Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39033754
shiipithol​la
Posté le 31-07-2014 à 21:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Triste et drôle à la fois ...  

Nah en fait vaut mieux positiver. On va dire que c'est drôle  :)

Message édité par shiipitholla le 31-07-2014 à 21:07:46
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 21:05:57  profilanswer

n°39033777
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-07-2014 à 21:09:58  profilanswer

http://www.leparisien.fr/politique [...] 039325.php

Citation :

Montrer leur soutien à un Etat en guerre. A l'appel de toutes les grandes organisations juives de France (Crif, Consistoire, Fonds social juif unifié, UEJF...), un premier rassemblement pro-israélien, en plus de trois semaines de conflit entre Tsahal et le Hamas, était organisé ce jeudi soir devant l'ambassade d'Israël à Paris (VIIIe).
D'après la police, 4500 personnes sont venues témoigner leur attachement à l'Etat hébreu.

Apparemment tout s'est bien passé, comme à Marseille d'ailleurs.
J'ai pas ouie dire qu'il y a eu de slogan anti arabe/islam/palestinien.
'fin bref, une manif comme on aimerait en voir à chaque fois.

Ceci étant dit, une manif autorisée de chaque coté, ça serait sympa de s'arrêter la...
Que David ou Mohammed bloque une partie de Paris toutes les semaines/deux semaines pour un sujet qui n'interesse pas la plupart des français., ça va vite gonfler pas mal de gens, sans même parler des débordements récurrents.

n°39033791
nehoria
Posté le 31-07-2014 à 21:13:04  profilanswer

raiton30 a écrit :

Vidéo du bombardement sur le marché de Chajaya
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Au moins dix-sept Palestiniens ont été tués mercredi 30 juillet par une frappe israélienne sur un marché de Gaza dans le quartier de Chajaya. La frappe a eu lieu dans un secteur proche de la frontière israélienne, déjà scène d'un massacre le 20 juillet, pendant la « fenêtre humanitaire » qu'avait annoncée l'armée israélienne, entre 15 heures et 19 heures (heure locale).
L'agence de presse Reuters a obtenu, jeudi 31 juillet, une vidéo des faits. On y voit des ambulances qui arrivent après les premiers bombardements et quelques instants après leur arrivée, les bombardement reprennent, projetant à terre les gens qui se pressaient autour des véhicules de secours.
L'armée israélienne a déclaré avoir ouvert une enquête.

https://www.youtube.com/watch?v=FfiQHFHtoiA & https://www.youtube.com/watch?v=HqBZ-JoxhQY (âme sensible s'abstenir)

freddy021 a écrit :

Les 5-6 tués en même temps dans leur véhicule et les 4 lors de l'incursion palestinienne  ont fait mal.  
D'ailleurs pour cette dernière y'a une vidéo sur le net pour ceux que ça intéresse.

Message cité 5 fois
Message édité par nehoria le 02-08-2014 à 03:19:39

---------------
// Guillemin.
n°39033828
raiton30
LA chance.
Posté le 31-07-2014 à 21:19:47  profilanswer

Seigneur dieu  :ouch:  

pourquoi j'ai regardé [:kolombin:4]

Message édité par raiton30 le 31-07-2014 à 21:20:30

---------------
Fookin hell.
n°39033830
freddy021
Posté le 31-07-2014 à 21:20:03  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Moi je veux bien les liens.

Y'a déjà un journaliste ( français d'ailleurs ) qui avait témoigné sur ça. Le hamas l'avait menacé et lui avait ordonné de quitter le territoire.  

Le truc c'est que ça change pas grand chose tout ça. Au final y'a tellement de journaleux sur place que de toute façon on reçoit des informations first hand.

Celui a déjà été linké ici, manque de bol, depuis le temps, l'auteur a demandé qu'on le retire...j'attends que RSF monte au créneau.
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] er_1069701

Pour l'italien :
http://www.algemeiner.com/2014/07/ [...] -in-shati/

Et en témoignage indirect, provenant d'un auteur de documentaire franco-israelien (je précise, chacun sera libre de lire ou pas ce qui suit):

Citation :

I met today with a Spanish journalist who just came back from Gaza. We talked about the situation there. He was very friendly. I asked him how comes we never see on television channels reporting from Gaza any Hamas people, no gunmen, no rocket launcher, no policemen.. We only see civilians on these reports, mostly women and children. He answered me frankly : "it's very simple, we did see Hamas people there launching rockets, they were close to our hotel, but if ever we dare pointing our camera on them they would simply shoot at us and kill us."

n°39033833
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2014 à 21:20:38  profilanswer

C'est horrible.. Y a un mec par terre (mort ?) avec une sorte de gilet et une inscription dessus, c'est un journaliste ?  

J'ai, comme beaucoup de maghrébins, grandi avec ce genre d'images à Gaza. Ça suffit à expliquer pourquoi le sujet enflamme rapidement les passions, contrairement à d'autres conflits.

n°39033839
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2014 à 21:22:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et en témoignage indirect, provenant d'un auteur de documentaire franco-israelien (je précise, chacun sera libre de lire ou pas ce qui suit):

Citation :

I met today with a Spanish journalist who just came back from Gaza. We talked about the situation there. He was very friendly. I asked him how comes we never see on television channels reporting from Gaza any Hamas people, no gunmen, no rocket launcher, no policemen.. We only see civilians on these reports, mostly women and children. He answered me frankly : "it's very simple, we did see Hamas people there launching rockets, they were close to our hotel, but if ever we dare pointing our camera on them they would simply shoot at us and kill us."

Y a une source ?  

Comment il sait que les mecs le tueraient ? Ils sont venus le lui dire ? Ils l'ont déjà fait ?

n°39033846
freddy021
Posté le 31-07-2014 à 21:24:06  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a une source ?

Comment il sait que les mecs le tueraient ? Ils sont venus le lui dire ? Ils l'ont déjà fait ?

Comme je l'ai dit, c'est un auteur de docu, qui a rapporté (sur son facebook) ce témoignage d'un journaliste espagnol qui quittait Gaza.
Témoignage qui va dans le même sens que le twitt de l'italien qui était sur place, et du palestinien qui s'est fait chasser.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 31-07-2014 à 21:25:14
n°39033849
raiton30
LA chance.
Posté le 31-07-2014 à 21:24:41  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est horrible.. Y a un mec par terre (mort ?) avec une sorte de gilet et une inscription dessus, c'est un journaliste ?  

J'ai, comme beaucoup de maghrébins, grandi avec ce genre d'images à Gaza. Ça suffit à expliquer pourquoi le sujet enflamme rapidement les passions, contrairement à d'autres conflits.

Oui c'est un journaliste  :sweat:  

C'est pas le premier (ni le dernier) malheureusement.

---------------
Fookin hell.
n°39033853
shiipithol​la
Posté le 31-07-2014 à 21:25:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Celui a déjà été linké ici, manque de bol, depuis le temps, l'auteur a demandé qu'on le retire...j'attends que RSF monte au créneau.
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] er_1069701

Pour l'italien :
http://www.algemeiner.com/2014/07/ [...] -in-shati/

Citation :

Ah mais ça on le sait. C'est logique d'une certaine manière. Tu serais à la place du Hamas tu laisserais les journalistes te filmer en train de lancer des roquettes ? De toute, personne ne nie les roquettes. Elles arrivent bien de quelque part quand elles tombent sur Israel ... Que les mecs du Hamas se laissent filmer ou pas, ça ne change rien aux faits.  

Pour l'article de libé, pourquoi l'auteur a demandé à ce qu'on retire l'article ? Je pige pas ...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 21:25:33  profilanswer

n°39033882
kikou2419
Posté le 31-07-2014 à 21:30:51  profilanswer

Même pas peur  [:teamfive94]  

Spoiler :

[:bvampire]

Qu'elle terrible histoire.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39033894
freddy021
Posté le 31-07-2014 à 21:32:15  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Pour l'article de libé, pourquoi l'auteur a demandé à ce qu'on retire l'article ? Je pige pas ...

L'auteur est un palestinien, ses parents sont toujours la bas, à sa place je n'aurais rien écrit du tout.
http://actualite-israel.com/les-me [...] -p-410595/
Tout ça se passe à l'hosto, m'enfin surement un hasard :o

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 31-07-2014 à 21:33:31
n°39033923
shiipithol​la
Posté le 31-07-2014 à 21:37:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'auteur est un palestinien, ses parents sont toujours la bas, à sa place je n'aurais rien écrit du tout.

Ah ouais ça c'est con de sa part ... très très con  :(  ...

n°39033925
bukowsky
Au bar.
Posté le 31-07-2014 à 21:37:07  profilanswer

Mon grand pere - cheminot communiste - avait fait un tel scandale pour que l'on soit baptiser, que les parents avaient finit par obtempérer.
Pourquoi? Il voulait pouvoir prouver que l'on etait pas juif lors du possible retour des allemands. Jeune il avait vu passer la milice dans son ecole.

Il a encore sa collection d'armes recuperés - non neutralisés et parfaitement illegale - dont un certain nombre bien huilés. En attendant le retour ineluctable de la Guerre.
Ce qui fait peur, c'est qu'il a raison, un jour ca reviendra.

NB : Ne jamais utiliser une vieille arme, meme huilée :o

Message cité 3 fois
Message édité par bukowsky le 31-07-2014 à 21:48:15
n°39033945
nehoria
Posté le 31-07-2014 à 21:39:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Ouais, Ramu Rayan.

http://www.theguardian.com/media/g [...] erritories

https://www.flickr.com/photos/126226385@N06

Spoiler :

http://reho.st/self/2e4584b3bd9593ef05df09257b062f4b1dca8fe2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 31-07-2014 à 23:00:16

---------------
// Guillemin.
n°39033957
bukowsky
Au bar.
Posté le 31-07-2014 à 21:41:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un autre, italien lui :  
http://www.thetower.org/0804-itali [...] ugee-camp/

n°39033974
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 21:42:41  answer

bukowsky a écrit :

Mon grand pere - cheminot communiste - avait fait un tel scandale pour que l'on soit baptiser, que les parents avaient finit par obtempérer.
Pourquoi? Il voulait pouvoir prouver que l'on etait pas juif lors du possible retour des allemands. Jeune il avait vu passer la milice dans son ecole.

Il a encore sa collection d'armes recuperés - non neutralisés et parfaitement illegale - dont un certain nombre bien huilés. En attendant le retour ineluctable de la Guerre.

Mon Grand-Pere avait force ses enfants a apprendre l'allemand, au college. "Ca pourra toujours servir" :D

n°39033994
nehoria
Posté le 31-07-2014 à 21:45:29  profilanswer

Ouais, 3 ou 4 fois.  :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39023891

Une autre vidéo de la manif :

https://www.youtube.com/watch?v=3tm [...] e=youtu.be

• About 5,000 people protested in Tel Aviv on Saturday July 26, 2014 against Israel's assault on Gaza; about 500 people counter-protested in support of the assault on Gaza

http://reho.st/preview/self/b1e1830dc57488ac39f3fb0cfef83c83b2be698c.png
http://reho.st/preview/self/9bd469b2ddde2cc254dcf5f8c45dfb9988984890.png

Message édité par nehoria le 31-07-2014 à 21:51:52

---------------
// Guillemin.
n°39034002
kikou2419
Posté le 31-07-2014 à 21:46:15  profilanswer

bukowsky a écrit :

Pour qu'un cheminot communiste veuille absolument faire baptiser ses petits enfants il en faut beaucoup. Mais n'empêche que ce n'est pas idiot.
Ca reviendra ça reviendra... Pas avant un très long moment. La guerre n'a rien d'inéluctable.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39034017
eilec
Posté le 31-07-2014 à 21:49:04  profilanswer

bukowsky a écrit :

z'est exzakt nous refiendrons  [:cisco1:4]

sinon les Stielhandgranaten et le maschinengewehr ils sont devenus quoi ?  

[:plastiseen]

n°39034030
bukowsky
Au bar.
Posté le 31-07-2014 à 21:50:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour qu'un cheminot communiste veuille absolument faire baptiser ses petits enfants il en faut beaucoup. Mais n'empêche que ce n'est pas idiot.
Ca reviendra ça reviendra... Pas avant un très long moment. La guerre n'a rien d'inéluctable.

Bah il s'en fout, il croit pas :o
Au pire Marx lui pardonnera une fois au paradis coco.
Et puis voire tes copains se faire embarquer parce qu'ils ont le sguegue coupé, ca rends pragmatique.

eilec a écrit :

sinon les Stielhandgranaten et le maschinengewehr ils sont devenus quoi ?  

[:plastiseen]

En sureté dans une grange, et ils sont pas a vendre  :p

:D  

Message édité par bukowsky le 31-07-2014 à 21:58:49
n°39034054
wutys
Posté le 31-07-2014 à 21:53:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme je l'ai dit, c'est un auteur de docu, qui a rapporté (sur son facebook) ce témoignage d'un journaliste espagnol qui quittait Gaza.
Témoignage qui va dans le même sens que le twitt de l'italien qui était sur place, et du palestinien qui s'est fait chasser.

Et de l'autre coté ? on a le droit ?  :o

n°39034087
freddy021
Posté le 31-07-2014 à 21:58:14  profilanswer

@Dworkin : est ce que la popularité de Lapid augmente depuis le début des opérations ?
Chez les plus débiles de mes contacts facebook, j'ai au moins une de ses déclarations par jour....j'en ai conclu qu'il n'était pas très malin, pour pas dire un peu con sur les bords [:fandalpinee]

n°39034089
freddy021
Posté le 31-07-2014 à 21:58:51  profilanswer

wutys a écrit :

Et de l'autre coté ? on a le droit ?  :o

si tu passes le controle des passeports à Ben Gurion, ouais :o

n°39034117
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 22:01:41  answer

freddy021 a écrit :

@Dworkin : est ce que la popularité de Lapid augmente depuis le début des opérations ?
Chez les plus débiles de mes contacts facebook, j'ai au moins une de ses déclarations par jour....j'en ai conclu qu'il n'était pas très malin, pour pas dire un peu con sur les bords [:fandalpinee]

Il est completement con, ce mec. Quand je pense qu'il dirige le ministere des finances, c'est effrayant. C'est un populiste/demago de la pire espece. Un type qui gagnait 250 000 shekels par mois y'a encore 1 an et demi mais qui veut se la jouer "israelien moyen qui comprend le bas peuple". Pitoyable.

J'ai pas vu de sondage cette semaine, donc je sais pas trop, mais ca m'etonnerait.

n°39034171
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-07-2014 à 22:09:54  profilanswer

[:fandalpinee]

ce furieux  [:shlavos]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°39034176
eilec
Posté le 31-07-2014 à 22:10:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

si tu passes le controle des passeports à Ben Gurion, ouais :o

hm on a le droit de filmer en zone d'opérations  ?
tu es sûr là  ?

n°39034218
bukowsky
Au bar.
Posté le 31-07-2014 à 22:16:34  profilanswer

eilec a écrit :

hm on a le droit de filmer en zone d'opérations  ?
tu es sûr là  ?

Bien sur que non.
Aucune armée (ou le Hamas d'ailleurs) ne le tolera, avec la vitesse de l'info aujourd'hui, tu te retrouveras avec une vollée de mortier sur ta zone de preparation.
On te laissera voir ce que l'on veut bien te laisser voir.

A noter qu'il y'a beaucoup de morts israeliens a coup de mortier sur les zones de prep', la commission parlementaire israelienne se fera un plaisir de nous decortiquer cela,
comme les Kfir qui ne jugent pas utile de surveiller leur zone. Des tetes vont rouler.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 31-07-2014 à 22:20:55
n°39034305
eilec
Posté le 31-07-2014 à 22:27:20  profilanswer

bukowsky a écrit :

comme les Kfir qui ne jugent pas utile de surveiller leur zone. .

j'ais pas compris là c'est pas les drones qui font çà ?

et il n'y a pas des moyens techniques de repérer un creusement de tunnel ?

n°39034371
bukowsky
Au bar.
Posté le 31-07-2014 à 22:36:23  profilanswer

eilec a écrit :

j'ais pas compris là c'est pas les drones qui font çà ?

et il n'y a pas des moyens techniques de repérer un creusement de tunnel ?

cf la video d'infiltration Hamas sur un poste a coté de Nir Am.
Un portail fermé avec une fil de merde, pas de sentinelle, etc.
Des morts evitables, et des tetes d'officier vont sauter pour cette erreur la.

Drone ou pas, mettre une sentinelle pas endormi, ca peut aider en zone de guerre.

De ce que j'entends les Kfir c'est pas glorieux mais quand meme.

Et pour ta deuxieme question, je n'ai aucune idée, et personne ne connaissant la reponse ne te repondra sur les moyens utilisés ou pas par Israel.

Message édité par bukowsky le 31-07-2014 à 22:39:12
n°39034449
eilec
Posté le 31-07-2014 à 22:45:30  profilanswer

ah ok
je croyais que tu voulais dire surveiller Gaza avec des Kfirs

ah ouais quand même j'aurais pas crû un tel relâchement

et pour les tunnels quand même çà m'étonne que le Hamas creuse en toute impunité

et deuxième essai  
j'ai entendu dire que ces tunnels servent aussi pour de la coop délinquance Gaza/Israël c'est vrai çà ?

n°39034457
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2014 à 22:46:38  profilanswer

eilec a écrit :

sûr ?
c'est juste pas pour assurer un roulement des troupes enggées ?  

IDF 50 morts 400 blessés ya pas un problème tactique là ?
je trouve le niveau de pertes élevés.

pinaise 60 pages de louper  :o  

Ils mobilisent des réservistes en plus, demande aux USA s'ils peuvent utiliser des stocks d'urgence, le premier ministre qui prépare les esprits à une guerre longue ... En clair, ils n'ont pas prévu au départ que ça durerait aussi longtemps et que ce serait aussi dur. Celà est confirmé par le nombre de mort et de blessés dans les rangs de l'armée.  

n°39034473
freddy021
Posté le 31-07-2014 à 22:49:02  profilanswer

zyx a écrit :

Ils mobilisent des réservistes en plus, demande aux USA s'ils peuvent utiliser des stocks d'urgence, le premier ministre qui prépare les esprits à une guerre longue ... En clair, ils n'ont pas prévu au départ que ça durerait aussi longtemps et que ce serait aussi dur. Celà est confirmé par le nombre de mort et de blessés dans les rangs de l'armée.  

Euh nan pas forcément..
Tu vas pas appeler 16k réservistes en plus dès le début si tu comptes les utiliser en roulement.
Quant aux munitions, faut voir ce qu'il s'est passé dans les "épisodes" précédents pour savoir si c'est anormal ou pas.
J'ai pas lu une intervention de BN depuis le début de l'opération qui laissait croire que ça allait être rapide, bien au contraire.

n°39034496
bukowsky
Au bar.
Posté le 31-07-2014 à 22:52:09  profilanswer

zyx a écrit :

Pas forcement, cela peut etre tout simplement que les reservistes sont tournés.
Il ne faut pas oublier que ce sont des reservistes, et donc travaillent, liberer la premiere tranche et en reprendre une louche pour continuer l'operation.

edit: grillé

Message édité par bukowsky le 31-07-2014 à 22:52:51
n°39034516
eilec
Posté le 31-07-2014 à 22:55:58  profilanswer

oui 24 jours déjà  
suis impressionné par efficacité opérationnelle Hamas  

les analystes ont l'air de dire qu'on approche de la fin  

les conditions sanitaires de Gaza vont rapidement s'effondrer si on arrête pas  
à moins que le Hamas s'est préparer pour cette sitution  

n°39034518
bukowsky
Au bar.
Posté le 31-07-2014 à 22:56:22  profilanswer

eilec a écrit :

ah ok
je croyais que tu voulais dire surveiller Gaza avec des Kfirs

ah ouais quand même j'aurais pas crû un tel relâchement

et pour les tunnels quand même çà m'étonne que le Hamas creuse en toute impunité

et deuxième essai  
j'ai entendu dire que ces tunnels servent aussi pour de la coop délinquance Gaza/Israël c'est vrai çà ?

Aucune idée, des moyens techniques existent, mais leur sensibilité pour un tunnel creusé sans machine lourdes et possiblement entierement a la main, je ne saurai dire.
Tu veux aussi savoir comment fonctionne les boitiers magiques anti-IED? :o

n°39034524
eilec
Posté le 31-07-2014 à 22:57:42  profilanswer

les dispos en eau c'est comment à Gaza ?

n°39034556
eilec
Posté le 31-07-2014 à 23:04:33  profilanswer

bukowsky a écrit :

Aucune idée, des moyens techniques existent, mais leur sensibilité pour un tunnel creusé sans machine lourdes et possiblement entierement a la main, je ne saurai dire.
Tu veux aussi savoir comment fonctionne les boitiers magiques anti-IED? :o

la guerre des tunnels çà existent depuis l'antiquité  
on faisait des écoutes acoustiques en 14-18  enfin bref tu as raison ya des gens plus intelligents que moi qui s'en occupent  
juste que  :??:

n°39034576
nehoria
Posté le 31-07-2014 à 23:08:00  profilanswer

Muangue a écrit :

(...)

Citation :

Gaza : Lettre émouvante d'un médecin norvégien

Chers amis,  

La nuit dernière a été extrême. L'invasion « terrestre » de Gaza a amené des dizaines de véhicules surchargés de toutes sortes de Palestiniens blessés, mutilés, déchiquetés, sanglants, tremblants, agonisant - de tous âges, tous des civils, tous innocents.  
(...)
* Mads Frederick Gilbert MD PhD est Professeur et Chef de clinique  
Clinique de médecine d'Urgence Hôpital Universitaire de Norvège du Nord (UNN)

http://reho.st/preview/self/bb3b546b1dc32c8bb348bc005003cb62f6918f03.pnghttp://reho.st/preview/self/37d89d69e4c6152e50c480302c3f10b4d8a035bd.png
http://reho.st/preview/self/e2c1e645b545e7edbebeeaa14c97996e5499f866.pnghttp://reho.st/preview/self/c9a2bca7ed94b30fa907814f9c4df9786ccbd928.png

---------------
// Guillemin.
n°39034601
spellcaste​r
Posté le 31-07-2014 à 23:13:18  profilanswer

C'etait scandaleux il y a 30j
Là ça doit être plus que critique.
Il faut bien comprendre que les conditions s sanitaires de Gaza hors op militaire sont déjà préoccupantes.

n°39034671
govem
Posté le 31-07-2014 à 23:27:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Euh nan pas forcément..
Tu vas pas appeler 16k réservistes en plus dès le début si tu comptes les utiliser en roulement.
Quant aux munitions, faut voir ce qu'il s'est passé dans les "épisodes" précédents pour savoir si c'est anormal ou pas.
J'ai pas lu une intervention de BN depuis le début de l'opération qui laissait croire que ça allait être rapide, bien au contraire.

Bah ouai, mais si il y a des roulements de prévu, c'est pour tenir sur la durée et donc comme le dit zyx se préparer pour une "longue" guerre.

Sinon je ne sais pas si ca a été annoncé mais le bilan humain a dépassé celui de plomb durci :
1437 mort et comme pour plomb durcit en grande majorité des civils .

Citation :

En ajoutant les autres morts de la journée, ainsi que les blessés des jours précédents ayant succombé et les corps encore sortis des décombres, le bilan s'élève à 1.437 tués à Gaza, selon les services de secours. La grande majorité étaient des civils.

http://tempsreel.nouvelobs.com/top [...] aines.html
Qu'attend la communauté international pour sanctionner israel et faire cesser cette operation criminelle  ...

Message cité 1 fois
Message édité par govem le 31-07-2014 à 23:29:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)