Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38961011
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

el nino71 a écrit :

Je veux bien te croire sur ce dossier [:cosmoschtroumpf]
Par contre, les propos honteux de Feiglin passées page précédente où il déshumanise complètement les Gazaouis ont été postés sur son FB, pas de manip' médiatique possible. J'ose espérer que tu prends tes distances avec lui sur le coup non ? [:gidoin]

Il n'y a aucune manipulation mediatique en l'occurrence, ce qu'il escrit sur son facebook est en tout point conforme a ce qu'il nous a dit lors de la derniere reunion a Jerusalem, et ce qu'il dit dans ses diverses interviews a la tele et a la radio depuis quelques semaines.

En ce qui me concerne, et sans rentrer dans les details parce que j'ai ecrit 50 fois a ce sujet, et que ca m'a valu des insultes, certaines particulierement infamantes, je suis sur une position moins violente que lui dans le principe, je pense qu'il faut faire ce qu'on peut pour epargner les civils, mais je suis egalement contre risquer la vie de nos soldats pour rien. En ce sens, je suis d'accord avec lui. Comprendre : une offensive terrestre ok, mais uniquement, et seulement s'il y a un projet politique de long terme derriere. Si c'est juste pour tout casser et faire des centaines de morts "par retorsion", voire par "vengeance" comme veulent certains, je suis resolument contre. Si on y va parce qu'on a enfin pris une decision et qu'on a enfin envie de prendre nos responsabilites politiques, quelles qu'elles soient, ok.

Je ne developperai pas plus que ca, pour l'instant en tout cas, pas tant que le topic ne sera pas redevenu ce qu'il etait il y a 1 mois.

Un fait politique doit etre signale, parce que pour l'instant il passe inapercu, mais quand le calme va revenir et que la bataille interne au Likoud va reprendre, ca va prendre tout son sens : avant le kidnapping des 3 jeunes, Feiglin avait un peu plus de 37 000 "like" sur sa page Facebook. Ce matin, il etait a 91 000. Quand il a commence a parler de reoccuper Gaza, au debut les journalistes le regardaient de travers, aujourd'hui certains commencent a reprendre ce qu'il dit a leur compte.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 18:19:06  profilanswer

n°38961012
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-07-2014 à 18:19:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le professeur Keidar n'a jamais appele a viole qui que ce soit, c'est juste une minable tentative desesperee d'Haaretz de faire du buzz pour recuperer les centaines de lecteurs qui ont resilie leur abonnement depuis le debut de l'operation a Gaza.

un genre de manip quoi, mais bon quand tu vois les énormités qui sortent en ce moment, on finis par se dire que tout est plausible  [:spamafoote]  

sinon pourquoi haaretz perd il ses lecteurs ? à cause de ce genre de manip plus que douteuses  ?  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38961018
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:19:25  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je suppose que ca va hurler si je cite Van Creveld  :D  

(Pour ceux intéressés, The Sword And The Olive: A Critical History Of The Israeli Defense Force)

Excellent bouquin  :jap:

---------------
n°38961025
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2014 à 18:20:00  profilanswer

sinon :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] -unies.php

Citation :

L'État hébreu craint d'être accusé de «crime de guerre» dans le conflit qui l'oppose au Hamas, après l'explosion d'un obus dans une école de l'ONU au nord de Gaza, faisant une quinzaine de morts dont des enfants.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 61709.html

Citation :

Selon les services d'urgence locaux, le bilan de l'opération "Bordure Protectrice", lancée le 8 juillet dans la bande de Gaza, s'élève maintenant à 777 Palestiniens tués et 4.750 blessés, en très grande majorité des civils dont des dizaines d'enfants, ce qui suscite les critiques croissantes contre Israël.  

Trente-deux militaires et deux civils israéliens, ainsi qu'un ouvrier agricole thaïlandais ont également perdu la vie.  

- 'Aucun compromis' sur les tunnels -  

Pourtant, un espoir de cessez-le-feu semblait poindre, le secrétaire d'Etat américain John Kerry évoquant mercredi des "progrès". Jeudi, il a appelé ses homologues du Qatar et de Turquie pour leur demander de faire pression sur le Hamas, dont ils sont des alliés.

Le Hamas revient donc au centre du jeu puisque les diplomates font dorénavant appels aux alliés du Hamas. Un autre élément, qui n'est pas dans l'article, c'est le nombre de morts. 3 civils parmis les victimes du Hamas. Sauf que dans le détail, il me semble qu'au moins deux d'entres ont été tués, non pas par des roquettes, mais par des mortiers.  

En réponse, le gouvernement Israélien a choisi de ne pas utiliser l'avantage stratégique dont il dispose avec le dome de fer : c'est à dire celui de pouvoir prendre du temps pour préparer sa riposte (avec pourquoi pas consultation de l'Egypte) au lieu de foncer tête bessée, ce qui a finalement été décidé. Du coup, pour empêcher trop rapidement le Hamas d'avoir un faible pourcentage de chance de tuer un israélien, la gouvernement israélien a déclenché une opération militaire qui a entraîné la mort de 32 soldats israéliens dont une bonne partie sont de jeunes appelés qui ont environ 20 ans. En attendant, des roquettes continuent à partir, et dans tous les cas, il y a peu de doute que les tunnels détruits seront reconstruits d'ici quelque temps. Quelqu'un a dit absurde ? oui, certainement.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 24-07-2014 à 18:22:17
n°38961036
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:21:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Si lui est objectif alors Meyer Habib est un fin analyste également.

Ah mais fallait le dire tout de suite que te venais juste troller comme un goret, comme un con j'ai marche, moi :/

---------------
n°38961044
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-07-2014 à 18:21:47  profilanswer

le prof en question est peut être une shemale   [:xenobrandt:5]

---------------
n°38961054
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:22:16  profilanswer

evan52 a écrit :

1000? ( ça relève de la science fiction mais...)  ça serait juste la plus grosse commande militaire de l'histoire lol. on déroulerait le tapis rouge et le Drian ferait la danse du ventre  ( ou la danse de rabbi jacob).

à 40 millions d'euro l'unité, tu fais le calcul...

Mais clair. Meme 10, hein. La France refuserait de vendre 10 Rafale "sous la pression populaire" ? Mais bien sur [:netbios]

---------------
n°38961055
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-07-2014 à 18:22:31  profilanswer

Faluja a écrit :

What ??? Mais c'est le sujet même la, bon j'arrête amusez vous tout seul.

En effet, il y avait deux choses dans ma phrase, je croyais que tu parlais de l'autre. En attendant ça :

Faluja a écrit :

T'es tellement agréable que je ne vais pas prendre la peine de te répondre malgré le fait que j'ai fais des recherches, et oui j'ai fourni des sources seulement t'as pas pris la peine de les lire.

C'est totalement faux, j'ai lu tous les liens que t'as cités. Y compris ton lien vers l'organe de propagande officielle du régime iranien pour lequel, étrangement, t'as pas trop pris la peine d'être critique envers la source comme tu le fais avec tous les posts de Dworkin ou JPegasus :o

n°38961070
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2014 à 18:23:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais clair. Meme 10, hein. La France refuserait de vendre 10 Rafale "sous la pression populaire" ? Mais bien sur [:netbios]

Pour rappel, il y a plus ou moins un embargo sur les armes de la France vers Israël (mais pas dans les sens inverse :D). De toute manière, je ne susi pas sur que les israéliens aurait tout à fait confiance, Dassault non plus (suite à l'affaire du Kfir)

n°38961072
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-07-2014 à 18:23:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, il y avait deux choses dans ma phrase, je croyais que tu parlais de l'autre. En attendant ça :

Ernestor a écrit :

C'est totalement faux, j'ai lu tous les liens que t'as cités. Y compris ton lien vers l'organe de propagande officielle du régime iranien pour lequel, étrangement, t'as pas trop pris la peine d'être critique envers la source comme tu le fais avec tous les posts de Dworkin ou JPegasus :o

En même temps c'est pas la pire source qu'il ait sortie, il y a quelque jours il a sorti un article d'Acrimed depuis le site de LPP que ce dernier avait c/c en intégralité.  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 18:23:50  profilanswer

n°38961083
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:24:34  profilanswer

luckynick a écrit :

un genre de manip quoi, mais bon quand tu vois les énormités qui sortent en ce moment, on finis par se dire que tout est plausible  [:spamafoote]  

sinon pourquoi haaretz perd il ses lecteurs ? à cause de ce genre de manip plus que douteuses  ?  [:transparency]

Parce que certains de ses editos, celui de gideon levy sur les pilotes notamment, ont provoque une grosse colere, meme parmi les lecteurs du journal le plus a gauche du pays. Shocken lui-meme, le propre patron du journal, a commence a paniquer, ils ont essaye de telephoner aux gens pour les supplier de revenir sur leur decision, c'est une vraie hemmoragie.

---------------
n°38961114
Ernestor
Posté le 24-07-2014 à 18:26:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

En même temps c'est pas la pire source qu'il ait sortie, il y a quelque jours il a sorti un article d'Acrimed depuis le site de LPP que ce dernier avait c/c en intégralité.  

Ah ouais, quand même ...  

Je suis interdit de smiley, c'est con :D

n°38961118
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 18:27:02  answer

hallelujah, il est revenu [:hpfan]

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 18:28:21
n°38961121
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-07-2014 à 18:27:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est clair que là le tapis déroulé ce serais même les vestes de tous les ministres  :D

---------------
n°38961122
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:27:20  profilanswer

zyx a écrit :

Pour rappel, il y a plus ou moins un embargo sur les armes de la France vers Israël (mais pas dans les sens inverse :D). De toute manière, je ne susi pas sur que les israéliens aurait tout à fait confiance, Dassault non plus (suite à l'affaire du Kfir)

Pour rappel, cet embargo est une grosse farce. La France n'a jamais cesse de vendre du materiel a Israel sous le manteau. Et depuis 2000, c'est de moins en moins sous le mateau.

---------------
n°38961129
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 18:27:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Acrimed est aux mains du hamas ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38961131
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:28:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ah bah oui c'est sur LLP, c'est tout de suite beaucoup plus credible que Razoux [:ula]

---------------
n°38961132
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-07-2014 à 18:28:07  profilanswer

zyx a écrit :

what  [:lectrodz] ?????

---------------
n°38961152
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:29:41  profilanswer

zyx a écrit :

sinon :

Citation :

L'État hébreu craint d'être accusé de «crime de guerre» dans le conflit qui l'oppose au Hamas, après l'explosion d'un obus dans une école de l'ONU au nord de Gaza, faisant une quinzaine de morts dont des enfants.

Citation :

Selon les services d'urgence locaux, le bilan de l'opération "Bordure Protectrice", lancée le 8 juillet dans la bande de Gaza, s'élève maintenant à 777 Palestiniens tués et 4.750 blessés, en très grande majorité des civils dont des dizaines d'enfants, ce qui suscite les critiques croissantes contre Israël.  

Trente-deux militaires et deux civils israéliens, ainsi qu'un ouvrier agricole thaïlandais ont également perdu la vie.  

Pourtant, un espoir de cessez-le-feu semblait poindre, le secrétaire d'Etat américain John Kerry évoquant mercredi des "progrès". Jeudi, il a appelé ses homologues du Qatar et de Turquie pour leur demander de faire pression sur le Hamas, dont ils sont des alliés.

Le Hamas revient donc au centre du jeu puisque les diplomates font dorénavant appels aux alliés du Hamas. Un autre élément, qui n'est pas dans l'article, c'est le nombre de morts. 3 civils parmis les victimes du Hamas. Sauf que dans le détail, il me semble qu'au moins deux d'entres ont été tués, non pas par des roquettes, mais par des mortiers.  

En réponse, le gouvernement Israélien a choisi de ne pas utiliser l'avantage stratégique dont il dispose avec le dome de fer : c'est à dire celui de pouvoir prendre du temps pour préparer sa riposte (avec pourquoi pas consultation de l'Egypte) au lieu de foncer tête bessée, ce qui a finalement été décidé. Du coup, pour empêcher trop rapidement le Hamas d'avoir un faible pourcentage de chance de tuer un israélien, la gouvernement israélien a déclenché une opération militaire qui a entraîné la mort de 32 soldats israéliens dont une bonne partie sont de jeunes appelés qui ont environ 20 ans. En attendant, des roquettes continuent à partir, et dans tous les cas, il y a peu de doute que les tunnels détruits seront reconstruits d'ici quelque temps. Quelqu'un a dit absurde ? oui, certainement.

Ce qui est totalement absurde et ridicule, c'est de raisonner uniquement en fonction du strict bilan humain.  

---------------
n°38961164
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 18:31:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah bah oui c'est sur LLP, c'est tout de suite beaucoup plus credible que Razoux [:ula]

[:the mac:2]  

J'ai fais une recherche sur l'impartialité des médias, je suis tombé sur le site de LPP que je ne connais même pas, j'ai vu "Acrimed" et c'est ce que j'ai retenu, la source c'est Acrimed, pas LPP

---------------
n°38961166
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2014 à 18:31:22  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] a-gaza.php

Citation :

Le conflit provoque également des traumatismes. «Pour de nombreux enfants, c'est la troisième guerre en six ans», rappelle David Hassell, codirecteur de Save the Children dans les Territoires palestiniens. Selon l'ONG, 72.000 enfants ont besoin d'un suivi psychologique. «Ils ont perdu des membres de leur famille, ont été blessés ou ont assisté à la destruction de leur maison.»

Ces enfants sont très certainement des bombes à retardement. Certains disaient qu'on leur bourre le moue dés la naissance pour avoir de la haine. En fait, c'est parfaitement inutile car le simpel fait de subir ces bombardements est largement suffisant. Il est possible que la prochaine génération de gazaouie, celle qui aura 20-25 ans dans 10 à 15 ans soit encore plus extrémiste que l'actuelle au vu de ce qui se passe  [:airforceone]  

n°38961177
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 18:32:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qui est totalement absurde et ridicule, c'est de raisonner uniquement en fonction du strict bilan humain.  

Dis nous en plus  [:parisbreizh]

---------------
n°38961178
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 24-07-2014 à 18:32:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le front de l'Est fut un grand succès pour l’armée allemande voyons...  :o  

n°38961189
_hendrix_
Posté le 24-07-2014 à 18:33:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, quand même ...

Je suis interdit de smiley, c'est con :D

et Acrimed ? c'est aussi dissident ?

Je dis ça car la source c'est pas LLP bien Acrimed (il est vrai la récupérer de ce site c'est pricelless), vous allez pas tous tomber dans la gueule du loup quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 24-07-2014 à 18:35:41
n°38961200
symaski62
Posté le 24-07-2014 à 18:34:34  profilanswer

itele ‏@itele  15 min  
 Le nouveau président d'#Israël, Reuven Rivlin vient de prêter serment  

https://pbs.twimg.com/media/BtUndi8CUAAU-3J.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38961203
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2014 à 18:34:42  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai fais une recherche sur l'impartialité des médias, je suis tombé sur le site de LPP que je ne connais même pas, j'ai vu "Acrimed" et c'est ce que j'ai retenu, la source c'est Acrimed, pas LPP

LLP, c'est un peu comme onnouscachetout. Acrimed est "moins pire", mais c'est un gros une succursale du parti de gauche souvent à la limite de la théorie du complot sur un certain nombre de domaine (théorie selon laquelle tous les médias français seraient des "chiens de garde" tous plus ou moins d'accord pour imposer le libéralisme économique en France ...).

De manière général, lorsque tu voit un site qui traite de ce genre de chose, fait une recherche sur "11 septembre" ou "Haarp", et tu seras rapidement fixé :D.  

n°38961204
Ernestor
Posté le 24-07-2014 à 18:34:47  profilanswer

Faluja a écrit :

A condition que LPP n'ait pas trafiqué l'article.

Enfin bon, drôle de coïncidences tout ça, un coup un lien par accident tiré d'un dégénéré conspi antisémite, de l'autre un article de l'agence de propagande officielle iranienne que t'as mis en plus d'un article du Monde qui parlait pourtant de la même chose et en face de ça, le rejet de pur principe de tout ce qui a pu avoir un lien avec le monde militaire occidental.

On peut dire que t'as une sacrée façon de trier tes sources :o

n°38961207
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:35:00  profilanswer

zyx a écrit :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] a-gaza.php

Citation :

Le conflit provoque également des traumatismes. «Pour de nombreux enfants, c'est la troisième guerre en six ans», rappelle David Hassell, codirecteur de Save the Children dans les Territoires palestiniens. Selon l'ONG, 72.000 enfants ont besoin d'un suivi psychologique. «Ils ont perdu des membres de leur famille, ont été blessés ou ont assisté à la destruction de leur maison.»

Ces enfants sont très certainement des bombes à retardement. Certains disaient qu'on leur bourre le moue dés la naissance pour avoir de la haine. En fait, c'est parfaitement inutile car le simpel fait de subir ces bombardements est largement suffisant. Il est possible que la prochaine génération de gazaouie, celle qui aura 20-25 ans dans 10 à 15 ans soit encore plus extrémiste que l'actuelle au vu de ce qui se passe  [:airforceone]  

C'est tres probable en effet. Et le meme phenomene est observe dans toutes les villes et villages du Neguev Occidental.

---------------
n°38961213
Ernestor
Posté le 24-07-2014 à 18:35:25  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

et Acrimed ? c'est aussi dissident ?

La preuve que ce dégénéré de LLP n'a pas trafiqué l'article ?

n°38961219
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:35:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Dis nous en plus  [:parisbreizh]

Qu'y-a-t-il de pas clair dans ma phrase ?

---------------
n°38961224
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-07-2014 à 18:35:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que certains de ses editos, celui de gideon levy.

Je viens de lire un article qui parle de lui http://blog.lesoir.be/baudouinloos [...] en-israel/

Je trouve rien de révoltant. Au contraire il dit des choses assez censé  

:sweat:

n°38961227
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 18:36:00  answer

zyx a écrit :

C'est ce que disait un israélien la semaine dernière : c'est sur les enfants de gaza que reposera la paix de demain, et ce n'est pas une bonne idée de les bombarder et de tuer leur famille.

n°38961231
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:36:10  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le front de l'Est fut un grand succès pour l’armée allemande voyons...  :o  

Ah bah ca ...  [:heech:4]

---------------
n°38961243
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 18:37:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Enfin bon, drôle de coïncidences tout ça, un coup un lien par accident tiré d'un dégénéré conspi antisémite, de l'autre un article de l'agence de propagande officielle iranienne que t'as mis en plus d'un article du Monde qui parlait pourtant de la même chose et en face de ça, le rejet de pur principe de tout ce qui a pu avoir un lien avec le monde militaire occidental.

C'est du copier / coller, fais gaffe j'ai déjà piégé ton calbut ...

---------------
n°38961244
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 18:37:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qu'y-a-t-il de pas clair dans ma phrase ?

Développe sur ton point de vue.

---------------
n°38961249
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-07-2014 à 18:37:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non non c'était bien l'article d'acrimed c/c de façon bâtarde par LLP. Mais c'était drôle quand même.

n°38961283
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2014 à 18:40:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il faudrait que tu mettes une relation de cause à effet là :D. L'oppération a pour but de protéger les Israéliens du Hamas, plus précisément pour empêcher que des israéliens se fassent tuer par le Hamas via ses roquettes. Les roquettes continuent à être tirées, de nouveaux tunnels seront reconstruits après les opérations (qu'est ce qui empècherait celà ?) et surtout, l’opération visant à protéger les israélien a entraîné beaucoup plus de mort israéliens que les roquettes, avec un ratio absolument énorme.

Le gouvernement israélien a voulu réagir tout de suite, très fort. C'était pas forcément la bonne solution, surtout du fait que le pays dispose du "dome".

edit : et surtout, c'est ce que voulait le Hamas qui visiblement a bien anticipé les choses d'un point de vue militaire.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 24-07-2014 à 18:43:21
n°38961298
Starman333
Posté le 24-07-2014 à 18:41:48  profilanswer

glod 2 a écrit :

Y a un truc qui explose derrière non ? Quand le gif chargeait image par image je l'ai vu mais en vitesse réelle non :o

Je viens de verifier image/image et ya rien du tout si ce n'est le contraste qui change et l'objectif qui a dû s'adapter pendant la fraction de seconde  :o

n°38961311
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-07-2014 à 18:42:17  profilanswer

zyx a écrit :

sinon :

Citation :

Citation :

Ha oui, j'ai entendu cela ce matin un peu partout, l'ONU ouvre une enquête pour crime de guerre contre Israel aujourd'hui. Ca n'aboutira surement à rien comme d'hab m'enfin c'est l'intention qui compte comme on dit à la cantine des nations unies :o

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 24-07-2014 à 18:42:54
n°38961313
_hendrix_
Posté le 24-07-2014 à 18:42:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

La preuve que ce dégénéré de LLP n'a pas trafiqué l'article ?

euh.. c'est un c/c intégral de l'article en question.

n°38961336
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 18:44:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Développe sur ton point de vue.

16 000 roquettes sont tombees sur les villes du Neguev Occidental depuis septembre 2000, roquettes qui se sont intensifiees quelques jours apres l'evacuation de Goush Katif. Quand bien meme elles n'auraient jamais touche personne, quand bien meme elle n'auraient provoque aucun degats, aucun premier ministre d'aucun pays au monde n'aurait pu regarder les roquettes tomber sans lancer une operation militaire, aucun. La plupart des pays occidentaux aurait regle la question beaucoup plus brutalement, et surtout depuis beaucoup plus longtemps. Y'a pas un homme politique, officier ou sous-officier en israel qui ignore qu'une operation militaire, ca veut dire des pertes dans ses rangs, c'est une evidence. Pour autant, proteger le pays et la population, ca reste quand meme le boulot d'une armee.  

Tout ceci est totalement independant du fait qu'une palanquee d'erreurs politiques tragiques ont ete faites s'agissant de Gaza, et le blocus imbecile qu'olmert a instaure en 2007 est loin d'etre la seule.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)