Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13401110
vrossi1
Posté le 29-11-2007 à 21:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Dans le principe, non, puisque la seule solution serieuse envisagee par tout le monde depuis Madrid, c'est 2 etats independants.

Annapolis reprend quasiment mot pour mot la declaration d'intention d'Oslo : reconnaissance d'Israel en tant qu'etat juif souverain, donc reconnaissance de son droit a la securite / reconnaissance de la necessite d'un etat palestinien independant.

les échanges de lettre ne spécifiaient justement pas le caractère "juif" ou non de l'état israélien: http://www.state.gov/p/nea/rls/22579.htm
sinon il est clair que l'olp ne l'aurait encore moins signé. déjà qu'oslo était à leur parfait désavantage et qu'ils ont été des débutants jusqu'aux négociations, il ne manquerait plus qu'ils aient accepté cela.

Citation :

Ce qui est un poil nouveau en fait, c'est d'ecrire explicitement que les groupes terroristes palestiniens doivent etre desarmes et demanteles (d'ou l'enthousiasme du hamas et du djihad islamique pour le texte en question [:vague nocturne], et que la colonisation doit cesser et qu'une serie de colonies existantes doivent etre demantelees.

idem pour la feuille de route qui devait créer l'état palestinien il y a déjà 2 ans de cela. toujours lettre morte, l'étape numéro 1 n'est toujours pas passée.
d'ailleurs certains acteurs devraient se rappeler la date de l'épisode de l'altalena et la comparer à la date de la création et de la reconnaissance d'israel, il y a certaintement des raisons à en tirer...

Citation :

Autant dire que concretement, on n'a pas avance d'un millimetre. Meme si Abbas en avait l'intention, il n'a ni le pouvoir ni les moyens de desarmer le hamas et le djihad (remember la branlee que s'est prise le fatah contre les combattants du hamas), et Olmert, empetre dans ses affaires, n'a aucun moyen d'appliquer un truc pareil en cisjordanie.

les deux sont extremements faibles et n'ont aucun pouvoir, on est d'accord. ils vont prendre de belles photos pendant quelques jours et après les choses sérieuses recommenceront probablement dans la région

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 21:10:50  profilanswer

n°13401225
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2007 à 21:20:37  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je croyais que le droit du retour, c'étais droit du retour sur leurs terres. Sinon, rien ne leur interdit de revenir, non ?

Aucun gouvernement n'acceptera jamais que 3 millions de gens deboulent en Israel. Ce serait du suicide politique en plus de suicider Israel en tant qu'etat juif democratique.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13401253
Ciler
Posté le 29-11-2007 à 21:23:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans le principe, non, puisque la seule solution serieuse envisagee par tout le monde depuis Madrid, c'est 2 etats independants.

Annapolis reprend quasiment mot pour mot la declaration d'intention d'Oslo : reconnaissance d'Israel en tant qu'etat juif souverain, donc reconnaissance de son droit a la securite / reconnaissance de la necessite d'un etat palestinien independant.

Ce qui est un poil nouveau en fait, c'est d'ecrire explicitement que les groupes terroristes palestiniens doivent etre desarmes et demanteles (d'ou l'enthousiasme du hamas et du djihad islamique pour le texte en question [:vague nocturne], et que la colonisation doit cesser et qu'une serie de colonies existantes doivent etre demantelees.

Autant dire que concretement, on n'a pas avance d'un millimetre. Meme si Abbas en avait l'intention, il n'a ni le pouvoir ni les moyens de desarmer le hamas et le djihad (remember la branlee que s'est prise le fatah contre les combattants du hamas), et Olmert, empetre dans ses affaires, n'a aucun moyen d'appliquer un truc pareil en cisjordanie.

Cool :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13401271
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2007 à 21:25:39  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les échanges de lettre ne spécifiaient justement pas le caractère "juif" ou non de l'état israélien: http://www.state.gov/p/nea/rls/22579.htm
sinon il est clair que l'olp ne l'aurait encore moins signé. déjà qu'oslo était à leur parfait désavantage et qu'ils ont été des débutants jusqu'aux négociations, il ne manquerait plus qu'ils aient accepté cela.

Oue, mais ca reste du pinaillage diplomatique a deux shekels. On sait tous tres bien ce que ca veut dire "reconnaitre Israel". [:ocube]

---------------
n°13401351
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2007 à 21:33:53  profilanswer

Ouais hein ? [:vague nocturne]

Sinon hier j'etais en excursion avec ma boite [:ocube] C'etait cool, outre le fait qu'on ait passe la journee a bouffer comme des gorets, on a visite un village fantastique qui s'appelle Pki'in.

Ce village, situe en Galilee, a plusieurs particularites.

1- Il abrite la petite grotte dans laquelle s'est cache Rabbi Shimon Bar Yoh'ai au temps des romains, et ou il a commence la redaction de la Qabbalah. Lieu Saint, donc [:ocube]

2- C'est un village unique en Israel car il abrite en son sein des juifs, des arabes, des druzes, des chretiens, qui vivent en parfaite intelligence et en toute harmonie, ou tout le monde connait tout le monde et ou tout le monde est invite a bouffer chez tout le monde. Emouvant et vivifiant.

3- Y'a le "QG" de Meme Djamila, la celebre fabricante de savons a base d'huile d'olive, d'huile d'amande, et de plein d'autres ingredients sympas [:ocube]

4- Y'a un restaurant druze putain [:huit] J'en ai encore les fesses qui font bravo [:volta]

Je mettrais des photos tiens [:ocube]

[/ma vie mon oeuvre]

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 29-11-2007 à 21:35:03

---------------
n°13401397
vrossi1
Posté le 29-11-2007 à 21:38:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue, mais ca reste du pinaillage diplomatique a deux shekels. On sait tous tres bien ce que ca veut dire "reconnaitre Israel". [:ocube]

non justement les mots sont très importants, d'ailleurs tu dis toi même que le débat n'est pas reglé en Israel même. Israel est il l'état des Juifs ou des Israéliens? Est il un état juif ou un état des juifs? Tout ces débats sont cruciaux. Quand Olmert a demané à Abbas de reconnaitre, une première, Israel en tant qu'état Juif, Abbas a refusé et à dit qu'il n'irait pas à la conférence dans de telles conditions. ce n'est donc pas rien

n°13401398
Ciler
Posté le 29-11-2007 à 21:38:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais hein ? [:vague nocturne]

:sweat:  

J'ai abuse de The West Wing, du coup y a presque des jours ou j'arrive a y croire  :(

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13401462
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2007 à 21:44:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

non justement les mots sont très importants, d'ailleurs tu dis toi même que le débat n'est pas reglé en Israel même. Israel est il l'état des Juifs ou des Israéliens? Est il un état juif ou un état des juifs? Tout ces débats sont cruciaux. Quand Olmert a demané à Abbas de reconnaitre, une première, Israel en tant qu'état Juif, Abbas a refusé et à dit qu'il n'irait pas à la conférence dans de telles conditions. ce n'est donc pas rien

Israel c'est l'etat juif et l'etat des juifs. On le dit juste pas ouvertement pour pas faire capoter toutes les conferences internationales avant meme qu'elles soient organisees, et aussi pour que des neuneus comme Yossi Beilin arretent de nous chier des calgons [:ocube]

Mais dans le principe, aussi bien que dans les faits, c'est l'etat juif. Apres Abbas, Bachar El Assad, Moubarak, Ahmadinejad, Nasrallah, Mechaal, Bush, etc ils en diront ce qu'ils voudront, ca changera rien dans les faits. 80 % des habitants de ce pays sont juifs, ses symboles nationaux sont ceux du judaisme et du peuple juif, du drapeau au symbole du parlement en passant par la monnaie et l'hymne national.  

Donc oui, de facto, si tu reconnais Israel, tu reconnais l'etat juif. Le debat interminable ici, c'est de definir "juif". Mais meme ca, ca semble moins interesser les gens que les resultats du foot, donc bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 29-11-2007 à 21:46:07

---------------
n°13401477
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2007 à 21:45:39  profilanswer

Ciler a écrit :

:sweat:  

J'ai abuse de The West Wing, du coup y a presque des jours ou j'arrive a y croire  :(

Moi aussi, ca m'arrive parfois, j'ai des crises subites de "on va tous vivre comme des potes", genre hier soir ca m'a pris en revenant de Pki'in [:ocube] Et pis ce matin j'ai lu les journaux ...[:fitterashes]

---------------
n°13403909
BC-A
Posté le 30-11-2007 à 07:54:25  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je croyais que le droit du retour, c'étais droit du retour sur leurs terres. Sinon, rien ne leur interdit de revenir, non ?

Non, en effet, sauf en restant dans le cadre de la loi (pas de nationalité Israélienne = étranger, donc immigrant, avec tout ce que cela implique pour rentrer en Israel).
Mais ce qui est prévu à ce jour, si je ne m'abuse, c'est que les Palestiniens qui le voudront viendront s'installer dans le nouvel état, et s'ils ne le désirent pas faire des demandes dans les autres pays qui apparement vont définir un "quota" de Palestiniens qu'ils pourront acceuillir. Il faut noter que dans cette liste de pays figure Israel, mais aussi les pays du "quartet", les pays arabes, etc. Bref un peu tout le monde quoi.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 07:54:25  profilanswer

n°13405002
yoyo173
Posté le 30-11-2007 à 13:53:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucun gouvernement n'acceptera jamais que 3 millions de gens deboulent en Israel. Ce serait du suicide politique en plus de suicider Israel en tant qu'etat juif democratique.

Soit, mais la question étais de savoir si les palestiniens avaient déjà le droit de revenir en palestine, et apparemment oui. Donc ce droit au retour n'est en rien nouveau.

BC-A a écrit :

Non, en effet, sauf en restant dans le cadre de la loi (pas de nationalité Israélienne = étranger, donc immigrant, avec tout ce que cela implique pour rentrer en Israel).
Mais ce qui est prévu à ce jour, si je ne m'abuse, c'est que les Palestiniens qui le voudront viendront s'installer dans le nouvel état, et s'ils ne le désirent pas faire des demandes dans les autres pays qui apparement vont définir un "quota" de Palestiniens qu'ils pourront acceuillir. Il faut noter que dans cette liste de pays figure Israel, mais aussi les pays du "quartet", les pays arabes, etc. Bref un peu tout le monde quoi.

De toute façon, pour moi, il ne s'agit que de paroles en l'air.
Déjà, il me semble qu'israël aurait de gros, très gros efforts à faire avant de revenir sur ses frontières "légales" (67), et de plus, ces mêmes frontières sont absurdes. Une bande de territoire palestinen, la plus importante puisque la seule permettant l'accès à la mer, étant séparée du corps principal par des terres appartenant à un état voisin et soumise de fait à son bon vouloir.Non viable et absurde.
Sans parler des ressources en eau ...

Non, comme dworkin vient de le constater, les êtres humains sont capables de vivre ensemble, malgré leurs différences, et ce de manière harmonieuse.
La seule solution est de généraliser Pki'in à toute la région et de mettre tout le monde dans un seul état.
(je sais, je rabache :) )

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 30-11-2007 à 13:54:22
n°13410208
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-11-2007 à 22:56:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Israel c'est l'etat juif et l'etat des juifs. On le dit juste pas ouvertement pour pas faire capoter toutes les conferences internationales avant meme qu'elles soient organisees, et aussi pour que des neuneus comme Yossi Beilin arretent de nous chier des calgons [:ocube]

Mais dans le principe, aussi bien que dans les faits, c'est l'etat juif. Apres Abbas, Bachar El Assad, Moubarak, Ahmadinejad, Nasrallah, Mechaal, Bush, etc ils en diront ce qu'ils voudront, ca changera rien dans les faits. 80 % des habitants de ce pays sont juifs, ses symboles nationaux sont ceux du judaisme et du peuple juif, du drapeau au symbole du parlement en passant par la monnaie et l'hymne national.  

Donc oui, de facto, si tu reconnais Israel, tu reconnais l'etat juif. Le debat interminable ici, c'est de definir "juif". Mais meme ca, ca semble moins interesser les gens que les resultats du foot, donc bon ...

l'hapoel qui va gagner à getafe (le club qui avait battu le real y a 2 semaines) , c'est normal que ça intéresse plus ! :o

sinon http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 945,0.html
bon, rien de nouveau ou surprenant pour ceux qui connaissent un peu des israéliens de tel aviv (ma cousine y est :D), mais un article qui retranscrit bien une certains réalité

n°13412068
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 10:15:57  answer

ce qui est toujours affligeant c'est de voir qu'ils ne lient aucunement leurs bonheur au malheur des palestiniens.  (on lit bien le "ils vont mal, c'est de leurs faute" - un peu comme en france quand les gens disent "les chomeurs c'est de leurs faute, les pauvres c'est de leurs faute" ).
Terre, eau, accès vers l'international, financement us, tout ca passe à la trappe....
Tel que pour l'américain (ou francais) moyen qui ne comprend pas qu'il est riche car d'autres sont pauvres ...

Enfin bon, il faut plutot essayer de voir du cotes des israeliens plus progressiste je pense...

:/

n°13416993
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2007 à 09:29:31  profilanswer

[:hahaguy] Les partis de gauche qui appellent a cesser de critiquer Olmert et lui laisser sa chance, c'est priceless [:haha]

C'est nawak la politique dans ce pays serieux [:cerveau manust]

---------------
n°13417955
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 13:26:18  answer

Dworkin a écrit :

[:hahaguy] Les partis de gauche qui appellent a cesser de critiquer Olmert et lui laisser sa chance, c'est priceless [:haha]

C'est nawak la politique dans ce pays serieux [:cerveau manust]

mais alors y'a qui d'intelligent en politique là bas? vers quel parti se tourner ?  :D aide nous !  :D  :D

n°13418001
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2007 à 13:35:15  profilanswer

Nan mais je sais deja pas pour qui voter si y'a des elections demain alors bon ... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13432886
ThePseudo
Posté le 04-12-2007 à 11:06:29  profilanswer

BC-A a écrit :

...
2. Si un etat de droit Palestinien est cree, alors les Palestiniens en seront entierement responsables. Si les attaques contre Israel continuent, les Palestiniens en seront egalement entierement responsables. Avec ce qui en decoule.

C'est exactement ça !  

Et vice-versa  :D  

Les armes, violences, agressions n'ont pas lieu d'être, c'est l'objectif avoué de chacun, après, tout est possible  :D  mais il faut déjà auto-maitriser ça  ;)  

---------------
===>...<===
n°13432959
ThePseudo
Posté le 04-12-2007 à 11:15:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Effectivement, mais une compensation financière est souvent la solution, ce qui permet de pallier aux pertes ne seraient-ce que sentimentales, et de s'assurer un avenir en toute quiétude et autonomie !

L'argent ne fait pas tout, entendre et écouter l'autre peut faire beaucoup !

---------------
===>...<===
n°13433014
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-12-2007 à 11:22:16  profilanswer

ThePseudo a écrit :

C'est exactement ça !  

Et vice-versa  :D  

Les armes, violences, agressions n'ont pas lieu d'être, c'est l'objectif avoué de chacun, après, tout est possible  :D  mais il faut déjà auto-maitriser ça  ;)  

Dans la pratique, depuis 1992 c'est cense etre le cas dans les territoires autonomes, en zone A en tout cas. Ca change rien du tout, c'est du blabla de politiciens. Et aujourd'hui, Olmert ne represente plus personne, et la seule personne qui reconnait une legitimite a Abbas, c'est Olmert ...

---------------
n°13433140
ThePseudo
Posté le 04-12-2007 à 11:35:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans la pratique, depuis 1992 c'est cense etre le cas dans les territoires autonomes, en zone A en tout cas. Ca change rien du tout, c'est du blabla de politiciens. Et aujourd'hui, Olmert ne represente plus personne, et la seule personne qui reconnait une legitimite a Abbas, c'est Olmert ...

A ma connaissance, Abbas est le Président de l'autorité Palestinienne, pour les Palestiniens, le monde arabe, l'échiquier international etc ... et donc Olmert  :D  également !

Il est simplement démuni de matériel pour pouvoir mettre en oeuvre sa vision des choses, saines, j'en suis convaincu, mais c'est le seul délégué officiel reconnu pour faire avancer les choses !

Il a plus de coeur qu'on ne peut le penser, c'est le prix à payer pour son Etat, et il est sincère dans ses convictions !  :wahoo:  

Il ne maitrise peut-être pas tous les Palestiniens de ce fait, mais si ce n'est lui, ce sera quelqu'un d'autre !

PS: Pk'in = larmes (pleurer) en arabe  :D  surement de joie  :D  

---------------
===>...<===
n°13448575
BC-A
Posté le 05-12-2007 à 23:40:02  profilanswer

dworkin=> c'est pk'in dans le Golan ? Y'a pas eu des évenements récement ?
J'ai des connaissances qui m'ont dit habiter a "peqe'in" (ils sont Hollandais donc bon... :D ), ils ont du quitter leur maison après que plusieurs maisons et voitures dans le quartier juif aient étés incendiés...
Apparement maintenant c'est sécurisé mais ça a été un sacré souk...
Donc bon la vie en harmonie, heu...

---------------
n°13449489
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2007 à 06:08:36  profilanswer

BC-A a écrit :

dworkin=> c'est pk'in dans le Golan ? Y'a pas eu des évenements récement ?
J'ai des connaissances qui m'ont dit habiter a "peqe'in" (ils sont Hollandais donc bon... :D ), ils ont du quitter leur maison après que plusieurs maisons et voitures dans le quartier juif aient étés incendiés...
Apparement maintenant c'est sécurisé mais ça a été un sacré souk...
Donc bon la vie en harmonie, heu...

absolument c'est ca.  :jap:  

Apparemment le foutoir a ete mis par des druzes syriens.

Edit : c'est les Zenati la famille hollandaise, c'est ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 06-12-2007 à 08:47:16

---------------
n°13482085
BC-A
Posté le 10-12-2007 à 10:40:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Apparemment le foutoir a ete mis par des druzes syriens.

[:psychokwak] C'est les rouges ou les bleus dans l'Odyssée d'Asterix ?

Dworkin a écrit :

Edit : c'est les Zenati la famille hollandaise, c'est ca ?

non :o

---------------
n°13482095
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-12-2007 à 10:41:31  profilanswer

BC-A a écrit :

[:psychokwak] C'est les rouges ou les bleus dans l'Odyssée d'Asterix ?

chais pas, c'est le bordel leur histoire  :o

---------------
n°13516439
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2007 à 20:36:15  profilanswer

Documentaire ce soir a 23:00 (heure francaise) sur l'Exodus.

---------------
n°13531816
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 18:50:34  answer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 944,0.html

:(

s'il y a bien un peuple d'un pays qui ne devrait pas être divisé, ce sont bien les palestiniens, mais bon, les américains, l'europe ont tellement joué le jeu de la division, qu'il était dur de faire autrement pour la hamas.
dire que Ismaïl Haniyeh avait avancé un discours tres ouvert il y a des mois, le voilà qui revient dans la radicalisation ....

damn.

n°13532752
sisi38
Posté le 15-12-2007 à 21:18:28  profilanswer

Tout ne va pas dans le bon sens décidemment :/

n°13541210
inclassabl​e
Posté le 17-12-2007 à 01:26:37  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Non, comme dworkin vient de le constater, les êtres humains sont capables de vivre ensemble, malgré leurs différences, et ce de manière harmonieuse.
La seule solution est de généraliser Pki'in à toute la région et de mettre tout le monde dans un seul état.
(je sais, je rabache :) )

L'autre solution c'est de continuer a créer des colonies en cisjordanie , continuer à affamer Gaza jusqu'a son autodestruction, promouvoir un exode massif en Jordanie en offrant beaucoup d'argent à cet Etat. Sur l'usure ça peut marcher.

n°13542147
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 10:38:42  answer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 444,0.html

5 milliards sans terres et sans liberté?
C'est une blague.

Deux grosses erreures que l'europe soutient en participant à cela:
- se moque du choix démocratiques des palestiniens, et continue à financer et soutenir un parti (le fatah) qui a été désavoué par son peuple.
- pretend que le probleme est economique (il l'est) et non politique.  

En gros la communauté internationale dit : qu'israel continue sa politique d'annexation de territoires, d'humiliation et d'apartheid, il suffit de donner des milions à Abbas et tout va s'arranger.

Ridicule.

Apres on entend 'il ne faut pas gacher' cet argent ... que faire de milliards quand on est en prison?

n°13543362
vrossi1
Posté le 17-12-2007 à 13:27:27  profilanswer

comme d'habitude l'europe jette de l'argent par les fenetres, soutient des gens illégitimes, dans le seul but d'oublier son innaction politique et son manque de pression sur les occupants.
les palestiniens n'ont pas besoin d'argent, ils ont besoin de la levée des bagages et des check points, et de la fin de la colonisation. Ils sont suffisament compétent pour créer des opportunités économiques une fois cela reglé. mais c'est sans doute trop difficile pour l'union européenne.
encore ces jours ci la banque mondiale dit qu'une croissance de 10% serait possible sans tout ces bouclages. mais encore une fois mieux vaut l'ignorer et donner de l'argent dans un gouffre sans fin

n°13550134
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-12-2007 à 04:53:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

comme d'habitude l'europe jette de l'argent par les fenetres, soutient des gens illégitimes, dans le seul but d'oublier son innaction politique et son manque de pression sur les occupants.
les palestiniens n'ont pas besoin d'argent, ils ont besoin de la levée des bagages et des check points, et de la fin de la colonisation. Ils sont suffisament compétent pour créer des opportunités économiques une fois cela reglé. mais c'est sans doute trop difficile pour l'union européenne.
encore ces jours ci la banque mondiale dit qu'une croissance de 10% serait possible sans tout ces bouclages. mais encore une fois mieux vaut l'ignorer et donner de l'argent dans un gouffre sans fin

Tu rigoles quand tu dis ca : le pseudo gouvernement palestinien n'arrive même pas à payer ces propres fonctionnaires, le taux de chomage j'en parle même pas et l'éducation j'enparle même pas. Faire vivre plusieurs millions de gens juste avec des aides on s'en sortira jamais.

n°13550843
vrossi1
Posté le 18-12-2007 à 10:34:04  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu rigoles quand tu dis ca : le pseudo gouvernement palestinien n'arrive même pas à payer ces propres fonctionnaires, le taux de chomage j'en parle même pas et l'éducation j'enparle même pas. Faire vivre plusieurs millions de gens juste avec des aides on s'en sortira jamais.

je sais qu'il n'arrive pas à payer ces fonctionnaires, mais comme tu dis on ne peut pas rendre toute une population dépendante d'aide internationale. tant que les bouclages continuent on n'arrivera à rien. donner de l'argent sans rien obtenir en retour d'israel est inutile, c'est juste pour éviter une catastrophe à court terme, mais sur le moyen et long terme c'est catastrophique

n°13551502
doutrisor
Posté le 18-12-2007 à 11:43:01  profilanswer

Un état juif, par les juifs, pour les juifs.... c'est très archaïque comme concept. Tout comme les états musulmans d'ailleurs !

Voila le problème : vivre au 21ème siècle avec des idées du Moyen-Age.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13552286
ThePseudo
Posté le 18-12-2007 à 13:29:09  profilanswer

inclassable a écrit :

L'autre solution c'est de continuer a créer des colonies en cisjordanie , continuer à affamer Gaza jusqu'a son autodestruction, promouvoir un exode massif en Jordanie en offrant beaucoup d'argent à cet Etat. Sur l'usure ça peut marcher.

Pure perte de temps  ;)  

Les gens sont têtus, on le sait maintenant !

Faut prendre les choses avec recul, et accepter mutuellement de se protéger !

Pour ça, on peut pas faire de plan sur la comète, mais peut-être manger du poisson, il paraît que ça rend intelligent !

Et il y en a de moins en moins  :lol:  (de poisson)

:sol:  :whistle:

---------------
===>...<===
n°13555660
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-12-2007 à 18:53:33  profilanswer

doutrisor a écrit :

Un état juif, par les juifs, pour les juifs.... c'est très archaïque comme concept. Tout comme les états musulmans d'ailleurs !

Voila le problème : vivre au 21ème siècle avec des idées du Moyen-Age.

Tu rigoles toi : tout le monde veut son état mon p'tit t'a oublier l'alsace et la lorraine toi. Et regarde ce qu'il ce passe en Belgique entres les wallons et les flamands !

n°13556995
yoyo173
Posté le 18-12-2007 à 21:21:18  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu rigoles toi : tout le monde veut son état mon p'tit t'a oublier l'alsace et la lorraine toi. Et regarde ce qu'il ce passe en Belgique entres les wallons et les flamands !

Et l'europe dans tout ça ?

En belgique, ce n'est pas que chacun veut son état à soi, juste que les plus riches refusent de payer pour les plus pauvres. C'est une tendance mondiale ça.
Mais actuellement, on est plutôt dans le regroupement d'états que dans l'individualisation. (europe, afrique, amérique du sud)

n°13557105
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-12-2007 à 21:30:44  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et l'europe dans tout ça ?

En belgique, ce n'est pas que chacun veut son état à soi, juste que les plus riches refusent de payer pour les plus pauvres. C'est une tendance mondiale ça.
Mais actuellement, on est plutôt dans le regroupement d'états que dans l'individualisation. (europe, afrique, amérique du sud)

T'est vachement au coran toi !

n°13559566
biboulMRPN
Posté le 19-12-2007 à 06:09:38  profilanswer

yoyo173 a écrit :

euh le kosovo, les separatistes espagnols, la belgique, les corses, rien que pour notre coin. Si tu regardes tout les mouvements independantistes en Asie et Afrique, je pense pas qu'on soit vraiment dans le regroupement :/

n°13561181
yoyo173
Posté le 19-12-2007 à 11:57:37  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

euh le kosovo, les separatistes espagnols, la belgique, les corses, rien que pour notre coin. Si tu regardes tout les mouvements independantistes en Asie et Afrique, je pense pas qu'on soit vraiment dans le regroupement :/

Mais là, tu parles de minorités qui veulent l'indépendance, je parlais de gouvernements ou peuples.
I

n°13561222
biboulMRPN
Posté le 19-12-2007 à 12:02:33  profilanswer

bah les flamands, les kosovars ce sont des peuples [:spamafote]

n°13561328
yoyo173
Posté le 19-12-2007 à 12:15:07  profilanswer

Soit

Sauf que les flamands, pour l'instant font partie des belges, et je ne suis pas sûr que la majorité veulent l'indépendance.  

Pour les kosovars, tu as raison par contre.  
On ne peut quand même pas dire qu'il s'agisse d'une majorité de peuples, mais bien de quelques exeptions.

En dehors de ça, les gouvernements mettent en place des partenariats dans tous les domaines et cherchent parfois à se doter de structures gouvernementales communes.

C'est pour ça que je dis que dans ces pays, la balance est plus en faveur de regroupements plutôt que divisions.

Bref, pour revenir au sujet, il leur faudrait apprendre à vivre au 21e siècle là bas .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)