Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15064991
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 10:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

la responsabilité de sharon est qu'il a ordonné et commandé à l'unité de "sécurité" des forces libanaises, sous le controle de hobeika, de rentrer dans le camp car d'après lui des combattants palestiniens y seraient resté après le départ de l'olp. les forces libanaises avaient la tache de séparer les combattants des non combattants et d'amener les combattants dans le stade municipal de beyrouth afin de les controler voir de les arrêter.
hobeika a décidé au contraire qu'il était temps d'en finir avec les palestiniens et a ordonner à ses hommes de main de massacrer la population civile sans faire aucune différence. ensuite quand sharon a appris cela, il aurait été pris d'une colère, aurait appeler hobeika. ce dernier lui aurait dit que la cause était que ses combattants ne voyaient rien dans le noir et l'armée israélienne a alors lançé des torches sur le camp, facilitant ainsi le travail de hobeika (mais sans que l'intention soit forcément là)
cependant il y a aussi des accusations sur l'armée israélienne dont des unités auraient pris part à l'assassinat prémédité de plusieurs personnalités politiques du camps. mais aucune accusation n'a trait à une participation aux massacres sur les civils.

à noter que hobeika, qui est responsable d'innombrabres autres crimes (l'assassinat des diplomates iraniens en 82, l'assassinat des opposants chrétiens à bachir gemayel, etc), a été ministre libanais au début des années 90...
il s'est fait assassiné il y a quelques années. plusieurs théories existent. certains disent qu'il voulait témoigner contre sharon à bruxelles pour sabra et shatila. d'autres au contraire disent qu'il voulait aider les américains à tuer mughniyeh et que la syrie l'en aurait empêcher

:jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 10:12:50  profilanswer

n°15065001
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 10:13:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais sérieux, t'y crois deux secondes, à ça ? Si j'encourage le Hamas à éliminer les plus extrémistes des types d'une colonie israélienne, il va se passer quoi, d'après toi ? Je te trouve un peu naïf, sur ce coup...

là je pense pas que c'était dans l'idée de sharon de massacrer des civils. je pense qu'il a fait l'erreur de croire que les forces libanaises étaient une armée digne de ce nom, et non une milice sanglante. d'ailleurs il y avait de nombreux débats entre le mossad et les services secrets militaires, les uns ayant de bons liens avec les forces libanaises et les autres pensant qu'ils n'étaient que des miliciens et des criminels

n°15065005
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2008 à 10:14:21  profilanswer

Oué alors la colère de Sharon surpris par la sauvagerie de ses alliés fanatiques, comme j'y crois trop :D

n°15065016
campesinos
Posté le 03-06-2008 à 10:16:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'apres le correspondant militaire du journal haaretz, il aurait appele a plusieurs reprises de Haifa pour indiquer les points de chutes exacts des katioushas dans Haifa et pour signaler les mouvements de troupes vers la frontiere nord. Apparement il aurait ete grille apres qu'un katiousha soit tombe tres precisement sur un poste militaire a Kfar Guiladi et tue une quinzaine de soldats.

Quant a savoir si il y aura un proces, j'imagine qu'il faudra attendre qu'on le chope, vu qu'il se cache a l'etranger, maintenant :/ La question est : si on le localise, le Mossad le capturera-t-il ou l'eliminera-t-il ?

Ok, en même temps on en sait pas tellement plus, aucunes preuves ne semblent avoir été données. Bishara dit qu'il rentrera en Israël, je peux imaginer qu'il n'est pas trop envie de rentrer vu la situation

n°15065034
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 10:17:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué alors la colère de Sharon surpris par la sauvagerie de ses alliés fanatiques, comme j'y crois trop :D

Reflechis une minute. C'etait d'un quelconque interet pour lui que le monde entier pense que l'armee israelienne a massacre deux camps de refuiges bourres de femmes et d'enfants ? Pendant la guerre du Liban il y avait une foule de journalistes et de cameras sur place, il aurait ete idiot a ce point ? Strategiquement et militairement, l'interet est nul, mediatiquement c'est catastrophique, tu crois qu'il les aurait laisse entrer dans le camp si il avait su ?

---------------
n°15065039
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 10:17:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

personne n'a affirmé ici que sharon était un modéré ou quoi que ce soit de ce genre, mais là ces témoignages sont corroborés par plusieurs sources, dont le propre garde du corps de hobeika, robert hatem, qui était présent et qui a révélé beaucoup de travers d'hobeika quand il était à son service. d'ailleurs d'après lui sharon pris de colère aurait dit que si il avait voulu massacrer les civils, il ne se serait pas gêner et aurait envoyé ses propres tanks

n°15065065
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 10:20:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

là je pense pas que c'était dans l'idée de sharon de massacrer des civils. je pense qu'il a fait l'erreur de croire que les forces libanaises étaient une armée digne de ce nom, et non une milice sanglante. d'ailleurs il y avait de nombreux débats entre le mossad et les services secrets militaires, les uns ayant de bons liens avec les forces libanaises et les autres pensant qu'ils n'étaient que des miliciens et des criminels

Tout a fait. Mickael de Psagot qui a servi au Liban me disait d'ailleurs qu'au Liban depuis , l'ALS n'avait quasiment aucune marge de manoeuvre et etait constamment bridee par les officiers israeliens, de peur qu'un truc de ce genre ne recommence.

---------------
n°15065076
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 10:21:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Reflechis une minute. C'etait d'un quelconque interet pour lui que le monde entier pense que l'armee israelienne a massacre deux camps de refuiges bourres de femmes et d'enfants ? Pendant la guerre du Liban il y avait une foule de journalistes et de cameras sur place, il aurait ete idiot a ce point ? Strategiquement et militairement, l'interet est nul, mediatiquement c'est catastrophique, tu crois qu'il les aurait laisse entrer dans le camp si il avait su ?

surtout que les israéliens n'étaient en aucun cas dans une position de vainqueur à ce moment là. au contraire la mort de bachir bemayel a été catastrophique pour eux. pendant 4-5 ans ils l'avaient soutenu, formé, équipé et élaboré l'invasion israélienne qui permettrait le coup d'état de gemayel puis la signature d'un accord de paix entre le liban et israel. quand shartouni a mis la bombe dans le quartier général des phalangistes, tout les efforts furent réduits à néant et les dirigeants israéliens savaient que plus rien de serait pareil. de là à préméditer un massacre de civils dans ces camps je doute. pourtant dieu sait qu'on peut en reprocher des choses à israel durant l'invasion du liban, mais pas sur ce point précis

n°15065089
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 10:22:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

personne n'a affirmé ici que sharon était un modéré ou quoi que ce soit de ce genre, mais là ces témoignages sont corroborés par plusieurs sources, dont le propre garde du corps de hobeika, robert hatem, qui était présent et qui a révélé beaucoup de travers d'hobeika quand il était à son service. d'ailleurs d'après lui sharon pris de colère aurait dit que si il avait voulu massacrer les civils, il ne se serait pas gêner et aurait envoyé ses propres tanks

C'est Hobeika lui-meme ou son garde du corps qui avait ecrit un bouquin a ce sujet, y'a 4 ou 5 ans ? faut que je mette la main sur ce bouquin d'ailleurs

---------------
n°15065097
campesinos
Posté le 03-06-2008 à 10:22:39  profilanswer

vrossi1 a écrit :

donc pendant qu'israel annonce toujours plus de logements illégaux dans jérusalem occupé, le très cher président palestinien rencontre olmert. cet homme est une carpette et se fait continuellement humilier par les israéliens et personne ne fait rien. ah si, des "condamnations" de la colonisation.

:jap:  :jap:  :jap:  
Il est lamentable, à chaque fois qu'on le voit il est tout sourire et donne de l'accolade en veux-tu en voilà.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 10:22:39  profilanswer

n°15065156
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 10:27:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout a fait. Mickael de Psagot qui a servi au Liban me disait d'ailleurs qu'au Liban depuis , l'ALS n'avait quasiment aucune marge de manoeuvre et etait constamment bridee par les officiers israeliens, de peur qu'un truc de ce genre ne recommence.

c'est pas étonnant. ce massacre a enlevé énormément de cartes aux israéliens. à la fois à cause des pressions domestiques internes (premier rassemblement de shalom arshav) et la détestable réputation à l'extérieur.

il faut clairement informer sur ce qui s'est passé à sabra et chatila car ce massacre fut ignoble. cependant je répète que ce que je trouve regrettable est que ce massacre est connu uniquement car l'armée israélienne était impliqué. les autres massacres qui se sont déroulé pendant la guerre civile libanaise, contre les palestiniens par amal, par les phalangistes, contre les chrétiens par des palestiniens et surtout par d'autres chrétiens, entre les druzes et les chrétiens, etc sont tous passés sous silence. et c'est regrettable mais je pense que la raison est qu'israel n'était pas impliqué.
par exemple la guerre des camps lançée par amal, en tant que proxy syrien, contre les camps de beyrouth, a durée 3 ans et durant certaines périodes les oulémas palestiniens ont du émettre des fatwas rendant licite la consommation des animaux domestiques dans un premier temps, et des corps humain dans un deuxième camp. je pense que réaliser que des religieux musulmans en arrivent là révèle l'ampleur de cette crise. et pourtant qui est au courant? qui accuse nabih berry de cela, alors qu'il est à l'heure actuelle le chef du parlement libanais?

n°15065186
SelectO
Chutzpah !
Posté le 03-06-2008 à 10:29:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est completement con de declarer un truc comme ca dans le principe, d'ailleurs [:ocube] J'vois pas en quoi le fait de construire des nouveaux immeubles dans sa propre capitale est cense constituer un "cadeau". C'est rien de plus que des travaux de voirie, quoi [:ocube]

[:the real hebus] Dans ce cas, je pense qu'il n'y a aucun soucis pour que les palestiniens fassent quelques tests de roquette brevetées sur des territoires vides  [:le troll hebus]  

/Troll

n°15065192
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 10:30:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est Hobeika lui-meme ou son garde du corps qui avait ecrit un bouquin a ce sujet, y'a 4 ou 5 ans ? faut que je mette la main sur ce bouquin d'ailleurs

c'est ce livre: http://www.parutions.com/pages/1-6-63-4154.html
de robert hatem, le garde du corps de hobeika. il révèle beaucoup de facettes de hobeika. c'est entièrement un livre à charge mais je pense que beaucoup de points sont valides. il raconte la face cachée de hobeika mais aussi de geagea, l'autre grand criminel chrétien

n°15065204
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 10:30:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est pas étonnant. ce massacre a enlevé énormément de cartes aux israéliens. à la fois à cause des pressions domestiques internes (premier rassemblement de shalom arshav) et la détestable réputation à l'extérieur.

il faut clairement informer sur ce qui s'est passé à sabra et chatila car ce massacre fut ignoble. cependant je répète que ce que je trouve regrettable est que ce massacre est connu uniquement car l'armée israélienne était impliqué. les autres massacres qui se sont déroulé pendant la guerre civile libanaise, contre les palestiniens par amal, par les phalangistes, contre les chrétiens par des palestiniens et surtout par d'autres chrétiens, entre les druzes et les chrétiens, etc sont tous passés sous silence. et c'est regrettable mais je pense que la raison est qu'israel n'était pas impliqué.
par exemple la guerre des camps lançée par amal, en tant que proxy syrien, contre les camps de beyrouth, a durée 3 ans et durant certaines périodes les oulémas palestiniens ont du émettre des fatwas rendant licite la consommation des animaux domestiques dans un premier temps, et des corps humain dans un deuxième camp. je pense que réaliser que des religieux musulmans en arrivent là révèle l'ampleur de cette crise. et pourtant qui est au courant? qui accuse nabih berry de cela, alors qu'il est à l'heure actuelle le chef du parlement libanais?

C'est clair. Si Israel n'est pas implique de pres ou de loin, tt le monde s'en tape.  

Septembre noir par exemple, c'est passe comme une lettre a la poste, [:spamafote]

---------------
n°15065223
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 10:32:59  profilanswer

SelectO a écrit :

[:the real hebus] Dans ce cas, je pense qu'il n'y a aucun soucis pour que les palestiniens fassent quelques tests de roquette brevetées sur des territoires vides  [:le troll hebus]  

/Troll

Ca me fait penser qu'un analyste militaire murmurait a la radio ce matin qu'olmert pourrait lancer l'operation massive a gaza pour tenter de detourner l'attention de la situation politique, et que c'est une des raisons pour lesquelles il est parti a washington :gratgrat:

---------------
n°15065233
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 10:33:37  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est ce livre: http://www.parutions.com/pages/1-6-63-4154.html
de robert hatem, le garde du corps de hobeika. il révèle beaucoup de facettes de hobeika. c'est entièrement un livre à charge mais je pense que beaucoup de points sont valides. il raconte la face cachée de hobeika mais aussi de geagea, l'autre grand criminel chrétien

Ah voila merci. Ca fait longtemps que je voulais l'acheter.

---------------
n°15065247
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-06-2008 à 10:34:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Septembre noir par exemple, c'est passe comme une lettre a la poste, [:spamafote]

Comment ca ?  :??:  :??:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15065271
Rasthor
Posté le 03-06-2008 à 10:36:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca me fait penser qu'un analyste militaire murmurait a la radio ce matin qu'olmert pourrait lancer l'operation massive a gaza pour tenter de detourner l'attention de la situation politique, et que c'est une des raisons pour lesquelles il est parti a washington :gratgrat:

Mais non, ça serait complétement invraisembable et surtout une première totale dans le monde de la politique. Jamais un homme n'aurait osé lancé une guerre pour détourner l'attention, ou tourner une situation à son avantage. :o

Spoiler :

- A part Clinton en Yougoslavie pour détourner l'affaire Monica
- A part Sharon sur l'esplanade pour s'attirer les votes de l'élection qui suivit  
- A part Ahmaninedjad qui crache sur Israel pour détourner la situation catastrophique intérieur

n°15065281
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 10:37:24  profilanswer

Ethel a écrit :

Tout le monde ne sait pas ce qui s'est passe, et surtout y'a jamais eu de campagnes de protestations internationales, de campagnes de boycott, de manifestations massives, etc etc. Tout le monde s'en cogne completement [:spamafote]

---------------
n°15065282
campesinos
Posté le 03-06-2008 à 10:37:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce que j'ai lu, c'est que c'est Sharon qui a permis, voire encouragé ce "nettoyage" (Tsahal encerclant les camps). Ce qui en fait un des principaux responsables. Et donc une belle ordure (parce que bon, je doute qu'ils s'imaginait que des fanatiques religieux se comporteraient décemment chez leurs ennemis...).

Sharon n'a pas attendu Sabra et Chatila pour être une belle ordure de criminel. Autant on discute de sa responsabilité sur Chabra, autant celle de Qibya est avérée et reconnue par lui même.
En Octobre 53 avec son unité 101 ils ont massacré femme et enfant (environ 70) à coup de mitrailleuse et de dynamite.

n°15065296
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 10:38:36  profilanswer

Ethel a écrit :

dans le sens où malgré les massacres qui s'y sont déroulés, ils restent peu évoqués car impliquant uniquement la légion bédouin de hussein et les palestiniens, au contraire de sabra et chatila

de même que beaucoup parlent de certaines discriminations qui existent contre les palestiniens ayant la nationalité israélienne (dont l'accès à la terre, certaines discriminations entre les villes au niveau des moyens, au niveau de l'accès à la profession publique, etc) sans jamais parler des discriminations infiniment plus importantes frappant les palestiniens au liban (qui ne peuvent pas acheter de terres en dehors des camps, dont l'accès à des dizaines de profession intellectuelle leur est officiellement interdite, etc)

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 03-06-2008 à 10:40:11
n°15065313
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 10:39:50  profilanswer

campesinos a écrit :

Sharon n'a pas attendu Sabra et Chatila pour être une belle ordure de criminel. Autant on discute de sa responsabilité sur Chabra, autant celle de Qibya est avérée et reconnue par lui même.
En Octobre 53 avec son unité 101 ils ont massacré femme et enfant (environ 70) à coup de mitrailleuse et de dynamite.

c'est clair que là c'est reconnu. là où je veux en venir est que sharon a largement assez de choses à lui être reprocher sans devoir en créer d'autres

n°15065314
Rasthor
Posté le 03-06-2008 à 10:39:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

dans le sens où malgré les massacres qui s'y sont déroulés, ils restent peu évoqués car impliquant uniquement la légion bédouin de hussein et les palestiniens, au contraire de sabra et chatila

de même que beaucoup parlent de certaines discriminations qui existent contre les palestiniens ayant la nationalité israélienne (dont l'accès à la terre, certaines discriminations entre les villes au niveau des moyens, au niveau de l'accès à la profession publique, etc) sans jamais parler des discriminations infiniment plus important frappant les palestiniens au liban (qui ne peuvent pas acheter de terres en dehors des camps, dont l'accès à des dizaines de profession intellectuelle leur est officiellement interdite, etc)

Ca me fait penser aux Sardaukars de l'Empereur Shaddam IV.

Désolé. [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-06-2008 à 10:40:53
n°15065333
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 10:41:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca me fait penser aux Sardaukars de l'Empereur Shaddam IV.

Désolé. [:cupra]

je connais pas (je viens de lire rapidement sur wikipedia), mais si cet empereur est un criminel de guerre, un despote, et un larbin des américains alors la comparaison est on ne peut plus appropriée :o

n°15065351
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2008 à 10:43:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sharon ne m'a jamais paru se soucier exagérément de sa réputation à l'international, et des conséquences de ses actes. Il a qd même encouragé le lancement de la 2ème intifada en allant provoquer les Palestiniens sur l'esplanade des mosquées.

vrossi1 a écrit :

les autres massacres qui se sont déroulé pendant la guerre civile libanaise, contre les palestiniens par amal, par les phalangistes, contre les chrétiens par des palestiniens et surtout par d'autres chrétiens, entre les druzes et les chrétiens, etc sont tous passés sous silence. et c'est regrettable mais je pense que la raison est qu'israel n'était pas impliqué.

Parce que les massacres entre fanatiques religieux n'étonnent personne. Depuis les croisades, tlm sait qu'il ne s'agit que de sauvages... Mais on attend bcp plus d'une démocratie [:spamafote]

n°15065368
SelectO
Chutzpah !
Posté le 03-06-2008 à 10:44:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

de même que beaucoup parlent de certaines discriminations qui existent contre les palestiniens ayant la nationalité israélienne (dont l'accès à la terre, certaines discriminations entre les villes au niveau des moyens, au niveau de l'accès à la profession publique, etc) sans jamais parler des discriminations infiniment plus importantes frappant les palestiniens au liban (qui ne peuvent pas acheter de terres en dehors des camps, dont l'accès à des dizaines de profession intellectuelle leur est officiellement interdite, etc)

D'où le probleme du retour des réfugiés.

n°15065393
Rasthor
Posté le 03-06-2008 à 10:46:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je connais pas
(je viens de lire rapidement sur wikipedia), mais si cet empereur est un criminel de guerre, un despote, et un larbin des américains alors la comparaison est on ne peut plus appropriée :o

[:totoz]

Dune, Sting, Frank Herbert, David Lynch, etc....

Franchement, faut au moins voir le film ! (et le jeu video, Dune 2, un classique de la stratégie en temps réél).

n°15065397
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2008 à 10:46:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est clair que là c'est reconnu. là où je veux en venir est que sharon a largement assez de choses à lui être reprocher sans devoir en créer d'autres

Bon ben ok, donc reprenez mon post initial où je disais que les Israéliens aussi élisaient des criminels à leur tête, remplacez Sabra et Chatila par Qibya, et tlm sera content (si j'ose dire) :o

n°15065404
SelectO
Chutzpah !
Posté le 03-06-2008 à 10:47:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sharon ne m'a jamais paru se soucier exagérément de sa réputation à l'international, et des conséquences de ses actes. Il a qd même encouragé le lancement de la 2ème intifada en allant provoquer les Palestiniens sur l'esplanade des mosquées.

Et acharné sur Arafat (Si tu te rappelles les annees avant sa mort où il ne pouvait plus sortir de son bunker, renforçant de ce fait le Hamas.

n°15065421
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 10:48:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon ben ok, donc reprenez mon post initial où je disais que les Israéliens aussi élisaient des criminels à leur tête, remplacez Sabra et Chatila par Qibya, et tlm sera content (si j'ose dire) :o

y a pas de problème ce n'est pas personnel, mais dans tous les cas il est toujours bon de clarifier la situation. car énormément de personnes lui attribuent ces massacres alors que malgré sa part de responsabilité indéniable, il n'en ai pas directement responsable

n°15065423
campesinos
Posté le 03-06-2008 à 10:48:49  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Je suis d'accord, c'est d'ailleurs sa négligence extrême qui lui a été reprochée lors de l'enquête parlementaire me semble t-il. C'est un fait grave, mais ce n'est pas du même niveau qu'une participation à un massacre comme celui de Qibya.  

n°15065425
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2008 à 10:48:55  profilanswer

SelectO a écrit :

Et acharné sur Arafat (Si tu te rappelles les annees avant sa mort où il ne pouvait plus sortir de son bunker, renforçant de ce fait le Hamas.

Oui enfin là pas besoin d'être criminel de guerre pour s'acharner sur Arafat, qui n'était pas vraiment un ange.

n°15065434
vrossi1
Posté le 03-06-2008 à 10:49:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:totoz]

Dune, Sting, Frank Herbert, David Lynch, etc....

Franchement, faut au moins voir le film ! (et le jeu video, Dune 2, un classique de la stratégie en temps réél).

le film sera plus court à voir que le livre, car j'ai vraiment trop de livres à lire encore ;)

n°15065487
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 10:53:37  profilanswer

vrossi1 a écrit :

C'est clair [:ocube]

---------------
n°15065603
SelectO
Chutzpah !
Posté le 03-06-2008 à 11:04:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin là pas besoin d'être criminel de guerre pour s'acharner sur Arafat, qui n'était pas vraiment un ange.

:heink: Encore heureux... en tout cas il avait l'envergure et le respect.

Une bio de Sharon : http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=2764

Tin son premier gamin s'est foutu en l'air en jouant avec son arme chargée... :sweat: ses deux femmes sont mortes ...  :heink:  

n°15066274
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 12:08:55  profilanswer

Citation :

43% des Gazaouis veulent émigrer à l'étranger. Un sondage réalisé par l'Institut de conseil au Proche-Orient (Orient Consulting Center) révèle que 64% des Palestiniens de Gaza vivent sous le seuil de pauvreté, et que le taux de chômage est de 64%.  (Guysen.International.News)
40% des sondés se sont déclarés en faveur du Fatah, et 16% seulement soutenaient le Hamas.

---------------
n°15066339
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-06-2008 à 12:17:36  profilanswer

Citation :

Cinq soldats israéliens identifiés à partir des restes rendus par le Hezbollah  
AP - il y a 14 minutesJERUSALEM - L'armée israélienne a annoncé mardi avoir identifié cinq soldats à partir des restes rendus par le Hezbollah libanais dimanche dernier.

(Publicité)
Le travail des légistes se poursuivait, et on ignorait si d'autres soldats devaient être identifiés. Ils ont été tués lors de la guerre menée par Israël contre le Hezbollah au Liban à l'été 2006

Le Hezbollah avait restitué les restes de soldats israéliens en échange de la libération par l'Etat hébreu d'un prisonnier reconnu coupable d'espionnage pour le compte du Parti de Dieu.

Cette libération a alimenté les rumeurs d'un nouvel échange, Israël détiendrait en effet sept Libanais alors que le Hezbollah détient deux soldats israéliens, dont Gilat Shalit, ce qui avait déclenché l'intervention de l'Etat hébreu. AP

J'ai rate un episode ou y'a des journalistes qui fument trop de jambon  :??:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15067779
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:03:27  answer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _id=891944

Les Etats-Unis critiquent des projets israéliens de colonisation

Citation :

A la veille d'une visite aux Etats-Unis du premier ministre israélien, Ehoud Olmert, Washington a critiqué, lundi 2 juin, l'annonce par Israël de la construction de nouvelles colonies dans la partie orientale de Jérusalem conquise en 1967. La Maison Blanche, qui parraine les négociations de paix relancées en novembre 2007 à Annapolis, a indiqué que la construction de telles colonies "exacerbe les tensions" avec les Palestiniens. "Israël doit choisir entre la colonisation et la paix", a estimé de son côté le négociateur palestinien Saeb Erakat. Israël a donné le feu vert pour la construction de 884 logements à Har Homa et à Pisgat Zeev.

Par ailleurs, M. Olmert a déclaré à l'occasion de la Journée de Jérusalem, qui marque l'anniversaire de la conquête de la partie orientale, que la ville resterait "pour l'éternité" sous souveraineté israélienne. - (AFP.)

Se foutent vraiment du monde Israel. La colonisation rampante depuis 15 ans est une honte. Et ne fait que jeopardiser l'emergence d'une solution, exacerber la haine, et inévitablement amenera des violences (comme quoi, les roquettes du hamas sont bien une réponse).
La justice (dans le sens, l'équité, le partage, la justesse) sera toujours l'objectif des luttes humaines.
Israel peut continuer à coloniser, ce pays devra se retirer de ces terres. Que ce soit de toute la terre ou de la moitié, ces immeubles en Palestine sont amenés, inévitablement à disparaitre (ou à abriter de futurs palestiniens, dans ce cas, j'espere qu'Israel construir de la qualité :) ).
C'est un fait.

1967 c'est le minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 15:04:14
n°15067862
Rasthor
Posté le 03-06-2008 à 15:10:22  profilanswer

Non.
Pour cela, il faudrait une guerre. Israel campe sur ses positions. Et une guerre là-bas impliquerait automatiquement les Américains, dans le cas où les Israéliens seraient en train de perdre.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 03-06-2008 à 15:11:17
n°15068158
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 15:33:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non.
Pour cela, il faudrait une guerre. Israel campe sur ses positions. Et une guerre là-bas impliquerait automatiquement les Américains, dans le cas où les Israéliens seraient en train de perdre.

C'est clair.  

Et faudrait que le monde soit pas d'accord aussi. Parce que c'est bien joli la "non-reconnaissance officielle" du statut de Jerusalem comme capitale d'Israel, mais dans les faits le monde l'a accepte depuis longtemps. Et les declarations de principe ou les protestations des uns ou des autres n'y changeront pas grand chose. [:spamafote] Meme les officiels francais font de moins en moins semblant [:spamafote]

Jerusalem est la capitale d'Israel, sa population augmente, des nouveaux logements y sont construits [:prodigy] Et c'est pas pret de s'arreter.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 03-06-2008 à 15:33:54

---------------
n°15068182
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2008 à 15:35:00  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Cinq soldats israéliens identifiés à partir des restes rendus par le Hezbollah  
AP - il y a 14 minutesJERUSALEM - L'armée israélienne a annoncé mardi avoir identifié cinq soldats à partir des restes rendus par le Hezbollah libanais dimanche dernier.

(Publicité)
Le travail des légistes se poursuivait, et on ignorait si d'autres soldats devaient être identifiés. Ils ont été tués lors de la guerre menée par Israël contre le Hezbollah au Liban à l'été 2006

Le Hezbollah avait restitué les restes de soldats israéliens en échange de la libération par l'Etat hébreu d'un prisonnier reconnu coupable d'espionnage pour le compte du Parti de Dieu.

Cette libération a alimenté les rumeurs d'un nouvel échange, Israël détiendrait en effet sept Libanais alors que le Hezbollah détient deux soldats israéliens, dont Gilat Shalit, ce qui avait déclenché l'intervention de l'Etat hébreu. AP

J'ai rate un episode ou y'a des journalistes qui fument trop de jambon  :??:

Ah oue effectivement, ca c'est du journalisme de qualitay :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)