartheid, bien sûr).

yep. à la base, d'ailleurs ce n'est pas possible. Sauf à déchoir j'imagine le palestinien de son statut de résident/nationalité.
à suivre

Citation :

If the perpetrator was an Israeli citizen, Yishai said, the law must be changed so that when an Israeli Arab carries out an attack his citizenship is revoked and he is deported. "If it wasn't an Israeli citizen," the Trade Minister went on to say, "we must fight terror as terror has to be fought. We must demolish the terrorists' homes and cut off their stipends."  

donc pour revenir sur l'assertion de vrossi, oui il y a bien 2 poids/2 mesures entre terroristes juifs et terroristes arabes.
mais perso, ça me choque pas

n°15384036
yoyo173
Posté le 02-07-2008 à 22:32:26  profilanswer

vicenzo a écrit :

je serais gazaoui, je voudrais clairement la destruction d'Israel.
raison de plus pour un israélien de ne pas leur faire confiance. et inversement.

et oui, pas évident de faire partie d'israel qd tu n'es pas juif. pareil pour un musulman très religieux pour vivre en France d'ailleurs...  

Il me semble que si un musulman très religieux respecte en france les lois françaises, il est soumis à ces mêmes lois, autant que tout autre français. C'est un des pouvoirs de la laïcité ;)

n°15384678
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-07-2008 à 22:48:45  profilanswer

Ethel a écrit :

Tiens au fait, quelle sont les lois sur le port d'arme en Israel ?

Sinon Vicenzo vraiment de magnifiques comparaisons sur cette page, GG  [:mister yoda]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)