Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1908  1909  1910  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39040823
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:15:08  answer

Reprise du message précédent :

dagum a écrit :

Une question me taraude : c'est quoi pour vous "un projet de société" ?

bein quant tu te projettes, tu imagines la société française comment ? et quels sont les moyens pour y parvenir ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 15:16:02
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 15:15:08  profilanswer

n°39040826
roll68
Posté le 01-08-2014 à 15:15:15  profilanswer

Putain  [:adnauseam:4]  

Si seulement tu savais à qui tu parles  [:adnauseam:4]

n°39040847
dobeliou
Posté le 01-08-2014 à 15:16:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour le coup, c'est un fait indiscutable et totalement factuel : L'ecrasante majorite des pays arabes n'a pas le moindre projet de societe, pas plus que les societes de ces pays n'ont la moindre conscience politique. Ou alors faut me citer d'urgence, quels pays a l'exception notable du Liban a un truc qui ressemble de pres ou de loin a un debat politique chez lui (je parle pas des emissions ou tu vomis sur "l'entite sioniste" pendant une heure). Ce que je vois sur les teles egyptienne/jordanienne/syrienne/saoudienne/emiratis pour ne citer que ces pays la, c'est reellement affligeant.

Et c'est d'autant plus triste que le fontionnement de ces etats, conjugue au role des ONGs islamiques (IIRO, etc) pose un probleme structurel majeur qui empeche de sortir de ce marasme intellectuel.

Donc les révolutions arabes, pas la moindre conscience politique ? C'est la religion qui a juste poussé des fanatiques à virer des dictateurs impies ?  

La majorité des pays arabes sont des dictatures , ou des dictatures à peine renversées, ou d'anciennes colonies pas encore tout à fait libérées.  

Les pays arabes ont pour la plupart des situations très spécifiques qui ne te permettent pas de les mettre dans le même panier. La constante c'est qu'effectivement, beaucoup sont à majorité musulmanes, et que beaucoup ont un champ d'action très restreint par le fait qu'une bonne partie de leur société est foretement influencée par les intérêts des grandes puissances occidentales.  

Bref, y'a un vent de reveil quand même, qui donnera quelque chose si le reste du monde leur laisse la moindre chance.  

Et ouais, les TV d'état de dictatures c'est affligeant, merci pour l'info :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39040854
nehoria
Posté le 01-08-2014 à 15:16:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il est completement con, ce mec. Quand je pense qu'il dirige le ministere des finances, c'est effrayant. C'est un populiste/demago de la pire espece. Un type qui gagnait 250 000 shekels par mois y'a encore 1 an et demi mais qui veut se la jouer "israelien moyen qui comprend le bas peuple". Pitoyable.

J'ai pas vu de sondage cette semaine, donc je sais pas trop, mais ca m'etonnerait.

http://knessetjeremy.com/category/knesset/polls/

Citation :

Panels conducted a poll that was broadcast by Knesset Channel on July 31st 2014.
Current Knesset seats in [brackets]
30 [20] Likud
18 [12] Bayit Yehudi
15 [15] Labor
10 [19] Yesh Atid
10 [06] Meretz
09 [11] Shas
08 [11] Yisrael Beitenu
07 [07] Yahadut Hatorah/UTJ
04 [06] Movement
03 [04] Hadash
03 [04] Ra’am-Ta’al
03 [03] Balad
00 [02] Kadima
72 [61] Right-Religious
48 [59] Center-Left-Arab

---------------
// Guillemin.
n°39040859
Starman333
Posté le 01-08-2014 à 15:17:17  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben j'ai rien compris à toute ton explication de pourquoi le Hamas n'attaque pas les batteries et en quoi au final ils sont pas cons, ils sont juste pragmatiques (Dworkin a sorti un argument que j'ai compris : manque de renseignement + batteries mobiles)

Tu as vu la video ? Lu les articles ? Sinon tu passes sur une partie de l'explication et la communication va tourner en rond...

Tu n'arrives pas à comprendre pourquoi il est plus "facile" de cibler un village isolé à un jet de pierre de la frontière avec Gaza "mal protégé" et dans le but de capturer des  soldats comme monnaie d’échange qu'une "pauvre" batterie mobile et qui se situe souvent en hauteur et donc inaccessible pour qui veut les atteindre avec un tunnel ?

Je vois même pas comment ne pas choisir la première soluce...

n°39040863
dobeliou
Posté le 01-08-2014 à 15:17:36  profilanswer

serdar60 a écrit :

Zemmour inside : 90% des fanatiques religieux sont arabes mais tous les arabes ne sont pas fanatiques, au contraire :non:

Non sans dèc, y'a vraiment des gens qui m'ont pris au premier degré ?  

Je suis à ce point la proche de la rhétorique de TF1 :??: :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39040921
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2014 à 15:22:01  profilanswer

Parce que la société française est un but de convergence pour les sociétés arabes ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 01-08-2014 à 15:26:26
n°39040923
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 15:22:12  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Panels conducted a poll that was broadcast by Knesset Channel on July 31st 2014.
30 [20] Likud
18 [12] Bayit Yehudi
15 [15] Labor
10 [19] Yesh Atid
10 [06] Meretz
09 [11] Shas
08 [11] Yisrael Beitenu
04 [06] Movement
03 [04] Hadash
03 [04] Ra’am-Ta’al
03 [03] Balad
00 [02] Kadima
72 [61] Right-Religious
48 [59] Center-Left-Arab

Right-Religious ? C'est quoi ça ?

n°39040926
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-08-2014 à 15:22:35  profilanswer

dagum a écrit :

Un projet de societe, pour moi, ca commence par l'etablissement d'une societe dans laquelle existent des partis politiques rivaux, qui s'affrontent sur le terrain des idees, debats auxquels la population a son mot a dire, ou au moins a penser. Une societe qui mise en masse sur l'education et qui developpe ses structures universitaires autant que possible. Une societe ou le chef du pays n'est pas un leader (ou une caste) auto-elu(e) a vie qui pille les ressources de son pays et reduit sa population a un animal dont le seul but dans la vie est de satisfaire la case 1 de la Pyramide de Maslow. Une societe ou tout est mis en oeuvre pour tirer le maximum de toutes les ressources a disposition pour developper le pays.

Si l'Egypte, par exemple, n'avait pas habitue sa population au degre de reflexion zero, et si elle ne l'avait pas habitue a dependre de l'aide sociale des ONGs islamiques, elle aurait pu devenir sans aucun probleme le phare intellectuel et economique du monde arabe. Au lieu de ca, elle en est toujours a expliquer a sa population dans les journaux que le Mossad dresse des requins pour tuer le tourisme egyptien en Mer Rouge.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39040930
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:22:48  answer

Khayam a écrit :

Parce que la société de française est un but de convergence pour les sociétés arabes ? :D

:D

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 15:22:48  profilanswer

n°39040939
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2014 à 15:23:20  profilanswer

serdar60 a écrit :

Par contre je demande si une occupation militaire à durée indéterminée serait envisageable sur Gaza par Tsahal ? Genre comme en Irak avec les americanos

[:framboize:1] t'as vu les résultats de l'occupation américaine en Irak  :lol:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°39040954
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:24:24  answer

Dworkin a écrit :

Une societe ou le chef du pays n'est pas un leader (ou une caste) auto-elu(e) a vie qui pille les ressources de son pays et reduit sa population a un animal dont le seul but dans la vie est de satisfaire la case 1 de la Pyramide de Maslow.

[:dlm75]

n°39040979
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2014 à 15:25:58  profilanswer

Starman333 a écrit :

Je vois même pas comment ne pas choisir la première soluce...

Parce que c'en est pas une (de solution) ?

n°39041005
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:27:29  answer

Dworkin a écrit :

Un projet de societe, pour moi, ca commence par l'etablissement d'une societe dans laquelle existent des partis politiques rivaux, qui s'affrontent sur le terrain des idees, debats auxquels la population a son mot a dire, ou au moins a penser. Une societe qui mise en masse sur l'education et qui developpe ses structures universitaires autant que possible. Une societe ou le chef du pays n'est pas un leader (ou une caste) auto-elu(e) a vie qui pille les ressources de son pays et reduit sa population a un animal dont le seul but dans la vie est de satisfaire la case 1 de la Pyramide de Maslow. Une societe ou tout est mis en oeuvre pour tirer le maximum de toutes les ressources a disposition pour developper le pays.

Si l'Egypte, par exemple, n'avait pas habitue sa population au degre de reflexion zero, et si elle ne l'avait pas habitue a dependre de l'aide sociale des ONGs islamiques, elle aurait pu devenir sans aucun probleme le phare intellectuel et economique du monde arabe. Au lieu de ca, elle en est toujours a expliquer a sa population dans les journaux que le Mossad dresse des requins pour tuer le tourisme egyptien en Mer Rouge.

La démocratie quoi :o

n°39041037
dobeliou
Posté le 01-08-2014 à 15:29:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

- Sa population au degré de reflexion zéro... bravo pour le mépris. Mieux que la population Israélienne et son degré de réflexion zéro qui vote extrème droite ?
- Au lieu d'éduquer sa population, la tv d'état D UNE DICTATURE MILITAIRE raconte n'importe quoi... bravo pour la naiveté
- Ils sont méchants avec Israel... bravo pour le délire de persécution
- Ton premier paragraphe, bravo pour la définition de ce que n'est pas une dictature.

Sans déconner, tu découvres que la révolution Égyptienne à échouée ou tu faisais parti des gens qui croyaient une seconde que le coup d'état de Sissi était "légitime" et qu'il amènerait à "Plus de démocratie" ?

Sans déconner, t'as passé le clavier à ton petit frère ou t'es très fatigué ?
Elle est passé ou la légendaire rigueur et objectivité de Dworkin :o

edit: 2 3 lapsus... suis fatigué aussi

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 01-08-2014 à 15:31:33

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39041041
nehoria
Posté le 01-08-2014 à 15:29:49  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Likud + Yesh Atid + Bayit Yehudi + Yisrael Beitenu + ??

Dworkin ?

---------------
// Guillemin.
n°39041044
el nino71
Posté le 01-08-2014 à 15:29:55  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Pas un parti spécifique, ça doit être le total des sièges de la droite + religieux, soit : Likoud + Israel Beitenou + Shass + Bayit Yehudi + Yahadut Hatorah/UTJ

n°39041059
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-08-2014 à 15:30:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

Donc les révolutions arabes, pas la moindre conscience politique ? C'est la religion qui a juste poussé des fanatiques à virer des dictateurs impies ?

La majorité des pays arabes sont des dictatures , ou des dictatures à peine renversées, ou d'anciennes colonies pas encore tout à fait libérées.

Les pays arabes ont pour la plupart des situations très spécifiques qui ne te permettent pas de les mettre dans le même panier. La constante c'est qu'effectivement, beaucoup sont à majorité musulmanes, et que beaucoup ont un champ d'action très restreint par le fait qu'une bonne partie de leur société est foretement influencée par les intérêts des grandes puissances occidentales.

Bref, y'a un vent de reveil quand même, qui donnera quelque chose si le reste du monde leur laisse la moindre chance.

Et ouais, les TV d'état de dictatures c'est affligeant, merci pour l'info :o

Je ne crois pas du tout a un reveil quelconque, hormis peut-etre de la part d'une petite partie de la population, qui a acces a Internet, mais politiquement, ca ne va pas bien loin. Franchement, est-ce qu'on peut parler de "reveil" en Libye, par exemple ??? En Egypte, le peuple a vote, et s'est fait gentiment voler le resultat de son vote. Resultat, l'armee est revenue au pouvoir, sans violences, c'est les vacances, tranquille. Ces "revolutions" ne sont a mon avis que des evenements purement epidermiques, largement influences par tout un tas de facteurs conjoncturels interieurs et exterieurs, mais en aucun cas une remise en cause des problemes structurels qui les pourrissent depuis des decennies.

Message cité 5 fois
Message édité par Dworkin le 01-08-2014 à 15:43:30

---------------
n°39041060
djamalun96​1
Posté le 01-08-2014 à 15:30:52  profilanswer

Tchoumc a écrit :

C'est sérieux :??: ? Remarque plus de gazaouis a Gaza plus de problème. Par contre je ne vois pas quel pays arabe accepterait des palestiniens dans leur pays. On verra jusqu'où ira leurs pseudo à solidarité.

Sinon il y a un article (payant :p ) sur mediapart concernant les émeutes a Sarcelles . Quelqu'un la lu ? Il ne fait que de tourner sur les facebooks des sarcellois que je connait.

Comment tu évacues un million de réfugiés en disant ho après tout ils n'ont qu'à être solidaire les autres pays tout est normal pour ensuite changer sur sarcelles alors que rien à voir.
Si on virait un million de juifs comme ça t dirais quoi ? C'est juste indécent.

n°39041077
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 15:32:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

J'aimerais voir la gueule de l'article/émission TV sur ça.  

n°39041080
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-08-2014 à 15:32:26  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

30 [20] Likud
18 [12] Bayit Yehudi
15 [15] Labor
10 [19] Yesh Atid
10 [06] Meretz
09 [11] Shas
08 [11] Yisrael Beitenu
04 [06] Movement
03 [04] Hadash
03 [04] Ra’am-Ta’al
03 [03] Balad
00 [02] Kadima
72 [61] Right-Religious
48 [59] Center-Left-Arab

Likoud 30 a lui tout seul [:implosion du tibia] Alors qu'il a aujourd'hui 31 avec Lieberman. Belle progression.

---------------
n°39041081
djamalun96​1
Posté le 01-08-2014 à 15:32:26  profilanswer

n°39041092
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-08-2014 à 15:33:11  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Le bloc qui couvre tous les partis de droite et les partis religieux.

---------------
n°39041094
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2014 à 15:33:24  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Certes, encore que si les Israéliens "vidaient leurs chargeurs" Gaza aurait disparu en quelques jours.  
Mais j'en reviens au même point : quelque-soit les dégâts humains, politiquement, Netanyahu aurait fini tôt ou tard par être forcé de lancer une opération a Gaza. A l'aune de l'histoire les opérations militaires foireuses lancées pour des motifs purement politiques ce n'est pas ça qui manque.

Vu qu'ils doivent demander aux USA s'il est possible d'utiliser des munitions, on peu dire que le chargeur est vider. C'est le choix de l'arme ou du calibre qui diffère  [:airforceone] . Là, ce qui est à peu près sur, c'est que la plupart des frappent n’atteignent pas de vrai cible militaires.

n°39041098
Starman333
Posté le 01-08-2014 à 15:33:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour le coup, c'est un fait indiscutable et totalement factuel : L'ecrasante majorite des pays arabes n'a pas le moindre projet de societe, pas plus que les societes de ces pays n'ont la moindre conscience politique. Ou alors faut me citer d'urgence, quels pays a l'exception notable du Liban a un truc qui ressemble de pres ou de loin a un debat politique chez lui (je parle pas des emissions ou tu vomis sur "l'entite sioniste" pendant une heure). Ce que je vois sur les teles egyptienne/jordanienne/syrienne/saoudienne/emiratis pour ne citer que ces pays la, c'est reellement affligeant.

Et c'est d'autant plus triste que le fontionnement de ces etats, conjugue au role des ONGs islamiques (IIRO, etc) pose un probleme structurel majeur qui empeche de sortir de ce marasme intellectuel.

Ah ouais mais nan, il est jamais bon de partir d'exemples précis pour en faire une eaglestorm par la suite  :o  

La conscience politique se construit à partir du multipartisme d'une presse libre et qui permet de confronter des idées, point de vue au cours de débats politiques, entre autres... Bref j'ai beau cherché dans les pays que j'ai mis en gras, t'es sûr qu'aucun ne réponde à ces critères...

Mais déjà au Maghreb même si c'est autoritaire/contrôlé, ça reste de bons exemples et surtout un espoir pour la suite... La jeunesse a des idéaux et un but, elle est juste freinée (pour pas dire bridée) actuellement pour des impératifs parfois sécuritaires mais surtout bassement mercantiles (corruptions)... Mais delà à dire que tout est à jeter et qu'aucun pays arabe n'a de projet de société et le tout en se référant à des caricatures d'Etats que sont les pays du Proche Orient (hormis le Liban) pour en faire une généralité, c'est allé vite un besogne et la vulgarisation atteint ses limites [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 01-08-2014 à 15:36:34
n°39041099
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 15:33:34  profilanswer

nehoria a écrit :

Likud + Yesh Atid + Bayit Yehudi + Yisrael Beitenu + ??

Dworkin ?

el nino71 a écrit :

Pas un parti spécifique, ça doit être le total des sièges de la droite + religieux, soit : Likoud + Israel Beitenou + Shass + Bayit Yehudi + Yahadut Hatorah/UTJ

:jap:

n°39041109
nehoria
Posté le 01-08-2014 à 15:34:10  profilanswer

https://www.facebook.com/btselem

Citation :

http://reho.st/self/a54f21b140f860d21e20c2d4dd7b0dbcd4e10efe.png
Most lethal strike on a single residential building in Gaza in many years, and probably ever:
Preliminary investigation: Apparently without warning, four-story building bombed while its residents were home, killing 35 and injuring 27

According to information received by B'Tselem, at approximately 7:30 A.M on the morning of 29 July 2014, the Israeli Air Force bombed a four-story apartment building in downtown Khan Yunis. The building collapsed, burying its occupants.  

B'Tselem will continue to investigate the incident. Yet even at this early juncture, it can be stated that the bombing of the building was unlawful. There can be no justification for the deaths of so many civilians, including 18 minors and eight women. Israel repeatedly claims that it has no intention of harming civilians. However, after more than three weeks of lethal bombardments by Israel in the Gaza Strip which have killed hundreds of civilians and wiped out dozens of families, this claim has become meaningless.

(Our website was attacked and went off the grid to visitors outside of Israel)

---------------
// Guillemin.
n°39041111
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:34:27  answer

Dworkin a écrit :

Je ne crois pas du tout a un reveil quelconque, hormis peut-etre de la part d'une petite partie de la population, qui a acces a Internet, mais politiquement, ca ne va pas bien loin. Franchement, est-ce qu'on peut parler de "reveil" en Libye, par exemple ??? En Egypte, le peuple a vote, et s'est fait gentiment voler le resultat de son vote. Resultat, l'armee est revenue au pouvoir, sans violences, c'est les vacances, tranquille. Ces "revolutions" ne sont a mon avis que des evenements purement epidermiques, largement influences par tout un tas de facteurs conjonctureles interieurs et exterieurs, mais en aucun cas une remise en cause des problemes structurels qui les pourrissent depuis des decennies.

Je suis totalement d'accord par rapport à l'influence de tout un tas de facteurs intérieurs et extérieurs, mais la suite de ta phrase est absolument grotesque.
Tu es en train de nous dire que les populations ne sont pas sorties dans les rues pour contester les régimes oppresseurs, l'injustice sociale, la "répartition" des richesses etc ????

n°39041114
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2014 à 15:34:42  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il y a comme une erreur de logique là, ce n'est pas parce que la riposte fait le jeu du Hamas que le gouvernement israélien avait le choix de ne pas l'engager.

D'un point de vue tactique / stratégique, il avait le choix. Le problème est le niveau politique.  

n°39041120
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-08-2014 à 15:35:14  profilanswer

Ils ont de quoi raser Gaza en 24 heure. Donc c'est une manière mesuré dans un sens  :o

n°39041128
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:35:39  answer

Dworkin a écrit :

Resultat, l'armee est revenue au pouvoir, sans violences, c'est les vacances, tranquille.

[:poussin_magique]

n°39041144
dobeliou
Posté le 01-08-2014 à 15:36:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne crois pas du tout a un reveil quelconque, hormis peut-etre de la part d'une petite partie de la population, qui a acces a Internet, mais politiquement, ca ne va pas bien loin. Franchement, est-ce qu'on peut parler de "reveil" en Libye, par exemple ??? En Egypte, le peuple a vote, et s'est fait gentiment voler le resultat de son vote. Resultat, l'armee est revenue au pouvoir, sans violences, c'est les vacances, tranquille. Ces "revolutions" ne sont a mon avis que des evenements purement epidermiques, largement influences par tout un tas de facteurs conjonctureles interieurs et exterieurs, mais en aucun cas une remise en cause des problemes structurels qui les pourrissent depuis des decennies.

L'armée est revenue au pouvoir sans violences !? mais sans déconner, tes sources c'est la TV Égyptienne et Israélienne ou quoi ? Change de source sérieux...  

Et t'as visiblement pas bien suivi la révolution Egyptienne, si tu considères qu'il n'y a pas eu de réveil de la conscience politique. Parceque les Millions d’Égyptiens dans les rues, ils avaient des slogans. Des siècles de dictature, ca disparaît pas comme ca. Surtout quand l'occident qui te finance préfère voir ton pays dirigé par une dictature. Mais le réveil est bien la. Et la conscience politique en Egypte, je pense qu'elle rivalise largement avec la conscience politique des Francais.  

Je vais pas m'amuser à parler de la conscience politique des Israéliens, parceque je n'y connais rien, mais tu devrais en faire de même pour les pays arabes. Ton analyse est à coté de la plaque.  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39041163
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:37:36  answer

spacex a écrit :

Ils ont de quoi raser Gaza en 24 heure. Donc c'est une manière mesuré dans un sens  :o

Que penses-tu d'Hiroshima et Nagasaki ?

n°39041187
Aurore bor​eale
Posté le 01-08-2014 à 15:39:14  profilanswer

dagum a écrit :

ça suppose a minima que la société civile soit étroitement impliquée dans la vie politique, qu'il y ait des débats publics sur les grands enjeux nationaux, que les différentes composantes du corps social s'expriment et s'auto-organisent par groupes d'intérêts.. Bref en deux mots, que la population ait en mains son destin. La réalité actuelle à ce niveau là dans la plupart des pays arabes, c'est que c'est un peu le désert. Ce qui est triste, c'est qu'une part importante de la population aspire au développement et à la modernité mais en l'absence d'institutions solides, le modèle de l'autocrate (non-éclairé :o ) continue à s'accrocher.  

Et il y a aussi la trop grande influence de la religion dans la vie sociale et politique, religion qui pour moi joue un peu le rôle décrit par les théories marxistes (cad. un artifice qui masque les rapports sociaux réels, empêchant de les identifier et de les traiter en tant que tels).

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39041211
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-08-2014 à 15:40:31  profilanswer

aroll a écrit :

aroll a écrit :

Ah parce que tu crois que l'assassinat de trois ados ne mérite pas une opération de grande ampleur? Tu crois vraiment que l'objectif réel était de provoquer des tirs de roquettes? Les accusations gratuites, pour toi c'est toujours légitime ou seulement contre ceux que tu veux combattre?

Donc, c'est officiel ? C'est le Hamas ?
J'avais entendu une autre version (service secret), elle est fausse ?
Le Hamas a revendiqué l’assassinat de ces 3 ados ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39041238
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2014 à 15:42:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca change rien pour Israel. 50 roquettes tombent par jour, tu n'as pas le choix, tu ne PEUX PAS les regarder tomber sans rien faire. Iron Dome ou pas.

Et pourquoi donc ? Car il faut à tout pris répliquer pour montrer qui est le plus fort ? Le Hamas était mourant, et c'est pas une invention de ma part. Le Hamas était au bord de l'implosion, en faillite depuis 6 mois, en phase terminale. Pourquoi ne pas le laisser mourir justement ?  

En clair le choix était le suivant :
- ne pas répliquer par les armes -> fin du Hamas en quelques jours  
- répliquer par les armes -> le Hamas remis sur pieds et plus offensif que jamais

L'Iron Dome apporte justement cette possibilité d'attendre quelques jours (tout en préparant soigneusement différentes solutions hein). Le gouvernement israélien n'a pas utiliser le potentiel de cet outil.

n°39041251
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-08-2014 à 15:43:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

- Sa population au degré de reflexion zéro... bravo pour le mépris. Mieux que la population Israélienne et son degré de réflexion zéro qui vote extrème droite ?

Je lis les journaux, fora, publications egyptiennes regulierement, et c'est affligeant, reellement. J'ai jamais dit que c'etait genetique hein  :sarcastic: Ca a des causes, tout ca, structurelles (politiques corrompus/dictatoriaux, savoir jalousement garde par quelques elites au detriment d'une population qui se contente de miettes, niveau d'education tres pauvre), et conjoncturelles (conflit avec Israel, crise economique, etc)

Au sein de la population israelienne, il y a un debat politique permanent. Le niveau de culture general israelien est loin d'etre fantastique, mais on est quand meme a un tout autre niveau. Il y a en Israel des universitaires, des intellectuels, qui remettent en permanence en question notre modele de societe, nos choix politiques, nos perspectives d'avenir, etc.

dobeliou a écrit :

- Au lieu d'éduquer sa population, la tv d'état D UNE DICTATURE MILITAIRE raconte n'importe quoi... bravo pour la naiveté

Euh oui. Je vois pas en quoi ca me contredit.

dobeliou a écrit :

- Ils sont méchants avec Israel... bravo pour le délire de persécution

Regarde les emissions de tele egyptiennes/jordaniennes, lis leurs journaux, et constate. [:spamafote]

dobeliou a écrit :

Ton premier paragraphe, bravo pour la définition de ce que n'est pas une dictature.

Merci.

dobeliou a écrit :

Sans déconner, tu découvres que la révolution Égyptienne à échouée ou tu faisais parti des gens qui croyaient une seconde que le coup d'état de Sissi était "légitime" et qu'il amènerait à "Plus de démocratie" ?

Je ne decouvre rien du tout, je fais partie des gens qui n'ont pas cru une milliseconde a la legende des "revolutions arabes".

Si tu veux des references bibliographiques d'etudes universitaires sur ce sujet, n'hesite pas.

Je te conseille en priorite un bouquin qui s'appelle "pourquoi les societes arabes ne sont pas libres", par exemple. Tu peux aussi lire "Jihad humanitaire : Enquete sur les ONG islamiques" d'Abdel Rahman Gandour. Pour commencer ces2 bouquins aident beaucoup a comprendre pour quoi ces societes n'ont pas de conscience politique, et pourquoi leur modele est plombe a la base.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 01-08-2014 à 15:57:28

---------------
n°39041254
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:43:03  answer

Donc, c'est officiel ? C'est le Hamas ?
J'avais entendu une autre version (service secret), elle est fausse ?
Le Hamas a revendiqué l’assassinat de ces 3 ados ?[/quotemsg]

Le Hamas n'a rien revendiqué mais les médias israéeliens ont décidé de leur attribué cette horreur, automatiquement c'est vrai.

n°39041283
arthas77
Posté le 01-08-2014 à 15:44:47  profilanswer

zyx a écrit :

L'Iron Dome apporte justement cette possibilité d'attendre quelques jours (tout en préparant soigneusement différentes solutions hein). Le gouvernement israélien n'a pas utiliser le potentiel de cet outil.

Je ne savais pas que l'Iron Dome est aussi un missile souterrain pour détruire les tunnels  :o

n°39041286
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-08-2014 à 15:44:57  profilanswer

shiipitholla a écrit :

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

J'aimerais voir la gueule de l'article/émission TV sur ça.  

Ah mais des comme ca, c'est tous les 2 jours. On a eu les requins, le "chewing-gum sioniste aphrodisiaque qui rendait les femmes lascives", l'emission de tele ou on fait croire a des gens qu'ils sont interviewes par une chaine israelienne et ou les invites, de rage, se mettent a tabasser la presentatrice, etc

---------------
n°39041290
zemops
Posté le 01-08-2014 à 15:45:03  profilanswer

zyx a écrit :

En clair le choix était le suivant :
- ne pas répliquer par les armes -> fin du Hamas en quelques jours  

Je vois souvent cet argument revenir mais je ne vois pas ce qui permet d'être aussi catégorique sur ce point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1908  1909  1910  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)