Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9235564
Newbpower
Posté le 17-08-2006 à 18:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

c'est la guerre. je m'apitoie assez peu pour ca, aucun pays n'as jamais respecté les conventions a ce niveau la.
par contre cela dénnote une réelle rage de la part des soldats israeliens qui pillaient les maisons individuelles, c'est plus ca que je retiens. Ces peuples se détestent, je vois de moins en moins comment la solution pacifiste est possible.

Euh pour avoir une guerre il faut deux armées conventionnels , or au liban ils ont que des colonnies de vacances

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 18:20:22  profilanswer

n°9235581
Quesque
Posté le 17-08-2006 à 18:21:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le pétrole en faisait également partie, c'est clair, hein. Mais d'après les membres de la CIA, c'est vraiment l'échec des us ds la capture de BL qui a condamné Saddam.

Est-ce que cette émission n'était pas là pour faire douter un peu plus ?

n°9235662
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2006 à 18:34:09  profilanswer

Quesque a écrit :

Est-ce que cette émission n'était pas là pour faire douter un peu plus ?

Douter de quoi ? Du bien fondé de l'invasion de l'Irak ? Parce que ds ce cas-là, avant même qu'elle soit lancée, y'avait pas gd-monde qui avait des doutes sur les motivations ricaines, hein...

n°9235844
Dantiste
Posté le 17-08-2006 à 18:53:34  profilanswer

Article du Monde absolument génial, à ne négliger sous aucun prétexte :

Citation :

Encore ce sondage a-t-il été mené avant l'affaire qui secoue le pays : la vente par le chef de l'armée d'un portefeuille d'actions quelques heures avant l'offensive. " Entre une réunion d'état-major d'urgence où il a promis de "ramener le Liban vingt ans en arrière'', et une consultation avec le ministre de la défense où il a recommandé l'entrée en guerre, (Dan Haloutz) a eu le temps d'appeler son conseil financier. Ce 12 juillet, à midi, le colonel Chen Livni et ses hommes tentaient de récupérer les cadavres de quatre soldats d'un char en flammes. Le chef d'état-major, lui, parlait avec son banquier", écrit le chroniqueur militaire du quotidien Haaretz. "Les réservistes appelés d'urgence à monter au front, dont certains ne sont pas revenus, ont-ils eu le temps, eux, pour de tels arrangements ?", ajoute-t-il, résumant la stupéfaction de la population.

Même en Israël, la guerre, c'est fait pour rapporter du fric aux gouvernants. Alors les grands concepts idéologiques sur la sécurité du pays, excusez, mais ca marche plus...

Faut être compréhensif, quand même : remplacez le mot Israël par le nom de votre pays quel qu'il soit, y compris "USA", et vous saurez comment vous êtes gouvernés  :lol:  

Trop beau, pouvais pas manquer ça   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 17-08-2006 à 18:54:26
n°9235908
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-08-2006 à 19:02:26  profilanswer

je veux pas rajouter de l'huile sur le feu , mais comment peut traiter les uns de terroristes en etant soit meme un collonisateur : les israeliens ont des collonies donc sont des collonisateurs et on ne collonise que ce qui est à l'autre.

donc l'autre à le doit defendre sa terre et sa famille point barre.

n°9236170
Dantiste
Posté le 17-08-2006 à 19:47:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le pétrole ne semble pas avoir été la principale, non.

:sleep:   :sleep:  

Ouep ! C"est pour ca que le prix du baril a baissé, et qu'il baisse à chaque fois que la route du pétrole irakien vers les USA est barrée par de vulgaires aléas qui n'ont rien d'explosifs  :lol:  

C'est aussi pour ca que la Tchétchénie, comme l'Afghanistan ou l'Ukraine, n'est pas une région stratégique du passage du pétrole du Caucase vers l'Occident, que la Russie persiste à pas vouloir en entendre parler et ni intervenir, quand les USA s'en mêlent en leur fourbissant des armes, etc...  :pt1cable:  

Bon, c'est plus drôle, la guerre...

n°9236191
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-08-2006 à 19:50:12  profilanswer

hum , le debat c'est essouflé , peut etre que tout le monde en a marre de tirer la corde de son coté,l'atmosphere ce serait elle appaisé ? c'est peut etre le moment de parler des solutions de paix :

il faudrait que ces peuples reaprenent à ce connaitre et essayer de trouver la voie pacifique pour vivre ensemble, pas chacun de son coté à diaboliser l'autre .

n°9236212
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 17-08-2006 à 19:52:29  profilanswer

tarok1 a écrit :

hum , le debat c'est essouflé , peut etre que tout le monde en a marre de tirer la corde de son coté,l'atmosphere ce serait elle appaisé ? c'est peut etre le moment de parler des solutions de paix :

il faudrait que ces peuples reaprenent à ce connaitre et essayer de trouver la voie pacifique pour vivre ensemble, pas chacun de son coté à diaboliser l'autre .

comment veux tu trouver ça après tant d'années de conflit ???
C'est irréalisable, les compromis sont trop gros pour les 2 partis

n°9236266
Lampedusa
Posté le 17-08-2006 à 20:01:38  profilanswer

Dantiste a écrit :

Article du Monde absolument génial, à ne négliger sous aucun prétexte :

Citation :

Encore ce sondage a-t-il été mené avant l'affaire qui secoue le pays : la vente par le chef de l'armée d'un portefeuille d'actions quelques heures avant l'offensive. " Entre une réunion d'état-major d'urgence où il a promis de "ramener le Liban vingt ans en arrière'', et une consultation avec le ministre de la défense où il a recommandé l'entrée en guerre, (Dan Haloutz) a eu le temps d'appeler son conseil financier. Ce 12 juillet, à midi, le colonel Chen Livni et ses hommes tentaient de récupérer les cadavres de quatre soldats d'un char en flammes. Le chef d'état-major, lui, parlait avec son banquier", écrit le chroniqueur militaire du quotidien Haaretz. "Les réservistes appelés d'urgence à monter au front, dont certains ne sont pas revenus, ont-ils eu le temps, eux, pour de tels arrangements ?", ajoute-t-il, résumant la stupéfaction de la population.

Même en Israël, la guerre, c'est fait pour rapporter du fric aux gouvernants. Alors les grands concepts idéologiques sur la sécurité du pays, excusez, mais ca marche plus...

Faut être compréhensif, quand même : remplacez le mot Israël par le nom de votre pays quel qu'il soit, y compris "USA", et vous saurez comment vous êtes gouvernés  :lol:  

Trop beau, pouvais pas manquer ça   :hello:

Essayez tout de même, avant d'asséner vos vérités, d'être un peu plus renseignés: le chef d'état-major a un portefeuille de 120 000 shekels (21 390 euros). Il a demandé à sa secrétaire de contacter son banquier le matin. Celui-ci le rappelle vers midi. Chaloutz, assez occupé d'autre part, lui dit de vendre, tout ça prend 15 secondes.  
Et après?! Evidemment, ça fait un énormé scandale en Israël, et les hypocrites si bien-pensants hurlent au cynisme et se posent des questions sur les véritables priorités du chef de l'armée... Conneries.
Et bien entendu, le chef de l'état-major israélien a déclenché à lui seul une guerre pour gagner quelques peanuts sur
un portefeuille d'actions d'un montant vraiment mirobolant.
Arrêtez...

Message cité 1 fois
Message édité par Lampedusa le 17-08-2006 à 20:07:30
n°9236304
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-08-2006 à 20:07:02  profilanswer

je suis d'accord à 100%, mais il n'y a pourtant pas d'autres solutions.
dans pleins de pays arabes , il y a des juifs qui vivent , meme en IRAN ils sont aujourd'hui entre 15 000 et 20 000, vivant principalement dans les trois grandes villes iraniennes que sont Téhéran, Chiraz et Ispahan.

moi j'habite au Maroc et bcps de juifs vivent ici , et chaque année des milliers d' Israeliens viennent ici et sont tres biens reçus et  il y a plein de synagogue dans le  monde arabe .

preuve que tout ça est possible , mais c'est comme meme au plus fort de faire des efforts , les autres n' ont plus rien à donner , on leur a tout pris !!

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 20:07:02  profilanswer

n°9236350
Dantiste
Posté le 17-08-2006 à 20:14:46  profilanswer

Lampedusa a écrit :

Essayez tout de même, avant d'asséner vos vérités, d'être un peu plus renseignés: le chef d'état-major a un portefeuille de 120 000 shekels (21 390 euros). Il a demandé à sa secrétaire de contacter son banquier le matin. Celui-ci le rappelle vers midi. Chaloutz, assez occupé d'autre part, lui dit de vendre, tout ça prend 15 secondes.  
Et après?! Evidemment, ça fait un énormé scandale en Israël, et les hypocrites si bien-pensants hurlent au cynisme et se posent des questions sur les véritables priorités du chef de l'armée... Conneries.
Et bien entendu, le chef de l'état-major israélien a déclenché à lui seul une guerre pour gagner quelques peanuts sur
un portefeuille d'actions d'un montant vraiment mirobolant.
Arrêtez...

Donc, le Monde - et pas nous :D - dit autre chose que ce qui se passe réellement en Israël ? Yediot Aharonot laisserait des âneries en pâture à ses lecteurs ?

[:arod]  

Vraiment incroyable ! Vite, une guerre pour faire rentrer tout ça dans l'ordre  [:bicoun]

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 17-08-2006 à 20:15:03
n°9236401
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2006 à 20:22:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est la guerre. je m'apitoie assez peu pour ca, aucun pays n'as jamais respecté les conventions a ce niveau la.
par contre cela dénnote une réelle rage de la part des soldats israeliens qui pillaient les maisons individuelles, c'est plus ca que je retiens. Ces peuples se détestent, je vois de moins en moins comment la solution pacifiste est possible.

quand je disais ça y'a quelques temps, on m'a traité de tous les noms en -iste (et en -ite)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9236436
Lampedusa
Posté le 17-08-2006 à 20:26:21  profilanswer

Dantiste a écrit :

Donc, le Monde - et pas nous :D - dit autre chose que ce qui se passe réellement en Israël ? Yediot Aharonot laisserait des âneries en pâture à ses lecteurs ?

[:arod]  

Vraiment incroyable ! Vite, une guerre pour faire rentrer tout ça dans l'ordre  [:bicoun]

Le Monde ne fait que citer Z. Schiff du Haaretz, qui comme tous les autres a gonflé cette minuscule affaire de façon totalement disproportionnée. Tu peux dire que du point de vue d'une absolue rectitude "morale", ce genre de choses est condamnable... Bof.
Mais les faits étant ce qu'ils sont, dire que le chef de l'armée israélienne a provoqué la guerre pour pouvoir vendre son maigre portefeuille, c'est vraiment... très abusif, me semble-t-il, et encore, "abusif", c'est un fameux euphémisme.

Message édité par Lampedusa le 17-08-2006 à 20:58:21
n°9236468
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-08-2006 à 20:29:58  profilanswer

tarok1 a écrit :

c'est beau ... j'ai failli versé la larme.

mais ca c'est le role des dirigeants et y'a rine de pire que les dirigeants pour intoxiquer et endoctriner la population.

tous les iraeliens et palestiniens ne se haissent pas comme on veut nous le faire croire. par contres les politiques eux oui ils se haissent et se cachent derriere les sois disante souffreance de leur peuple (qu'ils provoquent part leur conneries) pour assouvir leur soif de pouvoir :/

faudrait tous les eliminer aussi bien coté Israelien que coté palestiniens.  

n°9236523
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2006 à 20:34:20  profilanswer

boober a écrit :

c'est beau ... j'ai failli versé la larme.

mais ca c'est le role des dirigeants et y'a rine de pire que les dirigeants pour intoxiquer et endoctriner la population.

tous les iraeliens et palestiniens ne se haissent pas comme on veut nous le faire croire. par contres les politiques eux oui ils se haissent et se cachent derriere les sois disante souffreance de leur peuple (qu'ils provoquent part leur conneries) pour assouvir leur soif de pouvoir :/

faudrait tous les eliminer aussi bien coté Israelien que coté palestiniens.

coté israelien, il parait que c'est le peuple qui choisi les dirigeants.

---------------
n°9236554
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-08-2006 à 20:38:31  profilanswer

je ne pense pas qu'il est voulut dire que :" le chef de l'armée israélienne a provoqué la guerre pour pouvoir vendre son maigre portefeuille"
juste que pendant que des soldats de l'armée d'israel se battaient et mourraient au front , lui il pensait à ses petites economies !!!

n°9236788
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-08-2006 à 21:08:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

coté israelien, il parait que c'est le peuple qui choisi les dirigeants.

Ah parce que c'est pas le cas côté Palestinien ?

n°9236797
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2006 à 21:10:03  profilanswer

zurman a écrit :

Ah parce que c'est pas le cas côté Palestinien ?

bah, on nous gonfle assez avec israel la seul democratie du coin,ca doit bien etre vrai!

---------------
n°9236820
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-08-2006 à 21:13:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

bah, on nous gonfle assez avec israel la seul democratie du coin,ca doit bien etre vrai!

Tu n'as pas répondu à ma question [:aloy]

n°9236890
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2006 à 21:23:16  profilanswer

zurman a écrit :

Tu n'as pas répondu à ma question [:aloy]

t'as pas du bien comprendre mes posts.

---------------
n°9236954
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-08-2006 à 21:32:22  profilanswer

Une fois de plus le Hezbollah a gagner la guerre et vois sa cote de popularité monté en flèche, j'ai l'impression de revivre mai 2000 :)

Il a fallut un groupe de résistance populaire aidé par l'Iran révolutionaire pour réussir ce que toute les armées arabes n'ont pas réussi en 60 ans :love:

Ca prouve que le mouvement révolutionaire Islamique de 79 porte toujours ses fruits et aquière toujours plus de puissance au fil des années :)

Bref le cauchemards des sionistes, un ministre sionistes en 79(je sais plus lequel parcontre) l'avait bien dit, il avait dit au momment de la révolution en Iran "c'est le début de notre fin" :D

A+

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 17-08-2006 à 21:33:44
n°9236979
bidibulle
houg !
Posté le 17-08-2006 à 21:35:06  profilanswer

tiens une question que je me pose...
le hezbollah fait beaucoup de social (technique bien connu pour s'atirer la sympathie du peuple). depuis l'arrêt des hostilités à berouth, le hezbollah a promis de tout reconstruire et d'aider les plus démunis en donnant de l'argent. Ils ont même pris les devants sur le gouvernement libanais en étant, de suite, sur le terrain.
Mais d'ou vient tout ce fric? Pasque qu'ils ont l'air d'avoir pas mal de sous.... Je serais curieux de connaitre le resultat d'une enquête sur les financement des fonds du hezbollah, ca doit pas être bien propre...

n°9237019
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-08-2006 à 21:39:26  profilanswer

bidibulle a écrit :

le hezbollah fait beaucoup de social (technique bien connu pour s'atirer la sympathie du peuple). depuis l'arrêt des hostilités à berouth, le hezbollah a promis de tout reconstruire et d'aider les plus démunis en donnant de l'argent. Ils ont même pris les devants sur le gouvernement libanais en étant, de suite, sur le terrain.
Mais d'ou vient tout ce fric? Pasque qu'ils ont l'air d'avoir pas mal de sous.... Je serais curieux de connaitre le resultat d'une enquête sur les financement des fonds du hezbollah, ca doit pas être bien propre...

Bonne question en effet. D'après Wikipedia :

Citation :

Le groupe est dirigé par le sayed Hassan Nasrallah et est financé principalement par l'Iran et la Syrie, ainsi que par des fonds privés.

Plus bas :

Citation :

Un financement controversé

Suite à un coup de filet des polices brésiliennes et équatoriennes, mené le 21 juin 2005, mettant à jour un réseau international de trafic de drogues, des soupçons se portent sur ce mouvement comme éventuelle destination des fonds issus de ce trafic[13].

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 17-08-2006 à 21:40:08
n°9237030
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-08-2006 à 21:40:52  profilanswer

bidibulle a écrit :

Y a rien a cacher, c'est l'argent de musulmans qui viennent en aident à leur frêres musulmans du Liban et même au chretiens du Liban touché par les destruction.

l'Iran y contribue beaucoups et ne s'en cache pas, sans compter l'argent des hommes d'affaires libanais liés au Hezbollah, bref les sources sont nombreuses. Et viennent surtout d'une solidarité Islamique et de pays comme l'Iran qui au lieu de s'acheter des hotels de luxe en Espagne préfèrent aider leur co-religionaire au Liban.
Il y a rien de surprenant à ca, ils ne font qu'appliquer les principes de solidarité et de générosité proner par l'Islam.  :jap:  

A+

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 17-08-2006 à 21:41:34
n°9237052
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2006 à 21:43:03  profilanswer

bidibulle a écrit :

encore de vilaines spéculations malhonnètes...

---------------
n°9237059
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-08-2006 à 21:43:30  profilanswer

ashim a écrit :

Une fois de plus le Hezbollah a gagner la guerre et vois sa cote de popularité monté en flèche, j'ai l'impression de revivre mai 2000 :)

Il a fallut un groupe de résistance populaire aidé par l'Iran révolutionaire pour réussir ce que toute les armées arabes n'ont pas réussi en 60 ans :love:

Ca prouve que le mouvement révolutionaire Islamique de 79 porte toujours ses fruits et aquière toujours plus de puissance au fil des années :)

Bref le cauchemards des sionistes, un ministre sionistes en 79(je sais plus lequel parcontre) l'avait bien dit, il avait dit au momment de la révolution en Iran "c'est le début de notre fin" :D

A+

La montée en puissance d'extrémistes fanatiques te réjouit à ce point ? La 'solidarité arabe' dans son expression d'empathie et de compassion envers le peuple libanais semble être vite oubliée lorsqu'il s'agit de fêter les 'succès' (somme toute relatif) des ploucs du hezbollah. Les morts civils libanais sont donc vus comme des sacrifices nécessaires à l'avènement de groupes fanatiques ? Quelle vision réjouissante.

Qui plus est, pour qualifier le hezbollah de groupe de résistance 'populaire', il faudrait qu'il soit soutenu par la population, pas juste la frange extrémiste et/ou endoctrinée, mais la majorité. Dans l'absolu, qualifier de groupe de résistance un mouvement qui prend pour cibles des civils est une aberration, mais, on n'est plus à ça près visiblement.

---------------
blacklist
n°9237064
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-08-2006 à 21:44:10  profilanswer

zurman> merci ton message propagandiste est passé  :sleep:  

Non mais serieux, comme si le Hezbollah avait besoin d'argent illicite(venant de trafic de drogue), alors que tout le monde sait que l'Iran et la Syrie(mais surtout l'Iran) y contribue grandement grace aux revenu petrolier..

Ne les confond pas avec les politiques étasuniens et leur coups tordu en Colombie  :pfff:

n°9237121
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-08-2006 à 21:50:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La montée en puissance d'extrémistes fanatiques te réjouit à ce point ? La 'solidarité arabe' dans son expression d'empathie et de compassion envers le peuple libanais semble être vite oubliée lorsqu'il s'agit de fêter les 'succès' (somme toute relatif) des ploucs du hezbollah. Les morts civils libanais sont donc vus comme des sacrifices nécessaires à l'avènement de groupes fanatiques ? Quelle vision réjouissante.

Qui plus est, pour qualifier le hezbollah de groupe de résistance 'populaire', il faudrait qu'il soit soutenu par la population, pas juste la frange extrémiste et/ou endoctrinée, mais la majorité. Dans l'absolu, qualifier de groupe de résistance un mouvement qui prend pour cibles des civils est une aberration, mais, on n'est plus à ça près visiblement.

la solidarité Islamique existe et elle est entrain d'etre ressussité grace au Hezbollah et l'iran que ca te plaise ou non.

Oui ce sont des résistants et oui c'est un mouvement populaire, t'as qu'a prendre la temperature dans les rues arabes du maroc à l'egypte pour t'en rendre compte.

La reponsabilité des victimies libanaises sont imputer à israel seul, le Hezbollah a arreter la troupe(terroriste) tsahal sans qu'ils aient pu atteindre le fleuve litanie(ou alors ceux de tes soldats qui l'ont vue, c'est la dernière chose qu'ils ont pu voir avant de succomber face à la résistance).

Et heureusement d'ailleur ca a permis de sauver des vies libanaises.

A+

n°9237125
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2006 à 21:50:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Par contre ca te choque pas que lorsqu'on evoque les milliards de dollars de dégats ou les grosses bavures tellement grosses qu'on hesite plus à parler de massacre, notamment quand l'aviation bombarde des habitations rempli d'enfant, tout ça pour dire "on se défend"? Seraient ce aussi des sacrifices necessaire a la sécurité d'israel? Ok, c'est une armée... Une armée qui a beaucoup de sang sur les mains aussi.

---------------
n°9237134
Lampedusa
Posté le 17-08-2006 à 21:51:03  profilanswer

Au fait, le Hezbollah résiste à quoi ?!

n°9237167
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2006 à 21:54:43  profilanswer

Lampedusa a écrit :

Au fait, le Hezbollah résiste à quoi ?!

c'est quoi cette question? Il suffit de se renseigner et de connaitre l'histoire de la creation de ce mouvement...

---------------
n°9237180
bidibulle
houg !
Posté le 17-08-2006 à 21:56:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

encore de vilaines spéculations malhonnètes...

je ne conclue rien, mais je m'interroge.

article de "liberation.fr" :

Culte du secret. Toute cette emprise sur la population chiite a été possible grâce à l'argent de Téhéran ­ et, dans une mesure bien moindre, celui provenant de riches donateurs privés et de la captation de certaines ressources de l'Etat, comme les télécommunications. Impossible d'avancer un chiffre fiable. D'autant qu'il y a l'argent qui va aux organismes civils et fait l'objet d'un financement régulier, très structuré. Et celui qui permet d'entretenir l'effort de guerre. En fait, l'argent du Hezbollah constitue son plus grand secret.

Le financement du hezbollah et quand même plus qu'opaque. bref je comprend pas pourquoi le gouvernement libanais ne fait pas un petit peu d'ordre la dedans. Surtout que, je suis sur, la monté du hezbollah ne doit pas vraiment les enthousiasmer. Ils ont un peu "le cul entre 2 chaises".

n°9237191
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2006 à 21:57:21  profilanswer

zurman a écrit :

Bonne question en effet. D'après Wikipedia :

Citation :

Le groupe est dirigé par le sayed Hassan Nasrallah et est financé principalement par l'Iran et la Syrie, ainsi que par des fonds privés.

Plus bas :

Citation :

Un financement controversé

Suite à un coup de filet des polices brésiliennes et équatoriennes, mené le 21 juin 2005, mettant à jour un réseau international de trafic de drogues, des soupçons se portent sur ce mouvement comme éventuelle destination des fonds issus de ce trafic[13].

on trouve plein de truc sur wikipedia, notamment:

Citation :

Le 17 mars 1992, une bombe fait 30 morts à l'ambassade israélienne en Argentine. Le 18 juin 1994, un attentat fait 87 morts dans un centre communautaire juif. L'État argentin a d'abord accusé formellement l'Iran et le Hezbollah d'être impliqués, et plusieurs membres de la communauté chiite locale sont arrêtés puis relâchés faute de preuve. Certains observateurs réfutent actuellement cette thèse se dirigeant vers une piste israélienne.

---------------
n°9237204
Con Smith
Posté le 17-08-2006 à 21:58:35  profilanswer

ashim a écrit :

Bref le cauchemards des sionistes,
un ministre sionistes en 79(je sais plus lequel parcontre) l'avait bien dit, il avait dit au momment de la révolution en Iran "c'est le début de notre fin" :D

A+

ashim a écrit :

Y a rien a cacher, c'est l'argent de musulmans qui viennent en aident à leur frêres musulmans du Liban et même au chretiens du Liban touché par les destruction.

l'Iran y contribue beaucoups et ne s'en cache pas, sans compter l'argent des hommes d'affaires libanais liés au Hezbollah, bref les sources sont nombreuses. Et viennent surtout d'une solidarité Islamique et de pays comme l'Iran qui au lieu de s'acheter des hotels de luxe en Espagne préfèrent aider leur co-religionaire au Liban.
Il y a rien de surprenant à ca, ils ne font qu'appliquer les principes de solidarité et de générosité proner par l'Islam.  :jap:  

A+

Voila un point de vue qui me rappelle etrangement des hommes barbus.

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 17-08-2006 à 21:59:34
n°9237211
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2006 à 21:59:29  profilanswer

bidibulle a écrit :

je ne conclue rien, mais je m'interroge.

article de "liberation.fr" :

Culte du secret. Toute cette emprise sur la population chiite a été possible grâce à l'argent de Téhéran ­ et, dans une mesure bien moindre, celui provenant de riches donateurs privés et de la captation de certaines ressources de l'Etat, comme les télécommunications. Impossible d'avancer un chiffre fiable. D'autant qu'il y a l'argent qui va aux organismes civils et fait l'objet d'un financement régulier, très structuré. Et celui qui permet d'entretenir l'effort de guerre. En fait, l'argent du Hezbollah constitue son plus grand secret.

Le financement du hezbollah et quand même plus qu'opaque. bref je comprend pas pourquoi le gouvernement libanais ne fait pas un petit peu d'ordre la dedans. Surtout que, je suis sur, la monté du hezbollah ne doit pas vraiment les enthousiasmer. Ils ont un peu "le cul entre 2 chaises".

le pays est a genoux a cause d'israel (certain diront grace)... On peut parler un siècle des financement et de ceci et de cela, pendant que ca blablatera, le hezbollah est sur le terrain, file a bouffer, construit ou reconstruit des toit etc etc.

---------------
n°9237212
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-08-2006 à 21:59:35  profilanswer

a l'envahiseur sioniste bien sur !!

n°9237218
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2006 à 22:00:02  profilanswer

Con Smith a écrit :

Voila un point de vue qui me rappelle etrangement des hommes barbus.

non, là, tu abuses.

---------------
n°9237224
Con Smith
Posté le 17-08-2006 à 22:00:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

lle hezbollah est sur le terrain, file a bouffer, construit ou reconstruit des toit etc etc.

Penses tu que vraiment cela soit par pure compassion et solidarité religieuse et sans arrieres pensees ?

n°9237227
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-08-2006 à 22:00:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

Par contre ca te choque pas que lorsqu'on evoque les milliards de dollars de dégats ou les grosses bavures tellement grosses qu'on hesite plus à parler de massacre, notamment quand l'aviation bombarde des habitations rempli d'enfant, tout ça pour dire "on se défend"? Seraient ce aussi des sacrifices necessaire a la sécurité d'israel? Ok, c'est une armée... Une armée qui a beaucoup de sang sur les mains aussi.

J'ai dit que ça ne me choquait pas ? J'ai dit que ça me réjouissait ?

J'ai réagi aux propos plus que borderline d'ashim, c'est tout. Merci de ne pas me preter des propos/pensées qui ne sont pas les miens, c'est une attitude purement provocatrice qui n'a pas sa place dans un débat qui se veut calme.

---------------
blacklist
n°9237241
Con Smith
Posté le 17-08-2006 à 22:01:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, là, tu abuses.

Vu les termes employes, qui vantent l'instauration d'un regime tel que la Charia, je ne vois pas en quoi j'abuse.

(je precise toute de suite que je suis contre les dictatures religieuses de tout poil, que ca soit les abtrutis evangelistes au texas ou les lobotomisés iraniens)

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 17-08-2006 à 22:02:28
n°9237279
Lampedusa
Posté le 17-08-2006 à 22:02:21  profilanswer

tarok1 a écrit :

a l'envahiseur sioniste bien sur !!

Mais corrigez-moi si je me trompe: Israël s'est bien retiré du Liban il y a 6 ans? il n'y a donc aucune invasion "sioniste" du Liban...?
Alors je répète ma question: à quoi résiste le Hezb ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)