Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3146  3147  3148  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69358706
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-10-2023 à 17:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, la création d'Israël à compromis la vie des juifs dans tout le monde musulman.

ben tu dis des betises alors, l'antisemitisme, y compris dans le monde musulman ou vivaient des communautes juives depuis des siecles voir des millenaires, ne date pas de l'independance d'Israel en 48

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 17:01:56  profilanswer

n°69358707
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 17:01:57  profilanswer

Je suis assez vieux pour avoir connu les journaux de TF1 avec les bus qui sautaient régulièrement. Je ne sais plus combien ca faisait de morts, mais ca devait pas être loin de ce qu'on a eu hier.

---------------

n°69358708
kami
pouet
Posté le 08-10-2023 à 17:02:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors, dans les buts politiques poursuivis, il y a certes de grandes différences.

Dans le comportement à la guerre, la différence entre les deux est réellement cosmétique.

Depuis que petit j'ai vu des photos de comment les paras ont traité mes ancêtres dans les collines de Kabylie, il n'y a malheureusement plus eu jamais dans mon esprit la moindre idée de "guerre propre" , "digne" ou autre. Vouloir opposer un comportement meurtrier soit disant civilisé VS un comportement meurtrier barbare c'est un peu une vue de l'esprit.  
Cela étant dit, ce que j'ai pu voir sur twitter m'heurte profondément, et le comportement du Hamas qui traitent les victimes ainsi est bien sûr honteux comme l'a été le comportement des GI's en Irak par exemple.

n°69358716
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 17:02:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous ne gardez pas vos armes à la maison ? :heink:

Comment t'es suisse.... Haha

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69358725
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:03:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous ne gardez pas vos armes à la maison ?  :heink:

je suis pas réserviste moi, j'ai fait une formation de maniement aux armes de poing, et je fais du tir IPSC. J'ai un Bul M-5 que je laisse en général au centre olympique où j'ai mes entraînements, j'aime pas la proximité de l'arme avec mes gosses, même si j'ai un coffre.

Là c'est différent, je veux l'avoir avec moi.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69358727
piou piou ​piou
Posté le 08-10-2023 à 17:03:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

On essaie.

On reste près de la chambre sécurisée depuis hier matin, et je vais au stand de tir demain récupérer mon arme, juste au cas où.

Tu vis à quelle distance de Gaza ? A portée de roquettes ?

n°69358729
babgob
Posté le 08-10-2023 à 17:03:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69358731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:04:10  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui enfin tout le monde sait que tu fais parti du complot qui dirige HFR  [:zedlefou:1]  

(et je t'ai jamais dit mais j'aime bien ton pseudo, ça fait enfant qui joue à la marelle :o)

Monsieur est connaisseur  :jap:  

(Zelazny  :love: )

---------------
n°69358732
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 17:04:21  profilanswer

babgob a écrit :

Ça n’a absolument rien à voir.

Pourquoi ?

---------------

n°69358733
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 17:04:27  profilanswer

kamonia a écrit :

ok pour le rapport indirect.

A mon avis, cette attaque n'a rien à voir avec le fait que le gouvernement soit de droite ou de gauche. C'est plus lié au manque de préparation des dirigeants, comme mentionné plusieurs fois dans ce topic depuis des mois.

Je ne dis pas le contraire. Mon premier post sur ce topic ça a été de dire que c'est un énorme désaveu à cette stratégie toujours plus dure de l'extrême-droite justement, qui se justifiait par la protection du peuple... Mais fondamentalement même un gouvernement bisounours aurait probablement subi la même attaque car le Hamas ce sont des tarés, en revanche la gauche française par exemple aurait sûrement plus de mal à soutenir, équivoquer etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 17:04:27  profilanswer

n°69358736
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 17:05:30  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Comment t'es suisse.... Haha

Bah ouais, c'est pourtant la base quand tu es entouré de pays belliqueux, autoritaires et instables. Faut être prêt à se défendre.

https://img.lemde.fr/2013/09/29/0/0/348/541/664/0/75/0/ill_3486757_f506_26030408.jpg

https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2011/12/Troubles-Emeutes-Menaces-Suisse-Andr%C3%A9-Blattmann-1200x800.jpg

(désolé pour la taille. :O )

n°69358738
Jahaa_sv
Posté le 08-10-2023 à 17:05:35  profilanswer

kami a écrit :

Ce n'est pas avec des parallèles foireux comme ça que l'on va mieux éclairer le débat et la situation.

Le parallèle est juste.
Daesh et le Hamas c'est pareil. Des terroristes.

n°69358739
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-10-2023 à 17:05:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

je suis pas réserviste moi, j'ai fait une formation de maniement aux armes de poing, et je fais du tir IPSC. J'ai un Bul M-5 que je laisse en général au centre olympique où j'ai mes entraînements, j'aime pas la proximité de l'arme avec mes gosses, même si j'ai un coffre.

T'as pas le droit d'avoir un fusil d'assaut ?

.45 ACP bon pouvoir d'arrêt mais avec des kalash en face ...

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 08-10-2023 à 17:06:58

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69358740
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 17:05:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais, je peux comprendre. :jap:

n°69358755
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:07:17  profilanswer

kami a écrit :

Depuis que petit j'ai vu des photos de comment les paras ont traité mes ancêtres dans les collines de Kabylie, il n'y a malheureusement plus eu jamais dans mon esprit la moindre idée de "guerre propre" , "digne" ou autre. Vouloir opposer un comportement meurtrier soit disant civilisé VS un comportement meurtrier barbare c'est un peu une vue de l'esprit.  
Cela étant dit, ce que j'ai pu voir sur twitter m'heurte profondément, et le comportement du Hamas qui traitent les victimes ainsi est bien sûr honteux comme l'a été le comportement des GI's en Irak par exemple.

Ah je sais très bien, la guerre c'est sale. Mais ce que je vois depuis hier là, à part l'armée russe en tchétchénie il y a 20 ans (d'après les récits d'A. Politkovskaia), c'est du Daesh, pur et simple.  

Il y a eu des soldats américains ou français qui ont fait des saloperies, indéniablement, mais c'était pas la doctrine de leur armée. Là, désolé, mais c'est délibéré, et systématique.

---------------
n°69358756
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 17:07:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah ouais, c'est pourtant la base quand tu es entouré de pays belliqueux, autoritaires et instables. Faut être prêt à se défendre.

https://img.lemde.fr/2013/09/29/0/0 [...] 030408.jpg

https://www.contrepoints.org/wp-con [...] 00x800.jpg

(désolé pour la taille. :O )

Je connais très bien la question suisse... Changez rien. L'Histoire vous donne raison.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69358761
spartak01
Posté le 08-10-2023 à 17:07:46  profilanswer

Llewyn a écrit :

La russie subit des attentats et des tirs de roquettes depuis les pays limitrophes depuis plus d'une décennie? Vraie question

Elle en subit depuis qu'elle a trouvé que les terres limitrophes étaient à elle, oui...

Ce qui n'est pas sans rappeler d'autres grignotages territoriaux...

https://www.ritimo.org/IMG/png/logo_4_cartes-min.png

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69358763
joams
Posté le 08-10-2023 à 17:07:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout à fait, mais une attaque sur l'Iran enclencherait immédiatement une attaque du Hezbollah sur le nord d'Israël. Tant que Nasrallah ne bouge pas, je pense que Tsahal ne bougera pas sur ce front.

de toute façon, un jour ou l autre faudra se pencher sur leur cas, autant en profiter pendant que les russes sont occupés ailleurs....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69358764
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 08-10-2023 à 17:08:08  profilanswer

drapal

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°69358769
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:09:14  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Tu vis à quelle distance de Gaza ? A portée de roquettes ?

A portée théorique de roquettes, oui, aussi bien du front nord que du front sud, en 2014 on avait passé pas mal de nuits dans la chambre sécurisée au rythme des alertes.

Là depuis hier quelques alertes, mais je crois qu'ils veulent concentrer le feu sur tel Aviv, qui est une cible beaucoup plus "forte" médiatiquement que mon patelin.

Par contre toues les déplacements superflus annulés, et full remote pour le boulot.

---------------
n°69358771
Skopos
Posté le 08-10-2023 à 17:09:25  profilanswer

kami a écrit :

Ce n'est pas avec des parallèles foireux comme ça que l'on va mieux éclairer le débat et la situation.

pas si foireux que ça, c'est essentiellement des meutes de chiens enragés qui se délectent de massacres de civils le doigt pointé au ciel. y'a que les objectifs qui changent, à la marge.

n°69358774
spartak01
Posté le 08-10-2023 à 17:09:40  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Peux-tu m'expliquer le rapport entre ton post et le versement par l'AP d'importantes sommes aux terroristes ou à leur famille ?

L'emploi à géométrie variable dans le temps et l'espace du mot "terroriste" ?  :ange:

---------------
n°69358777
spartak01
Posté le 08-10-2023 à 17:10:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Et du coup là tu veux dire qu'ils ne veulent pas de ma voix ? Qu'elle les dérangerait ?

Edit : ça a donné quoi tes élections ?

Pas élu...
Et de loin...  :D

---------------
n°69358780
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:11:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suis assez vieux pour avoir connu les journaux de TF1 avec les bus qui sautaient régulièrement. Je ne sais plus combien ca faisait de morts, mais ca devait pas être loin de ce qu'on a eu hier.

La deuxième intifada, dans son ensemble, sur 5 ans, c'est 1100 morts israéliens, de mémoire.

Là, on parle de 600 morts confirmés depuis hier matin. (on va largement dépasser les 1100, malheureusement)

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 08-10-2023 à 17:14:38

---------------
n°69358781
spartak01
Posté le 08-10-2023 à 17:11:02  profilanswer

piou piou piou a écrit :

C'est spartak, tu vas perdre ton temps pour rien.

Je crois que tu viens d'en perdre là...  [:audette]

---------------
n°69358782
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 17:11:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah je sais très bien, la guerre c'est sale. Mais ce que je vois depuis hier là, à part l'armée russe en tchétchénie il y a 20 ans (d'après les récits d'A. Politkovskaia), c'est du Daesh, pur et simple.

Il y a eu des soldats américains ou français qui ont fait des saloperies, indéniablement, mais c'était pas la doctrine de leur armée. Là, désolé, mais c'est délibéré, et systématique.

Oui, alors y'a quand même de GROSSES saloperies américaines dans le passé:
- la bombe atomique sur Hiroshama et Nagasaki.
- le napalm et l'Agent Orange au Vietnam.

Et je n'ai pas suivi de près l'histoire de l'armée française en Algérie, mais il y a eu des trucs pas joli non plus. Comme la gégène.

Message cité 7 fois
Message édité par Rasthor le 08-10-2023 à 17:12:30
n°69358786
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 17:11:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ben tu dis des betises alors, l'antisemitisme, y compris dans le monde musulman ou vivaient des communautes juives depuis des siecles voir des millenaires, ne date pas de l'independance d'Israel en 48

Mais leur expulsion date bien de 48, comme dit dans tes liens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69358787
joams
Posté le 08-10-2023 à 17:11:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

Elle en subit depuis qu'elle a trouvé que les terres limitrophes étaient à elle, oui...

en 47, fallait etre tordu pour découper le pays comme ça  :pt1cable:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69358795
babgob
Posté le 08-10-2023 à 17:12:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69358796
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-10-2023 à 17:13:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et je n'ai pas suivi de près l'histoire de l'armée française en Algérie, mais il y a eu des trucs pas joli non plus. Comme la gégène.

on a fait pire en Indo :D

l'Algérie était light à côté.  

Mais ce n'était pas une doctrine militaire.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69358797
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:13:03  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as pas le droit d'avoir un fusil d'assaut ?

.45 ACP bon pouvoir d'arrêt mais avec des kalash en face ...

Non, j'étais trop vieux (28 ans) en arrivant, je n'ai pas servi, du coup, aucun moyen d'avoir un fusil d'assaut.

---------------
n°69358798
H2N3
Posté le 08-10-2023 à 17:13:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, alors y'a quand même de GROSSES saloperies américaines dans le passé:  
- la bombe atomique sur Hiroshama et Nagasaki.
- le napalm et l'Agent Orange au Vietnam.

C'est pour ça qu'il s'agirait d’arrêter d’embêter l'Occident.
Parce que quand la machine se lance, elle est impitoyable.

n°69358799
doutrisor
Posté le 08-10-2023 à 17:13:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas qu'on se faisait particulièrement d'illusions après les images déjà filmées par le Hamas (je pense notamment à cette pauvre femme avec l'entrejambe ensanglantée emmenée à Gaza) mais :
https://www.reddit.com/r/NoahGetThe [...] red_girls/

Citation :

A Hamas militant films a group of captured girls. He calls them “sabaya” which means sex slave

le Hamas, un ramassis de tueurs et de violeurs, comme Boko Haram. Et il y aura encore des gens venant nous dire "oui mais Israél.."   :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69358800
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 17:13:21  profilanswer

kami a écrit :

Disons que dans certains conflits dont ceux que tu cites, les soldats commettant des actes barbares avaient quand même la décence de ne pas s'en vanter (à quelques exceptions près), de ne pas le documenter ni le filmer.

Là c'est carrément live streamé...

---------------
n°69358802
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:13:51  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ouais. Dommage que la carte de 1946 soit fausse, sinon.

---------------
n°69358803
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2023 à 17:13:54  profilanswer

spartak01 a écrit :

L'emploi à géométrie variable dans le temps et l'espace du mot "terroriste" ? :ange:

Je n'ai pas donné mon avis sur la période dont tu parles, je ne la connais pas bien.
Par contre le Hamas est qualifié d'organisation terroriste par l'Union Européenne (et d'autres entités). Il organise des attentats, dont des attentats suicides, souhaite la disparition totale d'Israël et met en place la Charia sur son territoire. La qualification ne me choque pas.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69358804
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 17:14:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

La deuxième intifada, dans son ensemble, sur 5 ans, c'est 1100 morts israéliens, de mémoires.

Là, on parle de 600 morts confirmés depuis hier matin. (on va largement dépasser les 1100, malheureusement)

Yep.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_intifada
Sur 2000-2008:
- 1'062 morts coté israélien.
- 3'057 morts coté palestinien.

n°69358806
Burracho
Posté le 08-10-2023 à 17:14:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas qu'on se faisait particulièrement d'illusions après les images déjà filmées par le Hamas (je pense notamment à cette pauvre femme avec l'entrejambe ensanglantée emmenée à Gaza) mais :
https://www.reddit.com/r/NoahGetThe [...] red_girls/

Citation :

A Hamas militant films a group of captured girls. He calls them “sabaya” which means sex slave

De fiers résistants, ces palestiniens à l'égal des français qui violaient les allemandes après les avoir enlevés  durant la WW2 :jap:

n°69358808
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:14:33  answer

Dworkin a écrit :

Oui le relativisme me fatigue. Oui mais les américains, oui mais les crime de guerre...

Les crimes de guerre et le terrorisme c'est différent. Quand l'armée us ou fr ou même israélienne fait des crimes de guerre c'est très souvent délibérément "s'en foutre" des civils ou usage excessif de la force. Les cas de tortures existent mais sont souvent punie quand ils sortent. De plus les doctrines évoluent pour ensuite les éviter au mieux.
Les Israéliens, dont par ailleurs je déteste la politique, font des "roof knock" , je viens de voir passer une vidéo ou des policiers protège un terro de la foule etc... c'est pas "bien" mais oui c'est mieux.

C'est mieux que des gens qui délibérément ciblent des civils, lynchent, kidnappent etc... c'est pas pareil. C'est pas la même chose 10 civil tué dans une frappe d'un objectif militaire en dommage collatéral et 10 civil exécutés de sans froids a une rave pour la paix. Bien sûr les deux sont "mal" mais le deuxième est largement pire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3146  3147  3148  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)