Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9240171
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 09:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

BC-A a écrit :

Et cela me rend des plus pessimistes... A mon avis, dans 5 ou 10 ans on repart pour un tour

5 ou 10 ans, je trve déjà ça assez optimiste [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 09:34:07  profilanswer

n°9240900
Minuteman1
Posté le 18-08-2006 à 11:04:17  profilanswer

Effectivement, réinitialisation des compétences effectuée.
End HS, et excusez-nous pour ce petit débordement. Le débat peut reprendre son cours normalement.

n°9241429
joams
Posté le 18-08-2006 à 11:52:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est la guerre. je m'apitoie assez peu pour ca, aucun pays n'as jamais respecté les conventions a ce niveau la.
par contre cela dénnote une réelle rage de la part des soldats israeliens qui pillaient les maisons individuelles, c'est plus ca que je retiens. Ces peuples se détestent, je vois de moins en moins comment la solution pacifiste est possible.

c est quoi tes sources neutres?

n°9241499
joams
Posté le 18-08-2006 à 11:58:57  profilanswer

ashim a écrit :

zurman> merci ton message propagandiste est passé  :sleep:  

Non mais serieux, comme si le Hezbollah avait besoin d'argent illicite(venant de trafic de drogue), alors que tout le monde sait que l'Iran et la Syrie(mais surtout l'Iran) y contribue grandement grace aux revenu petrolier..

Ne les confond pas avec les politiques étasuniens et leur coups tordu en Colombie  :pfff:

la solution des conflits aux moyens orient est une question de temsp. dans 50 ans ou un peu plus, quand il n y aura plus de petrole ils feront comment? sans financement, ils seront bien obligés de s entendre avec les israéliens

n°9241544
joams
Posté le 18-08-2006 à 12:02:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

si je ne me trompe pas, les Fermes de Chebaa sont toujours occupées.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fermes_de_Chebaa

Citation :

Position du Hezbollah
Le Hezbollah défend une position analogue à celle du gouvernement libanais et justifie la poursuite de ses activités contre Israël par le litige sur cette zone, notamment dans le contexte du conflit ouvert à la mi-2006.

Faudra trouver un autre truc pour victimiser israel , et ses pauvres soldts qui n'ont pas d'autre choix que de larguer des bombes sur des civils.

pour les fermes de cheeba, israel a dit qu il etait pret a les rendre, mais a qui?  la syrie ou le liban, parce qu il semble qu il y a un désaccord sur ce point

n°9241567
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 12:05:21  profilanswer

joams a écrit :

la solution des conflits aux moyens orient est une question de temsp. dans 50 ans ou un peu plus, quand il n y aura plus de petrole ils feront comment? sans financement, ils seront bien obligés de s entendre avec les israéliens

Surtout que de tte façon, ds 50 ans, il y a de très gdes chces que la population israélienne soit à moitié (voire à majorité) musulmane, et que dc, Israël tel qu'il existe actuellement (en tant qu'état juif, quoi) aura disparu... [:petrus75]

n°9241572
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-08-2006 à 12:05:31  profilanswer

joams a écrit :

les israeliens veulent s'entendre avec le hezbollah ?

n°9241579
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-08-2006 à 12:06:04  profilanswer

Citation :

pour les fermes de cheeba, israel a dit qu il etait pret a les rendre, mais a qui?  la syrie ou le liban, parce qu il semble qu il y a un désaccord sur ce point

puis-je suggérer un : "on se tire et on les laisse se démerder" ?

après tout Israel n'en sera pas à un retrait unilatéral près...

edit : rajout de citation pour plus de clarté

Message édité par Gueule d'Oracle le 18-08-2006 à 12:07:07
n°9241682
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 12:16:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtout que de tte façon, ds 50 ans, il y a de très gdes chces que la population israélienne soit à moitié (voire à majorité) musulmane, et que dc, Israël tel qu'il existe actuellement (en tant qu'état juif, quoi) aura disparu... [:petrus75]

Je ne crois pas non, les musulmans étant toujours cantonné en Palestine, Israël ne doit pas accordé beaucoup de carte d'identité à des musulmans

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9241692
joams
Posté le 18-08-2006 à 12:17:20  profilanswer

tarok1 a écrit :

les israeliens veulent s'entendre avec le hezbollah ?

ils s entendent avec qui veut la paix ex jordanie ou egypte.  
peut etre qu avec le temps et faute de financement le hezbollah se resoudra a la paix.  
leur but c est de prendre le controle du liban, ils ont l air d y reussir et les libannais ont l air de s y resoudre mais ca serait bien que des libanais de ce forum nous disent ce qu ils en pensent

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 18-08-2006 à 12:29:33
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 12:17:20  profilanswer

n°9241723
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 12:21:33  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je ne crois pas non, les musulmans étant toujours cantonné en Palestine, Israël ne doit pas accordé beaucoup de carte d'identité à des musulmans

Perdu, y'a pas mal d'israéliens musulmans (ceux qui se sont pas fait virer à la création du pays), dt la natalité explose celle des israéliens juifs. Et ça inquiète pas mal ces derniers. A quoi sont dues les campagnes de propagande israéliennes sur le prétendu antisémitisme français, et les appels permanents à l'aliya, d'après toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 18-08-2006 à 12:22:43
n°9241749
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-08-2006 à 12:25:43  profilanswer

joams a écrit :

peut etre qu avec le temps et faute de financement ils se resoudront a la paix

tu veux dire que faute du financement et de l'armement américain, Israel pourrait se résoudre à la paix?

théorie intéressante qui a le mérite de sortir des sentiers batus

EDIT : zut j'avais pas vu ton edit, ben finalement on va rester sagement dans les sentiers batus :)

Message édité par Gueule d'Oracle le 18-08-2006 à 12:26:37
n°9241783
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-08-2006 à 12:30:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Perdu, y'a pas mal d'israéliens musulmans (ceux qui se sont pas fait virer à la création du pays), dt la natalité explose celle des israéliens juifs. Et ça inquiète pas mal ces derniers. A quoi sont dues les campagnes de propagande israéliennes sur le prétendu antisémitisme français, et les appels permanents à l'aliya, d'après toi ?

juste pour plus de precision:  

Les Arabes d’Israël, pour la plupart descendants des quelque 160 000 Palestiniens restés dans les frontières de l’État juif au moment de sa création en 1948, constituent aujourd’hui une communauté forte de plus d’un million de personnes : 1 340 000 , soit environ 19 % de la population totale d’Israël et 10 % de son électorat. Minorité territorialement compacte, ils sont répartis à 90 % dans le Nord du pays (Galilée et Triangle). Les 10 % restant sont constitués par la population bédouine qui vit au Sud dans le désert du Néguev. A 82 % musulmans sunnites, les Arabes d’Israël comptent également 9 % de chrétiens de diverses obédiences et 9 % de Druzes.

n°9241806
joams
Posté le 18-08-2006 à 12:34:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

rien n est moins sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens
depuis 2000, la démographie musulmane israélienne connaît un net fléchissement. L'indice de fécondité est tombé à 4,3 en 2004, et d'après les premières estimations atteindrait 4,1 en 2005. Le même phénomène a touché Druzes et Arabes chrétiens dans les années 90 et leur indice de fécondité est maintenant inférieur à celui des Juifs. Cela devrait conduire à réviser les projections démographiques. Le changement est essentiellement la conséquence du plus haut niveau d'éducation des jeunes femmes musulmanes, qui sont aussi de plus en plus nombreuses à travailler.

n°9242019
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-08-2006 à 13:08:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ese-aSH le 18-08-2006 à 13:09:16

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9242436
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 13:56:54  answer

Lampedusa a écrit :

Tu n'as pas répondu à la question. Et non, ces fermes ne sont pas prépondérantes du point de vue de l'approvisionnement en eau.
A quoi résiste le Hezbollah, bordel?! Qu'est-ce qu'il veut, que veut l'Iran, son commanditaire et fournisseur, le Liban n'a strictement aucun conflit territorial avec Israël, prétendre le contraire est tout simplement de la mauvaise foi.

Raisonnablement, et même si ces fermes sont occupées illégallement, ca vient à l'esprit de personne qu'il faut quand même être de sacrés gars intelligents et soucieux du bien être des autres pour entrainer tout le Liban dans une guerre pour ces fermes ?
Ca leur arrive de réfléchir aux conséquences pour le peuple Libanais tous ces groupes qui prétendent défendre la veuve et l'orphelin ?
Non, c'est mieux de se battre pour la gloire de dieu et pour des grands principes

n°9242530
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-08-2006 à 14:07:00  profilanswer

Citation :

qu'il faut quand même être de sacrés gars intelligents et soucieux du bien être des autres pour entrainer tout le Liban dans une guerre pour ces fermes

+1 et d'ailleurs mention spéciale pour ceux qui ont entraîné tout un pays dans la guerre pour récupérer une paire de bidasses

n°9242574
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 14:11:35  profilanswer

joams a écrit :

rien n est moins sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens
depuis 2000, la démographie musulmane israélienne connaît un net fléchissement. L'indice de fécondité est tombé à 4,3 en 2004, et d'après les premières estimations atteindrait 4,1 en 2005. Le même phénomène a touché Druzes et Arabes chrétiens dans les années 90 et leur indice de fécondité est maintenant inférieur à celui des Juifs. Cela devrait conduire à réviser les projections démographiques. Le changement est essentiellement la conséquence du plus haut niveau d'éducation des jeunes femmes musulmanes, qui sont aussi de plus en plus nombreuses à travailler

Euh ouais enfin 4.1 c'est tjrs nettement au-dessus de la moyenne israélienne (2.47 en 2004)... Dc à part reculer la date où ça posera pb, cette évolution ne change pr l'instant pas gd-chose. Le temps ne joue pas en faveur d'Israël.

n°9242610
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-08-2006 à 14:15:13  profilanswer

C'est la stratégie du pire que joue le Hezbollah, au détriment du Liban qui est le grand perdant dans cette histoire...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9242628
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 18-08-2006 à 14:17:07  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

Citation :

qu'il faut quand même être de sacrés gars intelligents et soucieux du bien être des autres pour entrainer tout le Liban dans une guerre pour ces fermes

+1 et d'ailleurs mention spéciale pour ceux qui ont entraîné tout un pays dans la guerre pour récupérer une paire de bidasses

D'ailleurs ces fameuses bidasse Israeliennes capturées par le Hezbollah, elles ont été capturée alors qu'elles étaient sur territoire Israelien (ce qui me surprendrait  car je doute que des incursion en Israel puissent se faire si facilement), où sur territoire Libanais ?

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°9242635
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-08-2006 à 14:17:40  profilanswer

joams a écrit :

ils s entendent avec qui veut la paix ex jordanie ou egypte.  
peut etre qu avec le temps et faute de financement le hezbollah se resoudra a la paix.  
leur but c est de prendre le controle du liban, ils ont l air d y reussir et les libannais ont l air de s y resoudre mais ca serait bien que des libanais de ce forum nous disent ce qu ils en pensent

J'ai déja donné mon avis sur le débat, mais en tout cas voici également un récit assez bien écrit d'un libanais, et je le rejoind dans la plupart de ce qu'il dit :

Citation :

Je ne me repete pas contrairement a certains... premierement l'affaire de l'argentine n'a pas ete officiellement sur Hezbollah... par contre l'Iran est suspectee, et bien sur, c'est une tres bonne occasion pour l'Amerique de mettre deux de ses ennemis dans le meme sac... Pour les pretendus detournements d'avions francais, si c'est vraiment un acte de Hezbollah, pourquoi alors la France ne l'inclue pas dans sa liste d'organisations terroriste?

Maintenant, la fameuse "republique islamique"de Hezbollah... ca c'etait un ancien slogan qui date uniquement de la premiere annee de la fondation de Hezbollah... cette volonte et morte avec le predecesseur de Hassan Nasrallah, Moussawi... Le but premier de l'OTAN n'etait-il pas de combattre le communisme? Maintenant, ce n'est absolument plus son but, et la russie possede meme des traites avec l'OTAN.

Ensuite, pour Siniora... Je ne l'ai pas precise dans mon acien message, pour ne pas augmenter un texte deja volumineux: ce qu'il avait dit dans son discours, que j'ai suivi en direct dailleurs, c'est "yukal mowt aktar min arb31n madaniyin bi baldat houla"... traduction: il est dit que 40 personnes sont mortes a Houla.
En tous cas, dans la confusion de cette sale guerre aucun rapport na pu etre immediat... l'incident de Houla s'est deroule a peine 30min avant son speech...  
ET tu semble ignorer mes autres commentaire... tu ne reprend que ceux auquels tu ne peu repondre qu'en sachant qu'aucune issue ne sera atteinte...  
Disons que toutes ces personnes ne sont pas morte? N'aurait-elles pas pu l'etre? cela ne change t-il pas le fait que l'aviation a touche un batiment, potentiellement tuant 40 civils?

Pour Hezbollah, l'Iran et la Syrie: Je ne pense pas qu'ils sont commandes par ces deux pays... ils sont soutenus, c'est vrai.... mais je veu que tu me reponde honnetement: Est-ce-que quelqu'un serait pret a sacrifier son fils (comme Nasrallah), sa vie, sa maison pour le compte de 2 pays auquels finalement ils n'ont aucun rapport ? Et encore, s'ils y gagnaient un quelconque avantage! Hassan Nasrallah est oblige de s'enterrer,... et une chose que tu ne peux pas savoir: il suffit de voir les voiture des deputes et ministres de hezbollah... tres simples, rien de luxueux... contrairement a d'autres politiciens.... ca montre que meme financierement, ils ne gagnent rien.... et puis dernier argument: la syrie et l'iran ont tout les deux categoriquement refuse et critique la resolution 1701.... tandis que Hezbollah l'a acceptee des le premier jours, et ne pose aucun obstacle a son application sur le terrain... Il y'a juste quelques heures, Siniora a annonce que Hezbollah facilitera enormement les choses... et une autre chose: Nasrallah a dit que si un milicien est trouve avec une arme en dessous du litanni, l'armee peut larreter... et si un depot darme est trouve, l'armee peut le requisitionner...

Ensuite, tu me dis que j'ai ete eu par Hezbollah... tu veu donc dire que je suis une personne influencable... comme ce revirement a ete le cas de plus de 80 % des libanais, tu nous traite donc tous d'imbeciles, qui en voyons pas plus loin que le bout de notre nez... Je pense que nous avons suffisament montre l'annee passee a quel point nous n'accepterons jamais l'alienation...

Pour Cana, auqu'un bilan n'est clair... n'oublie pas que israel avait interet a diminuer la portee de ce crime... et kom je lái dit, meme en cas d'exageration, je pense que tu cherche la petite bete au liban, et laisse passer les enormite d'israel

En tous cas, au final, quel est mon but dans cette conversation? Pas de contrer bettement par pique ou entetement... Je veux juste faire comprendre aux gens que Hezbollah n'est pas cette organisation terroriste, diabolique que certains veulent faire croire.... Ce ne sont pas des "anges"... mais il ne faut pas exagerer dans l'autre sens aussi....  
je veu la reconaissance que Israel a commis un des plus grand crime de son histoire... que sa reaction etait mille fois disproportionnee... et qu'on essaye pas de jeter toute la faute sur Hezbollah, et que israel attendait une occasion, et que tou ca etait prepare...  
encore une fois, je sui confiant en l'avenirs et je suis sur que les armes seront rendues... il suffit de regler les choses a la racine, et si israel veu vraiment la paix, 2 choses simples suffisent: rendre  chebaa ou du moins y envoyer la FINUL.... ainsi que les prisonier... une fois ces conditions accomplies, Hezbollah s'engage a rendre ses armes et l'a dit mille fois, et l'a affirme noir sur blanc avec l'accord avec le general Aoun... donc je te demande une seule chose: ne voit pas que l'aspect, je te l'accorde peut "attirant"pour certaines mentalites... attend quelques temps... et une fois que toutes les conditions seront reunies, si Hezbollah refuse de rendre ses armes, je serai le premier a m'y opposer...mais pour l'instant, je suis confiant et optimiste, et je sai que cela peut te sembler bizarre, mais je leur fait confiance...

http://www.comlive.net/sujet-112372-912.html

Long je sais, mais ca reflète grandement ce que je pense, sauf que je suis un peu moins optimiste sur l'avenir, et pas à cause du Hezbollah...

n°9242641
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 14:18:38  profilanswer

sancy a écrit :

D'ailleurs ces fameuses bidasse Israeliennes capturées par le Hezbollah, elles ont été capturée alors qu'elles étaient sur territoire Israelien (ce qui me surprendrait  car je doute que des incursion en Israel puissent se faire si facilement), où sur territoire Libanais ?

En territoire israélien d'après Israël, libanais d'après le Hezbollah. Je suis sûr que t'es bien avancé, maintenant [:petrus75]

n°9242658
sancy
Posté le 18-08-2006 à 14:19:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est la stratégie du pire que joue le Hezbollah, au détriment du Liban qui est le grand perdant dans cette histoire...

Le grand vainqueur de cette aventure est celuiq ui la déclenchée, qui finance donc contrôle le Hezbollah, c'est-à-dire l'Iran. Ils ont pu démontrer que l'utilisation massive de'aviation n'est pas suffisante pour affaiblir une structure militaire de ty pe milice, des fois que certain penseraient à utiliser cette méthode contre eux.

---------------
n°9242672
sancy
Posté le 18-08-2006 à 14:22:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

En territoire israélien d'après Israël, libanais d'après le Hezbollah. Je suis sûr que t'es bien avancé, maintenant [:petrus75]

Ouais, ça ne m'étonne guère, pourtant c'est une question cruciale. Dans le sens ou selon ou ils se trouvaient on passe d'un acte de résistance légitime à une agression caractérisée. Mais bon, de toute façon au final le résultat est le même...

---------------
n°9242707
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-08-2006 à 14:28:14  profilanswer

tu as raison sur le principe , mais :

-s'il ne s'agit que de ces fermes (ce que je ne crois pas) ,  la reponse de l'armée Israelienne est horriblement disproportionné.

-oui les conséquences pour le peuple Libanais , personne ne pensait qu'elle serait aussi effrayantes (perso je m'attendais à une incursion et des destructions systematique au sud liban, comme sait tres bien le faire l'armée Israelienne . mais pas à une guerre sans merci pour les Libanais !

-juste pour dire que ça depand de quel coté tu es  : les paroles d'un combattant du Hezbollah :Nous nous sommes battus, pas par amour de la guerre, mais pour protéger nos vies, nos fermes, nos enfants.» Il a passé six ans dans les prisons israéliennes quand Tsahal occupait cette partie du Liban. Il est aujourd'hui maître d'école : «Nous sommes de simples gens. Celui qui a détruit le char, c'est le médecin du village.»  

-se battre pour de grands principes : non , juste pour defendre ce qui est à toi , ta famille, ta terre, ta maison et puis ta dignité , dur de vivre sans! ,pose la question à un jeune homme  qui vit dans un camps palestinen depuis 20  ans et qui ne connait que ce qu'il a vécut : l'humiliation et la perte de sa dignité.

n°9242773
dj pone
Posté le 18-08-2006 à 14:37:06  profilanswer

sancy a écrit :

Le grand vainqueur de cette aventure est celuiq ui la déclenchée, qui finance donc contrôle le Hezbollah, c'est-à-dire l'Iran. Ils ont pu démontrer que l'utilisation massive de'aviation n'est pas suffisante pour affaiblir une structure militaire de ty pe milice, des fois que certain penseraient à utiliser cette méthode contre eux.

preuve que leur objectif n'est pas la défense des interets civils libanais, parce que  qui est ce qui est dans une merde noire auj sans route, sans aéroport, sans maison, sans usines de bouffe etc etc etc et qui cherchait à continuer ?...

De plus l'accord diplomatique, ils l'ont aussi voulu coté hizbollah hein, donc se la raconter derriere...

n°9242827
sancy
Posté le 18-08-2006 à 14:42:54  profilanswer

dj pone a écrit :

preuve que leur objectif n'est pas la défense des interets civils libanais, parce que  qui est ce qui est dans une merde noire auj sans route, sans aéroport, sans maison, sans usines de bouffe etc etc etc et qui cherchait à continuer ?...

De plus l'accord diplomatique, ils l'ont aussi voulu coté hizbollah hein, donc se la raconter derriere...

Non, leur objectif est clairement la defense de leur propres intérêts. Je crains malheuresement qu'a terme ce soit une réussite. Je pense qu'ils ont marqués des points au après d'une partie de la population libanaise en tanant têt à tsahal et que si, ce qui semble être le cas, l'Iram les arrose de pétro-brouzoufs pour venir en aide à la population qui a été victime de cette guerre, ils vont marquer encore des points.

---------------
n°9242868
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-08-2006 à 14:46:17  profilanswer

sancy a écrit :

Ouais, ça ne m'étonne guère, pourtant c'est une question cruciale. Dans le sens ou selon ou ils se trouvaient on passe d'un acte de résistance légitime à une agression caractérisée. Mais bon, de toute façon au final le résultat est le même...

Pas tant que ça. Ça faisait six ans qu'Israël s'était retirée du Sud Liban mais que que le Hezb continuait de balancer des projectiles divers sur le Nord d'Israël. Les soldats n'ont été qu'un prétexte pour mettre en route cette guerre qui devait mettre fin à une situation pourrie depuis trop longtemps.

Mais faudrait pas oublier que tout ce merdier a commencé à Gaza, et pas au Nord.

n°9242889
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-08-2006 à 14:48:45  profilanswer

---------------
n°9242922
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 14:52:16  profilanswer

Ah, les us comprennent que les destructions causées au Liban par leurs crétins d'alliés risquent de profiter au Hezbollah.

Citation :

Les efforts américains de reconstruction à grande échelle du Liban risquent de prendre plusieurs mois, comme cela s'est passé en Irak avec les déboires que l'on sait.

Les responsables américains redoutent que le Hezbollah et son "parrain" iranien ne tirent parti des lenteurs de la bureaucratie américaine en matière d'aide en intervenant les premiers sur le terrain.

http://fr.news.yahoo.com/18082006/ [...] anais.html

On peut penser ce qu'on veut du Hezbollah, mais pr l'instant ils se montrent nettement plus malins que les guignols dirigeant Israël et les us (c'est pas forcément très compliqué, cela dit) :/

n°9242930
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-08-2006 à 14:52:51  profilanswer

sancy a écrit :

Non, leur objectif est clairement la defense de leur propres intérêts. Je crains malheuresement qu'a terme ce soit une réussite. Je pense qu'ils ont marqués des points au après d'une partie de la population libanaise en tanant têt à tsahal et que si, ce qui semble être le cas, l'Iram les arrose de pétro-brouzoufs pour venir en aide à la population qui a été victime de cette guerre, ils vont marquer encore des points.

ben dis-donc toute cette pagaille juste pour gagner des points. Mais pourquoi ils ne participent pas au concours de l'eurovision avec de zoulies chansons

Hizbollah four point, Hesbollah quatre points, Israel three points....

n°9242988
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-08-2006 à 14:58:33  profilanswer

---------------
n°9242993
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 14:58:59  answer

scOulOu a écrit :

Ah, les us comprennent que les destructions causées au Liban par leurs crétins d'alliés risquent de profiter au Hezbollah.

Citation :

Les efforts américains de reconstruction à grande échelle du Liban risquent de prendre plusieurs mois, comme cela s'est passé en Irak avec les déboires que l'on sait.

Les responsables américains redoutent que le Hezbollah et son "parrain" iranien ne tirent parti des lenteurs de la bureaucratie américaine en matière d'aide en intervenant les premiers sur le terrain.

http://fr.news.yahoo.com/18082006/ [...] anais.html

On peut penser ce qu'on veut du Hezbollah, mais pr l'instant ils se montrent nettement plus malins que les guignols dirigeant Israël et les us (c'est pas forcément très compliqué, cela dit) :/

Ouais c'est vrai, mais les Africains les surpassent à ce jeu, t'as vu combien de morts ils ont par jour pour leur cause ? Le Hezbollah c'est des rigolos à coté. J'éspere quand même qu'ils pourront se rattraper comme ca chacun pourra venir ici et exprimer sa joie de voir le Hezbollah marquer des points.

n°9243025
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 15:02:00  profilanswer

Les "Africains" défendent une cause maintenant ? Merci de ne pas raconter n'importe quoi juste pr le plaisir de faire des comparaisons plus que foireuses.

Les conneries israéliennes n'ont pr l'instant servi qu'à renforcer l'influence du Hezbollah au Liban, ça se vérifie jour après jour [:spamafote]

n°9243067
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 15:05:30  answer

scOulOu a écrit :

Les "Africains" défendent une cause maintenant ? Merci de ne pas raconter n'importe quoi juste pr le plaisir de faire des comparaisons plus que foireuses.

Les conneries israéliennes n'ont pr l'instant servi qu'à renforcer l'influence du Hezbollah au Liban, ça se vérifie jour après jour [:spamafote]

Aussi sensée que celle du Hezbollah. Des revendications territoriales foireuses qui entrainent la mort de tonnes de civiles.

n°9243096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 15:07:57  profilanswer

Mais ouais, bien sûr, n'importe quel conflit ds le monde est comparable au conflit israélo-libanais, maintenant [:petrus75]

C'est nimp.

n°9243113
joams
Posté le 18-08-2006 à 15:09:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh ouais enfin 4.1 c'est tjrs nettement au-dessus de la moyenne israélienne (2.47 en 2004)... Dc à part reculer la date où ça posera pb, cette évolution ne change pr l'instant pas gd-chose. Le temps ne joue pas en faveur d'Israël.

oui mais ca baisse , 0,2 de perte  en 1 an cest beaucoup, si ca continue au meme rythme ca fera 2% en moins en 10 ans
mais meme avec 4,1 et en ocultant le probleme de baisse de natalité chez les palestiniens
4,1 sur 1 380 000 ca fait 56 000  nouveaux nés palestiniens (ou arabes ou musulmans)
2,47 sur 5,640 000 ca fait 140 000 nouveaux nés juifs  tout ca sans compter l aliyah, il faudrait vraiment des années voir des siecles avant que les palestiniens soient autant que les juifs

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 18-08-2006 à 15:11:24
n°9243120
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 15:10:11  answer

scOulOu a écrit :

Mais ouais, bien sûr, n'importe quel conflit ds le monde est comparable au conflit israélo-libanais, maintenant [:petrus75]

C'est nimp.

Bien sur, le Hezbollah fait cas d'école maintenant. C'est pas la premiere fois qu'on voit des groupuscules former un état dans l'état entrainer la nation entiere dans le chaos pour on ne sait trop quelle raison

n°9243182
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 15:16:44  profilanswer

joams a écrit :

oui mais ca baisse , 0,2 de perte  en 1 an cest beaucoup, si ca continue au meme rythme ca fera 2% en moins en 10 ans
mais meme avec 4,1 et en ocultant le probleme de baisse de natalité chez les palestiniens
4,1 sur 1 380 000 ca fait 56 000  nouveaux nés palestiniens (ou arabes ou musulmans)
2,47 sur 5,640 000 ca fait 140 000 nouveaux nés juifs  tout ca sans compter l aliyah, il faudrait vraiment des années voir des siecles avant que les palestiniens soient autant que les juifs

Oui, sauf qu'à priori le taux de natalité juif devrait égalt diminuer (c'est le cas ds la plupart des pays dvpés)... Sans compter que vu le morcèlement de l'électorat israélien, y'a pas besoin d'avoir la moitié des voix pr peser énormément sur la scène politique.

1. Mais je t'en prie, sors-nous des exemples.
2. Je vois pas vraiment le rapport avec le fait que les ricains eux-mêmes se rendent compte que cette intervention débile n'a profité qu'à leur ennemi.

n°9243213
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 15:19:11  answer

scOulOu a écrit :

Oui, sauf qu'à priori le taux de natalité juif devrait égalt diminuer (c'est le cas ds la plupart des pays dvpés)... Sans compter que vu le morcèlement de l'électorat israélien, y'a pas besoin d'avoir la moitié des voix pr peser énormément sur la scène politique.

1. Mais je t'en prie, sors-nous des exemples.
2. Je vois pas vraiment le rapport avec le fait que les ricains eux-mêmes se rendent compte que cette intervention débile n'a profité qu'à leur ennemi.

T'as du te spécialiser dans les conflits moyen orientaux. Renseigne toi sur les conflits en Afrique, tu verra que le Hezbollah n'a rien inventé et peut à ce titre largement être comparé aux milices africaines.
Le rapport ? Ma phrase suit ton intervention sur le Hezbollah qui "marque des points"

n°9243248
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-08-2006 à 15:21:54  profilanswer

ces revendications sont-elles foireuses par leur essence même? Et d'ailleurs en quoi sont-elles plus foireuses que les prétentions de la puissance occupante?

ou alors sont-elles foireuses parcequ'elles ont entrainé selon toi "la mort de tonnes de civiles"? Dans cette optique un peuple ne devrait chercher à libérer une partie de sa terre que s'il est sûr de n'encourir pas le moindre petit bobo. Tu m'accorderas que les cas historiques sont relativement rarissimes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)