| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent :
Quel manque de courage, au lieu de ça ils pourraient se la jouer homme de Tienanmen, ou bien allez pique-piquer à la plage
Ce que je retiens c'est que c'est parfaitement plausible puisque ça a été pratiqué sur tous les champs de batailles par toutes les armées. Sauf l'armée israélienne évidemment. Message édité par LooSHA le 24-07-2014 à 15:13:59 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 24-07-2014 à 15:10:11 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 24-07-2014 à 15:13:40 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Non Israel n'a pas "besoin" de cette "aide". L'aide americaine aliene plus qu'elle n'aide reellement. Ceux qu'elle aide le plus, c'est Lockheed Martin et Boeing, et quelques autres fournisseurs americains. Il faut se rappeler qu'en 2008, Stanley Fischer, considere unaniment comme l'un des tout meilleurs economistes au monde, expliquait dans le detail qu'Israel devrait desormais refuser cette "aide", d'abord parce qu'il en a tres largement les moyens financiers, ensuite parce que cela forcerait a rationnaliser et reorganiser Tsahal, qui est une veritable usine a gaz (sans jeux de mots pourraves), et enfin parce que ca permettrait de se degager des contraintes absurdes qui empechent les industries militaires israeliennes de signer des dizaines de milliards de contrats, avec la Chine notamment, et de gagner beaucoup plus que cette "aide" militaire americaine. Pourquoi on le fait pas alors ? Pour de basses raisons politiques, aussi bien interieures qu'exterieures.
Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 24-07-2014 à 15:23:26 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Ernestor modo-coco :o | Ah non, les isréaliens vont acheter le F35, ils se sont fait escroqués comme les autres, même si c'est vrai qu'un bon mazout français serait de meilleur aloi Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 24-07-2014 à 15:33:16 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
arthas77 |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 24-07-2014 à 16:22:04 ![]() ![]() |
_hendrix_ ™ |
|
|
nehoria | https://www.facebook.com/JewishLeadership
--------------- // Guillemin. |
|
hd2 |
On ne doit pas vivre dans la même France... Chez moi le lobby médiatique pro palestinien pèse pas une cacahuète... |
Faluja Désanusseur de moules | T'es tellement agréable que je ne vais pas prendre la peine de te répondre malgré le fait que j'ai fais des recherches, et oui j'ai fourni des sources seulement t'as pas pris la peine de les lire. Message cité 2 fois Message édité par Faluja le 24-07-2014 à 16:34:31 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
|
pesos Il faut un cap clair | Ah c'est le cas de tous ? --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Dæmon |
sdedededex |
|
|
_hendrix_ ™ |
|
_hendrix_ ™ |
|
nehoria |
https://twitter.com/ChrisGunness
https://twitter.com/AymanM http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.607000
Message édité par nehoria le 24-07-2014 à 17:04:44 --------------- // Guillemin. |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
_hendrix_ ™ |
|
_hendrix_ ™ |
|
Dæmon | Arrêtez tout, news importante:
|
_hendrix_ ™ |
|
saLutat1ons |
|
spacex Space commando is in da place |
|
fabien44 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2014 à 17:35:40 ![]()
|
Jpegasus Winking at the Moon |
A la limite je peux essayer de vous mettre d'accord en disant que vous avez tout les deux raisons : Avant les années 70, les Israéliens produisent ce qu'ils peuvent et importent ce qu'ils doivent, tout en bâtissant leur complexe scientifico-militaro-industriel (le pays a a peine 20 ans). Ils réussissent quelques beau projets et d'autres moins, citons le UZI, les missiles Shafrir/Python, Gabriel, l'entraineur Tzukit (un Fouga Magister construit sous licence), le transport Arava, le chasseur Nesher, les premiers radars ELTA, les premiers drones etc. Les années 70 voient se conjuguer plusieurs évènements : le complexe militaro-industriel arrive a maturité, ce qui permet la construction "en solo" d'un premier vrai char national, le Merkava, d'un chasseur assez lourdement modifié, le Kfir et toute une batterie d'autres projets. C'est le résultat d'un investissement financier de très long terme, débuté dès la fondation du pays. Mais des les années 80, l’économie israélienne repart et l'aide américaine perd son caractère crucial. Sans parler forcement d'embellie, la situation permet aux Israéliens de financer leur projets sur leurs fonds propres, voir même de penser a entrer en compétition sur certains marchés avec les USA, c'est la saga du Lavi, noyée par un deal avec Washington "Pas de concurrence = gros avantages" auquel il n'est pas certain que Tel Aviv en soit sorti gagnant économiquement. Pour résumer, oui, l'aide américaine fut très importante pour le développement de Tsahal dans les années 70, mais considérer que Washington en porte ainsi une responsabilité pour ce qui se passe actuellement est aussi pertinent que faire porter aux Américains la responsabilité de la Guerre d’Algérie pour avoir armé l’armée française en 44. Ah, et comme Pierre Razoux a été cité dans l'article, Tsahal Nouvelle histoire de l’armée israélienne Ed. Perrin Message cité 2 fois Message édité par Jpegasus le 24-07-2014 à 17:46:29 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |