Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38945561
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2014 à 14:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Sans vouloir casser votre psychologie de PMU, il me semble que la majorité des citoyens israéliens actuels sont nés après la Shoah.
A moins que vous fassiez référence aux nombreuses attaques et guerres déclenchées par les pays voisins depuis 48 ? :??:

En même temps, la psycho de PMU, quand ce sont des processus évident on peut se permettre de les évoquer.

Et puis les traumas, ça transcende l'individus et peut devenir facilement transgénérationnel.

Faudrait que je retrouve la bouquin chez ma mère écrit par un mec qui possède la double casquette psychologue sociologue, qui effectue justement cette transposition entre l'individu et la masse.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 14:43:57  profilanswer

n°38945572
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-07-2014 à 14:44:33  profilanswer

spacex a écrit :

C'est pas de leur faute en même temps si les habitants d'Israël savent se défendre et ont construit un dome de fer quasi impénétrable.  

C'est l'intention le problème pas les conséquences.  

Je trouve encore aucune justification à attaquer comme ça à la brute avec bombardements, armes qui vise les civils (fléchettes tout ça). Si ils voulaient "juste" détruire les sites de roquettes, des frappes ciblés auraient pas été plus efficaces et moins sanglantes ?  
Sinon si ils exprimaient réellement l'intention de pacifier la zone, c'est une nouvelle occupation qui devrait se mettre en place, pas une pacification à distance avec des bombes.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°38945577
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 14:44:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sans vouloir casser votre psychologie de PMU, il me semble que la majorité des citoyens israéliens actuels sont nés après la Shoah.
A moins que vous fassiez référence aux nombreuses attaques et guerres déclenchées par les pays voisins depuis 48 ? :??:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ?start=353 (Après, je ne sais pas dans quelle mesure ces jeunes israéliens sont représentatifs des nouveaux citoyens israéliens)

Citation :

Un documentaire très intéressant sur l'antisémitisme.

Israël - cinéma : "Defamation", le documentaire polémique de Yoav Shamir 1/1
Israël - cinéma : "Defamation", le documentaire polémique de Yoav Shamir 1/2

------------------------------------------------

Yoav Shamir : "Juif Israélien, je n'ai jamais rencontré moi-même d'antisémitisme, mais c'est une expressions qui est toujours dans l'air..."

A : "C'est ce qui fait notre spécificité : personne ne peut nous blairer et nous en sommes fiers"

B : "Nous sommes élevés dans cet esprit, nous savons que nous sommes détestés. Et... si un enfant sait depuis le départ qu'il est détesté... sait ce qui est arrivé à ses ancêtres pendant la Shoah, ça crée de la colère vis à vis de "l'autre coté" de la douleur, de la colère, même de la haine."

C : "Tout le monde sait que les juifs sont détestés. Nous avons été élevés comme ça, avec la haine et l'antisémitisme... Je ne peux pas me rappeler d'un seul moment sans antisémitisme"

D : "Cela va renforcer l'Israélienne en moi, la sioniste, la juive en moi. Aucun doute"

Message édité par nehoria le 23-07-2014 à 15:11:24

---------------
// Guillemin.
n°38945585
lebidibule
Posté le 23-07-2014 à 14:45:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ai pas d'avis précis sur la question, par contre c'est pas la peine d'avoir toi meme vécu un évenement pour que tu te sentes concerné par une histoire collective, et que cette histoire, transmise aux générations successives, induisent des comportements particuliers des réactions particulères, et un filtre dans la facon de percevoir des les evenements

en tout cas, et ca me semble tout a fait legitime, les Juifs d'aujourd'hui qui n'ont pas vécu la Shoa directement, sont bien sur hyper sensible sur les actes anti semites rapportés en France par ex
il n'y a qu'à écouter par exemple les mots utilisés par Rogier Cuckierman : pogrom, plus jamais ca, etc etc

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38945638
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-07-2014 à 14:48:39  profilanswer

Ryan a écrit :

En même temps, la psycho de PMU, quand ce sont des processus évident on peut se permettre de les évoquer.

Et puis les traumas, ça transcende l'individus et peut devenir facilement transgénérationnel.

Faudrait que je retrouve la bouquin chez ma mère écrit par un mec qui possède la double casquette psychologue sociologue, qui effectue justement cette transposition entre l'individu et la masse.

je ne dis pas que c'est impossible, mais franchement j'aimerais plutôt lire un avis argumenté d'un chercheur professionnel sur le sujet... si tu retrouves la référence.

---------------
blacklist
n°38945651
the veggie​ boy
Posté le 23-07-2014 à 14:49:12  profilanswer

Pendant ce temps,

Le #Hamas demande à l'@UNRWA de ne pas ouvrir leurs abris aux civils de #Gaza #BoucliersHumains ► http://goo.gl/T9Dqpe

---------------
blacklist
n°38945656
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 14:49:44  answer

Citation :

«Tu dois quitter Gaza au plus vite et arrêter de travailler»

TÉMOIGNAGE
Le journaliste palestinien Radjaa Abou Dagga, correspondant de «Ouest France» et ancien collaborateur de «Libération», raconte les tentatives d'intimidation du Hamas.

Correspondant de Ouest France à Gaza et ancien collaborateur de Libération, Radjaa Abou Dagga partage depuis des années son temps entre Paris, où résident sa femme et son fils, et Gaza, où vivent ses parents et où il travaille. Le 18 juin, lorsqu’il veut passer la frontière de Rafah, un officier lui interdit le passage et garde son passeport comme celui de tous les Palestiniens qui tentent de passer en Egypte ce jour-là.

...

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] er_1068179

n°38945728
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 14:55:05  profilanswer

ulaw a écrit :

Je trouve encore aucune justification à attaquer comme ça à la brute avec bombardements, armes qui vise les civils (fléchettes tout ça). Si ils voulaient "juste" détruire les sites de roquettes, des frappes ciblés auraient pas été plus efficaces et moins sanglantes ?
Sinon si ils exprimaient réellement l'intention de pacifier la zone, c'est une nouvelle occupation qui devrait se mettre en place, pas une pacification à distance avec des bombes.

Non ce que je voulais dire c'est que c'est l'intention qui traumatise les Israëliens (tuer le maximun de gens avec des roquettes qui peuvent frapper n'importe , n'importe comment , et au final l'idée de détruire Israël) et non la conséquence (les 2 ou 3 morts).
On a peur des E.T , de la foudre, du requin mais le moustique non. Pourtant le moustique tue 1000 voir 10 000 fois plus.

Après ça reste des humains, et en plus avec leur histoire, nous à leur place on ferait pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 23-07-2014 à 14:56:40
n°38945779
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-07-2014 à 14:58:02  profilanswer

spacex a écrit :

Non ce que je voulais dire c'est que c'est l'intention qui traumatise les Israëliens (tuer le maximun de gens avec des roquettes qui peuvent frapper n'importe , n'importe comment , et au final l'idée de détruire Israël) et non la conséquence (les 2 ou 3 morts).
On a peur des E.T , de la foudre, du requin mais le moustique non. Pourtant le moustique tue 1000 voir 10 000 fois plus.

Après ça reste des humains, et en plus avec leur histoire, nous à leur place on ferait pas mieux.  

OK j'avais pas compris ce que tu disais, mais ma réponse n'est pas fausse pour autant.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°38945837
tom555
Posté le 23-07-2014 à 15:02:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Ton comportement change radicalement suivant que tu tiennes le flingue ou que tu sois mis en joue.
Quand tu tiens le flingue, tu peux tout de suite être plus agressif, arrogant...

Faut pas chercher plus loin à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 15:02:34  profilanswer

n°38945865
hd2
Posté le 23-07-2014 à 15:04:27  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il me semble que c'est assez bien connu : l'Islam doit être élevé, et Israël doit être détruit (2e point du préambule).  

Il n'y a rien à négocier, toute la Palestine est terre islamique et il est illicite d'y renoncer (article 11).  

Et ce d'autant plus que les Juifs sont vraiment vicieux, puissants et corrupteurs de part le monde. Pensez donc qu'ils ont provoqué la Révolution française, la Révolution communiste, la Première et la Deuxième guerre mondiale, et j'en passe... toussa afin de s'enrichir (article 22, 28)
[/quote]

Ouais enfin les roquettes ne pleuvent pas non plus 24h sur 24h depuis l'adoption de cette charte... le mouvement a amorcé une transformation profonde ces dernières années : 2006 il propose une trêve de longue durée contre un Etat dans les frontières de 1967 ; 2014 il propose une trêve de 10 ans en échange de la seule levée du blocus...  
Les Israéliens pourraient, s'ils souhaitaient vraiment avancer vers la paix encourager cette évolution du Hamas... mais ils préfèrent visiblement conserver leur "petit diable de confort" qui permet de justifier leur refus d'un Etat palestinien à l'Ouest du Jourdain.  

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

...

A chaque fois la branche armée irrédentiste interdit toute solution sert de prétexte aux Israéliens pour ne pas avoir à avancer vers une solution,...

FYP

n°38945915
sasuke87
Posté le 23-07-2014 à 15:07:09  profilanswer

Pour quelle raison? C'est chiant de balancer toujours ce genre d'info sans se creuser un peu plus la tête... Là on a l'impression qu'Israël bombarde les hôpitaux, les maisons, les écoles ect parce qu'ils veulent juste tuer du palestinien...

n°38945974
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 15:11:22  profilanswer

spacex a écrit :

Ya aussi la raison que l'occident s'identifie à Israël, voilà pourquoi . Elle partage bon nombre de ses valeurs et notamment la démocratie.
Que veut tu partager avec un groupe terroriste à la pratique religieuse si éloigné de la civilisation Judéo-chrétienne des pays occidental. Rien.  

Si c'était l'inverse les USA auraient déjà envoyé leur soldats.  
Enfin ça ne s'est jamais vu dans l'époque moderne, un pays musulman qui prend le dessus sur un pays Occidental,   donc on peut extrapoler difficilement c'est sûr.  

Non mais juste ferme la, à tout jamais  [:garypresident:5]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38946004
the veggie​ boy
Posté le 23-07-2014 à 15:13:04  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Pour quelle raison? C'est chiant de balancer toujours ce genre d'info sans se creuser un peu plus la tête... Là on a l'impression qu'Israël bombarde les hôpitaux, les maisons, les écoles ect parce qu'ils veulent juste tuer du palestinien...

Les hôpitaux servent de QG opérationnels et de bases armées au Hamas.

---------------
blacklist
n°38946122
sasuke87
Posté le 23-07-2014 à 15:21:21  profilanswer

hd2 a écrit :

Peut-être qu'au bout d'un moment j'essaierais de comprendre pourquoi des gens risquent leur vie à m'envoyer des roquettes, alors qu'ils savent qu'elles ne m'infligeront aucun dégâts, que j'essaierais d'imaginer à quoi peut ressembler une solution de long terme, que je serais content que mes "alliés" internationaux me conseillent d'avancer vers une solution de long terme...  

Les bombes qui pétaient tous les jours dans les cafés pendant la guerre d'Algérie n'ont pas empêcher de très nombreux français de comprendre que la colonisation est un crime...

Oui et la persécution des noirs en af du sud ne les a pas empêcher de chercher la paix plutôt que de balancer des roquettes  :o

n°38946125
Modération
Posté le 23-07-2014 à 15:21:45  answer

Faluja a écrit :

C'est quoi cette agression là ? Faut se calmer hein :o

Et au passage, merci de faire moins d'alerte, parce que niveau agressivité t'es dans le groupe de tête, alors va pas reprocher aux autres de déborder quand tu le fais toi aussi, surtout qu'ils débordent pas vraiment mais juste que comme ici, tu supportes pas ce qu'ils disent.

n°38946128
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 15:21:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Bien sûr que l'Occident peut s'identifier à Israël pour des tas de raisons. C'est un pays occidental contre le tiers monde, démocratique contre une région gouverné par la religion, technologique contre un sans aucune industrie,  on peut continuer la liste...

J'ai alerté , Si tu n'est pas d'accord tu argumente .

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 23-07-2014 à 15:24:20
n°38946140
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 15:22:27  profilanswer

spacex a écrit :

Oui c'est sûr tu peux trouver toujours plus débile dans ce secteur.

Surtout lorsque les Etats occidentaux ne trouvent rien à redire à s'associer avec les plus débiles, justement...

L'Iran (même si les positions de leur guide suprême n'aident pas) est de loin le pays dans la région, avec qui, les occidentaux gagneraient à s’ouvrir/coopérer surtout en vue de contrer les wahhabites hypocrites des Etats rétrogrades du Golfe... C'est avant tout eux qui tentent de pourrir via leur ideologie tous les autres...

n°38946154
sasuke87
Posté le 23-07-2014 à 15:22:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les hôpitaux servent de QG opérationnels et de bases armées au Hamas.

Mais non je ne te crois pas, Israël veut tuer du palestinien c'est tout! Et puis t'as des preuves de ce que tu avances?

n°38946158
grozibouil​le
Posté le 23-07-2014 à 15:23:09  profilanswer

Minute Twitter. [:chapi]
 Le monsieur à lunettes qui répond est adjoint au maire dans une commune proche d'Angers, la photo linkée par son interlocuteur montre un médecin tenant un enfant palestinien avec la moitié du crâne en moins et les tripes à l'air. (pour ceux qui veulent pas cliquer).
https://twitter.com/JacquesRenaud49 [...] 3918980096

http://i.imgur.com/zMWm6Q4.jpg

Message cité 11 fois
Message édité par grozibouille le 23-07-2014 à 15:23:30

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38946182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 15:24:16  profilanswer

spacex a écrit :

Bien sûr que l'Occident peut s'identifier à Israël pour des tas de raisons. C'est un pays occidental contre le tiers monde, démocratique contre un pays gouverné par la religion, technologique contre un sans aucune industrie,  on peut continuer la liste...  

J'ai alerté , Si tu n'est pas d'accord tu argumente .

:pfff:  

Sinon, Israël est une démocratie ethnique, ça n'a vraiment rien a voir avec la France ou les USA.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38946201
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 15:24:57  profilanswer

Le mec balance des pseudos vérités toutes faites à tire larigot, des phrases du genre "ouais ben ils ont a qu'a pas être 50 par maison", certains lui pose des arguments sourcés et il répond de la merde en une phrase.

0 sanction et faudrait garder son calme, merci la modération  [:redmax:1]

---------------
n°38946210
hd2
Posté le 23-07-2014 à 15:25:20  profilanswer

zyx a écrit :

Ca va au delà, si les palestiniens deviennent des citoyens israéliens avec les mêmes droits :
- ils auront un poid politique très conséquent dans un pays où les majorités sont fragiles
- ils pourront revendiquer leur droit sur les terres confisquées après 1948

C'est pas gérable, même à court terme.

+1,  
A moins d'imposer un système de citoyenneté à deux vitesses, j'ai du mal à comprendre comment on peut espérer construire un Etat juif et démocratique avec une majorité juive aussi faible (à la louche 6 millions de Juifs et 5,1 d'Arabes).  
Je pense que le statu quo convient bien à la droite israélienne : faire semblant de négocier une solution à deux Etats permet de ne pas accorder la citoyenneté aux Palestiniens et de maintenir un apartheid de fait.

n°38946212
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:25:37  answer

The NBoc a écrit :

:pfff:  

Sinon, Israël est une démocratie ethnique, ça n'a vraiment rien a voir avec la France ou les USA.

peut être parce que le principe de démocratie n'est pas encore bien implanté chez tous le monde

n°38946219
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 15:25:53  profilanswer

ulaw a écrit :

Les frappes sont ciblés. Les flechettes et autres joyeusetés sont anti personelles, pas specialement contre les civils.
Et en milieu urbain, cela peut etre trés pratique.

Israel portent encore des gants la hein. S'ils voulaient taper et tuer du civil pour le fun, ils ont des moyens nettement plus adaptés.

Aprés c'est un conflit armé entre deux entités, pas une operation de police. Pour faire la guerre, comme pour faire la paix il faut etre deux.

n°38946231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 15:26:22  profilanswer

Oui, genre dans les pays arabes...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38946251
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:27:19  answer

grozibouille a écrit :

Le monsieur à lunettes qui répond est adjoint au maire dans une commune proche d'Angers, la photo linkée par son interlocuteur montre un médecin tenant un enfant palestinien avec la moitié du crâne en moins et les tripes à l'air. (pour ceux qui veulent pas cliquer).

[:arkin]  

Vanne la plus crade et la plus monstrueuse depuis le début du conflit.  [:yann39]  

La façon que j'aurais tellement de mal à me retenir de pas l'assassiner sous les coups, ce mec.  [:dbbg:2]

n°38946253
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:27:26  answer

grozibouille a écrit :

le cadavre est littéralement exposé

n°38946265
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:28:26  answer

The NBoc a écrit :

Oui, genre dans les pays arabes...

entre autres

n°38946280
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-07-2014 à 15:29:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Le mec balance des pseudos vérités toutes faites à tire larigot, des phrases du genre "ouais ben ils ont a qu'a pas être 50 par maison", certains lui pose des arguments sourcés et il répond de la merde en une phrase.

0 sanction et faudrait garder son calme, merci la modération  [:redmax:1]

+1

petites réponses rapides par rapport aux affirmations désolé du HS mais à la fin de voir ses agressions:

1/  les Iraniens sont à majorité très loin d'être des fanatiques religieux et les religieux sont plutôt impopulaires , encore plus qu'ici en France
si encore une fois le mec parlait persan il suffirait qu'il se balade sur les sites communautaires pour voir à quel point çà insulte  
2/ Khomeiny a reçu une lettre qui l'a ému sur l'histoire d'un transexuel et comme il fonctionnait beaucoup à l'affect, il a autorisé  
Khomeiny avait une personnalité très spéciale : à la rigueur on peut en discuter sur le forum Iran
3/ oui beaucoup de juifs sont partis d'Iran et j'en suis triste pour deux raisons:
- appel d'Israël qui leur proposait de les aider à s'installer avec une prime
- beaucoup ont eu peur de la révolution : malgré que Khomeiny ait essayé de les rassurer ils ont eu raison d'avoir peur... que penser d'un régime où la religion de l'un prime
ceci dit on est le deuxième pays de la région en nombre de Juifs et on en est fiers :) comme de toutes les communautés : arméniens par exemple aussi

(merci Starman :)

Message édité par esfahani le 23-07-2014 à 15:37:44

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38946296
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 15:30:31  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Mais non je ne te crois pas, Israël veut tuer du palestinien c'est tout! Et puis t'as des preuves de ce que tu avances?

Des preuves dans les ecoles ca te suffit?  

http://www.unrwa.org/newsroom/pres [...] ets-school

C'est vraiment un secret de polichinelle quand meme que le Hamas a ce genre de pratique.

Quand Israel demande aux civils d'evacuer une zone, le Hamas lui, dit de rester, c'est malin.

n°38946297
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:30:33  answer

the veggie boy a écrit :

Certes, mais les traumatismes peuvent se "transmettre" psychologiquement (psycho-généalogie toussa), l'histoire de tes parents et grands-parents peuvent t'influencer.

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 15:31:40
n°38946302
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 15:30:43  profilanswer

sasuke87 a écrit :

http://reho.st/self/e42f7d2626acabe62db79a5f2acb82e5e955b7ce.png
---
Gaza : un journaliste de la BBC agressé en plein direct - 22/07/2014

Citation :

Stupeur pour le journaliste Firas Al Khatib.

Alors que le reporter se trouvait à la frontière entre Gaza et Israël afin de couvrir le conflit pour la chaine BBC Arabic (chaîne d'information diffusée au Moyen-Orient et en Afrique du Nord par la BBC), ce dernier a soudainement été violemment poussé par un inconnu pendant son duplex.

L'individu en question a rapidement été écarté, et le journaliste a tant bien que mal repris son direct.

La chaine a relayé l'information son site internet et les réseaux sociaux, en affirmant que l'agression avait été causée par un Israélien.
http://reho.st/gif/66ffdf0a4aba93d19c0885abdc6a898445064a99.gif

---------------
// Guillemin.
n°38946306
hd2
Posté le 23-07-2014 à 15:31:04  profilanswer

grozibouille a écrit :

[:darth21:1]  [:darth21:1]  [:darth21:1]  
La photo est insoutenable... ce mec mérite la mort par chichi

n°38946335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 15:33:04  profilanswer

Le problème, c'est que pour plein de raisons, la démocratie israélienne s’éloigne des démocraties égalitaires a l'occidentale et se rapproche de plus en plus des systèmes sociaux moyen-orientaux... :/

C'est pour ça que l’idée qu'a spacex est totalement fumeuse, non Israël n'est pas la tête de proue de la démocratie évoluée chez les barbares archaïques, et non les occidentaux d'une manière générale ne voient pas ça comme il le voit lui, et même de moins en moins...

A mon avis même les juifs de la diaspora voient de moins en moins Israël comme cela...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-07-2014 à 15:34:07

---------------
n°38946359
jaques_the​mac
Posté le 23-07-2014 à 15:34:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

ce shitstorm qu'il vient de déclencher.  [:dbbg:2]

n°38946369
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:34:52  answer

grozibouille a écrit :

l'humour du gars est franchement dégueulasse :/, surtout pour un élu

n°38946390
hd2
Posté le 23-07-2014 à 15:36:21  profilanswer

Son humour est encore plus sale que son orthographe...

n°38946394
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 15:36:33  profilanswer

c'est une blague ou un fake pro-palestinien ?

Ou simplement une forme de mélange de haine et débilité profonde ...

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 23-07-2014 à 15:39:16
n°38946411
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 15:37:43  profilanswer

Israel est un état juif donc pas de séparation état / religion, la base de la démocratie, qui passe un budget énorme dans son armement, colonise des territoires alors que l'on a arrêté depuis bien longtemps, Israel tient debout grace au financement des états unis pour développer de nouvelles technologies militaires.

Merci de ne pas comparer les pays occidentaux à Israel, c'est proche de l'insulte.

Message cité 5 fois
Message édité par Faluja le 23-07-2014 à 15:39:32

---------------
n°38946412
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:37:46  answer

The NBoc a écrit :

Le problème, c'est que pour plein de raisons, la démocratie israélienne s’éloigne des démocraties égalitaires a l'occidentale et se rapproche de plus en plus des systèmes sociaux moyen-orientaux... :/

C'est pour ça que l’idée qu'a spacex est totalement fumeuse, non Israël n'est pas la tête de proue de la démocratie évoluée chez les barbares archaïques, et non les occidentaux d'une manière générale ne voient pas ça comme il le voit lui, et même de moins en moins...

A mon avis même les juifs de la diaspora voient de moins en moins Israël comme cela...

même si elle est défaillante, elle est pour l'instant existante, pas de coup d'état, des associations, des groupes d'oppositions, les gens peuvent critiquer la politique du gouvernement

ce sont quelques principes pratiquement inexistants dans les pays alentours et au final très peu pratiqué à l'échelle du globe

ensuite, j'ai jamais dit qu'israel ne pouvait pas devenir une dictaure ou semie dictature, mais pour l'instant c'est encore dans son ensemble une démocratie, selon mon point de vu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)