Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39226382
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2014 à 10:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Là je suis d'accord avec aurore, balancer des citations comme ça d'une source aussi douteuse en disant simplement "j'suis pas sur que tout ça soit vrai mais je vous laisse vérifier", en parlant de l'extremisme d'israel, c'est assez moyen.

Ce qui est embarrassant c est que quasiment toutes ces citations sont vraies

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 10:51:48  profilanswer

n°39226433
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-08-2014 à 10:55:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est pas vraiment le propos, je soulève le procédé qui n'est pas terrible.  

Personnellement je vois bien l'état d'esprit de ce pays, les actions qu'il mène tout en se targuant d'être une belle démocratie etc... Raison de plus pour être le plus droit possible, inutile de balancer comme ça des citations d'une source de merde, au risque que tout l'argument soit balayé par les soutiens à Israel à cause des citations fausses et de la source.

n°39226460
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 10:57:23  profilanswer

Mais en toute connaissance, sachant qu'ils ne seront plus sur place, mais l'hosto oui, c'est quand même tsahal qui appuie sur le bouton et tue des civils.

Je répète : il ne faut pas chercher des coupables à ses propres décisions !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39226498
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-08-2014 à 11:00:15  profilanswer

Jakes a écrit :

Mais en toute connaissance, sachant qu'ils ne seront plus sur place, mais l'hosto oui, c'est quand même tsahal qui appuie sur le bouton et tue des civils.

Finkelstein en se mettant dans la peau d'un israelien dans une interview : "nous ne leur pardonnerons jamais de nous avoir forcé à tuer leurs enfants !"

:o

n°39226557
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 11:04:58  answer

tamino a écrit :

Personnellement je vois bien l'état d'esprit de ce pays, les actions qu'il mène tout en se targuant d'être une belle démocratie etc... Raison de plus pour être le plus droit possible, inutile de balancer comme ça des citations d'une source de merde, au risque que tout l'argument soit balayé par les soutiens à Israel à cause des citations fausses et de la source.

Exact. Des gens comme Soral, Dieudonné, et leur admirateur du site en question, ont largement contribué à enlever toute crédibilité aux critiques contre Israël. C'est le problème d'être outrancier : même qq chose de vrai est rejetée à cause des excès de celui qui le dit. Un type comme Dieudonné qui (et ses groupies aussi) trouve très drôle de se moquer du massacre de millions de personnes, dont les fans font des bras d'honneur devant des sites de camps de concentrations nazis, ne mérite aucune considération, ses fans non plus !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 11:05:20
n°39226571
spellcaste​r
Posté le 21-08-2014 à 11:06:08  profilanswer

tamino a écrit :

Là je suis d'accord avec aurore, balancer des citations comme ça d'une source aussi douteuse en disant simplement "j'suis pas sur que tout ça soit vrai mais je vous laisse vérifier", en parlant de l'extremisme d'israel, c'est assez moyen.

on m'a filé ce lien hier soir vers 22h, j'ai jeté un oeil, et j'étais pas dispo par la suite, donc j'ai posté pour en savoir plus.  
non, c'est pas "je vous laisse vérifier", c'est , si certains en savent davantage je suis preneur, point.

et j'ai bien pris la peine de dire d’où venait la liste pour justement souligner un parti pris forcément biaisé de la "source".  
chose que je 'nai pas souvenir d'avoir vu au sujet d'un jss news, ou autre connerie, qui semble constituer une source pour certains ici. A mon sens jss et croah, ça se vaut.  

il est possible que cette liste soit un autre fake qui tourne sur le net, mais je n'en avais pas connaissance avant hier, alors je pose la question.  

ça suffit à un moment les procès d'intention là.  

je ne parle pas de l'extrémisme d'israel, mais de la notion de "récente" qu'on emploie à tour de bras, en centrant cela sur l'unique argument sécuritaire.
Quand à l'extrémisme, pardon mais certaines lectures que j'ai pu avoir de ben gourion, bien avant et en dehors de cette liste, ne m'encouragent pas à penser que c'est "récent".  

Aurore a juste envie de me cracher à la gueule, c'est comme ça, alors il lui est facile d'exprimer une hostilité très cristallisée à mon égard. ce n'est pas la première intervention de sa part qui consiste simplement à l'exprimer, ok, je fais avec.  [:copepresident:3]  

n°39226574
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 11:06:27  answer

Jakes a écrit :

Pour moi la connerie est dans les deux camps dans ce cas la.

n°39226589
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 11:07:49  profilanswer

Il y en a quand même un qui appuie sur le bouton.  
Alors qu'il assume au moins sa décision.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39226611
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 11:09:12  answer

Jakes a écrit :

Il y en a quand même un qui appuie sur le bouton.  
Alors qu'il assume au moins sa décision.

Le Hamas vise les civils aussi et délibérément par contre.

n°39226651
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-08-2014 à 11:12:12  profilanswer

NathanDrake a écrit :

SI c'était le cas où est le probème ?
israel utilise bien des bateaux pour importer des armes oui ou non  :??:  

L'utilisation de ces armes pour israel on la connait tous et israel est en position d'occupant. :)  

Les Palestiniens ont le droit de se fournir en armes en tant que peuple occupé privés de ses droits.
Ce qui est dingue, c'est que israel, l'occupant, le fait officiellement et tranquillement depuis les USA et l'Europe par contre les Palestiniens on (enfin les  fake et soutiens du colonialisme israeliens...) leur reproche de le faire alors que c'est pas le contribuable français/européen qui paierait  :lol:  

Il faudrait que les pays arabes s'unissent en masse avec les AmSud, la Turquie, la Russie etc... pour fournir les Palestiniens, c'est parfaitement dans le droit et légitime si israel se fournit tranquillement.

On vit un truc de malade quand même :heink:

Ah mais je ne nie pas le droit palestinien d'importer des armes mais je ne nie pas non plus aux israéliens le droit d'essayer de les en empêcher

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 11:12:12  profilanswer

n°39226663
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 11:12:52  profilanswer

Je dois moins lui reprocher, car il n'a pas le taux de réussite de tsahal, loin de là !

PS : je n'ai pas compris le "par contre".
Tu ne penses quand même pas que quand tsahal décide de détruire un hôpital ce n'est pas délibéré, qu'ils n'ont pas conscience de leur acte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 21-08-2014 à 11:15:28

---------------
n°39226678
spellcaste​r
Posté le 21-08-2014 à 11:13:23  profilanswer

tamino a écrit :

non mais j'en ai rien à foutre de croah ou jss, ce qui m'interresse c'est de savoir si ces citations sont vraies ou non.  

si elles le sont, ça ne rendra pas croah plus crédible pour autant à mes yeux,  
et si elles sont fausses ça confirme que croah est pas crédible,  
la belle affaire.  

ce sont les citations qui m'interressaient.  
j'aurais du juste demander si elles étaient vraies sans citer al source alors?  
je trouvais cela malhonnête, et de surcroit, je voulais éviter que le débat dévie sur la source, plutôt que sur le contenu, comme c'est à chaque fois le cas ici quand un contenu se révèle "à charge" d'israel.

cela dit, je jetterais un oeil cet après midi, j'ai un peu de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 21-08-2014 à 11:14:43
n°39226801
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-08-2014 à 11:22:11  profilanswer

spellcaster a écrit :

ce sont les citations qui m'interressaient.  
j'aurais du juste demander si elles étaient vraies sans citer al source alors?  
je trouvais cela malhonnête, et de surcroit, je voulais éviter que le débat dévie sur la source, plutôt que sur le contenu, comme c'est à chaque fois le cas ici quand un contenu se révèle "à charge" d'israel.

cela dit, je jetterais un oeil cet après midi, j'ai un peu de temps.

je sais bien que t'as donné la source et que t'as pris quelques précautions. Et ma remarque c'est que le climat sur ce topic et en général sur ce sujet demande des précaution supplémentaires, comme par exemple chercher un peu plus toi même si ces citations sont fausses ou non avant de les copier ici. Puis bon, on peut quand même pas éviter la question de la qualité de la source. Quand celle ci est de notoriété publique extrêmement biaisée, je trouve normal de faire plus attention. Mais je comprends ton point de vu.

n°39226810
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-08-2014 à 11:22:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

Si c'est le cas, ça ne doit pas être difficile de citer des sources pour chacune d'entre elles.

---------------
blacklist
n°39226812
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-08-2014 à 11:22:57  profilanswer

zyx a écrit :

sauf que dans l'image que j'ai cité, c'est pas le cas. Ils otn tiré d'un terrain à côté. De plus, il me sembel que ça tire d'un peu partout, hopital ou pas hopital à côté, école ou pas école à côté.

La principale protection des miliciens et du matériel est sa mobilité. le lieu de tir n'est pas le lieu de stockage et lorsque la roquette a été tiré, il n'y a plus de milicien surplace. Ca vaut aussi bien pour le terrain vague à côté de l'hopital que pour tous les autres sites de lancement, quelque soit l'environnement de ces sites.  

De toute manière, le fait de tirer depuis les abords d'un hopital n'apporte rien en terme de protection pour le milicien, on l'a vu, c'est pas ça qui va empécher Tsahal de bombarder. Le fait d'être mobile et de disparaître du site de lancement est en plus largement suffisant pour la protection du milicien.  

La différence se situe sans doute dans le côté prévisible de la réaction israélienne : le milicien sait que lui, il ne sera pas touché car il sait se sauver, mais il montre bien la grosse cible à Tsahal qui ne peut s’empêcher d'aller la bombarder comme un "Gros Minet" pourchassant sa petite souris (ou un petit canari) qui le nargue à côté du vase de mémé qu'il ne faut surtout pas casser et qui finit par le casser sans que ça ne change quoi que ce soit pour la souris.

Sauf qu'à force de la faire bombarder, la souricière sera détruite avec les souris grandes et petites dedans.
Se servir de son propre peuple comme d'un bouclier n'attire pas ma sympathie, surtout quand c'est fait pour une cause perdue d'avance.        

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39226815
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-08-2014 à 11:23:04  profilanswer

Et si on laissait les palestiniens se démerder.
Apres tout, ils ne sont que les victimes de leur incompétence et de celle de leur voisin.

Israel est encerclée de pays arabes qui ne peuvent pas se voir et n'arrêtent pas de se taper dessus que cela soit en mode guerre civile ou guerre tout court. Ils sont incapables de travailler ensemble.

Y a déjà eu des tentatives d'invasion d'Israel par ses voisins, ils se sont tous pris des raclées monumentales, alors certes Israel était soutenu par les USA mais cela ne dédouanne pas pour autant les échecs répétés des pays autour qui étaient pour certains soutenus par l'URSS, bien plus nombreux et encerclaient l'état d'Israel.

Le cas Israelien aurait du être solutionné il y a bien longtemps par les acteurs de la région. Hormis le hezbollah, les succès furent rares...

Pourquoi soutenir les palestiniens, cela ne fera que créer une nouvelle zone instable dans la région car on peut pas dire que les modèles voisins fassent rêver entre islamisme radicale, dictature, état de guerre perpétuelle, inégalités criantes... C'est ca que l'on veut mettre en place? Car il faut être honnete, quel régime verra le jour? Et qu'on vienne pas dire on ne sait pas ? On le sait très bien, et ca ne débouchera pas sur un siècle des lumières à la palestinienne.
Aujourd'hui les valeurs de liberté, égalité... soit disant défendu par l'occident (et bafouer largement par Israel je le conviens aisément) seront-elles plus présentes avec la mise en place d'un état palestinien ? Bien sur que non.
Après d'autres valeurs se mettront en place, certains peuvent les juger meilleur ou plus juste soit, ce n'est pas mon cas.

Alors autant garder un allié dans le coin, car comme de toute facon c'est la merde, autant garder le contrôle du territoire.

En plus, géopolitiqument, il faudrait être dingue pour l'occident d'abandonner israel qui est une tête de pont bien pratique dans la région et permet de sécuriser en partie le pétrole qui nous est si important. Franchement, est ce que une crise énergétique est moins importante que le sort de l'état palestinien?

Alors oui, c'est triste et horrible pour les pauvres palestiniens mais basta au bout d'un moment. S'ils n'arrivent pas à trouver de soutien chez leurs alliés légitimes qu'ils cherchent pourquoi.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39226831
gardity
Posté le 21-08-2014 à 11:24:09  profilanswer

spellcaster a écrit :

ce qui m'interresse c'est de savoir si ces citations sont vraies ou non.

Elles ont beau pouvoir être vraies et scandaleuses quand on les lit, comme el nino71 l'a montré, elles manquent de contexte.

el nino71 a écrit :

Je ne vais pas toutes les commenter, je n'ai ni le temps ni l'envie mais je vais prendre l'exemple de ces trois ci-dessus.  
...

Donc voilà, sur ces 3 citations, on a une complètement fausse, une décontextualisée (Israel Zangwill qui pensait que la Palestine était quasi-vide et a complètement renié le sionisme lorsqu'il a su que les Arabes étaient bien plus nombreux qu'il ne le pensait), une vraie.

C'est facile de fabriquer une histoire avec une liste de petites phrases choc. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas vraies, au contraire, ou qu'elles ne reflètent pas une réalité, c'est juste le procédé trop facile qui dessert ton discours - tu peux sans doute faire aussi une sélection de phrases choc de l'AP et Cie au cours des 50 dernières années, ça n'aidera personne.

Par contre citer les grandes figures d'Israël ou du sionisme, comme Ben Gurion par exemple, et leurs idées importantes et fondatrices pour illustrer une idéologie aurait plus d'impact dans ton discours.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 21-08-2014 à 12:08:16
n°39226851
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 11:25:15  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Se servir de son propre peuple comme d'un bouclier n'attire pas ma sympathie, surtout quand c'est fait pour une cause perdue d'avance.        

Surtout quand en face ils s'en foutent et massacrent de toute façon !

---------------
n°39226888
Aurore bor​eale
Posté le 21-08-2014 à 11:27:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

Une partie est vraie. Après une partie indéterminée est fausse (el nino en a quand même relevé deux sur les trois qu'il a vérifiées), mais surtout toutes sont décontextualisées (en temps de guerre par exemple, les déclarations extrémistes sont courantes de part et d'autre, certaines citations peuvent simplement être le fait d'extrémistes isolés, certaines ne peuvent pas être comprises en dehors de leur contexte, etc..). Cette liste est un fourre-tout sur une période d'un siècle, présentée comme ayant une cohérence, alors qu'elle rassemble des citations très hétérogènes quant à leurs auteurs, aux situations, aux périodes: au-delà même des citations fausses, ça ne donne pas à comprendre grand chose, surtout lorsqu'on prétend mettre ça en relation avec un phénomène précis (la radicalisation de la société israélienne depuis une quinzaine d'années). ça n'est en rien une méthode d'analyse, simplement de la propagande (pas étonnant, vu la source).

Comme l'a dit tamino il y a largement assez de (très) bonnes raisons de critiquer Israel, inutile de se discréditer en recourant à des procédés aussi malhonnêtes.

Message édité par Aurore boreale le 21-08-2014 à 11:35:40
n°39226924
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 11:29:42  profilanswer

MacEugene a écrit :

Donc nous sommes d'accord que tout cela n'a rien à voir et que comparer les ratio civils/soldats entre des conflits qui n'ont strictement rien à voir, ni dans leur causes ni dans leur situation géographique, est complètement inique et sans objet. Merci.  :jap:  

MacEugene a écrit :

Relis avec le doigt. Je parle de méthodes. Les Américains n'ont à aucun moment cherché à limiter les pertes civiles dans cette guerre, les pertes civils sont plus faible tout simplement parce qu'il y avait moins de civils sur place. Si les Israéliens agissaient de la sorte ils feraient de Gaza un nouveau Dresde.  

MacEugene a écrit :

Tu ne me trouveras pas parmi eu, ni parmi ceux qui défendent la guerre. Mais ne me dis pas que les bombardements ne sont pas normaux et qu'on envoie normalement les troupes, parce que c'est juste totalement faux. On envoie jamais des troupes à l'assaut d'une ville défendue sans l'affaiblir au préalable.  
D'un point de vue strictement militaire (et pas morale), bombarder l'ennemi avant une attaque terrestre est totalement justifié.  
Le but d'un commandant c'est d'atteindre l'objectif fixé avec le moins de pertes possible et en limitant les dégâts collatéraux, dans cet ordre la. De plus, envoyer les troupes sur un zone comme Gaza sans bombardement,
sans soutien aérien ni artillerie, en plus d'être complètement stupide, illogique et irréaliste, c'est juste la garantie d'un suicide militaire et d'énormes dégâts collatéraux. Aucun commandant digne de ce nom ne s'y risquerait, qu'il soit Israélien, Palestinien, Américain, Russe, ...  
Cependant il y a une grosse différence entre niveler une ville comme cela a pu être le cas à Dresde ou à Grozny, bombarder des milliers de km² de jungle au napalm et ce que fait l'armée Israélienne. C'est toujours con et dégueulasse comme n'importe quelle guerre passé, présente ou future, mais ce n'est pas la même chose. Donc comparer ce conflit au Vietnam, c'est stupide, tout simplement. Le conflit Israélo-Palestinien n'a pas d'équivalent et est unique en son genre.

Oui sauf que là je te parle pas de logique militaire mais de moralité.
Désolé mais là encore pour moi tu justifies qu'il y ait 20 fois plus de morts civils innocents que de soldats dont c'est la mission de prendre des risques.
Dire que la guerre c'est mal con et dégueulasse ça ne suffit pas, puisque cest généralement  l'argument employé pour justifier la guerre.
A un moment donné il faut s'indigner.
L'argument visant a dire que les autres font pareil ou pire, n'est pas un argument, étant donné les circonstances particulières qui ont aboutit a la création d'Israël.
Voir des victimes se transformer en bourreau, ça ajoute une dimension particulièrement insupportable au conflit.

Message édité par basketor63 le 21-08-2014 à 12:20:11
n°39227012
Aurore bor​eale
Posté le 21-08-2014 à 11:33:53  profilanswer

spellcaster a écrit :

Aurore a juste envie de me cracher à la gueule, c'est comme ça, alors il lui est facile d'exprimer une hostilité très cristallisée à mon égard.  

Non, j'ai simplement critiqué le procédé.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39227030
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 11:34:14  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'adore, comme si le Hamas ne se servait pas des bateaux de pêche pour importer des armes

Ça ne justifie pas de faire vivre 2 millions de personnes dans une prison a ciel ouvert comme des chiens.
Surtout quand on sait ce que le "peuple juif" a subit.

n°39227205
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 11:43:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'adore, comme si le Hamas ne se servait pas des bateaux de pêche pour importer des armes

Mouis, j'ai des doutes ... un bateaux, ça se suit facilement, c'est pas un sous-marin. Le trafic dans un tunnel par contre ...  

n°39227225
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 11:45:07  answer

Jakes a écrit :

Je dois moins lui reprocher, car il n'a pas le taux de réussite de tsahal, loin de là !

PS : je n'ai pas compris le "par contre".
Tu ne penses quand même pas que quand tsahal décide de détruire un hôpital ce n'est pas délibéré, qu'ils n'ont pas conscience de leur acte ?

C'est délibéré mais aux yeux d'un militaire tout bâtiment ayant servi à abriter l'ennemi est considéré comme cible militaire. C'est binaire comme raisonnement mais le Hamas doit le savoir et ne protège aucunement ses civils en conséquence. Donc pour moi les deux sont fautifs dans l'histoire.

n°39227292
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 11:48:20  profilanswer

Tu devrais relire mes messages avant de dire n'importe quoi, tien, cadeaux :

zyx a écrit :

C'est surtout un adepte de Soral, pas vraiment une bête immonde, mais un antisémite pathologiqu qui aurait toute sa place à Saint Anne.  

n°39227303
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 11:49:05  profilanswer

zyx a écrit :

C'est surtout un adepte de Soral, pas vraiment une bête immonde, mais un antisémite pathologiqu qui aurait toute sa place à Saint Anne.  

De quoi a t-il été condamné ?

n°39227401
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 11:55:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

De quoi a t-il été condamné ?

Pas besoin d'une condamnation, tout propos raciste ou sous-entendu du genre n'aboutissent pas forcément à des condamnations. C'est comme pour l'affaire du pain au chocolat de Copé, pas besoin d'attendre que Copé soit condamné pour y voir un propos purement anti-musulmans.

Message édité par zyx le 21-08-2014 à 11:55:56
n°39227431
lebidibule
Posté le 21-08-2014 à 11:57:12  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et si on laissait les palestiniens se démerder..

Sois heureux, c'est ce qu'on fait.

brittanywow a écrit :

Apres tout, ils ne sont que les victimes de leur incompétence et de celle de leur voisin.  
Israel est encerclée de pays arabes qui ne peuvent pas se voir et n'arrêtent pas de se taper dessus que cela soit en mode guerre civile ou guerre tout court. Ils sont incapables de travailler ensemble.
Y a déjà eu des tentatives d'invasion d'Israel par ses voisins, ils se sont tous pris des raclées monumentales, alors certes Israel était soutenu par les USA mais cela ne dédouanne pas pour autant les échecs répétés des pays autour qui étaient pour certains soutenus par l'URSS, bien plus nombreux et encerclaient l'état d'Israel.
Le cas Israelien aurait du être solutionné il y a bien longtemps par les acteurs de la région. Hormis le hezbollah, les succès furent rares...

L'incompétence du desespoir, sans doute.
Bref, en tout cas, concernant les pays arabes voisins, il est certain que le sort des Palestiniens et de la Palestine n'a jamais été un catalyseur suffisamment puissant pour leur permettre de dépasser leurs propres clivages, leurs propres interets aussi, dans une action coordonnée et efficace.

Retrospectivement, sans doute que les prises de positions arabes et leur stratégie de négociation, n'ont pas été des plus judicieuses.
(quand tu vois le refus de la proposition de répartition "Peel" ... )

brittanywow a écrit :

Pourquoi soutenir les palestiniens, cela ne fera que créer une nouvelle zone instable dans la région car on peut pas dire que les modèles voisins fassent rêver entre islamisme radicale, dictature, état de guerre perpétuelle, inégalités criantes... C'est ca que l'on veut mettre en place? Car il faut être honnete, quel régime verra le jour? Et qu'on vienne pas dire on ne sait pas ? On le sait très bien, et ca ne débouchera pas sur un siècle des lumières à la palestinienne.
Aujourd'hui les valeurs de liberté, égalité... soit disant défendu par l'occident (et bafouer largement par Israel je le conviens aisément) seront-elles plus présentes avec la mise en place d'un état palestinien ? Bien sur que non.
Après d'autres valeurs se mettront en place, certains peuvent les juger meilleur ou plus juste soit, ce n'est pas mon cas.
Alors autant garder un allié dans le coin, car comme de toute facon c'est la merde, autant garder le contrôle du territoire.
En plus, géopolitiqument, il faudrait être dingue pour l'occident d'abandonner israel qui est une tête de pont bien pratique dans la région et permet de sécuriser en partie le pétrole qui nous est si important. Franchement, est ce que une crise énergétique est moins importante que le sort de l'état palestinien?

on peut aussi avoir une vision inverse : considérer que la stabilité de la région passe forcément par une sortie de cette crise, par le haut, pour Israel et la Palestine

brittanywow a écrit :

Alors oui, c'est triste et horrible pour les pauvres palestiniens mais basta au bout d'un moment. S'ils n'arrivent pas à trouver de soutien chez leurs alliés légitimes qu'ils cherchent pourquoi.

Mais quels alliés légitimes ?

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 21-08-2014 à 11:59:50

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39227441
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 11:57:49  profilanswer

Ce raisonnement est très con ou comment justifier l'injustifiable.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 21-08-2014 à 11:58:45
n°39227554
brittanywo​w
Posté le 21-08-2014 à 12:04:15  profilanswer

lebidibule a écrit :

Sois heureux, c'est ce qu'on fait.

Pas suffisament, on s'offusque encore. Ca fait les titres des journaux. Y a moult débats.
Bien plus que sur les autres points de tensions dans le monde.

lebidibule a écrit :

L'incompétence du desespoir, sans doute.
Bref, en tout cas, concernant les pays arabes voisins, il est certain que le sort des Palestiniens et de la Palestine n'a jamais été un catalyseur suffisamment puissant pour leur permettre de dépasser leurs propres clivages, leurs propres interets aussi, dans une action coordonnées et efficace.

Retrospectivement, sans doute que les prises de positions arabes et leur stratégie de négociation, n'ont pas été des plus judicieuses.
(quand tu vois le refus de la proposition de répartition "Peel" ... )

Les pays arabes vont de défaite en défaite depuis la chute des califats.
Je serai incapable de citer une victoire militaire ou diplomatique (hors hezbollah au liban contre israel) depuis des lustres (les guerres de décolonisation peut être mais est-ce des victoires?).

lebidibule a écrit :

on peut aussi avoir une vision inverse : considérer que la stabilité de la région passe forcément par une sortie de cette crise, par le haut, pour Israel et la Palestine

C'est effectivement ce qui nous est vendu très souvent, la c'est mon opinion et uniqument la mienne mais je n'y croit pas. Pour moi Israel est une source de merde dans le coin, mais pas la seule.

La solution solution que je verrai pour une stabilité dans le coin serait un ensemble de dictature islamiste radical issu de la même mouvance et toute alliée entre elle. Mais la non plus je n'y croit que moyennement.

lebidibule a écrit :

Mais quels alliés légitimes ?  

Tous ceux qui condamnes l'existance de l'état d'israel et dans le coin c'est pas très dur à trouver.

---------------
n°39227619
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 12:07:52  profilanswer

Mais il n'y en a qu'un qui appuie sur le bouton, sachant qu'il donne l'ordre de bombarder un hôpital/école, qu'il assume son acte !

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 21-08-2014 à 12:09:41

---------------
n°39227639
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 12:09:08  profilanswer

Dieudonné se moque de ceux qui exploitent la shoah, pas de la shoah elle même et des 6 millions de morts.
Là t'es en train de dire que Dieudonné se réjouit de la mort de 6 millions de personnes, ce qui est complètement faux.

Message édité par basketor63 le 21-08-2014 à 12:13:01
n°39227699
lebidibule
Posté le 21-08-2014 à 12:13:41  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pas suffisament, on s'offusque encore. Ca fait les titres des journaux. Y a moult débats.
Bien plus que sur les autres points de tensions dans le monde.

ha bon : qui intervient concretement pour aider les palestiniens ?
ton 1er message c'etait : "et si on les laissait se demmerder"  
mais ton idée c'est quoi au fond : " et si on arretait d'en parler?"

brittanywow a écrit :

Tous ceux qui condamnes l'existance de l'état d'israel et dans le coin c'est pas très dur à trouver.

Sans doute que ce n'est pas une motivation suffisamment grande pour en faire des alliés naturels, malgré ce que tu sembles penser.

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 21-08-2014 à 12:14:27

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39227735
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 12:16:32  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et si on laissait les palestiniens se démerder.

Toi aussi tu devrais aussi chercher pourquoi ces régions sont instables.
Parfois il y a des discours inverse qui ouvrent certains débats https://www.youtube.com/watch?v=ZYVEohMnsVM

n°39227761
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 12:18:50  answer

zyx a écrit :

Ce raisonnement est très con ou comment justifier l'injustifiable.

Quand je dis binaire assimile ça a la réflexion d'un videur de boîte de nuit de campagne. :o  
Je justifie rien, j'explique la logique militaire en dehors de toute considération morale ou sentimentale. Une guerre c'est ni l'un ni l'autre.

n°39227768
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 12:19:42  answer

Jakes a écrit :

Mais il n'y en a qu'un qui appuie sur le bouton, sachant qu'il donne l'ordre de bombarder un hôpital/école, qu'il assume son acte !

Tu me répètes la même chose sans arrêt sans tenir compte de e que je dis c'est usant.

n°39227773
brittanywo​w
Posté le 21-08-2014 à 12:19:55  profilanswer

lebidibule a écrit :

ha bon : qui intervient concretement pour aider les palestiniens ?
ton 1er message c'etait : "et si on les laissait se demmerder"  
mais ton idée c'est quoi au fond : " et si on arretait d'en parler?"

Effectivement c'est pas clair.
Ce n'est pas qu'on arrete d'en parler, c'est que cela ne masque pas les autres conflits dans le monde et donc que l'on en parle moins.

lebidibule a écrit :

Sans doute que ce n'est pas une motivation suffisamment grande pour en faire des alliés naturels, malgré ce que tu sembles penser.

Justement, c'est bien la le problème.
Personne ne veut aider les palestiniens même ceux qui pourraient y trouver un intéret commun.

Pourquoi? (j'ai pas la réponse, mais grosso modo la question c'est pourquoi tout le monde se contrefout des palestiniens hormis quelques groupes dans les pays occidentaux qui ne sont ni de pres ni de loin toucher par le conflit).

Pourquoi la palestine ne se trouve pas d'allié autours d'elle ?

Vrai question j'ai pas la réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 21-08-2014 à 12:23:22

---------------
n°39227824
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 12:24:38  profilanswer

Mais avec ton raisonnement, Israël se sert des civils pour coloniser un territoire qui ne lui appartient pas, ce qui est un acte de guerre, donc ça veut dire que le Hamas peut légitimement viser des civils Israëliens ?

n°39227862
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 12:27:56  profilanswer

Parce que depuis le début tu essaies d'excuser ce comportement et ce que tu dis, loin d'être des arguments impartiaux ne sont que des tentatives de minimiser les actes inhumains commis par tsahal.

Oui, je suis d'accord, le fait d'utiliser son peuple en bouclier est mauvais, mais tu ne peux pas mettre ça à la même hauteur que des mecs qui décident de bombarder un hosto/école en toute conscience.

---------------
n°39227866
spellcaste​r
Posté le 21-08-2014 à 12:28:10  profilanswer

toujours rajouter le qualificatif "d'occupation" après le mot guerre dans ce débat, sinon on change radicalement le sens des choses. :o

n°39227983
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 12:42:10  profilanswer

brittanywow a écrit :

Justement, c'est bien la le problème.
Personne ne veut aider les palestiniens même ceux qui pourraient y trouver un intéret commun.

Pourquoi? (j'ai pas la réponse, mais grosso modo la question c'est pourquoi tout le monde se contrefout des palestiniens hormis quelques groupes dans les pays occidentaux qui ne sont ni de pres ni de loin toucher par le conflit).

Pourquoi la palestine ne se trouve pas d'allié autours d'elle ?

Vrai question j'ai pas la réponse.

Il y a des tonnes de sources d'information pour se faire au moins une première idée, quitte à ce qu'elle soit fausse ou biaisée.
Tu sembles pas vraiment avoir cherché à te faire ta propre idée.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-08-2014 à 12:45:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)