Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13561328
yoyo173
Posté le 19-12-2007 à 12:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Soit

Sauf que les flamands, pour l'instant font partie des belges, et je ne suis pas sûr que la majorité veulent l'indépendance.  

Pour les kosovars, tu as raison par contre.  
On ne peut quand même pas dire qu'il s'agisse d'une majorité de peuples, mais bien de quelques exeptions.

En dehors de ça, les gouvernements mettent en place des partenariats dans tous les domaines et cherchent parfois à se doter de structures gouvernementales communes.

C'est pour ça que je dis que dans ces pays, la balance est plus en faveur de regroupements plutôt que divisions.

Bref, pour revenir au sujet, il leur faudrait apprendre à vivre au 21e siècle là bas .

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 12:15:07  profilanswer

n°13561357
biboulMRPN
Posté le 19-12-2007 à 12:18:21  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bref, pour revenir au sujet, il leur faudrait apprendre à vivre au 21e siècle là bas .

Interessant. Explique moi le rapport avec le sujet par contre :heink:  

n°13561386
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-12-2007 à 12:22:18  profilanswer

[:minnienox]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13561393
yoyo173
Posté le 19-12-2007 à 12:22:54  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Interessant. Explique moi le rapport avec le sujet par contre :heink:  

Lis les posts au dessus, tu comprendras :)

n°13561421
inclassabl​e
Posté le 19-12-2007 à 12:26:42  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est pour ça que je dis que dans ces pays, la balance est plus en faveur de regroupements plutôt que divisions.

N'importe quoi  :lol: Remet à jour tes connaissances, c'est tout à fait l'inverse qu'on observe, il y a plutôt une tendance à la "balkanisation" dans presque toutes les régions du monde, et rarement pour des seuls motifs économiques...

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 19-12-2007 à 12:26:50
n°13561443
biboulMRPN
Posté le 19-12-2007 à 12:30:28  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Lis les posts au dessus, tu comprendras :)

ok j'ai vu...Je suis franchement athée limite extremiste et contre toute forme de gouvernement musulmans ou d'Etat juif, mais il y aurait y reflechir avant de créer Israel, maintenant c'est trop tard. Les gens n'ont pas la même culture laïc qu'en Europe, c'est comme ca, et tu vas penser changer d'un claquement de doigts qui va resoudre tout les problèmes du moyen orient[:spamafote]

n°13561522
yoyo173
Posté le 19-12-2007 à 12:43:12  profilanswer

inclassable a écrit :

N'importe quoi  :lol: Remet à jour tes connaissances, c'est tout à fait l'inverse qu'on observe, il y a plutôt une tendance à la "balkanisation" dans presque toutes les régions du monde, et rarement pour des seuls motifs économiques...

Et bien, vas y, donne les noms des régions majoritairement pour l'indépendance. je ne souhaite qu'apprendre.
Moi, je te dis que tu assistes partout à des accords de coopération (svt éconmique) et que quand on parle d'indépendance, il s'agit majoritairement du fait d'une minorité qui veut soit se libérer d'une oppression étatique ou ethnique soit éviter de partager ses ressources.

biboulMRPN a écrit :

ok j'ai vu...Je suis franchement athée limite extremiste et contre toute forme de gouvernement musulmans ou d'Etat juif, mais il y aurait y reflechir avant de créer Israel, maintenant c'est trop tard. Les gens n'ont pas la même culture laïc qu'en Europe, c'est comme ca, et tu vas penser changer d'un claquement de doigts qui va resoudre tout les problèmes du moyen orient[:spamafote]

MAis je n'ai pas dit ça.
J'argumentais juste sur l'idée que les gens cherchaient majoritairement une forme d'indépendance.

n°13561573
biboulMRPN
Posté le 19-12-2007 à 12:49:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et bien, vas y, donne les noms des régions majoritairement pour l'indépendance. je ne souhaite qu'apprendre.
Moi, je te dis que tu assistes partout à des accords de coopération (svt éconmique) et que quand on parle d'indépendance, il s'agit majoritairement du fait d'une minorité qui veut soit se libérer d'une oppression étatique ou ethnique soit éviter de partager ses ressources.

les gouvernements sont majoritairements pour les regroupements, mais de + en + de minorités ( qui bientot formeront une majorité) veulent leur independance: il y a les Tigres Tamouls en Thailande, des independantistes dans le Delta du Niger, les Tchetchenes, les kurdes, les corses, les basques, les flamands, en Chine le Xinjang (plus sur de l'othographe)...non serieux crois nous, les grands de ce monde cooperent entre eux, mais ca va peter quand même  :bounce:

Edit: j'ai oublié l'Irak et les bretons :o

Message cité 2 fois
Message édité par biboulMRPN le 19-12-2007 à 12:51:08
n°13561615
inclassabl​e
Posté le 19-12-2007 à 12:54:26  profilanswer

Juste comme ça, les tigres tamouls sont au Sri Lanka.

Et ta liste n'est clairement pas finie.

n°13561627
Comet
Posté le 19-12-2007 à 12:55:44  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

les gouvernements sont majoritairements pour les regroupements, mais de + en + de minorités ( qui bientot formeront une majorité) veulent leur independance: il y a les Tigres Tamouls en Thailande, des independantistes dans le Delta du Niger, les Tchetchenes, les kurdes, les corses, les basques, les flamands, en Chine le Xinjang (plus sur de l'othographe)...non serieux crois nous, les grands de ce monde cooperent entre eux, mais ca va peter quand même  :bounce:

Au niveau europeen, les corses, les basques (en France en tout cas), les bretons indépendantistes sont quand même hyper-minoritaires, non...?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 12:55:44  profilanswer

n°13561651
biboulMRPN
Posté le 19-12-2007 à 12:58:33  profilanswer

inclassable a écrit :

Juste comme ça, les tigres tamouls sont au Sri Lanka.

Et ta liste n'est clairement pas finie.

merde je confonds toujours, ce sont des independantistes musulmans en thailande :jap: , et ouais c'est loin d'être fini, j'ai mis des ... ;)  

Comet a écrit :

Au niveau europeen, les corses, les basques (en France en tout cas), les bretons indépendantistes sont quand même hyper-minoritaires, non...?

oe mais c'était pour montrer que il y a des volontés d'independances partout, et qu'on est pas un pour tous, tous pour un

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 19-12-2007 à 13:00:22
n°13561687
Comet
Posté le 19-12-2007 à 13:03:28  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

oe mais c'était pour montrer que il y a des volontés d'independances partout, et qu'on est pas un pour tous, tous pour un

:jap:  
Mais je ne pense pas que cela ait vraiment existé, une époque "unie", c'est juste qu'aujourd'hui la médiatisation de ce genre d'idées est plus importante.

---------------
n°13562375
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 14:17:25  answer

biboulMRPN a écrit :

il ne faut pas tout mélanger, ces luttes ne se comparent pas.
Souvent l'injustice ou un mauvais traitement de minorité sont à l'origine d'une lutte dite "d'indépendance".

Des gens heureux, qui mangent à leurs faim, non persecutés, n'ont pas de raisons de vouloir l'indépendance de leurs région.  

Apres l'occupation d'un corps étranger c'est aussi autre chose.

n°13574280
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 20-12-2007 à 19:27:57  profilanswer

bonne fete aux musulmans du secteur pour l'aid el kebir (sale temps pour les moutons !!!  :D )

http://img258.imageshack.us/img258/7830/boulfaf2nn7.jpg

mais c'est tellement bon !!  :sol:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13574940
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 21:04:12  answer

je ne suis pas musulman, mais ca me donne faim .... :(

n°13578584
ftikai
Posté le 21-12-2007 à 11:32:56  profilanswer

Je viens aux nouvelles.  Alors quoi de neuf:

- Des conférences, des discussions ? qui aboutissent à rien;
- Les attentats ?  Tiens, on n'entend plus beaucoup parler, les murs semblent être efficaces.
- La colonisation ?  ça va son petit train train;
- Les assassinats ciblés ? le quota mensuel est respecté;

- Et la paix?  Dans 250 ans, peut-être.

n°13588698
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 22-12-2007 à 17:41:58  profilanswer

rien de bien trancendant , toujours le meme train-train : :jap:  

"GAZA, 20 décembre (Xinhua) -- L'armée israélienne s'est retirée jeudi du centre de la bande de Gaza après avoir tué sept  Palestiniens et en blessant neuf autres, dont deux cameramens, ont déclaré des témoins.  
Selon ces derniers, plus de 10 chars, bulldozers et véhicules blindés israéliens ont pénétré jeudi matin dans une zone à l'est  du camp de réfugiés d'Al-Moughazi, dans le centre de la bande de  Gaza, engageant de violents échanges de tirs avec des groupes  armés palestiniens, dont le Hamas et le Jihad islamique. " ...

GAZA (Reuters) - Des chars et des soldats de l'armée israélienne appuyés par des hélicoptères de
combat ont effectué une incursion dans le centre de la bande de Gaza, tuant au moins sept activistes
palestiniens, ont rapporté des responsables hospitaliers et des groupes armés palestiniens.
Quatre des morts étaient des activistes du Djihad islamique et trois appartenaient au Hamas, ont
précisé les groupes.
Plusieurs autres Palestiniens, dont un garçon de sept ans et un preneur de son de Reuters Television,
Nihad Odehtallah, ont été blessés.
Un porte-parole de l'armée israélienne a décrit ce raid comme une "opération de routine contre des
menaces terroristes" et confirmé que les soldats avaient blessé au moins sept Palestiniens armés. Un soldat
israélien a quant à lui été grièvement blessé dans ces affrontements, a ajouté l'armée.
Trois roquettes ont été tirées jeudi contre la ville frontalière israélienne de Sderot, dont l'une est
tombée à 40 mètres d'une école, a déclaré la police. Dix écoliers en état de choc ont été pris en charge.
Le Hamas a dit avoir tiré 21 obus de mortier contre des postes-frontières israéliens. Aucune victime
n'a été signalée."...

ils ne fêtent pas vraiment noel à Gaza !  :sweat:

---------------
n°13588793
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 22-12-2007 à 18:02:20  profilanswer

« Pas de solution si la colonisation se poursuit »
Palestine . À l’issue de la conférence de Paris le président Mahmoud Abbas a déploré hier le renforcement des implantations juives en Cisjordanie."

"Lundi, alors même que se déroulait la conférence de Paris, un haut responsable israélien avait confirmé que les autorités israéliennes allaient autoriser des constructions à l’intérieur de colonies en Cisjordanie. Ces permis de construire seraient « strictement confinés dans les limites actuelles des colonies concernées », a-t-il justifié."

"Si le déploiement d’une force d’interposition internationale entre Israéliens et Palestiniens pouvait être particulièrement bienvenu pour empêcher les agressions armées contre les populations civiles de part et d’autre ou les initiatives en contravention avec les résolutions de la communauté internationale, ce n’est naturellement pas de cela dont il s’agit ici. Le projet de déploiement d’une force européenne s’inscrit dans une logique strictement sécuritaire focalisée uniquement sur la partie palestinienne. Elle jette ainsi une lumière particulièrement crue sur le type de règlement que cherchent à imposer les États-Unis et leurs alliés, prêts, certes, à épauler les Palestiniens pour qu’ils maintiennent l’ordre vaille que vaille dans les territoires, tout en exemptant la partie israélienne de la moindre véritable obligation."

Le contentieux sur la poursuite de la colonisation juive, notamment à Jérusalem-Est, avait dominé le premier round de négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne, le 12 décembre. Lundi 17 décembre, Mahmoud Abbas a exigé « un arrêt de toutes les activités de colonisation sans exception, le démantèlement des 127 colonies sauvages érigées depuis 2001, la réouverture des institutions palestiniennes fermées à Jérusalem, la levée des barrages militaires, l’arrêt de la construction de la barrière de séparation et la libération des prisonniers ».

127 colonies ça me parrait vraiment beaucoups , des confirmations ?

"Kouchner somme Israël d'arrêter la colonisation" :lol:  
Article publié le 18/11/2007 Dernière mise à jour le 18/11/2007 à 11:21 TU RFI
« La colonisation israélienne de la Cisjordanie constitue le principal obstacle à la paix dans la région ».
Il y a toutefois peu de chance que ce message soit entendu. Si l'on en croit la fondation pour la paix au Proche-Orient, la population dans les colonies juives de Cisjordanie a augmenté de près de 6% en un an. Ce sont désormais plus de 275 000 colons qui vivent en Cisjordanie occupée. Un taux de croissance plus de deux fois supérieur à celui de la population juive vivant dans le territoire israélien des frontières de 1967.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _59182.asp

---------------
n°13598330
biboulMRPN
Posté le 24-12-2007 à 06:05:05  profilanswer

tarok1 a écrit :

« Pas de solution si la colonisation se poursuit »

ca me parait evident, mais ca a pas l'air le cas pour tout le monde :sweat:

n°13606363
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 25-12-2007 à 19:48:01  profilanswer

je vous en remet un paté :
Les pourparlers israélo-palestiniens s'achèvent sans progrès à Jérusalem. AFP (25/12/2007)  

Israéliens et Palestiniens ont mené lundi soir pour la seconde fois depuis la conférence du 27 novembre à Annapolis des pourparlers de paix sans enregistrer le moindre progrès, en raison de la politique israélienne de colonisation, selon des responsables des deux bords.  

..."Les discussions, qui ont duré plusieurs heures dans un grand hôtel de Jérusalem, intervenaient au lendemain de révélations sur la construction de 250 logements dans la colonie de Maalé Adoumim (Cisjordanie) et de 500 autres logements à Har Homa (Jebel Abou Ghneim en arabe), un quartier de colonisation à Jérusalem-est annexé."
"Un conseiller de Mme Livni a de son côté indiqué à l'AFP que lors des discussions de lundi "les Palestiniens ont demandé qu'il y ait un gel total de la colonisation, et les Israéliens ont demandé aux Palestiniens de respecter leurs engagements à lutter contre les groupes d'activistes et d'améliorer la sécurité aussi bien en Cisjordanie que dans la bande de Gaza".

http://www.menara.ma/Infos/include [...] module=USA

no comment !!! tu ne respectes pas je te colonise moi !!!  :sol:  

---------------
n°13622370
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2007 à 02:14:07  profilanswer

ftikai a écrit :

- Les attentats ?  Tiens, on n'entend plus beaucoup parler, les murs semblent être efficaces.
.

Efficace pour forcer le hamas à améliorer la précision de ses obus  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-12-2007 à 02:14:16

---------------

n°13628591
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 28-12-2007 à 19:35:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Efficace pour forcer le hamas à améliorer la précision de ses obus  [:aloy]

pas des obuuus olivie !!! des roquettes !!! :p  

---------------
n°13631189
sisi38
Posté le 28-12-2007 à 23:56:44  profilanswer

ftikai a écrit :

- La colonisation ?  ça va son petit train train;
- Les assassinats ciblés ? le quota mensuel est respecté;

- Et la paix?  Dans 250 ans, peut-être.

Dommage, mais pourtant c'est bien ça :/

n°13664278
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-01-2008 à 22:30:00  profilanswer

et alors !!! les israeliens , les arabes , les juifs , les musulmans , les catholiques , les protestants , les indous , les laics , les agnostiques et tout les autres......................................................................................................................................................................................

on ne se souhaite pas bonne année ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

je vous souhaite à tous bonne année et meilleurs voeux pour 2008 : santé , santé , santé , du bonheur , de l'amour et un peu de thunnes pour acompagner tout ça !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 02-01-2008 à 22:31:19

---------------
n°13667610
doutrisor
Posté le 03-01-2008 à 11:58:25  profilanswer

Ce n'est leur Mur à la con qui va arrêter les roquettes et les mortiers... les Israéliens sont vraiment dirigés par des incompétents ! Les Palestiniens aussi d'ailleurs, si tant est qu'il existe encore des dirigeants palestiniens.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13667747
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2008 à 12:13:32  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ce n'est leur Mur à la con qui va arrêter les roquettes et les mortiers... les Israéliens sont vraiment dirigés par des incompétents ! Les Palestiniens aussi d'ailleurs, si tant est qu'il existe encore des dirigeants palestiniens.

Leur mur il est surtout là pour empêcher les infiltrations précédant les attentats... Les tirs de roquettes et de mortier, ça fait bcp plus de bruit que de mal. Et du coup il me semble que le mur fonctionne assez bien... En revanche, le - gros - pb, c'est que les Israéliens ont un peu tendance à le construire en territoire palestinien, histoire de transformer le vol de leurs terrains en fait accompli :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 03-01-2008 à 12:13:46
n°13676864
D_omi
sourit
Posté le 04-01-2008 à 12:27:03  profilanswer

tarok1 a écrit :

et alors !!! les israeliens , les arabes , les juifs , les musulmans , les catholiques , les protestants , les indous , les laics , les agnostiques et tout les autres......................................................................................................................................................................................

on ne se souhaite pas bonne année ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

je vous souhaite à tous bonne année et meilleurs voeux pour 2008 : santé , santé , santé , du bonheur , de l'amour et un peu de thunnes pour acompagner tout ça !!!!

comme c'est gentil  :D   Bonne année à toi aussi  :)  

et pour le reste, la paix toussa, on verra bien  [:neffyv]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13677180
ftikai
Posté le 04-01-2008 à 13:05:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Leur mur il est surtout là pour empêcher les infiltrations précédant les attentats... Les tirs de roquettes et de mortier, ça fait bcp plus de bruit que de mal. Et du coup il me semble que le mur fonctionne assez bien... En revanche, le - gros - pb, c'est que les Israéliens ont un peu tendance à le construire en territoire palestinien, histoire de transformer le vol de leurs terrains en fait accompli :/

Un mur sert un peu à empêcher les infiltrations, mais il sert surtout à voler du territoire.

Mes parents a un voisin qui pratique très bien le vol de territoire grâce à sa clôture.  Il plante sa clôture 50cm dans les terrains des ses voisins, et si on ne lui envoie pas une mise-en-demeure et menace de poursuite, il laisse pourrir sa clôture là.  Et comme la loi dit qu'après 15 ans et qu'aucune réclamation n'est faite, la partie de terre en conflit reviendra à celui à qui appartient la clôture.

n°13677599
bluemoon2
Posté le 04-01-2008 à 13:55:56  profilanswer

ftikai a écrit :

Un mur sert un peu à empêcher les infiltrations, mais il sert surtout à voler du territoire.

Mes parents a un voisin qui pratique très bien le vol de territoire grâce à sa clôture.  Il plante sa clôture 50cm dans les terrains des ses voisins, et si on ne lui envoie pas une mise-en-demeure et menace de poursuite, il laisse pourrir sa clôture là.  Et comme la loi dit qu'après 15 ans et qu'aucune réclamation n'est faite, la partie de terre en conflit reviendra à celui à qui appartient la clôture.

HS
Parti pris. Aucun raisonnement et aucun fondement.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13677626
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 04-01-2008 à 13:59:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

HS
Parti pris. Aucun raisonnement et aucun fondement.

Pourtant c'est l'objectif. Faudrait arrêter de se mentir à soi même ou alors qu'ils l'assument au grand jour.

n°13677656
bluemoon2
Posté le 04-01-2008 à 14:03:08  profilanswer

antipognon a écrit :

Pourtant c'est l'objectif. Faudrait arrêter de se mentir à soi même ou alors qu'ils l'assument au grand jour.

Non ce n'est pas l'objectif. Il faut aussi savoir ne pas être de mauvaise foi et voir les choses clairement. Ainsi que de revoir son histoire pour éviter d'affirmer des choses fausses et de rendre légitimes des actes qui ne le sont pas. Il faudrait enfin que certains ne mettent pas des oeillères et se bouchent les oreilles, et qu'ils se rendent compte clairement de la nature des discours que l'on peut entendre.

---------------
n°13678231
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 04-01-2008 à 15:08:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non ce n'est pas l'objectif. Il faut aussi savoir ne pas être de mauvaise foi et voir les choses clairement. Ainsi que de revoir son histoire pour éviter d'affirmer des choses fausses et de rendre légitimes des actes qui ne le sont pas. Il faudrait enfin que certains ne mettent pas des oeillères et se bouchent les oreilles, et qu'ils se rendent compte clairement de la nature des discours que l'on peut entendre.

Ce que tu dis peux être vrai aussi quand on a ton point de vue. Excuse moi mais le fait qu'ils spolient les terres des palestiniens avec leur mur est un fait évident. En plus, on appelait le mur de Berlin le mur de la honte si je me souviens bien et ici qu'est-ce que c'est?? COmme si les palestiniens étaient tous des dangereux poseurs de bombes.

n°13678506
bluemoon2
Posté le 04-01-2008 à 15:38:43  profilanswer

antipognon a écrit :

Ce que tu dis peux être vrai aussi quand on a ton point de vue. Excuse moi mais le fait qu'ils spolient les terres des palestiniens avec leur mur est un fait évident. En plus, on appelait le mur de Berlin le mur de la honte si je me souviens bien et ici qu'est-ce que c'est?? COmme si les palestiniens étaient tous des dangereux poseurs de bombes.

Non pas tous. En effet. Cela ne justifie pas les actes des autres. Ils ne spolient rien. Comme je le disais, revois ton histoire.  

---------------
n°13678530
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-01-2008 à 15:40:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non pas tous. En effet. Cela ne justifie pas les actes des autres. Ils ne spolient rien. Comme je le disais, revois ton histoire.  

Ils spolient les palestiniens d'environ 12% de leurs territoires, ce qui a été confirmé par l'ONU et la cour suprême israélienne, si je ne m'abuse (dont le jugement n'a pas suivi d'effet, bien sûr).

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 04-01-2008 à 15:41:33
n°13678543
bluemoon2
Posté le 04-01-2008 à 15:41:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils spolient les palestiniens d'environ 12% de leurs territoires, ce qui a été même confirmé par l'ONU et la cour suprême israélienne, si je ne m'abuse (dont le jugement n'a pas suivi d'effet, bien sûr).

Repetition: cf histoire. Bla bla bla. Mais on peut parler des heures, on ne peut rien contre la mauvaise foi, même en apportant des faits.

---------------
n°13678809
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 04-01-2008 à 16:09:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils spolient les palestiniens d'environ 12% de leurs territoires, ce qui a été confirmé par l'ONU et la cour suprême israélienne, si je ne m'abuse (dont le jugement n'a pas suivi d'effet, bien sûr).

+1 le pire c'est que je ne comprends pas comment certains refusent d'admettre des faits établits par le monde entier.

n°13678816
bluemoon2
Posté le 04-01-2008 à 16:10:32  profilanswer

antipognon a écrit :

+1 le pire c'est que je ne comprends pas comment certains refusent d'admettre des faits établits par le monde entier.

Un monde entier qui a peur de se retrouver sans pétrole. Change cette donnée et tu verras si c'est le monde "entier" (ce qui n'est d'ailleurs déjà pas vrai).

---------------
n°13678841
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 04-01-2008 à 16:13:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Un monde entier qui a peur de se retrouver sans pétrole. Change cette donnée et tu verras si c'est le monde "entier" (ce qui n'est d'ailleurs déjà pas vrai).

ah oui le monde entier moins Israël ce qui ne fait pas bcp de monde.

Du pétrole?? Tu as raison, une fois le pétrol épuisé tout le monde se fichera totalement du moyen-orient (israël inclus). Mais ça n'est en aucun une excuse.

n°13678868
bluemoon2
Posté le 04-01-2008 à 16:16:33  profilanswer

antipognon a écrit :

ah oui le monde entier moins Israël ce qui ne fait pas bcp de monde.

Du pétrole?? Tu as raison, une fois le pétrol épuisé tout le monde se fichera totalement du moyen-orient (israël inclus). Mais ça n'est en aucun une excuse.

Qui a parlé d'excuse ? C'est surtout la carotte. Le bon moyen pour avoir un poids sur les pays occidentaux.  
Enfin bon arrêtons la. Ce topic est toujours le même. Il devrait être fermé.

---------------
n°13678920
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 04-01-2008 à 16:22:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Qui a parlé d'excuse ? C'est surtout la carotte. Le bon moyen pour avoir un poids sur les pays occidentaux.  

J'ai pas sorti mon épée, et je ne suis pas énervé mais ce que je ne comprends c'est ton argument pétrole. Qui n'a pas de sens! Puis chacun ses opinions mais ils ne faut être de mauvaise foi comme le sont les inconditionnels d'israël qui n'acceptent aucune critique. C'est pour ça que ce topik est pourri c'est la même chose dès qu'on parle des usa.

n°13678929
D_omi
sourit
Posté le 04-01-2008 à 16:23:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sinon on peut ne pas y poster  [:icon3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)