Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3684  3685  3686  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69514858
spartak01
Posté le 31-10-2023 à 14:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Et tu renies le droit à d’autres députés de faire des déclarations à la presse ou sur Twitter ou juste Meyer Habib ?

Après avoir parlé de 75ans d’occupation, tu vas aller jusqu’où ? C’est quoi ta prochaine étape ?

Non.
Et, pour la troisième fois puisque les deux premières fois, tu as fait semblant de ne pas comprendre, ce qui est reproché à M Habib, c'est sa vision unilatérale du conflit, l'amenant à se comporter plus comme un député israélien du likoud qu'un député français de la majorité présidentielle...

Après, il est pas le seul tweeter haineux et mytho, malheureusement....  :(

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 14:55:50  profilanswer

n°69514861
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 14:55:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne sais pas aujourd'hui ce qui serait acceptable par les modérés (aka ceux qui seraient ok pour faire des concessions) autant du coté Israelien que Palestinien.

Est ce qu'un retour à une partition post Oslo 2 serait acceptable, avec la superficie de Gaza actuelle ?
(et en bonus rendre le Golan ?)

Il faut comprendre déjà que "modéré", ça ne veut plus dire grand chose dans le coin aujourd'hui. Le curseur s'est tellement déplacé à droite, s'est tellement radicalisé, que les "modérés", aujourd'hui, ça représente rien.

Côté israélien, c'est mort : mets Netanyahou, qui n'est pas à proprement parler un "extrémiste" lui-même, de côté, est-ce que Lapid et Gantz sont des "modérés" ? Lapid dit explicitement qu'il n'y a pas de partenaire, Gantz dit qu'il n'y aura jamais d'évacuation comme celle de 2005 et tous les deux excluent d'abandonner la vallée du Jourdain. En gros, il ne reste quasiment rien. Gantz + Lapid, selon le dernier sondage paru, c'est pas loin de 45 mandats à eux 2 (et il y a fort à parier que la côte de Gantz va continuer de monter). Il reste quoi ? Les H'aredim, 20 sièges, ils auraient pu suivre à la fin des années 90 avec un très gros bakshish, aujourd'hui ils savent qu'ils jouent leur électorat. Donc non. Le Likoud, 25 mandats, n'acceptera plus. On est déjà à 90 mandats sur 120 de "non". Dans les 30 restant, tu as les 12 du parti "Sionisme Religieux", pour qui c'est inenvisageable. Restent 18. Lieberman et ses 6 mandats ? Non plus.

Restent Meretz et les partis arabes, qui receuillent péniblement les miettes restantes, et qui ne sont même pas unis.  

Côté palestinien, le Fatah est décrédibilisé à jamais. Même si Barghouti était libéré (et il ne le sera pas), il est loin d'être sûr d'avoir l'appui populaire. Dahlan ? Les négociateurs israéliens l'aiment bien, mais il est haï à gaza et méprisé à Ramallah.  
S'il y avait des élections demain, le Hamas écraserait tout le monde dans toute la Judée-Samarie (Cisjordanie/West Bank).

Dans le principe, tu pouvais, jusqu'en 2008 environ, arriver à un accord sur quasiment tous les sujets, à l'exception de deux sujets qui ne trouveront jamais de terrain d'entente :

- Jérusalem
- Les "réfugiés".

Sur Jérusalem, aucun premier ministre israélien n'aura jamais de coalition pour soutenir une partition, et le premier ministre palestinien qui accepterait un accord sans Jérusalem se ferait probablement assassiner dans la demi-heure.

Sur les réfugiés, même principe, avec en plus la complication des pays "hôte". Dire au Liban, par exemple, que finalement, ils vont devoir garder les les centaines de milliers de palestiniens et les camps qui sont de véritables barils de poudre, dans une situation qui est déjà dramatique pour le pays, tu sais déjà que le Hezbollah va t'envoyer chier.  

Enfin, le Golan n'a jamais été palestinien mais syrien, c'est un dossier totalement différent (même si Barak avait plus ou moins tenté de lier les deux au cours de négociations à Camp David, sans succès), et pour le coup, avec l'Iran qui renforce ses positions sur le Golan côté syrien, jamais de la vie un premier ministre israélien ne fera même semblant d'évoquer le sujet. (D'autant que le Golan, comme Jérusalem, est un territoire "annexé" selon la loi israélienne, donc qui nécessiterait une majorité de 80 députés sur 120 (jamais de la vie, du coup) pour l'inclure dans un quelconque accord).

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69514889
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-10-2023 à 15:00:21  profilanswer

Tu décris assez bien le verrou institutionnel sur les territoires (c'est acquis on ne peut pas vraiment revenir en arrière)  
Verrou qui s'applique à un territoire qui lui ne cesse de s'étendre années après années.

C'est ce que je trouve révoltant pour ma part, et surtout très très malhonnête devant l'histoire.

Le point dur étant à mon sens non pas Jérusalem, mais bien la colonisation en cisjordanie.
Qui à mon sens fait et fera toujours d'Israël un état voyou.

Le plus fou est que la colonisation devient l'essence même d'Israel.
Le sionisme n'est alors plus la création de cet état, mais bien son extension ad vitam eternam.
Et c'est bien là le fond du débat.
Débat qu'il est bien entendu impossible d'avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 31-10-2023 à 15:10:49
n°69514943
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-10-2023 à 15:06:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

goku est mort deux fois  
soit une fois de plus que jesus  

https://pics.eb4.be/i/682a/wLQYjin.gif

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69514965
roland-
Posté le 31-10-2023 à 15:10:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tu décris assez bien le verrou institutionnel sur les territoires.  
Verrou qui ne cesse de s'étendre années après années.  

C'est ce que je trouve révoltant pour ma part, et surtout très très malhonnête devant l'histoire.  

Le point dur étant à mon sens non pas Jérusalem, mais bien la colonisation en cisjordanie.  

Le sionisme n'est alors plus la création de cet état, mais bien son extension ad vitam eternam.  

Globalement, quand tu te fais attaquer de toutes parts, tout le temps, que tes voisins veulent ta mort, que quand tu te retires d'un territoire on te balances des roquettes et que le reste du monde s'en RAB, à un moment, et bien il est possible que ton curseur moral finisse par s'altérer et que les populations auxquelles tu demandes d'être parfaites n'aient pas le même niveau de pureté que toi.

n°69514966
kayli
Posté le 31-10-2023 à 15:10:37  profilanswer

Je me demandais si c’était possible que les militaires prennent le pouvoir et dégage Netanyahou?
Actuellement, c'est commander suprême?

n°69514982
azeleen
Posté le 31-10-2023 à 15:13:10  profilanswer

https://i.ibb.co/j3Lhc7q/396095542-900137274813903-2081520326794568262-n.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par azeleen le 31-10-2023 à 15:23:03

---------------
Ribéry au Bayern : Ne pleurez pas parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé.
n°69514990
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-10-2023 à 15:14:35  profilanswer

énorme  [:the geddons]

roland- a écrit :

il est possible que ton curseur moral finisse par s'altérer  

Oui c'est bien le problème.
Le curseur est de pire en pire.

Il est temps de dire stop.
En tout cas pour moi la limite est largement dépassée.  

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 31-10-2023 à 15:16:42
n°69515007
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 15:17:21  profilanswer

kayli a écrit :

Je me demandais si c’était possible que les militaires prennent le pouvoir et dégage Netanyahou?
Actuellement, c'est commander suprême?

Certains se sont posés la question pendant les dernières grosses vagues de manifestations. Ça paraît très peu probable, d'abord parce que ça voudrait dire un corps d'officiers dissidents. Ensuite, le visage de l'armée a énormément changé en 20 ans, de très nombreux soldats refuseraient catégoriquement de participer à ça. Et ça risquerait de provoquer des mutineries, dislocation pure et simple de Tsahal.

J'ajoute qu'il n'y a pas de "bonne" raison de le faire. S'il fallait destituer de force les premiers ministres totalement nuls ou considérés comme "dangereux", le dernier qui serait resté sur son siège, ça aurait été Shamir à la fin des années 80. Tous ses successeurs ont été soit nuls soit considérés comme dangereux par au moins la moitié du pays.

---------------
n°69515014
teepodavig​non
Posté le 31-10-2023 à 15:17:45  profilanswer

ça fait réfléchir  [:jimmy_page2325]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 15:17:45  profilanswer

n°69515036
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 15:21:51  profilanswer

roland- a écrit :

Globalement, quand tu te fais attaquer de toutes parts, tout le temps, que tes voisins veulent ta mort, que quand tu te retires d'un territoire on te balances des roquettes et que le reste du monde s'en RAB, à un moment, et bien il est possible que ton curseur moral finisse par s'altérer et que les populations auxquelles tu demandes d'être parfaites n'aient pas le même niveau de pureté que toi.

C'est texto ce qui s'est passé en Septembre 2000. Avant la deuxième intifada, il y avait un réel clivage, du 50-50 dans la population israélienne quant à l'opportunité de signer/appliquer les accords d'Oslo. Le parti Travailliste était une force politique incontournable et pouvait compter sur un énorme, et solide, socle de voix.  

5 ans d'attentats suicides (et surtout le lynchage des 2 réservistes à Ramallah le 12 octobre 2000) plus tard, la gauche était déjà lessivée. Aujourd'hui, le parti travailliste ne passerait pas le pourcentage minimum s'il y avait des élections demain, et Meretz rassemblerait péniblement 5 sièges, en grande partie en réaction aux débilités proposées par les H'aredim cette année (donc plus sur des sujets "laïc vs religieux" que sur le dossier palestinien).

---------------
n°69515041
Arkin
Posté le 31-10-2023 à 15:22:36  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tu décris assez bien le verrou institutionnel sur les territoires (c'est acquis on ne peut pas vraiment revenir en arrière)  
Verrou qui s'applique à un territoire qui lui ne cesse de s'étendre années après années.  

J'en suis pas si sûr. ça serait surtout difficile de lui donner accès au Jourdain et à une frontière avec la Jordanie.
Si t'as un deal avec tous les pays arabes + Iran + Turquie par exemple, désarmement des groupes terroristes (hamas et hezbollah en tête) et qu'en échange t'as une perte d'une partie des colonies pour créer un état palestinien je ne sais pas si ça pourrait passer mais ça me semble pas impossible à faire passer à la population israélienne. Lacher le contrôle de Jerusalem ça me semble foutu, ça aurait peut être été possible dans les années 70 aujourd'hui ça me semble impensable.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69515045
roland-
Posté le 31-10-2023 à 15:23:01  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Oui c'est bien le problème.  
Le curseur est de pire en pire.  

Il est temps de dire stop.
En tout cas pour moi la limite est largement dépassée.  

Dis stop. C'est une spécialité française que de penser que notre voix ou notre pays a une quelconque influence à l'internationale. Le monde a changé, on se fout pas mal de l'avis de l'europe

n°69515059
fatah
Posté le 31-10-2023 à 15:26:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il faut comprendre déjà que "modéré", ça ne veut plus dire grand chose dans le coin aujourd'hui. Le curseur s'est tellement déplacé à droite, s'est tellement radicalisé, que les "modérés", aujourd'hui, ça représente rien.

Côté israélien, c'est mort : mets Netanyahou, qui n'est pas à proprement parler un "extrémiste" lui-même, de côté, est-ce que Lapid et Gantz sont des "modérés" ? Lapid dit explicitement qu'il n'y a pas de partenaire, Gantz dit qu'il n'y aura jamais d'évacuation comme celle de 2005 et tous les deux excluent d'abandonner la vallée du Jourdain. En gros, il ne reste quasiment rien. Gantz + Lapid, selon le dernier sondage paru, c'est pas loin de 45 mandats à eux 2 (et il y a fort à parier que la côte de Gantz va continuer de monter). Il reste quoi ? Les H'aredim, 20 sièges, ils auraient pu suivre à la fin des années 90 avec un très gros bakshish, aujourd'hui ils savent qu'ils jouent leur électorat. Donc non. Le Likoud, 25 mandats, n'acceptera plus. On est déjà à 90 mandats sur 120 de "non". Dans les 30 restant, tu as les 12 du parti "Sionisme Religieux", pour qui c'est inenvisageable. Restent 18. Lieberman et ses 6 mandats ? Non plus.

Restent Meretz et les partis arabes, qui receuillent péniblement les miettes restantes, et qui ne sont même pas unis.  

Côté palestinien, le Fatah est décrédibilisé à jamais. Même si Barghouti était libéré (et il ne le sera pas), il est loin d'être sûr d'avoir l'appui populaire. Dahlan ? Les négociateurs israéliens l'aiment bien, mais il est haï à gaza et méprisé à Ramallah.  
S'il y avait des élections demain, le Hamas écraserait tout le monde dans toute la Judée-Samarie (Cisjordanie/West Bank).

Dans le principe, tu pouvais, jusqu'en 2008 environ, arriver à un accord sur quasiment tous les sujets, à l'exception de deux sujets qui ne trouveront jamais de terrain d'entente :

- Jérusalem
- Les "réfugiés".

Sur Jérusalem, aucun premier ministre israélien n'aura jamais de coalition pour soutenir une partition, et le premier ministre palestinien qui accepterait un accord sans Jérusalem se ferait probablement assassiner dans la demi-heure.

Sur les réfugiés, même principe, avec en plus la complication des pays "hôte". Dire au Liban, par exemple, que finalement, ils vont devoir garder les les centaines de milliers de palestiniens et les camps qui sont de véritables barils de poudre, dans une situation qui est déjà dramatique pour le pays, tu sais déjà que le Hezbollah va t'envoyer chier.  

Enfin, le Golan n'a jamais été palestinien mais syrien, c'est un dossier totalement différent (même si Barak avait plus ou moins tenté de lier les deux au cours de négociations à Camp David, sans succès), et pour le coup, avec l'Iran qui renforce ses positions sur le Golan côté syrien, jamais de la vie un premier ministre israélien ne fera même semblant d'évoquer le sujet. (D'autant que le Golan, comme Jérusalem, est un territoire "annexé" selon la loi israélienne, donc qui nécessiterait une majorité de 80 députés sur 120 (jamais de la vie, du coup) pour l'inclure dans un quelconque accord).

Concernant les réfugiés, c'est un vrai sujet ou tout le monde fait juste semblant ? Au fond, les réfugiés palestiniens doivent quand même se douter qu'ils ne reviendront pas dans le village de leur grands-parents de 1948. Le Liban ou la Syrie doivent se douter que les palestiniens qui y vivent sont là pour longtemps, même s'ils maintiennent peut-être des camps de réfugiés pour la forme et pour maintenir une certaine pression.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69515076
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-10-2023 à 15:28:52  profilanswer

manuches a écrit :

Ne fais pas l'idiot.
Tout le monde ici condamnera ça.

Même freddy021 ?

n°69515094
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-10-2023 à 15:31:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Développe stp ?
Comme je l'ai indiqué, il y a quelques cas de figures renseignés d'enfants ayant participé à des actes de résistances mais ça restait anecdotique et rare rapporté à l'ensemble de la Résistance. Et il n'y a jamais rien eu pendant l'occupation allemande en France de véritablement comparable aux vagues d'intifada en Palestine, que des mineurs ou même des adultes en fussent les acteurs.

J'ai posté des liens vers des documentaires sur le sujet.

De plus tu établis comme la normalité les comportements des individus face a une colonisation/occupation de 4 ans, et te sert de cette normalité que tu as établis pour pour juger le comportement que des individus devraient avoir face a une occupation multigenerationelle de 75 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 31-10-2023 à 15:35:28
n°69515097
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 15:31:50  profilanswer

fatah a écrit :

Concernant les réfugiés, c'est un vrai sujet ou tout le monde fait juste semblant ? Au fond, les réfugiés palestiniens doivent quand même se douter qu'ils ne reviendront pas dans le village de leur grands-parents de 1948. Le Liban ou la Syrie doivent se douter que les palestiniens qui y vivent sont là pour longtemps, même s'ils maintiennent peut-être des camps de réfugiés pour la forme et pour maintenir une certaine pression.

En Syrie, à mon avis, ce n'est pas un réel sujet parce qu'ils sont beaucoup moins nombreux qu'au Liban. Mais au Liban ? C'est une autre salade, d'autant que la cohabitation locale est loin d'être simple. Et parce qu'au Liban, celui qui décidé réellement, au final, c'est Nasrallah. Le "gouvernement", il fait juste tapisserie.

---------------
n°69515099
ecirbaf
Posté le 31-10-2023 à 15:32:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Même freddy021 ?

C'est vilain de désigner du doigt ses petits camarades :o

n°69515115
loulou le ​marlou
Posté le 31-10-2023 à 15:33:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mieux compris ? Mieux compris ????  [:hahaguy]  [:mihirung_]  Par qui ?? Combien sont capables de placer Israël et les territoires palestiniens sur une carte ? Combien sont capables de t'expliquer l'histoire du territoire de la fin du 19ème siècle à aujourd'hui ? Combien savent qui sont les pays impliqués dans le conflit ? (et je parle même pas des acteurs non-étatiques) Combien savent expliquer ce qu'est le mouvement sioniste, d'où il vient, comment il est né, par qui il a été porté et pourquoi ? Combien connaissent les accords Sykes-Picot, et leurs conséquences sur la région ? Combien savent le triple jeu joué cyniquement et sans une aucune vergogne par le gouvernement de Sa Très Gracieuse Majesté au début du 20ème siècle, vis-à-vis du Chérif Hussein, vis-à-vis des populations arabes de "Palestine Mandataire" (tiens, qui sait ce que ça veut dire, aujourd'hui, "Palestine Mandataire ?), et les populations juives ? Qui sait aujourd'hui quelles furent les places occupées par les principaux protagonistes pendant la Guerre Froide, et comment ça a eu autant d'impact sur la situation actuelle ? Combien savent aujourd'hui qu'elle influence le panarabisme nasseriste a eu sur le conflit ? Le baathisme ? D'où et quand sort l'OLP ? Le FDLP ? Le FPLP ? Le Hamas ? Le PIJ ? Le Hezbollah ? Amal ? Les phalanges ? Quel rôle jouent les Druzes ? Et où ? En Israël ? Au Liban ? En Syrie ? Qu'est-ce que le Goush Emounim ? Quelles sont les problématiques liées à la gestion de l'eau ? A la gestion de champs gaziers maritimes ? Pourquoi il y a un blocus à Gaza ? Depuis quand ? Par qui il est imposé ? Pourquoi les pays arabes du "bloc sunnite" ont une position lointaine, voire neutre par rapport au conflit alors que pour les pays du Maghreb, notamment Algérie et Tunisie, le conflit est un motif d'embrasement systématique de la rue ? Etc.

Je pourrais continuer la liste pendant des heures très facilement, vu la profusion de facteurs, d'acteurs, d'implications géopolitiques de ce conflit, au grand désespoir de ceux qui voudraient le réduire à "X" contre "Y", ou X == "Méchant" et Y == "Gentil", ou inversement.

C'est au contraire, paradoxalement, un des conflits les plus mal connus et mal compris, malgré une surexposition médiatique et une surexcitation partisane des différents "camps". La plupart du temps, les gens n'en connaissent que des slogans, sans jamais avoir la moindre idée de l'extrême complexité du conflit et des rapports de forces en présence. Aucun conflit n'excite à ce point les fantasmes, les imaginaires idéologiques et l'esprit tribal des uns et des autres.  

( / [:canard trois pattes:2] proof, je vous vois dans le fond qui ricanez, Monsieur Gasus  [:le guide] )

Eux ont tout compris https://www.youtube.com/watch?v=Wjw [...] Tallandier :jap:

n°69515124
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 15:34:47  profilanswer

Celui qui te dit qu'il a tout compris à la situation au Moyen-Orient est soit un idiot, soit un menteur.

---------------
n°69515127
Scoinscoin
Posté le 31-10-2023 à 15:35:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai posté des liens vers des documentaires sur le sujet.

De plus tu établis comme la normalité une colonisation/occupation de 4 ans a une colonisation pour juger le comportement normal que des individus devraient avoir face a une occupation multigenerationelle de 75 ans.

Occupation de quoi depuis 75 ans ?

n°69515149
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-10-2023 à 15:37:38  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Occupation de quoi depuis 75 ans ?

A ça y est tu vas partir dans le détail pour noyer le poisson.

n°69515156
loulou le ​marlou
Posté le 31-10-2023 à 15:38:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Celui qui te dit qu'il a tout compris à la situation au Moyen-Orient est soit un idiot, soit un menteur.

Euh c'est justement le but de la vidéo :D

Le spécialiste sécurité intérieure chez i24news dit aussi, de manière assez humoristique, que les alliances d'hier (littéralement hier) ne sont les mêmes qu'aujourd'hui (littéralement aussi, aujourd'hui) ni que demain (vous aurez compris.)

n°69515190
ecirbaf
Posté le 31-10-2023 à 15:42:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pas de sa faute si tu maitrises pas le sujet.

n°69515195
Sillage276
Posté le 31-10-2023 à 15:43:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

ils pouvaient pas lui filer un coup de tazer ? C'est pile à ça que ça sert...incapaciter des tarés sans faire de bobo durable.

si tu fais confiance à un taser pour stopper efficacement quelqu'un portant des explosifs sous de long vêtements amples, tu ne vivras pas longtemps.

Man Escapes Psych Hold, Defeats Taser With Puffy Jacket
https://i.ytimg.com/vi/P9qrcx-AvQE/mqdefault.jpg

n°69515199
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-10-2023 à 15:43:54  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Pas de sa faute si tu maitrises pas le sujet.

Qu'entends tu par sujet ?

Trop facile votre technique :o

Tu poses une question au lieu de répondre.
Tu inverses la charge de la preuve.
Etc.

On dirait que vous avez honte de votre point de vue en fait.

Message édité par JohnSmith le 31-10-2023 à 15:45:35
n°69515205
kayli
Posté le 31-10-2023 à 15:44:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Certains se sont posés la question pendant les dernières grosses vagues de manifestations. Ça paraît très peu probable, d'abord parce que ça voudrait dire un corps d'officiers dissidents. Ensuite, le visage de l'armée a énormément changé en 20 ans, de très nombreux soldats refuseraient catégoriquement de participer à ça. Et ça risquerait de provoquer des mutineries, dislocation pure et simple de Tsahal.

J'ajoute qu'il n'y a pas de "bonne" raison de le faire. S'il fallait destituer de force les premiers ministres totalement nuls ou considérés comme "dangereux", le dernier qui serait resté sur son siège, ça aurait été Shamir à la fin des années 80. Tous ses successeurs ont été soit nuls soit considérés comme dangereux par au moins la moitié du pays.

C'est vrai qu'on ne change pas de cheval au milieu du gué, mais je me disais que c’était possible.  
C’était plutôt chaud pour lui avant les attaques, puis y'a eu les attaques et son message qui chargeait les renseignements, etc...

n°69515207
Terisonen
Posté le 31-10-2023 à 15:44:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

- Jérusalem
- Les "réfugiés".

Bon courage.

Je crois que le mieux que les pays européens aient à faire est de se désengager totalement de cette région, il est impossible d'y proposer quoi que ce soit, et de toute manière l'Europe n'à aucun levier dans cette histoire. Notre rôle se résume à être un guichet de réclamation pour des subventions, 300 millions d'euro par ans tout de même. Tout les protagonistes de cette histoire doivent prendre leurs responsabilités, y compris les européens, les pays arabes et les USA.

n°69515211
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-10-2023 à 15:45:43  profilanswer

fatah a écrit :

On appelle ça un nettoyage ethnique.

malheureusement courant dans bcp de guerres d'independance et autres (c.f. inde/pakistan par exemple : Inter-communal violence between Hindus, Sikhs and Muslims resulted in between 200,000 and 2 million casualties leaving 14 million people displaced.)

---------------
blacklist
n°69515217
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-10-2023 à 15:46:44  profilanswer

Terisonen a écrit :

300 millions d'euro par ans tout de même.  .

Ca va y a pire :o

Citation :

En 2020, les États-Unis ont accordé une aide de 3,8 milliards de dollars à Israël,

https://www.bbc.com/afrique/monde-57243165

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 31-10-2023 à 15:47:55
n°69515221
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2023 à 15:47:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

En Syrie, à mon avis, ce n'est pas un réel sujet parce qu'ils sont beaucoup moins nombreux qu'au Liban. Mais au Liban ? C'est une autre salade, d'autant que la cohabitation locale est loin d'être simple. Et parce qu'au Liban, celui qui décidé réellement, au final, c'est Nasrallah. Le "gouvernement", il fait juste tapisserie.

tiens, selon le wiki du Hezbollah plusieurs mouvements chrétiens sont alliés avec lui, et on trouve un peu toutes les confessions dans ses milices

quel bordel

n°69515223
Terisonen
Posté le 31-10-2023 à 15:47:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

malheureusement courant dans bcp de guerres d'independance et autres (c.f. inde/pakistan par exemple : Inter-communal violence between Hindus, Sikhs and Muslims resulted in between 200,000 and 2 million casualties leaving 14 million people displaced.)

Ah oui, ça à été saignant dans ce coin, avec les gentils hindous adepte de la non violence  [:bricolo]  

Encore une décolonisation réussie à la mode anglaise  [:bricolo]

Message cité 2 fois
Message édité par Terisonen le 31-10-2023 à 15:48:51
n°69515225
Scoinscoin
Posté le 31-10-2023 à 15:48:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu peux aussi répondre. Plusieurs fois que tu parles d'une occupation durant depuis 75 ans. Pas de colonies illégales en 48, donc quelle occupation ?

JohnSmith a écrit :

On dirait que vous avez honte de votre point de vue en fait.  

Tu peux tutoyer Basketor. :o

Message édité par Scoinscoin le 31-10-2023 à 15:50:17
n°69515232
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-10-2023 à 15:49:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

On dirait du Milosevic dans le texte indiquant aux bosniaques qu'ils seraient tellement mieux ailleurs...  :sarcastic:  

Où exactement ? N'importe où mais ailleurs que dans la Grande Serbie... :pfff:

ca me rappelle surtout ceci

https://i.imgur.com/Ao1WWu7l.png

---------------
blacklist
n°69515239
Jacquot ma​rtin
Posté le 31-10-2023 à 15:50:27  profilanswer

OTH a écrit :

tiens, selon le wiki du Hezbollah plusieurs mouvements chrétiens sont alliés avec lui, et on trouve un peu toutes les confessions dans ses milices

quel bordel

Déjà passé mais c'est très claire. https://www.youtube.com/watch?v=d11bcHV766k

Message édité par Jacquot martin le 31-10-2023 à 15:51:49

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69515248
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-10-2023 à 15:51:59  profilanswer

Comme quoi, les iraniens traitent bien les juifs iraniens :o

---------------

n°69515249
Scoinscoin
Posté le 31-10-2023 à 15:52:05  profilanswer

Ils vivaient bien. [:zedlefou:1]  

Ils ont été expulsé, dans un premier temps à la demande d’Israël... [:calvin1]  

n°69515250
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 31-10-2023 à 15:52:17  profilanswer

Il se fait pas trop chier le seul juif d'Afghanistan ?

n°69515254
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 15:52:50  profilanswer

kayli a écrit :

C'est vrai qu'on ne change pas de cheval au milieu du gué, mais je me disais que c’était possible.  
C’était plutôt chaud pour lui avant les attaques, puis y'a eu les attaques et son message qui chargeait les renseignements, etc...

Gérer un coup d'état en même temps qu'une guerre, ça serait de la folie furieuse.

---------------
n°69515260
KaneZe
Posté le 31-10-2023 à 15:53:20  profilanswer

Ce conflit, comme d'ailleurs quasi tous les autres qui ont émaillés l'histoire de l'humanité, souffre d'un problème qui empêche de voir une porte de sortie : le poids de la mémoire est trop lourd.  
Se questionner sur un espoir de paix impose de se questionner tout court sur qui est prêt à abandonner cette mémoire collective, et là... outch.

n°69515261
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 15:53:22  profilanswer

Terisonen a écrit :

Bon courage.

Je crois que le mieux que les pays européens aient à faire est de se désengager totalement de cette région, il est impossible d'y proposer quoi que ce soit, et de toute manière l'Europe n'à aucun levier dans cette histoire. Notre rôle se résume à être un guichet de réclamation pour des subventions, 300 millions d'euro par ans tout de même. Tout les protagonistes de cette histoire doivent prendre leurs responsabilités, y compris les européens, les pays arabes et les USA.

JohnSmith a écrit :

Ca va y a pire :o

Citation :

En 2020, les États-Unis ont accordé une aide de 3,8 milliards de dollars à Israël,

https://www.bbc.com/afrique/monde-57243165

Vous comprenez maintenant pourquoi les impots augmentent et qu'il faut travailler plus longtemps ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3684  3685  3686  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)