Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2064  2065  2066  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39227983
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 12:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

brittanywow a écrit :

Justement, c'est bien la le problème.
Personne ne veut aider les palestiniens même ceux qui pourraient y trouver un intéret commun.

Pourquoi? (j'ai pas la réponse, mais grosso modo la question c'est pourquoi tout le monde se contrefout des palestiniens hormis quelques groupes dans les pays occidentaux qui ne sont ni de pres ni de loin toucher par le conflit).

Pourquoi la palestine ne se trouve pas d'allié autours d'elle ?

Vrai question j'ai pas la réponse.

Il y a des tonnes de sources d'information pour se faire au moins une première idée, quitte à ce qu'elle soit fausse ou biaisée.
Tu sembles pas vraiment avoir cherché à te faire ta propre idée.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-08-2014 à 12:45:51
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 12:42:10  profilanswer

n°39228017
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 12:46:37  answer

basketor63 a écrit :

Mais avec ton raisonnement, Israël se sert des civils pour coloniser un territoire qui ne lui appartient pas, ce qui est un acte de guerre, donc ça veut dire que le Hamas peut légitimement viser des civils Israëliens ?

Ah merde j'ai excusé la colonisation et trouve ça normal quelque part ? Une citation peut être ?  

Jakes a écrit :

Parce que depuis le début tu essaies d'excuser ce comportement et ce que tu dis, loin d'être des arguments impartiaux ne sont que des tentatives de minimiser les actes inhumains commis par tsahal.

Oui, je suis d'accord, le fait d'utiliser son peuple en bouclier est mauvais, mais tu ne peux pas mettre ça à la même hauteur que des mecs qui décident de bombarder un hosto/école en toute conscience.

Je n'excuse pas j'explique c'est tout. Et moi je mets ça sur le même niveau. D'autant que les écoles et hosto sont normalement vides.

n°39228249
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 13:12:40  profilanswer

D'où tiens tu ça ?

Citation :

Cécile Choquet, urgentiste à l'hôpital Al-Shifa de Gaza pour Médecins sans frontières (MSF), la seule ONG médicale internationale présente sur place, décrit, dans un chat au Monde.fr, des conditions de travail « très difficiles », en raison des bombardements autour de l'hôpital et de la difficulté à organiser les soins alors que les blessés arrivent par vagues successives à raison de 150 à 200 par jour – des femmes et des enfants, pour moitié.

Quelques heures après l'entretien, l'hôpital a été touché par un missile.

Après ce n'est pas tsahal qui le dit, ni le gvnt israelien, tu peux en douter, ce n'est qu'une quelconque ong sans doute partisane à ton goût ! [:o_noel]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39228350
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 13:21:32  answer

Jakes a écrit :

D'où tiens tu ça ?

Citation :

Cécile Choquet, urgentiste à l'hôpital Al-Shifa de Gaza pour Médecins sans frontières (MSF), la seule ONG médicale internationale présente sur place, décrit, dans un chat au Monde.fr, des conditions de travail « très difficiles », en raison des bombardements autour de l'hôpital et de la difficulté à organiser les soins alors que les blessés arrivent par vagues successives à raison de 150 à 200 par jour – des femmes et des enfants, pour moitié.

Quelques heures après l'entretien, l'hôpital a été touché par un missile.

Après ce n'est pas tsahal qui le dit, ni le gvnt israelien, tu peux en douter, ce n'est qu'une quelconque ong sans doute partisane à ton goût ! [:o_noel]

Je dis normalement. Et me confond pas avec goodvibe ou autre. Mais les monstruosité faite par un des partis n'excuse pas ceux des autres.

n°39228403
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 13:27:02  profilanswer

Marrant que tu te sentent offensé, puisque tout ce que je propose c'est de tenter de transcrire cette logique de l'autre côté, et qu'on voit ensemble comment cette logique fonctionne dans l'autre sens.

Hein ?
Pourquoi ces lieux seraient vides puisqu'ils sont censés être les plus sûrs pour des civils ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-08-2014 à 13:31:55
n°39228440
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-08-2014 à 13:29:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a des tonnes de sources d'information pour se faire au moins une première idée, quitte à ce qu'elle soit fausse ou biaisée.
Tu sembles pas vraiment avoir cherché à te faire ta propre idée.

J'ai ma propre idée si cela peut te rassurer.
Mais je ne suis pas du tout pret à la défendre.
Et surtout mon idée est beaucoup trop "c'est la faute des palestiniens" et du coup vu le nombre de personne qui défendent leur cause je me dit que je n'ai, au moins, pas complétement bon.

Mais bon idée c'est en vrac :
- ils ont foutu la merde où ils ont été acueillis (cf coup d'état d'arafat)
- je soupconne un coté chiite sunnite que je ne maîtrise pas mais qui empeche certaines alliances avec l'étranger
- les alliers potentiels ont plus à perdre à soutenir la palestine qu'a y gagner (relation avec les US, stabilité dans le pays en risque, coût que cela représente)
- ils n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux pour proposer un interlocuteur unique

Bref, ils arretent pas de se tirer des balles dans le pied.

On est pas loin du darwinisme pour cet état.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39228464
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 13:30:24  answer

basketor63 a écrit :

Marrant que tu te sentent offensé, puisque tout ce que je propose c'est de tenter de transcrire cette logique de l'autre côté, et qu'on voit ensemble comment cette logique fonctionne dans l'autre sens.

Ben ouais et je trouve ça anormal des DEUX cotés. Bien que ça soit absolument pas comparable.  

basketor63 a écrit :

Hein ?
Pourquoi ces lieux seraient vides puisqu'ils sont censés être les plus sûrs pour des civils ?

Tsahal doit normalement prévenir avant chaque bombardement et demander l'évacuation des lieux.

n°39228479
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 13:31:47  profilanswer

C'est là que l'on n'est pas d'accord. Je reconnais des tords/erreurs/fautes aux deux côtés, mais la monstruosité en terme de performance.........., il y a un côté qui dérape quand même beaucoup plus que l'autre !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39228509
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 13:33:35  answer

Jakes a écrit :

C'est là que l'on n'est pas d'accord. Je reconnais des tords/erreurs/fautes aux deux côtés, mais la monstruosité en terme de performance.........., il y a un côté qui dérape quand même beaucoup plus que l'autre !

Si Israël ne s'était pas doté d'une défense presque parfaite le bilan serait autrement différent.

n°39228539
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 13:35:47  profilanswer

Nous ne parlons pas de défenses, mais bien d'attaques.
On ne se défends pas en détruisant un hôpital/école hors de ses frontières.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 13:35:47  profilanswer

n°39228549
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 13:36:31  profilanswer

Jakes a écrit :

C'est clair.
Quand ceux qui combattent les terroristes font plus de terreur et de victimes que les terroristes, il y a un problème. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-08-2014 à 13:38:07
n°39228563
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 13:37:42  answer

Jakes a écrit :

Nous ne parlons pas de défenses, mais bien d'attaques.
On ne se défends pas en détruisant un hôpital/école hors de ses frontières.

Les roquettes du Hamas c'est du nougat ?

n°39228618
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2014 à 13:41:27  profilanswer

Et pourquoi les roquettes ne seraient pas a considerer comme des ripostes defensives contre les conolonisations ?
Quel pays accepterait de se faire coloniser ses terres sans riposter ?

n°39228638
brittanywo​w
Posté le 21-08-2014 à 13:42:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et pourquoi les roquettes ne seraient pas a considerer comme des ripostes defensives contre les conolonisations ?

Les palestiniens depuis les croisades

---------------
n°39228681
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 13:45:45  answer

basketor63 a écrit :

Gaza =! de cisjordanie.  
D'autant que les victoires du coté palestiniens se font plus souvent du coté politique que du coté de la violence.

n°39228698
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 13:46:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est clair.
Quand ceux qui combattent les terroristes font plus de terreur et de victimes que les terroristes, il y a un problème.

Celà fait quand même penser à d'autres conflits passés où les résistants étaient appelés terroristes par leurs bourreaux, et où les civils étaient fusillés en représailles pour terroriser la population ! [:zaipetruredfadeiping]

Après si israel arrivait à se débarrasser des extrémistes tant militaires (tsahal) que religio-militaire (colons armés) les solutions pour vivre en paix seraient plus facile à trouver. Surtout que dans ce cas, le hamas finirait par disparaître de lui-même, n'ayant plus de combats à mener.

---------------
n°39228739
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 13:50:35  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ce genre de post m'écœure tout simplement.
Ça suinte le bon gros racisme supérieur. [:zaipetruredfadeiping]

---------------
n°39228762
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2014 à 13:53:07  profilanswer

gardity a écrit :

Je ne cite pas tout, mais la plupart de tes citations sont vraies si ce n'est toutes (à la traduction et au contexte près, et de mémoire de ce que j'ai lu/vu)  

Citation :

Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne-t-il ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?
    David Ben Gurion, Premier ministre israélien, cité par Nahum Goldman dans Le paradoxe juif, p. 121.

Citation célèbre.

Citation :

Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci ou fera cela… Je vais vous dire quelque chose de très clair : ne vous préoccupez pas de la pression de l’Amérique sur Israël ; nous, les Juifs, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent.
    Ariel Sharon, Premier ministre israélien, le 3 octobre 2001 à Shimon Péres, cité sur la radio Kol Yisrael

A la traduction près, et c'était plutôt une intervention off avec des colons quand il pensait que la caméra ne tournait pas (ou alors il l'a dit plusieurs fois). Non, Edit, en fait je confonds avec Netanyahu qui dit en off qu'il est facile d'influencer la position des US, pendant qu'il pense que la caméra ne tourne pas,  https://www.youtube.com/watch?v=JrtuBas3Ipw

Sauf que qui dit célèbre ne dit pas vrai. Et là en l'occurrence, cette citation de Sharon ... serait un faux fabriqué par le Hamas. Et oui. L'enquête est par là : http://www.phdn.org/antisem/antisi [...] ntrol.html

Message édité par Ernestor le 21-08-2014 à 14:34:23
n°39228843
brittanywo​w
Posté le 21-08-2014 à 13:59:49  profilanswer

Jakes a écrit :

Bien d'accord avec toi.

---------------
n°39228940
Scoinscoin
Posté le 21-08-2014 à 14:05:57  profilanswer

Jakes a écrit :

Celà fait quand même penser à d'autres conflits passés où les résistants étaient appelés terroristes par leurs bourreaux, et où les civils étaient fusillés en représailles pour terroriser la population ! [:zaipetruredfadeiping]

Après si israel arrivait à se débarrasser des extrémistes tant militaires (tsahal) que religio-militaire (colons armés) les solutions pour vivre en paix seraient plus facile à trouver. Surtout que dans ce cas, le hamas finirait par disparaître de lui-même, n'ayant plus de combats à mener.

Je ne reviendrai pas sur cette comparaison foireuse avec la Deuxième Guerre Mondiale.
Mais sur cette volonté de se "débarrasser" de Tsahal, ce n'est pas la première fois que je lis ça ici et ça me titille.
Au nom de quoi un état reconnu par presque tout le monde, un état qui a déjà à plusieurs reprise se coltiner ses voisins de façon guerrière dont une fois ou ce n'est pas passé loin (1973) devrait se débarrasser de son armée ?
Tout ça parce que presque tout le monde, mis à part le Qatar, la Turquie (au moins Erdogan) et l'Iran, demande la démilitarisation de la bande de Gaza et du Hamas ?
Gaza a besoin de forces armées constituées ? De chars, avions, missiles ?

n°39228956
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 14:07:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

Jakes a écrit :

brittanywow a écrit :

Bien d'accord avec toi.

Je ne comprends pas ton dernier post. J'ai tout requoté pour essayer d'y voir clair. C'est juste une question :
Tu es d'accord sur le fait que ton post "suintais le bon gros racisme supérieur"

---------------
n°39229056
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 14:12:47  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Au nom de quoi un état reconnu par presque tout le monde, un état qui a déjà à plusieurs reprise se coltiner ses voisins de façon guerrière dont une fois ou ce n'est pas passé loin (1973) devrait se débarrasser de son armée ?

À cause de ses exactions (je parle de l'armée, pas du pays, ni d'une grande partie des israeliens,  soyons clairs).
Une armée qui tue plus de civils que de soldats devrait être démilitarisée,  il faudrait une force neutre (ONU ?) pour gérer le calme dans cette région.

---------------
n°39229068
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-08-2014 à 14:13:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

De quoi a t-il été condamné ?

C'est vrai que les condamnations, c'est important. S'il n'a pas été condamné pour incitation à la haine raciale envers des juifs (donc pour antisémitisme), on peut donc penser qu'il n'est pas vraiment antisémite ou qu'on n'a pas à l'accuser de cela. D'accord. Donc c'est comme pour Dieudonné : condamné moult fois pour incitation à la haine raciale envers des juifs (donc pour antisémitisme), c'est donc bien que là, lui, il est antisémite.

Ah ben non, pour Dieudonné t'en as rien à foutre de ces condamnations là, tu persistes à affirmer qu'il n'est en rien antisémite :o

Donc arrête de nous prendre pour des jambons à poser cette question, si tu te basais sur les décisions de justice, ça se saurait. Par contre, ta façon de tourner les faits comme ça t'arrange, un coup les condamnations comptent pas, un coup l'absence de condamnation prouverait que ... sérieux [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-08-2014 à 14:32:43
n°39229108
brittanywo​w
Posté le 21-08-2014 à 14:16:33  profilanswer

Jakes a écrit :

Je ne comprends pas ton dernier post. J'ai tout requoté pour essayer d'y voir clair. C'est juste une question :
Tu es d'accord sur le fait que ton post "suintais le bon gros racisme supérieur"

Oui  :jap:  

J'ai jamais dit que je cautionnais tout ce que j'écrivais.
Et mon but était de provoqué baskettor, pas toi.

---------------
n°39229147
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 14:18:26  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oui  :jap:  

J'ai jamais dit que je cautionnais tout ce que j'écrivais.
Et mon but était de provoqué baskettor, pas toi.

ah, OK.
[:cepim]

Message édité par Jakes le 21-08-2014 à 14:23:16

---------------
n°39229193
Scoinscoin
Posté le 21-08-2014 à 14:21:42  profilanswer

Jakes a écrit :

À cause de ses exactions (je parle de l'armée, pas du pays, ni d'une grande partie des israeliens,  soyons clairs).
Une armée qui tue plus de civils que de soldats devrait être démilitarisée,  il faudrait une force neutre (ONU ?) pour gérer le calme dans cette région.

Penses-tu vraiment que présence de casques bleues ou d'une autre force d'interposition changerait grand chose pour Gaza si les deux camps ne cherchent pas de compromis ?
Et je ne penses vraiment pas que le désarmement de Tsahal, fasse puisse en faire partie, en plus de son impossibilité totale.
Par contre celle du Hamas... :pt1cable:

n°39229195
djobidjoba
Posté le 21-08-2014 à 14:21:42  profilanswer

Jakes a écrit :

ha oui exact je me souviens maintenant !! tu veux parler du Hamas ?

Citation :

Seven men suspected of cooperating with Israel were arrested Thursday in Gaza.  
Quick trials were held for three of them and they were executed shortly afterwards.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 97,00.html

n°39229247
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 14:25:39  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Penses-tu vraiment que présence de casques bleues ou d'une autre force d'interposition changerait grand chose pour Gaza si les deux camps ne cherchent pas de compromis ?
Et je ne penses vraiment pas que le désarmement de Tsahal, fasse puisse en faire partie, en plus de son impossibilité totale.
Par contre celle du Hamas... :pt1cable:

Si l'on parle de désarmement, ce ne peut être que des deux côtés ! Et dans ce cas, une force d'interposition, la seule armée sur les deux territoires changerait tout, et en premier, ce qui me parait important, le nombre de morts !

---------------
n°39229275
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 14:27:39  profilanswer

djobidjoba a écrit :

ha oui exact je me souviens maintenant !! tu veux parler du Hamas ?

Tu sais très bien que je parles de tsahal !
Une pirouette est plus facile à faire, que de trouver une excuse à une armée qui tue des civils.

---------------
n°39229278
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-08-2014 à 14:27:42  profilanswer

spellcaster a écrit :

A propos de la radicalisation récente d'israel,  

je précise par avance que cette liste provient bien de croah.fr, site de joelecorbeau, bète immonde aux yeux de nombreux ici, etc. et je ne mettrais donc même pas le lien du site, sans grand intéret ici.  
mais c'est présenté comme une liste de citations, aussi j'aimerais savoir si ces citations sont vraies ou pas, dans la mesure du possible, ou s'il s'agit de désinformation. ?  
j'en connaissais certaines, mais j’en découvre d'autres, et si cela n'est pas de la désinformation pure et simple, peut être serait il bon de reconsidérer la qualification de "récente" de al radicalisation israelienne vis à vis des palestiniens?

(...)

Il y a eu 4 citations du site de Joe Le Corbeau sur ce topic ces dernières semaines. Déjà sur le qualificatif de "bète immonde aux yeux de nombreux ici,", c'est juste un gars qui tombe un peu facilement dans les caricatures antisémites et négationniste, mais bon hein. Devrait-on en conclure de ta présentation, que tout le monde ne trouve pas si choquant que ça l'antisémitisme et le négationnisme ? Je ne le pense pas mais ta tournure de phrase est un peu douteuse. Passons cela et malgré tous les disclameirs et précautions que tu prends, ce que tu fais là pose deux problèmes.  

Le premier est de choisir ce site comme source : les deux premières fois, j'ai averti, la troisième j'ai sanctionné. T'es la quatrième, ça sera sanction aussi. Désolé, faut être cohérent.  

Le deuxième problème est qu'alors que tu sais ce site clairement douteux, que tu te poses toi même la question de la véracité de ces citations, t'as pas pris la peine de chercher un minimum par toi-même ce que valait ces citations. Et pire, t'en arrives à chercher à te demander, alors que tu ne sais pas ce que vaut cette liste, si la réaction israélienne d'aujourd'hui ne pourrait pas s'expliquer sur la base des citations d'il y a un demi-siècle. Comme si ces citations concernaient l'état d'esprit des israéliens aujourd'hui. Mais au nom de quoi des citations de 1923 pourraient expliquer la radicalisation de la société israélienne lors de la dernière décennie ? Ca a pas de sens ce que tu cherches à montrer et c'est même assez douteux. On dirait que t'as envie que cette liste soit vraie pour pouvoir la manipuler pour ta critique de la société israélienne actuelle. Façon étrange d'argumenter quand même.

Petit point sur ces citations tout de même : sur 4 analysées par d'autres (3 par El Nino, 1 par moi - j'ai choisi la mienne au pif), on a quand même : 2 fausses, 1 non contextualisée qui n'explique pas que l'auteur a totalement changé de point de vue ensuite et 1 vraie. Bref, ça ressemble clairement à une liste de citations passablement bidon (citations fausses ou non contextualisées pour beaucoup) destinée bien entendu à faire une propagande anti-israélienne bien grasse, comme on peut s'y attendre évidemment de la part de Joe Le Corbeau.

Donc merci à l'avenir de faire de toi même un filtre sur ce que tu viens citer sur ce topic, et déclarer que la source est douteuse n'est pas suffisant, faut aussi et surtout filtrer le contenu de toi même, ce que tu n'as pas fait ici. Alors certes, tu voulais savoir ce que ça valait, mais franchement, en 2 minutes de recherche pas plus par citation, t'en as une bonne idée (mon lien, c'est le 4ème de google quand on cherche la citation) et t'aurais donc du passer 10 mn à faire ta recherche de toi même avant de venir balancer cette liste même avec un disclaimer.

Et pour la citation de ce site pourri, comme je le disais, c'est sanction. Et qu'on me réponde pas "oui mais JSS alors". Je crois pas avoir vu passer sur ce topic ces dernières semaines des liens de ce site utilisées comme sources d'info comme tu le fais là avec croah.fr.

Message édité par Ernestor le 21-08-2014 à 14:31:39
n°39229376
Scoinscoin
Posté le 21-08-2014 à 14:34:49  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu sais très bien que je parles de tsahal !
Une pirouette est plus facile à faire, que de trouver une excuse à une armée qui tue des civils.

Comme le Hamas quoi. :o

n°39229423
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 21-08-2014 à 14:38:47  profilanswer

Jakes a écrit :

Si l'on parle de désarmement, ce ne peut être que des deux côtés ! Et dans ce cas, une force d'interposition, la seule armée sur les deux territoires changerait tout, et en premier, ce qui me parait important, le nombre de morts !

Dans la tête des farfelus, peut-être, mais sinon, ca n'a aucun sens.
De plus, Israel n'a pas que le Hamas comme ennemi, son désarmement est à coup sur la fin du pays.
Le Hamas a perdu la guerre militaire, Israel propose la paix, il est légitime que ce dernier veuille la démilitarisation du Hamas comme garantie à la paix.

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39229424
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 14:38:50  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Comme le Hamas quoi. :o

En beaucoup plus meurtrier pour tsahal !
Regardes donc les scores !!!!!!!!!
Si je suis d'accord quand aux motivations partagées, les résultats ne sont pas les mêmes.

Donc je fais une différence de dangerosité entre un néfaste/nuisible qui fait quelques dégats et un néfaste/nuisible qui fait des massacres. Les deux sont condamnables de la même façon, mais l'un est nettement plus dangereux pour l'humanité (toutes races/religions/ethnie confondues).

---------------
n°39229451
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 14:40:49  answer

Jakes a écrit :

En beaucoup plus meurtrier pour tsahal !
Regardes donc les scores !!!!!!!!!
Si je suis d'accord quand aux motivations partagées, les résultats ne sont pas les mêmes.

Donc je fais une différence de dangerosité entre un néfaste/nuisible qui fait quelques dégats et un néfaste/nuisible qui fait des massacres. Les deux sont condamnables de la même façon, mais l'un est nettement plus dangereux pour l'humanité (toutes races/religions/ethnie confondues).

Les scores ? Mais on est pas dans une compétition sportive là. ça se résume pas à un score un conflit !

n°39229476
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 14:42:38  profilanswer

Façon de parler vue que les morts palestiniens, même civils, femmes et enfants n'ont pas l'air d'avoir la même importance pour tout le monde sur ce topic.

---------------
n°39229477
djobidjoba
Posté le 21-08-2014 à 14:42:38  profilanswer

Tu parlais de civils fusilles en représailles pour terroriser la population a l'origine.
Je sais pas tu as lu un article la dessus comme quoi a tsahal aurais fait des trucs pareils ?
Maintenant de 'scores' hamas/tsahal, pas facile de suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 21-08-2014 à 14:44:23
n°39229511
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 14:44:32  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Tu parlais de civils fusilles en représailles pour terroriser la population a l'origine.  
Maintenant de 'scores' hamas/tsahal, pas facile de suivre...

Beaucoup plus de zéro pour tsahal !
C'est sur que la pêche à la dynamite rapporte plus qu'avec un petit harpon !

---------------
n°39229569
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 14:48:34  answer

Jakes a écrit :

Façon de parler vue que les morts palestiniens, même civils, femmes et enfants n'ont pas l'air d'avoir la même importance pour tout le monde sur ce topic.

Ah ou ça ? Je serais curieux de voir ça, et de toute façon je trouve ça très con de se réjouir de la mort de qui que ce soit.  
Mais bon apparemment dire qu'un conflit est "complexe" c'est de l'enfumage...

n°39229673
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 14:55:04  profilanswer

Pas toujours, mais certains (je ne parle pas de toi) utilisent celà pour effectivement "enfumer".

La complexité pour expliquer les difficultés à se comprendre et s'entendre, je veux bien. Mais pour expliquer des bombardements d'hôpitaux ou d'écoles, désolé, mais l'argument ne passe pas. La peur (réelle ou imaginaire) des uns n'explique, ni n'excuse les cadavres des autres.
Les seules solution israeliennes, pour le moment,  passent par le sang et la force. Je ne peux cautionner ce genre de raisonnement.

---------------
n°39229691
lebidibule
Posté le 21-08-2014 à 14:56:40  profilanswer

ipnoz a écrit :

Dans la tête des farfelus, peut-être, mais sinon, ca n'a aucun sens.
De plus, Israel n'a pas que le Hamas comme ennemi, son désarmement est à coup sur la fin du pays.
Le Hamas a perdu la guerre militaire, Israel propose la paix, il est légitime que ce dernier veuille la démilitarisation du Hamas comme garantie à la paix.

Le désarmement n'est pas une option réaliste : ni pour le Hamas, et évidemment encore moins pour Tsahal.
En faire un des axes de la négociation est douteux.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39229763
Scoinscoin
Posté le 21-08-2014 à 15:01:45  profilanswer

Pourtant c'est un axe demandé par beaucoup de pays faisant partie des négociations et il me semble faire partie des accords d'Oslo.
Mais que le Hamas n'accepte pas, ça se "comprend", c'est aussi leur gagne pain, et ça leur permet de rester "fort" au niveau de l'opinion publique local et de leurs sponsors.
M'étonnerais pas qu'il considère Abbas et l'AP comme un nid de sioniste. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2064  2065  2066  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)