Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39041290
zemops
Posté le 01-08-2014 à 15:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

En clair le choix était le suivant :
- ne pas répliquer par les armes -> fin du Hamas en quelques jours  

Je vois souvent cet argument revenir mais je ne vois pas ce qui permet d'être aussi catégorique sur ce point.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 15:45:03  profilanswer

n°39041294
djamalun96​1
Posté le 01-08-2014 à 15:45:11  profilanswer

Non c'est démenti c'est pas le Hamas.  

n°39041320
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 15:46:44  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

ça suppose a minima que la société civile soit étroitement impliquée dans la vie politique, qu'il y ait des débats publics sur les grands enjeux nationaux, que les différentes composantes du corps social s'expriment et s'auto-organisent par groupes d'intérêts.. Bref en deux mots, que la population ait en mains son destin. La réalité actuelle à ce niveau là dans la plupart des pays arabes, c'est que c'est un peu le désert. Ce qui est triste, c'est qu'une part importante de la population aspire au développement et à la modernité mais en l'absence d'institutions solides, le modèle de l'autocrate (non-éclairé :o ) continue à s'accrocher.  

Et il y a aussi la trop grande influence de la religion dans la vie sociale et politique, religion qui pour moi joue un peu le rôle décrit par les théories marxistes (cad. un artifice qui masque les rapports sociaux réels, empêchant de les identifier et de les traiter en tant que tels).

Ça c'est une évidence. Sauf que tu verras jamais un musulman pratiquant te l'avouer. Vu que la religion quand tu y crois dur comme fer ne peut apporter que du " bien ". Donc avouer qu'elle est en partie la cause de tous les maux dans certains pays, ça serait reconnaître qu'il est dans le tort. Il suffit de voir qui est arrivé au pouvoir dès que les dictatures sont tombées en Egypte et en Tunisie.  

Après ce n'est qu'un facteur parmi une multitude qui font que les pays arabes sont encore à ce jour empêtrés dans un marasme politique qui semble inextricable.  

n°39041327
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:46:57  answer

Starman333 a écrit :

Bref j'ai beau cherché dans les pays que j'ai mis en gras, t'es sûr qu'aucun ne réponde à ces critères...

bah ouais, c'est ce que je dis [:spamafote]

Starman333 a écrit :

Mais déjà au Maghreb même si c'est autoritaire/contrôlé, ça reste de bons exemples et surtout un espoir pour la suite... La jeunesse a des idéaux et un but, elle est juste freinée (pour pas dire bridée) actuellement pour des impératifs parfois sécuritaires mais surtout bassement mercantiles (corruptions)... Mais delà à dire que tout est à jeter et qu'aucun pays arabe n'a de projet de société et le tout en se référant à des caricatures d'Etats que sont les pays du Proche Orient (hormis le Liban) pour en faire une généralité, c'est allé vite un besogne et la vulgarisation atteint ses limites [:le guide:1]

J'admets que la Tunisie a l'air de s'en sortir moins mal que les autre. Mais moi je parlais surtout des pays du Proche-Orient, a vrai dire. Le Maghreb c'est different.

n°39041335
Starman333
Posté le 01-08-2014 à 15:47:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Parce que c'en est pas une (de solution) ?

Bon quand tu auras vu la video et lu les articles, tu reviendras emettre des idées...

Tu pars du principe qu'il serait plus utile de taper une batterie anti missile que de cibler par une attaque commando une position militaire près d'un village, je t'apporte les arguments qui vont de ce sens et que tu n'as même pas pris le temps de consulter et reste bloqué sur la batterie mobile inaccessible et avec laquelle, il faudrait donc aller faire mumuse à creuser sur plusieurs km pour la suivre à la trace partout où elle se déplace, sols meuble, dur, roches tout ça on s'en moque, ils sont pas à une pelleté près  :o  

C'est plus "simple" que de viser à quelques centaines de mètres de la frontière un village avancé et l'attaquer, comme tu dis heureusement que tu supervises pas leur branche militaire... Je te rassure je n'en ai  pas non plus la prétention mais arrive tout de même à comprendre le choix qu'ils font par défaut  :o

Message édité par Starman333 le 01-08-2014 à 15:55:24
n°39041347
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-08-2014 à 15:48:15  profilanswer

Un mal nécessaire. C'est ce qui a empêché une troisième guerre mondiale peut être, la dissuasion nucléaire.  
Et je rappelle qu'on parle beaucoup des bombes atomiques japonaises,  mais les bombes conventionnelle ont fait beaucoup plus de morts et de dégâts. Le Japon était quasi rasé avant les bombes nucléaire.  
http://www.slate.fr/story/73421/bo [...] -capituler

Citation :

Nous imaginons bien souvent, parce que c’est comme cela que l’histoire nous est racontée, que le bombardement d’Hiroshima fut bien pire. Nous avons tendance à nous imaginer que le nombre de victimes bat tous les records. Mais si l’on dresse un tableau des morts par raids sur les 68 villes japonaises bombardées par les Américains à l’été 1945, Hiroshima est deuxième en nombre de morts civils. Si l’on dresse une liste du nombre de kilomètres carrés détruits par raid, Hiroshima est quatrième. Si l’on dresse une liste du pourcentage de la ville détruit par raid, Hiroshima est 17e. Hiroshima est donc une attaque tout à fait dans la norme des attaques conventionnelles effectuées cet été-là.

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 01-08-2014 à 15:50:11
n°39041351
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:48:37  answer

et ça ne se passe pas comme ça en Israel ? quand je discute avec des connaissances juives/israéliennes elles ont TOUTES le même discours, formaté jusqu'à la moelle avec les mêmes termes qui ressortent à chaque fois.
Le matraquage médiatique bouffe le cerveau des individus indépendamment du "projet de société" comme tu l'appelles ...

n°39041352
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:48:47  answer

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

n°39041359
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:49:06  answer

:D

n°39041376
djamalun96​1
Posté le 01-08-2014 à 15:50:31  profilanswer

spacex a écrit :

Un mal nécessaire. C'est ce qui a empêché une troisième guerre mondiale peut être, la dissuasion nucléaire.
Et je rappelle qu'on parle beaucoup des bombes atomiques japonaises, mais les bombes conventionnelle ont fait beaucoup plus de morts et de dégâts. Le Japon était quasi rasé avant les bombes nucléaire.

Oh tu cautionnes un crime de guerre ?  Car tuer à l'aveugle des millions de gens c'est bien ça.  
Bon si une bombe nucléaire arrive sur tel Aviv, mal nécessaire ?  Ah ben quand ça touche les autres évidemment c'est pas pareil...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 15:50:31  profilanswer

n°39041378
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-08-2014 à 15:50:38  profilanswer

Qu'ils lancent des roquettes sur l'Egypte qui ferme aussi les frontières avec Gaza et pratique donc aussi cet état de siège inhumain. Les résultats seront peut-être plus probant.. mais j'ai comme un doute.  :o

arthas77 a écrit :

La Jordanie avait accueilli un grand nombre de réfugiés palestiniens, on a vu comment ça s'est terminé. Ca ne serait pas étonnant qu'aucun pays arabe ne les accepterait.

Certainement pas l'Egypte, ils sont déjà sur les dents point de vue sécuritaire dans le Sinaï.

Message édité par the gaston lagaffe le 01-08-2014 à 15:53:13

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°39041380
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 15:50:40  profilanswer

Ah mais ce truc je l'ai vu par contre. Je pense que quelqu'un l'avait posté ici ou sur le topic Soral.

Affreuse cette vidéo :( J'arrive pas à croire qu'ils aient passé ça à la télé alors que 3/4 des mecs se sont jetés sur la présentatrice sans défense pour la tabasser en direct ...  

n°39041382
keall
Posté le 01-08-2014 à 15:50:55  profilanswer

Et la tunisie ?? :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°39041395
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:52:03  answer

euh  

Les problèmes structurels tu les as cité auparavant: pas de multipartisme, dictatures, vol des ressources du pays, pas de développement, injustice sociale, etc ...

n°39041396
Starman333
Posté le 01-08-2014 à 15:52:04  profilanswer

Bon si tu vises pas le Maghreb alors perso ça me va, on s'est compris...

Car ailleurs y a rien à "récupérer" actuellement en tous cas, tout est verrouillé à double tour et l'idoelogie nefaste des pays comme KSA/Qatar est là pour garantir que le couvercle reste bien hermetique :o  

n°39041405
Aurore bor​eale
Posté le 01-08-2014 à 15:52:57  profilanswer

Oui, en tous cas la nouvelle constitution adoptée au début de l'année est particulièrement encourageante, chapeau fallait le faire [:implosion du tibia]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39041413
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:53:32  answer

spacex a écrit :

Et je rappelle qu'on parle beaucoup des bombes atomiques japonaises,  mais les bombes conventionnelle ont fait beaucoup plus de morts et de dégâts. Le Japon était quasi rasé avant les bombes nucléaire.  

Citation :

Nous imaginons bien souvent, parce que c’est comme cela que l’histoire nous est racontée, que le bombardement d’Hiroshima fut bien pire. Nous avons tendance à nous imaginer que le nombre de victimes bat tous les records. Mais si l’on dresse un tableau des morts par raids sur les 68 villes japonaises bombardées par les Américains à l’été 1945, Hiroshima est deuxième en nombre de morts civils. Si l’on dresse une liste du nombre de kilomètres carrés détruits par raid, Hiroshima est quatrième. Si l’on dresse une liste du pourcentage de la ville détruit par raid, Hiroshima est 17e. Hiroshima est donc une attaque tout à fait dans la norme des attaques conventionnelles effectuées cet été-là.

Mon Dieu, rien qu'avec une question toute bête on arrive à faire ressortir la nature de certains ...  

Je préfère ne pas répondre.

n°39041425
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:54:15  answer

dobeliou a écrit :

L'armée est revenue au pouvoir sans violences !? mais sans déconner, tes sources c'est la TV Égyptienne et Israélienne ou quoi ? Change de source sérieux...

Les infos israeliennes ne manquent pas de relater les violences dans les pays alentours, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu des violences, des emeutes ou des manifestations d'envergure ces derniers temps lorsque Sissi a ete "elu".  

Il est possible que j'ai rate quelque chose ? Pas de souci, comble mes lacunes, donne moi des liens d'articles qui decrivent ces manifs recentes :jap:

dobeliou a écrit :

les Millions d’Égyptiens dans les rues, ils avaient des slogans. Des siècles de dictature, ca disparaît pas comme ca. Surtout quand l'occident qui te finance préfère voir ton pays dirigé par une dictature.

Je n'ai pas dit le contraire.

dobeliou a écrit :

Mais le réveil est bien la.

Je n'y crois pas une seconde, perso.  

dobeliou a écrit :

Et la conscience politique en Egypte, je pense qu'elle rivalise largement avec la conscience politique des Francais.

Ca, je pourrais pas dire  [:copepresident:3]

n°39041455
spacex
Posté le 01-08-2014 à 15:56:17  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Oh tu cautionnes un crime de guerre ?  Car tuer à l'aveugle des millions de gens c'est bien ça.  
Bon si une bombe nucléaire arrive sur tel Aviv, mal nécessaire ?  Ah ben quand ça touche les autres évidemment c'est pas pareil...

J'ai parlé de la palestine ?
Il me pose une question sur la seconde guerre mondiale, ce qui est totalement HS, mais bon. Donc je la replace dans son contexte et dit que cette bombe n'a pas tué plus ou fait plus de dégâts que les raids avec bombes conventionnelle sur le Japon.

Lier Hiroshima avec la Palestine c'est totalement fallacieux. Tu n'est pas à ça près j'ai l'impression.

Oui tu confonds tout et mélange tout. C'est bien

Message édité par spacex le 01-08-2014 à 15:57:34
n°39041459
hd2
Posté le 01-08-2014 à 15:56:24  profilanswer

zyx a écrit :

Et pourquoi donc ? Car il faut à tout pris répliquer pour montrer qui est le plus fort ? Le Hamas était mourant, et c'est pas une invention de ma part. Le Hamas était au bord de l'implosion, en faillite depuis 6 mois, en phase terminale. Pourquoi ne pas le laisser mourir justement ?  

Parce que le statu quo qui permet de continuer à coloniser sans négocier sérieusement sous prétexte qu'il reste un barbu au fond de la salle qui ne reconnait pas Israël comme "Etat du peuple juif dont la capitale éternelle est Jérusalem réunifiée..." vaut infiniment mieux pour le Likoud que de devoir s'installer à une table face à un gouvernement d'union nationale palestinien qui aurait renoncé à la violence pour réclamer un Etat dans les frontières de 1967 ?

n°39041462
dobeliou
Posté le 01-08-2014 à 15:56:40  profilanswer

La ce que tu me dit, c'est que les Israéliens pratiquent à un certain niveau leur pouvoir de décision. Contrairement aux pays arabes ou ils ne le pratiquent pas.  
Dans ce cas on est d'accord, puisqu'Israel est une démocratie ou cette pratique est possible, contrairement aux pays arabes.  

La conscience politique des arabes par contre, elle s'exprimerait tout aussi bien si elle en avait la possibilité.  

T'as l'air choqué, c'est tout.  

Je te crois sur parole, mais la vie des Égyptiens, leurs aspirations et leur "conscience politique" ne gravite pas autour d'Israel, je voulais juste que ce soit clair.  

?

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] +libres%22  
:??:  

Je doute fort que ces bouquins arrivent à me convaincre que ces sociétés n'ont pas de "conscience politique" puisque les révolutions arabes, qu'elles aient échouées ou non, ont été la preuve même d'une très forte conscience politique dans ces pays la. Le genre de conscience politique qui te pousse à aller affronter par millions un pouvoir militaire que des générations de lobotomie ont tenté de faire passer pour implacable.

J'y jetterais volontiers un oeil ceci dit, je suis de bonne foi. En espérant qu'ils aient été écrits assez récemment.  

Et dans tout les cas, il y'a une sorte de simplification condescendante à généraliser la situation des pays arabes, tant les sociétés sont multiples, et tant les facteurs varient d'un pays à l'autre.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39041465
arthas77
Posté le 01-08-2014 à 15:56:45  profilanswer

S'il n'y avait pas eu les bombes nucléaires, l'invasion du Japon serait rendu nécessaire  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par arthas77 le 01-08-2014 à 15:57:30
n°39041470
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:56:53  answer

zyx a écrit :

Et pourquoi donc ?

Parce que tu ne peux pas laisser ta population se faire bombarder sans rien faire, je trouve meme hallucinant de devoir repondre a une question pareille.  

zyx a écrit :

L'Iron Dome apporte justement cette possibilité d'attendre quelques jours (tout en préparant soigneusement différentes solutions hein).

NON. Iron Dome n'est PAS impermeable, pour la centieme fois. Iron Dome, c'est une arme fantastique qui ter permet de limiter les pertes dans ton camp quand tu pars en guerre, c'est pas une table sous laquelle te refugier en esperant que le hamas implose, faut arreter le delire.

n°39041499
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 15:59:21  answer

Aucun rapport. Deja y'a aucun organe de presse en Israel assez debile pour monter des histoires aussi ridicules de requins ou je sais pas quoi.

n°39041507
spacex
Posté le 01-08-2014 à 16:00:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

S'il n'y avait pas eu les bombes nucléaires, l'invasion du Japon serait rendu nécessaire  :sweat:

C'est une question totalement hors de propos de toute manière.
Il fait ça juste pour disqualifier les autres interlocuteurs qui ne partage pas son avis. C'est totalement débile

n°39041515
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:00:19  answer

shiipitholla a écrit :

Ah mais ce truc je l'ai vu par contre. Je pense que quelqu'un l'avait posté ici ou sur le topic Soral.

Affreuse cette vidéo :( J'arrive pas à croire qu'ils aient passé ça à la télé alors que 3/4 des mecs se sont jetés sur la présentatrice sans défense pour la tabasser en direct ...  

J'avais trouve ca immense, moi. Vertigineux, quelque part. [:clooney24]

n°39041522
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:00:56  answer

Cool de repartir sur ton histoire de requins islamophobes plutôt que de répondre à mon post.

n°39041540
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2014 à 16:02:05  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

ça suppose a minima que la société civile soit étroitement impliquée dans la vie politique, qu'il y ait des débats publics sur les grands enjeux nationaux, que les différentes composantes du corps social s'expriment et s'auto-organisent par groupes d'intérêts.. Bref en deux mots, que la population ait en mains son destin.

C'est le cas en France ? aux US ? La population est "étroitement impliquée" tu trouves ?  

La seule fois où j'ai vu la démocratie en marche et la population prendre en main son destin c'était lorsque SOPA a été renversé aux US. Le reste du temps, je la sens pas l'implication...

n°39041543
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:02:11  answer

Starman333 a écrit :

Bon si tu vises pas le Maghreb alors perso ça me va, on s'est compris...

Car ailleurs y a rien à "récupérer" actuellement en tous cas, tout est verrouillé à double tour et l'idoelogie nefaste des pays comme KSA/Qatar est là pour garantir que le couvercle reste bien hermetique :o  

Ailleurs c'est simple, le "choix" c'est dictature militaire/autocrate elu a vie ou islamistes. Le systeme fonctionne de telle facon que, comme le deuxieme remplace le premier dans ses prerogatives sociales/educatives/etc, y'a aucune autre alternative.

n°39041544
arthas77
Posté le 01-08-2014 à 16:02:15  profilanswer

spacex a écrit :

Oki, de toute facon l’empereur s'en est bien sorti  [:toukette]  :o

n°39041549
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:02:30  answer

Aurore boreale a écrit :

Oui, en tous cas la nouvelle constitution adoptée au début de l'année est particulièrement encourageante, chapeau fallait le faire [:implosion du tibia]

Clairement, c'etait pas gagne d'avance.

n°39041551
dobeliou
Posté le 01-08-2014 à 16:02:34  profilanswer

Ce sont des Arabes pourtant, et un des 2 exemples principaux des révolutions arabes que tu qualifiais il y'a 2 postes de "légende"  

Mais merci de le reconnaitre.  

Tes infos Israéliennes ont donc relaté que la prise de pouvoir de Sissi s'est fait sans violence ?  

T'as raison, tes infos Israéliennes sont peut être encore pire que nos infos Francaises (ca me semble presque inconcevable)  

Mais si, il y'a eu coupures d’électricité, bloquage des approvisionnements en nourriture, et répression extrêmement violente (bien plus d'ailleurs que pendant le soulevement contre moubarak), centaines de meurtres, arrestations.  

Tu oses dire prise de pouvoir sans violence pour décrire un coup d'état sanglant. Moi je te dis : révise tes critères, ou révise tes sources.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39041556
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:02:52  answer

spacex a écrit :

Il fait ça juste pour disqualifier les autres interlocuteurs qui ne partage pas son avis. C'est totalement débile

Je voulais simplement te faire comprendre que ce n'est pas parce que tu as les moyens de raser un pays entier qu'on doit t'accepter/pardonner des crimes ignobles, ou qualifier ces ripostes de "mesurées".  [:icon3]

n°39041565
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 16:03:41  profilanswer

Déjà pas comme une société qui considère qu'il faut que la religion X soit majoritaire sinon l'état serait détruit.

n°39041584
Starman333
Posté le 01-08-2014 à 16:04:47  profilanswer

spacex a écrit :

Où comment se contredire en plus de dire une énormité...

Il est admis historiquement, les deux attaques nucléaires étaient totalement superflues et n'avaient aucun intérêt (la guerre était déjà gagné) si ce n'est pour les US, le plus cyniquement de les tester sur une population et s'en servir comme cobaye et voir ce qu'ils pouvaient encore améliorer...

L'énormité c'est limite vouloir croire que les bombes, c'était une sorte d’ode à la paix mondiale [:zaldarf:5]

n°39041598
serdar60
Posté le 01-08-2014 à 16:05:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Autant je suis rarement d'accord avec les propos de spacex autant ici il a raison en effet. Si les américains n’avaient pas lancés de bombe nucléaire, le japon se serait entêté dans une guerre perdu d'avance qui aurait fait des centaines de milliers de morts supplémentaire. Et les bombes visaient des infrastructures militaires, l'objectif n'était pas de faire le plus grand nombre de civils possible. Un mal pour un bien.

n°39041607
nehoria
Posté le 01-08-2014 à 16:05:34  profilanswer

n°39041631
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:07:18  answer

n°39041638
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 16:07:51  profilanswer

Pas sûr qu'ils auraient eu une réaction plus disproportionnée si on les avait accusé d'avoir violé un bébé   :o  

Le plus drôle c'était la nana qui s'était lancée dans un exposé sur la shoah orchestrée par les juifs pour pouvoir créer Israel. Sa gueule quand on lui dit qu'elle est sur une chaîne israélienne  :lol:  

n°39041640
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:07:58  answer

dobeliou a écrit :

La ce que tu me dit, c'est que les Israéliens pratiquent à un certain niveau leur pouvoir de décision. Contrairement aux pays arabes ou ils ne le pratiquent pas.  
Dans ce cas on est d'accord, puisqu'Israel est une démocratie ou cette pratique est possible, contrairement aux pays arabes.  

La conscience politique des arabes par contre, elle s'exprimerait tout aussi bien si elle en avait la possibilité.  

je ne pense pas, non. Non pas parce que l'arabe de la rue est genetiquement idiot, mais parce que la conscience politique ca n'est pas inne. Tu sais d'instinct que ca cloche, que des choses te manquent, que t'es pas d'accord, mais il manque des outils de reflexion.  

Pour ca, il faut qu'ils se dotent d'un systeme educatif et universitaire qui pousse a la reflexion, ce qui est, j'en conviens, un voeu pieu dans une dictature.

dobeliou a écrit :

T'as l'air choqué, c'est tout.  

Choque ???  :??: Euh non, j'ai jamais pense une seconde que ces pays etaient autre chose que des dictatures, et ca faisait justement partie de mon propos initial.

dobeliou a écrit :

Je te crois sur parole, mais la vie des Égyptiens, leurs aspirations et leur "conscience politique" ne gravite pas autour d'Israel, je voulais juste que ce soit clair.  

J'ai jamais pretendu le contraire.

Faute de frappe :o

dobeliou a écrit :

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] +libres%22  
:??:  

Je doute fort que ces bouquins arrivent à me convaincre que ces sociétés n'ont pas de "conscience politique"

Ben lis les, et on en reparle ensuite.  :jap:  

n°39041649
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:08:26  answer

arthas77 a écrit :

/summon JPegasus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)