Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14926070
Ahmid75
Posté le 20-05-2008 à 17:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

peut être qu'il n'appartient à personne ce territoire?
un état qui serait multi religieux, composé d'arabes, d'israéliens venant de part le monde...

ce pays n'est historiquement ni arabe ni "juif"/israélien. çà ressemble plus à un territoire partagé, non?
je pense que ce qui choque les gens, c'est que l'on a chassé des arabes de chez eux. alors que ce sont les allemands qui ont génocidé les juifs d'europe. la meilleure solution est de montrer qu'israël est un état autre que religieux ou d'une seule population, ce que les forumeurs montrent bien d'ailleurs.

enfin c'est mon avis  :(

+1

clair, faut pas s'étonner que les mecs, ben ils gueulent un peu quand on leur dit un matin en leur montrant une bible "ca tu vois ici c'est chez moi, alors tu dégages".

et pis après comme ils se laissent pas faire (en fait ils auraient du fermer leur gueule c'est ca ?) ben on les enferment, on fait un embargo et on les laisse crever.

faut pas s'étonner que les mecs spoliés, humiliés, affamés en viennent en désespoir à se faire péter. Ils n'ont pourtant rien demandé si ce n'est à vivre en paix ?

à croire que l'histoire n'est qu'un éternel recommencement comme dirait l'autre.

Sinon j'aimes bien la comparaison fusil/flèche <-> chars,avions/lance-roquettes,AK47, ca montre bien le rapport de force.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 17:29:04  profilanswer

n°14926080
bluemoon2
Posté le 20-05-2008 à 17:29:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

De toute façon, je le dis à chaque fois, mais on ne peut pas revenir en arrière en histoire. C'est fait, c'est fait.

Et là, y'a plein de "petits" détails à résoudre pour la paix:

1) Israël doit vivre en paix et ne pas craindre d'attentats suicides sur son territoire.
2) Les habitants des villes proches de Gaza ne doivent pas recevoir de missiles sur leur tête.
3) Les colonies illégales devraient être démantelées sur les champs.
4) Les colonies légales aussi.
5) Les grosses colonies au nord de Jérusalem (100'000 habitants) doivent être fixées, la frontière redéfinie et les territoires pris doivent être redistribués aux Palestiniens d'une façon ou d'une autre.
6) Les Palestiniens doivent avoir leur Etat.
7) Jérusalem doit être la capitale de la Palestine.
8) Jérusalem doit être la capitale d'Israël.
9) Le mur doit être démantelé.
10) Les barrages et checkpoints doivent être supprimés.
11) Les frontières doivent être définies clairement et fixées une fois pour toutes, selon la ligne verte de 67 si possible.

Voila. En gros c'est le bordel pour les siècles des siècles. :O

Moi ce qui m'a toujours fasciné, c'est que personne ne s'insurge sur le fait que les israeliens ne puissent pas faire de réelles fouilles du temple ... ça ne choque personne qu'il y ait une construction sur le temple, construction faite en toute connaissance de cause. Ca personne n'en parle jamais.    

Un autre problème étant que les palestiniens ne veulent pas juste qu'on leur "rende" "leurs" terres, ils veulent tout le pays et plus si affinités. Dire le contraire serait de l'hypocrisie pure et simple.

Donc en effet, c'est le merdier.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14926102
bluemoon2
Posté le 20-05-2008 à 17:32:09  profilanswer

Ahmid75 a écrit :

+1

clair, faut pas s'étonner que les mecs, ben ils gueulent un peu quand on leur dit un matin en leur montrant une bible "ca tu vois ici c'est chez moi, alors tu dégages".

Je crois qu'il va falloir encore revenir sur un "petit" (pour utiliser le terme de rasthor ;)) détail. Il ne s'agit pas de la Bible. Mais d'un livre d'histoire et des trace archeologiques. Tu sais, les archeologues, les gens qui fouillent et qui retrouvent des preuves matérielles de la présence d'une civilisation à un endroit précis. C'est exactement ça.  

Pas besoin de la bible. Les preuves matérielles suffisent.

---------------
n°14926173
Ahmid75
Posté le 20-05-2008 à 17:40:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je crois qu'il va falloir encore revenir sur un "petit" (pour utiliser le terme de rasthor ;)) détail. Il ne s'agit pas de la Bible. Mais d'un livre d'histoire et des trace archeologiques. Tu sais, les archeologues, les gens qui fouillent et qui retrouvent des preuves matérielles de la présence d'une civilisation à un endroit précis. C'est exactement ça.  

Pas besoin de la bible. Les preuves matérielles suffisent.

Et ca justifie quoi ?  

le dôme du rocher aurait-il moins de valeur archéologique que le temple de Salomon ?   :heink:  

Sinon moi je me réclames de charlemagne et je déclares l'ouest de l'Europe territoire des francs.

n°14926181
campesinos
Posté le 20-05-2008 à 17:41:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

2) Les habitants des villes proches de Gaza ne doivent pas recevoir de missiles sur leur tête.

Roquettes [:cbrs]

Et tu oublis aussi la question des réfugiés.

n°14926202
campesinos
Posté le 20-05-2008 à 17:43:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Un autre problème étant que les palestiniens ne veulent pas juste qu'on leur "rende" "leurs" terres, ils veulent tout le pays et plus si affinités. Dire le contraire serait de l'hypocrisie pure et simple.

Les palestiniens... Bien sur on va te croire.
T'en fais un peu trop là.

n°14926255
Rasthor
Posté le 20-05-2008 à 17:47:56  profilanswer

campesinos a écrit :

Roquettes [:cbrs]

Et tu oublis aussi la question des réfugiés.

Ajouté. :O
Point 12). :O

n°14926287
campesinos
Posté le 20-05-2008 à 17:50:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et ben c'est pas compliqué quand même !
Mais ou que ça coince alors ?  :D  

n°14926311
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 17:53:04  profilanswer

L'ordre des cartes  :whistle:  

campesinos a écrit :

Les palestiniens... Bien sur on va te croire.
T'en fais un peu trop là.

[:vince_astuce] tant que çà ?  [:cust be back]  

n°14926418
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 20-05-2008 à 18:00:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

point 13 : l'eau  [ c'est d'une importance capitale dans ce conflit ]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 18:00:13  profilanswer

n°14926611
bluemoon2
Posté le 20-05-2008 à 18:17:08  profilanswer

Ahmid75 a écrit :

Et ca justifie quoi ?  

le dôme du rocher aurait-il moins de valeur archéologique que le temple de Salomon ?   :heink:  

Sinon moi je me réclames de charlemagne et je déclares l'ouest de l'Europe territoire des francs.

Personne n'a parlé de jugement de valeur. C'est juste que ça ne gene personne qu'il ait été construit en toute connaissance de cause à cette endroit. Je n'ai pas dit que l'un valait mieux que l'autre.

---------------
n°14926730
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-05-2008 à 18:26:39  profilanswer

Encore un peu et moi je vous colle un ban :o

n°14926790
Ernestor
Posté le 20-05-2008 à 18:30:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Personne n'a parlé de jugement de valeur. C'est juste que ça ne gene personne qu'il ait été construit en toute connaissance de cause à cette endroit. Je n'ai pas dit que l'un valait mieux que l'autre.

Ca date de quand cette histoire ?

n°14927321
Lion_Sn@ke
Posté le 20-05-2008 à 19:23:55  profilanswer

n°14927384
Ernestor
Posté le 20-05-2008 à 19:29:41  profilanswer

Merci :jap:

En 692 donc.

Là il y a un truc que j'ai pas pigé. Mais alors pas du tout. Ou est le début de commencement d'éventuel lien entre la situation ACTUELLE et cette histoire ? :o

n°14927471
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-05-2008 à 19:37:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci :jap:

En 692 donc.

Là il y a un truc que j'ai pas pigé. Mais alors pas du tout. Ou est le début de commencement d'éventuel lien entre la situation ACTUELLE et cette histoire ? :o

Super dur de répondre sans troller  [:shimay] Pas bien d'inciter à la faute :o

Je vais laisser l'interressé(e) le faire je pense  [:sonia_powah]  

n°14927480
Ernestor
Posté le 20-05-2008 à 19:38:39  profilanswer

J'incite pas à la faute, elle est déjà faite, je donne une chance à quelqu'un d'éviter un ban pour troll ou argumentation fallacieuse [:neostranger]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-05-2008 à 19:39:02
n°14928619
inclassabl​e
Posté le 20-05-2008 à 21:36:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Donc en effet, c'est le merdier.

Tout comme Israel souhaiterait annexer rapidement toute la Cisjordanie afin de bénéficier d'une plus grande profondeur territoriale avec la jordanie.
Dire le contraire serait de l'hypocrisie pure et simple, surtout que la cisjordanie ( allez, la Judée Samarie, pour te faire plaisir ) est déjà annexée de facto ( cf la jolie carte que j'avais postée quelques mois plus tôt ici ).

Sinon, il ne faut pas oublier que les olim ont été les plus rare depuis 20 ans d'immigration continue en Israel en 2007 ( si je me trompe, désolé ). Il n'y a aucun interet pour les juifs européens et américains de monter masivement en Israel, et les juifs ( ou les juifs assimilés ) des pays de l'ex urss sont de moins en moins nombreux.

Mais bon j'ai entendu qu'on a découert qu'il y avait des juifs indiens, et puis il y a aussi les 30 000 juifs iraniens qui recoivent des lettres étranges leur demandant de quitter rapidement le pays...de quoi construire beaucoup d'immeubles tous neufs en cisjordanie. Et les routes qui vont avec afin de ne pas croiser d'indigènes.

Message édité par inclassable le 20-05-2008 à 21:46:24
n°14931168
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-05-2008 à 01:45:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'incite pas à la faute, elle est déjà faite, je donne une chance à quelqu'un d'éviter un ban pour troll ou argumentation fallacieuse [:neostranger]

p'tain t'as jeté un froid sur le topic !!! [:disq8]

faut qu'on t'envoie au front , tu peux peut etre faire quelque chose la-bàs !!!   :D

---------------
n°14931189
loulou le ​marlou
Posté le 21-05-2008 à 01:53:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sincèrement, je ne vois vraiment pas quelle argumentation foireuse on peut sortir sur le sujet. Et surtout avec l'Histoire que chaque camp utilise à son gré, et à la limite, c'est normal [:spamafote]

n°14931211
SelectO
Chutzpah !
Posté le 21-05-2008 à 02:04:42  profilanswer

De là à dire qu'il y a une "construction" volontairement installée sur les ruines du temple expres pour qu'on puisse pas y faire de fouilles faut pas deconner, enfin bref...on va peut etre pas faire dans le peplum non plus..

Sinon j'espere que çà va pas déraper demain :

Citation :

Tsahal a ordonné à l'ensemble de ses forces de se tenir prêtes en cas de refus du Hamas des conditions du gouvernement israélien pour parvenir à un cessez-le-feu. Selon des sources officielles à Jérusalem, si aucun cessez-le-feu n'est conclu dans la Bande de Gaza, Tsahal lancera une opération de grande envergure dans le territoire palestinien dirigé par l'organisation terroriste Hamas. (Guysen.International.News)

n°14931262
loulou le ​marlou
Posté le 21-05-2008 à 02:17:18  profilanswer

Ah j'ai pas vu ça :/

Je pensais à la Nakba, et les étapes qui précédèrent.

n°14931287
SelectO
Chutzpah !
Posté le 21-05-2008 à 02:22:41  profilanswer

Ah nan celle de la Nakba au sucre moi j'ai bien aimé, meme si en fait c'est bien triste tout çà...

n°14931587
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-05-2008 à 03:43:04  profilanswer

on est sauvé : "Le monde selon John McCain"   [le nouveau messie !!!]

""En janvier 2013, l'Amérique accueillera le retour de la plupart des hommes et des femmes sous le drapeau qui auront tant sacrifié pour que l'Amérique vive sûre et libre. La guerre en Irak a été gagnée. L'Irak est une démocratie..."
"L'amélioration des sources de renseignements de la contre-insurrection aura permis l'arrestation ou la mort d'Osama Ben Laden, et de ses principaux lieutenants."

http://mariapia.blogs.com/presiden [...] selon.html

---------------
n°14931761
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2008 à 06:26:49  profilanswer

Periodes de permissions annulees pour les combattants des unites Golani, Guivati, et Parachutistes.

Mouvements de troupes importants au sud d'apres la radio.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14932061
Rasthor
Posté le 21-05-2008 à 09:26:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Periodes de permissions annulees pour les combattants des unites Golani, Guivati, et Parachutistes.

Mouvements de troupes importants au sud d'apres la radio.

Ca va péter. [:totoz]

Euh...ce serait le plan concrétement ? Réoccupation totale de Gaza ?

n°14932388
igarimasho
Posté le 21-05-2008 à 10:11:18  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Trois milles Israéliens installés à l'étranger sont revenus au pays depuis janvier 2008. Il semble qu'ils aient été séduits par les avantages proposés par le ministère de l'Intégration à l'occasion des 60 ans du pays. Le Fisc a notamment accepté d'exempter ces Israéliens d'impôts sur leurs activités à l'étranger, et ce sur 10 ans.  (Guysen.International.News)

3000 en 5 mois :ouch: C'est bon signe :bounce:

Dans un article de la semaine dernière du journal LeMonde, il parlait que justement le flôt d'immigrants en israel diminuait beaucoup. Désinformation?

bluemoon2 a écrit :

En même temps, ce n'est pas pour autant que tu as raison. A moins que tu sois dans la tête de toutes les personnes vivant là-bas...

Je suis juste dans la tête des gens qui s'en ont pris en pleine façe en 2006, ça me suffit.

bluemoon2 a écrit :

Oui... à lire ça on a l'impression que les gens se disent "ouaiiis vive la guerre c'est tellement bon de se prendre des roquettes sur la tête!".
Enfin, malheureusement, si on pouvait changer les idées des gens ... comme tu disais, c'est essayer de convaincre des convaincus tout ça.

Les politiciens israeliens, et les chercheurs en armement ont l'air d'aimer ça. Ils envoient mêmes des juifs russes et pauvres occuper un terrain, laisser pourrir la situation pour ensuite justifier des attaques de grande envergure sur gaza. J'ai jamais dis que la population israelienne aimait se prendre des roquettes hein. Merci de rapporter les propos comme ils ont étaient énoncé.

BC-A a écrit :

Israel a déjà du mal a indemniser les Israéliens (je ne sais même pas si les fonds promis par le gouvernement après les destructions dans le nord du pays en 2006 ont été versées, le gouvernement n'ayant finalement pas décrété d'état de guerre ou un truc comme ça pour ne pas avoir à indemniser de manière obligatoire)...

Ha? Alors pourquoi exempter d'impôts pendant 10 ans les nouveaux arrivant sur leur business à l'étranger? Je pensais que les israeliens étaient frères et s'entraidaient? On m'aurait menti?

Rasthor a écrit :

6) Les Palestiniens doivent avoir leur Etat.
...
Voila. En gros c'est le bordel pour les siècles des siècles. :O

60 ans qu'on essaye d'imposer un état juif et un état "autre". Si tu regardes la carte sur la répartition des votes de l'ONU pour la partition de la Palestine, 100% des pays voisins ont voté contre. C'est quand même extraordinaire, qu'un pays comme l'Australie par exemple (qui a voté pour et est à l'autre bout du monde) ait son mot à dire dans cette histoire.

Et vu la tournure des évènements ces 10 dernières années, et que ça fait marrer les israeliens quand ils entendent dire qu'ils ne veulent pas la paix, ma foi, oui le conflit n'est pas prêt de s'arrêter, on verra si l'élection américaine pourra y faire quelque chose. bush va beaucoup manquer à israel, ça c'est sûr. De toute façon ils s'en foutent, enfin ça leur en touche une sans faire bouger l'autre comme ils disent, car ils savent qu'ils ont l'avantage total sur l'adversaire, y'a juste quelques civils qui paient pour que leurs frères qui habitent hors de portée des roquettes aient la belle vie.

n°14932404
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-05-2008 à 10:13:52  profilanswer

igarimasho a écrit :

Dans un article de la semaine dernière du journal LeMonde, il parlait que justement le flôt d'immigrants en israel diminuait beaucoup. Désinformation?

Non on parle pas de la meme chose. Toi tu parles d'immigrants, l'article que jai cite parle d'israeliens qui vivaient a l'etranger qui sont revenus.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14932467
BC-A
Posté le 21-05-2008 à 10:24:10  profilanswer

igarimasho a écrit :

Ha? Alors pourquoi exempter d'impôts pendant 10 ans les nouveaux arrivant sur leur business à l'étranger? Je pensais que les israeliens étaient frères et s'entraidaient? On m'aurait menti?

C'est bien ce que je dis dans mon post. Dworkin a donné derrière un autre exemple sur les évacués du Goush Katif.
Il n'y a qu'à voir aussi la pension ridicule versée aux rescapés de la Shoah par le gouvernement, etc. etc.
Le gouvernement Israélien promet beaucoup de choses pour aider la population, mais au final c'est souvent pas grand chose au bout. Salle habitude (qu'on a un peu en France aussi sur certains points) d'attendre après les actions des bénévoles, associations et dons pour résoudre les problèmes sociaux qui n'impactent pas directement la paix sociale.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14932647
igarimasho
Posté le 21-05-2008 à 10:42:29  profilanswer

Donc les israeliens sont aussi prisonniés des conneries de leurs politiciens. Pourquoi ne pas se révolter alors? Parce que ça fait un moment que ça dure quand même.

Sinon, c'est tout chaud:
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _id=965845

Citation :

l'aube du sixième jour de négociations houleuses à Doha, capitale du Qatar, la majorité et l'opposition politiques libanaises sont parvenues, mercredi 21 mai, à un accord d'étape pour tenter de régler une crise politique de près de dix-neuf mois.
[...]
L'accord en trois volets principaux prévoit l'élection "immédiate d'un président de la République ", étant entendu que celui-ci n'est autre que le candidat présenté comme consensuel, le général Michel Sleimane, commandant en chef de l'armée. Cette élection aura lieu "dans les 24 heures"

Cool, mais bon ça m'embête beaucoup d'élire un général comme président, même s'il a des diplômes adéquats. Ca leur dit pas d'élire quelqu'un qui aurait une expérience dans le domaine purement politique?

n°14932807
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2008 à 10:59:09  profilanswer

igarimasho a écrit :

Le flux d'immigrants a baisse, c'est un fait. La on parle des israeliens qui rentrent au pays.

igarimasho a écrit :

Je suis juste dans la tête des gens qui s'en ont pris en pleine façe en 2006, ça me suffit.

Pas tous, visiblement.  

igarimasho a écrit :

Les politiciens israeliens, et les chercheurs en armement ont l'air d'aimer ça. Ils envoient mêmes des juifs russes et pauvres occuper un terrain, laisser pourrir la situation pour ensuite justifier des attaques de grande envergure sur gaza. J'ai jamais dis que la population israelienne aimait se prendre des roquettes hein. Merci de rapporter les propos comme ils ont étaient énoncé.

1. L'ecrasante majorite de ce qui est produit en armement en Israel est exporte. EN Inde, en Chine, en Slovaquie, aux USA, en France, etc.  
2. Ecrire qu'Israel "envoie des russes pauvres occuper un terrain" est absolument cretin. Israel "envoie" personne, et ces gens n'occupent rien, ils sont chez eux a Sderot, en Israel, dans une ville situee a l'interieur des frontieres reconnues donc faut arreter deux secondes les delires. A moins bien sur de considere que les habitants de Tel Aviv sont des colons egalement, auquel cas effectivement y'a plus grande discussion possible ...

igarimasho a écrit :

Parce que le gouvernement etablit une liste de priorites et que les expulses de Goush Katif, au contraire des israeliens vivant a l'etranger, ne figurent pas sur cette liste. Faut que t'arrives a faire la distinction entre le peuple et ses dirigeants. Ca vaut pour tous les pays du monde, d'ailleurs.

igarimasho a écrit :

60 ans qu'on essaye d'imposer un état juif et un état "autre". Si tu regardes la carte sur la répartition des votes de l'ONU pour la partition de la Palestine, 100% des pays voisins ont voté contre. C'est quand même extraordinaire, qu'un pays comme l'Australie par exemple (qui a voté pour et est à l'autre bout du monde) ait son mot à dire dans cette histoire.

Si on suit ton raisonnement, donc, aucun pays n'a son mot a dire excepte les voisins. Tu confirmes donc que l'ONU, on s'en fout. (je suis d'accord, d'ailleurs).

igarimasho a écrit :

y'a juste quelques civils qui paient pour que leurs frères qui habitent hors de portée des roquettes aient la belle vie.

C'est, helas, vrai. Je pense effectivement que tant qu'un qassam ne tombera pas sur Tel Aviv et ne menacera pas directement le coeur du pays et son gouvernement, on en restera a cette situation merdeuse de menaces ridicules d'un gouvernement pourri jusqu'a l'os ("attention hein ! parce que si ca continue on va se rapprocher du moment ou on devra reflechir a la possibilite que peut-etre un jour on prendra une decision pour refelchir a se defendre" [:sarko])

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 21-05-2008 à 10:59:58

---------------
n°14932838
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2008 à 11:01:54  profilanswer

igarimasho a écrit :

Donc les israeliens sont aussi prisonniés des conneries de leurs politiciens.?

Welcome in the real world :D C'est un peu pareil dans tous les pays du monde, d'ailleurs :gratgrat:

igarimasho a écrit :

Pourquoi ne pas se révolter alors?

Bonne question. :/

---------------
n°14933315
SelectO
Chutzpah !
Posté le 21-05-2008 à 11:47:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

1. L'ecrasante majorite de ce qui est produit en armement en Israel est exporte. EN Inde, en Chine, en Slovaquie, aux USA, en France, etc.  
2. Ecrire qu'Israel "envoie des russes pauvres occuper un terrain" est absolument cretin. Israel "envoie" personne, et ces gens n'occupent rien, ils sont chez eux a Sderot, en Israel, dans une ville situee a l'interieur des frontieres reconnues donc faut arreter deux secondes les delires. A moins bien sur de considere que les habitants de Tel Aviv sont des colons egalement, auquel cas effectivement y'a plus grande discussion possible ...

Parlons plutot du Mur de la haine alors http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] CHER/17031. Un article qui date de 2002, le mur etait déjà en place avant les tirs de Qassam qui datent de 2002,  ce vol de terres inique et illégal que représente ce mur n'est pas sans relation avec les tirs de Qassam et pourquoi dit on "la colonnie de Sderot" ? Il est clair qu'on les manipule et qu'ils servent de martyres. Les qassam sont une sorte de "mur virtuel", les palestiniens doivent bien accepter de se faire bouffer leurs champs d'oliviers, je vois pas ce que produit Sderot de si précieux pour pas qu'on dégage cette ville qui crée tellement de problemes, ou alors (mais là vu tous les interets que la guerre représente pour Israel c'est de la science fiction) rendre leur terre au palestinien en commençant par refaire le tracé du mur et arreter de grignoter Jerusalem sournoisement.

Dworkin a écrit :

C'est, helas, vrai. Je pense effectivement que tant qu'un qassam ne tombera pas sur Tel Aviv et ne menacera pas directement le coeur du pays et son gouvernement, on en restera a cette situation merdeuse de menaces ridicules d'un gouvernement pourri jusqu'a l'os ("attention hein ! parce que si ca continue on va se rapprocher du moment ou on devra reflechir a la possibilite que peut-etre un jour on prendra une decision pour refelchir a se defendre" [:sarko])

çà tire autour de Gaza.

Opération "Chronique d'une mort annoncée"

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 21-05-2008 à 11:49:21
n°14933466
igarimasho
Posté le 21-05-2008 à 12:03:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si tu comptes en quantité en incluant les mines anti-personnelles là c'est sûr ça chiffre vite.

Dworkin a écrit :

2. Ecrire qu'Israel "envoie des russes pauvres occuper un terrain" est absolument cretin. Israel "envoie" personne, et ces gens n'occupent rien, ils sont chez eux a Sderot, en Israel, dans une ville situee a l'interieur des frontieres reconnues donc faut arreter deux secondes les delires.

J'aurais du inclure le quote suivant sur lequel je me basais:

SelectO a écrit :

Et çà m'avait aidé à comprendre ce que tu disais quand tu disais que les gens de Sderot etaient des pauvres (d'origine russe je crois) et que donc Olmert s'en foutait, qu'ils avaient juste été mis là pour occuper le terrain en somme.

D'ailleurs le Brésil fait pareil, ils envoient favorisent l'installation de personnes en territoire brésilien à la frontière avec des pays un peu chauds de manière à faire radar humain.

Citation :

Parce que le gouvernement etablit une liste de priorites et que les expulses de Goush Katif, au contraire des israeliens vivant a l'etranger, ne figurent pas sur cette liste. Faut que t'arrives a faire la distinction entre le peuple et ses dirigeants. Ca vaut pour tous les pays du monde, d'ailleurs.

Et il faut que tu arrives à comprendre le concept de la démocratie. Dans un pays où le peuple a le droit d'élire les personnes qui va le diriger, si le gouvernement est pourri, ce n'est que le reflet de la volonté du peuple.

Citation :

Si on suit ton raisonnement, donc, aucun pays n'a son mot a dire excepte les voisins. Tu confirmes donc que l'ONU, on s'en fout. (je suis d'accord, d'ailleurs).

Les seuls pays qui auraient eu leur mot à dire dans la partition de la Palestine, sont: les pays voisins, la France et la Grande-Bretagne qui avaient des mandats sur cette région et qui connaissaient les conséquences d'une telle partition. Y'aurait encore peut-être quelques autres pays à intégrer à la discussion, mais en tout cas je ne vois vraiment pas comment on a pu demander son avis à un pays comme le Nicaragua ou d'autres pays à l'autre bout du monde dont personne n'a jamais mis les pieds au Moyen-Orient.

L'ONU était soit-disant créée pour éviter des conflits, en pratique elle a plus fait de la merde qu'autre chose.

Dworkin a écrit :

Bonne question. :/

La France est experte dans ce domaine, on peut faire du transfert technologique.

Message cité 2 fois
Message édité par igarimasho le 22-05-2008 à 14:30:25
n°14934610
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2008 à 14:16:19  profilanswer

SelectO a écrit :

Parlons plutot du Mur de la haine alors http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] CHER/17031. Un article qui date de 2002, le mur etait déjà en place avant les tirs de Qassam qui datent de 2002,  ce vol de terres inique et illégal que représente ce mur n'est pas sans relation avec les tirs de Qassam et

Aucun rapport avec Sderot. Le Mur dont tu parles, il est autour de la cisjordanie.

SelectO a écrit :

pourquoi dit on "la colonnie de Sderot" ?

Parce que "on" sait pas de quoi il parle, comme d'hab.

SelectO a écrit :

Il est clair qu'on les manipule et qu'ils servent de martyres.

Connerie. Je vois pas en quoi des gens qui ont le malheur d'habiter a la frontiere sont "manipules". Faut faire des no man's land de 20 bornes autour des frontieres maintenant ? [:kiki] Toujours plus loin dans le n'importe quoi, les gars, c'est effrayant.

SelectO a écrit :

je vois pas ce que produit Sderot de si précieux pour pas qu'on dégage cette ville qui crée tellement de problemes

Je ne commenterai pas cette imbecilite provocatrice. C'est trop idiot.  

SelectO a écrit :

arreter de grignoter Jerusalem sournoisement.

Jerusalem est la Capitale d'Israel. Y'a rien d'anormal a construire dans sa capitale.

SelectO a écrit :

çà tire autour de Gaza.

Opération "Chronique d'une mort annoncée"

Pour l'instant rien de plus que les operations quotidiennes, apparemment.

---------------
n°14934636
bluemoon2
Posté le 21-05-2008 à 14:17:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne commenterai pas cette imbecilite provocatrice. C'est trop idiot.  

Purée, si on devait virer toutes les villes qui ne produisent rien de "si précieux", il y aurait un gros gros ménage à faire autour de Paris :D

---------------
n°14934718
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2008 à 14:22:43  profilanswer

igarimasho a écrit :

Si tu comptes en quantité en incluant les mines anti-personnelles là c'est sûr ça chiffre vite.

La grosse majorite de ce qui est exporte (et qui rapporte enormement d'argent), c'est de la technologie satellite, des radars, des commandes embarquees, des drones, des systemes anti-missiles, des robots de deminages, etc ...

igarimasho a écrit :

J'aurais du inclure le quote suivant sur lequel je me basais:

Que ces gens soient lachement abandonnes par le gouvernement est une chose. Affirmer qu'ils sont "envoyes" c'est ridicule par contre.

igarimasho a écrit :

Et il faut que tu arrives à comprendre le concept de la démocratie. Dans un pays où le peuple a le droit d'élire les personnes qui va le diriger, si le gouvernement est pourri, ce n'est que le reflet de la volonté du peuple.

Nan mais me fait pas le coup du "les dirigeants representent le peuple hein" [:chris barnes] Ou alors j'ai le droit d'affirmer que 53 % des francais sont des cons qui approuvent tous les delires de sarko.

Un peu de serieux, quoi ...

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'on a en general les dirigeants qu'on merite.

igarimasho a écrit :

Les seuls pays qui auraient eu leur mot à dire dans la partition de la Palestine, sont: les pays voisins, la France et la Grande-Bretagne qui avaient des mandats sur cette région et qui connaissaient les conséquences d'une telle partition. Y'aurait encore peut-être quelques autres pays à intégrer à la discussion, mais en tout cas je ne vois vraiment pas comment on a pu demander son avis à un pays comme le Nicaragua ou d'autres pays à l'autre bout du monde dont personne n'a jamais mis les pieds au Moyen-Orient.

L'ONU était soit-disant créée pour éviter des conflits, en pratique elle a plus fait de la merde qu'autre chose.

C'est le principe de l'ONU :D En quoi les Iles Nauru sont concernees par le conflit au Darfour ?  

Dans le principe, je suis d'accord, ce truc ne sert a rien.

---------------
n°14934764
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2008 à 14:25:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Purée, si on devait virer toutes les villes qui ne produisent rien de "si précieux", il y aurait un gros gros ménage à faire autour de Paris :D

Surtout que Sderot ne pose aucun probleme, elle a juste le tort d'etre a portee de tir, ce n'est pas une colonie, donc ce genre d'"argument" franchement, si c'est pas le degre 0 de la reflexion ... [:ciler]

Et surtout faut pas oublier qu'on cite toujours Sderot parceque c'est la ville qui morfle le plus, mais y'a aussi Ashkelon, Zikim, Nahal Oz, Netivot, Shaar haNeguev, etc ...

On fait quoi, on les vire toutes aussi ? [:dawa]

Nan mais parfois on lit de ces trucs, quand meme :gratgrat:

---------------
n°14934798
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2008 à 14:28:22  profilanswer

Citation :

Affaire Al-Dura : Philippe Karsenty a été relaxé aujourd'hui par la Cour d'Appel de Paris lors du procès en diffamation intenté contre lui par le groupe France Télévision. (Guysen.International.News)

Et hop [:ocube]

---------------
n°14934983
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2008 à 14:42:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

En 692 donc.

Là il y a un truc que j'ai pas pigé. Mais alors pas du tout. Ou est le début de commencement d'éventuel lien entre la situation ACTUELLE et cette histoire ?

Y'en a aucun, sauf pour ceux qui s'imaginent que la présence d'un peuple y'a qques milliers d'années sur une terre depuis évacuée lui donne le moindre droit dessus. Et font bien attention à ne jamais répondre à l'argument tout simple : "et les autres peuples qui ont bougé depuis 2000 ans, pkoi on ne leur rendrait pas leurs terres d'alors ?".

n°14934990
campesinos
Posté le 21-05-2008 à 14:43:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Affaire Al-Dura : Philippe Karsenty a été relaxé aujourd'hui par la Cour d'Appel de Paris lors du procès en diffamation intenté contre lui par le groupe France Télévision. (Guysen.International.News)

Et hop [:ocube]

Je trouve ça très bien, il a le droit de raconter un max de conneries et de faire dans la négation. C'est la liberté d'expression telle que je la préfère.
On a par contre tous vu le petit Al-Dura se faire lâchement assassiner par l'armée israélienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)