Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3676  3677  3678  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69511839
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 00:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belle réussite:
https://www.theguardian.com/world/l [...] aa4c22e1d9

Citation :

Israel-Hamas war live: women and children make up nearly 70% of people reported killed in Gaza, says UN

Citation :

Nearly 70% of those reported killed in Gaza are children and women, says UNRWA chief

The head of the UN relief agency for Palestine refugees (UNRWA) has warned that the level of destruction across Gaza “is unprecedented, the human tragedy unfolding under our watch is unbearable”.

Philippe Lazzarini, addressing the UN security council on Monday, said the “forced displacement” of people in Gaza as they are told to evacuate south by Israeli authorities has left more than 670,000 in overcrowded UNRWA schools and basements.

I have said many times and I will say it again: no place is safe in Gaza.

He noted that nearly 70% of those reported killed are children and women. Nearly 3,200 children have been killed in Gaza in three weeks, he said, citing figures by the territory’s health ministry. That number surpasses the number of children killed annually across the world’s conflict zones since 2019, he said.

“This cannot be ‘collateral damage’,” he said, adding that Israel is carrying out “collective punishment”.

Après, c'est le health ministry, donc le Hamas qui donne les chiffres.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 00:38:31  profilanswer

n°69511844
worried
Posté le 31-10-2023 à 00:41:57  profilanswer

Messij a écrit :

neutraliser / défendre
c'est pas vraiment le meme champ lexical :o

[:delarue5]

n°69511848
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-10-2023 à 00:45:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc quoi ?  

C’est marrant cette manie de se baser sur une info du Hamas pour étayer un raisonnement pour conclure avec une petite étoile qui renvoie à l’annexe 118 pour expliquer que c’est à prendre avec des pincettes.

Soit t’y crois et t’assumes pleinement, soit c’est pas le cas et tu ne bases pas ton raisonnement dessus.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69511849
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2023 à 00:47:15  profilanswer

Du coup, il suffirait de boucher les tunnels des deux cotés..., sont piégés, peuvent plus sortir.   [:lefab:5]

Message cité 4 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2023 à 00:48:10
n°69511851
worried
Posté le 31-10-2023 à 00:48:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Belle réussite:
https://www.theguardian.com/world/l [...] aa4c22e1d9

Citation :

Israel-Hamas war live: women and children make up nearly 70% of people reported killed in Gaza, says UN

Citation :

Nearly 70% of those reported killed in Gaza are children and women, says UNRWA chief

The head of the UN relief agency for Palestine refugees (UNRWA) has warned that the level of destruction across Gaza “is unprecedented, the human tragedy unfolding under our watch is unbearable”.

Philippe Lazzarini, addressing the UN security council on Monday, said the “forced displacement” of people in Gaza as they are told to evacuate south by Israeli authorities has left more than 670,000 in overcrowded UNRWA schools and basements.

I have said many times and I will say it again: no place is safe in Gaza.

He noted that nearly 70% of those reported killed are children and women. Nearly 3,200 children have been killed in Gaza in three weeks, he said, citing figures by the territory’s health ministry. That number surpasses the number of children killed annually across the world’s conflict zones since 2019, he said.

“This cannot be ‘collateral damage’,” he said, adding that Israel is carrying out “collective punishment”.

Pourquoi tu titres « belle réussite » si tu constates toi même que le chiffre est probablement du pipeau ?
Combien de combattants du Hamas tués selon… le Hamas ? Zéro ?  :pt1cable:

n°69511852
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 00:49:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc quoi ?

C’est marrant cette manie de se baser sur une info du Hamas pour étayer un raisonnement pour conclure avec une petite étoile qui renvoie à l’annexe 118 pour expliquer que c’est à prendre avec des pincettes.

Soit t’y crois et t’assumes pleinement, soit c’est pas le cas et tu ne bases pas ton raisonnement dessus.

Ca ne me parait pas déconnant qu'il y a un grand nombre de femmes et enfants, mais dans cette guerre de l'information, ils sont sûrement gonflé les chiffes.

Message édité par Rasthor le 31-10-2023 à 00:49:26
n°69511853
freddy021
Posté le 31-10-2023 à 00:49:21  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Le nom « Israël » a été supprimé des cartes en ligne des principales applications chinoises telles que Baidu et Alibaba, rapporte le Wall Street Journal.

https://twitter.com/LesNews/status/ [...] qAyUw&s=19
Ça annonce quoi ça

Perso entre USA/Europe et Chine/Russie/Iran, mon choix est vite fait.
Après chacun ses valeurs et il est tout à fait respectable de choisir ses alliés en fonction de valeurs communes.

---------------
n°69511858
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-10-2023 à 00:51:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Du coup, il suffirait de boucher les tunnels des deux cotés..., sont piégés, peuvent plus sortir.   [:lefab:5]

ils utilisent une autre technique.
bombarder les immeubles pour qu'ils s'écroulent sur les tunnels  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69511861
Jacquot ma​rtin
Posté le 31-10-2023 à 00:51:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Des andouillettes dans toutes les entrées et les bouches d'aérations!  [:crapulax:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69511862
Messij
Posté le 31-10-2023 à 00:51:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

"La meilleur défense, c'est l'attaque..."

Après le 7 octobre, le gouvernement Israélien à décidé que "pour leur défense", il fallait annihiler l'organisation terroriste du Hamas, ce qui est effectivement la meilleur solution.

Seulement, ils se heurtent à une organisation qui utilise les civils palestiniens et les otages comme bouclier humains, donc forcement ça fait des dommages collatéraux. [:nenes:1]

PS ( tant qu'on est sur un point godwin... :o ) : est-ce que pendant la WW2, il ne fallait pas bombarder Berlin, sous prétexte qu'il y'avait des civils innocents qui n'ont pas votés pour Hitler ?

ça ressemble plus à de la vengeance que de la défense tout de meme  [:lydia_luronique:6]
Après l'abomination du 07/10. Quelle est la liste exhaustive des assaults du hamas en territoire israélien ayant été contrés/repoussés ?

Est-ce qu'il fallait ou pas bombarder les civils berlinois  [:lydia_luronique:6] en tout cas ceux qui ont participé aux massacres de la population méritent la punition adaptée, quel que soit le camp idéologique dont ils font partie.

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 00:51:57  profilanswer

n°69511864
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2023 à 00:52:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc quoi ?  

Rappelons notamment que le Hamas avait donné comme info à la mère de Shani Louk, que sa fille était en vie dans un hôpital de Gaza...  

Aujourd'hui, on sait que c'est faux, et qu'elle est morte depuis le début quand ils l'ont exhibé démembrée, à l'arrière d'un pick-up.

Donc les infos du Hamas, niveau fiabilité, on repassera...  [:nenes:1]

n°69511865
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-10-2023 à 00:53:00  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Je ne juge pas de qui est gentil et qui est méchant dans ce conflit.
Quand je regarde ce qu'on subi les juifs depuis plus de 2 000 ans, je suis de leur coté. Quand je regarde ce que subissent les palestiniens aujourd'hui, j'ai aussi envie d'être de leur coté.
Quand je voit ce qu'on fait les juifs en exil, je suis admiratif. Surreprésentés dans les arts et les sciences. Combien de prix Nobel? :jap:
Quand je voit ce qui est arrivé aux arabes, cette civilisation brillante qui s'est éteinte petit à petit avec l'arrivée de l'islam, tristesse.  :(

Envoyer des enfants balancer des pierres sur des soldats qui viennent pour éliminer des terroristes adultes qui se planquent ailleurs, ça c'est de la résistance légitime, du courage, et c'est une bonne idée pour toi. OK. Il vous faut des martyrs, et si possible des enfants. Bravo.
Bordel, le hamas, mais comment tu peut défendre ça?

Tes posts avant ce conflit étaient d'une stupidité rare, mais maintenant tu atteint les sommets. Tu devrait avoir honte.

Ne t'inquiètes pas, que tu trouves mes posts stupides ne peut que passer pour un compliment après la lecture du tient.

Résumer les juifs a un peuple en exil, c'est prendre comme réalité un délire religieux.
Ensuite les trips ethnicos religieux façon team judao-juifs vs team islamo-arabes, très peu pour moi.
Mon avis personnel est que la religion c'est de la merde, donc venir dire qu'une religion est pire ou mieux qu'une autre, c'est en soit déjà donner trop de crédit a la religion en général, donc tes arguments ne valent rien.
Tout comme le fait de chercher les faits de gloire de telle ou telle ethnie ou religion, ça ne m'intéresse pas, c'est une façon de penser de merde.  [:coffe]

Et concernant le Hamas, je ne vois pas qui défend le Hamas sur ce topic.

Ha et j'oubliais les enfants, le simple fait de dire que les palestiniens "utilisent" des enfants est foireux, déjà parcqu'on sait de par la résistance française par exemple que les enfants peuvent agir de leur propre chef contre une occupation.
C'est ce qui s'est produit pour 4 ans d'occupation en France, alors au bout de 75 ans d'occupation, ça me paraît totalement stupide ou malhonette de ne pas comprendre que c'est devenu la banalité de la vie en Palestine occupée, et que c'est ça qui devrait t'interpeller en premier.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 31-10-2023 à 01:02:00
n°69511866
freddy021
Posté le 31-10-2023 à 00:53:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Rappelons notamment que le Hamas avait donné comme info à la mère de Shani Louk, que sa fille était en vie dans un hôpital de Gaza...  

Aujourd'hui, on sait que c'est faux, et qu'elle est morte depuis le début quand ils l'ont exhibé démembrée, à l'arrière d'un pick-up.

Donc les infos du Hamas, niveau fiabilité, on repassera...  [:nenes:1]

Ils ont gonflé sa durée de vie de quelques jours, pas de quoi en faire tout un fromage :o

---------------
n°69511867
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2023 à 00:53:54  profilanswer

Messij a écrit :

Après l'abomination du 07/10. Quelle est la liste exhaustive des assaults du hamas en territoire israélien ayant été contrés/repoussés ?

Quand tu cambriole une banque, tu y retourne pour faire un deuxième casse le lendemain ?  [:volkervonalzey:2]

n°69511868
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-10-2023 à 00:56:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Quand tu cambriole une banque, tu y retourne pour faire un deuxième casse le lendemain ?  [:volkervonalzey:2]

oui, mais en passant par les tunnels  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69511882
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 01:06:45  profilanswer

[:fabrice division:10] OSINTdefender (@sentdefender) :

The Israel Defense Force has announced that due to Escalating Tension with Hezbollah on the Border with Lebanon, the Israeli Air Force tonight has Bombed a Hezbollah Arms and Munitions Depot for the First Time during this War as a Warning to the Terror Organization.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1719139583537876992/img/PZ5riMpaz4lmsQxE.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1719139583537876992%2Fvid%2Favc1%2F640x360%2F7ERtL9xRSBYhO3n0.mp4%3Ftag%3D14

n°69511883
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2023 à 01:08:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, mais en passant par les tunnels  :o

Même en passant par les tunnels, tu te doute bien qu'il va y'avoir une armée de flics dans la salle des coffres...  [:manulelutin:2]

Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2023 à 01:13:41
n°69511884
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 01:08:09  profilanswer

[:fabrice division:10] Metropolitan Police (@metpoliceuk) :

#ARRESTS | We have arrested two women on suspicion of terrorism offences following an incident during a protest in Trafalgar Square.  

Two women were seen with images of paragliders on their tops on Saturday, 14 October.

news.met.police.uk/news/two-women…
https://pbs.twimg.com/card_img/1717811839088852992/7w4a4zUT?format=jpg&name=280x150

Citation :

The women, aged 29 and 44, were arrested on suspicion of inviting support for a proscribed organisation.

n°69511890
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-10-2023 à 01:15:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Perso entre USA/Europe et Chine/Russie/Iran, mon choix est vite fait.
Après chacun ses valeurs et il est tout à fait respectable de choisir ses alliés en fonction de valeurs communes.

Cette polarisation devient un risque

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69511894
joams
Posté le 31-10-2023 à 01:20:13  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je pense que c est à cause des tunnels qu il ne peut pas avoir de trêve,  ils ne peuvent pas laisser des accès directs à Israël, sous peine d autres attentats, la population n acceptera pas. Il faut absolument detruire ces tunnels.

Message édité par joams le 31-10-2023 à 01:21:35

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69511898
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-10-2023 à 01:21:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Hier soir, j'ai regardé le film "Munich 72" sur Amazon prime..., j'espère qu'ils vont avoir un bon service de sécurité pour les J.O. 2024... [:sale_ami:6]  [:silice youniste:6]

Déjà avec la colonisation je vois même pas pourquoi ils sont pas exclus a la base.

Alors là en plus avec ce qui se passe ...

Marcel Pitou a écrit :

Surtout que ceux qui crient au "cessez-le-feu", oublient que le Hamas ne veut pas de "cessez-le-feu"..., le "refus des négociations" est dans leur charte...

Il ne pourra y avoir de cessez-le-feu, que quand le Hamas sera annihilé.

Pas totalement vrai en fait leur charte avait évolué vers 2017.

Citation :

Hamas presents new charter accepting a Palestine based on 1967 borders

https://www.theguardian.com/world/2 [...] 67-borders

freddy021 a écrit :

Clairement.
À quel moment se lever le matin en se disant « je ne veux pas que les juifs aient leur pays » peut être autre chose que de l’antisemitisme ?

Si Israël ne colonisait pas au dela de ses frontières legales, le sens du terme sionisme ne serait pas devenu un terme polysémique et confus.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 31-10-2023 à 01:42:13
n°69511922
worried
Posté le 31-10-2023 à 01:59:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Il n’y a que toi pour y croire, comment se fait-il que le Hamas attaque des positions résolument israéliennes selon ce plan de 1967 ? Ils ont l’air vraiment d’accord en effet.
Comment peux-tu croire que cet article de belles paroles de 2017 reflète encore la réalité dans le contexte actuel ?

Je pense que tu ne comprends même pas ce que tu as posté. Le contenu de l’article est surréaliste en le lisant aujourd’hui.
Ils expliquent par exemple qu’ils n’ont rien contre la population juive, juste parce qu’ils seraient juifs… => 6 ans plus tard, massacre de 1500 civils parce qu’ils sont juifs.  :sarcastic:

Voilà le seul éléments qui s’est avéré vrai dans ton article, Netanhayu says: ‘Hamas is attempting to fool the world’

Message cité 2 fois
Message édité par worried le 31-10-2023 à 02:04:54
n°69511935
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2023 à 02:22:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Déjà avec la colonisation je vois même pas pourquoi ils sont pas exclus a la base.

Tu voudrai exclure Israël des J.O ?  [:sud_conscient:3]  

C'est plutôt l'Iran et les autres "pays islamistes intégristes" qu'il faudrait exclure...  [:nenes:1]  

https://www.geo.fr/geopolitique/jo- [...] ion-216648

Citation :

Un collectif composé notamment de l'ancien champion du monde de boxe Mahyar Monshipour et de la Prix Nobel de la paix iranienne Shirin Ebadi a écrit au Comité international olympique (CIO) pour demander l'exclusion de l'Iran des JO de Paris pour violation du principe de non-discrimination dans le sport.

https://www.leparisien.fr/jo-paris- [...] D2UCJE.php

Citation :

Le Comité olympique israélien confirme vouloir envoyer ses athlètes aux Jeux olympiques de Paris dans moins d’un an. Mais rappelle que la sécurité est plus que jamais un enjeu majeur.

J'espère que Darmanin va nous sortir l'armée et le GIGN pour sécuriser la zone, et pas refaire un Munich 72...  [:silice youniste:6]

basketor63 a écrit :

La charte du Hamas, est basée sur des "dogmes religieux intégristes", et un dogme religieux ça n'évolue pas, ça reste le même pendant des centaines d'années...

Après, il y'a le foutage de gueule, quand ils te disent "on as évolué, n'ayez crainte...", et après, ils te tirent une balle dans le dos...  :o

Ces gens du Hamas, sont des terroristes, qui voudraient voir toute la planète dirigée par la charia, et par "l'Islamisme intégriste".

https://i.makeagif.com/media/2-27-2019/dZToNJ.gif

J'ai du mal à comprendre que des gens leur trouvent encore des "excuses"...  [:apsit]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2023 à 02:55:09
n°69511948
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 31-10-2023 à 02:55:45  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

C'est quand même pas terrible cette étoile. Ça va calmer personne.

Ils ont chiés sur les multiples condamnations/résolutions pour les colonies depuis des lustres....  

#OuiMéLéColonies
#OnNeSèmeQueCeQueL'onRécolte

C'est marrant, dans un autre topic, on aurait parlé de OuiMéLOTAN, OuiMéLéUSA  [:cerveau klem]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°69511949
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 31-10-2023 à 03:00:22  profilanswer

Peut-être parce que pas mal de pays ont du mal à reconnaitre le Hamas comme une entité terroriste ?  

Pour rappel, l'amendement canadien :  

https://www.international.gc.ca/new [...] x?lang=fra

Citation :

Un amendement a été proposé par le Canada qui « rejette et condamne sans équivoque les attaques terroristes du Hamas »

https://news.un.org/fr/story/2023/10/1140077

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°69511954
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2023 à 03:06:37  profilanswer

crougnagna a écrit :

Peut-être parce que pas mal de pays ont du mal à reconnaitre le Hamas comme une entité terroriste ?

La plupart des pays occidentaux reconnaissent le Hamas comme une entité terroriste...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas [...] mouvement.

Citation :

Le Hamas est classé comme mouvement terroriste par environ une trentaine de pays, quasi-exclusivement occidentaux, notamment les États-Unis, le Canada, l'Union européenne, le Royaume-Uni, l'Australie ou encore le Japon. D'autres pays, comme la Nouvelle-Zélande, ne qualifient ainsi que la branche armée du mouvement.

Citation :

La majorité des autres États membres de l'ONU ne classent pas le Hamas en tant qu'organisation terroriste, à l'instar de la Chine, la Russie, le Brésil, la Norvège ou la Suisse. Quasiment aucun des pays arabo-musulmans, d'Afrique, d'Amérique du Sud ou d'Asie ne considèrent le Hamas comme une organisation terroriste.

Après, même dans les pays "occidentaux laïques", on va avoir des manifestations "pro-hamas", par des "petits groupes d'intégristes", mais qui font beaucoup de bruits dans les médias...

Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2023 à 03:08:11
n°69511957
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-10-2023 à 03:08:13  profilanswer

worried a écrit :

Il n’y a que toi pour y croire, comment se fait-il que le Hamas attaque des positions résolument israéliennes selon ce plan de 1967 ? Ils ont l’air vraiment d’accord en effet.
Comment peux-tu croire que cet article de belles paroles de 2017 reflète encore la réalité dans le contexte actuel ?

Je pense que tu ne comprends même pas ce que tu as posté. Le contenu de l’article est surréaliste en le lisant aujourd’hui.
Ils expliquent par exemple qu’ils n’ont rien contre la population juive, juste parce qu’ils seraient juifs… => 6 ans plus tard, massacre de 1500 civils parce qu’ils sont juifs. :sarcastic:

Voilà le seul éléments qui s’est avéré vrai dans ton article, Netanhayu says: ‘Hamas is attempting to fool the world’

Clairement faut être vraiment très très naïf (ou sciemment de mauvaise foi) pour croire que le Hamas a évolué dans le sens de leur nouvelle charte, étant donné le 7 octobre.

---------------
blacklist
n°69511964
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2023 à 03:15:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Clairement faut être vraiment très très naïf (ou sciemment de mauvaise foi) pour croire que le Hamas a évolué dans le sens de leur nouvelle charte, étant donné le 7 octobre.

La "charte du Hamas", est basée sur des "dogmes religieux intégristes"..., et un "dogme religieux", ça ne change jamais..., tu ne peut pas modifier "les paroles de dieu", ce sera toujours pour eux plus important qu'une "loi de la république", ou qu'une "convention de Genève"...

Ce sont des gens qui pensent qu'en tuant des bébés juifs, ils iront au paradis, comme leur imam leur à promis.

PS : je suis athée... ( donc je ne crois pas en l'existence d'un dieu  :o )..., mais parfois, j'aimerai être dieu, pour accueillir ces mecs la, après leur mort, et leur dire : "raté mec, les 72 vierges, tu ne les aura pas..., tu a choisit la mauvaise voie..., tu a tué un bébé, ben tiens va te gratter le cul avec du papier de verre pendant l'infini"...  [:jerome38:4]

Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2023 à 03:30:15
n°69511977
Cliff Barn​es
Posté le 31-10-2023 à 03:38:49  profilanswer

nehoria a écrit :

Correspondant politique à Haaretz sur l'histoire du bébé dans un four :

Citation :

[:salami dubongout:4] Chaim Levinson (@chaimlevinson) :

Voici un bibiste complètement idiot, Guy Baruch, connu pour être un diffuseur compulsif de fakes et, à mon humble avis, une personne qui a besoin d'un traitement psychiatrique continu sur une base régulière, ajoutant à cela la bonne imagination à son sujet. D'un bébé dans le four et bien d'autres histoires encore.

Il invente également qu'"il y a un film" et qu'il a été "projeté pour des journalistes à New York"

(...)

. Les Israéliens inventent des atrocités

[:teepodavignon:8]

Merci à ce monsieur de ramener un peu de décence côté israélien.  :jap:  

n°69511981
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2023 à 03:48:10  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Merci à ce monsieur de ramener un peu de décence côté israélien.  :jap:  

Il y'aura toujours des fakes news, postées par des cons sur twitter...

Malheureusement, c'est un fléau de notre monde moderne, qui c'est amplifié quand on à donné l'internet accessible à tout le monde.

Après, qu'un bébé soit tué dans son berceau, d'une balle dans la tête avec une arme de guerre..., ou qu'il soit décapité, ou brulé, ça ne change rien à l'horreur de la chose...  [:cosmoschtroumpf]

n°69511985
hisvin
Posté le 31-10-2023 à 04:00:47  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=rgYrwakRtv4
Carte sur l'avancée de l'offensive israélienne.

n°69511992
hisvin
Posté le 31-10-2023 à 04:49:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

basketor63 a écrit :

Citation :

basketor63 a écrit :

Si Israël ne colonisait pas au dela de ses frontières legales, le sens du terme sionisme ne serait pas devenu un terme polysémique et confus.

Dans la Charte du Hamas, il y est écrit noir sur blanc que la terre de Palestine est terre d'Islam jusqu'à la fin des temps et que c'est non négociable parce que ce n'est pas aux hommes de décider mais la décision de Dieu (NON NEGOCIABLE).  
De ce que j'ai compris, la version de 2017 n'abroge pas, elle conserve le préalable mais elle rajoute une souplesse temporaire (et elle le dit que c'est temporaire et qu'après ils appliqueront la charte originale)

Spoiler :

ARTICLE  ONZE

Le  Mouvement  de  la  Résistance  Islamique  croit  que  la  Palestine  est  un  Waqf  islamique  consacré  aux  

générations  de  musulmans  jusqu'au  Jugement  Dernier.  Pas  une  seule  parcelle  ne  peut  en  être  dilapidée  ou  abandonnée  à  
d'autres.  Aucun  pays  arabe,  président  arabe  ou  roi  arabe,  ni  tous  les  rois  et  présidents  arabes  réunis,  ni  une  organisation  
même  palestinienne  n'a  le  droit  de  le  faire.  La  Palestine  est  un  Waqf  musulman  consacré  aux  générations  de  musulmans  
jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Qui peut prétendre avoir le droit de représenter les générations de musulmans jusqu'au  
Jour du Jugement Dernier ?  

Tel est le statut de la terre de Palestine dans la Charia, et il en va de même pour toutes les terres conquises par l'islam et  
devenues  terres  de  Waqf  dès  leur  conquête,  pour  être  consacrées  à  toutes  les  générations  de  musulmans  jusqu'au  Jour  du  
Jugement Dernier.  

Il en est ainsi depuis que les chefs des armées islamiques ont conquis les terres de Syrie et d'Irak et ont demandé au Calife  
des musulmans, Omar Ibn-al Khattab, s'ils devaient partager ces terres entre les soldats ou les laisser à leurs propriétaires.  
Suite  à  des  consultations  et  des  discussions  entre  le  Calife  des  musulmans,  Omar  Ibn-al  Khattab,  et  les  compagnons  du  
Prophète,  Allah  le  bénisse,  il  fut  décidé  que  la  terre  soit  laissée  à  ses  propriétaires  pour  qu'ils  profitent  de  ses  fruits.  
Cependant,  la  propriété  véritable  et  la  terre  même  doit  être  consacrée  aux  seuls  musulmans  jusqu'au  Jour  du  Jugement  
Dernier. Ceux qui se trouvent sur ces terres peuvent uniquement profiter de ses fruits. Ce waqf persiste tant que le Ciel et la  
Terre  existent. Toute procédure en contradiction avec la Charia islamique en ce qui concerne la Palestine est nulle et non  
avenue.  

" C'est la vérité infaillible. Célèbre le nom d'Allah le Très-Haut " (Coran, LVI, 95-96).  

ARTICLE  DOUZE

Le  nationalisme,  du  point  de  vue  de  la  Résistance  Islamique,  est  partie  intégrante  de  la  croyance  

religieuse. Rien dans le nationalisme n'est plus significatif ou plus profond que dans le cas d'un ennemi qui pose les pieds  
sur une terre musulmane. Résister et réprimer l'ennemi devient le devoir individuel de tout musulman, mâle ou femelle. Une  
femme  peut  aller  combattre  l'ennemi  sans  la  permission  de  son  époux,  de  même  que  l'esclave  sans  la  permission  de  son  
maître. Ce principe n'existe sous aucun autre régime. C'est un fait indéniable. Alors que d'autres mouvements nationalistes  
se basent sur des considérations matérielles, humaines et territoriales, le nationalisme du Hamas recèle tous ces éléments,  
mais aussi le plus essentiel, à savoir le facteur divin qui donne âme et vie. Le nationalisme de Hamas est lié à la source de  
l'Esprit et à Celui qui accorde la vie, hissant vers les cieux de la nation l'étendard céleste qui unit le ciel et la terre avec des  
liens fermes.  

Quand Moïse vint et jeta son bâton, la sorcellerie et les sorciers devinrent vains.  

" Point de contrainte en matière de religion. La vérité se distingue assez de l'erreur. Celui qui ne croira pas au Thagout (les  
idoles) et croira en Allah aura saisi une anse solide à l'abri de toute brisure. Allah entend et connaît tout " (Coran, II, 257).  

ARTICLE TREIZE

Les initiatives et les soi-disant solutions de paix et conférences internationales sont en contradiction  

avec les principes de la Résistance Islamique. Violer n'importe quelle partie de la Palestine est une atteinte à la religion. Le  
nationalisme du Mouvement de la Résistance Islamique fait partie de la religion. Ses membres ont été nourris de cela. Pour  
hisser l'étendard d'Allah dans leur mère patrie, ils luttent. " Allah sera le vainqueur, mais la plupart ne le savent pas ". De  
temps  en  temps,  des  appels  à  la  tenue  de  conférences  internationales  sont  lancés  pour  résoudre  la  question  palestinienne.  
Certains  acceptent,  d'autres  rejettent  l'idée  pour  une  raison  ou  une  autre,  posant  une  ou  plusieurs  conditions  à  leur  
participation.  En  connaissance  de  cause,  le  Mouvement  de  la  Résistance  Islamique  estime  que  ces  conférences  sont  
incapables  d'exaucer  les  demandes,  à  savoir  la  restauration  des  droits,  et  la  justice  aux  opprimés.  Ces  conférences  visent  
uniquement  à  installer  des  mécréants  comme  arbitres  en  terre  musulmane.  Depuis  quand  les  mécréants  rendent-ils  justice  
background image

aux croyants ? " Les juifs et les chrétiens ne t'approuveront que quand tu auras embrassé leur religion. Dis leur : La direction  
qui vient d'Allah est seule véritable ; si tu te rendais à leurs désirs, après avoir reçu la révélation du Coran, tu ne trouverais  
en Allah ni protection ni secours " (Coran, II, 114).  

Il  n'existe  pas  de  solution  à  la  question  palestinienne,  excepté  le  jihad.  Les  initiatives,  les  propositions  et  les  conférences  
internationales sont une perte de temps et des tentatives vaines. Le peuple palestinien refuse d'accepter que son avenir, ses  
droits,  et  son  destin  soient  l'objet  de  spéculations.  Comme  il  est  écrit  dans  l'honorable  Hadith  :  "  Le  peuple  de  Syrie  
constitue le fouet d'Allah sur la terre. Il se venge par leur intermédiaire de quiconque Il veut parmi Ses fidèles. Il est interdit  
aux hypocrites d'entre eux de vaincre le véritable croyant et ils mourront dans l'angoisse et la douleur ".

Message édité par hisvin le 31-10-2023 à 05:51:28
n°69511993
hisvin
Posté le 31-10-2023 à 04:51:42  profilanswer

https://ryanmcbeth.substack.com/p/d [...] amas-truck
Analyse de la vidéo avec la voiture et le tank...Par un mec dont c'est le boulot, mais qui se trompe assez régulièrement à divers degrés et le reconnait.

n°69512003
haakainu
Posté le 31-10-2023 à 06:05:18  profilanswer

crougnagna a écrit :

#OuiMéLéColonies

C'est marrant, dans un autre topic, on aurait parlé de OuiMéLOTAN, OuiMéLéUSA [:cerveau klem]

Sauf que l'OTAN ou les US ne sont pas un des deux belligérants de la guerre en Ukraine, donc ta comparaison est   complètement foireuse [:gum:1]

n°69512016
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-10-2023 à 06:35:25  profilanswer

crougnagna a écrit :

#OuiMéLéColonies

C'est marrant, dans un autre topic, on aurait parlé de OuiMéLOTAN, OuiMéLéUSA

Bien essayé.

Tu nous prends pour des cons ? https://time.com/6329188/ukraine-vo [...] interview/

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 31-10-2023 à 07:21:45

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69512026
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-10-2023 à 06:48:32  profilanswer

abonisyah a écrit :

1 il y a eu des manifestions et des actions de la communauté musulmane pour les ouighours, en France notamment. Peut être aussi que ca t'intéresse moins

ça m'interesse tout autant que le sort des civils Palestiniens ou Israeliens. Personne ne mérite de clamser à cause de sa culture ou ses origines.

abonisyah a écrit :

2 Les gouvernements arabes ne suivent pas, plus je pense du fait que l'oppresseur est chinois (et qu'ils ont beaucoup de relation commerciales avec) que parce qu'il n'est pas juif. Les arabes aussi font de la realpolitik (malheureusement)

3 Il faut admettre que pour un Maghrébins ou arabe du Moyen-Orient l'identification est plus facile envers un palestinien qu'avec un ouighours.

Et ça se comprend, donc il serait bien de sortir de ce schéma "guerre de religion". et du fait que tous les musulmans se sentent solidaires par communautarisme théologique d'une cause qui n'est qu'un conflit territorial, pas sociologique ou culturel.

abonisyah a écrit :

4 Ce reproche nous concerne tous, on devrait tous être plus concerné par le sort des ouighours.

5 le conflit Israël/Palestine est plus ancien, mieux compris, et d'un point de vu religieux il se déroule tout de même dans une région importante.  

5 le problème n'est pas qu'on parle trop de la Palestine mais pas assez de ouighours. Ce n'est pas (ne devrait pas être) un système de vases communicants.

6 Qu'il y est un fond d'antisémitisme dans le monde arabe, évidement. Que cela change quelque chose à la légitimité de la cause Palestinienne et a l'indignation actuelle non.

Accepter qu'on a un problème d'intolérance et de racisme c'est bien. Encore faut il travailler dessus et ne pas considérer que c'est une fatalité.
Et si, ça change tout.
Enlevez la composante antisémite primaire de vos revendications, vous allez voir le monde différement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-10-2023 à 06:50:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69512071
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 07:21:00  profilanswer

abonisyah a écrit :

5 le conflit Israël/Palestine est [...] mieux compris [...].  

Mieux compris ? Mieux compris ????  [:hahaguy]  [:mihirung_]  Par qui ?? Combien sont capables de placer Israël et les territoires palestiniens sur une carte ? Combien sont capables de t'expliquer l'histoire du territoire de la fin du 19ème siècle à aujourd'hui ? Combien savent qui sont les pays impliqués dans le conflit ? (et je parle même pas des acteurs non-étatiques) Combien savent expliquer ce qu'est le mouvement sioniste, d'où il vient, comment il est né, par qui il a été porté et pourquoi ? Combien connaissent les accords Sykes-Picot, et leurs conséquences sur la région ? Combien savent le triple jeu joué cyniquement et sans une aucune vergogne par le gouvernement de Sa Très Gracieuse Majesté au début du 20ème siècle, vis-à-vis du Chérif Hussein, vis-à-vis des populations arabes de "Palestine Mandataire" (tiens, qui sait ce que ça veut dire, aujourd'hui, "Palestine Mandataire ?), et les populations juives ? Qui sait aujourd'hui quelles furent les places occupées par les principaux protagonistes pendant la Guerre Froide, et comment ça a eu autant d'impact sur la situation actuelle ? Combien savent aujourd'hui qu'elle influence le panarabisme nasseriste a eu sur le conflit ? Le baathisme ? D'où et quand sort l'OLP ? Le FDLP ? Le FPLP ? Le Hamas ? Le PIJ ? Le Hezbollah ? Amal ? Les phalanges ? Quel rôle jouent les Druzes ? Et où ? En Israël ? Au Liban ? En Syrie ? Qu'est-ce que le Goush Emounim ? Quelles sont les problématiques liées à la gestion de l'eau ? A la gestion de champs gaziers maritimes ? Pourquoi il y a un blocus à Gaza ? Depuis quand ? Par qui il est imposé ? Pourquoi les pays arabes du "bloc sunnite" ont une position lointaine, voire neutre par rapport au conflit alors que pour les pays du Maghreb, notamment Algérie et Tunisie, le conflit est un motif d'embrasement systématique de la rue ? Etc.

Je pourrais continuer la liste pendant des heures très facilement, vu la profusion de facteurs, d'acteurs, d'implications géopolitiques de ce conflit, au grand désespoir de ceux qui voudraient le réduire à "X" contre "Y", ou X == "Méchant" et Y == "Gentil", ou inversement.

C'est au contraire, paradoxalement, un des conflits les plus mal connus et mal compris, malgré une surexposition médiatique et une surexcitation partisane des différents "camps". La plupart du temps, les gens n'en connaissent que des slogans, sans jamais avoir la moindre idée de l'extrême complexité du conflit et des rapports de forces en présence. Aucun conflit n'excite à ce point les fantasmes, les imaginaires idéologiques et l'esprit tribal des uns et des autres.

( / [:canard trois pattes:2] proof, je vous vois dans le fond qui ricanez, Monsieur Gasus  [:le guide] )

Message cité 7 fois
Message édité par Dworkin le 31-10-2023 à 12:38:05

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3676  3677  3678  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)