| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2007 à 23:39:22 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2007 à 23:39:22 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | ah mais on sait tres bien pourquoi ils ont ete elus, les palestiniens ont fini par perdre le sens de l'humour quand ils ont vu le montant de l'aide internationale detourne par arafat et ses successeurs et qu'ils n'ont pas vu un dollar de l'aide en question alors qu'ils sont dans une merde noire.
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2007 à 23:48:00 ![]()
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | j'ajouterais qu'en Israel, a part la (delirante) liberte de la prese, on a pas trop de lecons a donner en matiere de qualite en politique, vu la formidable collection de baltringues, escrocs, obsedes, pervers et de voleurs en tous genres qu'on se colte depuis quelques temps. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
desclous | Je suppose que cette réponse s'adressait à moi, mais que veux-tu que je te dise... J'ai de plus ajouté que les seules tentatives pour réguler les conflits et soumettre les agissements des puissances en lice à des contraintes et des limitations, ces tentatives sont elle-même occidentales: l'idée d'une législation internationale est occidentale. Je pense même qu'on peut dire que l'idée même d'un "sujet" l'est, puis il est devenu libre et égal en droit à tous les autres etc... Message cité 1 fois Message édité par desclous le 02-09-2007 à 01:48:52 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
tarok1 peace brother,peace.... |
Message cité 1 fois Message édité par tarok1 le 02-09-2007 à 13:29:22 --------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2007 à 14:23:12 ![]()
j'accable plus les occidentaux car ils ont le devoir d'etre plus blanc que blanc de donner l'exemple, s'il veulent se permettre de donner des lecons aux autres. Mais je crois que c'est un concept difficile a comprendre pour les gens qui ont une morale a geometrie variable ne fonction de leurs interet en effet. a propos des ong : je reitere ne parle pas de chose que tu as du mal a comprendre. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 14:25:41 |
xanthe4975 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2007 à 14:30:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 14:35:33 |
Publicité | Posté le 02-09-2007 à 14:30:28 ![]() ![]() |
jack ryan Slaughterhouse General |
En même ta petite satisfaction personnelle... Une réponse assez courte quand même, il expose ses arguments qui sont honnêtes. Vouloir qu'on donne l'exemple avant de venir donner des leçons. Message cité 1 fois Message édité par jack ryan le 02-09-2007 à 14:56:34 --------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
xanthe4975 |
|
jack ryan Slaughterhouse General | Oui mais pourquoi alors dans le topic Iran tu sembles l'oublier ? --------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
jack ryan Slaughterhouse General | Biensur que non. Tu interpretes son raisonnement à ta façon là. --------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
xanthe4975 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2007 à 15:40:31 ![]()
|
xanthe4975 | http://www.liberation.fr/actualite/monde/275720.FR.php
|
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
desclous |
Message cité 1 fois Message édité par desclous le 02-09-2007 à 21:00:56 |
desclous |
Sinon, je me tue à te dire qu'il n'y a aucune leçon de morale, mais je vois encore moins au nom de quoi toi tu pourrais m'en donner. Message cité 2 fois Message édité par desclous le 02-09-2007 à 21:11:49 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2007 à 21:12:07 ![]()
|
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 02-09-2007 à 21:22:16 --------------- *** *** |
desclous |
|
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
Comet |
Message édité par Comet le 02-09-2007 à 23:46:11 --------------- *** *** |
Un régime démocratique qui devrait son existence à l'intervention des américains a en effet toute les chance d'être un régime allié. Ce n'est pas en soit condamnable. Pour ce qui est de contrôler le pétrole, je suis malgré tout assez dubitatif. Le pétrole, c'est une marchandise et cela s'achète, quand même et à la base. Y'a pas besoin de faire la guerre pour cela. Même entre Etat ennemis. Certes, on peut imaginer qu'en periode de forte tension, vers la fin du pétrole, il soit avantageux pour un état de disposer d'autres arguments, par exemple militaire. Mais ces arguments existaient avec des base en Arabie Saoudite. En outre, les USA disposent d'une maitrise des airs telle qu'ils peuvent mettre a genou un régime simplement en avançant leur portes-avions. S'il s'agit de s'emparer directement du pétrole, j'ai encore plus de doute : une guerre de cette ampleur, necessitant l'envoi d'un corps expéditionnaire terrestre lourd, nécessite des dépenses qui vont bien au dela de ce que peut rapporter un quelconque butin en or noir. Quand a imaginer que ce soit une guerre de marchand d'armes, je pense que c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Moi je vois un énorme vautrage sur la base d'une idée qui avait ses vertus : faire du plus puissant pays arabe une démocratie alliée, entrainant les autres par "effet domino", selon la même logique, mais inversée, qui avait motivé l'envoi de troupe au Viet Nam.
Que les américain aient sévèrement dérapé, c'est sur. Mais pour leur impliquer l'essentiel du déclenchement de la guerre civile, j'attendrais des jugement plus serein.
Oui, et ? Tu leur reproche quoi, là au juste ?
C'est mal de se charger de la reconstruction ? Ou alors elles devraient le faire, mais gratuitement ? Ou alors ce devrait être des société chinoises ou européennes ? C'est le principe de ton jugement que je vois pas.
En quoi l'investissement de société étrangères empêche l'Irak de bénéficier de ces ressources ?
On est d'accord que c'est un échec à plein de point de vue.
C'est pas les américains, ça. Ou tu vas ?
En l'état, je pense ce chiffre peu crédible.
Bon, mais quand je te dis que bon an, mal ans, les américains essayent de mettre en place une démocratie, tu es d'accord, non ? Ils se vautrent, c'est une chose qu'on ne peut nier, mais ça ne sert à rien de sortir tout l'artillerie des éléments merdiques de cette guerre pour nier ce fait. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-09-2007 à 23:17:43 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
BC-A | ha ben finalement y'a pas mal de monde qui lit ce topic --------------- Traduction FR de FileZilla Server |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 03-09-2007 à 00:36:09 |
xanthe4975 |
|
a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-09-2007 à 00:43:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
vrossi1 |
deja d'une la securite est revenue pour les habitants de gaza. tu n'as qu'a regarder les rapports sur le site du pchr a gaza et compare les incidents lies aux armes a ce qui se passaient avant l'arrivee du hamas. le nombre de mesutilisation d'armes a feux a drastiquement diminue. apres tout n'est pas parfait c'est clair. je suis le premier a condamne les repressions contre les manifestations mais il faut egalement rappeler plusieurs points Message cité 1 fois Message édité par vrossi1 le 03-09-2007 à 09:13:04 |
yoyo173 |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo173 le 03-09-2007 à 14:56:40 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
desclous |
Pour le reste, hélas, une fois de plus tu n'as rien dit, sinon resserré d'un cran le bandeau qui t'entrave la vue. Même la reconnaissance de ta part de la situation déplorable des pays arabes a été laborieuse... Message édité par desclous le 03-09-2007 à 20:57:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |