Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1861  1862  1863  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39005768
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 14:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hush hush a écrit :

?? Tu peux préciser de quoi tu parles? :)

Ben sans rentrer dans les details parce que je suis sur mon telephone et que ma femme conduit comme une israelienne, moi quand j'ai besoin d'aller d'une ville a une autre, ce qui m'arrive quasi-quotidiennement, j'ai pas besoin d'attendre a un checkpoint pendant un temps indetermine, en general inversement proportionnel a l'age de l'officier de garde.

Mes deplacements ne sont pas limites, mes magasins sont toujours approvisionnes, j'ai de l'electricite et de leau potable courante 24/7. Mes enfants ont une perspective d'avenir. En Judee-Samarie, c'est nettement plus vivable qu'a Gaza, mais ca reste incomparable avec Tel Aviv.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 14:29:21  profilanswer

n°39005787
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 29-07-2014 à 14:30:05  profilanswer

bukowsky a écrit :

La ligne de raisonement est rigolote pourtant : la Palestine n'aucune legitimité, Gaza est rendu aux Egyptiens et la Cisjordanie a la Jordanie :o

Pas sur que cela arrange tout le monde :D

Mmmh, j'ai un trou de mémoire la (véridique). La Jordanie et l’Égypte ont officiellement renoncés a toute souveraineté sur Gaza et la Cisjordanie (qui leur appartenait pre-67) et ont tout transféré a l'AP ?

n°39005789
xsirx
Posté le 29-07-2014 à 14:30:11  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu as pas une autre source ?

Non pas d'autres source, mais j'ai pas imaginé que ca puisse être faux en même temps

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°39005831
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 29-07-2014 à 14:32:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben sans rentrer dans les details parce que je suis sur mon telephone et que ma femme conduit comme une israelienne, moi quand j'ai besoin d'aller d'une ville a une autre, ce qui m'arrive quasi-quotidiennement, j'ai pas besoin d'attendre a un checkpoint pendant un temps indetermine, en general inversement proportionnel a l'age de l'officier de garde.

Mes deplacements ne sont pas limites, mes magasins sont toujours approvisionnes, j'ai de l'electricite et de leau potable courante 24/7. Mes enfants ont une perspective d'avenir. En Judee-Samarie, c'est nettement plus vivable qu'a Gaza, mais ca reste incomparable avec Tel Aviv.

Je crois qu'il manque un ou des mots dans ton post précédent alors, tu parlais donc des conditions de vie. :o
Bonne route!

n°39005860
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 14:33:16  profilanswer

hush hush a écrit :

Je crois qu'il manque un ou des mots dans ton post précédent alors, tu parlais donc des conditions de vie. :o
Bonne route!

Ah ouais exact, il veut rien dire, mon post [:ddr555]

---------------
n°39005878
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-07-2014 à 14:34:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pire qu'un italien ou pas [:totoz]

n°39005900
lebidibule
Posté le 29-07-2014 à 14:34:58  profilanswer

A la base de la base ?
Tu veux vraiment revenir à ce moment là ... genre fin du XIX ?

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39005921
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 14:36:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pire qu'un italien ou pas [:totoz]

C'est le meme genre, ouais :o

---------------
n°39006025
lebidibule
Posté le 29-07-2014 à 14:40:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qu'entends tu par "la politique d'Israël (de la nakba(..)" ?

Et bien je me souviens avoir lu Dworkin disant qu'il ne fallait pas voir derrière les différentes politiques menées par Israël ces dernières décennies une quelconque volonté politique , ou un quelconque dessein
Par exemple les colonies ne seraient qu'une attitude de laisser - faire par les politiques successives de l'époque,  transformé aujourd'hui en un problème quasi insoluble.
On peut aussi considérer que cette situation a plutôt été voulue et anticipée par Israël , parsque son projet depuis le départ n'était pas le partage du territoire avec les arabes .

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39006068
serdar60
Posté le 29-07-2014 à 14:42:30  profilanswer

lebidibule a écrit :

A la base de la base ?  
Tu veux vraiment revenir à ce moment là ... genre fin du XIX ?

"Au commencement Abraham avait deux fils, Isaac et Ismael, et blabla et blabla...."

AH MAIS LES JUIFS SONT COUPABLES !! :D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 14:42:30  profilanswer

n°39006072
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 14:42:35  profilanswer

lebidibule a écrit :

Et bien je me souviens avoir lu Dworkin disant qu'il ne fallait pas voir derrière les différentes politiques menées par Israël ces dernières décennies une quelconque volonté politique , ou un quelconque dessein
Par exemple les colonies ne seraient qu'une attitude de laisser - faire par les politiques successives de l'époque, transformé aujourd'hui en un problème quasi insoluble.
On peut aussi considérer que cette situation a plutôt été voulue et anticipée par Israël , parsque son projet depuis le départ n'était pas le partage du territoire avec les arabes .

Ca depend des gouvernements, le gouvernement Begin par exemple correspond tout a fait a ce que tu decris.

---------------
n°39006162
lebidibule
Posté le 29-07-2014 à 14:47:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca depend des gouvernements, le gouvernement Begin par exemple correspond tout a fait a ce que tu decris.

Tu vas crier mais je suis en train de lire le bouquin de Ilan Pappe : le nettoyage ethnique de la Palestine ....

c'est pas joli - joli ....

---------------
n°39006178
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-07-2014 à 14:48:25  profilanswer

serdar60 a écrit :

"Au commencement Abraham avait deux fils, Isaac et Ismael, et blabla et blabla...."

AH MAIS LES JUIFS SONT COUPABLES !! :D

Non, au commencement Abraham venait d'Ur Qasdim ! Retourne en Irak sale mésopotamien ! [:valls]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39006280
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 14:54:49  answer

Rhadamenthos a écrit :

Non, au commencement Abraham venait d'Ur Qasdim ! Retourne en Irak sale mésopotamien ! [:valls]

:lol:  c'est clair

n°39006299
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2014 à 14:55:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aucune responsabilite bien sur. Mais la ville a ete cree a cote d'une region palestinienne. Il fallait s'attendre sur le long terme a des attaques ponctuelles.  
Comme le Pakistan et l'Inde, en somme, qui ont ete separe il y a des dizaines d'annees, mais dont il y a encore des accrochages.

La problématique du Cachemire n'a strictement rien à voir !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39006369
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 15:00:03  profilanswer

lebidibule a écrit :

Tu vas crier mais je suis en train de lire le bouquin de Ilan Pappe : le nettoyage ethnique de la Palestine ....

Ah non ca, la guerre de 48-49, c'etait pas du nougat. Tu peux enchainer apres avec le "1948" de Benny Morris, c'est le meme genre.

---------------
n°39006410
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-07-2014 à 15:03:06  profilanswer

lebidibule a écrit :

Dworkin a écrit :

Ah non ca, la guerre de 48-49, c'etait pas du nougat. Tu peux enchainer apres avec le "1948" de Benny Morris, c'est le meme genre.

Je note les deux bouquins. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39006470
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2014 à 15:06:31  profilanswer

djobidjoba a écrit :

ha ba dsl "mon pote" je l'avais pas vu passer ton petit msg tout mignon.
pour faire simple, Dupontel aurait écris ici : "c'est l'hopital qui se fout de la charite" (+rires gras)

Alors quand tu affirmes que lorsque les Israéliens proposent des dons de sang à l'Autorité Palestinienne, que celle-ci refuse leur offre :

Toi tu affirmes que c'est par haine.
Moi je te source la motivation du refus (ils ont assez de sang).

Le rapport avec ta réponse étrange ?

kami a écrit :

Resister à l'envahisseur ?

Ils n'ont pas de potion magique :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39006487
nehoria
Posté le 29-07-2014 à 15:07:28  profilanswer

Gaza soumise à un déluge de feu, lourdes pertes pour l'armée d'Israël - 29 juillet 2014 à 12h41 - AFP

Citation :

L'offensive israélienne déclenchée le 8 juillet pour tenter d'anéantir la capacité militaire du Hamas a fait plus de 1.100 morts palestiniens, pour trois-quarts des civils selon l'ONU.

Côté israélien, trois civils et 53 soldats ont été tués, le plus lourd bilan militaire depuis la guerre contre le Hezbollah libanais en 2006.

Citation :

- Centrale électrique en flammes -

Selon les secours locaux, des dizaines de Palestiniens, dont au moins neuf femmes et quatre enfants, avaient été tués aux premières heures de la journée dans les frappes incessantes.

Les raids aériens ont éclairé le ciel de Gaza dans une nouvelle nuit de cauchemar, avec les bombardements les plus violents depuis des jours, selon un journaliste de l'AFP.

L'unique centrale électrique du territoire, qui assure en temps normal 30% de ses besoins en électricité, a été bombardée et a cessé de fonctionner. Mardi à la mi-journée, elle était en flammes et dégageait un épais panache de fumée noire.

Dans le camp de réfugiés de Chati, la maison vide du chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a été touchée selon sa famille, de même que la télévision et la radio du Hamas, qui continuaient néanmoins d'émettre.

L'armée israélienne a affirmé avoir tué plus de 300 combattants du Hamas et frappé près de 3.900 "sites terroristes" depuis le début du conflit, qui s'est étendu le 17 juillet à une opération terrestre.

Mais l'objectif affiché d'obtenir une "démilitarisation de Gaza" et de détruire l'arsenal de roquettes et les tunnels d'attaque du Hamas est loin d'être atteint.

Dans cette guerre asymétrique, le Hamas et ses alliés du Jihad islamique, qui s'étaient visiblement préparés à une offensive israélienne, parviennent à faire mal à leur adversaire.

Les sirènes d'alarme continuent de retentir dans les villes israéliennes, au rythme des tirs sporadiques de roquettes.

Et dix soldats sont tombés ces dernières 24 heures dans des attaques revendiquées par le Hamas, dont cinq dans des combats avec un commando qui avait émergé d'un des tunnels du Hamas près du kibboutz de Nahal Oz (sud)

http://reho.st/self/174f41ee0bfea0cbc2f2681cbaa33db571e20127.png

Tsahal a détruit la seule centrale électrique de Gaza - 29 juil. 2014 - Euronews
http://reho.st/self/9d631b745b1e801bc68612f8ff813686f562206d.png

Message édité par nehoria le 29-07-2014 à 16:49:35

---------------
// Guillemin.
n°39006575
lebidibule
Posté le 29-07-2014 à 15:12:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok je note merci.
Je pensais qu'il y avait polémique au sujet de Ilan Pappe ... ?
Il est reconnu en Israël ?

---------------
n°39006606
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-07-2014 à 15:14:19  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ok je note merci.

Polémique avec une certaine frange de la population, j'imagine. :o Comme d'hab. Ca touche pas que l'histoire récente, les historiens comme Finkelstein et Silberman qui vont jusqu'à remettre en cause l'existence historique de l'Exode (dont la seule source est la Bible qu'on peut décider de croire ou pas), donc ça embête un peu les plus religieux et gros idéologues.

Message édité par Rhadamenthos le 29-07-2014 à 15:18:44

---------------
n°39006622
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 15:15:19  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ok je note merci.

Oui il y a polemique parce qu'il grossit beaucoup le trait, mais bon, Benny Morris ne donne pas une version beaucoup plus angelique. Il reste beaucoup plus factuel que Pappe, et n'a aucune position politique, surtout.

---------------
n°39006648
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-07-2014 à 15:16:39  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Mmmh, j'ai un trou de mémoire la (véridique). La Jordanie et l’Égypte ont officiellement renoncés a toute souveraineté sur Gaza et la Cisjordanie (qui leur appartenait pre-67) et ont tout transféré a l'AP ?

Tu m'as forcé a faire des recherches :o

Je ne sais pas ce que cela vaut juridiquement, ni si les successeurs a la tete de l'etat jordanien peuvent se retourner.  

http://www.kinghussein.gov.jo/88_july31.html

Par contre il y'a du trés lourd dans le trollage, entre l'oubli du double jeu de la Jordanie pour recuperer toute la Palestine et le magnifique :

Citation :

They naturally do not relate in any way to the Jordanian citizens of Palestinian origin in the Hashemite Kingdom of Jordan. They all have the full rights of citizenship and all its obligations, the same as any other citizen irrespective of his origin.

n°39006758
hd2
Posté le 29-07-2014 à 15:23:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:hiich:5]

n°39006796
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2014 à 15:25:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Leurs enfants, petits-enfants et arrieres petits-enfants ont choisi quoi que ce soit ?

Non mais vous realisez l'idiotie du propos, ou bien ? Vous etes en train de faire porter la responsabilite aux habitants actuels pour la guerre de 1948 ? Serieusement ?

La plupart des pieds noirs qui ont quitté l'Algérie à partir de 1962 étaient nés en Algérie aussi.  

n°39006818
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 15:27:16  answer

zyx a écrit :

La plupart des pieds noirs qui ont quitté l'Algérie à partir de 1962 étaient nés en Algérie aussi.

ils étaient pas obligés de partir, y en a qui sont restés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2014 à 15:27:30
n°39006826
arthas77
Posté le 29-07-2014 à 15:27:48  profilanswer

zyx a écrit :

Ils pouvaient acquérir la nationalité algérienne et rester sur place. Mais pour beaucoup, ce fut la valise ou le cercueil. Sans oublier le sort des harkis  :sweat:

n°39007036
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2014 à 15:38:22  profilanswer

Par là, je veux dire que le simple fait d'être née sur une terre ne donne pas automatiquement de légitimité de souveraineté dessus.  

n°39007083
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-07-2014 à 15:41:18  profilanswer

zyx a écrit :

Par là, je veux dire que le simple fait d'être née sur une terre ne donne pas automatiquement de légitimité de souveraineté dessus.  

Mais c'est surtout en avoir la souveraineté seuls. Même dans la Bible c'est écrit nulle part que les juifs doivent être seuls en Canaan. :/

---------------
n°39007086
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 15:41:26  answer

zyx a écrit :

tout dépend depuis combien de génération semble t-il

en algérie c'était pas suffisant je crois

n°39007096
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 15:41:51  profilanswer

zyx a écrit :

Ca ne dit pas automatiquement non plus que tu dois en partir, a plus forte raison quand on parle d'une ville dans ton pays, dans ses frontieres reconnues internationalement. Et puis la situation de l'aglerie n'est pas vraiment comparable, l'algerie c'etait une colonie francaise, une excroissance, Israel n'est la colonie d'aucun pays.

---------------
n°39007105
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 15:42:32  answer

Rhadamenthos a écrit :

Mais c'est surtout en avoir la souveraineté seuls. Même dans la Bible c'est écrit nulle part que les juifs doivent être seuls en Canaan. :/

y a que les extremistes qui veulent un pays que de juifs

après faut pas tomber dans la dictature quoi

n°39007122
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 15:43:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui il y a polemique parce qu'il grossit beaucoup le trait, mais bon, Benny Morris ne donne pas une version beaucoup plus angelique. Il reste beaucoup plus factuel que Pappe, et n'a aucune position politique, surtout.

En fait en reverifiant dans le bouquin de Morris, les divergences entre lui et Pappe sont nettement plus marquees que ce que je me souvenais.

---------------
n°39007138
arthas77
Posté le 29-07-2014 à 15:43:48  profilanswer

Conquête d'Algérie : 1830
Guerre d'Algérie : 1954-1962
Soit entre 5 et 7 générations pour les 1ers colons.

n°39007147
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 15:44:36  answer

arthas77 a écrit :

pas suffisant  [:foupou]

n°39007176
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2014 à 15:45:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca ne dit pas automatiquement non plus que tu dois en partir, a plus forte raison quand on parle d'une ville dans ton pays, dans ses frontieres reconnues internationalement. Et puis la situation de l'aglerie n'est pas vraiment comparable, l'algerie c'etait une colonie francaise, une excroissance, Israel n'est la colonie d'aucun pays.

D'un point de vue du droit français, l'Algérie n'était pas une colonie, le droit internationnal reconnaissait l'Algérie comme étant de souveraineté française. Contrairement aux apparences, il y a beaucoup plus de points communs entre la situation de l'Algérie et la situation israélo-palestinienne.  

Je parle du point de vue rhétorique là encore. Car l'argument des enfants né ne vaut pas que pour Sverot mais pourrait très bien être utilisé pour une grande partie des colonies par exemple.  

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas décemment utilisé l'argument "mais les enfant né sur cette terre" comme argument de légitimité.  

n°39007186
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-07-2014 à 15:46:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas le nombre de génération. C'est surtout les circonstances qui font que. Un pays colonisé comme l'Algérie, donc qui a été vaincu et dont la souveraineté a été enlevée, s'il y a des européens qui viennent s'y établir sur al base d'une politique menée par l'état, ça ne donnera pas la même société que dans d'autres conditions, comme les algériens qui immigrent en France sur la base de destins individuels dans un pays souverain qui a décidé de sa politique migratoire. Ca se voit rien qu'avec les modalités d'accession à la propriété pour chaque individu qui est infiniment plus facile et moins légitime dans un pays colonisé (voire violent quand la ferme appartenait déjà à quelqu'un) que dans un pays souverain où l'immigré va bosser et emprunter pour acheter.

Si à l'indépendance les français d'Algérie avaient bien voulu être gouvernés par un état souverain qui administre un peuple majoritairement arabe, ils n'avaient aucune raison de quitter l'Algérie.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-07-2014 à 15:52:45

---------------
n°39007261
arthas77
Posté le 29-07-2014 à 15:51:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si à l'indépendance les français d'Algérie avaient bien voulu être gouvernés par un état souverain qui administre un peuple majoritairement arabe, ils n'avaient aucune raison de quitter l'Algérie.

Il semble que non, car leur vie était en jeu (de nombreux enlèvements d'européens depuis l'indépendance). Seuls les plus déterminés ont décidé de rester.

n°39007273
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2014 à 15:52:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est pas le nombre de génération. C'est surtout les circonstances qui font que. Un pays colonisé comme l'Algérie, donc qui a été vaincu et dont la souveraineté a été enlevée, s'il y a des européens qui viennent s'y établir sur al base d'une politique menée par l'état, ça ne donnera pas la même société que dans d'autres conditions, comme les algériens qui immigrent en France sur la base de destins individuels dans un pays souverain qui a décidé de sa politique migratoire.

Si les français d'Algérie avaient bien voulu être gouvernés par un état souverain qui administre un peuple majoritairement arabe, ils n'avaient aucune raison de quitter l'Algérie.

Il n'existait pas de pays s'appelant "Algérie" et/ou occupant les frontières actuelles de ce pays avant la colonisation. Il y avait au début un port dont l'une des activités principales était la piraterie. Le départ des français ne s'est pas fait en douceur, beaucoup y ont été contraints. De même ces mêmes français d'Algérie se sont pour beaucoup retrouvés sans rien à leur retour : la métropole n'était pas leur terre.  Beaucoup de pieds noirs n'étaient pas d'origine français mais parfois originaire d'autres pays méditéranéens.  On peut parler de la régence d'Alger, mais on est loin du pays actuel.

n°39007292
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-07-2014 à 15:53:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il semble que non, car leur vie était en jeu (de nombreux enlèvements d'européens depuis l'indépendance). Seuls les plus déterminés ont décidé de rester.

Je parle en terme de légitimité. Les français d'Algérie avaient à peu près autant de légitimité à vivre dans une Algérie indépendant et souveraine qu'un arabe d'Algérie.

---------------
n°39007304
djamalun96​1
Posté le 29-07-2014 à 15:54:36  profilanswer

zyx a écrit :

Il n'existait pas de pays s'appelant "Algérie" et/ou occupant les frontières actuelles de ce pays avant la colonisation. Il y avait au début un port dont l'une des activités principales était la piraterie. Le départ des français ne s'est pas fait en douceur, beaucoup y ont été contraints. De même ces mêmes français d'Algérie se sont pour beaucoup retrouvés sans rien à leur retour : la métropole n'était pas leur terre. Beaucoup de pieds noirs n'étaient pas d'origine français mais parfois originaire d'autres pays méditéranéens. On peut parler de la régence d'Alger, mais on est loin du pays actuel.

On est un peu loin du sujet conflit en moyen orient non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1861  1862  1863  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)