Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38960606
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-07-2014 à 17:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Et après ils se branlent la nouille sur la Shoa en faisant les Calimero ... alors qu'ils ont le même mode de pensée ...

Nan mais là sérieux, c'est quoi ce commentaire totalement délirant ? T'as complètement craqué :/ Sanction.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 17:42:20  profilanswer

n°38960609
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-07-2014 à 17:42:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais là sérieux, c'est quoi ce commentaire totalement délirant ? T'as complètement craqué :/ Sanction.

Lis mon post suivant ...

n°38960621
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-07-2014 à 17:43:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, tout le monde a bien compris que depuis hier t'as enchainé deux ou trois poncifs complètement faux et qu'avec une mauvaise foi certaine, t'as persisté à vouloir les défendre en rejetant par principe tout ce qu'on t'opposait. On peut du coup en effet en rester là, les choses sont claires.

:jap:

n°38960634
_hendrix_
Posté le 24-07-2014 à 17:45:18  profilanswer

luckynick a écrit :

bah, entre ça et l'autre qui proposait de violer les soeurs et les mêres des militants du hamas pour les terroriser, faut admettre qu'ils ya qque zozo qui sont complètement en roue libre là bas et auxquels on donne la parole (c'est surtout ça le plus grave)  [:spamafoote]

Source ?  [:fandalpinee]

n°38960650
dreamer18
CDLM
Posté le 24-07-2014 à 17:47:07  profilanswer

j'ai posté l'article d'haaretz hier mais il est passé (presqu') inapperçu sur ce topic

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38960699
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-07-2014 à 17:52:39  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Source ?  [:fandalpinee]

Ici même, passé hier je crois :o
M'enfin y a les déclarations de parlementaires israeliens aussi qui sont bien savoureuses. D'ailleurs Dieu (donné) les reprend dans sa dernière vidéo  [:ar paotr:1]  

http://www.youtube.com/watch?v=Rj34u_j70A4#t=137

n°38960721
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 17:54:45  profilanswer

luckynick a écrit :

bah, entre ça et l'autre qui proposait de violer les soeurs et les mêres des militants du hamas pour les terroriser, faut admettre qu'ils ya qque zozo qui sont complètement en roue libre là bas et auxquels on donne la parole (c'est surtout ça le plus grave)  [:spamafoote]

Le professeur Keidar n'a jamais appele a viole qui que ce soit, c'est juste une minable tentative desesperee d'Haaretz de faire du buzz pour recuperer les centaines de lecteurs qui ont resilie leur abonnement depuis le debut de l'operation a Gaza.

Citation :

Before I write anything at all,I wish to make it clear  that I, Dr. Mordecai Kedar of the Department of Arabic at Bar Ilan University, am an avowed feminist - a fact to which the male and female Jewish and Arab students who participate in my "Gender Issues in the Islamic World" seminar  will attest as I see that as more important than the subject matter.

It follows that I am absolutely opposed to any type of violence towards women, and certainly against that violence which has sexual connotations. Rape is rape is rape, it is a moral, legal and inhuman transgression that is forbidden in every situation and in any dispute, whether national, religious ethnic, economic, familial, personal – anything at all. My personal approach is that a rapist should be castrated by chemical or other means, so as to protect the public.

I have certainly never called for and never will call for or recommend to any nation – and certainly not to my beloved Israel – to use rape to deal with any problem, security or otherwise. Every state in the world must adhere to the rules of  law and ethics according to the accepted international accords and international law.

[...]

And now, for the radio interview. I was asked by the interviewer how one can deter a suicide terrorist-bomber, the kind that does not fear death.  My laconic, prompt answer was the standard one used in the Middle East,  that is, that the threat of raping the wife or mother of the terrorist is the only threat that could prevent him from a suicide attack. It goes without saying that I did not even hint at the possibility that Israel could or should commit such a travesty as to act in that fashion. The use of rape as an example was meant to point out he great difficulty a country like Israel has when dealing with this culture, because Israel would never commit or condone immoral and illegal acts, as I wrote above.

If someone actually found it possible to understand from what I said that I include Israel among the nations who act in that manner, I can only accept responsibility for not explaining the issue clearly enough.

Unfortunately, there are those who are exploiting what I said to badmouth me, the Begin-Sadat Center for Strategic Studies and Bar Ilan University.

I am sure that whoever is doing this is motivated by goodwill, excessive morality and sincere fear for the rule of law and the image of the State of Israel, and not, heaven forbid, by any political disagreements or cultural divide with me or any of the institutions of which I am a member.

Lire ici

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38960731
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 17:55:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et voila le "je m'en vais comme un prince" :D

T'as fourni deux sources : un lien wikipedia qui ne prouvait rien de ce que tu affirmais, balancé en plus en mode "démerde toi avec ça, tout est dedans", et un article que j'ai tellement pas lu que je t'ai même précisé le passage de cet article qui confirmait ce que je disais.

A part ça, on attend toujours de ta part la contre-argumentation précise aux deux posts de Dworkin et JPegasus. On peut toujours attendre car t'as démontré que t'y connaissais rien, contrairement à eux, et t'en as alors été réduit à des pathétiques fuites comme "Dworkin ne source rien, ça vaut rien" ... alors qu'il y avait une ref biblio sans même parler que c'est vraiment pas glorieux d'oser répondre un truc comme ça à un mec qui s'emmerde à écrire une centaine de lignes de faits et d'arguments.

Bref, tout le monde a bien compris que depuis hier t'as enchainé deux ou trois poncifs complètement faux et qu'avec une mauvaise foi certaine, t'as persisté à vouloir les défendre en rejetant par principe tout ce qu'on t'opposait. On peut du coup en effet en rester là, les choses sont claires.

J'ai surtout compris que Jpegasus et Dowrkin détiennent la vérité vrai selon toi et en dehors de leurs affirmations tu n'es ouvert à rien,  tu n'as pas pris le temps de lire mes posts car "de toute facon il dit n'importe quoi", aucune discussion n'est possible avec toi car complètement ancré dans tes certitudes énoncés par tes deux mentor. Il cite un livre d'après toi, tu l'as lu ? Tu me reproches de ne pas regarder ces sources, je n'ai pas l'intégralité de ce qui a été écrit sur le sujet, désolé  :sleep:  

Je cite des sources : "c'est de la merde"

Bref, ca ne m'intéresse pas de discuter avec toi.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38960760
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 17:57:59  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai surtout compris que Jpegasus et Dowrkin détiennent la vérité vrai selon toi et en dehors de leurs affirmations tu n'es ouvert à rien,  tu n'as pas pris le temps de lire mes posts car "de toute facon il dit n'importe quoi", aucune discussion n'est possible avec toi car complètement ancré dans tes certitudes énoncés par tes deux mentor. Il cite un livre d'après toi, tu l'as lu ? Tu me reproches de ne pas regarder ces sources, je n'ai pas l'intégralité de ce qui a été écrit sur le sujet, désolé  :sleep:  

Je cite des sources : "c'est de la merde"

Bref, ca ne m'intéresse pas de discuter avec toi.

Par curiosite, tu t'es rendu compte que ta source ne nous contredit en rien, au contraire, meme ?

---------------
n°38960768
_hendrix_
Posté le 24-07-2014 à 17:58:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ici même, passé hier je crois :o
M'enfin y a les déclarations de parlementaires israeliens aussi qui sont bien savoureuses. D'ailleurs Dieu (donné) les reprend dans sa dernière vidéo  [:ar paotr:1]  

http://www.youtube.com/watch?v=Rj34u_j70A4#t=137

"Gouvernement sociauniste"  [:rofl]  elle est parti de là celle là /FIN HS

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 17:58:24  profilanswer

n°38960777
dreamer18
CDLM
Posté le 24-07-2014 à 17:58:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le professeur Keidar n'a jamais appele a viole qui que ce soit, c'est juste une minable tentative desesperee d'Haaretz de faire du buzz pour recuperer les centaines de lecteurs qui ont resilie leur abonnement depuis le debut de l'operation a Gaza.

l'article ne parle pas de ce Monsieur mais d'une femme (qui est députée je crois)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38960792
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 18:00:32  profilanswer

Jpegasus a écrit :

A la limite je peux essayer de vous mettre d'accord en disant que vous avez tout les deux raisons :

Avant les années 70, les Israéliens produisent ce qu'ils peuvent et importent ce qu'ils doivent, tout en bâtissant leur complexe scientifico-militaro-industriel (le pays a a peine 20 ans). Ils réussissent quelques beau projets et d'autres moins, citons le UZI, les missiles Shafrir/Python, Gabriel, l'entraineur Tzukit (un Fouga Magister construit sous licence), le transport Arava, le chasseur Nesher, les premiers radars ELTA, les premiers drones etc.

Les années 70 voient se conjuguer plusieurs évènements : le complexe militaro-industriel arrive a maturité, ce qui permet la construction "en solo" d'un premier vrai char national, le Merkava, d'un chasseur assez lourdement modifié, le Kfir et toute une batterie d'autres projets. C'est le résultat d'un investissement financier de très long terme, débuté dès la fondation du pays.  
Mais Israël souffre a ce moment de deux problèmes graves : le traumatisme de Kippour entraine une révision d'envergure des stratégies et matériels de Tsahal, qu'il faut d'urgence remplacer ou acheter (le budget de la défense passe de 22 a 30% du PNB) alors même que le pays entre dans une profonde crise financière (inflation a trois chiffre, chômage, fuite des capitaux etc). L'aide américaine est en effet a ce moment la cruciale, représentant la moitié du budget de la Défense.

Mais des les années 80, l’économie israélienne repart et l'aide américaine perd son caractère crucial. Sans parler forcement d'embellie, la situation permet aux Israéliens de financer leur projets sur leurs fonds propres, voir même de penser a entrer en compétition sur certains marchés avec les USA, c'est la saga du Lavi, noyée par un deal avec Washington "Pas de concurrence = gros avantages" auquel il n'est pas certain que Tel Aviv en soit sorti gagnant économiquement.

Pour résumer, oui, l'aide américaine fut très importante pour le développement de Tsahal dans les années 70, mais considérer que Washington en porte ainsi une responsabilité pour ce qui se passe actuellement est aussi pertinent que faire porter aux Américains la responsabilité de la Guerre d’Algérie pour avoir armé l’armée française en 44.

Ah, et comme Pierre Razoux a été cité dans l'article, Tsahal Nouvelle histoire de l’armée israélienne Ed. Perrin

Et sinon t'as une source de quelqu'un d'objectif qui ne fait pas partie du lobby des armes / armée et de l'otan ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Razoux

---------------
n°38960795
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-07-2014 à 18:00:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Lire ici

d'ailleurs même dans l'article d'Haaretz , l'article cite le fait qu'il dise que c'est une méthode de la région et non pas qu'il demande de passer à l'action
si on lit l'article il fait une provocation pour dire que c'est comme çà que çà se passe dans la région mais qu'il n'appelle pas à le faire
(enfin c'est comme çà que je l'ai compris)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38960799
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:01:16  profilanswer

dreamer18 a écrit :

l'article ne parle pas de ce Monsieur mais d'une femme (qui est députée je crois)

dreamer18 a écrit :

www.haaretz.com/news/national/.premium-1.606542

http://forward.com/articles/202558 [...] deterren/?

Citation :

Israeli Professor Suggests Rape as 'Terror Deterrent'

Mordechai Kedar: Sex Assault on Relatives Will Stop Attacks

(Haaretz) — “The only thing that can deter terrorists, like those who kidnapped the children and killed them, is the knowledge that their sister or their mother will be raped.” This assertion was made by Middle East scholar Dr. Mordechai Kedar of Bar-Ilan University on an Israel Radio program. “It sounds very bad, but that’s the Middle East,” added Kedar, of Bar-Ilan’s Department of Arabic.

The program “Hakol Diburim” (“It’s All Talk”) was broadcast on July 1, immediately after the discovery of the bodies of Gilad Shaar, Naftali Fraenkel and Eyal Yifrah, who were kidnapped and murdered in the West Bank. It dealt, among other things, with the question of how Hamas can be deterred.

“You have to understand the culture in which we live,” said Kedar. “The only thing that deters [Hamas leaders] is a threat to the connection between their heads and their shoulders.” When presenter Yossi Hadar asked if that “could filter down” the organization’s ranks, Kedar replied: “No, because lower down the considerations are entirely different. Terrorists like those who kidnapped the children and killed them — the only thing that deters them is if they know that their sister or their mother will be raped in the event that they are caught. What can you do, that’s the culture in which we live.”

When Hadar said, “We can’t take such steps, of course,” Kedar continued: “I’m not talking about what we should or shouldn’t do. I’m talking about the facts. The only thing that deters a suicide bomber is the knowledge that if he pulls the trigger or blows himself up, his sister will be raped. That’s all. That’s the only thing that will bring him back home, in order to preserve his sister’s honor.”

Kedar is also a research fellow at the Begin-Sadat Center for Strategic Studies at Bar-Ilan, and in the past also served as chairman of the Israel Academia Monitor organization, which is involved in “exposing extremist Israeli academics who exploit academic freedom in order to take steps to deny Israel’s right to exist as a Jewish state.” The organization is engaged in a battle against professors identified with the left.

In the wake of the publication of his words, feminist activists today sent a letter to Bar-Ilan University president Rabbi Prof. Daniel Hershkowitz, in which they decried Kedar’s “words of incitement that grant legitimacy to Israel Defense Forces soldiers and Israeli civilians to commit rape, and endanger both Israeli and Palestinian women. Kedar’s words echo expressions that treat rape as a remedial practice, although it is a war crime.”

Kedar chose not to be interviewed. A joint response with spokeswomen from Bar Ilan stated that he “did not call and is not calling to fight terror except by legal and moral means.” It also said Kedar “wanted to illustrate that there is no means of deterring suicide bombers, and using hyperbole, he gave the rape of women as an example. In order to remove all doubt: Dr. Kedar’s words do not, God forbid, contain a recommendation to commit such despicable acts. The intention was to describe the culture of death of the terror organizations. Dr. Kedar was describing the bitter reality of the Middle East and the inability of a modern and liberal law-abiding country to fight against the terror of suicide bombers.”

Pardon ?

---------------
n°38960803
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:01:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Et sinon t'as une source de quelqu'un d'objectif qui ne fait pas partie du lobby des armes / armée et de l'otan ?

Serieux, c'est pathetique, la :/

---------------
n°38960819
Ernestor
Posté le 24-07-2014 à 18:02:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Par curiosite, tu t'es rendu compte que ta source ne nous contredit en rien, au contraire, meme ?

C'est ça qui est génial : il cite une source qui prouve ce que je dis, je le lui fait remarquer, et il persiste là me dire là que j'ai pas lu cette source, cette mauvaise foi :D

A part ça il a cité un lien qui wikipedia qui donne les chiffres de l'aide américaine. Sauf que la question n'était pas de démontrer que les USA filent du pognon à Israël, giga-MOTO, mais que cette aide a permis et même été indispensable à développer l'industrie militaire israélienne. Sauf que la page wiki ne donne pas une info sur ce point précis, mais ça l'a pas empêché de me dire "tiens lis ça, c'est clair quand même". Ce qui était clair c'est qu'il y avait pas l'info cherchée.

Enfin bref :o

n°38960823
dreamer18
CDLM
Posté le 24-07-2014 à 18:02:59  profilanswer

my bad; j'ai confondu avec un autre papier

---------------
n°38960824
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:03:04  profilanswer

esfahani a écrit :

d'ailleurs même dans l'article d'Haaretz , l'article cite le fait qu'il dise que c'est une méthode de la région et non pas qu'il demande de passer à l'action
si on lit l'article il fait une provocation pour dire que c'est comme çà que çà se passe dans la région mais qu'il n'appelle pas à le faire
(enfin c'est comme çà que je l'ai compris)

Effectivement, mais le titre de l'article est tres trompeur. :/

---------------
n°38960831
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 18:03:56  profilanswer

Ah ben oui quand on remet en cause vos sources parce que manifestement non objective vu les conflits d'intérêts c'est "pathétique".

Je suis désolé ne pas boire vos paroles comme certains et de prendre la peine de faire mes recherches.

---------------
n°38960833
el nino71
Posté le 24-07-2014 à 18:04:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Lire ici

Je veux bien te croire sur ce dossier, j'en tire la même interprétation après re-lecture des propos de Keidar [:cosmoschtroumpf]
Par contre, les propos honteux de Feiglin passées page précédente où il déshumanise complètement les Gazaouis ont été postés sur son FB, pas de manip' médiatique possible. J'ose espérer que tu prends tes distances avec lui sur le coup non ? [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 24-07-2014 à 18:07:32
n°38960848
Cu Chulain​n
Posté le 24-07-2014 à 18:05:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Si on commence à éliminer tous les chercheurs bossant en relation avec des organes militaires pour parler de sujets... militaires, il ne va pas rester grand monde. A part deux trois tocards, qui seront effectivement indépendants (mais nuls).

Sérieusement, Razoux est sans conteste hyper compétent.

n°38960853
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 18:05:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça qui est génial : il cite une source qui prouve ce que je dis, je le lui fait remarquer, et il persiste là me dire là que j'ai pas lu cette source, cette mauvaise foi :D

A part ça il a cité un lien qui wikipedia qui donne les chiffres de l'aide américaine. Sauf que la question n'était pas de démontrer que les USA filent du pognon à Israël, giga-MOTO, mais que cette aide a permis et même été indispensable à développer l'industrie militaire israélienne. Sauf que la page wiki ne donne pas une info sur ce point précis, mais ça l'a pas empêché de me dire "tiens lis ça, c'est clair quand même". Ce qui était clair c'est qu'il y avait pas l'info cherchée.

Enfin bref :o

Faudrait arrêter la désinformation à un moment donné.

---------------
n°38960854
Ernestor
Posté le 24-07-2014 à 18:05:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Sérieux là, ce niveau, surtout que tu t'es permis hier de citer un article de l'IRIB, soit l'agence de propagande officielle du régime iranien, alors t'as vraiment aucune remarque de ce genre à faire. Et puis surtout cette manière pathétique de fuir le débat.

Impressionnant de voir comment tu continues de creuser ...

n°38960864
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:05:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah ben oui quand on remet en cause vos sources parce que manifestement non objective vu les conflits d'intérêts c'est "pathétique".

Je suis désolé ne pas boire vos paroles comme certains et de prendre la peine de faire mes recherches.

Ce qui est pathetique, c'est de n'avoir pour argument que "haha pierre razouz lobbyiste".

Enfin, tu fais bien ce que tu veux apres tout.

---------------
n°38960885
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 24-07-2014 à 18:07:56  profilanswer

Je suppose que ca va hurler si je cite Van Creveld  :D  

(Pour ceux intéressés, The Sword And The Olive: A Critical History Of The Israeli Defense Force)

n°38960891
Ernestor
Posté le 24-07-2014 à 18:08:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Faudrait arrêter la désinformation à un moment donné.

Nan mais tu vas arrêter te moquer du monde à un moment où tu cherches à atteindre la Nouvelle-Zélande ?

Voila la réponse que j'ai fait sur ton article, alors arrête de mentir en disant que je l'ai pas lu :

Ernestor a écrit :

Accessoirement, tu peux aussi les lire et tu verras que ça correspond exactement à ce que je disais ou disait Dworkin. Les USA ont torpillé le projet de chasseur israélien et depuis ... tous les avions de combats israéliens sont américains. Donc quand tu files 3 milliards d'un coté pour de l'autre vendre du matos qu'ils achètent avec ce même pognon, il y a pas comme un principe de vases communicants ?

Si les USA filent autant de pognon à Israël, c'est pas que pour un soutien politique de principe, mais aussi et même surtout parce qu'ils y trouvent un intérêt financier en retour à le faire. Et on passera toutes les raisons géostratégiques expliquées par Dworkin et JPegasus, la guerre froide par pays interposés par exemple avec Israël coté américain, faudrait pas non plus que ça devienne trop compliqué...

Le point intéressant de cet article c'est qu'Israël se spécialise sur des secteurs où les USA ne sont pas présents, preuve que les USA empêchent toujours les israéliens de faire ce qu'ils veulent.

n°38960897
Cu Chulain​n
Posté le 24-07-2014 à 18:08:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu es quand même au courant que tout chercheur dans le domaine militaire en France bosse à l'Irsem, Saint-Cyr, ou autres?

Que de nombreux chercheurs ont travaillé ou travaillent à la DAS, au Quai d'Orsay?

Privons-nous de l'analyse des gens compétents surtout...

n°38960899
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 18:09:12  profilanswer

Le mec fait partie de l'OTAN, du Defense News, travaillé au ministère de la défense britannique. Si lui est objectif alors Meyer Habib est un fin analyste également.

---------------
n°38960900
spacex
Posté le 24-07-2014 à 18:09:13  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est bon t'énerve pas. On peut tous avoir tort.
Restons cool

n°38960922
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 24-07-2014 à 18:11:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Le mec fait partie de l'OTAN, du Defense News, travaillé au ministère de la défense britannique. Si lui est objectif alors Meyer Habib est un fin analyste également.

Cherche d'urgence analyste militaire n'ayant jamais eu de contact avec eux.  

n°38960932
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 18:12:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais tu vas arrêter te moquer du monde à un moment où tu cherches à atteindre la Nouvelle-Zélande ?

Voila la réponse que j'ai fait sur ton article, alors arrête de mentir en disant que je l'ai pas lu :

Ce à quoi j'ai répondu : un avion ce n'est pas l'ensemble de l'industrie militaire israeliene, donc dire que l'industrie israelienne est complètement bridé par les USA en se basant la dessus, n'a pas de sens.

Mais bon ca commence à me saouler sévère la.

---------------
n°38960938
Ernestor
Posté le 24-07-2014 à 18:13:00  profilanswer

Jpegasus a écrit :

A la limite je peux essayer de vous mettre d'accord en disant que vous avez tout les deux raisons :

Avant les années 70, les Israéliens produisent ce qu'ils peuvent et importent ce qu'ils doivent, tout en bâtissant leur complexe scientifico-militaro-industriel (le pays a a peine 20 ans). Ils réussissent quelques beau projets et d'autres moins, citons le UZI, les missiles Shafrir/Python, Gabriel, l'entraineur Tzukit (un Fouga Magister construit sous licence), le transport Arava, le chasseur Nesher, les premiers radars ELTA, les premiers drones etc.

Les années 70 voient se conjuguer plusieurs évènements : le complexe militaro-industriel arrive a maturité, ce qui permet la construction "en solo" d'un premier vrai char national, le Merkava, d'un chasseur assez lourdement modifié, le Kfir et toute une batterie d'autres projets. C'est le résultat d'un investissement financier de très long terme, débuté dès la fondation du pays.  
Mais Israël souffre a ce moment de deux problèmes graves : le traumatisme de Kippour entraine une révision d'envergure des stratégies et matériels de Tsahal, qu'il faut d'urgence remplacer ou acheter (le budget de la défense passe de 22 a 30% du PNB) alors même que le pays entre dans une profonde crise financière (inflation a trois chiffre, chômage, fuite des capitaux etc). L'aide américaine est en effet a ce moment la cruciale, représentant la moitié du budget de la Défense.

Mais des les années 80, l’économie israélienne repart et l'aide américaine perd son caractère crucial. Sans parler forcement d'embellie, la situation permet aux Israéliens de financer leur projets sur leurs fonds propres, voir même de penser a entrer en compétition sur certains marchés avec les USA, c'est la saga du Lavi, noyée par un deal avec Washington "Pas de concurrence = gros avantages" auquel il n'est pas certain que Tel Aviv en soit sorti gagnant économiquement.

Pour résumer, oui, l'aide américaine fut très importante pour le développement de Tsahal dans les années 70, mais considérer que Washington en porte ainsi une responsabilité pour ce qui se passe actuellement est aussi pertinent que faire porter aux Américains la responsabilité de la Guerre d’Algérie pour avoir armé l’armée française en 44.

Ah, et comme Pierre Razoux a été cité dans l'article, Tsahal Nouvelle histoire de l’armée israélienne Ed. Perrin

Merci de ce complétement d'info :jap:

Mais si on revient au propos initial de Faluja qu'il a persisté à défendre depuis :

Faluja a écrit :

Israel est un état juif donc pas de séparation état / religion, la base de la démocratie, qui passe un budget énorme dans son armement, colonise des territoires alors que l'on a arrêté depuis bien longtemps, Israel tient debout grace au financement des états unis pour développer de nouvelles technologies militaires.

Merci de ne pas comparer les pays occidentaux à Israel, c'est proche de l'insulte.

ça globalement, c'est bien faux.

Israël avait déjà commencé à développer son industrie militaire et même si l'aide américaine a été utile dans les années 70 comme tu l'expliques ça, Israël pouvait s'en passer ensuite. Et même, au-delà du fait que les USA ont empêché le développement de pans entiers comme l'aviation, aujourd'hui, comme le disait Dworkin, les USA interdisent des ventes d'armes à des pays comme la Chine qui rapporteraient largement plus que l'aide américaine. Donc déclarer qu'Israël ne tient que grâce au financement américain pour développer son armement, c'est faux.

n°38960949
Cu Chulain​n
Posté le 24-07-2014 à 18:13:45  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je suppose que ca va hurler si je cite Van Creveld  :D  

(Pour ceux intéressés, The Sword And The Olive: A Critical History Of The Israeli Defense Force)

Non mais si tu vas chercher un illustre inconnu israélien pour appuyer ton propos aussi :o  

Faluja a écrit :

Tu n'a jamais lu quoi que ce soit de Razoux, tu ne le connaissais pas il y a 5 minutes, et voilà que tu le compares à Meyer Habib [:jesus_consteration]

Encore une fois, tu n'a l'air de rien connaître au milieu des études stratégiques et militaires. TOUS ont travaillé pour des gouvernements, pour l'OTAN, pour des labos de recherche en lien avec l'armée. C'est leur domaine de compétence en même temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 24-07-2014 à 18:14:13
n°38960964
zemops
Posté le 24-07-2014 à 18:14:59  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

La manifestation de hier est une manifestation interdite ? :heink:

On parle pas de la même je pense.

n°38960970
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 18:15:37  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Tu n'a jamais lu quoi que ce soit de Razoux, tu ne le connaissais pas il y a 5 minutes, et voilà que tu le compares à Meyer Habib [:jesus_consteration]

Encore une fois, tu n'a l'air de rien connaître au milieu des études stratégiques et militaires. TOUS ont travaillé pour des gouvernements, pour l'OTAN, pour des labos de recherche en lien avec l'armée. C'est leur domaine de compétence en même temps...

Je connais bien la machine états-unienne et donc l'otan et le defense news, qui fait partie du lobby des armes. Ca me suffit.

---------------
n°38960971
Ernestor
Posté le 24-07-2014 à 18:15:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce à quoi j'ai répondu : un avion ce n'est pas l'ensemble de l'industrie militaire israeliene, donc dire que l'industrie israelienne est complètement bridé par les USA en se basant la dessus, n'a pas de sens.

Mais bon ca commence à me saouler sévère la.

Change pas de sujet, ce que tu lis là n'a rien à voir avec ton accusation malhonnête comme quoi j'avais pas lu tes sources. Arrête d'essayer de te défiler ...

n°38960975
evan52
Posté le 24-07-2014 à 18:16:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Même si les israéliens veulent acheter 1000 Rafale full option, il y aura une telle pression médiatique en France que la vente ne se fera pas...

1000? ( ça relève de la science fiction mais...)  ça serait juste la plus grosse commande militaire de l'histoire lol. on déroulerait le tapis rouge et le Drian ferait la danse du ventre  ( ou la danse de rabbi jacob).

à 40 millions d'euro l'unité, tu fais le calcul...

n°38960991
spacex
Posté le 24-07-2014 à 18:17:37  profilanswer

Pour résumer les débats  
http://reho.st/gif/66ffdf0a4aba93d19c0885abdc6a898445064a99.gif

:D

n°38961004
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 18:18:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Change pas de sujet, ce que tu lis là n'a rien à voir avec ton accusation malhonnête comme quoi j'avais pas lu tes sources. Arrête d'essayer de te défiler ...

What ??? Mais c'est le sujet même la, bon j'arrête amusez vous tout seul.

---------------
n°38961007
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-07-2014 à 18:18:44  profilanswer

Y a un truc qui explose derrière non ? Quand le gif chargeait image par image je l'ai vu mais en vitesse réelle non :o

n°38961011
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:19:06  profilanswer

el nino71 a écrit :

Je veux bien te croire sur ce dossier [:cosmoschtroumpf]
Par contre, les propos honteux de Feiglin passées page précédente où il déshumanise complètement les Gazaouis ont été postés sur son FB, pas de manip' médiatique possible. J'ose espérer que tu prends tes distances avec lui sur le coup non ? [:gidoin]

Il n'y a aucune manipulation mediatique en l'occurrence, ce qu'il escrit sur son facebook est en tout point conforme a ce qu'il nous a dit lors de la derniere reunion a Jerusalem, et ce qu'il dit dans ses diverses interviews a la tele et a la radio depuis quelques semaines.

En ce qui me concerne, et sans rentrer dans les details parce que j'ai ecrit 50 fois a ce sujet, et que ca m'a valu des insultes, certaines particulierement infamantes, je suis sur une position moins violente que lui dans le principe, je pense qu'il faut faire ce qu'on peut pour epargner les civils, mais je suis egalement contre risquer la vie de nos soldats pour rien. En ce sens, je suis d'accord avec lui. Comprendre : une offensive terrestre ok, mais uniquement, et seulement s'il y a un projet politique de long terme derriere. Si c'est juste pour tout casser et faire des centaines de morts "par retorsion", voire par "vengeance" comme veulent certains, je suis resolument contre. Si on y va parce qu'on a enfin pris une decision et qu'on a enfin envie de prendre nos responsabilites politiques, quelles qu'elles soient, ok.

Je ne developperai pas plus que ca, pour l'instant en tout cas, pas tant que le topic ne sera pas redevenu ce qu'il etait il y a 1 mois.

Un fait politique doit etre signale, parce que pour l'instant il passe inapercu, mais quand le calme va revenir et que la bataille interne au Likoud va reprendre, ca va prendre tout son sens : avant le kidnapping des 3 jeunes, Feiglin avait un peu plus de 37 000 "like" sur sa page Facebook. Ce matin, il etait a 91 000. Quand il a commence a parler de reoccuper Gaza, au debut les journalistes le regardaient de travers, aujourd'hui certains commencent a reprendre ce qu'il dit a leur compte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)