Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75136198
mantel
Posté le 07-08-2026 à 15:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

Depuis quand les perdants on des revendications... [:clooney18]

l'acte de création d'israel? :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 15:52:18  profilanswer

n°75136211
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-08-2026 à 15:54:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, je t'ai déjà dit que je ne les ai pas et que je n'allais pas les chercher. C'est toi, le JPost et Israel Foreign Ministry qui avancez que ces chiffres sont meilleurs que ceux des voisins. Pareil pour France ou les USA. A toi donc de nous démontrer que c'est le cas.

C’est moi qui ait parlé de ca ?  

Citation :

Ca vient de moi. Mais c'est un phénomène très connu dans les populations défavorisées, qui sont plus à risque de malnutrition et d'obésité, à cause des calories médiocres disponibles à bas prix. En fait je viens de voir qu'ils ont exactement décrit ça dans le PDF (slide 18). Et que c'est effectivement un énorme problème chez les enfants: seulement 22.4% des enfants dans la Bande de Gaza ont accès au minimum acceptable (pire encore dans le Gaza-ville et le Nord, où il y avait la famine déclarée, le chiffre tombe à 16.2%). Et seulement 30.3% ont une alimentation suffisamment équilibrée.

Vous êtes plsuieurs derrière le meme pseudo ? Coordonnez vous hein :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°75136214
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-08-2026 à 15:55:19  profilanswer

maldone a écrit :

ça permet de balancer la propagande sans contradiction.

Sur HFR non. Tu te fais d'ailleurs contredire sans pouvoir répondre, avec la BL. À moins de retirer le script de temps en temps.

Sur X tu peux en revanche te démerder pour bloquer tout contradicteur potentiel.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75136224
Rasthor
Posté le 07-08-2026 à 15:57:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est moi qui ait parlé de ca ?

Oui. Je reprends:

freddy021 a écrit :

Tiens, on assiste au miracle de passer en quelques mois de l'état de famine à des niveaux de malnutrition plus faible que tous les pays voisins.  
https://www.jpost.com/middle-east/article-904834

Citation :

Une nouvelle enquête nutritionnelle coordonnée par l’UNICEF fait état de niveaux de malnutrition aiguë chez les enfants de la bande de Gaza comparables, voire inférieurs, à ceux enregistrés avant la guerre entre Israël et le Hamas. Israël y voit un démenti aux accusations de famine formulées à son encontre.

Selon l’étude, réalisée selon une méthodologie reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, le taux de malnutrition aiguë varie entre 0,2 % et 0,8 % selon les différentes zones de la bande de Gaza. Ces chiffres restent nettement en dessous des seuils considérés comme critiques et seraient également inférieurs à ceux observés dans plusieurs pays voisins, notamment l’Égypte, la Jordanie et la Syrie.

Les mecs d'UNICEF qui ont fait les stats ont du être bien emmerdé quand ils ont vu les résultats [:donkeyshoot]  

Après les famosos journalistes du hamas/pij, les "infirmiers" du hamas, voici la légende de la famine qui tombe également. Même si pour celle ci, tous les experts avaient affirmé que le changement d'indicateur et le fait d'avoir baissé les seuils étaient tres suspect.

=> "des niveaux de malnutrition plus faible que tous les pays voisins" => aucune source pour corroborer cette comparaison.
=> "la légende de la famine qui tombe également" => la famine était déclarée en août 2025, soit il y a un an. Cette nouvelle étude date de mai-juin 2026 et montre que des progrès, certes fragiles, ont été accomplis.
=> "Les mecs d'UNICEF qui ont fait les stats ont du être bien emmerdé quand ils ont vu les résultats" => les stats montrent au contraire que de graves problèmes de malnutrition subsistent dans toutes les régions de la Bande de Gaza (seuls 22,4 % des enfants ont une alimentation adéquate).

Citation :

T'as merdé dans les quote, j'ai cru que tu t'adressais moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-08-2026 à 15:59:55
n°75136234
DooMIII
Posté le 07-08-2026 à 16:00:17  profilanswer

Modération a écrit :

Utilisateur déja TT pour d'autres méfaits, mais ces posts méritaient évidemment TT également.

Dommage que ça ne soit pas le cas du coup  [:budykiller:3]

---------------
n°75136251
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-08-2026 à 16:05:36  profilanswer

Errare a écrit :

Non.

Olivie par exemple.

Encore que Dworkin, même avec un parti pris évidement, nous apprenait au moins des choses en direct du terrain et pas seulement des tweets parfois merdique.

Pour les Israéliens sur le terrain, je lis le X de Charles Enderlin et de Noga Tarnopolsky par ex (pas du même bord que Dworkin certes  :o )  

n°75136258
Rasthor
Posté le 07-08-2026 à 16:06:38  profilanswer

Merci à l'aide d'urgence, mais tout n'est pas rose:
https://www.ipcinfo.org/ipc-country [...] /?iso3=PSE

Citation :

Since the October 2025 ceasefire, large-scale assistance has driven improvements in food security and nutrition conditions across the Gaza Strip; however needs remain high.    

The nutrition situation has improved considerably since early 2026, with all analysed governorates classified in IPC Acute Malnutrition (AMN) Phase 1 (Acceptable) between mid-April and June; and IPC AMN Phase 2 (Alert) in July - December 2026. Rafah was not analysed due to insufficient data.    

Acute malnutrition—particularly among children—has declined significantly, driven by a marked scale-up of nutrition programmes. Nevertheless, an estimated 74,200 children aged 6-59 months will likely require treatment for acute malnutrition through April 2027, with more than 11,400 severe cases expected. Adults continue to reduce their own food intake to prioritise their children. An estimated 24,600 pregnant and breastfeeding women are expected to suffer from acute malnutrition through April 2027.

n°75136265
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-08-2026 à 16:07:25  profilanswer

DooMIII a écrit :

Sur HFR non. Tu te fais d'ailleurs contredire sans pouvoir répondre, avec la BL. À moins de retirer le script de temps en temps.

Sur X tu peux en revanche te démerder pour bloquer tout contradicteur potentiel.

C'est à ça qu'on reconnaît certains facho  :D  Ceux qui bloquent les commentaires ou qui BL ou qui les limitent à leurs abonnés.

Message cité 1 fois
Message édité par sonia le 07-08-2026 à 16:08:20
n°75136282
DooMIII
Posté le 07-08-2026 à 16:11:49  profilanswer

sonia a écrit :

C'est à ça qu'on reconnaît certains facho  :D  Ceux qui bloquent les commentaires ou qui BL ou qui les limitent à leurs abonnés.

Moi un compte m'avait bloqué après que je lui ai demandé d'où il sortait que LFI avait fraudé un vote à l'assemblée.

Réponse du compte à numéro : "c'est typiquement une question de gauchiste" puis blocage. :D

---------------
n°75136314
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-08-2026 à 16:19:11  profilanswer

DooMIII a écrit :

Moi un compte m'avait bloqué après que je lui ai demandé d'où il sortait que LFI avait fraudé un vote à l'assemblée.

Réponse du compte à numéro : "c'est typiquement une question de gauchiste" puis blocage. :D

Bizarre qu'il n'y ait pas un algo type : "Souhaitez-vous masquer automatiquement tous les avis divergents de gauchistes ?"  :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 16:19:11  profilanswer

n°75136388
freddy021
Posté le 07-08-2026 à 16:39:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. Je reprends:

Rasthor a écrit :

=> "des niveaux de malnutrition plus faible que tous les pays voisins" => aucune source pour corroborer cette comparaison.
=> "la légende de la famine qui tombe également" => la famine était déclarée en août 2025, soit il y a un an. Cette nouvelle étude date de mai-juin 2026 et montre que des progrès, certes fragiles, ont été accomplis.
=> "Les mecs d'UNICEF qui ont fait les stats ont du être bien emmerdé quand ils ont vu les résultats" => les stats montrent au contraire que de graves problèmes de malnutrition subsistent dans toutes les régions de la Bande de Gaza (seuls 22,4 % des enfants ont une alimentation adéquate).

Citation :

T'as merdé dans les quote, j'ai cru que tu t'adressais moi.

Je te parle de famine, tu parles de qualité de bouffe, 5 fruits et légumes par jour, et obésité.
Deux sujets differents, un sacré déplacement de buts. Je soupçonne que tu sois allé voir les chiffres pays cités et que tu te sois rendu compte d’un beau csc de ta part :D
Pinailleur mais pas trop hein :D

---------------
n°75136403
DooMIII
Posté le 07-08-2026 à 16:43:19  profilanswer

joams a écrit :

Depuis quand les perdants on des revendications... [:clooney18]

C'est surtout la honte pour Trump.. enfin bon à supposer qu'il lui reste la moindre crédibilité ou une forme de surmoi ou d'amour-propre   :o

---------------
n°75136447
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2026 à 16:50:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je te parle de famine, tu parles de qualité de bouffe, 5 fruits et légumes par jour, et obésité.
Deux sujets differents, un sacré déplacement de buts. Je soupçonne que tu sois allé voir les chiffres pays cités et que tu te sois rendu compte d’un beau csc de ta part :D

T'as toujours pas répondu sur le fait que tu réfutes l'état de famine d'août 2025 ou si tu parles de la situation actuelle car ta phrase était ambigu.

Concernant la situation actuelle il n'y a plus d'état de famine mais les données ont montré que la situation n'est pas bonne pour autant en terme de nutrition.

En évitant les 'oui mais les pays voisins' car c'est pas le sujet. Ou alors comme demandé poste des données comparatives exploitables, même période, même méthode etc.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75136566
Rasthor
Posté le 07-08-2026 à 17:12:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Deux sujets differents, un sacré déplacement de buts.

Relis le post que tu quotes, je te parle de la famine d'aout 2025.

Et si ce sont deux sujets différents, pourquoi se retrouvent-ils dans le même rapport de l'UNICEF, à quelques slides d’intervalle ?

Citation :

Je soupçonne que tu sois allé voir les chiffres pays cités et que tu te sois rendu compte d’un beau csc de ta part :D

Tu soupçonnes mal. C'est à toi de sourcer ta comparaison, pas à moi.

Mais tiens, une source quand même : le PMICS 2019-2020 (page 174).
https://www.unicef.org/sop/media/17 [...] 9-2020.pdf
- Le score de malnutrition Weight for height (WHZ) avec deux Standard Deviation (2SD) était de 1.3% pour la Palestine (c'est le chiffre retenu par Israel Foreign Ministry), qui se décomposait en 1.7% pour la Cisjordanie et 0.8% pour Gaza.
- Tout comme il y avait 2x plus d'enfants en émaciation en Cisjordanie qu'à Gaza (1.7 vs 0.8), il y a aussi 2x plus d'enfants en surpoids en Cisjordanie. Ce serait intéressant de savoir pourquoi la situation à Gaza semblait plus favorable qu'en Cisjordanie, sur ces chiffres.
- Mais le point le plus important: le retard de croissance (Height for age - Stunted): le chiffre était de 9.0% en 2020, il est à 12.5% (11.0-13.5%) en 2026, soit +40% d'augmentation en valeur relative. Là on a une observation concrète et factuelle entre avant et après la crise alimentaire à Gaza

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-08-2026 à 17:16:35
n°75136630
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 07-08-2026 à 17:20:17  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est inefficace et inadapté à l'emballement médiatique, quand une personnalité est dans la sauce 20 fois pour un motif bidon, ce qui reste ce sont les discussions autour des mises en accusation, pas les timides reprises des décisions de justice des mois voir des années après les affaires.  

Mais j'ai pas de solution, le problèmes fondamentale c'est la mémoire de poisson rouge des gens

Quand Yadan porter une loi concernant l'antisémitisme, elle aurait du être directement disqualifée par l'ensemble des commentateurs par exemple, ya quelques mois elle affirmait que "fuck antismetism" était un slogan antisémite, on ne peut pas compter sur une personne aussi bête pour modifier nos lois. Mais les gens ont oublié, les plaintes évoquées à l'époque ont probablement débouté sur rien ou même jamais été déposées. On fait comme si de rien n'était [:spamafote]

Le vrai problème, ce n'est pas tant la loi Yadan, c'est le fait d'avoir des députés de l'étranger : des citoyens qui ne vivent pas en France, qui ont choisi de vivre à l'étranger, qui ont des députés pour eux et donc qui influent sur la politique d'un pays dans lequel ils ne vivent pas, et qui votent pour des candidats qui peuvent davantage défendre le pays dans lequel ils vivent que la France.
Ce n'est évidemment pas un hasard que ce soit le député de la 8e circonscription des Français de l'étranger (Israël, Italie, Turquie, etc.) qui a déposé ce genre de loi.
L'existence de ces sièges est une absurdité et devrait être supprimé, les Français résidant à l'étranger ne devraient pas avoir le droit de vote, ou à défaut devraient voter par correspondance pour un député de la circonscription dans lequel ils ont une résidence. On ne voit nullement pourquoi on aurait des députés attachés à la défense d'intérêts étrangers. Et si le problème concerne toutes les circonscriptions de l'étranger, il faut bien avouer que la 8e s'est fait spécifiquement remarquer pour porter à l'Assemblée nationale des personnalités clivantes (euphémisme).

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°75136687
Rasthor
Posté le 07-08-2026 à 17:27:35  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Le vrai problème, ce n'est pas tant la loi Yadan, c'est le fait d'avoir des députés de l'étranger : des citoyens qui ne vivent pas en France, qui ont choisi de vivre à l'étranger, qui ont des députés pour eux et donc qui influent sur la politique d'un pays dans lequel ils ne vivent pas, et qui votent pour des candidats qui peuvent davantage défendre le pays dans lequel ils vivent que la France.
Ce n'est évidemment pas un hasard que ce soit le député de la 8e circonscription des Français de l'étranger (Israël, Italie, Turquie, etc.) qui a déposé ce genre de loi.
L'existence de ces sièges est une absurdité et devrait être supprimé, les Français résidant à l'étranger ne devraient pas avoir le droit de vote, ou à défaut devraient voter par correspondance pour un député de la circonscription dans lequel ils ont une résidence. On ne voit nullement pourquoi on aurait des députés attachés à la défense d'intérêts étrangers. Et si le problème concerne toutes les circonscriptions de l'étranger, il faut bien avouer que la 8e s'est fait spécifiquement remarquer pour porter à l'Assemblée nationale des personnalités clivantes (euphémisme).

Je ne suis pas d'accord. Ils ont toujours leurs passeports français. Ils ont des droits et des devoirs. Ces circonscriptions permettent de créé des liens entre les régions où ces français vivent et la France. Et ils peuvent toujours rentrer un jour au pays. Donc ça me parait normal qu'ils aient des droits similaires au français de la métropole.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-08-2026 à 17:28:17
n°75136718
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 07-08-2026 à 17:31:47  profilanswer

Ah mais j'entends que l'on ne soit pas d'accord avec moi, pas de problème.

Droits et devoirs, ok mais singulièrement émoussés, puisque par exemple ils payent la plus grosse partie de leurs impôts au pays d'accueil.

Et à supposer qu'il faille leur maintenir le droit de vote, on ne voit pas en quoi ils ne pourraient pas voter par correspondance pour le député de la circonscription où ils ont une résidence et pourquoi il faudrait avoir des députés spécifiques, dont la légitimité, vu le taux d'abstention et la faible participation, est àmha assez faible.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°75136727
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-08-2026 à 17:33:37  profilanswer

sonia a écrit :

"Do you know why we, the Palestinians, are famous? Because you are our enemy. Interest in the Palestine problem comes by way of interest in the Jewish problem. If our war had been with Pakistan, no one would have heard of me. So we are unlucky that our enemy is Israel, which has so many sympathizers in the world, and we are lucky that Israel is our enemy, because Jews are the center of the world. You have given us defeat, weakness, and publicity."

Je me permets de mettre le passage de Darwich en entier.

yep :jap:

---------------
blacklist
n°75136739
racingman1​1
Posté le 07-08-2026 à 17:35:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Ils ont toujours leurs passeports français. Ils ont des droits et des devoirs. Ces circonscriptions permettent de créé des liens entre les régions où ces français vivent et la France. Et ils peuvent toujours rentrer un jour au pays. Donc ça me parait normal qu'ils aient des droits similaires au français de la métropole.

La question se pose, parce que les Français de l'étranger (j'en ai fait partie à une époque) ne sont pas soumis aux lois de la France et ont un spectre de revendications limitées : Mutuelle à l'étranger, représentation consulaire, lycées français... C'est davantage des besoins de niche.

Notons également qu'ils ne participent pas à l'impôt pour la plupart.

Rajoutons à cela les revendications "nationales" pour défendre les revendications de leur second pays d'appartenance (voir de leur premier pays d'appartenance...) ça pose problème.

n°75136752
freddy021
Posté le 07-08-2026 à 17:35:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Relis le post que tu quotes, je te parle de la famine d'aout 2025.

Et si ce sont deux sujets différents, pourquoi se retrouvent-ils dans le même rapport de l'UNICEF, à quelques slides d’intervalle ?

Citation :

Je soupçonne que tu sois allé voir les chiffres pays cités et que tu te sois rendu compte d’un beau csc de ta part :D

Tu soupçonnes mal. C'est à toi de sourcer ta comparaison, pas à moi.

Mais tiens, une source quand même : le PMICS 2019-2020 (page 174).
https://www.unicef.org/sop/media/17 [...] 9-2020.pdf
- Le score de malnutrition Weight for height (WHZ) avec deux Standard Deviation (2SD) était de 1.3% pour la Palestine (c'est le chiffre retenu par Israel Foreign Ministry), qui se décomposait en 1.7% pour la Cisjordanie et 0.8% pour Gaza.
- Tout comme il y avait 2x plus d'enfants en émaciation en Cisjordanie qu'à Gaza (1.7 vs 0.8), il y a aussi 2x plus d'enfants en surpoids en Cisjordanie. Ce serait intéressant de savoir pourquoi la situation à Gaza semblait plus favorable qu'en Cisjordanie, sur ces chiffres.
- Mais le point le plus important: le retard de croissance (Height for age - Stunted): le chiffre était de 9.0% en 2020, il est à 12.5% (11.0-13.5%) en 2026, soit +40% d'augmentation en valeur relative. Là on a une observation concrète et factuelle entre avant et après la crise alimentaire à Gaza

Le score de malnutrition Weight for height (WHZ) avec deux Standard Deviation (2SD) était de 1.3% pour la Palestine (c'est le chiffre retenu par Israel Foreign Ministry), qui se décomposait en 1.7% pour la Cisjordanie et 0.8% pour Gaza.
=> au niveau mondiale c’est 6.6%

Pour le retard de croissance (HAZ < −2 ET), même source, JME édition 2025, données 2024 :
 • 150,2 millions d’enfants de moins de 5 ans, soit 23,2 % à l’échelle mondiale vs 12,5% à Gaza

Oh ba tient comme c’est surprenant.
Un an apres une « famine », c’est assez miraculeux non ?
Et pourtant on nous avait expliqué que le GHF ça allait empirer la famine, que la fin de l’unwra c’était catastrophique pour l’acheminement de l’aide, etc etc…
Y’a absolument rien qui tient de toute la propagande autour de l’aide et des ONG, c’est assez incroyable quand on se penche dessus sérieusement.

---------------
n°75136786
fatah
Posté le 07-08-2026 à 17:38:50  profilanswer

Je suis plutôt d'accord, quelqu'un qui ne réside pas en France ne devrait pas y avoir le droit de vote, même s'il est français. S'il rentre un jour, il pourra de nouveau avoir le droit de vote.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75136813
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2026 à 17:42:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le score de malnutrition Weight for height (WHZ) avec deux Standard Deviation (2SD) était de 1.3% pour la Palestine (c'est le chiffre retenu par Israel Foreign Ministry), qui se décomposait en 1.7% pour la Cisjordanie et 0.8% pour Gaza.

Pour le retard de croissance (HAZ < −2 ET), même source, JME édition 2025, données 2024 :
 • 150,2 millions d’enfants de moins de 5 ans, soit 23,2 % à l’échelle mondiale vs 12,5% à Gaza

Un an apres une « famine », c’est assez miraculeux non ?
Et pourtant on nous avait expliqué que le GHF ça allait empirer la famine, que la fin de l’unwra c’était catastrophique pour l’acheminement de l’aide, etc etc…
Y’a absolument rien qui tient de toute la propagande autour de l’aide et des ONG, c’est assez incroyable quand on se penche dessus sérieusement.

Donc tu remets en cause l'état de famine déclaré en août 2025 ? C'etait un complot ?

---------------
n°75136842
maldone
Posté le 07-08-2026 à 17:47:03  profilanswer

sonia a écrit :

Pour les Israéliens sur le terrain, je lis le X de Charles Enderlin et de Noga Tarnopolsky par ex (pas du même bord que Dworkin certes  :o )

j'aimais bien les interventions d'Enderlin à la télé , mais j'ai pas X, et j'ai pas envie de trainer dans ce tas de merde qu'est X.

Message cité 2 fois
Message édité par maldone le 07-08-2026 à 17:47:30
n°75136865
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-08-2026 à 17:52:18  profilanswer

maldone a écrit :

j'aimais bien les interventions d'Enderlin à la télé , mais j'ai pas X, et j'ai pas envie de trainer dans ce tas de merde qu'est X.

Tu peux utiliser xcancel. à la place de x. si tu n'as pas envie d'être pollué.

Ce qui est sur x avec un compte officiel n'est ni plus ni moins de la merde qu'un communiqué de presse de la même personne.

n°75136891
Rasthor
Posté le 07-08-2026 à 17:56:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Après si tu fais une moyenne mondiale en prenant les pays d'Afrique sub-sahariennes ou encore l'Asie du Sud, c'est clair que le score de malnutrition explose.

Et il y a un facteur que tu oublies aussi: la Palestine, et plus Gaza, sont sous aide alimentaire ciblée (UNRWA, PAM) depuis des décennies. Donc cela permet de gérer la situation au mieux.  

Citation :

Un an apres une « famine », c’est assez miraculeux non ?

Ce n'est pas un miracle, c'est surtout que la pression internationale a permis qu'Israël laisse entrer l'aide nécessaire. Chose qui était impossible il y a un an. La famine n'est plus d'actualité, la malnutrition a reculé, mais les retards de croissance chez les enfants sont là, après deux ans de guerre intense et un an de cessez-le-feu plus ou moins respecté.

n°75136898
Rasthor
Posté le 07-08-2026 à 17:58:23  profilanswer

fatah a écrit :

Je suis plutôt d'accord, quelqu'un qui ne réside pas en France ne devrait pas y avoir le droit de vote, même s'il est français. S'il rentre un jour, il pourra de nouveau avoir le droit de vote.

J'ai un avis opposé. Mais après, c'est mon biais de Suisse habitant à l'étranger et votant tous les trois mois.... :whistle:

n°75136901
sjeje
Posté le 07-08-2026 à 17:59:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

On va faire simple, tu sembles pas comprendre le français.

Tu penses quoi d'un forumeur qui se fait bannir de façon répétée pour son comportement et qui recommence en permanence en sortie de ban exactement la même chose ? C'est quoi ton analyse ?

n°75136952
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2026 à 18:10:32  profilanswer

sjeje a écrit :

Tu penses quoi d'un forumeur qui se fait bannir de façon répétée pour son comportement et qui recommence en permanence en sortie de ban exactement la même chose ? C'est quoi ton analyse ?

Il va même pas assumer en disant explicitement qu'il pense qu'il n'y avait pas de famine à gaza en août 2025.

Il préféré utiliser les sous entendus pour éviter de se faire recadrer, c'est pathétique

---------------
n°75136964
D_omi
sourit
Posté le 07-08-2026 à 18:12:08  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ah mais j'entends que l'on ne soit pas d'accord avec moi, pas de problème.

Droits et devoirs, ok mais singulièrement émoussés, puisque par exemple ils payent la plus grosse partie de leurs impôts au pays d'accueil.

Et à supposer qu'il faille leur maintenir le droit de vote, on ne voit pas en quoi ils ne pourraient pas voter par correspondance pour le député de la circonscription où ils ont une résidence et pourquoi il faudrait avoir des députés spécifiques, dont la légitimité, vu le taux d'abstention et la faible participation, est àmha assez faible.

Tout à fait d’accord avec ça.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°75137129
Athel
Posté le 07-08-2026 à 18:57:58  profilanswer

DooMIII a écrit :

Dommage que ça ne soit pas le cas du coup  [:budykiller:3]

C'est pratique, il a pris deux jours ailleur, du coup là il ne prend rien.  :D

n°75137209
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-08-2026 à 19:20:58  profilanswer

maldone a écrit :

Je lis aussi la merde  :o J'ai besoin de comprendre entièrement notre époque  :o

n°75137263
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-08-2026 à 19:39:52  profilanswer

Athel a écrit :

C'est pratique, il a pris deux jours ailleur, du coup là il ne prend rien.  :D

Les 'insultes "Fumier" et "Minable" sont très old-school. La sanction finale a dû bénéficier d'un abattement générationnel à faible potentiel traumatique :D

n°75137290
Athel
Posté le 07-08-2026 à 19:46:14  profilanswer

sonia a écrit :

Les 'insultes "Fumier" et "Minable" sont très old-school. La sanction finale a dû bénéficier d'un abattement générationnel à faible potentiel traumatique :D

Il avait pris deux jours sur un autre topic et la sanction n'a pas bougé. [:spamafote]

n°75137299
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2026 à 19:49:10  profilanswer

sonia a écrit :

Je comprends que certains regrettent son départ mais oui il ne faut pas oublier qu'avant cela il avait BL la quasi-totalité de ses contradicteurs. Ce n'est pas neutre. BL quasi systématiquement ceux qui ne sont pas d'accord avec soi, c'est choisir de ne plus être confronté à la contradiction, ni à des échanges susceptibles de mettre ses positions à l'épreuve tout en continuant à exposer son propre point de vue. On peut naturellement y voir une manière de rendre les échanges plus confortables mais ce n'est pas la logique d'un débat sur un forum de discussions même si ce sujet est brûlant. À ce compte-là, autant ouvrir un blog, un compte twitter et balancer l'url. Indépendamment de cette histoire, je trouve par ailleurs cette option BL assez peu adaptée à un forum de discussion. J'interdirai toute BL si j'avais les clés de la boutique  :o  

A un moment donné quand tu te fais insulter personnellement ou que tu lis des types qui appellent a la mort de tout un groupe d'individus, ou celebrent ou justifient des assassinats ou du terrorisme, y'a objectivement assez peu d'interet a se farcir ce genre de message a l'utilite informationnelle proche du neant.  
La moderation fait parfois le boulot de les sanctionner, mais la haine etant un moteur puissant, ils reviennent quasi systematiquement, avec parfois des dog whistles, evidemment.*

Imagine la situation IRL, on fait tous le choix d'ignorer des randoms qui essayent de s'inserer dans des conversations ou nous addresser parfois la parole.

Quand tu as un hurluberlu dans la rue qui hurle a la fin du monde sur la terre plate a cause des reptiliens de la terre creuse, bah tu le blacklist implicitement et tu passes ton chemin. C'est pareil ici.

* Il est vrai qu'une fois qu'on commence a blacklister les racistes, la tentation est grande d'agrandir la liste et "simplement" ajouter les types pas forcement racistes mais super lourds, ceux qui font des blagues de merde / microaggressions tout le temps, ceux qui postent juste plein d'images (pas sur ce topic-ci), ceux qui postent juste des one-liner ou des posts mono-smileys, etc, etc :o  

il faut savoir raison garder, mais egalement preserver son temps et sa sante mentale ;)

---------------
blacklist
n°75137313
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2026 à 19:53:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tiens, on assiste au miracle de passer en quelques mois de l'état de famine à des niveaux de malnutrition plus faible que tous les pays voisins.  
https://www.jpost.com/middle-east/article-904834

Citation :

Une nouvelle enquête nutritionnelle coordonnée par l’UNICEF fait état de niveaux de malnutrition aiguë chez les enfants de la bande de Gaza comparables, voire inférieurs, à ceux enregistrés avant la guerre entre Israël et le Hamas. Israël y voit un démenti aux accusations de famine formulées à son encontre.

Selon l’étude, réalisée selon une méthodologie reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, le taux de malnutrition aiguë varie entre 0,2 % et 0,8 % selon les différentes zones de la bande de Gaza. Ces chiffres restent nettement en dessous des seuils considérés comme critiques et seraient également inférieurs à ceux observés dans plusieurs pays voisins, notamment l’Égypte, la Jordanie et la Syrie.

Les mecs d'UNICEF qui ont fait les stats ont du être bien emmerdé quand ils ont vu les résultats [:donkeyshoot]  

Après les famosos journalistes du hamas/pij, les "infirmiers" du hamas, voici la légende de la famine qui tombe également. Même si pour celle ci, tous les experts avaient affirmé que le changement d'indicateur et le fait d'avoir baissé les seuils étaient tres suspect.

ah j'avais vu passer ca aussi, tiens

Citation :

The survey found that acute malnutrition in Gaza based on WHZ (Weight-for-Height Z-score) was about 0.5% across regions. Gaza’s pre-war rate was 0.8%.

This means that the “famine” in Gaza has actually improved the nutritional situation in this famously obese region. An often overlooked fact is that before the war, the obesity rate of Gazan men was 58.7% and Gazan women was 71.3%. And that’s already during Israel’s “terrible” blockade.

Citation :

The acute malnutrition in Gaza’s children is well below nearby countries such as Egypt (2.9%), Jordan (2.0%), and Syria (12%). In fact, it’s much better than Bulgaria (5%), Romania (5%) and Malta (5%).

In Yemen it’s 16%. In India it’s 18%.

la famine a Gaza qui est en realite une malnutrition 10x plus faible que certains pays européens...  

Entre la CPI qui ne trouve pas d'element de genocide, et l'UNICEF qui dit qu'il y a tout sauf famine, les faits semblent têtus.
Ca ne changera evidemment rien a l'opinion des hordes d'imbeciles abreuvees de tiktok mensongers produits par Qatar, Chine, Russie, etc.

---------------
blacklist
n°75137323
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2026 à 19:57:45  profilanswer

ledauphinois a écrit :

c'est +- le cas pour les Belges vivant a l'etranger
nous pouvons voter en Belgique (pas pour les elections communales ni regionales, uniquement federales et europeennes), et notre vote est rattaché à notre derniere commune de residence en Belgique
il n'y a pas de "circonscription des Belges de l'etranger"

:jap:

---------------
blacklist
n°75137332
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 07-08-2026 à 20:02:23  profilanswer

Merci pour le retour d'expérience !
Ah bah voilà ! Comme quoi c'est faisable.
Mais bon, maintenant qu'ils ont leurs sièges, ce sera difficile politiquement et techniquement de revenir dessus, à supposer même qu'on en ait la volonté, ce qui n'est pas le cas.
Bref.

Message édité par ledauphinois le 07-08-2026 à 20:02:41

---------------
n°75137521
Rasthor
Posté le 07-08-2026 à 20:59:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ah j'avais vu passer ca aussi, tiens

Citation :

The survey found that acute malnutrition in Gaza based on WHZ (Weight-for-Height Z-score) was about 0.5% across regions. Gaza’s pre-war rate was 0.8%.

This means that the “famine” in Gaza has actually improved the nutritional situation in this famously obese region. An often overlooked fact is that before the war, the obesity rate of Gazan men was 58.7% and Gazan women was 71.3%. And that’s already during Israel’s “terrible” blockade.

On parlait d'enfants et là il parle d'adultes ?  

Citation :

The acute malnutrition in Gaza’s children is well below nearby countries such as Egypt (2.9%), Jordan (2.0%), and Syria (12%). In fact, it’s much better than Bulgaria (5%), Romania (5%) and Malta (5%).

In Yemen it’s 16%. In India it’s 18%.

la famine a Gaza qui est en realite une malnutrition 10x plus faible que certains pays européens...  

Encore qui régurgite les déclarations d'un blog... source du blog en question, vu qu'il a la paresse intellectuelle de le faire: https://urikurlianchik.substack.com [...] ked-the-un
=> "the “famine” in Gaza has actually improved the nutritional situation" => ces 0,5 % sont mesurés en juin 2026, après huit mois de cessez-le-feu et de passage à l'échelle des programmes nutritionnels. L'IPC l'attribue explicitement à ça!
=> Bulgarie, Roumanie et Malte à 5 % => le blogueur ne source aucun de ses chiffres. Ni année, ni enquête, ni méthodologie. Rien!

Citation :

Entre la CPI qui ne trouve pas d'element de genocide, et l'UNICEF qui dit qu'il y a tout sauf famine, les faits semblent têtus.

https://www.unicef.org/press-releas [...] -time-gaza

Citation :

Famine confirmed for first time in Gaza

FAO, UNICEF, WFP and WHO reiterate call for immediate ceasefire and unhindered humanitarian access to curb deaths from hunger and malnutrition

:sarcastic:  

Citation :

Ca ne changera evidemment rien a l'opinion des hordes d'imbeciles abreuvees de tiktok mensongers produits par Qatar, Chine, Russie, etc.

On passera les insultes habituelles...  [:littlebill]

Message édité par Rasthor le 07-08-2026 à 21:00:59
n°75137536
sjeje
Posté le 07-08-2026 à 21:04:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

« Les faits sont têtus », certes. Encore faut-il éviter de leur faire dire n’importe quoi.
La CPI n’a pas « conclu à l’absence d’éléments de génocide », l’UNICEF n’a pas déclaré qu’il n’y avait « tout sauf famine », et des chiffres de malnutrition mesurés en 2026 ne permettent pas d’effacer rétroactivement la situation de 2025.
Beaucoup de mépris pour TikTok, pour un post qui vérifie aussi peu ses propres affirmations.

n°75137567
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-08-2026 à 21:14:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est +- le cas pour les Belges vivant a l'etranger
nous pouvons voter en Belgique (pas pour les elections communales ni regionales, uniquement federales et europeennes), et notre vote est rattaché à notre derniere commune de residence en Belgique
il n'y a pas de "circonscription des Belges de l'etranger"

:jap:

C'est même un obligation pour un Belge. Tu as l'obligation de déclarer ta résidence à l'étranger dans un consulat. et de voter. Le seul moyen de se débarasser de son obligation de vote belge est de renoncer à sa nationalité Belge, si j'en crois Google. En pratique les poursuites en cas de non-vote sont rares.

Message édité par Yog Sothoth le 07-08-2026 à 21:14:51

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75137577
kami
pouet
Posté le 07-08-2026 à 21:18:39  profilanswer

Veggie et freddy vent debout contre la famine.
C’est beau à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 07-08-2026 à 21:18:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)