Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38985574
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 27-07-2014 à 18:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

Ils maudissent tout le monde sauf les USA tfaçon en gros non ? :o

"Chaque nouveau president americain n'as qu'une seule idée en tete,  nous obliger a donner un maximum de territoires au palestiniens et nous emmerde tout son mandat pour l'obtenir en esperant entrer dans l'histoire"
Ca reponds a ta question?

Message cité 1 fois
Message édité par Bernard Gui le 27-07-2014 à 18:06:51

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 18:05:53  profilanswer

n°38985575
xsirx
Posté le 27-07-2014 à 18:06:40  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ils maudissent tout le monde sauf les USA tfaçon en gros non ? :o

Non même les usa, Obama c'est hussein tu comprends et kerry n'en parlons même pas ....  [:clooney12]

En off aucun politique ne peut se les piffrer , même sarko avait dit qu'il ne supportait plus netanyahu tant il était de mauvaise foi

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 27-07-2014 à 18:08:02

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38985594
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 27-07-2014 à 18:09:03  profilanswer

xsirx a écrit :

Non même les usa, Obama c'est hussein tu comprends et kerry n'en parlons même pas ....  [:clooney12]  

En off aucun politique ne peut se les piffrer , même sarko avait dit qu'il ne supportait plus netanyahu tant il était de mauvaise foi

Une majorité d'israeliens ne supportent plus Bibi non plus

---------------
n°38985598
xsirx
Posté le 27-07-2014 à 18:09:40  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Une majorité d'israeliens ne supportent plus Bibi non plus

Trop a gauche j'imagine   [:sebcile:4]

---------------
n°38985640
djobidjoba
Posté le 27-07-2014 à 18:16:20  profilanswer

nehoria a écrit :

Tu es donc pour la solution à deux Etats (comme Goodvibe) ? Ou tu es tout simplement pour le statu quo ?

Personnellement, ni l'un, ni l'autre. En même temps j'ai une vision de kk1 qui a quitté son confort depuis 2 ans pour venir vive ici. Une vision assez émotive encore donc.
Ce que je vois dans l'immédiat c'est 2 solutions.
La première consiste à 'reprendre.' la bande de Gaza (avec lever du blocus évidemment ), boucher les tunnels, chasser les extrémistes, désarmer les résistants . Je pense que les traffic d'armes avec l'iran, le soudan la Corée du Nord s'essouffleront d'eux même fautes de moyens et de demandes.
2ème solutions cessez-le-feu demain matin, lever du blocus, etc, mais une vigilance accrue d'Israël :tolérance zéro sur les tirs de roquettes et la moindre bouche d'égout qui s'ouvre en plein milieu de nulle part.

Ensuite quelques soient la solution, d'ici qqs années... Si israel est enfin reconnue par ses voisins arabes, Et a condition de voir une réelle évolution des relations pourquoi pas commencer à parler d'un état palestiniens.
Pour l'instant, à part pour mieux nous tapper dessus, j'ai de gros doutes sur les réelles motivations des palestiniens a obtenir un état armée, avec aéroport, ports et des contenaires complet d'armes.

n°38985642
shiipithol​la
Posté le 27-07-2014 à 18:17:04  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

"Chaque nouveau president americain n'as qu'une seule idée en tete,  nous obliger a donner un maximum de territoires au palestiniens et nous emmerde tout son mandat pour l'obtenir en esperant entrer dans l'histoire"  
Ca reponds a ta question?

T'as vraiment l'impression que les israéliens vivent dans un monde parallèle. Un monde dans lequel la moindre personne qui leur reproche de buter des gamins est sûrement un antisémite refoulé. Un monde ou il est tout à fait logique d'adopter une rhétorique à base " la syrie fait pire et eux vous les faites pas chier " comme réponse à toute accusation de crimes commis par l'armée israélienne. Un monde ou n'importe quel politique qui dans un exercice de PR fait semblant de demander à Israel de faire des concessions est un suceur d'arabe qui déteste Israel. Un monde ou un mec comme Hollande qui reprend mot pour un mot un communiqué du gouvernement israélien pour donner son soutien total au gouvernement dans leurs exactions en Palestine est vu comme un vendu du Qatar qui déteste Israel. Sérieux il vous faut quoi de plus ? Le monde ne tourne pas autour de vous et d'Israel.  

Israel est certes un pays en plein boom économiquement, dans lequel il fait certainement bon vivre et qui a des industries florissantes. Je ne doute pas une seconde que l'avenir sera rose de ce côté-là. Mais la société a vraiment l'air d'être composée d'une grosse part  de nevrosés auto-centrés sans aucun recul et incapables de faire leur auto-critique.

n°38985652
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 18:19:04  answer

Bernard Gui a écrit :

En Israel nombreux sont a maudire Hollande pour les millions qu'il s' est engage a donner a Gaza, donc au hamas qui va s' empresser de racheter des armes.
Il edt vu comme le larbin du qatar, c'est fou non?

t'en a jamais marre de dire de la merde ?

n°38985655
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 18:19:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je dis que c'est en exprimant l'idee (et en la repetant) qu'il n'y a aucune issue politique (ce que je ne crois pas evidemment, il ya TOUJOURS une solution politique...Encore faut il avoir les hommes de bonne volonte pour la mettre en place..Et avec le temps, ca arrivera j'imagine) que ca en devient vrai. C'est en allant que dans un sens, surtout quand on est dans une position de force tel que l'est Israel, en pensant et en disant tous les jours qu'il n'y a pas de solution politique qu'on en fait presque une realite.

Il faut des hommes avec de la volonte, mais ce n'est pas toujours suffisant. Si rabin se presentait a nouveau aujourd'hui, combien de voix recolterait-il ? Aurait-il les moyens techniques de mettre en oeuvre sa politique ?

Non, bien sur que non. Tout simplement parce que les moyens techniques n'existent plus. Un ancien negociateur palestinien, Ziyad Clots, l'a tres bien explique dans son bouquin "il n'y aura pas d'etat palestinien", parce qu'il n'existe plus les conditions techniques minimum pour le faire. C'est pour ca que meme la gauche israelienne ne fait plus campagne la-dessus, parce qu'elle a tres bien compris que le projet est mort, tout simplement mort.

Apres je comprends bien qu'on veuille garder espoir, qu'on veuille croire a tout crin a une solution politique, mais ce conflit n'en n'a pas [:spamafote]

bernardo56 a écrit :

Qu'est ce qui faconne le plus l'avenir ? les evenements ou les ideologies qui conduisent a ces evenements ?

Mais ce sont les peuples qui decident si les ideologies faconnent ou pas l'histoire. [:spamafote] Ce sont les peuples qui votent, qui mettent au pouvoir des gens avec une certaine ideologie. Si rabin revenait aujourd'hui, qui convaincrait-il dans la societe israelienne, a part ses quelques nostalgiques ? Personne, voyons [:spamafote] Il a deja eu un mal de chien a former une coalition et a du soudoyer 2 deputes pour l'avoir en 1992, tu crois qu'en 2014, apres tous les attentats suicides, la deuxieme intifada, l'evacuation de Goush Katif et ses consequences desastreuses quelqu'un va donner un mandat a quelqu'un qui proposerait le meme genre de programme que lui ???

Un peu de realisme, quand meme, on parle meme plus d'ideologie, la.

bernardo56 a écrit :

C'est exactement l'idee que j'exprime en fait, il est certain que si le courant de pensee que tu soutiens devient de plus en plus puissant en Israel, ca n'est certainement pas qu'a cause des roquettes ou le terrorisme quasi inexistant en Cisjordanie ou encore l'impression d'aucune issue politique mais bien aussi par la volonte d'annexer la Cisjordanie (ou meme Gaza) tout simplement. Et cette volonte ne vient pas uniquement des evenements passes mais aussi d'une volonte ideologique.

Non, pas que, c'est evident, il y a un faisceau de causes, mais ca change pas grand chose, au final.

bernardo56 a écrit :

Malgre toute l'objectivite que tu peux avoir et ta capacite certainement a te detacher de ce a quoi tu crois, J'ai parfois eu l'impression que finalement ton ideologie motive parfois tes conclusions. Je crois qu'il y a des solutions politiques, je crois que parfois tu forces le trait quand tu dis qu'il n'y a aucune solution politique, car dans le fond, tu ne veux pas de solution politique, car tu sais qu'une solution politique, pour le moment, c'est la creation d'une etat palestinien.  

C'est comme a propos d'Oslo, je t'ai toujours vu rejete le traite d'Oslo et clairement dans ce cas, ca n'a jamais ete motive par des elements factuels, tu as toujours rejete Oslo car tu es contre l'etablissement d'un etat palestinien. Objectivement par exemple, Oslo a tout de meme donne un debut d'autonomie aux palestiniens et c'est pas si mal (certes ca a pas ete un long fleuve tranquille mais c'est toujours mieux que ce qu'il y avait avant)...Oslo tu ne l'a jamais rejete en disant "moi perso je pense qu'on aurait du avoir un autre sorte de traite pour la creation d'un etat palestinien, une demarche differente", tu l'as rejete car tu ne veux pas de processus de creation d'un etat palestinien.

C'est pareil pour l'evacuation de Gaza, tu la rejettes non pas en pensant ou en disant "on aurait pu faire differemment" mais bien "on ne devrait jamais partir de Gaza car c'est notre terre".

Bref aucune agressivite dans mes propos evidemment, juste une remarque generale en fait.

Tu te trompes, j'ai soutenu oslo pendant 8 ans, par exemple. De l'annonce des accords jusqu'au 12 octobre 2000 au soir, j'ai soutenu ces accords, milite avec Shalom Arshav. Et je n'ai commence a m'interesser a Feiglin qu'en 2006.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38985679
nehoria
Posté le 27-07-2014 à 18:22:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les bombardements israéliens ne font pas suite au meurtre des 3 ados, mais aux tirs de roquettes qui avaient lieu quotidiennement depuis 2 semaines auparavant, me semble t il

Tirs de roquettes qui répondaient à la tentative du gouvernement israélien de tout faire pour torpiller la réconciliation du Fatah et du Hamas via des arrestations et des confiscations de biens.

Le gouvernement israélien s'attendait à quoi ? Exactement ? Après s'être servi d'un crime sordide pour essayer de faire capoter le rapprochement politique du Hamas et du Fatah, recevoir des fleurs ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38923233

Citation :

goodvibe13 a écrit :

Oui enfin faut être honnête, tout laisse penser que le Hamas avait tout planifié : le kidnapping des gamins et les roquettes.

Je ne suis pas d'accord avec ça, mais bon, passons.

goodvibe13 a écrit :

La riposte de Tsahal était espérée par le Hamas; c'est d'ailleurs de cela qu'on parlait ici y a une dizaine de jours.

Admettons que le Hamas est responsable du meurtre des trois jeunes (chose qu'il a démentie), tu penses sincèrement que les différents conseillers (militaires/civiles) au service du gouvernement israélien n'étaient pas assez intelligents pour comprendre ça ?

En passant, tu pourrais m'expliquer, pourquoi le gouvernement israélien a-t-til caché (via la censure) pendant un peu plus de deux semaines que les gamins étaient morts ? Si ce n'est pour s'assurer d'un soutien sans faille de sa population, de la diaspora et plus généralement de l'opinion publique mondial, pour arrêter, emprisonner, plus de 400 palestiniens (dont des parlementaires). Sans parler des confiscations. [Tout ça pendant les deux dernières semaines de juin.]

Citation :

http://i.imgur.com/jD3czz6.jpg

D'ailleurs à propos des confiscations :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38975448
http://www.parismatch.com/Actu/Int [...] ent-144283 (21 décembre 2010)

Citation :

Voler un hôpital
« Une nuit, nous avons l’ordre d’entrer de force dans une clinique d’Hébron qui appartient au Hamas. On confisque l’équipement : ordinateurs, télépho­nes, imprimantes, d’autres choses, il y en a pour des milliers de shekels. La raison ? Toucher le Hamas au portefeuille, juste avant les élections du Parlement palestinien, pour qu’il perde. Le gouvernement israélien avait officiellement annoncé qu’il n’allait pas tenter d’influencer cette élection... »

[:wwilson]

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 27-07-2014 à 19:23:41

---------------
// Guillemin.
n°38985705
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 18:27:07  profilanswer

xsirx a écrit :

Trop a gauche j'imagine   [:sebcile:4]

Trop "nulle part", surtout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 18:27:07  profilanswer

n°38985722
nehoria
Posté le 27-07-2014 à 18:30:20  profilanswer

n°38985750
xsirx
Posté le 27-07-2014 à 18:35:49  profilanswer

Il sent quand même bon le multi d'un "pro-israélien qui se serait fait TT récemment".... Je dis ca je dis rien

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 27-07-2014 à 18:36:44

---------------
n°38985755
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 18:37:12  profilanswer

On pourrait eviter de polluer le topic avec toutes ces petites attaques pourries ?

---------------
n°38985760
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 27-07-2014 à 18:38:00  profilanswer

[:gilbert gosseyn:1]

---------------
n°38985765
djobidjoba
Posté le 27-07-2014 à 18:38:57  profilanswer

Je viens de penser à un truc tout con pour régler le conflit
Distribution de houmous pour tout le monde = prise de poids = tunnels trop étroits.
En 15j c'est réglé.

n°38985773
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 18:41:21  answer

djobidjoba a écrit :

Distribution de houmous pour tout le monde = prise de poids = tunnels trop étroits.  
En 15j c'est réglé.

[:draculax_tt]

n°38985780
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 27-07-2014 à 18:42:29  profilanswer

djobidjoba a écrit :

En 15j c'est réglé.

Khoumous ... israelien ou palestinien  [:clooney41]

---------------
n°38985793
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-07-2014 à 18:45:43  profilanswer

xsirx a écrit :

Il sent quand même bon le multi d'un "pro-israélien qui se serait fait TT récemment".... Je dis ca je dis rien

Au lieu de dire n'importe quoi, en effet, ne dis rien, ça sera mieux.

n°38985920
roc0
Posté le 27-07-2014 à 19:06:32  profilanswer

Pour en revenir aux drapeaux explicites et autres gestes mal venus lors des manifs, quels sont les risques et peines encourues ?

n°38985933
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-07-2014 à 19:07:34  profilanswer

roc0 a écrit :

Pour en revenir aux drapeaux explicites et autres gestes mal venus lors des manifs, quels sont les risques et peines encourues ?

Rien non ? Peut être faire un signe nazi c'est de l'apologie de crime de guerre, mais je suis même pas sûr.

n°38985947
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 19:09:59  answer

roc0 a écrit :

Rien je pense.

n°38985951
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 19:10:15  answer

Débordements lors d'une manifestation propalestinienne à Bruxelles

https://www.youtube.com/watch?v=DxfKT1_WvwA

n°38985974
hd2
Posté le 27-07-2014 à 19:14:06  profilanswer

djobidjoba a écrit :

En 15j c'est réglé.

Ça qu'est ce qu'on rigole de ce côté de l'iron dome...

n°38986016
xsirx
Posté le 27-07-2014 à 19:21:10  profilanswer

nehoria a écrit :

D'ailleurs à propos des confiscations :

http://www.parismatch.com/Actu/Int [...] ent-144283 (21 décembre 2010)

Citation :

Voler un hôpital
« Une nuit, nous avons l’ordre d’entrer de force dans une clinique d’Hébron qui appartient au Hamas. On confisque l’équipement : ordinateurs, télépho­nes, imprimantes, d’autres choses, il y en a pour des milliers de shekels. La raison ? Toucher le Hamas au portefeuille, juste avant les élections du Parlement palestinien, pour qu’il perde. Le gouvernement israélien avait officiellement annoncé qu’il n’allait pas tenter d’influencer cette élection... »

[:wwilson]

Merci pour le lien, ça remet en perspective la réalité de l'occupation, et le vrai visage d'israel

---------------
n°38986037
dreamer18
CDLM
Posté le 27-07-2014 à 19:24:52  profilanswer

glod 2 a écrit :

Rien non ? Peut être faire un signe nazi c'est de l'apologie de crime de guerre, mais je suis même pas sûr.

éventuellement incitation à la haine raciale

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38986046
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 19:25:56  answer

xsirx a écrit :

Merci pour le lien, ça remet en perspective la réalité de l'occupation, et le vrai visage d'israel

tu devrais te méfier d'une info provenant d'un média sioniste comme paris match

n°38986061
shiipithol​la
Posté le 27-07-2014 à 19:29:05  profilanswer

n°38986073
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 19:31:16  answer

trop tentant  :whistle:

n°38986077
xsirx
Posté le 27-07-2014 à 19:32:10  profilanswer

Merci pour ta quête d'objectivité omnisciente, je ne manquerai pas d'en tenir compte  :sol:  

---------------
n°38986083
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 27-07-2014 à 19:33:36  profilanswer

Euphémisme [:empificator]

---------------
n°38986084
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 19:33:43  answer

xsirx a écrit :

Merci pour ta quête d'objectivité omnisciente, je ne manquerai pas d'en tenir compte  :sol:  

[:cupra]

n°38986089
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 19:34:08  answer

[:oh shi-]

edit : pleonasme non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2014 à 19:34:46
n°38986093
roc0
Posté le 27-07-2014 à 19:34:44  profilanswer

dreamer18 a écrit :

éventuellement incitation à la haine raciale

Et indirectement, apologie du terrorisme ?

n°38986095
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 19:35:18  answer

roc0 a écrit :

Et indirectement, apologie du terrorisme ?

[:kyjja:5]

n°38986106
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 27-07-2014 à 19:36:56  profilanswer

Aussi  :D

---------------
n°38986184
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 19:48:45  answer

n°38986206
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 27-07-2014 à 19:51:33  profilanswer

Si non tu aurais dis  

Organe de propagande talmudo-maçonnique  [:alain-s:3]

---------------
n°38986215
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 19:52:22  answer

Bernard Gui a écrit :

Si non tu aurais dis  

Organe de propagande talmudo-maçonnique  [:alain-s:3]

ok, je vois  :whistle:

n°38986266
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-07-2014 à 20:00:08  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je vois des drapeaux français aussi, franchement faut pas faire dans l’excès inverse là, y a rien de choquant sur ces images...

le drapal du djihad de mes couille moi ça me choque  :fou:  

faut pas se foutre de la gueule du monde, avec ce genre d'étendard le soutien au palestinien devient secondaire  :pfff:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38986306
saLutat1on​s
Posté le 27-07-2014 à 20:06:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le probleme concerne directement les israeliens, les palestiniens, les libanais, les syriens, les egyptiens, les jordaniens, les soudanais, les iraniens, les saoudiens, les qataris, les koweitiens, les americains, les francais, les britanniques, les russes. Et indirectement, ou a moindre echelle une quinzaine d'autres pays.

Pourquoi les soudanais et les koweitiens ? [:klemton]

n°38986321
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 20:09:10  answer

saLutat1ons a écrit :

Pourquoi les soudanais et les koweitiens ? [:klemton]

le soudan est un allié de l'iran je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)