Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69358895
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:27:19  answer
 

Reprise du message précédent :

kami a écrit :


On va t'alerter pour cracotte , c'est pas possible là. [:vilvatox:4]


Ba pour le coup là c'est eux qui attaquent...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 17:27:19  profilanswer
 

n°69358896
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:27:27  answer
 

Faluja a écrit :


 
J'ai jamais dit qu'il fallait lui fournir un AR15 j'ai juste demandé s'ils avaient le droit de posséder un fusil d'assaut mais manifestement faut être réserviste pour ca.
 
Evidemment que s'il en avait un il aurait appris à s'en servir.
 


Alors qu'en France c'est d'une facilité déconcertante :D

n°69358898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:27:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Les bombes atomiques ont sauvé la vie de millions de japonais, les militaires étaient prêts à sacrifier jusqu'au dernier de leurs concitoyens dans leur délire guerrier.


 
A ce sujet, je me permets de quoter ici le post de JPegasus dont je parlais plus haut.
 

Jpegasus a écrit :

A la demande de Dworkin (si si, c'est de sa faute), je vais tenter de justifier Hiroshima [:isofouet]
 
Premièrement je remarque que si Hiroshima fit polémique, personne ne parle du bombardement de Tokyo du 10 mars 1945, qui avec plus de 100 000 morts fut plus meurtrier qu'Hiroshima ou Nagasaki. Donc ce n'est pas le nombre de morts qui gène, mais la nature de l'arme. Or en 1945 l'arme atomique a-t-elle un statut spécial ? Bien sur que non. Elle est très récente et officiellement est une bombe comme une autre. Il a fallu attendre 1950 et un duel entre Truman et MacArthur (qui comptait l'utiliser en Corée comme instrument de guerre normale disponible au commandant sur le terrain) pour voir la Maison Blanche l'emporter et la Bombe accéder à son statut actuel d'arme absolue, d'arme politique et surtout d'arme de non-emploi. La doctrine nucléaire n'est de même pas apparu du jour au lendemain mais a été bâtie à la même période sous Truman et Eisenhower. C'est d'ailleurs de là qu'est né la RAND Corporation, le think tank encore actuellement le plus célèbre de Washington. En 45 la bombe n'a donc pas de signification politique particulière. C'est un nouveau type d'arme, certes, qu'on pense décisif, certes, mais c'est tout. Il n'y a aucune réflexion poussée, morale ou éthique, comme il y en a eu sur les gaz de combat avant la première guerre mondiale qui la désigne comme particulièrement choquante. C'est une super-bombe, pas grand chose de plus.
 
Deuxièmement, contrairement, par exemple à Kyoto, qui était sur la liste des cibles potentielles, Hiroshima était une cible tout à fait légitime, ville de garnison, ville arsenal, ce qui explique que parmi les morts on y trouva près de 8000 ouvriers coréens, exploités aux mieux comme esclaves dans les usines d'armement de la ville.
 
Troisièmement, si la justification US d'épargner 1 million de vie américaine de l'opération Majestic, l'invasion du Japon s'est révélée largement sur-estimé (en plus d’être apocryphe, l'argument n'étant apparu qu'en 1947), ne s’élevant probablement en réalité qu'à entre 80 et 200 000 vies américaines sauvées, l'argument demeure. En 1945, même "seulement" 80 000 morts feraient rien de moins que doubler les pertes enregistrées par les Américains dans le Pacifique depuis le 7 décembre 41, près de 3 ans et demi plus tôt.  
Je rappelle également que même avec nos standards moraux actuels, aucun chef d'état n'aurait d'hésitation entre sacrifier 200 000 de ses hommes et 180 000 du camp d'en face. Et comme je sais que je m'adresse à Dworkin je me permet un coup bas (gros fourbe que je suis) : c'est la même situation de choix qu'ont eu les officiels israéliens à Gaza lors de Plomb Durci, une raison majeure pour laquelle l'infanterie et le blindés ont été engagé était pour assurer une présence sur le terrain et un meilleur guidage des tirs. Tsahal aurait très bien pu se contenter de bombarder à l'artillerie lourde et à l'aviation la bande, mais le gouvernement a choisi délibérément de mettre en danger ses soldats pour limiter les pertes civiles adverses. Je rajoute précipitamment que ce n'est pas par bonté que le gouvernement israélien agit ainsi mais pour limiter la désapprobation de l'opinion publique internationale (epic fail sur le coup d'ailleurs). Or en 1945 le Japon ne bénéficie d'aucune sympathie dans le monde. La Guerre du Pacifique a été d'une sauvagerie qui n'a d'équivalent que dans les coins les plus sombres du front de l'Est en Europe. Esclavage et travaux forcés dans des conditions oscillant selon les camps entre Mathausen et les camps de prisonniers soviétiques de la Wehrmacht, exécutions sommaires, massacres à grande échelle, famines organisées, cannibalisme, "expériences médicales" (Aussi dur à croire que ca peut paraitre, Mengele fut un amateur tant en technique qu'en échelle. A son apogée, la tristement célèbre Unité 731 de l'armée japonaise comptait près de 2 000 praticiens...). Et encore les prisonniers militaires sont "mieux" traités. La Chine a ainsi eu droit aux campagnes dites "3T" de l'armée impériale japonaise : "Tout tuer. Tout bruler. Tout détruire". 20 millions de morts.  
Le seul crime de guerre qui n'a pas été pratiqué dans le proportions les plus graves par le Japon est celui de génocide (mais bon, génocider la Chine...). (Le côté US a aussi bien sur connu son lot d'atrocité, mais sans comparaison d'échelle possible) Autrement dire que le côte de sympathie du monde envers les Japonais approche le zéro absolu. Il n'y a personne pour défendre le Japon et l'opinion US et mondiale veut une fin rapide et sans pertes supplémentaire de cette guerre. (Je pense ne pas avoir besoin de m’appesantir sur ce que souhaitent les Chinois aux Japonais).
 
Dernièrement, en juillet 1945 le Japon contrôle encore son archipel et des de larges bandes de terre en Asie : en Chine, en Malaisie, au Vietnam et à Singapour. Or chaque jour de guerre supplémentaire est une épreuve pour les populations occupées et même japonaise. Au Japon en aout 44, 1 an complet avant la reddition, 30% de femmes et des adolescents sont déjà sous-nourris. En 1945 l'archipel perd quelques milliers d'habitants par jour de la faim, une proportion qu'on retrouve également dans les territoires occupés. Il y a même quasi-famine à Singapour.
S'ajoute aussi le fanatisme toujours présent des autorités militaires japonaises. A Okinawa, un quart de la population civile, 140 000 personnes, périt lors de la bataille contre les Américains. Mais une proportion (qui fait encore débat, oscillant de 50 à 80%) furent tués par les propres troupes japonaises, que ce soit directement (un lieutenant Kayama continua d’exécuter des civils jusqu’au 20 aout 1945, 5 jour après la reddition), par "incitation" au suicide collectif ou par propagation de propagande de guerre sur les "monstres américains". L'armée se battit quasiment jusqu'au dernier homme et la bataille entraina des destructions faramineuses. Appliqué à une campagne à l'ile de Kyushu tel que prévu en automne 45, le total des pertes japonaises auraient aisément dépassé le million de civils seuls.



---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69358899
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-10-2023 à 17:27:43  profilanswer
 


 
 
 
Tu sais, que tu sois un troll ou complètement à la masse, tu perds ton temps la, ca mord pas.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69358900
fabien44
Posté le 08-10-2023 à 17:27:51  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Avec ce genre de raisonnement tu peux tout justifier alors.


L'alternative aurait été que les USA se retirent de la zone et acceptent la défaite mais ils ont choisi d'utiliser leur joker  :o  

n°69358901
doutrisor
Posté le 08-10-2023 à 17:27:52  profilanswer
 


 
 
C'est comme celui qui parle des bombes A sur Hiroshima et Nagasaki en oubliant très soigneusement de mentionner les crimes ignobles de l'armée impériale nippone et l'extrêmisme de l'état-major nippon. Ce n'est pas une excuse, mais cela remet les choses dans un contexte où les USA ne sont pas les seuls à tuer des civils.
 
 
Dans l'affaire qui nous intéresse, le "Oui, mais..." ne sert au final qu'à justifier l'existence et les crimes d'orgas terros comme le Hamas. Orgas terros qui au passage oppriment et laissent dans la misère les palestiniens : l'argent dépensé en armes serait mieux utilisé pur aider les palestiniens. En plus, les ordures du Hamas, en plus d'avoir des otages, se cachent parmi les civils.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69358905
Yeagermach​42
Posté le 08-10-2023 à 17:28:53  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
cette carte a l'ouest  :D  :pt1cable:  
"territoires palestiniens" en 1946
ils parlent du mandat brittanique ? c'est surement les anglais qui font des attentats pour recuperer ce territoire la donc  [:aras qui rit]  
 
https://i.imgur.com/i5RKURbh.png


Repondre a un carte "fausse" par une carte partiel, c'est pas exactement la meilleur des solutions ...

n°69358909
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:29:10  answer
 

doutrisor a écrit :

 


C'est comme celui qui parle des bombes A sur Hiroshima et Nagasaki en oubliant très soigneusement de mentionner les crimes ignobles de l'armée impériale nippone et l'extrêmisme de l'état-major nippon. Ce n'est pas une excuse, mais cela remet les choses dans un contexte où les USA ne sont pas les seuls à tuer des civils.

 


Dans l'affaire qui nous intéresse, le "Oui, mais..." ne sert au final qu'à justifier l'existence et les crimes d'orgas terros comme le Hamas. Orgas terros qui au passage oppriment et laissent dans la misère les palestiniens : l'argent dépensé en armes serait mieux utilisé pur aider les palestiniens. En plus, les ordures du Hamas, en plus d'avoir des otages, se cachent parmi les civils.


D'un autre côté c'est comme Putin, à un moment c'est aussi aux habitants de régler leurs problèmes interne.

n°69358910
chienBlanc
Posté le 08-10-2023 à 17:29:18  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Non, j'étais trop vieux (28 ans) en arrivant, je n'ai pas servi, du coup, aucun moyen d'avoir un fusil d'assaut.


Pourquoi as tu fait ton Alya pour info ?  :hello:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69358917
H2N3
Posté le 08-10-2023 à 17:30:39  profilanswer
 


 
Ben fallait surtout éviter de cibler au gros comme ça en larguant une bombe qui allait cibler et tuer des civils ...  
Larguer une bombe nucléaire sur une ville pleine de civile, c'est un crime contre l'Humanité.
On tue sans discernement, c'est la même chose pour le Hamas hier, des barbares ...
Mais bon c'est largement hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 08-10-2023 à 17:31:41
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 17:30:39  profilanswer
 

n°69358920
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-10-2023 à 17:31:21  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Si Israel se comportait en représailles comme on l'a fait en Indo, le monde entier serait horrifié.  
 
Cramer des villages c'est nous  
Planter des têtes sur des piques c'est nous
Le napalm c'est nous
(se foutre dans une vallée en pensant qu'il n'y aurait jamais d'artillerie sur les hauteurs c'est nous aussi)
Les USA n'ont rien inventé :o
 


Tu as rien contre la révolution  [:haha1789]

n°69358922
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2023 à 17:31:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'agent orange c'était pour raser la forêt, il n'était pas su que c'était toxique à long terme.
 
Le napalm c'est une arme comme une autre, pas spécialement faite pour être utilisée sur des civils (et qui n'était pas sensée l'être dans la doctrine US).


Qui aurait pu se douter qu'un produit utiliser pour buter les nature soit toxique pour les Humains ? [:cosmoschtroumpf]

n°69358923
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:31:48  answer
 

H2N3 a écrit :


 
Ben fallait surtout éviter de cibler au gros comme ça en larguant une bombe qui allait cibler et tuer des civils ...  
Larguer une bombe nucléaire sur une ville pleine de civile, c'est un crime contre l'Humanité.
Mais bon c'est largement hors sujet.


C'est la guerre. Fallait taper fort. Et oui. Et ça a fonctionné.

n°69358926
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:32:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pourquoi as tu fait ton Alya pour info ?  :hello:


 
Parce qu'il n'y a qu'ici que je me suis jamais senti à ma place,  "chez moi".


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69358929
doutrisor
Posté le 08-10-2023 à 17:32:17  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
A ce sujet, je me permets de quoter ici le post de JPegasus dont je parlais plus haut.
 
 
A ce sujet, je me permets de quoter ici le post de JPegasus dont je parlais plus haut.
 
 
Jpegasus a écrit :
A la demande de Dworkin (si si, c'est de sa faute), je vais tenter de justifier Hiroshima [:isofouet]
 
Premièrement je remarque que si Hiroshima fit polémique, personne ne parle du bombardement de Tokyo du 10 mars 1945, qui avec plus de 100 000 morts fut plus meurtrier qu'Hiroshima ou Nagasaki. Donc ce n'est pas le nombre de morts qui gène, mais la nature de l'arme. Or en 1945 l'arme atomique a-t-elle un statut spécial ? Bien sur que non. Elle est très récente et officiellement est une bombe comme une autre. Il a fallu attendre 1950 et un duel entre Truman et MacArthur (qui comptait l'utiliser en Corée comme instrument de guerre normale disponible au commandant sur le terrain) pour voir la Maison Blanche l'emporter et la Bombe accéder à son statut actuel d'arme absolue, d'arme politique et surtout d'arme de non-emploi. La doctrine nucléaire n'est de même pas apparu du jour au lendemain mais a été bâtie à la même période sous Truman et Eisenhower. C'est d'ailleurs de là qu'est né la RAND Corporation, le think tank encore actuellement le plus célèbre de Washington. En 45 la bombe n'a donc pas de signification politique particulière. C'est un nouveau type d'arme, certes, qu'on pense décisif, certes, mais c'est tout. Il n'y a aucune réflexion poussée, morale ou éthique, comme il y en a eu sur les gaz de combat avant la première guerre mondiale qui la désigne comme particulièrement choquante. C'est une super-bombe, pas grand chose de plus.
 
Deuxièmement, contrairement, par exemple à Kyoto, qui était sur la liste des cibles potentielles, Hiroshima était une cible tout à fait légitime, ville de garnison, ville arsenal, ce qui explique que parmi les morts on y trouva près de 8000 ouvriers coréens, exploités aux mieux comme esclaves dans les usines d'armement de la ville.
 
Troisièmement, si la justification US d'épargner 1 million de vie américaine de l'opération Majestic, l'invasion du Japon s'est révélée largement sur-estimé (en plus d’être apocryphe, l'argument n'étant apparu qu'en 1947), ne s’élevant probablement en réalité qu'à entre 80 et 200 000 vies américaines sauvées, l'argument demeure. En 1945, même "seulement" 80 000 morts feraient rien de moins que doubler les pertes enregistrées par les Américains dans le Pacifique depuis le 7 décembre 41, près de 3 ans et demi plus tôt.  
Je rappelle également que même avec nos standards moraux actuels, aucun chef d'état n'aurait d'hésitation entre sacrifier 200 000 de ses hommes et 180 000 du camp d'en face. Et comme je sais que je m'adresse à Dworkin je me permet un coup bas (gros fourbe que je suis) : c'est la même situation de choix qu'ont eu les officiels israéliens à Gaza lors de Plomb Durci, une raison majeure pour laquelle l'infanterie et le blindés ont été engagé était pour assurer une présence sur le terrain et un meilleur guidage des tirs. Tsahal aurait très bien pu se contenter de bombarder à l'artillerie lourde et à l'aviation la bande, mais le gouvernement a choisi délibérément de mettre en danger ses soldats pour limiter les pertes civiles adverses. Je rajoute précipitamment que ce n'est pas par bonté que le gouvernement israélien agit ainsi mais pour limiter la désapprobation de l'opinion publique internationale (epic fail sur le coup d'ailleurs). Or en 1945 le Japon ne bénéficie d'aucune sympathie dans le monde. La Guerre du Pacifique a été d'une sauvagerie qui n'a d'équivalent que dans les coins les plus sombres du front de l'Est en Europe. Esclavage et travaux forcés dans des conditions oscillant selon les camps entre Mathausen et les camps de prisonniers soviétiques de la Wehrmacht, exécutions sommaires, massacres à grande échelle, famines organisées, cannibalisme, "expériences médicales" (Aussi dur à croire que ca peut paraitre, Mengele fut un amateur tant en technique qu'en échelle. A son apogée, la tristement célèbre Unité 731 de l'armée japonaise comptait près de 2 000 praticiens...). Et encore les prisonniers militaires sont "mieux" traités. La Chine a ainsi eu droit aux campagnes dites "3T" de l'armée impériale japonaise : "Tout tuer. Tout bruler. Tout détruire". 20 millions de morts.  
Le seul crime de guerre qui n'a pas été pratiqué dans le proportions les plus graves par le Japon est celui de génocide (mais bon, génocider la Chine...). (Le côté US a aussi bien sur connu son lot d'atrocité, mais sans comparaison d'échelle possible) Autrement dire que le côte de sympathie du monde envers les Japonais approche le zéro absolu. Il n'y a personne pour défendre le Japon et l'opinion US et mondiale veut une fin rapide et sans pertes supplémentaire de cette guerre. (Je pense ne pas avoir besoin de m’appesantir sur ce que souhaitent les Chinois aux Japonais).
 
Dernièrement, en juillet 1945 le Japon contrôle encore son archipel et des de larges bandes de terre en Asie : en Chine, en Malaisie, au Vietnam et à Singapour. Or chaque jour de guerre supplémentaire est une épreuve pour les populations occupées et même japonaise. Au Japon en aout 44, 1 an complet avant la reddition, 30% de femmes et des adolescents sont déjà sous-nourris. En 1945 l'archipel perd quelques milliers d'habitants par jour de la faim, une proportion qu'on retrouve également dans les territoires occupés. Il y a même quasi-famine à Singapour.
S'ajoute aussi le fanatisme toujours présent des autorités militaires japonaises. A Okinawa, un quart de la population civile, 140 000 personnes, périt lors de la bataille contre les Américains. Mais une proportion (qui fait encore débat, oscillant de 50 à 80%) furent tués par les propres troupes japonaises, que ce soit directement (un lieutenant Kayama continua d’exécuter des civils jusqu’au 20 aout 1945, 5 jour après la reddition), par "incitation" au suicide collectif ou par propagation de propagande de guerre sur les "monstres américains". L'armée se battit quasiment jusqu'au dernier homme et la bataille entraina des destructions faramineuses. Appliqué à une campagne à l'ile de Kyushu tel que prévu en automne 45, le total des pertes japonaises auraient aisément dépassé le million de civils seuls.
 
 
 


 
 
Merci.  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69358931
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 17:32:30  profilanswer
 

autocall a écrit :

Tu fais erreur mon frère [:la specialiste:8]


 
Même si c'était vrai, ça voudrait donc dire que leur civilisation a dégénéré.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69358935
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:32:55  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Parce qu'il n'y a qu'ici que je me suis jamais senti à ma place,  "chez moi".


T'as eu le nez creux de te barrer.... Si j'avais pas la chance de vivre dans un territoire pour l'instant relativement "épargné", je me serais barré aussi.

n°69358936
viniw
geek repenti
Posté le 08-10-2023 à 17:33:03  profilanswer
 

kami a écrit :


Avec toutes les retombées à moyen et long terme, tu sais bien que c'est faux.  


le japon se préparait a un sepuku généralisé avec tout les japonais au mieux stoppaient les américain au pire se suicidaient.
https://preview.redd.it/japanese-civilians-training-with-bamboo-spears-to-be-used-v0-3mc4iq98nuhb1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=058b45fb2113d264c385b6c7e1cd85fbac3dc993
mais les japonais (pour la majorité) ne rendaient pas

n°69358937
icumblood
Test your might
Posté le 08-10-2023 à 17:33:15  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Si Israel se comportait en représailles comme on l'a fait en Indo, le monde entier serait horrifié.  
 
Cramer des villages c'est nous  
Planter des têtes sur des piques c'est nous
Le napalm c'est nous
(se foutre dans une vallée en pensant qu'il n'y aurait jamais d'artillerie sur les hauteurs c'est nous aussi)
Les USA n'ont rien inventé :o
 


Charmant tout ça [:jb18v:1] . J'ignorais que le napalm fut utilisé par nous tiens... Diên Biên Phu j'ai vu des docs dessus, quelle bonne idée que s'enfoncer dans une vallée comme ça [:hugueslebon] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69358940
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2023 à 17:34:02  profilanswer
 

kami a écrit :


Avec toutes les retombées à moyen et long terme, tu sais bien que c'est faux.


La population japonaise commençait à crever de faim et les soldats japonais se seraient battus jusqu'au bout, I rest my point.

 

Et je ne parle pas du nombre de GI épargnés, pas loin d'un million.


---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69358943
chienBlanc
Posté le 08-10-2023 à 17:34:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Parce qu'il n'y a qu'ici que je me suis jamais senti à ma place,  "chez moi".


 :jap:  
 
As tu subi de l'antisémitisme en France ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69358944
Gazette
Posté le 08-10-2023 à 17:34:43  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Hiroshima et Nagasaki ça peut se justifier. C'était certes sale mais on peut considérer que le nombre de victimes civiles a été moins élevé qu'en cas d'assaut terrestre (+ la famine qui pointait son nez)


 
Non ça se justifie pas sinon ça aurait déjà été réutilisé.

n°69358945
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:34:43  answer
 

icumblood a écrit :


Charmant tout ça [:jb18v:1] . J'ignorais que le napalm fut utilisé par nous tiens... Diên Biên Phu j'ai vu des docs dessus, quelle bonne idée que s'enfoncer dans une vallée comme ça [:hugueslebon] .


Ils ont bien sous estimé l'ennemi en face bien plus débrouillard et déterminé qu'ils le pensaient. Monter des pièces d'artillerie pièce par pièce, enterées à flanc de montagne.  [:implosion du tibia]

n°69358950
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 17:35:58  profilanswer
 

kami a écrit :

Avec toutes les retombées à moyen et long terme, tu sais bien que c'est faux.  


 
Aucune retombée significative, les villes sont toujours habitées...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69358952
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:36:08  answer
 

Gazette a écrit :

 

Non ça se justifie pas sinon ça aurait déjà été réutilisé.


On a déjà eu une 3eme guerre mondiale ? J'ai pas souvenir

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2023 à 17:36:15
n°69358953
fabien44
Posté le 08-10-2023 à 17:36:12  profilanswer
 


Je comprends pas, dans un cas on tape sur des civils ça passe car faut bien gagner la guerre qui s'enlise mais ici c'est du terrorisme. Dans les 2 cas c'est dégueulasse.

n°69358956
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:36:24  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


 
Et je ne parle pas du nombre de GI épargnés, pas loin d'un million.


 
Beaucoup moins, en réalité, mais l'argument demeure valide


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69358957
cronos
Posté le 08-10-2023 à 17:36:28  profilanswer
 

kami a écrit :


Avec toutes les retombées à moyen et long terme, tu sais bien que c'est faux.  


Il y a eu tres peu d'effets a long terme de ces deux bombardements.
 

Citation :

  • Les leucémies : à partir de 1947, une augmentation de l’incidence des leucémies a été observée parmi les survivants irradiés. Un maximum fut atteint en 1951, ensuite cette incidence a décliné83 pour disparaître en 1985. Sur 49 204 survivants irradiés suivis de 1950 à 2000, il a été observé 94 cas de leucémies mortelles attribuables aux radiations
  • les tumeurs cancéreuses : le suivi des survivants irradiés a montré, à partir de la fin des années 1950, une augmentation progressive de l’incidence des cancers, en particulier ceux du poumon, du tube digestif et du sein. Sur 44 635 survivants irradiés suivis de 1958 à 1998, il a été observé 848 cas de cancers mortels attribuables aux radiations
  • effets médicaux autres que les cancers chez les survivants irradiés : survenue de cataractes, de stérilité (souvent réversible chez l'Homme), d’une augmentation de la fréquence des maladies (non cancéreuses) pulmonaires, cardiaques ou digestives avec une possible diminution de la durée de vie. Le nombre de ces décès semble égal au nombre ou à la moitié du nombre de ceux dus aux cancers et leucémies (soit environ de 0,5 % à 1 %)

Le nombre des morts dues aux effets à long terme des bombardements nucléaires est, d'après ces chiffres, dérisoire par rapport à celui des victimes des premiers mois. En mars 2007 au Japon, près de 252 000 personnes encore vivantes sont considérées « hibakusha » (survivants de la bombe). Mais, de ce nombre, moins de 1 % (2 242 exactement) sont reconnues comme souffrant d'une maladie causée par les radiations.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bomba [...] e_Nagasaki

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-10-2023 à 17:38:55

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69358958
mxpx
----
Posté le 08-10-2023 à 17:36:30  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


La population japonaise commençait à crever de faim et les soldats japonais se seraient battus jusqu'au bout, I rest my point.
 
Et je ne parle pas du nombre de GI épargnés, pas loin d'un million.


 
Multiplie par 2 ou 3 je crois. Le plan d’invasion du Japon par les usa quand tu vois les chiffres avancés ça fait froid dans  le dos ça parle aussi de millions de morts civils qui se serait battu jusqu’à la mort

n°69358959
mxpx
----
Posté le 08-10-2023 à 17:36:30  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


La population japonaise commençait à crever de faim et les soldats japonais se seraient battus jusqu'au bout, I rest my point.
 
Et je ne parle pas du nombre de GI épargnés, pas loin d'un million.


 
Multiplie par 2 ou 3 je crois. Le plan d’invasion du Japon par les usa quand tu vois les chiffres avancés ça fait froid dans  le dos ça parle aussi de millions de morts civils qui se serait battu jusqu’à la mort

n°69358961
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:36:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 :jap:  
 
As tu subi de l'antisémitisme en France ?


 
Pas mal ouais. Mais je n'ai pas "fui" la France.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69358964
hisvin
Posté le 08-10-2023 à 17:37:04  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Rien que ça, on pourra dire ce qu'on veut, que ça a permis de sauver des vies humaines, etc, c'est quand même une des plus grosses saloperies de l'histoire de l'humanité.


Doctrine Harris, bombardement de Tokyo... Il y a largement de quoi faire niveau ignominie.  

n°69358966
kami
pouet
Posté le 08-10-2023 à 17:37:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
A ce sujet, je me permets de quoter ici le post de JPegasus dont je parlais plus haut.
 


Le nombre de morts Hiroshima + Nagasaki sous le bombardement direct + effects long terme est largement sous estimé dans le post (bien écrit) de JPegasus.
De plus , malgré le fait qu'il soit très éclairant sur la situation nippone et les atrocités commises par cet empire (incroyable, ils n'étaient pas musulmans ?) aucune fois n'est mentionné le fait qu'il était "nécessaire" (on va dire ça comme ça) pour les USA de montrer leur supériorité militaire face au bloc soviétique qui se dressait déjà devant eux (l'allemagne nazie étant capoute). Bref un long argumentaire bien etayé pour surtout justifier la course à la bombe A ou H.  
Beaucoup de militaire ou de scientifiques contemporains avaient jugé son utilisation superflue car le conflit est d'ores et déjà gagné.

n°69358967
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:37:17  answer
 

fabien44 a écrit :


Je comprends pas, dans un cas on tape sur des civils ça passe car faut bien gagner la guerre qui s'enlise mais ici c'est du terrorisme. Dans les 2 cas c'est dégueulasse.


Hiroshima et Nagasaki ont été ciblé pour leurs valeurs militaires. Les civils sont "collatéraux", dans un contexte de guerre totale. Difficile de comparer à une situation actuelle avec les munitions de précisions

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2023 à 17:37:34
n°69358974
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-10-2023 à 17:38:10  profilanswer
 

la couverture mediatique par la RTBF, organe de presse public en Belgique
 
un seul intervenant "expert" invite au JT :
 

[:fabrice division:10] Etienne Dujardin (@etiennedujardin) :

Séquence 3 min au JT RTBF sur attaque, "Hamas a voulu rompre les lignes", on demande boycott économique Israël et on dit que c'est finalement à cause du gouvernement israélien. Tout va bien ??? Le fameux journalisme neutre et d'éclairage". Un scandale. rtbf.be/embed/m?id=309…


 

[:fabrice division:10] Etienne Dujardin (@etiennedujardin) :

Voilà qui invite la RTBF en plein JT et sans aucune contradiction  pour commenter l'actualité et attaques du Hamas. C'est hallucinant et révoltant. Cela ne peut plus durer. Ce média dépasse ttes les limites alors qu'il est un média de service public financé par le contribuable.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F758_8WW8AAHhP-.jpg


 

[:fabrice division:10] Ed B (@Ed_Brainis) :

@GLBouchez @etiennedujardin @RTBF Dubuisson est bien plus qu’un militant « pro-pro palestinien ». Il est un propagandiste anti-israélien acharné et extrémiste, ralliant même des organisations jugées antisémites et illégales dans de nombreux pays, comme le BDS.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F75qROJXkAAfCLb.jpg


 
j'espere que l'une ou l'autre organisation portera plainte contre la RTBF, mais j'ai peu d'espoir


---------------
blacklist
n°69358978
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:38:45  answer
 

fabien44 a écrit :


Je comprends pas, dans un cas on tape sur des civils ça passe car faut bien gagner la guerre qui s'enlise mais ici c'est du terrorisme. Dans les 2 cas c'est dégueulasse.


Attends tu compares ces deux bombardements, dans un contexte de conflit mondial, à ce qui se passe depuis hier là ?

n°69358981
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:39:06  answer
 

kami a écrit :


Le nombre de morts Hiroshima + Nagasaki sous le bombardement direct + effects long terme est largement sous estimé dans le post (bien écrit) de JPegasus.
De plus , malgré le fait qu'il soit très éclairant sur la situation nippone et les atrocités commises par cet empire (incroyable, ils n'étaient pas musulmans ?) aucune fois n'est mentionné le fait qu'il était "nécessaire" (on va dire ça comme ça) pour les USA de montrer leur supériorité militaire face au bloc soviétique qui se dressait déjà devant eux (l'allemagne nazie étant capoute). Bref un long argumentaire bien etayé pour surtout justifier la course à la bombe A ou H.
Beaucoup de militaire ou de scientifiques contemporains avaient jugé son utilisation superflue car le conflit est d'ores et déjà gagné.


C'est tout le sujet, pour la bombe il y a débat et le seul moyen de trancher serait de revenir en arrière, ne pas le faire, et voir comment la fin de la guerre se déroule.

 

Massacrer des civils à une rave j'espère que ca ne fait pas débat....

n°69358985
Delivereat​h
Posté le 08-10-2023 à 17:39:47  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Pas qu'on se faisait particulièrement d'illusions après les images déjà filmées par le Hamas (je pense notamment à cette pauvre femme avec l'entrejambe ensanglantée emmenée à Gaza) mais :
https://www.reddit.com/r/NoahGetThe [...] red_girls/

Citation :

A Hamas militant films a group of captured girls. He calls them “sabaya” which means sex slave



Bordel, c'est des enfants...  
 
Comment peut-on tolérer des manifestations, dans nos rues, qui font l’apologie de tels actes...

n°69358987
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2023 à 17:39:53  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
A ce sujet, je me permets de quoter ici le post de JPegasus dont je parlais plus haut.
 
 


 
Il n'est pas clair que les Japonais aient capitulé à cause des bombes. Justement dans leur fanatisme ils auraient continué.
Il y a d'autres facteurs, l'empereur qui tient pas à crever, le choix d'être soumis aux Ricains plutôt qu'aux Soviétiques.

n°69358988
icumblood
Test your might
Posté le 08-10-2023 à 17:39:54  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

la couverture mediatique par la RTBF, organe de presse public en Belgique
 
un seul intervenant "expert" invite au JT :
 


 
Ah oui quand-même [:tom555] .


Message édité par icumblood le 08-10-2023 à 17:40:24

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69358993
John Nada
Posté le 08-10-2023 à 17:40:41  profilanswer
 

Ces comparaisons sont assez honteuses.
Un bombardement militaire en période de guerre et une action terroriste.


Message édité par John Nada le 08-10-2023 à 17:41:55

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)