Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9243248
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-08-2006 à 15:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ces revendications sont-elles foireuses par leur essence même? Et d'ailleurs en quoi sont-elles plus foireuses que les prétentions de la puissance occupante?

ou alors sont-elles foireuses parcequ'elles ont entrainé selon toi "la mort de tonnes de civiles"? Dans cette optique un peuple ne devrait chercher à libérer une partie de sa terre que s'il est sûr de n'encourir pas le moindre petit bobo. Tu m'accorderas que les cas historiques sont relativement rarissimes.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 15:21:54  profilanswer

n°9243278
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 15:24:11  profilanswer

1. Sauf que les dites milices sont assez loin de disposer de ses moyens et de son organisation.
2. Et ? En quoi le fait qu'il y ait éventuellement des organisations comparables ailleurs a-t-il le moindre rapport avec mon intervention (et le sujet) ?

n°9243367
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 15:31:27  profilanswer

ils ont marqué le Hezbollah? ils ont une equipe de foot?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9243489
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-08-2006 à 15:46:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9243504
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 15:48:31  profilanswer

considerant que le hezbollah se cachait volontairement dans ces zones la pour se proteger de l'armée israelienne, ca dedouanne logiquement Israel de tout prise en charge.  

Hezbollah n'avait qu'a pas se planquer derriere des infrastructures civils

(  [:dawa]  )

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9243505
Con Smith
Posté le 18-08-2006 à 15:48:37  profilanswer

Israel ne paiera rien du tout. C'est nous, les contribuables europeens, qui allons nous faire [:diskobeck] une nouvelle fois.  

Israel detruit, nos impots servent a reparer :/

Message édité par Con Smith le 18-08-2006 à 15:49:34
n°9243514
ftikai
Posté le 18-08-2006 à 15:50:04  profilanswer

dj pone a écrit :

preuve que leur objectif n'est pas la défense des interets civils libanais, parce que  qui est ce qui est dans une merde noire auj sans route, sans aéroport, sans maison, sans usines de bouffe etc etc etc et qui cherchait à continuer ?...

S'en prendre aux civils pour les punir de leur soutien à l'ennemi c'est comme frapper une femme sous prétexte qu'elle est mariée à son rival.  Ce n'est pas très brave.  Ça ne fait que démontrer qu'on est trop lâche pour règler le problème homme-à-homme.

n°9243533
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-08-2006 à 15:52:02  profilanswer

---------------
n°9243537
Con Smith
Posté le 18-08-2006 à 15:52:21  profilanswer

mikha31 a écrit :

J'ai déja donné mon avis sur le débat, mais en tout cas voici également un récit assez bien écrit d'un libanais, et je le rejoind dans la plupart de ce qu'il dit :

Citation :

Je ne me repete pas contrairement a certains... premierement l'affaire de l'argentine n'a pas ete officiellement sur Hezbollah... par contre l'Iran est suspectee, et bien sur, c'est une tres bonne occasion pour l'Amerique de mettre deux de ses ennemis dans le meme sac... Pour les pretendus detournements d'avions francais, si c'est vraiment un acte de Hezbollah, pourquoi alors la France ne l'inclue pas dans sa liste d'organisations terroriste?

Maintenant, la fameuse "republique islamique"de Hezbollah... ca c'etait un ancien slogan qui date uniquement de la premiere annee de la fondation de Hezbollah... cette volonte et morte avec le predecesseur de Hassan Nasrallah, Moussawi... Le but premier de l'OTAN n'etait-il pas de combattre le communisme? Maintenant, ce n'est absolument plus son but, et la russie possede meme des traites avec l'OTAN.

Ensuite, pour Siniora... Je ne l'ai pas precise dans mon acien message, pour ne pas augmenter un texte deja volumineux: ce qu'il avait dit dans son discours, que j'ai suivi en direct dailleurs, c'est "yukal mowt aktar min arb31n madaniyin bi baldat houla"... traduction: il est dit que 40 personnes sont mortes a Houla.
En tous cas, dans la confusion de cette sale guerre aucun rapport na pu etre immediat... l'incident de Houla s'est deroule a peine 30min avant son speech...  
ET tu semble ignorer mes autres commentaire... tu ne reprend que ceux auquels tu ne peu repondre qu'en sachant qu'aucune issue ne sera atteinte...  
Disons que toutes ces personnes ne sont pas morte? N'aurait-elles pas pu l'etre? cela ne change t-il pas le fait que l'aviation a touche un batiment, potentiellement tuant 40 civils?

Pour Hezbollah, l'Iran et la Syrie: Je ne pense pas qu'ils sont commandes par ces deux pays... ils sont soutenus, c'est vrai.... mais je veu que tu me reponde honnetement: Est-ce-que quelqu'un serait pret a sacrifier son fils (comme Nasrallah), sa vie, sa maison pour le compte de 2 pays auquels finalement ils n'ont aucun rapport ? Et encore, s'ils y gagnaient un quelconque avantage! Hassan Nasrallah est oblige de s'enterrer,... et une chose que tu ne peux pas savoir: il suffit de voir les voiture des deputes et ministres de hezbollah... tres simples, rien de luxueux... contrairement a d'autres politiciens.... ca montre que meme financierement, ils ne gagnent rien.... et puis dernier argument: la syrie et l'iran ont tout les deux categoriquement refuse et critique la resolution 1701.... tandis que Hezbollah l'a acceptee des le premier jours, et ne pose aucun obstacle a son application sur le terrain... Il y'a juste quelques heures, Siniora a annonce que Hezbollah facilitera enormement les choses... et une autre chose: Nasrallah a dit que si un milicien est trouve avec une arme en dessous du litanni, l'armee peut larreter... et si un depot darme est trouve, l'armee peut le requisitionner...

Ensuite, tu me dis que j'ai ete eu par Hezbollah... tu veu donc dire que je suis une personne influencable... comme ce revirement a ete le cas de plus de 80 % des libanais, tu nous traite donc tous d'imbeciles, qui en voyons pas plus loin que le bout de notre nez... Je pense que nous avons suffisament montre l'annee passee a quel point nous n'accepterons jamais l'alienation...

Pour Cana, auqu'un bilan n'est clair... n'oublie pas que israel avait interet a diminuer la portee de ce crime... et kom je lái dit, meme en cas d'exageration, je pense que tu cherche la petite bete au liban, et laisse passer les enormite d'israel

En tous cas, au final, quel est mon but dans cette conversation? Pas de contrer bettement par pique ou entetement... Je veux juste faire comprendre aux gens que Hezbollah n'est pas cette organisation terroriste, diabolique que certains veulent faire croire.... Ce ne sont pas des "anges"... mais il ne faut pas exagerer dans l'autre sens aussi....  
je veu la reconaissance que Israel a commis un des plus grand crime de son histoire... que sa reaction etait mille fois disproportionnee... et qu'on essaye pas de jeter toute la faute sur Hezbollah, et que israel attendait une occasion, et que tou ca etait prepare...  
encore une fois, je sui confiant en l'avenirs et je suis sur que les armes seront rendues... il suffit de regler les choses a la racine, et si israel veu vraiment la paix, 2 choses simples suffisent: rendre  chebaa ou du moins y envoyer la FINUL.... ainsi que les prisonier... une fois ces conditions accomplies, Hezbollah s'engage a rendre ses armes et l'a dit mille fois, et l'a affirme noir sur blanc avec l'accord avec le general Aoun... donc je te demande une seule chose: ne voit pas que l'aspect, je te l'accorde peut "attirant"pour certaines mentalites... attend quelques temps... et une fois que toutes les conditions seront reunies, si Hezbollah refuse de rendre ses armes, je serai le premier a m'y opposer...mais pour l'instant, je suis confiant et optimiste, et je sai que cela peut te sembler bizarre, mais je leur fait confiance...

http://www.comlive.net/sujet-112372-912.html

Long je sais, mais ca reflète grandement ce que je pense, sauf que je suis un peu moins optimiste sur l'avenir, et pas à cause du Hezbollah...

Un tres bon camarade d'etudes libanais vient de perdre ses 2 meilleurs amis d'enfance dans les bombardements. Il tient desormais a peu pres le meme discours, soutien passif du hebollah et haine d'israel. Alors qu'au depart, Israel, il s'en fichait pas mal.

n°9243567
ftikai
Posté le 18-08-2006 à 15:55:19  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Pas tant que ça. Ça faisait six ans qu'Israël s'était retirée du Sud Liban mais que que le Hezb continuait de balancer des projectiles divers sur le Nord d'Israël. Les soldats n'ont été qu'un prétexte pour mettre en route cette guerre qui devait mettre fin à une situation pourrie depuis trop longtemps.

Un prétexte, certes, mais pas pour mettre fin à une situation pourrie, comme l'a si bien écrit dans le New-Yorker:

http://www.newyorker.com/fact/cont [...] 821fa_fact

Tout ça est un op. géo-stratégique dont les plans sont dessinés depuis longtemps, mais que les résultats ont dévié fortement de leur objectif.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 15:55:19  profilanswer

n°9243578
joams
Posté le 18-08-2006 à 15:56:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

cout des degats au Liban : 3,6M€

http://fr.news.yahoo.com/18082006/ [...] ar-la.html

Citation :

Plus de cent ponts ont été détruits ou endommagés par les raids de l'aviation israélienne, ainsi que des routes, des usines, des ports et des aéroports, le réseau de télécommunications, des écoles, des hôpitaux, des stations-service et des installations militaires.

dites, ca serait pas a israel de payer les degats occassionés sur les infrastructures civiles ? jsais pas ca me paraitrait pas aberrant.

de toute facon, meme si ils le voulaient ils ne le pourraient pas.
dans une guerre il n y a que le perdant qui paye. et dans la guerre entre israel et le hezbollah il n y en a pas
le constat est simple les perdants ce sont les libanais

n°9243580
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-08-2006 à 15:56:35  profilanswer

ftikai a écrit :

S'en prendre aux civils pour les punir de leur soutien à l'ennemi c'est comme frapper une femme sous prétexte qu'elle est mariée à son rival.  Ce n'est pas très brave.  Ça ne fait que démontrer qu'on est trop lâche pour règler le problème homme-à-homme.

Tu fais référence aux membres du Hezbollah qui se mèlent à la population civile de peur d'affronter Tsahal en face à face ?  [:zaib3k]  

On peut retourner la chose dans tous les sens, vivent les interprêtations foireuses...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9243608
Con Smith
Posté le 18-08-2006 à 15:59:05  profilanswer

joams a écrit :

le constat est simple les perdants ce sont les libanais

comme d'habitude depuis des dizaines d'annees, grace a la communauté internationale, genereuse et humaniste  :sol:

Message édité par Con Smith le 18-08-2006 à 15:59:35
n°9243640
joams
Posté le 18-08-2006 à 16:02:14  profilanswer

Con Smith a écrit :

Un tres bon camarade d'etudes libanais vient de perdre ses 2 meilleurs amis d'enfance dans les bombardements. Il tient desormais a peu pres le meme discours, soutien passif du hebollah et haine d'israel. Alors qu'au depart, Israel, il s'en fichait pas mal.

je comprend sa position, mais les libanais ont laissés l armée du hezbollah prosperer et s installer, ils auraient du se douter de quelque chose non?  quelque part ils ont quand meme une part de responsabilité  
pas la peine de me faire un proces d intention je n ai pas dit que cetait merité

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 18-08-2006 à 16:03:50
n°9243658
Con Smith
Posté le 18-08-2006 à 16:04:24  profilanswer

joams a écrit :

je comprend sa position, mais les libanais ont laissés l armée du hezbollah prosperer et s installer, ils auraient du se douter de quelque chose non?  quelque part ils ont quand meme une part de responsabilité

ben dans les manifs monstrueuses contre la syrie et pour la verité dans l'affaire rafic hariri, c'etait pas vraiment des amis du Hezbollah qui defilaient hein [:mr marron derriere]

et puis, ben faut dire les choses comme elles sont, l'image d'israel dans l'opinion libanaise est tres mauvaise, ce qui est du bien sur au probleme palestinien

les liabanais se sentent plus proches des palestiniens que des israeliens, culturellement en particulier ... alors tout cela profite au hezbollah bien sur, qui n'a pas une image de groupe terroriste la bas comme NOUS, nous les voyons, difference de point de vue

Message édité par Con Smith le 18-08-2006 à 16:06:58
n°9243668
Quesque
Posté le 18-08-2006 à 16:06:17  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu fais référence aux membres du Hezbollah qui se mèlent à la population civile de peur d'affronter Tsahal en face à face ?  [:zaib3k]  

Ah ! C'est pour ça qu'il y a maintenant des dizaines de milliers de "sous-munitions" et de bombes anti personnel qui vont contibuer de tuer, sans distinction, hesbollah et enfants... Dieu reconnaîtra les siens ?! :(  

n°9243688
ftikai
Posté le 18-08-2006 à 16:08:19  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

On peut retourner la chose dans tous les sens, vivent les interprêtations foireuses...

Je ne fais aucune référence aux membres d'aucun groupe.  Je parle de bombardements des infrastructurse et habitations des civils Libanais.  Et je dis que c'est un geste très lâche, tout simplement.
...
Pour être juste, je pourrais dire que les tirs des roquettes sur le nord d'Israël est aussi de la même lâcheté.

Message édité par ftikai le 18-08-2006 à 16:10:18
n°9243717
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-08-2006 à 16:12:49  profilanswer

---------------
n°9243728
bolos4
Posté le 18-08-2006 à 16:14:52  profilanswer

3 ou 4 délinquants? ca me parait un peu démogagique ca.

n°9243734
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-08-2006 à 16:15:37  profilanswer

---------------
n°9243743
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-08-2006 à 16:16:54  profilanswer

---------------
n°9243762
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 16:21:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la premiere observation de la finul :

http://fr.news.yahoo.com/18082006/ [...] treve.html

trop fort

:ouch:  

ca va loin la .

d'un autre coté si les moutons etaient piegés hein?

---------------
n°9243767
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 16:22:14  profilanswer

joams a écrit :

Tout autant que les israéliens qui ont laissé les colons s'installer et prospérer en Cis-jordanie ont une part de responsabilité ds les actions du Hamas, par ex... Sauf que là où Israël a largt les moyens de dégager ses colons, l'armée libanaise a pas les moyens de faire plus que la police.

n°9243807
Quesque
Posté le 18-08-2006 à 16:29:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tout autant que les israéliens qui ont laissé les colons s'installer et prospérer en Cis-jordanie ont une part de responsabilité ds les actions du Hamas, par ex... Sauf que là où Israël a largt les moyens de dégager ses colons, l'armée libanaise a pas les moyens de faire plus que la police.

Les Israéliens n'ont pas "laissé", ils ont encouragé et financé les colons...

n°9243972
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2006 à 16:58:11  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

Citation :

qu'il faut quand même être de sacrés gars intelligents et soucieux du bien être des autres pour entrainer tout le Liban dans une guerre pour ces fermes

+1 et d'ailleurs mention spéciale pour ceux qui ont entraîné tout un pays dans la guerre pour récupérer une paire de bidasses

Y'a encore des gens qui croient que cette offensive avait pour unqiue but de liberer 2 soldats ?

Sincerement ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9244000
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2006 à 17:02:48  profilanswer

ftikai a écrit :

Les laches qui se cachent chez les civils, c'est le hezbollah hein, si ils veulent regler ca "d'homme a homme" sur un vrai champ de bataille, c'est quand ils veulent. Mais c'est bien plus efficace mediatiquement de se planquer derriere ses enfants, c'est plus vendeur.

---------------
n°9244015
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2006 à 17:04:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais tu as raison, bombardons nos cités pour éradiquer les 3 4 délinquants qui se cachent la bas, ca a l'air d'etre une méthode sympa que je serai tenté de qualifier de 'mieux vaut ratiser large'... sympa ^^

Mais bien sur, c'est tellement comparable comme situation .... 4 paumes wesh wesh qui foutent le feu a la voiture de marcel, et des roquettes/missiles/obus en pagaille sur des zones civiles ...

Mais parfois je lis des trucs ici, je me demande si c'est de l'humour noir ou si c'est serieux ...

---------------
n°9244025
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-08-2006 à 17:06:37  profilanswer

Effectivement, je ne sais pas si certains ne "savent" pas qu'Israël se faisait attaquer quotidienement pas le Hezbollah depuis des semaines avant le début de cette guerre, c'est soit parce qu'ils sont mal informés, soit parce que ça leur permet de s'auto-complaire par un déni de réalité dans leur binairisme primaire, mais bon [:columbo2]

Cela dit, après, ça n'explique/excuse pas la manière dont Israël a mené ce conflit. Ni non plus ne repose la faute que sur le Hezbollah car vu le passif du bordel dans la région, ça fait un bail que les tords sont partagés.

Bref, en tout cas, faudrait tout de même que certains arrêtent leur binairisme primaire, ça nuit considérablement au débat, merci :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9244107
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-08-2006 à 17:19:01  profilanswer

---------------
n°9244192
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2006 à 17:29:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

héhé tu notera tout de meme que notre ami dworkin a pris un soin minutieux a quoter uniquement mon dernier post, il a etonnement peu réagi sur les précédants (ca devrait d'ailleurs etre snctionnable l'extraction d'un post du contexte ou il se trouve : je répondai a qq'un il a paas a citer comme ca sans tenir compte du reste du dialogue)

alors dworkin : ton avis sur la destrcution des infrastructures, et surtout explique moi ce qu'il y aurait d'absurde a ce qu'israel en finance une bonne partie ? vous voulez pas vous mettre tous les libanais a dos ??

La guerre a ete provoquee et declenchee par le hezbollah. Adressez vous a lui ou a son garant financier, l'Iran.

---------------
n°9244211
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 17:31:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

La guerre a ete provoquee et declenchee par le hezbollah. Adressez vous a lui ou a son garant financier, l'Iran.

+1 totalement d'accord avec toi ! C'est le mec qui commence qui paye. :jap:

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9244222
Blue Apple
Posté le 18-08-2006 à 17:33:12  profilanswer

Citation :

Tu fais référence aux membres du Hezbollah qui se mèlent à la population civile de peur d'affronter Tsahal en face à face ?

C'est pas vraiment ce qui ressort des témoignages venant des zones de combat. Les unités de combattants du Hezbollah* ont compris depuis longtemps qu'ils devaient éviter de se mélanger aux populations civiles car c'est la meilleure chance de se faire trahir par un villageois cherchant à arrondir ses fins de mois (les renseignements israéliens ont de très nombreux indics parmis les populations civiles).

Les sources israéliennes elles-mêmes parlent de combattants très bien équippés (uniformes, gilets pare-balles et lunettes de vision nocturne ainsi que de nombreux missiles anti-char), ce qui explique sans doute les difficultés rencontrées par l'IDF.

*à ne pas confondre avec les milices de défense des villages (souvent qualifiés de "sympathisants du Hezbollah" ) qui elles n'ont généralement ni uniforme, ni armemement lourd et qui sont bien évidememnt au milieu des populations civiles vu qu'il s'agit des membres des villages eux-mêmes...

n°9244240
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2006 à 17:36:11  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Tu fais référence aux membres du Hezbollah qui se mèlent à la population civile de peur d'affronter Tsahal en face à face ?

C'est pas vraiment ce qui ressort des témoignages venant des zones de combat. Les unités de combattants du Hezbollah* ont compris depuis longtemps qu'ils devaient éviter de se mélanger aux populations civiles car c'est la meilleure chance de se faire trahir par un villageois cherchant à arrondir ses fins de mois (les renseignements israéliens ont de très nombreux indics parmis les populations civiles).

Au contraire. Les temoignages de villageois du sud liban qui expliquent essayer de s'organiser (en vain) pour empecher le hezbollah de tirer de leur village sont legion.

Blue Apple a écrit :

Les sources israéliennes elles-mêmes parlent de combattants très bien équippés (uniformes, gilets pare-balles et lunettes de vision nocturne ainsi que de nombreux missiles anti-char), ce qui explique sans doute les difficultés rencontrées par l'IDF.

Pas d'equipement de vision nocturne du cote du Hezbollah, c'est pour ca que les commandos operaient de nuit. Pour le reste de leur equipement, oui en 6 ans ils ont eu toute latitude pour se constituer une armee.

---------------
n°9244242
la questio​n
Posté le 18-08-2006 à 17:36:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Faut pas nous prendre pour des pigeons, tous les motifs ont été évoqués pour jutiifer cette guerre (soldats enlevés (on sait toujours pas où?), roquettes reçues, toussa).

Sinon, faudrait arrêter de pointer les voisins du doigt, vu le casier d'Israel ds cette guerre.
Ce n'est pas l'Iran, il me semble qui a laché des bombes et fait 1109 morts.
Ce n'est pas l'Iran qui bombarde un  immeuble d'habitation pour tuer un homme.
ce n'est pas l'Iran qui bombarde infrastructures, usines aliementaires et télévisions.
Ce n'est pas l'Iran, le repsonsable de la marée noire sur les côtes libanaises.
Ce n'est pas l'Iran, qui a laissé des mines sur les routes pour faire des morts, le cessez-de-feu signé.

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 18-08-2006 à 17:38:05

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9244248
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2006 à 17:38:33  profilanswer

la question a écrit :

Faut pas nous prendre pour des pigeons, tous les motifs ont été évoqués pour jutiifer cette guerre (soldats enlevés (on sait toujours pas où?), roquettes reçues, toussa).

Sinon, faudrait arrêter de pointer les voisins du doigt, vu le casier d'Israel ds cette guerre.
Ce n'est pas l'Iran, il me semble qui a aché des bombes et fait 1109 morts.
ce n'est pas l'Iran qui bombarde infrastructures, usines aliementaires et télévisions.
Ce n'est pas l'Iran, qui a laissé des mines sur les routes pour faire des morts, le cessez-de-feu signé.

Je m'en fous. C'est l'Iran qui arme et finance le hezbollah. C'est le hezbollah qui declenche la guerre. Qu'ils assument leurs conneries. Si ils avaient pas envie de voir ca, ils n'avaient qu'a pas entrainer le Liban dans un suicide collectif. Et C'est pas l'Iran ni le Hezbollah qui vont payer pour les degats dans le Nord.

---------------
n°9244253
Svenn
Posté le 18-08-2006 à 17:39:12  profilanswer

la question a écrit :

Ce n'est pas l'Iran, il me semble qui a aché des bombes et fait 1109 morts.

Oué, enfin c'est pas non plus comme si le casier judiciaire iranien était vierge :/

n°9244254
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-08-2006 à 17:39:13  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 18-08-2006 à 17:39:29

---------------
n°9244256
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2006 à 17:39:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba vient pas pleurer dans 20ans quand TOUT le peuple libanais aura la rage d'israel, parceque les pti enfants se souviendront que c'est le hezbollah qui a reconstruit les maisons [:spamafote]

D'accord

---------------
n°9244268
la questio​n
Posté le 18-08-2006 à 17:42:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je m'en fous. C'est l'Iran qui arme et finance le hezbollah. C'est le hezbollah qui declenche la guerre. Qu'ils assument leurs conneries. Si ils avaient pas envie de voir ca, ils n'avaient qu'a pas entrainer le Liban dans un suicide collectif. Et C'est pas l'Iran ni le Hezbollah qui vont payer pour les degats dans le Nord.

Ah mais tu fais ce que tu veux.
Mais, faudra plus traiter le camp adverse de "barbares" alors qu'on cautionne ce type d'exactions.
Faudra plus non plus, s'ériger en tant que seule démocratie de la région aussi.
Question de cohérence.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9244271
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-08-2006 à 17:42:15  profilanswer

Message édité par ese-aSH le 18-08-2006 à 17:43:21

---------------
n°9244274
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2006 à 17:42:37  profilanswer

la question a écrit :

Ah mais tu fais ce que tu veux.
Mais, faudra plus traiter le camp adverse de "barbares" alors qu'on cautionne ce type d'exactions.
Faudra plus non plus, s'ériger en tant que seule démocratie de la région aussi.
Question de cohérence.

Ok

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)