Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15323475
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-06-2008 à 16:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

Israêl est un état jeune, qui a donc statistiquement toutes les probabilités de connaitre révolution+dictature...

Spoiler :

à quand Dworkin 1er consul ou El Dworkino gran liberator ?  [:cupra]  

El dworkino, ca sonne bien :gratgrat:

Mais non, pas pour moi le pouvoir. Depute pourquoi pas, mais premier ministre certainement pas.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 16:38:21  profilanswer

n°15323517
guyzang
Le super Renard
Posté le 27-06-2008 à 16:41:53  profilanswer

doutrisor a écrit :

Israêl est un état jeune, qui a donc statistiquement toutes les probabilités de connaitre révolution+dictature...

[/spoiler]

genial, un pays de religieux bientot dictature militaire qui vont nous faire un petit hiver nucleaire avec la grosse bombe qu'ont leur a donne.
Z en ont rien a branler, ils iront au "paradis".
Les laics qui ont crees Israel vont se retourner dans leur tombes.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°15323525
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-06-2008 à 16:43:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah bon ? De Gaulle est reste au pouvoir malgre son referundum perdu ? Le traite europeen a ete ratifie malgre ses 2 echecs ? Il ne me semble pas, non. Dans les vraies democraties, lorsqu'on sollicite l'avis du peuple, on le respecte.  

Tu parles de quel traité ?

n°15323564
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-06-2008 à 16:47:42  profilanswer

guyzang a écrit :

genial, un pays de religieux bientot dictature militaire qui vont nous faire un petit hiver nucleaire avec la grosse bombe qu'ont leur a donne.

Pourquoi tu parlerais pas plutot de trucs que tu connais ? [:theepsilon]

---------------
n°15323578
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-06-2008 à 16:49:07  profilanswer

SelectO a écrit :

Tu parles de quel traité ?

Aussi bien de celui de Lisbonne que du traite sur la constitution : dans les 2 cas, un peuple a dit non, donc non. Ni chirac, ni le premier ministre irlandais ne se sont dit "tiens en fait rien a carrer de l'avis du peuple, je passe outre et merde".

---------------
n°15323642
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-06-2008 à 16:54:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aussi bien de celui de Lisbonne que du traite sur la constitution : dans les 2 cas, un peuple a dit non, donc non. Ni chirac, ni le premier ministre irlandais ne se sont dit "tiens en fait rien a carrer de l'avis du peuple, je passe outre et merde".

Chirac n'a pas dit "je passe outre et merde" mais Sarko lui l'a fait. Le soi disant "traité simplifié" fait quelques centaines de plus que celui de Lisbonne et l'esprit est le meme.

http://www.collectifdu29mai.org/Tr [...] force.html

Citation :

13 décembre 2007 : le nouveau traité sur l’Union européenne est signé à Lisbonne.

4 février 2008 : Le Parlement français réuni en Congrès autorise la ratification.

121 élus du PS (dont 91 députés) et les élus du PCF ont voté contre.

7 février : l’Assemblée ratifie le traité : 25 députés PS,et les 18 du PCF,votent « non ».

En mai 2005, c’est par un « Non » indiscutable que s’était conclu le référendum décidé par Jacques Chirac. Pour les travailleurs et la jeunesse qui avaient voté Non au projet de traité européen, il s’agissait de rejeter un texte conçu pour les besoins du capitalisme et d’infliger une défaite politique à Chirac. Quelques jours aprés, le même rejet massif s’exprimait aux Pays Bas. L’Union européenne entrait en crise.

Durant deux ans, les différents gouvernements bourgeois d’Europe - celui de l’Allemagne en particulier - ont rongé leur frein. Il leur fallait attendre l’élection présidentielle française. Aussitôt élu, Sarkozy s’est précipité à Berlin pour se mettre d’accord avec le gouvernement Merkel sur un nouveau projet de traité. L’accord fut rapidement trouvé : sur le fond, comme l’exigeait l’Allemagne, rien n’était changé ; sur la forme, l’abandon de quelques symboles permettait à Sarkozy de faire croire qu’il s’agissait d’un nouveau texte. En conséquent de quoi, il pouvait passer outre le rejet du précédent texte et, comme il l’avait annoncé durant sa campagne électorale, faire ratifier la nouvelle version par un vote du Parlement.

:/

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 27-06-2008 à 16:56:27
n°15323664
doutrisor
Posté le 27-06-2008 à 16:56:45  profilanswer

Citation :

Le traite europeen a ete ratifie malgre ses 2 echecs ?

En France, pire que cela : la "constitution européenne" est devenue le "traité de Lisbonne" ratifié par les parlementaires. Que veux-tu Dworkin, le peuple français est un ramassis de bouseux xénophobes, mais heureusement ceux qui savent , ceux qui comptent, ceux qui dirigent, trouvèrent le moyen de se débarasser d'un vote démocratique inconvenant. Et la commission européenne d'applaudir ! Elle est pas belle la démocracie quand l'avis du peuple ne compte pas ?  [:jiejie999]

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 27-06-2008 à 16:57:40

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15323694
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-06-2008 à 16:59:18  profilanswer

SelectO a écrit :

Chirac n'a pas dit "je passe outre et merde" mais Sarko lui l'a fait. Le soi disant "traité simplifié" fait quelques centaines de plus que celui de Lisbonne et l'esprit est le meme.

http://www.collectifdu29mai.org/Tr [...] force.html

Citation :

13 décembre 2007 : le nouveau traité sur l’Union européenne est signé à Lisbonne.

4 février 2008 : Le Parlement français réuni en Congrès autorise la ratification.

121 élus du PS (dont 91 députés) et les élus du PCF ont voté contre.

7 février : l’Assemblée ratifie le traité : 25 députés PS,et les 18 du PCF,votent « non ».

En mai 2005, c’est par un « Non » indiscutable que s’était conclu le référendum décidé par Jacques Chirac. Pour les travailleurs et la jeunesse qui avaient voté Non au projet de traité européen, il s’agissait de rejeter un texte conçu pour les besoins du capitalisme et d’infliger une défaite politique à Chirac. Quelques jours aprés, le même rejet massif s’exprimait aux Pays Bas. L’Union européenne entrait en crise.

Durant deux ans, les différents gouvernements bourgeois d’Europe - celui de l’Allemagne en particulier - ont rongé leur frein. Il leur fallait attendre l’élection présidentielle française. Aussitôt élu, Sarkozy s’est précipité à Berlin pour se mettre d’accord avec le gouvernement Merkel sur un nouveau projet de traité. L’accord fut rapidement trouvé : sur le fond, comme l’exigeait l’Allemagne, rien n’était changé ; sur la forme, l’abandon de quelques symboles permettait à Sarkozy de faire croire qu’il s’agissait d’un nouveau texte. En conséquent de quoi, il pouvait passer outre le rejet du précédent texte et, comme il l’avait annoncé durant sa campagne électorale, faire ratifier la nouvelle version par un vote du Parlement.

Je sais bien, mais il a pas ete accepte non plus. Et donc pas applique. On voit bien que ca les fait chier, qu'ils aimeraiwnt bien passer outre, mais non. Le peuple a dit non, donc non.

---------------
n°15323717
yoyo173
Posté le 27-06-2008 à 17:00:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah bon ? De Gaulle est reste au pouvoir malgre son referundum perdu ? Le traite europeen a ete ratifie malgre ses 2 echecs ? Il ne me semble pas, non. Dans les vraies democraties, lorsqu'on sollicite l'avis du peuple, on le respecte.  

Raté
C'est peut être pour ça que sarko est si copain avec les israéliens. Les référendums, il ne les respecte pas , du moins quand ils sont contraires à ses envies. :)

C'est d'ailleur le fonctionnement de l'europe. Chaque fois qu'un référendum a été organisé et que les peuples ont voté contre le projet proposé et bien on est passé outre. Et ce depuis le début. C'est aussi pour éviter de se faire dire non que la majorité des gouvernements européens refusent d'interroger leur peuple sur les sujets importants concernant l'europe.  

Le dernier en date n'est que le non irlandais que nos chers dirigeants ont déjà prévu de mettre à la poubelle, comme l'a été le non français. Mais la tradition est présente dès le commencement.

ps: le traité européen est encore en cours mais je te met ma main à coupé qu'il sera ratifié malgré l'opposition des peuples consultés (exption faite de l'espagne mais ils n'avaient pas l'intégralité du texte au moment du vote)
Renseigne toi sur le parcour du traité de nice et de masstricht et tu verras qu'ils sont passés, malgré les oppositions (dont le danemark si je me souviens bien)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 27-06-2008 à 17:03:13
n°15323722
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-06-2008 à 17:01:13  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Le traite europeen a ete ratifie malgre ses 2 echecs ?

En France, pire que cela : la "constitution européenne" est devenue le "traité de Lisbonne" ratifié par les parlementaires. Que veux-tu Dworkin, le peuple français est un ramassis de bouseux xénophobes, mais heureusement ceux qui savent , ceux qui comptent, ceux qui dirigent, trouvèrent le moyen de se débarasser d'un vote démocratique inconvenant. Et la commission européenne d'applaudir ! Elle est pas belle la démocracie quand l'avis du peuple ne compte pas ?  [:jiejie999]

:jap: comme dit eilec je pense que le sentiment d'etre dirigé par des profiteurs (bling bling) éhontés est mondial, mais le chantage sécuritaire les garde au pouvoir : "c'est nous ou l'extreme droite".

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 17:01:13  profilanswer

n°15323745
Rasthor
Posté le 27-06-2008 à 17:04:06  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Raté
C'est peut être pour ça que sarko est si copain avec les israéliens. Les référendums, il ne les respecte pas , du moins quand ils sont contraires à ses envies. :)

C'est d'ailleur le fonctionnement de l'europe. Chaque fois qu'un référendum a été organisé et que les peuples ont voté contre le projet proposé et bien on est passé outre. Et ce depuis le début. C'est aussi pour éviter de se faire dire non que la majorité des gouvernements européens refusent d'interroger leur peuple sur les sujets importants concernant l'europe.  

Le dernier en date n'est que le non irlandais que nos chers dirigeants ont déjà prévu de mettre à la poubelle, comme l'a été le non français. Mais la tradition est présente dès le commencement.

ps: le traité européen est encore en cours mais je te met ma main à coupé qu'il sera ratifié malgré l'opposition des peuples consultés (exption faite de l'espagne mais ils n'avaient pas l'intégralité du texte au moment du vote)

Ca donne envie cette Europe !!!!  :love:  :love:  :love:  

(vraiment pas envie de rentrer dans ce merdier pour ma part. :o )

n°15323782
eilec
Posté le 27-06-2008 à 17:08:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

je me suis mal exprimé, il faut comprendre AVANT l'arrivée au pouvoir de De Gaulle.

Dworkin a écrit :

Mais ca n'a rien a voir bon sang ... La situation dont on parle, c'est le meme bout de terre dispute par 2 peuples. Il me semble pas que la France etait dans cette situation.

le parrallèle est que dans les deux cas le poids symbolique et politique des colons va bien au delà de leur nombre.

Dworkin a écrit :

2010si j'ai bien compris les premieres fournees, le temps d'installer les bornes et les infrastructures.

2011 d'après la com Renault , mais un peu vieille , 200 km d'autonomie , évidement c'est court !
500 000 bornes d'alimentation prévues ! Ah wouais quand même !!! gaffe au accident voiture silencieuse.  

Dworkin a écrit :

El dworkino, ca sonne bien :gratgrat:

Mais non, pas pour moi le pouvoir. Depute pourquoi pas, mais premier ministre certainement pas.

vivivi on dit ça au début et puis ...
on s'habitue très vite...

Dworkin a écrit :

on s'arrange pour contourner l'obstacle , c'est pareil

Message cité 2 fois
Message édité par eilec le 27-06-2008 à 17:14:19
n°15323819
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-06-2008 à 17:13:02  profilanswer

eilec a écrit :

viv on dit ça au début et puis ...
on s'habitue très vite...

Non, c'est vraiment pas pour moi. Me dire que le destin du peuple entier depend de la plus petite de mes decisions, merci mais non merci. J'ai envie de pouvoir continuer a dormir la nuit [:ocube]

---------------
n°15323842
eilec
Posté le 27-06-2008 à 17:16:32  profilanswer

oh mais tu ne seras pas tout seul, tu seras entouré .et avoir des responsabilté certains aiment çà.

n°15323869
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-06-2008 à 17:19:35  profilanswer

n'insiste pas, je te dis que ca ne m'interesse pas [:ocube]

---------------
n°15323910
BC-A
Posté le 27-06-2008 à 17:24:13  profilanswer

eilec a écrit :

2011 d'après la com Renault , mais un peu vieille , 200 km d'autonomie , évidement c'est court !

En Israel, faire 200km c'est aller à l'autre bout du monde :D

eilec a écrit :

500 000 bornes d'alimentation prévues ! Ah wouais quand même !!! gaffe au accident voiture silencieuse.  

T'inquiète, un Israélien à partir du moment où y'a un klaxon sur sa voiture, pas besoin de pot percé :o

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°15323938
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-06-2008 à 17:27:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais ca n'a rien a voir bon sang ... La situation dont on parle, c'est le meme bout de terre dispute par 2 peuples. Il me semble pas que la France etait dans cette situation.

:??:  

Les colons français se sont accaparés les bonnes terres algériennes ne laissant aux algériens que le droit de trimer pour un salaire de misere errant de ferme en ferme pour mendier des coups de batons du "patron". Apparemment les israeliens arabes encourent des risques quant à leur citoyenneté, et les palestiniens bataillent des coudes pour pouvoir aller travailler dans les fermes ou entreprises israeliennes.

Y a quand meme beaucoup de points communs.

Les colons penchent vers la desobeissance civile, un extremiste assassine un premier ministre (attentats de l'OAS), la corruption s'installe, etc etc etc ... Et De Gaulle il avait quand meme demandé à Pasqua de monter le SAC :o http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d'action_civique donc en matiere de corruption c'est déjà assez costaud.

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 27-06-2008 à 17:38:14
n°15324092
eilec
Posté le 27-06-2008 à 17:47:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. Ca il l'a repete assez souvent. Paradoxalement, je pense que c'est ce qu'il fallait faire y'a 40 ans plutot que de laisser pourrir la situation et les maintenir sous une occupation militaire qui ne pouvait que degenerer.

une fin dans la douleur,pluôt qu'une douleur sans fin en somme.

Dworkin a écrit :

Tu n'as rien rate, comme je disais on est en train d'y travailler. La premiere etape est de convaincre le mouvement de se doter d'une structure interne efficace et d'ecrire un programme clair. L'ecologie fait d'ailleurs partie de 2 mes themes favoris pour lesquels j'ai deja soumis plein de suggestions pour le programme  :sol:

c'est quoi l'autre sans indiscrétion ?

Dworkin a écrit :

Y'a du boulot  :sweat: Faire evoluer les mentalites de coin du monde concernant l'importance d'arreter de saloper l'environnement, ca va etre long et dur. Mais on avance : un accord historique de creation d'un parc automobile non-polluant a ete signe avec carlos ghosn en personne y'a 3 mois, Israel va etre le premier pays a tester les voitures electriques renault a grande echelle. De plus en plus de gens recyclent : bouteilles et papiers bien sur, mais aussi composants electroniques, batteries, etc. Bon c'est encore tres laborieux hein, je me frite regulierement au boulot pour qu'on trie, pour pas qu'on laisse stupidement allumees des lumieres toute la journee alors que la piece est orientee plein soleil ou qu'on eteigne la clim dans les salles vides. Au supermarche pour qu'on arrete de me filer 1 sac plastique par article ... [:doriangray] Et c'est dur, je vois bien que c'est dur, les mentalites a ce sujet sont tres dures a faire evoluer .... Mais je lache pas le steak [:ocube]

A ca faut rajouter une usine sur le port de tel aviv qui deverse ses saloperies directement dans la mediterrannee depuis des annees, idem pour les egouts de gaza, des plages aujourd'hui propres mais autres fois qui ressemblaient a des depotoirs, des israeliens/palestiniens qui n'ont pas de probleme a laisser un pneu usage ou une machine a laver morte au bord de la route. Si y'a bien un truc sur lequel les israeliens et les palestiniens ont des points communs, c'est ca [:ocube]  

Je pense effectivement qie ca va etre un probleme majeur. Au dela de la tentative miserable d'olmert de detourner l'attention de son bouzin judiciaire, envisager que la syrie revienne sur le Golan, ca veut dire faire une croix sur le 2eme reservoir d'eau du pays et ramener l'armee syrienne sur les rives du premier reservoir d'eau du pays. Suicidaire, donc.

je vois que le traité de paix israélo-jordanien prévoit par son article 18 une coopération pour l'environnement et par l'article 6 une gestion et partage des ressources aqueuses qui me paraîssent équitables.

BC-A a écrit :

En Israel, faire 200km c'est aller à l'autre bout du monde :D

100 km aller 100 km retour

BC-A a écrit :

T'inquiète, un Israélien à partir du moment où y'a un klaxon sur sa voiture, pas besoin de pot percé :o

j'avais oublié  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 27-06-2008 à 17:51:13
n°15334974
Shay93
Posté le 28-06-2008 à 17:04:08  profilanswer

SelectO a écrit :

Les colons français se sont accaparés les bonnes terres algériennes ne laissant aux algériens que le droit de trimer pour un salaire de misere errant de ferme en ferme pour mendier des coups de batons du "patron". Apparemment les israeliens arabes encourent des risques quant à leur citoyenneté, et les palestiniens bataillent des coudes pour pouvoir aller travailler dans les fermes ou entreprises israeliennes.
.

au final l'ALgérie reste un pays de paresseux, les algériens ne veulent pas travailler, ce sont les chinois qui bossent. Le pays n'a pas évolué et il est toujours victime d'attentats... Ou est le point positif dans l'indépendance de l'Algérie ?

[:airforceone]  

---------------
Ah Ah...
n°15334990
Shay93
Posté le 28-06-2008 à 17:07:31  profilanswer

guyzang a écrit :

Tu dis vraiment des conneries toi... l'acces au Paradis ca se passe pas comme ça  :sarcastic:  

---------------
Ah Ah...
n°15335598
yoyo173
Posté le 28-06-2008 à 18:36:24  profilanswer

Shay93 a écrit :

au final l'ALgérie reste un pays de paresseux, les algériens ne veulent pas travailler, ce sont les chinois qui bossent. Le pays n'a pas évolué et il est toujours victime d'attentats... Ou est le point positif dans l'indépendance de l'Algérie ?

Qu'ils soient libres de leurs choix ?
Qu'ils travaillent pour eux et non pas poue la france ?

Dis moi, j'espère que c'est un gros troll plein d'humour que tu viens de nous pondre là.

J'en ai un autre: les juifs ne vivent pas mieux en israël q'u ils ne pouvaient le faire ailleur, les palestiniens sont dans une situation catastrophique, la paix a fuit le coin définitivement pendant que les tensions qui y règnent font de petits.
Quelle connerie que cet israël

n°15335712
vrossi1
Posté le 28-06-2008 à 18:47:55  profilanswer

Shay93 a écrit :

joli: pertinent, argumenté et surtout pas empreint de préjugés. de l'analyse comme on les aime!

n°15335732
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-06-2008 à 18:49:53  profilanswer

Shay93 a écrit :

Je suis censé répondre à ce troll puant le néo-colonialisme et la colabo séfarade (à provoc : provoc et demie) ???

L'Algérie est plus jeune qu'Israel, mais elle a été occupée pendant des siecles, elle cherche encore son identité, et apprend doucement à redécouvrir sa culture judéo-berbero-africaine-arabe-espagnole-turque-française-romaine (le coté Judéo hélas y n'y a plus beaucoup de familles courageuses pour la representer mais il y en a qui n'ont pas abandonné le navire et meme se sont battus contre les français).
Il faudra attendre que les generaux FLN crevent tous pour pouvoir inventer un autre systeme. Il y a beaucoup de choses qu'il faudra reconstruire alors.
Les indicateurs economiques montrent une évolution lente mais positive, et je ne trouve pas dérangeant que les gens ne se tuent pas au travail, à ce propos les europeens devraient prendre un peu plus le temps de vivre et de profiter de choses simples que de courir toujours après les biens de consommation. pour finalement n'avoir qu'un sens de la vie et un sens de la remise en cause plus que limité et aller engraisser les psys et leur cancer. Décroissance et art de vivre çà s'appelle.

De toute façon : plutot crever que de vivre esclave sous le pouvoir des racistes : vivre libre ou mourir.

Israel est en train de la meme façon d'apprendre à vivre son identité mediterranéenne, mais comme les militaires et les mafieux ont les palestiniens et la menace arabe pour justifier leur main mise sur le pouvoir, on peut parier que ce pays mettra plus longtemps pour apprendre à se connaitre et à se forger une identité indépendante d'un rassemblement belliqueux.

Message édité par SelectO le 28-06-2008 à 19:35:05
n°15338270
Shay93
Posté le 29-06-2008 à 00:20:37  profilanswer

Non ce n'est pas un troll c'est le constat d'un algérien/kabyle tres aimable qui travaille à Bastille ! On a discuté longuement et c'est son analyse de l'algérie de "son" pays.

De plus une majorité de mes amis sont algériens et font le meme constat. Et je ne parle pas de mes amiEs qui fuient l'été pour pas se retrouver un mois sans rien faire coincé car elles sont tres libérales et ne peuvent pas profiter de se promener ou de manger une glace ou d'aller à la plage sans craindre des représailles...

Ce ne sont pas des préjugés mais des gens qui connaissent l'Algérie... je vois mon copain y va casi tous les 3 mois et il n'est jamais tres heureux des conditions de vie des algériens, s'il n'y avait pas sa famille là bas il n'irait pas.
Il n'y a pas de colobo néo-sépharade, et les juifs sont pas prets de remettre les pieds là bas , bien trop dangereux...

bref ca fait un peu du HS, désolée :/

Les juifs vivent très bien en Israel, contrairement à ce que tu écris.. ceux qui reviennent ce n'est jamais pour la raison suivante " on est pas bien là bas"
Il y a quelques familles juives en Algérie mais elles vivent secretement pour se protéger et personne sait où elles se situent exactement.

---------------
Ah Ah...
n°15340061
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-06-2008 à 07:34:25  profilanswer

ouais c'est bien le 93....Ce message est plus étayé que le précédent, merci, mais çà reste une vision d'immigré, comme le sont les israeliens en Palestine.

n°15340073
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 29-06-2008 à 08:22:51  profilanswer

Shay93 a écrit :

Les juifs vivent très bien en Israel, contrairement à ce que tu écris.. ceux qui reviennent ce n'est jamais pour la raison suivante " on est pas bien là bas"

Je ne m'avancerais pas trop là dessus  :o

n°15340211
yoyo173
Posté le 29-06-2008 à 10:17:31  profilanswer

Shay93 a écrit :

Non ce n'est pas un troll c'est le constat d'un algérien/kabyle tres aimable qui travaille à Bastille ! On a discuté longuement et c'est son analyse de l'algérie de "son" pays.

De plus une majorité de mes amis sont algériens et font le meme constat. Et je ne parle pas de mes amiEs qui fuient l'été pour pas se retrouver un mois sans rien faire coincé car elles sont tres libérales et ne peuvent pas profiter de se promener ou de manger une glace ou d'aller à la plage sans craindre des représailles...

Ce ne sont pas des préjugés mais des gens qui connaissent l'Algérie... je vois mon copain y va casi tous les 3 mois et il n'est jamais tres heureux des conditions de vie des algériens, s'il n'y avait pas sa famille là bas il n'irait pas.
Il n'y a pas de colobo néo-sépharade, et les juifs sont pas prets de remettre les pieds là bas , bien trop dangereux...

bref ca fait un peu du HS, désolée :/

Il y a quelques familles juives en Algérie mais elles vivent secretement pour se protéger et personne sait où elles se situent exactement.

Joli raison. Viens en france et tu en trouvera toujours un ou deux pour dénigrer le pays. Va à l'étranger et tu trouvera encore plus de ces expatriés qui t'expliqueront que la france ne vaut rien et doit radicalement changer. (mais y retourneront pour se faire soigner, par exemple -coup de gueule off-)
Je savais pas que vivre en permanence sous la protection de soldats et avec le peur au ventre c'est ce qu'on appelle bien vivre, voire très bien.

n°15340231
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2008 à 10:29:26  profilanswer

Shay93 a écrit :

[:yems93]  on n'a banni des gens pour infiniment moins que ça, c'est bien, t'as pas peur de tes opinions (puantes à mort) [:bien]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°15340269
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 10:48:57  profilanswer

SelectO a écrit :

Y a quand meme beaucoup de points communs.

Les colons penchent vers la desobeissance civile, un extremiste assassine un premier ministre (attentats de l'OAS), la corruption s'installe, etc etc etc ... Et De Gaulle il avait quand meme demandé à Pasqua de monter le SAC :o http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d'action_civique donc en matiere de corruption c'est déjà assez costaud.

Je sais tout ca.

Ca ne change rien : la France et l'Al'gerie ne se disputaient pas le meme territoire national, et encore moins la meme capitale. L'abandon de l'Algerie par les colons francais n'a eu aucun incidence sur la perennite ni de la France ni du peuple francais. De plus, le fait religieux n'entrait a aucun moment en ligne de compte, pas de leiux saints a se disputer, etc. Ca n'a aucun rapport, le situations sont tres differentes.

---------------
n°15340293
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 10:54:08  profilanswer

eilec a écrit :

c'est quoi l'autre sans indiscrétion ?

L'integration des nouveaux immigrants. J'ai eu la chance de passer 8 mois dans un excellent centre d'integration, dans de bonnes conditions, mais je pense que la politique globale d'integration est mauvaise. D'abord il est absurde et dangereux de regrouper les immigrants en fonction de leur pays d'origine. Genre les ethiopiens entre eux, les russes entre eux, les argentins entre eux, les francais entre eux, etc. C'est pas comme ca qu'on integre les gens et qu'on les prepare a devenir des citoyens a part entiere. Je respecte et je salue l'oeuvre colossale de l'Agence Juive des 60 dernieres annees, mais il y a urgence a reformer la strategie d'integration.

---------------
n°15340299
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 10:55:44  profilanswer

Shay93 a écrit :

au final l'ALgérie reste un pays de paresseux,

[:cerveau manust]

C'est pas la peine de chialer quand des gens disent que les juifs sont radins/voleurs. Si c'est pour tomber dans le meme genre d etravers racistes ...

---------------
n°15340336
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 11:09:39  profilanswer

yoyo173 a écrit :

J'en ai un autre: les juifs ne vivent pas mieux en israël q'u ils ne pouvaient le faire ailleur

L'histoire a suffisament prouve que c'est completement faux.

---------------
n°15341153
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-06-2008 à 13:59:56  profilanswer

Citation :

Les deux soldats israéliens enlevés en 2006 par le Hezbollah ne sont plus en vie, selon Ehoud Olmert  
AP - il y a 38 minutesJERUSALEM - Les deux soldats israéliens enlevés par le Hezbollah avant la guerre de l'été 2006 au Liban sont morts, a déclaré le Premier ministre Ehoud Olmert lors d'une réunion de son gouvernement, selon un responsable israélien.

(Publicité)
Selon cette source, Olmert a déclaré à ses ministres que "nous savons ce qui leur est arrivé". C'est la première fois que les autorités israéliennes disent clairement que les deux hommes ne sont plus en vie. Le Hezbollah de son côté n'a donné aucune information concernant leur état.

Ce responsable israélien se prononçait sous le couvert de l'anonymat, la réunion du gouvernement étant toujours en cours.

Olmert a tenu ces propos lors d'un débat au sein du gouvernement sur un projet d'échange de prisonniers avec le Hezbollah, qui prévoit la libération d'un leader de la milice chiite libanaise contre la remise des deux soldats.

Le Premier ministre a renouvelé son soutien pour ce projet, malgré les critiques de ses détracteurs, qui estiment qu'Israël ne devrait pas échanger des terroristes contre le corps de soldats décédés. AP

http://fr.news.yahoo.com/ap/200806 [...] 1b410.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15341160
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 14:01:08  profilanswer

SelectO a écrit :

d'immigré, comme le sont les israeliens en Palestine.

Generalisation abusive qui reflete une meconnaissance totale de la societe israelienne.

Ou alors c'etait un gros troll velu et j'ai marche dedans comme un con [:theorie des lavabos]

---------------
n°15341163
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 14:01:53  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je savais pas que vivre en permanence sous la protection de soldats et avec le peur au ventre c'est ce qu'on appelle bien vivre, voire très bien.

Mais de quoi/qui tu parles ?  [:eraser18]

---------------
n°15341233
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 14:15:07  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Les deux soldats israéliens enlevés en 2006 par le Hezbollah ne sont plus en vie, selon Ehoud Olmert  
AP - il y a 38 minutesJERUSALEM - Les deux soldats israéliens enlevés par le Hezbollah avant la guerre de l'été 2006 au Liban sont morts, a déclaré le Premier ministre Ehoud Olmert lors d'une réunion de son gouvernement, selon un responsable israélien.

(Publicité)
Selon cette source, Olmert a déclaré à ses ministres que "nous savons ce qui leur est arrivé". C'est la première fois que les autorités israéliennes disent clairement que les deux hommes ne sont plus en vie. Le Hezbollah de son côté n'a donné aucune information concernant leur état.

Ce responsable israélien se prononçait sous le couvert de l'anonymat, la réunion du gouvernement étant toujours en cours.

Olmert a tenu ces propos lors d'un débat au sein du gouvernement sur un projet d'échange de prisonniers avec le Hezbollah, qui prévoit la libération d'un leader de la milice chiite libanaise contre la remise des deux soldats.

Le Premier ministre a renouvelé son soutien pour ce projet, malgré les critiques de ses détracteurs, qui estiment qu'Israël ne devrait pas échanger des terroristes contre le corps de soldats décédés. AP

http://fr.news.yahoo.com/ap/200806 [...] 1b410.html

Comment ??? Le hezbollah faire des prisonniers et rendre des cadavres ? Incroyable !!! En voila une surprise ! Mais pourtant nasrallah avait declare qu'ils etaient traites humainement, selon les lois de l'islam [:chris barnes]  

C'est pas comme si c'etait la 3eme fois qu'ils font le coup, hein [:prodigy]  

Le plus triste, c'est que le gars qui est a la tete du pays va probablement accepter d'echanger ces 2 cadavres contre Kuntar et 6 autres prisonniers (vivants et en bonne sante, eux) et des corps de combattants du hezbollah. Contre l'avis de tous les officiers du renseignements et du haut commandement, mais bon, si il en avait quelque chose a foutre ca se saurait depuis le temps.

---------------
n°15341266
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-06-2008 à 14:21:50  profilanswer

Ils debattent toujours la, apparement :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15341291
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 14:24:34  profilanswer

Pff tu parles ca va etre comme d'hab' Diskin et Dagan vont expliquer une fois de plus pourquoi c'est n'importe quoi d'envisager un tel accord, les ministres vont les suivre, mais olmert va menacer de les remplacer/les acheter, et hop, magie, le cabinet va voter pour.

Mais si si, la democratie israelienne se porte comme un charme [:vague nocturne]

---------------
n°15341308
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2008 à 14:27:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comment ??? Le hezbollah faire des prisonniers et rendre des cadavres ? Incroyable !!! En voila une surprise ! Mais pourtant nasrallah avait declare qu'ils etaient traites humainement, selon les lois de l'islam [:chris barnes]  

C'est pas comme si c'etait la 3eme fois qu'ils font le coup, hein [:prodigy]  

Le plus triste, c'est que le gars qui est a la tete du pays va probablement accepter d'echanger ces 2 cadavres contre Kuntar et 6 autres prisonniers (vivants et en bonne sante, eux) et des corps de combattants du hezbollah. Contre l'avis de tous les officiers du renseignements et du haut commandement, mais bon, si il en avait quelque chose a foutre ca se saurait depuis le temps.

Les enquètes visant a établir des mauvais traitement et/ou de torture dans les prisons israeliennes n'aboutissent jamais. Et faut croire que la tactique d'arreter et d'emprisonner des palestiniens innoncent pour servir de monnaie d'echange contres deux ou trois soldats israeliens ne marchent plus.

---------------
n°15341341
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2008 à 14:34:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les enquètes visant a établir des mauvais traitement et/ou de torture dans les prisons israeliennes n'aboutissent jamais.

D'une ce n'est pas vrai, et de deux, en prison, ils mangent, ils boivent, ils dorment, ils etudient, ils vivent. C'est une vie de prisonnier, avec tout ce que ca implique, mais ils meurent pas en captivite. Or c'est quand meme impressionnant le taux de mortalite des prisonniers israeliens au Liban ou en Syrie, quand meme.  

Yems93 a écrit :

Et faut croire que la tactique d'arreter et d'emprisonner des palestiniens innoncent pour servir de monnaie d'echange contres deux ou trois soldats israeliens ne marchent plus.

C'est meme pas le probleme, le probleme c'est qu'on a affaire a un gouvernement que la question n'interesse pas, et qui n'a aucune idee des repercussions de ses conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 29-06-2008 à 14:34:58

---------------
n°15341370
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2008 à 14:40:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'une ce n'est pas vrai, et de deux, en prison, ils mangent, ils boivent, ils dorment, ils etudient, ils vivent. C'est une vie de prisonnier, avec tout ce que ca implique, mais ils meurent pas en captivite. Or c'est quand meme impressionnant le taux de mortalite des prisonniers israeliens au Liban ou en Syrie, quand meme.  

Dworkin a écrit :

C'est meme pas le probleme, le probleme c'est qu'on a affaire a un gouvernement que la question n'interesse pas, et qui n'a aucune idee des repercussions de ses conneries.

Citation :

Bien souvent, les procès de Palestiniens qui se déroulaient devant des tribunaux militaires ne respectaient pas les normes d'équité internationalement reconnues. Les allégations de torture et de mauvais traitements infligés à des prisonniers palestiniens ne faisaient pas l'objet d'enquêtes sérieuses. Plusieurs centaines de Palestiniens ont été maintenus en détention administrative sans inculpation ni jugement; plus de 700 n'avaient pas recouvré la liberté à la fin de l'année. Les visites étaient fortement limitées pour environ 10000 Palestiniens retenus prisonniers, leurs proches se voyant souvent refuser un permis de visite.

on sait pas trop ce qui se passe dans les geoles israeliennes non plus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)