Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13251671
pcort
Posté le 13-11-2007 à 16:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Il n'y a aucune separation officielle de la religion et de l'etat en Israel, contrairement a la France. Il n'existe pas de mariage civil, par exemple. Chacun se marie selon son rite religieux (juif, chretien, musulman, druze, etc).

C'est très loin d'être ça! :)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 16:45:09  profilanswer

n°13251689
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-11-2007 à 16:46:27  profilanswer

Euh ben le principe francais de laicite c'est la separation de l'eglise et de l'etat :heink:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°13251875
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-11-2007 à 17:02:10  profilanswer

yoyo173 a écrit :

pour comprendre le fil, il te faut te rappeler qu'avec niss, tu m'as traité d'antisémite pour avoir utilisé le terme de peuple élu.

Enfin, Me voilà rassurer, peuple élu n'est pas un terme antisémite, mais, à la base, propre, justement, aux juifs.
Sinon, tu me dis que les antisémites reprochent aux juifs leur supériorité alors que je te disais l'inverse. Et pour exemple, tu me dis que c'est le cas depuis ces 60 dernières années, et je te réponds que c'est bien plus ancien.

Et donc, je répète que utiliser les termes de peuple élu n'est pas faire preuve d'antisémitisme alors que tu sembles associer ces deux termes.( c'est même l'exemple que tu donnes)

Et enfin, tu as bien tronqué ma phrase qui n'avait pas pour but de dire que les juifs sont comme tous ( c'est un évidence et ça ne concerne pas le sujet), mais qu'après s'être plains d'être victimes de racisme et de génocides, ils décident finalement eux aussi d'appliquer la loi du plus fort lorsque c'est eux qui détiennent le pouvoir. Or, ce qui était vrai avant l'est tout autant, ce n'est pas en tapant sur l'autre qu'on finit par lui faire entendre raison et résoudre un problème par la force ne fait que le reporter.
(sans parler du côté inique d'une telle démarche).

C'est pas exactement ça. L'antisémitisme est multiple et peut autant considérer les Juifs comme des nuisibles inférieurs que comme des marionnettistes tirant les ficelles des banques, des media ou même du gouvernement mondial sous les océans. Ces deux grandes tendances se sont un peu fait la guerre au milieu du XXème siècle, quand on hésitait encore entre racisme et théorie de la conspiration, ce qui n'a pourtant pas empêché un régime totalitaire dont je tairai le nom d'exploiter aussi bien l'une que l'autre, par ailleurs.

L'antisémitisme contemporain, comme te l'explique Dworkin, est plutôt de tendance conspirationniste dans le sens où il a tendance à prêter aux Juifs des pouvoirs qu'ils n'ont pas (contrôle des media, gouvernement mondial, tout ça), des idéologie racistes, expansionnistes voire génocidaires (peuple élu, bobard du "Grand Israël", etc.) et parfois, tout en même temps. Peu importe si les faits contredisent ces assertions.

C'est aussi là que l'antisémitisme devient un racisme un peu à part.

Sinon, pour la personne qui ne sait pas si Rome a été choisie par hasard ou non : "tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église", Évangile de Matthieu, chépukombien. Saint Pierre était le premier évêque de Rome.

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 13-11-2007 à 17:04:57
n°13251972
yoyo173
Posté le 13-11-2007 à 17:12:01  profilanswer

ara qui rit a écrit :

C'est pas exactement ça. L'antisémitisme est multiple et peut autant considérer les Juifs comme des nuisibles inférieurs que comme des marionnettistes tirant les ficelles des banques, des media ou même du gouvernement mondial sous les océans. Ces deux grandes tendances se sont un peu fait la guerre au milieu du XXème siècle, quand on hésitait encore entre racisme et théorie de la conspiration, ce qui n'a pourtant pas empêché un régime totalitaire dont je tairai le nom d'exploiter aussi bien l'une que l'autre, par ailleurs.  

L'antisémitisme contemporain, comme te l'explique Dworkin, est plutôt de tendance conspirationniste dans le sens où il a tendance à prêter aux Juifs des pouvoirs qu'ils n'ont pas (contrôle des media, gouvernement mondial, tout ça), des idéologie racistes, expansionnistes voire génocidaires (peuple élu, bobard du "Grand Israël", etc.) et parfois, tout en même temps.  

C'est aussi là que l'antisémitisme devient un racisme un peu à part.

Sinon, pour la personne qui ne sait pas si Rome a été choisie par hasard ou non : "tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église", Évangile de Matthieu, chépukombien. Saint Pierre était le premier évêque de Rome.

Bien sûr, mais même si on leur prête tout les pouvoirs, les juifs restent considérés comme race inférieure par les tenants de l'antisémitisme. Capables de tout soit, mais toujours à mauvais escient, capables de détruire mais pas de construire, peut être plus riches ou plus influents, mais surtout pas supérieurs.
 Enfin, il me semble, on ne peut pas dire que je maitrise le sujet.
Par contre, imaginer l'angoisse d'un de ces imbéciles  à l'idée que le juif lui est supérieur me fait jubiler :D

n°13252045
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-11-2007 à 17:19:08  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bien sûr, mais même si on leur prête tout les pouvoirs, les juifs restent considérés comme race inférieure par les tenants de l'antisémitisme. Capables de tout soit, mais toujours à mauvais escient, capables de détruire mais pas de construire, peut être plus riches ou plus influents, mais surtout pas supérieurs.
 Enfin, il me semble, on ne peut pas dire que je maitrise le sujet.
Par contre, imaginer l'angoisse d'un de ces imbéciles  à l'idée que le juif lui est supérieur me fait jubiler :D

Ah bah moi, des types qui contrôlent les media, les banques, les gouvernements, qui déclenchent une guerre mondiale et en tirent parti, volent des terres au MO aux yeux et à la barbe du monde, le tout en étant minoritaires de chez minoritaires, j'appelle pas vraiment ça des inférieurs [:ddr555]

n°13252160
pcort
Posté le 13-11-2007 à 17:30:50  profilanswer

Ethel a écrit :

Euh ben le principe francais de laicite c'est la separation de l'eglise et de l'etat :heink:

C'est déjà mieux!  :)

n°13252169
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-11-2007 à 17:32:02  profilanswer

pcort a écrit :

C'est déjà mieux!  :)

C'est un peu ce qu'il dit dans son post mais bon ...  :sleep:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°13252181
chewyy
Posté le 13-11-2007 à 17:33:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan. C'est comme si tu demandais au Vatican de lacher Rome ou a l'Arabie saoudite de lacher la Mecque.

ok, mais depuis le temps Jérusalem c'est agrandie, c'est pas possible de donner une parti "non historique" de la ville ?  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°13252215
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-11-2007 à 17:37:49  profilanswer

nan mais dworkin ne représente pas les israéliens hein. Qu'israel abandonne la partie arabe de la ville sans les lieux saints dans le cadre d'un accord de paix est loin d'être impossible...  

bon, on en est loin actuellement, mais un nombre important d'israéliens (à priori minoritaires pour le moment, mais de peu) seraient ok pour ça

n°13253091
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2007 à 19:09:10  profilanswer

yoyo173 a écrit :

pour comprendre le fil, il te faut te rappeler qu'avec niss, tu m'as traité d'antisémite pour avoir utilisé le terme de peuple élu.

:heink: A mon avis tu confonds. J'ai le sang chaud mais je ne suis pas le genre a distribuer des autocollants "antisemite" a la legere.

yoyo173 a écrit :

Enfin, Me voilà rassurer, peuple élu n'est pas un terme antisémite, mais, à la base, propre, justement, aux juifs.

J'ai jamais dit que c'etait un terme antisemite, j'ai dit et je maintiens en revanche que c'est une notion TRES largement galvaudee et reprise a leur compte pour faire dire aux juifs qu'ils se sentent superieurs aux non-juifs. Et ca, n'importe qui peut le constater.

yoyo173 a écrit :

Sinon, tu me dis que les antisémites reprochent aux juifs leur supériorité alors que je te disais l'inverse. Et pour exemple, tu me dis que c'est le cas depuis ces 60 dernières années, et je te réponds que c'est bien plus ancien.

La vache, t'as rien lu/capte de mes posts alors  :sweat:  

J'ai dit que les antisemites pretent aux juifs un sentiment de superiorite absolue, notamment en galvaudant le concept de "peuple elu", afin de le leur reprocher ensuite, je vois pas ce qu'il y a de pas clair, la.

Et j'ai jamais dit que l'antisemitisme n'avait que 60 ans [:mlc]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 19:09:10  profilanswer

n°13253368
pingui33
Posté le 13-11-2007 à 19:42:59  profilanswer

j adore la modération de ce post!!! :love:

Message édité par pingui33 le 13-11-2007 à 19:43:10
n°13253799
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 13-11-2007 à 20:23:17  profilanswer

ara qui rit a écrit :

.

Totalement hors sujet  :non: nulle part dans les evangiles Rome n'est cité comme ville ou la cretieneté doit avoir son siege.

n°13253812
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 13-11-2007 à 20:24:26  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Ah bah moi, des types qui contrôlent les media, les banques, les gouvernements, qui déclenchent une guerre mondiale et en tirent parti, volent des terres au MO aux yeux et à la barbe du monde, le tout en étant minoritaires de chez minoritaires, j'appelle pas vraiment ça des inférieurs [:ddr555]

Tu appelle ça comment?

n°13254022
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-11-2007 à 20:40:34  profilanswer

N@ssera a écrit :

Totalement hors sujet  :non: nulle part dans les evangiles Rome n'est cité comme ville ou la cretieneté doit avoir son siege.

Tu voulais une explication, je t'en donne une. La question n'est pas que Rome soit citée mille fois dans les Évangiles, mais que Jésus fait comprendre à Pierre, par un fin jeu de mot [:aloy] qu'il sera la base de son l'Église. Il se trouve que Pierre fait carrière ( :o ) à Rome et que de fait, Rome se retrouve catapultée centre de la Chrétienté. C'est aussi simple que cela.

Certes, Pierre aurait pu s'établir à Vladivostock ou même à La Mecque, mais il a choisi Rome. De fait, on peut comprendre que les Chrétien, a fortiori Catholiques soient attachés à cette ville.

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 13-11-2007 à 20:44:26
n°13254025
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-11-2007 à 20:40:53  profilanswer

N@ssera a écrit :

Tu appelle ça comment?

Des dieux.

Ou alors des héros de qualitay pour le prochain roman de Tom Clancy :o

Message édité par ara qui rit le 13-11-2007 à 20:41:54
n°13254309
carambar6
Posté le 13-11-2007 à 21:06:15  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Moi ce qui m'étonne c'est que personne n'ait réagi à cette accusation : tu accuses les juifs d'avoir déclenché une guerre mondiale et d'en avoir tiré parti.

n°13254331
D_omi
sourit
Posté le 13-11-2007 à 21:07:24  profilanswer

carambar6 a écrit :

Moi ce qui m'étonne c'est que personne n'ait réagi à cette accusation : tu accuses les juifs d'avoir déclenché une guerre mondiale et d'en avoir tiré parti.

s'il fallait réagir à toutes les conneries qu'on peut lire, ce serait un job à plein temps [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13254356
doutrisor
Posté le 13-11-2007 à 21:09:34  profilanswer

Tu m'étonnes ! Quelqu'un accusant les juifs d'avoir déclenchés une (la 2ème je pense ?  :sarcastic:  ) guerre mondiale a surtout besoin d'un psychiatre.....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13254398
D_omi
sourit
Posté le 13-11-2007 à 21:12:41  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tu m'étonnes ! Quelqu'un accusant les juifs d'avoir déclenchés une (la 2ème je pense ?  :sarcastic:  ) guerre mondiale a surtout besoin d'un psychiatre.....

non mais on va aussi déclencher la 3ème, t'inquiète  :pfff:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13254423
carambar6
Posté le 13-11-2007 à 21:14:42  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ou d'un modérateur.

n°13254454
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-11-2007 à 21:16:59  profilanswer

carambar6 a écrit :

je crois que t'as surtout rien compris à son post

n°13254511
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2007 à 21:21:18  profilanswer

D_omi a écrit :

s'il fallait réagir à toutes les conneries qu'on peut lire, ce serait un job à plein temps [:prodigy]

Faudrait embaucher meme [:dao]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13254585
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-11-2007 à 21:27:11  profilanswer

nan mais personne n'a saisi l'ironie des propos de ara ?

n°13254594
D_omi
sourit
Posté le 13-11-2007 à 21:27:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Faudrait embaucher meme [:dao]

:D  

précisons quand même, vu que ça semble nécessaire, que les propos d'ara qui rit sont à prendre au second degré [:pingouino]

---------------
n°13254601
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-11-2007 à 21:28:47  profilanswer

ah ouf :o

n°13254802
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-11-2007 à 21:40:48  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il faut avoir lu mon post précédent pour comprendre. Je faisait ici référence aux théories antisémites (et souvent négationnistes de fait) contemporaines.

Heureusement que les autres m'ont grillé  [:jofission]  

n°13257903
BC-A
Posté le 14-11-2007 à 08:35:30  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Lâcher des territoitres soit, mais israël est'il prêt à laisser les ressources en eau potable à son futur voisin ?
Et pour jérusalem, une capitale pour deux états, comment dire ...

Je sais pas, mais en tout cas y'a un truc dont on ne parle pas bcp c'est la rencontre entre Peres et Abbas qui a lieu en Turquie en ce moment.
Voila un truc qui vient d'en sortir

Shimon Peres et Mahmoud Abbas ont signé un accord pour la création d’un parc d'activité israélo-palestinien. Le président israélien et le chef de l’Autorité Palestinienne, qui se trouvaient en visite officielle en Turquie y ont conclu ce marché qui permettra la construction d’un centre industriel à Tarkumya, au sud de Hébron

Egalement, Ehoud Olmert semble faire pression de plus en plus sur les représentants des implantations en Judée Samarie. En gros, il leur fait passer le message qu'il va falloir dégager bientôt...

Et pendant ce temps à Gaza, le Hamas continue ses rafles dans les rangs du Fatah... J'entendais hier soir à la Radio un expert Palestinien dire que c'était en fait les branches les plus extrêmistes du Hamas qui le controlaient, les interlocuteurs plus "modérés" ayant été mis hors jeux. Surement une des nombreuses raisons qui ont provoqué les incidents d'hier...

Message édité par BC-A le 14-11-2007 à 08:35:54

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13258206
vrossi1
Posté le 14-11-2007 à 09:55:32  profilanswer

une autre vision de ce qui s'est passé à Gaza. à défault de vraiment le savoir, autant avoir toutes les versions des évenements

http://palestinianpundit.blogspot. [...] eezza.html

Citation :

It has been a while since the last US-sponsored, color-coded “revolution.” But that does not mean that Elliott Abrams and Condoleezza Rice have stopped trying.

Just a few days ago, several trucks made their way into the Gaza Strip with the help of Israel. On board supposedly were food supplies for the starving population. However, upon inspection the cargo turned out to be 45,000 yellow Fatah flags and an equal number of baseball caps with Fatah logo on them and kafiyyahs to complement the ensemble.

Hamas could have confiscated these supplies, since it knew what they were intended for. But it decided to let Fatah receive the implements of what was intended as a yellow color-coded mass rally against Hamas. The occasion chosen was the third anniversary of Arafat’s death.

Two observations are in order. In the past two years, when Fatah controlled the Gaza Strip, nothing comparable was organized in Arafat’s memory. The other point is that this organized rally was much larger than any rallies in the West Bank, which Abbas and his cohorts still control.

To Hamas’ credit it gave permission to hold the rally, even though Hamas is totally forbidden from holding even a rally of two dozen people in the West Bank. When Hamas supporters attempted to organize a small protest in Al-Najah University in Nablus, they were beaten up by Abbas’ thugs, some were imprisoned and many expelled from the university.

The Gaza rally almost ended peacefully as was agreed upon with the police. But this was not the plan all along. The plan was to provoke Hamas and instigate violence, and this was what happened. A few supporters of the former Fatah warlords in Gaza opened fire on some of the civilians and on the Hamas security. The idea was to create chaos and to blame the killing on the Hamas police; classic USraeli tactics. Several Hamas policemen were injured and six or seven civilians were killed.

At this point it is important to step back and to look at the bigger picture instead of trading blame. In that bigger picture we see a level of collaboration between Abbas and his regime and the Israeli occupiers unprecedented in Palestinian history. We see a regime that has declared any Palestinian resistance to the occupation as illegal and has equated it with terrorism. We see a regime whose UN representative has been preparing a UN resolution which in effect would declare most Palestinians as terrorists and which would provide legal cover for Israel’s daily killings in Gaza and its threatened total invasion of the Gaza Strip.

The mendacity of this regime in Ramallah is that it uses Arafat’s memory to suit its own designs even though Arafat would never agree to the collusion of the regime and the Israeli occupiers and the total abandonment of Palestinian rights which the Ramallah regime is prepared to do in the Annapolis meeting. It is a cynical use of Arafat’s memory as a smokescreen to cover up the treason of Abbas and company.

What is even more contemptible is that the Abbas team, including Mohammad Dahlan, were involved in the poisoning of Arafat. The very same people who are shedding tears, erecting monuments and organizing rallies for Arafat, were those who worked to remove Arafat from the scene since he became an obstacle to USraeli plans to liquidate the Palestinian cause. It was none other than Dahlan who wrote a letter to Shaul Mofaz (Israel’s defense minister at the time) telling him to, “leave it to us to get rid of Arafat in our own way.” Dahlan received special training in Britain in handling small amounts of radio-active poison (most likely polonium) and how to introduce it in Arafat’s food. The poison is very slow acting and is very hard to detect.

Abbas, Dahlan and the rest of the gang, until this day, have prevented the medical report about Arafat’s death from being released.

If we look at the bigger picture we see that George W. Bush has personally demanded that Dahlan be in the Palestinian delegation to Annapolis. More importantly, he will be a pivotal player in subsequent “negotiations” on final issues. In other words he is most trusted by Bush and Israel to sacrifice all of the Major Palestinian rights from Jerusalem to the right of return, and the end of the occupation. It is not far fetched, and in keeping with the US tradition, to remove Abbas from the scene at a given point (polonium anyone?) and to install Dahlan as the Palestinian dictator-in-chief.

What is at stake for the Palestinian people is huge, and it is nothing less than the liquidation of their rights for which they have been fighting for 90 years. The level of collaboration and treason by the regime in Ramallah is unprecedented in Palestinian history, and the worst is to come.

Seeing this bigger picture and the real goals behind what is being fabricated should be the focus of most Palestinians. Let us not be distracted and sucked in a color-coded campaign of organized chaos, killing and revenge killing. Let us prove that we are more educated, intelligent and perceptive than to fall for this. If we fall in this trap, there will be no second chance and future generations will not forgive us such stupidity and shortsightedness.

n°13258441
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-11-2007 à 10:27:53  profilanswer

impressionnant de voir à quel point tu es devenu pro hamas, vrossi.

remarque, je trouve ça finalement assez logique :)

n°13259072
pcort
Posté le 14-11-2007 à 11:27:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il n'y a aucune separation officielle de la religion et de l'etat en Israel, contrairement a la France. Il n'existe pas de mariage civil, par exemple. Chacun se marie selon son rite religieux (juif, chretien, musulman, druze, etc).

:hello:  

Laïc: du grec peuple.

L'empereur romain Hadrien du 1er siècle ap JC, réformateur du droit administratif (toujours en usage de nos jours dans les ex-provinces Romaines), avait un mot sur la laïcité:  "La laïcité est ce qui appartient universellement au peuple: l'éducation, la santé, la sécurité. Dans l'éducation, seul ce qui est reproductible par la démonstration empirique peut être enseigné. Les croyances n'ont pas de caractère empirique et reste donc dans le domaine privé".

:love: C'est beau! Même si ce cher Hadrien n'était pas un saint homme.  

n°13259323
loulou le ​marlou
Posté le 14-11-2007 à 11:53:42  profilanswer

Ceci n'est pas du spam. La vie quotidienne, comico-tragique d'un couple et de ses sept enfants en Israël après leur alyah. Pas toujours rose... http://enformeasion.wordpress.com/

n°13259970
BC-A
Posté le 14-11-2007 à 13:14:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

une autre vision de ce qui s'est passé à Gaza. à défault de vraiment le savoir, autant avoir toutes les versions des évenements

http://palestinianpundit.blogspot. [...] eezza.html

Citation :

What is even more contemptible is that the Abbas team, including Mohammad Dahlan, were involved in the poisoning of Arafat. The very same people who are shedding tears, erecting monuments and organizing rallies for Arafat, were those who worked to remove Arafat from the scene since he became an obstacle to USraeli plans to liquidate the Palestinian cause

Rien que par cet affirmation péremptoire sans preuves apparentes, plus le comique USraeli, le crédit et l'intêret à apporter a cet article est clairement faible.
Et les US qui veulent "liquider" la cause Palestinienne alors qu'ils envoient régulièrement du pognon c'est clairement se moquer de l'intelligence du lecteur. Si tu veux liquider, tu n'envoies rien, que ce soit aux "vendus" du Fatah ou aux autres.

---------------
n°13262604
vrossi1
Posté le 14-11-2007 à 16:48:54  profilanswer

vicenzo a écrit :

impressionnant de voir à quel point tu es devenu pro hamas, vrossi.

je suis pas pro hamas, je veux juste dire que la version des évenements qui nous a été donné pour décrire ce qui se serait passé à gaza est contestée et n'est pas forcément la complète vérité.

je vois que c'est un fait que les manifestations du hamas sont prohibées en cisjordanie, même si elles ne réussissent que quelques dizaines de personnes, alors que cette manifestation énorme, plus de 200000 personnes, n'a pas été empêchée de se dérouler par le hamas. vu leur puissance de feu, ils auraient très bien pu empêcher tout rassemblement. ils ne l'ont pas fait. premier point.
après qui a tiré je n'en sais rien. mais ce que je vois c'est que chaque camps accuse l'autre d'avoir commencer. pourquoi donc ne donner uniquement qu'une version et de ne pas dire clairement qu'elle est contestée? lisez les titres des journaux français, c'est très clair.
et quand je vois l'attitude des gangs qui se réclament du fatah à gaza, je ne peux pas écarter l'hypothèse qu'ils ont commencer. rappelons que quand ces gens étaient au pouvoir, ils étaient responsables de plus de 90% des enlèvements d'étrangers. les gens des services de sécurité avaient également fait de même. rappelons également que juste avant de fuire de gaza, des miliciens du fatah n'ont pas hésité à assassiner des personnes au prétexte qu'ils portaient une barbe et qu'ils n'ont pas hésité à tiré au hasard sur des passants dans les rues. ce sont des faits avérés. n'oublions pas également le role ambigu de dahlan dans l'affaire de l'armée de l'islam et d'un possible financement venant de lui.
est ce que ça te parait si invraisemblable que tout cela ai été commandité?  
je n'affirme rien, mais en aucun cas je n'écarte cette hypothèse.

après rappeler ces certains fait ne fait pas de moi quelqu'un de pro hamas et anti fatahouiste primaire. d'ailleurs pour l'annectode j'étais au rassemblement organisé par le fatah dans un camp de réfugié du sud de beyrouth dimanche dernier. je n'ai aucun problème à avoir des amis au sein de ce mouvement, vraiment aucun. d'ailleurs officieusement ils n'ont pas vraiment plus de respect pour abbas et dahlan que j'en ai...

Citation :

remarque, je trouve ça finalement assez logique :)

tiens ça m'interesse de savoir comment tu en arrives à cette conclusion, que ce soit logique que je sois pro hamas.

BC-A a écrit :

Rien que par cet affirmation péremptoire sans preuves apparentes, plus le comique USraeli, le crédit et l'intêret à apporter a cet article est clairement faible.
Et les US qui veulent "liquider" la cause Palestinienne alors qu'ils envoient régulièrement du pognon c'est clairement se moquer de l'intelligence du lecteur. Si tu veux liquider, tu n'envoies rien, que ce soit aux "vendus" du Fatah ou aux autres.

pour moi quand un mouvement gagne des élections libres et qu'un pays finance alors ses opposants politique, leur fournis des millions de dollars (environ 80 millions), des armes et un entrainement militaire, et que dans le même temps il les encourage à la rébellion et à reprendre illégitimement le pouvoir, alors oui on peut appeler ça liquider une cause. entrainer une guerre civile en palestine en faisant tout pour empêcher tout contact entre les deux mouvements principaux et en les poussant à l'affrontement, je ne sais pas comment tu peux qualifier cela autrement.

n°13262818
BC-A
Posté le 14-11-2007 à 17:09:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pour moi quand un mouvement gagne des élections libres et qu'un pays finance alors ses opposants politique, leur fournis des millions de dollars (environ 80 millions), des armes et un entrainement militaire, et que dans le même temps il les encourage à la rébellion et à reprendre illégitimement le pouvoir, alors oui on peut appeler ça liquider une cause. entrainer une guerre civile en palestine en faisant tout pour empêcher tout contact entre les deux mouvements principaux et en les poussant à l'affrontement, je ne sais pas comment tu peux qualifier cela autrement.

C'est peut etre de l'ingérance indirecte, je ne le nie pas, mais surement pas "liquider" la cause Palestinienne, faut pas exagérer non plus...
Et maintenant les Américains sont responsables de la guerre civile entre Palestiniens ? Non là il faut arrêter je crois...

---------------
n°13263355
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-11-2007 à 18:01:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

...
tiens ça m'interesse de savoir comment tu en arrives à cette conclusion, que ce soit logique que je sois pro hamas.

le fatah est un parti corrompu qui a délaissé grandement sa population, le hamas, nettement plus proche du peuple, est arrivé et a assaini la situation avec des règles morales correspondant nettement plus à un idéal islamique.
le fait que tu te sentes proche des palestiniens et de leur ressenti, plus le fait que tu sois musulman pratiquant ont conduit à ma phrase.

Que tu sois pro hamas n'est p-e pas le fond de ta pensée, mais c'est l'impression que tu donnes à travers tes récents posts où toute accusation contre le hamas apporte les mêmes réponses de ta part : le fatah est corrompu, il y a plein de manipulations médiatiques contre le hamas, le hamas est le meilleur des partis existants, il est efficace, il refuse de reconnaitre israel ou de faire en sorte que les tirs de roquettes cessent et c'est bien normal (car il n'aurait rien en retour), etc.

Par contre, je ne crois pas t'avoir lu être compréhensif envers les multiples bavures israéliennes genre à la guysen/primo-europe et autres menapress qui nous expliqueront qu'attention, rien ne dit que ces civils n'aient pas été placés là intentionnellement ou attention telle rafle était pour prémunir d'un attentat ou attention telle explosion n'était pas le fait de l'armée israélienne.

rien de péjoratif dans mes propos, il y a plusieurs camps, soit on se fout de la situation, soit on choisit son camp, et ça ne veut pas dire qu'il faille adhérer à toutes les idées de 'son camp'

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 14-11-2007 à 18:01:55
n°13263602
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 14-11-2007 à 18:28:40  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Tu voulais une explication, je t'en donne une. La question n'est pas que Rome soit citée mille fois dans les Évangiles, mais que Jésus fait comprendre à Pierre, par un fin jeu de mot [:aloy] qu'il sera la base de son l'Église. Il se trouve que Pierre fait carrière ( :o ) à Rome et que de fait, Rome se retrouve catapultée centre de la Chrétienté. C'est aussi simple que cela.

Certes, Pierre aurait pu s'établir à Vladivostock ou même à La Mecque, mais il a choisi Rome. De fait, on peut comprendre que les Chrétien, a fortiori Catholiques soient attachés à cette ville.

Toujours hors sujet  :non:  je n'ai pas demandé de me faire une traduction hasardeuse de la bible en Araméen ou le prenom Pierre et une pierre ne doit pas se prononcer pareil a mon avis surtout que Pierre s'appellait Simon.  

Donc ce genre d'interpetations douteuses vaut peut etre mieux eviter surtout que la question etait, y a t'il un texte "sacré" qui propose Rome comme "ville sainte" le reponce est non  :jap:  

n°13263612
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 14-11-2007 à 18:29:39  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je crois qu'il s'appellait Adolf Hitler  ;)

n°13263863
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 14-11-2007 à 18:56:12  profilanswer

N@ssera a écrit :

Toujours hors sujet  :non:  je n'ai pas demandé de me faire une traduction hasardeuse de la bible en Araméen ou le prenom Pierre et une pierre ne doit pas se prononcer pareil a mon avis surtout que Pierre s'appellait Simon.

Donc ce genre d'interpetations douteuses vaut peut etre mieux eviter surtout que la question etait, y a t'il un texte "sacré" qui propose Rome comme "ville sainte" le reponce est non  :jap:

Nan, mais t'as rien compris, là, gamine. Qu'il s'appelle Pierre Paul ou Jacques on s'en cogne, tout comme on se cogne du calembour.

Si tu veux, le calembour avec "pierre", c'est pour faire plus joli dans les traductions latines (et a fortiori françaises), ça s'arrête là. Non, ce que tu dois retenir de ce passage, c'est que Pierre apprend qu'il sera la base de l'Église. Or, Pierre est évêque de Rome et c'est donc depuis cette ville qu'il accomplit cette mission, ce qui fait de Rome la tête même de l'Église, administrativement parlant.

La question de la sacralité de la ville est secondaire : dans les faits, les Chrétiens sont attachés à Rome pour des raisons historiques, c'est amplement suffisant. Tiens, nous, Français, sommes attachés à Paris. Pas besoin d'un texte sacré disant "ta république à Paris tu établira" pour justifier l'importance de cette ville et l'impossibilité de transiger dessus. Heureusement, d'ailleurs.

La vache  [:jofusion]

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 14-11-2007 à 19:04:10
n°13265005
carambar6
Posté le 14-11-2007 à 21:13:10  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je suis pas pro hamas, je veux juste dire que la version des évenements qui nous a été donné pour décrire ce qui se serait passé à gaza est contestée et n'est pas forcément la complète vérité.

Pourquoi refuses tu d'admettre que tu soutiens le Hamas ?  
Tout le monde sur ce topic a compris que tu étais pro-hamas : toutes tes interventions ont été pour crtiquer sévèrement les adversaires palestiniens du Hamas et pour expliquer que les actions du Hamas avaient un effet positif.
Mais je te donne une chance de prouver que tu ne soutiens pas inconditionnellement le Hamas : cites nous au moins une action du Hamas que tu juges néfaste aux intérêts palestiniens ou à à la paix ou aux deux.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 14-11-2007 à 21:13:49
n°13265193
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 21:30:21  answer

Citation :

Comme beaucoup d'entre vous l'ont constaté, les topics concernants le conflit actuel au sud-Liban étaient systèmatiquement fermés par les modérateurs. Il ne s'agit évidement pas d'une volonté de censurer qui que ce soit voire de prendre parti pour un camp ou un autre, mais c'était souvent malheuresement la seule vraie manière d'éviter des débordements de masse.

En effet, tous les topics sur ce sujet se terminent inexorablement en bastons stériles entre partisans des 2 camps et cela dans un esprit fort agressif et détestable. Toute discussion sereine sur le sujet semble donc malheuresement impossible.  

Néanmoins, dans ce topic, nous allons tenter tout de même d'éviter ces débordements. C'est en quelque sorte, le topic de la "dernière chance" :D

Pour que cela fonctionne, ce topic suivra des règles très strictes en terme de modération. J'invite chacun à lire attentivement ce qui suit et en respecter les recommandations afin que le débat puisse avoir lieu sereinement :)

Il est évident que si la discussion se passe toujours aussi mal malgré tous ces efforts au niveau de la modération, tout sujet sur ce conflit sera purement et simplement non autorisé, que les choses soient bien claires pour tout le monde ;)

Tolérance 0 du point de vue de tout débordement

Tout débordement sera immédiatement sanctionné par un TT voire un ban en cas de récidive. Les débordements sont, entre autres :

* Des idées et des propos extrémistes voire simplement tendancieux. Certains excellent ici à déposer des propos borderline pour déverser leur bile tout en essayant d'éviter les sanctions. Ces gens là seront désormais sanctionnés.
    * De l'agression, du mépris voire de l'insulte d'un autre participant. Cela concerne aussi bien les termes choisis que l'utilisation de smileys agressifs et arrogants comme le :sarcastic: ou [:itm]  

La modération à ce niveau sera bien plus stricte que sur les autres topics. S'il y a un doute sur la "sanctionnabilité" d'un propos, on ne laissera pas le bénéfice du doute, la sanction sera appliquée. Attention donc à vos propos et ne pas laisser de sous-entendus même involontairement.

je remets ca ici vraiment par hasard :o

n°13265247
carambar6
Posté le 14-11-2007 à 21:35:03  profilanswer

Pourquoi rappelles tu ces règles ?

Ce topic géopolitique est relativement tranquille voire endormi.
En comparaison, les échanges sont beaucoup plus vifs sur les topics Iran et Darfour.

Même sur le topic Belgique, c'est plus violent maintenant. C'est dire.  :)

Message édité par carambar6 le 14-11-2007 à 21:37:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)