| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
djamalun961 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2014 à 15:54:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2014 à 15:56:10 ![]() |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 29-07-2014 à 16:04:20 |
arthas77 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Je parle pas du point de vue du "droit", je parle d'un point de vue betement factuel : l'Algerie, c'etait un bout de la France, mais un bout distinct. Israel n'est un bout de rien d'autre que d'Israel, on parle pas du tout de la meme chose. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 29-07-2014 à 16:00:55 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
djamalun961 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message édité par Rhadamenthos le 29-07-2014 à 16:06:13 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
zyx NCC - 1701 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Publicité | Posté le 29-07-2014 à 16:20:16 ![]() ![]() |
nehoria | We are the Good Guys : By Moshe Feiglin - Jul-28-2014
Message cité 3 fois Message édité par nehoria le 01-08-2014 à 12:49:05 --------------- // Guillemin. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
gardity |
Message cité 1 fois Message édité par gardity le 29-07-2014 à 17:13:48 |
william72 Residente et ville | Quand tu pars du principe que dieu a donné cette terre à tes (supposés) ancetres y a quelques millers d'années, tu ne peux qu'en arriver à ce genre de considerations. --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
goodvibe13 |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
serdar60 |
|
goodvibe13 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Jpegasus Winking at the Moon | Deux-trois petites remarques sur ce post intéressant :
C'est... compliqué. Après son échec couteux en 2006 face au Hezbollah, Tsahal s'est reformée en profondeur. On l'a vu avec Plomb durci et Pilier de défense, elle a été capable par ces changements de tactique, d'entrainement, de matériel, d'infliger des pertes réelles au Hamas a un cout négligeable. Mais on est dans un phénomène de cycles : après s’être fait rétamer a deux reprise, le Hamas n'a pas eu d'autre choix que de s'adapter, de faire sa propre reforme militaire. Sinon c’était la disparition. D’où leur efficacité accrue lors de ce conflit. Avec cette adaptation les Israéliens constatent aujourd'hui les limites de leur modèle actuel. Demain ils redémarreront leur propre cycle d’évolution pour s’améliorer. C'est du pur darwinisme militaire.
Si un état islamique en Irak montait des opérations contre Israël toutes les cartes politiques de la région seraient chamboulées. Des choses aussi improbables qu'une alliance tacite Hezbollah-Israël deviendraient possibles. Et vu le rejet quasi-total qu'inspire l'ISIS Tsahal pourrait réellement y aller a fond.
Je ne suis pas sur que cela soit de la radicalisation. Je voix beaucoup de gens (
La seconde Intifada aurait démarré tôt ou tard, Sharon ou pas. Le contexte était explosif, tout le monde a cran, il fallait juste un prétexte, un incident, n'importe lequel, l'explosion était de toute façon programmée. Message cité 5 fois Message édité par Jpegasus le 29-07-2014 à 17:57:25 |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
karmacs | Lecture intéressante du conflit, qui fait ressortir la composante économique dans laquelle le Hamas se trouvait.. La fermeture des tunnels de contrebande de Rafah avec l'Egypte qui était un élément clé de l'économie du Hamas et enrichissaient les "puissants" de Gaza. A lire.
|
karmacs | 3 points d'actualités importants :
Message édité par karmacs le 29-07-2014 à 18:30:55 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
zyx NCC - 1701 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2014 à 18:27:04 ![]()
|
Jpegasus Winking at the Moon | Quand/si (Pick one) la mort du projet national palestinien sera proclamée, la Jordanie, qui compte plus de 2 millions de réfugiés palestiniens, peut/va (de même, pick one) se retrouver dans une position politique très instable, pour employer un euphémisme. La chute de la monarchie jordanienne, qui couvre tout le nord du royaume saoudien et agit en bouclier contre les troubles irakiens et syrien, serait catastrophique pour Riyad. C'est pourquoi, IMHO je le répète, Bahreïn fut, en plus bien sur d'aider son allié bahreïnien un champ d’expérimentation pour l’armée saoudienne : comment projeter des forces a distance sans soutien US, comment "gérer" des émeutes et des situations de "maintien de l'ordre" (autant de Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 29-07-2014 à 18:39:26 |
Est-ce que l'Algerie a represente quoi que ce soit dans la conscience collective francaise avant 1830 ? Est-ce que ca repressente quoi que ce soit aujourd'hui, hormis pour les quelques nostalgiques ? Est-ce que l'Algerie et la France ont eu un contentieux religieux ? Se sont-elles dispute la meme capitale ? Les memes lieux saints ? Les colons francais se consideraient-ils simplement citoyens francais, ou avaient-ils le sentiment de remplir une mission, etaient-ils animes par un quelconque sentiment religieux ou spirituel vis-a-vis de l'Algerie ? Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 29-07-2014 à 18:39:10 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
goodvibe13 | Jpost:
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
zyx NCC - 1701 |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
saLutat1ons |
|
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 29-07-2014 à 18:48:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |