Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39229763
Scoinscoin
Posté le 21-08-2014 à 15:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant c'est un axe demandé par beaucoup de pays faisant partie des négociations et il me semble faire partie des accords d'Oslo.
Mais que le Hamas n'accepte pas, ça se "comprend", c'est aussi leur gagne pain, et ça leur permet de rester "fort" au niveau de l'opinion publique local et de leurs sponsors.
M'étonnerais pas qu'il considère Abbas et l'AP comme un nid de sioniste. :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 15:01:45  profilanswer

n°39229870
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 15:11:33  profilanswer

Gaza et la cisjordanie c'est le même pays oui ou non ?

La cisjordanie tendrait à prouver l'inverse puisqu'ils ne tirent pas de roquettes mais se font tout de même coloniser.

n°39229875
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 15:11:54  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

M'étonnerais pas qu'il considère Abbas et l'AP comme un nid de sioniste. :o

Peut être même comme des pétainistes ! [:cver1]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39229926
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 15:15:52  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oui  :jap:

J'ai jamais dit que je cautionnais tout ce que j'écrivais.
Et mon but était de provoqué baskettor, pas toi.

Je ne vois pas bien ce que c'est censé provoquer.
Ma réplique éssayait de faire écho les arguments de propagande israélien relayés par arnaud klarsfeld qui sont eux même relayés aussi par blaska, involontairement :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-08-2014 à 15:16:52
n°39229976
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 15:20:36  profilanswer

ipnoz a écrit :

Dans la tête des farfelus, peut-être, mais sinon, ca n'a aucun sens.
De plus, Israel n'a pas que le Hamas comme ennemi, son désarmement est à coup sur la fin du pays.
Le Hamas a perdu la guerre militaire, Israel propose la paix, il est légitime que ce dernier veuille la démilitarisation du Hamas comme garantie à la paix.

A partir du moment ou israël ne rend pas les territoires volés, il n'y aucune légitimité là dedans.
D'ailleurs c'est pas comme si il était pas fréquement dit que israël ne cherche pas la paix, car ça empêcherait tout prétexte à une expension sans fin.
Puisqu'on le rappelle, israël n'a pas de constitution ni de frontière clairement définies par sa constitution.
C'est à dire qu'a un moment il faut regarder le résultat sur pièce, et si Israël s'en était tenu à ses frontières alors oui on pourrait considérer qu'ils sont des victimes crédibles, sauf que c'est absolument pas le cas dans la pratique quand on regarde les faits et rien que les faits.
Si on regarde les territoires volés, les résolutions de l'onu violées, le nombre de morts, le résultat est quand même sans appel.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-08-2014 à 15:24:20
n°39229987
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 15:21:04  answer

basketor63 a écrit :

Je ne vois pas bien ce que c'est censé provoquer.
Ma réplique éssayait de faire écho les arguments de propagande israélien relayés par arnaud klarsfeld qui sont eux même relayés aussi par blaska, involontairement :D

Soit j'arrives pas à me faire comprendre soit tu fais exprès de ne pas comprendre.  
Et vu que j'ai pas la patience pour répéter encore et encore, et que je suis pas là pour faire le pédagogue pour celui qui ne veut pas comprendre, je ne posterais plus sur les topics ou tu postes. Je redeviens lurkeur. :jap:

n°39230142
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 15:32:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que les condamnations, c'est important. S'il n'a pas été condamné pour incitation à la haine raciale envers des juifs (donc pour antisémitisme), on peut donc penser qu'il n'est pas vraiment antisémite ou qu'on n'a pas à l'accuser de cela. D'accord. Donc c'est comme pour Dieudonné : condamné moult fois pour incitation à la haine raciale envers des juifs (donc pour antisémitisme), c'est donc bien que là, lui, il est antisémite.

Ah ben non, pour Dieudonné t'en as rien à foutre de ces condamnations là, tu persistes à affirmer qu'il n'est en rien antisémite :o

Donc arrête de nous prendre pour des jambons à poser cette question, si tu te basais sur les décisions de justice, ça se saurait. Par contre, ta façon de tourner les faits comme ça t'arrange, un coup les condamnations comptent pas, un coup l'absence de condamnation prouverait que ... sérieux [:petrus75]

Je fais exactement ce que tu fais, je fais ce qui m'arrange, donc je ne vois pas bien où est le problème.
Quand les décisions de justice t'arrangent, tu les mentionnes comme preuves irréfutables.
Quand il y a pas de décision de justice, alors là plutot qu'être cohérent et dire ok, il n'est pas condamné, et bien non, tu viens accuser les autres de faire plus ce qui les arrange que tu ne le fais toi. :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-08-2014 à 15:36:25
n°39230192
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-08-2014 à 15:37:00  profilanswer

Jakes a écrit :

Surtout quand en face ils s'en foutent et massacrent de toute façon !

Ouais et ça le Hamas le sait.
De toutes façons à tort ou à raison Israël existe et ne se laissera pas déloger quitte à tout foutre en l'air  
Les 2 parties ont leurs raisons plus ou moins légitimes et franchement prendre un parti plutôt que l'autre ne sert qu'a encourager
la radicalisation des positions

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39230239
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-08-2014 à 15:40:31  profilanswer

Jakes a écrit :

Mais il n'y en a qu'un qui appuie sur le bouton, sachant qu'il donne l'ordre de bombarder un hôpital/école, qu'il assume son acte !

C'est faux, les 2 appuient sur le bouton et en plus le Hamas le fait en premier et en sachant quelles sont les conséquences auxquelles ils exposent l’hôpital/école    

---------------
n°39230300
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 15:45:58  profilanswer

Est ce que toi tu veux comprendre ?
Ce que j'ai fait remarquer c'est que quand tu dis que les roquettes sont une attaque et que israël se défend, il se trouve que c'est l'argument d'israël. Placer israel comme l'agressé et la palestine comme l'agresseur, toujours et tout le temps.
Donc tu places donc la palestine comme l'agresseur, alors qu'a priori c'est bien israel qui agresse la palestine en prenant des territoires.
Moi je propose au grand maximum de considérer différentes perspectives plutot que ressortir l'argumentation du camp le plus fort aussi bien militairement que médiatiquement.

Argumentation qu'on ne peut plus croire quand on entend ce genre de propos :

gardity a écrit :

Non, Edit, en fait je confonds avec Netanyahu qui dit en off qu'il est facile d'influencer la position des US, pendant qu'il pense que la caméra ne tourne pas,  https://www.youtube.com/watch?v=JrtuBas3Ipw

je me demande encore quel crédit on peut accorder

Message édité par basketor63 le 21-08-2014 à 15:51:28
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 15:45:58  profilanswer

n°39230321
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 15:47:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est faux, les 2 appuient sur le bouton et en plus le Hamas le fait en premier et en sachant quelles sont les conséquences auxquelles ils exposent l’hôpital/école    

Je reposte, il semble que certains n'ont pas compris :

On deviens adulte lorsque l'on arrête de chercher des coupables à ses propres décisions !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39230329
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 15:48:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je fais exactement ce que tu fais, je fais ce qui m'arrange, donc je ne vois pas bien où est le problème.
Quand les décisions de justice t'arrangent, tu les mentionnes comme preuves irréfutables.
Quand il y a pas de décision de justice, alors là plutot qu'être cohérent et dire ok, il n'est pas condamné, et bien non, tu viens accuser les autres de faire plus ce qui les arrange que tu ne le fais toi. :D

une condamnation est, sauf exception, une condition suffisante pour dire qu'un tel est raciste. Par contre, c'est pas une condition nécessaire (je pense que le cas du pain au chocolat ou de la photo posté sur twitter par Morano aurait pu t'en convaincre).  

n°39230333
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 21-08-2014 à 15:48:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

A partir du moment ou israël ne rend pas les territoires volés, il n'y aucune légitimité là dedans.
D'ailleurs c'est pas comme si il était pas fréquement dit que israël ne cherche pas la paix, car ça empêcherait tout prétexte à une expension sans fin.
Puisqu'on le rappelle, israël n'a pas de constitution ni de frontière clairement définies par sa constitution.
C'est à dire qu'a un moment il faut regarder le résultat sur pièce, et si Israël s'en était tenu à ses frontières alors oui on pourrait considérer qu'ils sont des victimes crédibles, sauf que c'est absolument pas le cas dans la pratique quand on regarde les faits et rien que les faits.
Si on regarde les territoires volés, les résolutions de l'onu violées, le nombre de morts, le résultat est quand même sans appel.

Dans un conflit armé, il est légitime que celui qui le remporte, demande la démilitarisation de l'opposant pour avoir la paix et arrêter ledit conflit armé.
Après, si tu penses qu'il vaut mieux une bonne guerre qu'un mauvais accord de paix, c'est ton avis :)

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39230346
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 15:49:51  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu veux dire que c'est donc une habitude naturel pour Tsahal de tirer sur des hopitaux et des écoles sachant que ça ne sert à rien d'un point de vue militaire ? Et que hormis le fait de savoir qui a commencé, les deux sont bien au même niveau de vouloir faire du mal au niveau de la population ?

n°39230355
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-08-2014 à 15:50:41  profilanswer

Jakes a écrit :

Ce genre de post m'écœure tout simplement.
Ça suinte le bon gros racisme supérieur. [:zaipetruredfadeiping]

Mouais mais historiquement exact  [:airforceone]  

---------------
n°39230386
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 15:53:11  profilanswer

ipnoz a écrit :

Après, si tu penses qu'il vaut mieux une bonne guerre qu'un mauvais accord de paix une occupation étrangère, c'est ton avis :)

J'ai corrigé, que ce soit compréhensible.

De rien.

---------------
n°39230445
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-08-2014 à 15:56:55  profilanswer

Jakes a écrit :

On deviens adulte lorsque l'on arrête de chercher des coupables à ses propres décisions !

C'est valable aussi pour le Hamas ou c'est réservé à Israël ?

---------------
n°39230468
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-08-2014 à 15:58:33  profilanswer

zyx a écrit :

Tu veux dire que c'est donc une habitude naturel pour Tsahal de tirer sur des hopitaux et des écoles sachant que ça ne sert à rien d'un point de vue militaire ? Et que hormis le fait de savoir qui a commencé, les deux sont bien au même niveau de vouloir faire du mal au niveau de la population ?

Je veux dire que les 2 se comportent comme des cons irresponsables  [:bricolo]

---------------
n°39230504
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2014 à 16:00:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. C'est pas parce que machin n'a pas été condamné pour antisémitisme qu'il n'est pas antisémite. C'est de la logique de base, celle pour laquelle ça fait des années que tu as démontré ton incapacité absolue à la maîtriser.  

JLC, suffit de voir que ses caricatures reprennent les bases des caricatures antisémites des années 30 ou son sympathique 6 000 000 avec un zéro barré sur une couverture de Shoah Hebdo pour constater qu'il a des idées qui puent sévère quand bien même il a pas été condamné pour cela.

Il n'y a donc aucune incohérence dans mes propos, contrairement à toi où tu joues avec la justice comme ça t'arrange. Dieudonné condamné pour antisémitisme ? Ah mais ça veut pas dire qu'il est antisémite. JLC pas condamné pour antisémitisme ? Ah mais pourquoi on dit qu'il est antisémite alors ? C'est quand même étrange cette énergie que tu mets à dédouaner tous ceux que tu peux d'être antisémite, mais bon hein, à chacun ses obsessions ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-08-2014 à 16:01:09
n°39230511
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:01:37  answer

ipnoz a écrit :

Dans un conflit armé, il est légitime que celui qui le remporte, demande la démilitarisation de l'opposant pour avoir la paix et arrêter ledit conflit armé.
Après, si tu penses qu'il vaut mieux une bonne guerre qu'un mauvais accord de paix, c'est ton avis :)

Sauf qu'en l'occurence, il n y'a aucun accord de paix, ni mauvais, ni bon, puisqu'il y'a n'y a tout simplement pas de "paix".. Tous les jours, Israel déclare la guerre à la Palestine en colonisant de nouvelles parcelles de terres palestiniennes.De quelle "paix" parle-t-on ? Qui oserait dire qu'Israel  propose la "paix" ?  

Non, la réalité est qu'Israel est en train de commettre une sorte de "coup d'Etat guerrier" contre le Hamas, dans le but de voir s'établir un gouvernement à sa solde, dans le genre de l'AP, qui lui promettra peut-être de laisser Israel faire main-basse sur les importantes ressources énergétiques de Gaza (en plus de son eau et tout le reste), convoitées par Israel.  En même temps, ce gouvernement fantoche facilitera le projet israelien de destructions de la Palestine. Pour ce faire, israel s'assure le concours de l'arabie saoudite et de l'egypte, qui tentent de décourager les pays qui voudraient faire pression pour qu'Israel cesse son agression, tout en faisant mine de concocter des accords de "paix" pour faire croire qu'Israel est pacifiste.  

n°39230556
valentinvt​l
Posté le 21-08-2014 à 16:04:20  profilanswer

Qui pourra faire croire que le Hamas est pacifique et veut la paix?

n°39230558
Scoinscoin
Posté le 21-08-2014 à 16:04:38  profilanswer

J'avais pas besoin d'aller jusqu'à Gaza pour chercher quelqu'un qui voit aussi clairement que l'AP est sioniste. :o  

n°39230559
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:04:38  answer

taliesin74 a écrit :

Je veux dire que les 2 se comportent comme des cons irresponsables  [:bricolo]

Donc si le Hamas envoie des roquettes sur les colons, tu es d'accord pour dire que les deux sont responsables, que les deux méprisent la vie et que les deux ont une bien drôle de culture  et qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs que "nous"  [:hophophop]

n°39230573
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:05:56  answer

valentinvtl a écrit :

Qui pourrait demander à quelqu'un qui se fait coloniser de rester pacifique uniquement pour tenter de le mettre sur le même plan que le colonisateur, principal et premier agresseur dans l'histoire ?

n°39230597
valentinvt​l
Posté le 21-08-2014 à 16:07:56  profilanswer

Israël s'est fait agresser dès sa création par tous ses voisins et les palestiniens donc les arabes sont bien les premiers agresseurs.

n°39230605
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 16:08:46  profilanswer

Jakes a écrit :

voilà.  :jap:  

n°39230670
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:12:45  answer

valentinvtl a écrit :

Israël s'est fait agresser dès sa création par tous ses voisins et les palestiniens donc les arabes sont bien les premiers agresseurs.

De un, je parle des palestiniens, ce ne sont pas les palestiniens qui ont attaqué les israeliens, de deux, même si je suis contre le fait d'avoir attaqué israel ensuite, toute idiote et "mauvaise" qu'était cette attaque, il ne s'agissait même pas d'une agression mais d'une riposte à une entreprise clairement coloniale, à une épuration ethnique et à l'aboutissement d'une décision "votée" dans des conditions iniques.

n°39230681
nehoria
Posté le 21-08-2014 à 16:13:34  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

J'avais pas besoin d'aller jusqu'à Gaza pour chercher quelqu'un qui voit aussi clairement que l'AP est sioniste. :o

Effectivement, il suffit d'aller en Cisjordanie.  :o  

nehoria a écrit :

Vous avez vu que d’après David Sheen (toujours dans son interview d'hier, à 15:25), l'ap est vue par une grande partie des cisjordaniens comme un "collaborator regime".

"Si vous parlez avec des palestiniens sur le terrain en Cisjordanie, tous ceux avec qui j'ai parlé m'ont dit, qu'ils voient l'AP comme un gouvernement de collaborateur ("collaborator regime" ), qui ne fait en gros que faire respecter l'occupation ("enforcing the occupation" ) à la place du gouvernement israélien"

nehoria a écrit :

Q&A WITH JOURNALIST DAVID SHEEN ON RISING ULTRA-NATIONALISM IN ISRAEL - 08/08-14 - https://twitter.com/davidsheen

Citation :

As airstrikes and rocket-fire return to the region, FSRN’s Nell Abram talks with independent journalist and film-maker David Sheen,  who has written extensively on Israel’s anti-Arab and anti-African policies. His work has appeared in the Nation, the Israeli daily Haaretz, on Mondoweiss and the Electronic Intifada. He joins us from his home in Dimona, Israel.

---------------
// Guillemin.
n°39230711
valentinvt​l
Posté le 21-08-2014 à 16:16:13  profilanswer

Le but de l'attaque des arabes n'était pas de contrer quoi que ce soit mais d'éradiquer Israël.

n°39230752
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:18:41  answer

Tout à fait, l'AP est un régime collabo tout comme la quasi-totalité des régimes arabes (pour ceux qui se demandent pourquoi ils ne soutiennent pas les palestiniens), c'est pourquoi les dictatures arabes sont les meilleures amies d'israel.

n°39230775
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:20:17  answer

valentinvtl a écrit :

Le but de l'attaque des arabes n'était pas de contrer quoi que ce soit mais d'éradiquer Israël.

Oui, et Israel représentait un projet colonial et rien d'autre (j'ai bien parlé à l'imparfait). Il faut sortir des phrases choc ("éradiquer Israel" ) et examiner ce que les mots signifient :o

n°39230785
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-08-2014 à 16:20:50  profilanswer

Yesse  :jap:

Citation :

et que les deux ont une bien drôle de culture  et qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs que "nous"

Nous avons des valeurs différentes à ce sujet ? Ça reste à prouver  

Message édité par taliesin74 le 21-08-2014 à 16:23:38

---------------
n°39230799
djobidjoba
Posté le 21-08-2014 à 16:22:08  profilanswer

C'est quoi cette histoire ?
T'as vu un lac de tiberiad sur la carte de Gaza toi ?
c'est hilarant tant de confusions et d'idees tordues en un seul post.. Serieux mais d'ou tu peux sortir de telles enormites ??
Et entre nous... tu crois vraiement qu'ils auraient creuse peinard leur tunnels si gaza etait assis sur une nappe de petrole ou de flotte  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 21-08-2014 à 16:23:32
n°39230852
lebidibule
Posté le 21-08-2014 à 16:25:25  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'ai quand meme du mal à adhérer à cette étrange rethorique, qui cré le flou sur les responsabilités des uns et des autres.
Chacun porte l'entière responsabilité de ses actes.

1/ Le Hamas agresse Israel et menace sa population civile en envoyant des roquettes : ils sont responsable de ça. Meme en contextualisant à outrance, il est impossible d'affirmer que c'est la seule option possible pour le Hamas.

2/ La stratégie de riposte de Tsahal et ses conséquences (la mort des civils) sont de la seule responsabilité d'Israel. Meme en contextualisant à outrance, il est impossible d'affirmer que c'est la seule option possible pour Israel.  

C'est comme ça.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39230865
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:26:19  answer

djobidjoba a écrit :

C'est quoi cette histoire ?
T'as vu un lac de tiberiad sur la carte de Gaza toi ?
c'est hilarant tant de confusions et d'idees tordues en un seul post.. Serieux mais d'ou tu peux sortir de telles enormites ??
Et entre nous... tu crois vraiement qu'ils auraient creuse peinard leur tunnels si gaza etait assis sur une nappe de petrole ou de flotte  :lol:

Non, je l'ai lu dans un article très sérieux que j'avais posté ici-même, désolée pour toi :jap:

Edit :  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 16:28:08
n°39230889
djobidjoba
Posté le 21-08-2014 à 16:28:20  profilanswer

et il disait quoi en fait l'article ? si tu peux le ressortir histoire de sourcer un peu tes posts

n°39230918
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:30:18  answer

Je viens d'éditer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 16:30:57
n°39230919
Scoinscoin
Posté le 21-08-2014 à 16:30:18  profilanswer

Il y'a eu des troupes palestiniennes durant le conflit de 48. Certains groupes étaient déjà existant avant notamment durant la révolte de 36-39.

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 21-08-2014 à 16:31:14
n°39230927
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 16:30:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. C'est pas parce que machin n'a pas été condamné pour antisémitisme qu'il n'est pas antisémite. C'est de la logique de base, celle pour laquelle ça fait des années que tu as démontré ton incapacité absolue à la maîtriser.  

JLC, suffit de voir que ses caricatures reprennent les bases des caricatures antisémites des années 30 ou son sympathique 6 000 000 avec un zéro barré sur une couverture de Shoah Hebdo pour constater qu'il a des idées qui puent sévère quand bien même il a pas été condamné pour cela.

Il n'y a donc aucune incohérence dans mes propos, contrairement à toi où tu joues avec la justice comme ça t'arrange. Dieudonné condamné pour antisémitisme ? Ah mais ça veut pas dire qu'il est antisémite. JLC pas condamné pour antisémitisme ? Ah mais pourquoi on dit qu'il est antisémite alors ? C'est quand même étrange cette énergie que tu mets à dédouaner tous ceux que tu peux d'être antisémite, mais bon hein, à chacun ses obsessions ...

Tout ça je l'entends bien, mais ce n'est pas parceque quelqu'un est condamné pour propos antisémites qu'il est antisémite.
C'est pas comme un meutrier qui est accusé une fois pour meurtre, et qui sera donc bien un meurtrier. :D

Des mecs qui se déclarent comme effectivement racistes et antisémites il y en a, genre Rysen, certains mecs du FN/MNR comme Jean-Yves Le Gallou.
Ils considèrent que le racisme et l'antisémitisme doit être une opinion comme les autres et ils demandent l'abrogation de la loi Pleven.
Là c'est un autre niveau, et puisqu'il y a des niveaux différents, ça ne me parait pas bon de tout mettre dans le même sac.

Pour moi aussi il faut pouvoir faire le tri, et pas nécéssairement tout rejeter en bloc par principe, sinon il resterait plus personne.
Par exemple sans JLC on aurait pas eut ce moment d'antologie et de vérité https://www.youtube.com/watch?featu [...] 1q5Kg#t=72  :D

mais bon là ça dérive trop du sujet

Message édité par basketor63 le 21-08-2014 à 16:47:10
n°39230946
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:32:06  answer

Scoinscoin a écrit :

Il y'a eu des troupes palestiniennes durant le conflit de 48. Certains groupes étaient déjà existant avant notamment durant la révolte de 36-39.

Et c'est parfaitement normal puisque les palestiniens se sont défendus contre les turcs, contre les anglais et contre les bandes terroristes sionistes, avant de se faire bouffer par israel. Ils ont toujours été dans une optique défensive par rapport au sionisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 16:33:22
n°39230956
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 16:32:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le problème c'est que la question se pose aussi pour Israël.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)